LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Code Défaut DF118
par Trin24 Hier à 22:57

» Présentation de florian
par florian76 Hier à 21:48

» Démarrage impossible !
par Alliottom59 Hier à 21:45

» Présentation de antonio
par acardoso Hier à 19:59

» Expert 2.0 120cv de 2010 bruit moteur
par Trin24 Hier à 19:41

» Présentation de memo
par heineken Hier à 17:15

» Défaut apprentissage vanne EGR
par yann3 Hier à 9:24

» defaut fil datab reseau van confort xsara 2
par ecureuil974 23.03.19 18:07

» activation de l'option navigation
par antigone 23.03.19 16:21

» Upgrade BMW XI (année 2013)
par zingilingiling 23.03.19 12:18

» Présentation de Georges
par gsulpice 23.03.19 9:20

» Problème changement moteur et calculateur
par JP 09 22.03.19 20:19

» Envie d’acheter un c3 xentry ou c4 xentry
par Greencard93 22.03.19 20:05

» Présentation de Yas
par scorpium59 22.03.19 17:46

» Sqlitedb FR pour Rheingold 4.01 ou 4.15
par scorpium59 22.03.19 17:45

» voyant plaquette frein ar allume e83
par sarniguet 22.03.19 16:17

» Présentation de alain
par moblo9370 22.03.19 14:43

» Présentation de gerard
par galevinc 22.03.19 13:27

» recherche boitier hydraulique pour 407 2.7 v6 hdi
par zingilingiling 22.03.19 11:59

» Présentation de Naïm
par moka74 22.03.19 11:29

» Présentation de franck
par elvisparker 22.03.19 9:05

» Présentation de Jean-Paul
par jpaplouz 21.03.19 18:35

» Présentation de Lionel
par yoyo10 21.03.19 17:04

» Présentation de Jack
par Greencard93 21.03.19 16:29

» sonde ne communique plus
par kevin10400 21.03.19 13:14

» Renault Trafic panne démarreur
par jeager13 21.03.19 9:50

» Impossible d'utiliser l'interface MPMCOM
par Michmeu 21.03.19 6:34

» Génération du Code FSC sur E9x sans ICOM
par yales07 20.03.19 18:28

» Présentation de jean marc
par marco777 20.03.19 17:17

» Présentation de gilles
par autoener 20.03.19 13:39

» Présentation de Francis
par DCI45 20.03.19 11:26

» HELP 1.5dci70 df001 Calculateur, données d'etalonage injecteur.
par skratchglisse 20.03.19 6:57

» Présentation de abdou
par Ab 19.03.19 22:51

» Présentation de lionel
par oneill 19.03.19 19:53

» Panne injecteur sur 1.6 e-hdi
par skratchglisse 19.03.19 17:46

» Présentation de jean-michel
par nerpic 19.03.19 16:57

» Diagnostic direction assistée sur Fiat Punto
par bibi38 19.03.19 0:22

» Problème uch scénic 1 phase 1
par bibi38 19.03.19 0:14

» Schémas électrique Scudo 1.9TD de 2000
par bibi38 18.03.19 23:53

» Présentation de Patrick
par 31jojo 18.03.19 21:10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain54, Alexlesinge, chaco, yberrahou10@yahoo.fr

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (123)
 
@heineken (69)
 
@popeye05 (64)
 
@Alexlesinge (45)
 
@fred9545 (38)
 
@Digidid (27)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (21)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
Partagez | .
 

 Paramétrage calculateur injection arpès changement moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RPAF
Petit Nouveau
Petit Nouveau
RPAF

Messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2016
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Paramétrage calculateur injection arpès changement moteur   23.07.16 15:56

Bonjour à tous,

Je souhaite effectuer un changement de moteur sur une clio 2 phase 2 1.5 dci avec un moteur K9K (700 ou 704 je ne connais plus de tête l'indice du moteur).
D'après moi, la meilleure solution est de changer le moteur mais en gardant le calculateur d'injection qui est déjà présent sur ma voiture par rapport à l'antidémarrage. Ai-je bien raison?
Je possède une sonde Renault Clip originale avec Can clip v157.
Le problème est que je pense qu'il me faudra effectuer des changements au niveau des paramètres du calculateur d'injection et je voudrais savoir lesquels?bounce
Faut-il faire également des paramétrages au niveau d'autres composants?

Après plusieurs recherches, j'ai retenu qu'il faut :
- saisir les codes des nouveaux injecteurs
- effacer les adaptatifs EGR
- Et... ?lol!

Merci.


Dernière édition par RPAF le 23.07.16 19:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
popeye05

Messages : 5278
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 46
Localisation : petite principauté de ST martin .

MessageSujet: Re: Paramétrage calculateur injection arpès changement moteur   23.07.16 16:52

bonjour ,

oui il faut garder le calculateur de la voiture car il est apairé a l'uch et clé pour l'antidémarrage

pour votre nouveau moteur il faut déjà savoir si vous avez récupéré les injecteurs du vieux moteur et remis sur les mêmes cylindres ou si c'est ceux du nouveau moteur !

ensuite pour la vanne egr il est en effet préférable de refaire un apprentissage

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
RPAF
Petit Nouveau
Petit Nouveau
RPAF

Messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2016
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Paramétrage calculateur injection arpès changement moteur   23.07.16 17:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
bonjour ,

oui il faut garder le calculateur de la voiture car il est apairé  a l'uch et clé pour l'antidémarrage

pour votre nouveau moteur il faut déjà savoir si vous avez récupéré les injecteurs du vieux moteur et remis sur les mêmes cylindres ou si c'est ceux du nouveau moteur !

ensuite pour la vanne egr il est en effet préférable de refaire un apprentissage

Merci pour ta réponse.

Pour le moment je ne me suis pas encore lancer dans le chantier.
Je compte laisser les injecteurs du nouveau moteur (il a 110 000).

Donc à part les codes injecteurs et l'apprentissage de la vanne EGR il n'y a pas d'autres apprentissages ou modifications à faire?
Revenir en haut Aller en bas
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
popeye05

Messages : 5278
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 46
Localisation : petite principauté de ST martin .

MessageSujet: Re: Paramétrage calculateur injection arpès changement moteur   23.07.16 17:46

tu as pas grand chose sur le k9k 700 ou 704 il y a même pas de débitmètre d'air

donc tu relève tes codes d'injecteur de ton vieux moteur au cas ou ...

tu rentre les nouveaux codes en prenant compte que le cylindre n° 1 est coté volant moteur

tu fait ton apprentissage vanne egr et ca doit rouler

bon je te cache pas que même si tu fait rien de tout ca ca va quand même démarrer et peut être fonctionner correctement mais c'est tout de même mieux de le faire !

pour les codes injecteurs dans multidiag ils conseille de les faire 2 par 2
c'est a dire tu rentre les codes de 2 injecteurs tu démarre et laisse tourner 15 minutes puis tu rentre les 2 autres codes
ils disent que c'est pour éviter les non démarrages
a voir si les autres doc disent la même chose

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
RPAF
Petit Nouveau
Petit Nouveau
RPAF

Messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2016
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Paramétrage calculateur injection arpès changement moteur   23.07.16 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
tu as pas grand chose sur le k9k 700 ou 704 il y a même pas de débitmètre d'air

donc tu relève tes codes d'injecteur de ton vieux moteur au cas ou ...

tu rentre les nouveaux codes en prenant compte que le cylindre n° 1 est coté volant moteur

tu fait ton apprentissage vanne egr et ca doit rouler

bon je te cache pas que même si tu fait rien de tout ca ca va quand même démarrer et peut être fonctionner correctement mais c'est tout de même mieux de le faire !

pour les codes injecteurs dans multidiag ils conseille de les faire 2 par 2
c'est a dire tu rentre les codes de 2 injecteurs tu démarre et laisse tourner 15 minutes puis tu rentre les 2 autres codes
ils disent que c'est pour éviter les non démarrages
a voir si les autres doc disent la même chose  

Ok, je te remercie pour les informations et le petit plus pour saisir les codes injecteurs 2 par 2. cheers
Il n'y a plus qu'a le faire, je reviendrai aux nouvelles sur mon post quand je me serai lancé dans l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 2449
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 57
Localisation : 06

MessageSujet: Re: Paramétrage calculateur injection arpès changement moteur   23.07.16 18:47

Bonsoir,
Oui, d'accord pour les codes et adaptatifs EGR, mais pour s'éviter une galère de codes, étant donné que vous avez l'outil du constructeur, mieux vaut lancer une sauvegarde des données qu'on pourra réinjecter en cas de plantage (codes non acceptés). Dans ce pire cas vous démarrerez avec les codes anciens...
L'idéal est aussi d'effacer les adaptatifs de régulation de pression rail, car d'une pompe à l'autre on est souvent surpris.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
RPAF
Petit Nouveau
Petit Nouveau
RPAF

Messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2016
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Paramétrage calculateur injection arpès changement moteur   23.07.16 19:40

D'accord pour la sauvegarde, effectivement ça ne coût rien et c'est plus prudent.
Donc il y aurait d'autres adaptatifs que l'on peut effacer.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 2449
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 57
Localisation : 06

MessageSujet: Re: Paramétrage calculateur injection arpès changement moteur   23.07.16 20:09







Oui.
Revenir en haut Aller en bas
RPAF
Petit Nouveau
Petit Nouveau
RPAF

Messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2016
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Paramétrage calculateur injection arpès changement moteur   18.08.16 17:43

Je viens d'acheter un moteur K9K 704 provenant d'une clio 2 phase 3 de 2004.
La voiture à refaire est une clio 2 phase 2 de 2002 également avec un moteur K9K 704.
Seulement je viens de comparer les deux références des calculateurs d'injection et elles ne correspondent pas.
Pour la phase 3 c'est un DELPHI DDCR 81102B (R0410B027B).
Pour la phase 2 c'est un DELPHI DDCR 80944C (R0410C034A).
Par contre la phase 2 à plus d'options que la phase 3 (clim auto, lecteur cd...) la différence peut elle venir de là?
Quel sont les différences entre les calculateurs Question
D’après vous, le nouveau moteur va être compatible avec l'ancien calculateur et en récupérant le faisceau moteur et les capteurs du nouveau moteur car il est en meilleur état Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RPAF
Petit Nouveau
Petit Nouveau
RPAF

Messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2016
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Paramétrage calculateur injection arpès changement moteur   19.08.16 3:13

Bon après pas mal de recherches, je viens de trouver les schémas électronique des calculateurs des deux clio avec Renault visu, je vais pouvoir les comparer. Et du coup, il y a forcément une différence entre les deux calculateur : celui de la phase 3 gère le protocole obd2 du fait qu'il est de 2004 mais ça n'aura aucune incidence pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 

Paramétrage calculateur injection arpès changement moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Mécanique Renault & Dacia-