LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Problème BVA AL4
par bern 48 Aujourd'hui à 1:09

» Pb FRM3 Mini R56
par PlessE90 Hier à 23:33

» Maxiecu 2 Mari
par kiluc Hier à 21:15

» Mb STAR C3/C4 ou SD Connect
par outlaw44 Hier à 20:48

» Présentation de sam
par Alexlesinge Hier à 20:43

» Présentation de philippe
par Alexlesinge Hier à 20:42

» Présentation de Francois
par Alexlesinge Hier à 20:41

» Présentation de jean
par Alexlesinge Hier à 20:40

» Présentation de michel
par Alexlesinge Hier à 20:40

» Présentation de hervé
par Alexlesinge Hier à 20:39

» Présentation de robert
par Alexlesinge Hier à 20:38

» Présentation de jérôme
par Alexlesinge Hier à 20:36

» Présentation de Guillaume
par Alexlesinge Hier à 20:35

» Présentation de Jeremy
par Alexlesinge Hier à 20:34

» Présentation de claudio
par Alexlesinge Hier à 20:33

» Présentation de jean francois
par Alexlesinge Hier à 20:31

» Présentation de Jacques
par Alexlesinge Hier à 20:30

» Ventilateur moteur ne se déclenche pas sur 206 1.9D
par louistr Hier à 19:39

» C4 Picasso exclusive suspension pneumatique et vanne egr
par xli Hier à 19:11

» Problème codage injecteurs 207 hdi 1.6
par xli Hier à 18:43

» probleme jauge a carburant
par xli Hier à 18:39

» Panne de démarrage Clio 2 1.4 16v
par Alexlesinge Hier à 15:06

» Questions sur clip : infos de base ...
par cregno Hier à 13:35

» Présentation de MICHAEL
par madseen Hier à 10:21

» Poulie embrayage compresseu clim
par fedge Hier à 8:51

» remise à zéro maintenance Toyota Hilux
par itachi62217 17.12.18 21:44

» shéma de cablage
par outlaw44 17.12.18 21:22

» Reprogrammation clef C3 Picasso 2009
par JP 09 17.12.18 11:41

» [TUTO]: Sortie du mode d'économie d'énergie lors d'un diagnostic
par portugai91 17.12.18 7:17

» Peugeot 207 1.6 HDI 110 ch - Problème démarrage
par yann3 16.12.18 18:57

» Clio 3.1 Identification UPC
par Clioteux74 16.12.18 17:19

» finaliser installation Ista D impossible
par willau 16.12.18 17:04

» Lien télécommande HF et Transpondeur
par testadura 16.12.18 8:45

» Lequel choisir ?
par fred9545 16.12.18 7:57

» Qui sait Réparer une XS évolution ?
par atom256 15.12.18 23:40

» Présentation de Denis
par Alexlesinge 15.12.18 18:18

» Présentation de Julien
par Alexlesinge 15.12.18 18:17

» Présentation de Azzouz
par Alexlesinge 15.12.18 18:15

» probleme cle de contact ford transit 2004
par MecaPWM 15.12.18 10:38

» Présentation de frédéric
par Alliottom59 15.12.18 9:25

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ATTOSS19, bayou16, lucifer56, lulu84120, pascal32, popeye05

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (116)
 
@heineken (68)
 
@popeye05 (64)
 
@fred9545 (38)
 
@Alexlesinge (36)
 
@Digidid (27)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (21)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
Partagez | .
 

 Paramétrage calculateur injection arpès changement moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RPAF
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2016
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Paramétrage calculateur injection arpès changement moteur   23.07.16 15:56

Bonjour à tous,

Je souhaite effectuer un changement de moteur sur une clio 2 phase 2 1.5 dci avec un moteur K9K (700 ou 704 je ne connais plus de tête l'indice du moteur).
D'après moi, la meilleure solution est de changer le moteur mais en gardant le calculateur d'injection qui est déjà présent sur ma voiture par rapport à l'antidémarrage. Ai-je bien raison?
Je possède une sonde Renault Clip originale avec Can clip v157.
Le problème est que je pense qu'il me faudra effectuer des changements au niveau des paramètres du calculateur d'injection et je voudrais savoir lesquels?bounce
Faut-il faire également des paramétrages au niveau d'autres composants?

Après plusieurs recherches, j'ai retenu qu'il faut :
- saisir les codes des nouveaux injecteurs
- effacer les adaptatifs EGR
- Et... ?lol!

Merci.


Dernière édition par RPAF le 23.07.16 19:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Messages : 5271
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 45
Localisation : petite principauté de ST martin .

MessageSujet: Re: Paramétrage calculateur injection arpès changement moteur   23.07.16 16:52

bonjour ,

oui il faut garder le calculateur de la voiture car il est apairé a l'uch et clé pour l'antidémarrage

pour votre nouveau moteur il faut déjà savoir si vous avez récupéré les injecteurs du vieux moteur et remis sur les mêmes cylindres ou si c'est ceux du nouveau moteur !

ensuite pour la vanne egr il est en effet préférable de refaire un apprentissage

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
RPAF
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2016
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Paramétrage calculateur injection arpès changement moteur   23.07.16 17:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
bonjour ,

oui il faut garder le calculateur de la voiture car il est apairé  a l'uch et clé pour l'antidémarrage

pour votre nouveau moteur il faut déjà savoir si vous avez récupéré les injecteurs du vieux moteur et remis sur les mêmes cylindres ou si c'est ceux du nouveau moteur !

ensuite pour la vanne egr il est en effet préférable de refaire un apprentissage

Merci pour ta réponse.

Pour le moment je ne me suis pas encore lancer dans le chantier.
Je compte laisser les injecteurs du nouveau moteur (il a 110 000).

Donc à part les codes injecteurs et l'apprentissage de la vanne EGR il n'y a pas d'autres apprentissages ou modifications à faire?
Revenir en haut Aller en bas
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Messages : 5271
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 45
Localisation : petite principauté de ST martin .

MessageSujet: Re: Paramétrage calculateur injection arpès changement moteur   23.07.16 17:46

tu as pas grand chose sur le k9k 700 ou 704 il y a même pas de débitmètre d'air

donc tu relève tes codes d'injecteur de ton vieux moteur au cas ou ...

tu rentre les nouveaux codes en prenant compte que le cylindre n° 1 est coté volant moteur

tu fait ton apprentissage vanne egr et ca doit rouler

bon je te cache pas que même si tu fait rien de tout ca ca va quand même démarrer et peut être fonctionner correctement mais c'est tout de même mieux de le faire !

pour les codes injecteurs dans multidiag ils conseille de les faire 2 par 2
c'est a dire tu rentre les codes de 2 injecteurs tu démarre et laisse tourner 15 minutes puis tu rentre les 2 autres codes
ils disent que c'est pour éviter les non démarrages
a voir si les autres doc disent la même chose

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
RPAF
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2016
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Paramétrage calculateur injection arpès changement moteur   23.07.16 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
tu as pas grand chose sur le k9k 700 ou 704 il y a même pas de débitmètre d'air

donc tu relève tes codes d'injecteur de ton vieux moteur au cas ou ...

tu rentre les nouveaux codes en prenant compte que le cylindre n° 1 est coté volant moteur

tu fait ton apprentissage vanne egr et ca doit rouler

bon je te cache pas que même si tu fait rien de tout ca ca va quand même démarrer et peut être fonctionner correctement mais c'est tout de même mieux de le faire !

pour les codes injecteurs dans multidiag ils conseille de les faire 2 par 2
c'est a dire tu rentre les codes de 2 injecteurs tu démarre et laisse tourner 15 minutes puis tu rentre les 2 autres codes
ils disent que c'est pour éviter les non démarrages
a voir si les autres doc disent la même chose  

Ok, je te remercie pour les informations et le petit plus pour saisir les codes injecteurs 2 par 2. cheers
Il n'y a plus qu'a le faire, je reviendrai aux nouvelles sur mon post quand je me serai lancé dans l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 2278
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 56
Localisation : 06

MessageSujet: Re: Paramétrage calculateur injection arpès changement moteur   23.07.16 18:47

Bonsoir,
Oui, d'accord pour les codes et adaptatifs EGR, mais pour s'éviter une galère de codes, étant donné que vous avez l'outil du constructeur, mieux vaut lancer une sauvegarde des données qu'on pourra réinjecter en cas de plantage (codes non acceptés). Dans ce pire cas vous démarrerez avec les codes anciens...
L'idéal est aussi d'effacer les adaptatifs de régulation de pression rail, car d'une pompe à l'autre on est souvent surpris.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
RPAF
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2016
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Paramétrage calculateur injection arpès changement moteur   23.07.16 19:40

D'accord pour la sauvegarde, effectivement ça ne coût rien et c'est plus prudent.
Donc il y aurait d'autres adaptatifs que l'on peut effacer.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 2278
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 56
Localisation : 06

MessageSujet: Re: Paramétrage calculateur injection arpès changement moteur   23.07.16 20:09







Oui.
Revenir en haut Aller en bas
RPAF
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2016
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Paramétrage calculateur injection arpès changement moteur   18.08.16 17:43

Je viens d'acheter un moteur K9K 704 provenant d'une clio 2 phase 3 de 2004.
La voiture à refaire est une clio 2 phase 2 de 2002 également avec un moteur K9K 704.
Seulement je viens de comparer les deux références des calculateurs d'injection et elles ne correspondent pas.
Pour la phase 3 c'est un DELPHI DDCR 81102B (R0410B027B).
Pour la phase 2 c'est un DELPHI DDCR 80944C (R0410C034A).
Par contre la phase 2 à plus d'options que la phase 3 (clim auto, lecteur cd...) la différence peut elle venir de là?
Quel sont les différences entre les calculateurs Question
D’après vous, le nouveau moteur va être compatible avec l'ancien calculateur et en récupérant le faisceau moteur et les capteurs du nouveau moteur car il est en meilleur état Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RPAF
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2016
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Paramétrage calculateur injection arpès changement moteur   19.08.16 3:13

Bon après pas mal de recherches, je viens de trouver les schémas électronique des calculateurs des deux clio avec Renault visu, je vais pouvoir les comparer. Et du coup, il y a forcément une différence entre les deux calculateur : celui de la phase 3 gère le protocole obd2 du fait qu'il est de 2004 mais ça n'aura aucune incidence pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 

Paramétrage calculateur injection arpès changement moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Mécanique Renault & Dacia-