LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» type de clé
par romuald28 Aujourd'hui à 11:24

» Présentation de sebastien
par fred9545 Aujourd'hui à 11:04

» Présentation de abdel
par fred9545 Aujourd'hui à 10:46

» Présentation de didier
par fred9545 Aujourd'hui à 10:45

» Codage injecteurs Mini Cooper S F56
par fred9545 Aujourd'hui à 10:44

» 306 1.4i restyl ne démarre pas et pas de communication avec calculateur
par dominique dum Aujourd'hui à 9:25

» probleme opcom
par gary89 Aujourd'hui à 9:15

» Présentation de Quentin
par heineken Aujourd'hui à 0:25

» Présentation de portos
par heineken Aujourd'hui à 0:24

» Présentation de André de la Guyane
par heineken Aujourd'hui à 0:22

» Pompe D.A qui tourne constamment moteur à l'arrêt ..
par Steven312 Hier à 23:27

» Deconnexions intempestives interface MPM-COM
par Kerliverzan Hier à 22:25

» problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault
par gsxr26 Hier à 21:58

» Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur
par skouff Hier à 20:51

» TUTO : comment installer diagbox du 7.01 au 7.76
par Maxkali Hier à 20:14

» injection défectueuse
par olivier14 Hier à 19:10

» Lancia phedra RT3 BIP
par diabolo Hier à 17:02

» Manuelle d'installation et utilisation Ista en Français
par wirr Hier à 14:50

» Voyant OBD :Signal capteur température admission air C4 1.6 HDI 110
par jeremy72 Hier à 13:57

» levage 407 SW
par GiGi57 Hier à 13:52

» code défaut df071 et df072
par dominique dum Hier à 11:18

» probleme avec electrovannes egr et turbo
par angel Hier à 9:19

» Présentation de ARNAUD
par heineken Hier à 0:14

» Présentation de daniel
par heineken Hier à 0:11

» Présentation de Matthieu
par heineken Hier à 0:09

» Présentation de Jeremy
par heineken Hier à 0:08

» Décodage boîtier projecteur directionnel
par ave01 21.06.18 22:13

» Présentation de Nicolas
par Nico2888 21.06.18 19:42

» [résolu]code defaut p0505
par william55 21.06.18 19:15

» Présentation de patrick
par fred9545 21.06.18 16:00

» Présentation de gregory
par fred9545 21.06.18 15:59

» Présentation de ANDRE
par fred9545 21.06.18 15:59

» Probleme de connection
par bmwe39 21.06.18 13:52

» Présentation de zacharie
par fred9545 21.06.18 12:43

» Présentation de rémy
par fred9545 21.06.18 12:43

» Présentation de Jérôme
par fred9545 21.06.18 12:41

» Présentation de Cédric
par fred9545 21.06.18 12:41

» Présentation de serge
par fred9545 21.06.18 12:39

» Demande de conseil pour achat matériel diag
par Notorious99 21.06.18 7:56

» X5 e53.Calculateur ABS communication impossible.
par Bilal45 21.06.18 5:52

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 193 utilisateurs en ligne :: 33 Enregistrés, 2 Invisibles et 158 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aioli, Alliottom59, bitmap, byann, christophe95, ciol95, cseeb, Davidddps, dominique dum, franck1975, g.plapla, jeager13, jeremy72, jessydu76, jmBDiag, jojo57, joseph92, kaplan, lemagicien, marco40, micheltut, ordiproxi, popoff44, romuald28, Rotordiag, sarniguet, sebastien01, sum2clo60, tclain, Tony87, vince766, watso, wirr

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 19:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (112)
 
@heineken (83)
 
@popeye05 (61)
 
@fred9545 (49)
 
@Digidid (34)
 
@Alexlesinge (33)
 
@jeremy72 (26)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (23)
 
@Euzen (22)
 
Partagez | .
 

 Paramétrage calculateur injection arpès changement moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RPAF
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2016
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Paramétrage calculateur injection arpès changement moteur   23.07.16 17:56

Bonjour à tous,

Je souhaite effectuer un changement de moteur sur une clio 2 phase 2 1.5 dci avec un moteur K9K (700 ou 704 je ne connais plus de tête l'indice du moteur).
D'après moi, la meilleure solution est de changer le moteur mais en gardant le calculateur d'injection qui est déjà présent sur ma voiture par rapport à l'antidémarrage. Ai-je bien raison?
Je possède une sonde Renault Clip originale avec Can clip v157.
Le problème est que je pense qu'il me faudra effectuer des changements au niveau des paramètres du calculateur d'injection et je voudrais savoir lesquels?bounce
Faut-il faire également des paramétrages au niveau d'autres composants?

Après plusieurs recherches, j'ai retenu qu'il faut :
- saisir les codes des nouveaux injecteurs
- effacer les adaptatifs EGR
- Et... ?lol!

Merci.


Dernière édition par RPAF le 23.07.16 21:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Messages : 5413
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 45
Localisation : petite principauté de ST martin .

MessageSujet: Re: Paramétrage calculateur injection arpès changement moteur   23.07.16 18:52

bonjour ,

oui il faut garder le calculateur de la voiture car il est apairé a l'uch et clé pour l'antidémarrage

pour votre nouveau moteur il faut déjà savoir si vous avez récupéré les injecteurs du vieux moteur et remis sur les mêmes cylindres ou si c'est ceux du nouveau moteur !

ensuite pour la vanne egr il est en effet préférable de refaire un apprentissage

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
RPAF
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2016
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Paramétrage calculateur injection arpès changement moteur   23.07.16 19:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
bonjour ,

oui il faut garder le calculateur de la voiture car il est apairé  a l'uch et clé pour l'antidémarrage

pour votre nouveau moteur il faut déjà savoir si vous avez récupéré les injecteurs du vieux moteur et remis sur les mêmes cylindres ou si c'est ceux du nouveau moteur !

ensuite pour la vanne egr il est en effet préférable de refaire un apprentissage

Merci pour ta réponse.

Pour le moment je ne me suis pas encore lancer dans le chantier.
Je compte laisser les injecteurs du nouveau moteur (il a 110 000).

Donc à part les codes injecteurs et l'apprentissage de la vanne EGR il n'y a pas d'autres apprentissages ou modifications à faire?
Revenir en haut Aller en bas
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Messages : 5413
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 45
Localisation : petite principauté de ST martin .

MessageSujet: Re: Paramétrage calculateur injection arpès changement moteur   23.07.16 19:46

tu as pas grand chose sur le k9k 700 ou 704 il y a même pas de débitmètre d'air

donc tu relève tes codes d'injecteur de ton vieux moteur au cas ou ...

tu rentre les nouveaux codes en prenant compte que le cylindre n° 1 est coté volant moteur

tu fait ton apprentissage vanne egr et ca doit rouler

bon je te cache pas que même si tu fait rien de tout ca ca va quand même démarrer et peut être fonctionner correctement mais c'est tout de même mieux de le faire !

pour les codes injecteurs dans multidiag ils conseille de les faire 2 par 2
c'est a dire tu rentre les codes de 2 injecteurs tu démarre et laisse tourner 15 minutes puis tu rentre les 2 autres codes
ils disent que c'est pour éviter les non démarrages
a voir si les autres doc disent la même chose

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
RPAF
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2016
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Paramétrage calculateur injection arpès changement moteur   23.07.16 20:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
tu as pas grand chose sur le k9k 700 ou 704 il y a même pas de débitmètre d'air

donc tu relève tes codes d'injecteur de ton vieux moteur au cas ou ...

tu rentre les nouveaux codes en prenant compte que le cylindre n° 1 est coté volant moteur

tu fait ton apprentissage vanne egr et ca doit rouler

bon je te cache pas que même si tu fait rien de tout ca ca va quand même démarrer et peut être fonctionner correctement mais c'est tout de même mieux de le faire !

pour les codes injecteurs dans multidiag ils conseille de les faire 2 par 2
c'est a dire tu rentre les codes de 2 injecteurs tu démarre et laisse tourner 15 minutes puis tu rentre les 2 autres codes
ils disent que c'est pour éviter les non démarrages
a voir si les autres doc disent la même chose  

Ok, je te remercie pour les informations et le petit plus pour saisir les codes injecteurs 2 par 2. cheers
Il n'y a plus qu'a le faire, je reviendrai aux nouvelles sur mon post quand je me serai lancé dans l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 2114
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 56
Localisation : 06

MessageSujet: Re: Paramétrage calculateur injection arpès changement moteur   23.07.16 20:47

Bonsoir,
Oui, d'accord pour les codes et adaptatifs EGR, mais pour s'éviter une galère de codes, étant donné que vous avez l'outil du constructeur, mieux vaut lancer une sauvegarde des données qu'on pourra réinjecter en cas de plantage (codes non acceptés). Dans ce pire cas vous démarrerez avec les codes anciens...
L'idéal est aussi d'effacer les adaptatifs de régulation de pression rail, car d'une pompe à l'autre on est souvent surpris.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
RPAF
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2016
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Paramétrage calculateur injection arpès changement moteur   23.07.16 21:40

D'accord pour la sauvegarde, effectivement ça ne coût rien et c'est plus prudent.
Donc il y aurait d'autres adaptatifs que l'on peut effacer.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 2114
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 56
Localisation : 06

MessageSujet: Re: Paramétrage calculateur injection arpès changement moteur   23.07.16 22:09







Oui.
Revenir en haut Aller en bas
RPAF
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2016
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Paramétrage calculateur injection arpès changement moteur   18.08.16 19:43

Je viens d'acheter un moteur K9K 704 provenant d'une clio 2 phase 3 de 2004.
La voiture à refaire est une clio 2 phase 2 de 2002 également avec un moteur K9K 704.
Seulement je viens de comparer les deux références des calculateurs d'injection et elles ne correspondent pas.
Pour la phase 3 c'est un DELPHI DDCR 81102B (R0410B027B).
Pour la phase 2 c'est un DELPHI DDCR 80944C (R0410C034A).
Par contre la phase 2 à plus d'options que la phase 3 (clim auto, lecteur cd...) la différence peut elle venir de là?
Quel sont les différences entre les calculateurs Question
D’après vous, le nouveau moteur va être compatible avec l'ancien calculateur et en récupérant le faisceau moteur et les capteurs du nouveau moteur car il est en meilleur état Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RPAF
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2016
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: Paramétrage calculateur injection arpès changement moteur   19.08.16 5:13

Bon après pas mal de recherches, je viens de trouver les schémas électronique des calculateurs des deux clio avec Renault visu, je vais pouvoir les comparer. Et du coup, il y a forcément une différence entre les deux calculateur : celui de la phase 3 gère le protocole obd2 du fait qu'il est de 2004 mais ça n'aura aucune incidence pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 

Paramétrage calculateur injection arpès changement moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Mécanique Renault & Dacia-