LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Def 079 (P0638) le retour
par Quentin94 Aujourd'hui à 14:26

» XS evolution ne reconnaît plus le véhicule
par lemogur Aujourd'hui à 13:17

» activation
par Valériedu52 Aujourd'hui à 12:53

» Présentation de J-marc
par jean-marc13 Aujourd'hui à 12:03

» Lecture des codes défauts injection Duster DCI
par fred9545 Aujourd'hui à 11:38

» Présentation de christian
par kiki11 Aujourd'hui à 11:10

» FAP remplacé moteur dégradé Moteur N47 123D
par FranckReich Aujourd'hui à 10:13

» Explications sur le fonctionnement d'une VCI
par lemogur Aujourd'hui à 10:06

» levage 407 SW
par GiGi57 Aujourd'hui à 9:49

» Présentation de J.C
par jcv0205 Aujourd'hui à 9:42

» Présentation de Philgood
par Philgood41 Aujourd'hui à 8:48

» 306 1.4i restyl ne démarre pas et pas de communication avec calculateur
par gary89 Aujourd'hui à 7:59

» Présentation de Emile
par golfio77 Hier à 20:32

» Présentation de Tony
par Tony-Stark Hier à 19:18

» Tutoriel Apprentissage clés avec DiagBox sur 207 1.6 HDI
par vince766 Hier à 17:51

» fichier code defaut psa // citroen 315 pages
par letibetin Hier à 17:14

» Présentation de dominique
par letibetin Hier à 16:56

» Présentation de Matthieu
par Mat38690 Hier à 16:07

» cable K+DCan
par gaetan8 Hier à 15:32

» airco ne fonctionne plus
par gaetan8 Hier à 15:17

» Panne P1166 407 HDI 140
par xilo Hier à 14:30

» Présentation de Ralf
par WOPR Hier à 14:26

» type de clé
par lolo64 Hier à 14:06

» Recherche RTA AUDI A3 SPORTBAK 2.0 TDI 2008
par lemagicien Hier à 13:54

» Présentation de Fes
par fesdebouc Hier à 13:50

» Présentation de Chris
par Chris911 Hier à 12:55

» Pompe D.A qui tourne constamment moteur à l'arrêt ..
par fred9545 Hier à 10:58

» Présentation de Quentin
par heineken Hier à 10:47

» Présentation de sebastien
par fred9545 Hier à 9:04

» Présentation de abdel
par fred9545 Hier à 8:46

» Présentation de didier
par fred9545 Hier à 8:45

» probleme opcom
par gary89 Hier à 7:15

» Présentation de portos
par heineken 22.06.18 22:24

» Présentation de André de la Guyane
par heineken 22.06.18 22:22

» Codage injecteurs Mini Cooper S F56
par Quentin68 22.06.18 20:25

» Deconnexions intempestives interface MPM-COM
par Kerliverzan 22.06.18 20:25

» problème vieux cherokee diesel moteur 2.1 Renault
par gsxr26 22.06.18 19:58

» Voyant ESP: Absence de communication avec calculateur moteur
par skouff 22.06.18 18:51

» TUTO : comment installer diagbox du 7.01 au 7.76
par Maxkali 22.06.18 18:14

» injection défectueuse
par olivier14 22.06.18 17:10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 199 utilisateurs en ligne :: 35 Enregistrés, 1 Invisible et 163 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aigle459141, aioli, Alliottom59, ave01, bitmap, Chris911, cseeb, fabes, GiGi57, gt67250, jojo_479632, leguyanais, lemogur, lolo64, loulou95, Maki50, Mat38690, mecanique2a, nounours626, Philgood41, plachide, poulsenj, Quentin94, Roms30, Rotordiag, sophiane, Steven312, sunn1976, tomtom2, Tony87, vince766, watso, wirr, Yannick, zwiebel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (112)
 
@heineken (83)
 
@popeye05 (61)
 
@fred9545 (49)
 
@Digidid (34)
 
@Alexlesinge (33)
 
@jeremy72 (26)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (23)
 
@Euzen (22)
 
Partagez | .
 

 Probleme de DA suite à changement colonne de direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
goujon5102
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 22/07/2016

MessageSujet: Probleme de DA suite à changement colonne de direction   25.07.16 19:55

Bonjour,

Je rencontre un probleme de direction assistée suite à un changement de la colonne de direction. Le capteur angle a ete initialisé par la valise, plus de code defaut dans diagbox mais la direction est anormalement dure à faible vitesse.

Avez vous deja rencontré ce genre de probleme ? J'ai l'impression que la facteur "vitesse" de la voiture n'est pas pris en compte etant donné que quelque soit la vitesse elle est aussi dure. J'ai tout de meme un minimum d'assistance.
J'espere que c'est pas le com2005 Suspect

Merci à vous pour les futures reponses jocolor
Revenir en haut Aller en bas
diagxpert
Novice
Novice
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 45
Localisation : draguignan var

MessageSujet: bonsoir   25.07.16 20:22

bonsoir!
savez vous qu'il y a une grande quantité de DA et de voiture!!
de quoi parle t'on? c 'est bien une voiture? laquelle?
Voyons avec des données exploitables!!
sinon!! boule de cristal...
Pour ma part, j'en ai pas...
bonne soirée

_________________
Si vous approuvez la reponse n'hesitez pas a appuyer sur la main verte!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
goujon5102
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 22/07/2016

MessageSujet: Re: Probleme de DA suite à changement colonne de direction   25.07.16 21:07

Ah oui, pardon, c'est une Peugeot RCZ, avec un moteur 156cv.
Revenir en haut Aller en bas
diagxpert
Novice
Novice
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 04/07/2016
Age : 45
Localisation : draguignan var

MessageSujet: bonjour   28.07.16 17:04

bonjour a tous,
Desolé pour la reponse tardive mais je n'ai pas beaucoup de temps ces derniers jours.
Commençont par le debut, quels est la cause du remplacement de la colonne de direction?
Si aucun code defaut n'est relevé par les calculateurs, j'aurai tendance a m'orienter vers la partie mecanique
pour rappel, des pneus sous gonflés peuvent entrainer une resistance supplementaire a la direction.
il faudrait que tu controle la resistance de la direction roues avants levées, rotules de directions defaites moteur coupé, assure toi que ce n'est pas un probleme de grippage d'un des elements de la transmission de direction tel que la cremaillere elle meme ou la noix car il me semble que la noix qui est sur la cremaillere n'est pas livrée avec la colonne.
apres tu controle si le demi train est bien libre de chaque cotés, des coupelles de suspensions detruites peuvent aussi augmenter la resistance sans problemes.
voyons deja le resultat de ces test..
bonne soiree

_________________
Si vous approuvez la reponse n'hesitez pas a appuyer sur la main verte!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
goujon5102
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 22/07/2016

MessageSujet: Re: Probleme de DA suite à changement colonne de direction   13.08.16 12:01

La colonne de direction a ete changée, elle avait un jeu.

Depuis, une geometrie a ete faite puis un calibrage volant via diagbox. Tout est rentré dans l'ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
goujon5102
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 22/07/2016

MessageSujet: Re: Probleme de DA suite à changement colonne de direction   13.08.16 12:03

Je n'arrive pas à le marquer resolu......
Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme de DA suite à changement colonne de direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-