LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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 ENET et ICOM

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coding34
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MessageSujet: ENET et ICOM   Ven 5 Aoû - 11:00

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message. Je débute et je souhaiterai m'équiper pour faire du diag de ma BM série F donc j'aimerai quelques conseils de votre part.

J'ai pu voir qu'il existe 2 manières de se connecter à sa voiture. Soit avec un cable ENET, soit avec un boitier ICOM.

D'après ce que j'ai compris, le cable ENET permet de faire uniquement du diagnostic, du coding mais pas de programmation, où du moins, il est fortement déconseillé d'en faire.

Alors que le boitier ICOM, permet de faire à la fois du diagnostic, du coding mais aussi de la programmation.

Vous confirmez ce que je raconte car, à part la programmation, je ne vois pas trop de différence entre les 2.


Dernière édition par coding34 le Ven 5 Aoû - 11:12, édité 1 fois
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fred9545
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MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Ven 5 Aoû - 11:09

heu bonjour ??????????????????

_________________
saleté de souris a bas prix en réclame , périmée fournie par picsou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aucune aide ni aucun mot de passe ne sera donné par mail
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fredo45000
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MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Ven 5 Aoû - 11:43

Salut
Tu te trompes , il existe le cable k dcan avec ediabas en + .

A+
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coding34
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MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Ven 5 Aoû - 12:13

Oui, je sais bien il y a aussi le cable OBDI pour les voitures avant les années 2000 (prise ronde). Mais là, je parle uniquement pour les séries F.
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fredo45000
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MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Ven 5 Aoû - 12:23

Ah ok  , donc tu as de la lecture a faire sur le forum ...
Perso je te conseillerais bmw rheingold ista d + p , c est le top
A+
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coding34
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MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Ven 5 Aoû - 12:59

Oui, c'est bien ce que je fais. Je parcours en long et en large le forum... Very Happy
Mais comme je suis pas équipé, pour le moment, je veux être certain de bien comprendre les choses avant de me lancer et pas faire de bétisse. Comme par exemple, j'aimerais une confirmation que le programmation ne se fait qu'avec un ICOM et surtout pas avec un ENET.
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fredo45000
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MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Ven 5 Aoû - 13:26

Ok comme je suis nouveau et debutant + , on va attendre confirmation de scorpium59

A+
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scorpium59
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MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Ven 5 Aoû - 16:18

Salut

Effectivement la prgrammation il vaut mieux un icom, et le reseau most passe uniquemennt avec un icom pour de la prog, pas avec un ENET.

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delpiero3
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MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Sam 6 Aoû - 6:25

Ou alors câble ENET et le logiciel E-sys. Mais là ça devient tout de suite plus complexe à maitriser. E-sys c'est un peu aux séries F ce qu'est NCS Expert aux séries E.
Le plus facile reste sans aucun doute Icom avec Ista-D et Ista-P
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coding34
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MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Lun 8 Aoû - 15:53

Merci pour la confirmation. C'est bien ce que je pensais.

Si on creuse un peu le sujet au niveau des ICOM.

Il y a actuellement des ICOM A2, A3 ou le NEXT. Personnellement, je serais plutôt partant pour partir sur un ICOM NEXT A, d'origine, pas de clone. Qu'en pensez-vous ?

Ensuite, si on souhaite faire de la programmation, il est nécessaire de brancher la voiture sur un régulateur de tension.

Pour les séries F, il faut prendre un
- Deutronic DBL-1200 - 80A
- Deutronic DBL-1600 - 90A
- Eltek MultiCharger 1500 - 80A

Qu'utilisez-vous pour programmer un série F. J'ai pu voir que scorpium59, tu utilises un GRAUPNER réglable 5-15V / 0-40A (600W) pour une série E, mais j'ai peur que pour une série F cela ne soit pas suffisant...


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scorpium59
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MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Lun 8 Aoû - 16:17

Exact, pour série F, il te faut une alimentation qui délivre beaucoup plus.

Icom next A ok mais il te faudra le B pour le most.

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coding34
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MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Mar 9 Aoû - 8:06

Ok merci. Et n'importe quelle alimentation pouvant délivrer du 15V - 80A/90A fera l'affaire ?
Pas de suggestion ? Je suis certain qu'il y a en d'autres parmi vous qui doivent en utiliser. Je peux pas être le premier...

Pour l'ICOM NEXT B, je ne suis pas certain. J'ai pu lire qu'il n'y avait pas d'interface MOST sur les séries F, l'accès au MOST se fait via le réseau. C'est ce que montre le schéma ci-dessous :

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Tu confirmes ?
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scorpium59
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MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Mar 9 Aoû - 9:03

Pas compris ce que tu veux dire.

L'accès most au diag, pas de souci avec icom À, mais pour faire de la mise à jour, reprog sur les modules comme le cic, combox, il te faut obligatoirement icom B.

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MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Mar 9 Aoû - 9:45

ok, mais alors ou se trouve l'interface MOST sur les séries F pour y connecter l'ICOM B. J'ai cru comprendre que sur les séries E c'était du coté de la boite à gant mais qu'il en avait pas sur les séries F.
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scorpium59
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MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Mar 9 Aoû - 10:41

Cela dépend des séries. Sous volant, à coter obd ou boîte à gant.

Elle est forcément quelque part. Je regarde des que je peux.

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coding34
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MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Mar 9 Aoû - 13:37

Merci Scorpium59.

Comme je l'ai dit, j'ai regardé du coté de la boite à gant, et j'ai rien trouvé... Même pas un cache.

Sinon du coté du port OBD, à coté j'ai un trou :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et si on regarde un peu ce qui se cache derrière, on peut qu'il y a un truc mais ce n'est pas l'interface pour l'ICOM B. Enfin je pense...

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Pour info, ma voiture est un modèle F34.
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scorpium59
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MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Mer 10 Aoû - 3:08

Salut

Effectivement il semble que tout passe par obd sur série F sans fiche most donc avec un enet.

Voir confirmation avec ceux ayant une série F. Il me semblait avoir vu des F avec du most.

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delpiero3
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MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Mer 10 Aoû - 13:30

Je ne peux le confirmer, à 100% mais pour avoir ajouter un CIC sur F10 et reprogrammer à l'époque avec mon ENET seul, cela semblerait confirmer que le réseau MOST s'accède via la fiche OBD sans doute.
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coding34
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MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Jeu 11 Aoû - 14:01

Merci pour la confirmation. Dans la documentation d'ISTA/P qu'on peut trouver ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au chapitre 26.1 "Connection options for BMW series", on peut voir qu'il n'y a besoin que de l'ICOM A pour les séries F, G et I.

Sinon Delpiero3, toi qui semble avoir fait du coding/programmation sur série F. Peux-tu me dire le type de régulateur de tension que tu as utilisé ?

Merci d'avance.

Edit:
Un extrait de ce chapitre se trouve ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


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delpiero3
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MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Ven 12 Aoû - 17:37

J'ai utilisé un Graupner 40A. Je sais que ce n'est pas suffisant selon les pré-requis BMW, mais à ce moment-là je pensais que c'était assez, Scorpium avait celle-là aussi et cela dit, ça a fonctionné jusque là Smile
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