LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Cédric
par renault62 Aujourd'hui à 17:56

» Aide Diagnostic P0409, P0102, p0113
par catno33 Aujourd'hui à 17:54

» Kit démarrage laguna 2
par catno33 Aujourd'hui à 17:26

» audi a4 1.8t 2002 BA
par roger69 Aujourd'hui à 16:48

» pas de section AUTEL MaxiSys MS908 dans Diagnostic Multimarques ?
par remyj Aujourd'hui à 16:17

» Interface Peugeot 2017
par jeager13 Aujourd'hui à 15:52

» Panne clIm P0532 et autre panne P2296 effacé saut 994 et 995
par jeager13 Aujourd'hui à 15:36

» VAS5054A vs EML327
par jeremy72 Aujourd'hui à 15:13

» Présentation de Andy
par zwiebel Aujourd'hui à 15:02

» Probleme puissance altea xl
par remyj Aujourd'hui à 12:03

» lire les messages poster depuis ma dernière visite
par remyj Aujourd'hui à 11:52

» Présentation de Jean-Michel
par Alliottom59 Aujourd'hui à 7:49

» Présentation de Daniel
par Alliottom59 Aujourd'hui à 7:48

» Présentation de Cyrille
par Alliottom59 Aujourd'hui à 7:48

» Présentation de nicolas
par Alliottom59 Aujourd'hui à 7:47

» Présentation de ludovic
par Alliottom59 Aujourd'hui à 7:46

» Présentation de Christophe
par Alliottom59 Aujourd'hui à 7:44

» Présentation de christian
par djamelcle Aujourd'hui à 2:18

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par Giant038 Aujourd'hui à 0:18

» Présentation de Bernard
par MOWOG Aujourd'hui à 0:04

» Problème diagnostique avec 607
par CAILLOUX Hier à 23:42

» Panne feux directionnel 530d E60 2004
par headhunterz1378 Hier à 23:39

» scenic2 1.9 130ch
par Alexlesinge Hier à 22:59

» Niveau additif bas - c3 4 Picasso 2009
par paka7252 Hier à 21:24

» Présentation de JEAN FRANCOIS
par S206W Hier à 20:44

» Présentation de daniel
par pims Hier à 20:37

» remplacement liquide de frein
par kayzeur18 Hier à 20:37

» Présentation de Sam
par odeonet Hier à 19:45

» BMW 330 2004 ne démarre pas a tous les coups.
par PlessE90 Hier à 19:33

» Présentation de Jean-Philippe
par Famille40 Hier à 18:58

» Problème 313 CDI mise en mode ségradé - non résolu en concession
par JamesBonze Hier à 17:37

» Présentation de Frédéric
par toshiboy Hier à 16:45

» Présentation de lionel
par Lio21T Hier à 16:34

» Présentation de david
par psycho06 Hier à 15:42

» Apprentissage injecteur 2.2 HDI
par jeager13 Hier à 13:56

» Probleme vitre et portes svp
par Stone94 Hier à 13:51

» Code defaut F303
par glu3 Hier à 13:34

» Présentation de jordan
par jordan02100 Hier à 13:19

» perte de puissance sur 407 HDI136
par momo Hier à 13:01

» Présentation de denis
par mandriva Hier à 9:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 215 utilisateurs en ligne :: 35 Enregistrés, 1 Invisible et 179 Invités :: 2 Moteurs de recherche

2008CROSSWAY, 996strada, abdou8m, Alliottom59, alzear, bagou91, boubou666, catno33, Derounette, didoallo, dime77410, fcpollet, glu3, greg7374, Jany, jdiag45@gmx.fr, kayzeur18, lefous57, llauall, madmax72, manu62126, mouton84, paka7252, pat10140, popeye05, ray52, relliecram, remycox, renault62, S206W, sarniguet, Shuf, SkyDrive91, toshiboy, touri68

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 19:00
Membres les plus tagués
@heineken (57)
 
@Alliottom59 (55)
 
@fred9545 (37)
 
@popeye05 (30)
 
@ulysse79 (19)
 
@Digidid (19)
 
@micka (15)
 
@Guyguy307 (13)
 
@Giant038 (13)
 
@raphael5287 (12)
 
Pub
Partagez | .
 

 ENET et ICOM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coding34
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2016

MessageSujet: ENET et ICOM   Ven 5 Aoû - 13:00

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message. Je débute et je souhaiterai m'équiper pour faire du diag de ma BM série F donc j'aimerai quelques conseils de votre part.

J'ai pu voir qu'il existe 2 manières de se connecter à sa voiture. Soit avec un cable ENET, soit avec un boitier ICOM.

D'après ce que j'ai compris, le cable ENET permet de faire uniquement du diagnostic, du coding mais pas de programmation, où du moins, il est fortement déconseillé d'en faire.

Alors que le boitier ICOM, permet de faire à la fois du diagnostic, du coding mais aussi de la programmation.

Vous confirmez ce que je raconte car, à part la programmation, je ne vois pas trop de différence entre les 2.


Dernière édition par coding34 le Ven 5 Aoû - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 11505
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 55
Localisation : mon cul sur le fauteuil devant l'écran (95)

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Ven 5 Aoû - 13:09

heu bonjour ??????????????????

_________________
saleté de souris a bas prix en réclame , périmée fournie par picsou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aucune aide ni aucun mot de passe ne sera donné par mail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solutions-mecanique.fr/index.php
fredo45000
Novice
Novice
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 24/06/2016

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Ven 5 Aoû - 13:43

Salut
Tu te trompes , il existe le cable k dcan avec ediabas en + .

A+
Revenir en haut Aller en bas
coding34
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2016

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Ven 5 Aoû - 14:13

Oui, je sais bien il y a aussi le cable OBDI pour les voitures avant les années 2000 (prise ronde). Mais là, je parle uniquement pour les séries F.
Revenir en haut Aller en bas
fredo45000
Novice
Novice
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 24/06/2016

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Ven 5 Aoû - 14:23

Ah ok  , donc tu as de la lecture a faire sur le forum ...
Perso je te conseillerais bmw rheingold ista d + p , c est le top
A+
Revenir en haut Aller en bas
coding34
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2016

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Ven 5 Aoû - 14:59

Oui, c'est bien ce que je fais. Je parcours en long et en large le forum... Very Happy
Mais comme je suis pas équipé, pour le moment, je veux être certain de bien comprendre les choses avant de me lancer et pas faire de bétisse. Comme par exemple, j'aimerais une confirmation que le programmation ne se fait qu'avec un ICOM et surtout pas avec un ENET.
Revenir en haut Aller en bas
fredo45000
Novice
Novice
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 24/06/2016

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Ven 5 Aoû - 15:26

Ok comme je suis nouveau et debutant + , on va attendre confirmation de scorpium59

A+
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1879
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33
Localisation : Sur terre!

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Ven 5 Aoû - 18:18

Salut

Effectivement la prgrammation il vaut mieux un icom, et le reseau most passe uniquemennt avec un icom pour de la prog, pas avec un ENET.

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
delpiero3
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 202
Date d'inscription : 11/09/2015
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Sam 6 Aoû - 8:25

Ou alors câble ENET et le logiciel E-sys. Mais là ça devient tout de suite plus complexe à maitriser. E-sys c'est un peu aux séries F ce qu'est NCS Expert aux séries E.
Le plus facile reste sans aucun doute Icom avec Ista-D et Ista-P
Revenir en haut Aller en bas
coding34
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2016

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Lun 8 Aoû - 17:53

Merci pour la confirmation. C'est bien ce que je pensais.

Si on creuse un peu le sujet au niveau des ICOM.

Il y a actuellement des ICOM A2, A3 ou le NEXT. Personnellement, je serais plutôt partant pour partir sur un ICOM NEXT A, d'origine, pas de clone. Qu'en pensez-vous ?

Ensuite, si on souhaite faire de la programmation, il est nécessaire de brancher la voiture sur un régulateur de tension.

Pour les séries F, il faut prendre un
- Deutronic DBL-1200 - 80A
- Deutronic DBL-1600 - 90A
- Eltek MultiCharger 1500 - 80A

Qu'utilisez-vous pour programmer un série F. J'ai pu voir que scorpium59, tu utilises un GRAUPNER réglable 5-15V / 0-40A (600W) pour une série E, mais j'ai peur que pour une série F cela ne soit pas suffisant...


Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1879
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33
Localisation : Sur terre!

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Lun 8 Aoû - 18:17

Exact, pour série F, il te faut une alimentation qui délivre beaucoup plus.

Icom next A ok mais il te faudra le B pour le most.

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coding34
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2016

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Mar 9 Aoû - 10:06

Ok merci. Et n'importe quelle alimentation pouvant délivrer du 15V - 80A/90A fera l'affaire ?
Pas de suggestion ? Je suis certain qu'il y a en d'autres parmi vous qui doivent en utiliser. Je peux pas être le premier...

Pour l'ICOM NEXT B, je ne suis pas certain. J'ai pu lire qu'il n'y avait pas d'interface MOST sur les séries F, l'accès au MOST se fait via le réseau. C'est ce que montre le schéma ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1879
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33
Localisation : Sur terre!

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Mar 9 Aoû - 11:03

Pas compris ce que tu veux dire.

L'accès most au diag, pas de souci avec icom À, mais pour faire de la mise à jour, reprog sur les modules comme le cic, combox, il te faut obligatoirement icom B.

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coding34
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2016

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Mar 9 Aoû - 11:45

ok, mais alors ou se trouve l'interface MOST sur les séries F pour y connecter l'ICOM B. J'ai cru comprendre que sur les séries E c'était du coté de la boite à gant mais qu'il en avait pas sur les séries F.
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1879
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33
Localisation : Sur terre!

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Mar 9 Aoû - 12:41

Cela dépend des séries. Sous volant, à coter obd ou boîte à gant.

Elle est forcément quelque part. Je regarde des que je peux.

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coding34
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2016

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Mar 9 Aoû - 15:37

Merci Scorpium59.

Comme je l'ai dit, j'ai regardé du coté de la boite à gant, et j'ai rien trouvé... Même pas un cache.

Sinon du coté du port OBD, à coté j'ai un trou :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et si on regarde un peu ce qui se cache derrière, on peut qu'il y a un truc mais ce n'est pas l'interface pour l'ICOM B. Enfin je pense...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour info, ma voiture est un modèle F34.
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1879
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 33
Localisation : Sur terre!

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Mer 10 Aoû - 5:08

Salut

Effectivement il semble que tout passe par obd sur série F sans fiche most donc avec un enet.

Voir confirmation avec ceux ayant une série F. Il me semblait avoir vu des F avec du most.

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
delpiero3
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 202
Date d'inscription : 11/09/2015
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Mer 10 Aoû - 15:30

Je ne peux le confirmer, à 100% mais pour avoir ajouter un CIC sur F10 et reprogrammer à l'époque avec mon ENET seul, cela semblerait confirmer que le réseau MOST s'accède via la fiche OBD sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
coding34
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2016

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Jeu 11 Aoû - 16:01

Merci pour la confirmation. Dans la documentation d'ISTA/P qu'on peut trouver ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au chapitre 26.1 "Connection options for BMW series", on peut voir qu'il n'y a besoin que de l'ICOM A pour les séries F, G et I.

Sinon Delpiero3, toi qui semble avoir fait du coding/programmation sur série F. Peux-tu me dire le type de régulateur de tension que tu as utilisé ?

Merci d'avance.

Edit:
Un extrait de ce chapitre se trouve ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par coding34 le Lun 19 Sep - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delpiero3
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 202
Date d'inscription : 11/09/2015
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   Ven 12 Aoû - 19:37

J'ai utilisé un Graupner 40A. Je sais que ce n'est pas suffisant selon les pré-requis BMW, mais à ce moment-là je pensais que c'était assez, Scorpium avait celle-là aussi et cela dit, ça a fonctionné jusque là Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

ENET et ICOM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Diagnostic Bmw-