LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» BMW 530 D NE DEMARRE PAS
par benito82 Aujourd'hui à 15:27

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par cordosx Aujourd'hui à 15:13

» Demande d'aide sur codes défauts inquiétants sur Citroën C4 II e-hdi 115
par socrate Aujourd'hui à 15:02

» defautP 0104 sur 407 coupe 2.7l hdi
par jackxm25 Aujourd'hui à 15:00

» Présentation de socrate
par socrate Aujourd'hui à 14:43

» ATTENTION LORS DU REMPLACEMENT DU TURBO dv6
par Mechanicker Aujourd'hui à 14:10

» voyant dme/dde x5 e53
par mehmeh Aujourd'hui à 14:08

» Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip
par freddy5923 Aujourd'hui à 13:55

» Defaut direction active e70
par ritalo91 Aujourd'hui à 13:46

» Présentation de laurent
par piste86 Aujourd'hui à 13:40

» courroie accessoire qui couine sur saxo 1.5 D
par shocker Aujourd'hui à 12:45

» Présentation de Bers
par fred9545 Aujourd'hui à 12:06

» 530 D E39 NE DEMARRE PAS
par benito82 Aujourd'hui à 11:34

» aide pour defappé (électroniquement) plus mise en securité
par passion Aujourd'hui à 11:27

» voiture mythique
par zingilingiling Aujourd'hui à 11:00

» Sqlite FR de ISTA-D 4.03.21
par Bmwpsa Aujourd'hui à 10:41

» partner 1.6l hdi
par nabin70 Aujourd'hui à 10:14

» Présentation de ALEXANDRE
par heineken Aujourd'hui à 9:54

» Présentation de Olivier
par heineken Aujourd'hui à 9:45

» Présentation de lionel
par heineken Aujourd'hui à 9:40

» reglage porte 307
par zingilingiling Aujourd'hui à 7:21

» 320D E46 ne demarre pas
par PlessE90 Aujourd'hui à 7:17

» ISTA-P 3.60.4.000/ISTA-D 4.03.31 - utilisateurs avec un accès spécial
par PlessE90 Aujourd'hui à 7:01

» ou est le relais de démarrage sur twingo matic d7f ?
par yohweb Aujourd'hui à 6:42

» rétrofit sur Peugeot
par patrick33000 Aujourd'hui à 6:30

» Codage option e46
par patrick33000 Aujourd'hui à 6:28

» Base ZaR PSA pour RT4/5, WIPNav+, SMEG, SMEG+ et SMEG+iv2.
par raphael5287 Aujourd'hui à 3:51

» panne intermittente concernant la pompe à essence 205
par barbth Aujourd'hui à 2:43

» P226345 Commande actionneur turbo : en butée maximum
par Fbinbin Hier à 21:53

» grosse panne c4 picasso
par Fbinbin Hier à 19:43

» [TUTO] Mise à jour DiagBox v7 vers Diagbox v8
par Guyguy307 Hier à 19:21

» Présentation de David
par fred9545 Hier à 19:06

» GPS TomTom XXL
par jh50160 Hier à 18:55

» Présentation de Bruno
par flipper07 Hier à 18:45

» Difference entre ISPI NEXT et STANDALONE
par jafarrr Hier à 18:34

» Panne injection clio 1.5 DCI
par shocker Hier à 18:05

» Présentation de philippe
par heineken Hier à 17:37

» Présentation de albert
par heineken Hier à 17:11

» Présentation de ferdinant
par heineken Hier à 17:05

» Présentation de Jean
par heineken Hier à 17:04

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 236 utilisateurs en ligne :: 44 Enregistrés, 1 Invisible et 191 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Albanolo, Alexlesinge, Alliottom59, Arnauld, barbenzingue, bel2727, benito82, bmsmart, Bmwpsa, busio, calvados141, cordosx, dave.fun, deltamike, ERIC LJ77, fennec44, fouras22, fred1965, fred9545, gougou, jackxm25, kasanova, KNF, macross, manu62126, Mechanicker, mehmeh, nabin70, octet, peter34, phil06, PlessE90, popeye05, roger69, rosz9, ruiz, samuel972, simoes, socrate, sorbone, steph54, stephsou, ThePunisher37, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (48)
 
@heineken (48)
 
@fred9545 (33)
 
@popeye05 (28)
 
@Digidid (19)
 
@ulysse79 (18)
 
@micka (15)
 
@Guyguy307 (13)
 
@pouettedu76 (11)
 
@Giant038 (11)
 
Pub
Partagez | .
 

 ENET et ICOM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coding34
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2016

MessageSujet: ENET et ICOM   Ven 5 Aoû - 11:00

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message. Je débute et je souhaiterai m'équiper pour faire du diag de ma BM série F donc j'aimerai quelques conseils de votre part.

J'ai pu voir qu'il existe 2 manières de se connecter à sa voiture. Soit avec un cable ENET, soit avec un boitier ICOM.

D'après ce que j'ai compris, le cable ENET permet de faire uniquement du diagnostic, du coding mais pas de programmation, où du moins, il est fortement déconseillé d'en faire.

Alors que le boitier ICOM, permet de faire à la fois du diagnostic, du coding mais aussi de la programmation.

Vous confirmez ce que je raconte car, à part la programmation, je ne vois pas trop de différence entre les 2.


Dernière édition par coding34 le Ven 5 Aoû - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 11068
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 55
Localisation : mon cul sur le fauteuil devant l'écran (95)

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Ven 5 Aoû - 11:09

heu bonjour ??????????????????

_________________
saleté de souris a bas prix en réclame , périmée fournie par picsou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aucune aide ni aucun mot de passe ne sera donné par mail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solutions-mecanique.fr/index.php
fredo45000
Novice
Novice
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 24/06/2016

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Ven 5 Aoû - 11:43

Salut
Tu te trompes , il existe le cable k dcan avec ediabas en + .

A+
Revenir en haut Aller en bas
coding34
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2016

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Ven 5 Aoû - 12:13

Oui, je sais bien il y a aussi le cable OBDI pour les voitures avant les années 2000 (prise ronde). Mais là, je parle uniquement pour les séries F.
Revenir en haut Aller en bas
fredo45000
Novice
Novice
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 24/06/2016

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Ven 5 Aoû - 12:23

Ah ok  , donc tu as de la lecture a faire sur le forum ...
Perso je te conseillerais bmw rheingold ista d + p , c est le top
A+
Revenir en haut Aller en bas
coding34
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2016

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Ven 5 Aoû - 12:59

Oui, c'est bien ce que je fais. Je parcours en long et en large le forum... Very Happy
Mais comme je suis pas équipé, pour le moment, je veux être certain de bien comprendre les choses avant de me lancer et pas faire de bétisse. Comme par exemple, j'aimerais une confirmation que le programmation ne se fait qu'avec un ICOM et surtout pas avec un ENET.
Revenir en haut Aller en bas
fredo45000
Novice
Novice
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 24/06/2016

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Ven 5 Aoû - 13:26

Ok comme je suis nouveau et debutant + , on va attendre confirmation de scorpium59

A+
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1816
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33
Localisation : Sur terre!

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Ven 5 Aoû - 16:18

Salut

Effectivement la prgrammation il vaut mieux un icom, et le reseau most passe uniquemennt avec un icom pour de la prog, pas avec un ENET.

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
delpiero3
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 11/09/2015
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Sam 6 Aoû - 6:25

Ou alors câble ENET et le logiciel E-sys. Mais là ça devient tout de suite plus complexe à maitriser. E-sys c'est un peu aux séries F ce qu'est NCS Expert aux séries E.
Le plus facile reste sans aucun doute Icom avec Ista-D et Ista-P
Revenir en haut Aller en bas
coding34
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2016

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Lun 8 Aoû - 15:53

Merci pour la confirmation. C'est bien ce que je pensais.

Si on creuse un peu le sujet au niveau des ICOM.

Il y a actuellement des ICOM A2, A3 ou le NEXT. Personnellement, je serais plutôt partant pour partir sur un ICOM NEXT A, d'origine, pas de clone. Qu'en pensez-vous ?

Ensuite, si on souhaite faire de la programmation, il est nécessaire de brancher la voiture sur un régulateur de tension.

Pour les séries F, il faut prendre un
- Deutronic DBL-1200 - 80A
- Deutronic DBL-1600 - 90A
- Eltek MultiCharger 1500 - 80A

Qu'utilisez-vous pour programmer un série F. J'ai pu voir que scorpium59, tu utilises un GRAUPNER réglable 5-15V / 0-40A (600W) pour une série E, mais j'ai peur que pour une série F cela ne soit pas suffisant...


Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1816
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33
Localisation : Sur terre!

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Lun 8 Aoû - 16:17

Exact, pour série F, il te faut une alimentation qui délivre beaucoup plus.

Icom next A ok mais il te faudra le B pour le most.

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coding34
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2016

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Mar 9 Aoû - 8:06

Ok merci. Et n'importe quelle alimentation pouvant délivrer du 15V - 80A/90A fera l'affaire ?
Pas de suggestion ? Je suis certain qu'il y a en d'autres parmi vous qui doivent en utiliser. Je peux pas être le premier...

Pour l'ICOM NEXT B, je ne suis pas certain. J'ai pu lire qu'il n'y avait pas d'interface MOST sur les séries F, l'accès au MOST se fait via le réseau. C'est ce que montre le schéma ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1816
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33
Localisation : Sur terre!

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Mar 9 Aoû - 9:03

Pas compris ce que tu veux dire.

L'accès most au diag, pas de souci avec icom À, mais pour faire de la mise à jour, reprog sur les modules comme le cic, combox, il te faut obligatoirement icom B.

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coding34
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2016

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Mar 9 Aoû - 9:45

ok, mais alors ou se trouve l'interface MOST sur les séries F pour y connecter l'ICOM B. J'ai cru comprendre que sur les séries E c'était du coté de la boite à gant mais qu'il en avait pas sur les séries F.
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1816
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33
Localisation : Sur terre!

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Mar 9 Aoû - 10:41

Cela dépend des séries. Sous volant, à coter obd ou boîte à gant.

Elle est forcément quelque part. Je regarde des que je peux.

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coding34
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2016

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Mar 9 Aoû - 13:37

Merci Scorpium59.

Comme je l'ai dit, j'ai regardé du coté de la boite à gant, et j'ai rien trouvé... Même pas un cache.

Sinon du coté du port OBD, à coté j'ai un trou :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et si on regarde un peu ce qui se cache derrière, on peut qu'il y a un truc mais ce n'est pas l'interface pour l'ICOM B. Enfin je pense...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour info, ma voiture est un modèle F34.
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1816
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33
Localisation : Sur terre!

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Mer 10 Aoû - 3:08

Salut

Effectivement il semble que tout passe par obd sur série F sans fiche most donc avec un enet.

Voir confirmation avec ceux ayant une série F. Il me semblait avoir vu des F avec du most.

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
delpiero3
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 11/09/2015
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Mer 10 Aoû - 13:30

Je ne peux le confirmer, à 100% mais pour avoir ajouter un CIC sur F10 et reprogrammer à l'époque avec mon ENET seul, cela semblerait confirmer que le réseau MOST s'accède via la fiche OBD sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
coding34
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2016

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Jeu 11 Aoû - 14:01

Merci pour la confirmation. Dans la documentation d'ISTA/P qu'on peut trouver ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au chapitre 26.1 "Connection options for BMW series", on peut voir qu'il n'y a besoin que de l'ICOM A pour les séries F, G et I.

Sinon Delpiero3, toi qui semble avoir fait du coding/programmation sur série F. Peux-tu me dire le type de régulateur de tension que tu as utilisé ?

Merci d'avance.

Edit:
Un extrait de ce chapitre se trouve ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par coding34 le Lun 19 Sep - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delpiero3
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 11/09/2015
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Ven 12 Aoû - 17:37

J'ai utilisé un Graupner 40A. Je sais que ce n'est pas suffisant selon les pré-requis BMW, mais à ce moment-là je pensais que c'était assez, Scorpium avait celle-là aussi et cela dit, ça a fonctionné jusque là Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

ENET et ICOM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Diagnostic Bmw-