LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Véhicule ne démarre pas
par DarkSeb74 Aujourd'hui à 8:35

» ***can clip 174***
par fabes Aujourd'hui à 8:11

» Code P0420, Sonde OK, Pollution OK
par Alexlesinge Aujourd'hui à 7:21

» Vito ou les joies de la sécurité
par Bud42 Aujourd'hui à 7:11

» Présentation de daniel
par sholl Aujourd'hui à 6:31

» impossible de me connecter sur w203 de 2001 avec wow
par vincent55 Aujourd'hui à 6:12

» numero de vin
par diabolo Aujourd'hui à 6:12

» Présentation de Bud
par Bud42 Aujourd'hui à 6:06

» mercedes vito classe v 230 TB model fashion panne boite 4HP20
par ATTOSS19 Aujourd'hui à 5:20

» Présentation de Chris
par heineken Hier à 22:36

» Présentation de rapahël
par heineken Hier à 22:34

» Présentation de antoine
par heineken Hier à 22:34

» Présentation de Cyril
par heineken Hier à 22:33

» Présentation de chiemesee
par heineken Hier à 22:32

» Présentation de marcel
par heineken Hier à 22:30

» Présentation de pascal
par heineken Hier à 22:29

» Présentation de henri
par heineken Hier à 22:29

» Présentation de Olivier du Tarn
par heineken Hier à 22:28

» Présentation de mike
par heineken Hier à 22:26

» Présentation de Pierre
par heineken Hier à 22:25

» Problème démarrage Master 2 ph2 DCI 140 suite R/P moteur
par boomer286 Hier à 21:01

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par toinee Hier à 20:24

» partner grand raid
par gary89 Hier à 20:07

» Outil Maxiecu 2
par freddy5923 Hier à 18:56

» 307 HDI &.6 L 110 de 2004 pas de puissance pas de voyant diag (?!)
par Phil de fer Hier à 16:34

» Remplacement FAP renault
par fabes Hier à 11:35

» seat leon 1.9 tdi
par FloOoW Hier à 9:30

» Clonage Bosch ECU
par Geri12 Hier à 8:02

» PROBLEME ENCODAGE INJECTEUR citroen c4 1,6hdi 90
par claude.n Hier à 4:26

» Mb STAR C3/C4 ou SD Connect
par laurentk 24.04.18 19:31

» raz du journal des défauts
par lpmlpm 24.04.18 19:19

» Présentation de gilles
par Alexlesinge 24.04.18 18:28

» Présentation de serge
par Alexlesinge 24.04.18 18:27

» citroen Evasion 2L HDI 110Cv ( moteur ce coupe en roulant )
par zingilingiling 24.04.18 16:44

» Présentation de cyril
par evilofroad 24.04.18 16:43

» Présentation de Jerome
par heineken 24.04.18 16:29

» Présentation de jean claude
par heineken 24.04.18 16:28

» Présentation de Mohamed
par heineken 24.04.18 16:24

» Présentation de jm
par heineken 24.04.18 16:20

» Présentation de Eric
par heineken 24.04.18 16:19

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 189 utilisateurs en ligne :: 45 Enregistrés, 1 Invisible et 143 Invités :: 2 Moteurs de recherche

1350, 30.roucky.06, aigle459141, airwax, Alexlesinge, amuitz, ATTOSS19, barroudeur444, betcyr, boomer286, boudrida, Corsair-bleu, cseeb, dad24, DarkSeb74, ecutoool, emaura, fabes, flomai, FloOoW, freddy5923, hibou78, jeager13, jeje9973, jm45, jose1967h, lemmej, lien-mi, Manu12, manu62126, marolles18, mektoube, montagne62, myst91, nexuss66, nicko.martin, orko67, ornicar, r1ed, RaphaelB, rom1bzh, seb106, Stevens59, tifab77, toto76

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (101)
 
@heineken (79)
 
@popeye05 (56)
 
@fred9545 (46)
 
@Digidid (34)
 
@Alexlesinge (27)
 
@fandf (25)
 
@jeremy72 (23)
 
@scorpium59 (22)
 
@Euzen (20)
 
Partagez | .
 

 panne JBE serie 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lien-mi
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 08/09/2015

MessageSujet: panne JBE serie 1   21.07.16 18:45

Bonjour,

Sur une serie 1 e87 de 03/2005
Suite à un court circuit du CID (comme un abruti j'ai fait touché les cosses + et - du CID) je me retrouve avec la voiture en panne.
Les essuies-glace et la pompe de lave glace se sont mis en marche et tourne en permanence. J'ai donc retiré les fusibles correspondant pour éviter de vider la batterie et essayé de faire un diag avec ISTA D mais impossible de communiqué avec la voiture.
Celle-ci démarre mais le compteur ne s'allume plus, les commodo sont inopérant.
Les veilleuses sont allumé en permanence.
J'ai contrôlé le fusible F61 (qui alimente le CID), celui ci est bon.
J'ai bien peur d'avoir cramé l'electronique du JBE car d'apres le schema ce fusible est en amont de l’électronique.
Je ne sais pas trop quoi controlé....
Avez vous des idées?
Merci pour votre aide.


Dernière édition par lien-mi le 25.07.16 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lien-mi
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 08/09/2015

MessageSujet: Re: panne JBE serie 1   21.07.16 18:50

Ha oui autre precision, la centralisation ne fonctionne plus non plus.
Revenir en haut Aller en bas
lien-mi
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 08/09/2015

MessageSujet: Re: panne JBE serie 1   24.07.16 20:49

Bonjour,

Tout les boîtiers qui sont sur le bus K sont eteints.
Je vais prendre un boitier JBE d'occase.

Concernant le montage d'un boitier d'occase. Il va falloir que je le reprogramme.

Comment faut'il que je m'y prenne?
Est ce que je peu me passer  de ISTA P et ICOM pour faire ça?
J'ai un cable K+DCAN, la suite STD TOOL et ISTA D. Une sauvegarde de l'originale .MAN de chaque boitier.
Je sais a peu prés me servir de NCS, par contre jamais utiliser WinKFP.

Si quelqu'un passe par ici et peu me donner un ti coup de main Very Happy Very Happy

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 2172
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 34
Localisation : Sur terre!

MessageSujet: Re: panne JBE serie 1   24.07.16 21:00

Salut

Jamais changé de JBE mais tu met l'occas et tu fais un codage usine, si probleme, tu reprogramme via winkfp avec le k+dcan.

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lien-mi
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 08/09/2015

MessageSujet: Re: panne JBE serie 1   25.07.16 18:14

Bon c'etait bien ça. J'ai remplacer l'electronique du JBE et c'est repartie.
Un codage en mode usine.
C'est bon, fonctionne correctement.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tchiqueu
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2017

MessageSujet: Re: panne JBE serie 1   05.12.17 12:38

Bonjour,

j'ai un souci d'essuie-glace avant qui ne s'arrêtent plus jamais, même contact coupé et véhicule verrouillé. Après avoir contrôlé les relais, je me dirige vers le boitier JBE. Il y en a d'occasion sur le net, dans ce cas, qu'entendez vous par "codage usine" ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 2172
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 34
Localisation : Sur terre!

MessageSujet: Re: panne JBE serie 1   05.12.17 12:49

Salut

Un codage usine est un codage d'un fichier vierge via ncsexpert. Une reinitalisation du module, un peu comme pour un pc avec une restauration usine.

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Digidid
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 984
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 46
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: panne JBE serie 1   05.12.17 22:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut

Un codage usine est un codage d'un fichier vierge via ncsexpert. Une reinitalisation du module, un peu comme pour un pc avec une restauration usine.

Exactement et je dirais même mieux il faut choisir le mode expert sur Ncsexpert
@+

_________________
Ce qui ne tue pas te rend plus fort
Pour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Revenir en haut Aller en bas
 

panne JBE serie 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Diagnostic Bmw-