LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Base ZaR PSA pour RT4/5, WIPNav+, SMEG, SMEG+ et SMEG+iv2.
par furiani Aujourd'hui à 7:22

» Blocage page d'accueil pp2000
par RaphaelB Aujourd'hui à 6:15

» fichier code defaut psa // citroen 315 pages
par Portoloin Aujourd'hui à 6:13

» Présentation de farouk
par farouk113 Aujourd'hui à 1:32

» Probleme de desamorcage sur une audi A6 DE 2008
par lemagicien Aujourd'hui à 0:56

» Problème de communication avec (certains) calculateurs
par Volta Aujourd'hui à 0:26

» Top outil DIAG pour AUDI
par Valériedu52 Hier à 20:53

» Defaut moteur débimètre d'air et plus de connexion OBD
par ketaddict Hier à 20:46

» besoin d un avis sur installation de ma diagbox
par Maquegivère Hier à 20:44

» ProblEme rencodage injecteur 1,5dci
par alex62120 Hier à 20:07

» Mon combo ne démarre plus
par gsxr26 Hier à 19:38

» airco ne fonctionne plus
par gaetan8 Hier à 18:50

» Comment activer feux de route automatique avec ids ou forscan ?
par tiguer22 Hier à 17:44

» Présentation de yann
par yann57 Hier à 17:12

» interface can clip
par marinadoceu Hier à 16:57

» Encore un code DF053
par neozet Hier à 16:44

» changer nombre clignotement clignotant par impulsion
par tiguer22 Hier à 16:14

» Jumper 3 2.2 hdi 100cv
par flav14 Hier à 15:47

» VCDS Lite 1.2
par fred9545 Hier à 14:23

» Mais que c'est il passé dans mon Berlingo
par jeager13 Hier à 14:11

» partner 1.6 HDI défaut P0299
par Alliottom59 Hier à 13:37

» Présentation de Seph
par oxom Hier à 13:25

» Petit soucis de com inpa /E93
par plex Hier à 13:14

» VAS-PC V19.01.01 FR + DVD MARQUES FR
par lemagicien Hier à 12:37

» un peu perdu dans le choix CLIP
par ketaddict Hier à 12:03

» Présentation de thibault
par tibo31 Hier à 10:43

» Présentation de Romain
par lanchanteur Hier à 9:59

» Présentation de guillaume
par bidoi35 Hier à 9:55

» Court circuit sur réseau multiplexé
par Rotordiag Hier à 8:48

» Bloqué avec PP2000
par fred9545 Hier à 7:58

» espace 4 df107 p062f
par sjak Hier à 6:52

» Présentation de Azzedine
par azzou_best Hier à 6:43

» sauvegarde calculateur brava/bravo 1.9 JTD
par bravo8 Hier à 1:24

» defaut P0420 sur 307 2l 141 cv
par JFPAT 21.05.18 21:40

» Présentation de Marco
par marco40 21.05.18 20:38

» Sp Daten V50.2
par greg5129 21.05.18 19:56

» Présentation de Maurice
par arya 21.05.18 19:37

» Problème bi-xénon directionnel et keyless go
par greg5129 21.05.18 19:26

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par jimmy62620 21.05.18 18:41

» Présentation de jerome
par fred9545 21.05.18 18:13

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 143 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 2 Invisibles et 132 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alliottom59, chris16, diabolo, dodoramm, mic122, tclain, tita, Valériedu52, vince11

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (103)
 
@heineken (80)
 
@popeye05 (58)
 
@fred9545 (48)
 
@Digidid (34)
 
@Alexlesinge (32)
 
@jeremy72 (26)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (23)
 
@Euzen (22)
 
Partagez | .
 

 ENET et ICOM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coding34
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 05/08/2016

MessageSujet: ENET et ICOM   05.08.16 11:00

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message. Je débute et je souhaiterai m'équiper pour faire du diag de ma BM série F donc j'aimerai quelques conseils de votre part.

J'ai pu voir qu'il existe 2 manières de se connecter à sa voiture. Soit avec un cable ENET, soit avec un boitier ICOM.

D'après ce que j'ai compris, le cable ENET permet de faire uniquement du diagnostic, du coding mais pas de programmation, où du moins, il est fortement déconseillé d'en faire.

Alors que le boitier ICOM, permet de faire à la fois du diagnostic, du coding mais aussi de la programmation.

Vous confirmez ce que je raconte car, à part la programmation, je ne vois pas trop de différence entre les 2.


Dernière édition par coding34 le 05.08.16 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
avatar

Messages : 13984
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 56
Localisation : pas loin de chez D.Price (95)

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   05.08.16 11:09

heu bonjour ??????????????????

_________________
saleté de souris a bas prix en réclame , périmée fournie par picsou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aucune aide ni aucun mot de passe ne sera donné par mail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solutions-mecanique.fr/index.php
fredo45000
Novice
Novice
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 24/06/2016

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   05.08.16 11:43

Salut
Tu te trompes , il existe le cable k dcan avec ediabas en + .

A+
Revenir en haut Aller en bas
coding34
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 05/08/2016

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   05.08.16 12:13

Oui, je sais bien il y a aussi le cable OBDI pour les voitures avant les années 2000 (prise ronde). Mais là, je parle uniquement pour les séries F.
Revenir en haut Aller en bas
fredo45000
Novice
Novice
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 24/06/2016

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   05.08.16 12:23

Ah ok  , donc tu as de la lecture a faire sur le forum ...
Perso je te conseillerais bmw rheingold ista d + p , c est le top
A+
Revenir en haut Aller en bas
coding34
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 05/08/2016

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   05.08.16 12:59

Oui, c'est bien ce que je fais. Je parcours en long et en large le forum... Very Happy
Mais comme je suis pas équipé, pour le moment, je veux être certain de bien comprendre les choses avant de me lancer et pas faire de bétisse. Comme par exemple, j'aimerais une confirmation que le programmation ne se fait qu'avec un ICOM et surtout pas avec un ENET.
Revenir en haut Aller en bas
fredo45000
Novice
Novice
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 24/06/2016

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   05.08.16 13:26

Ok comme je suis nouveau et debutant + , on va attendre confirmation de scorpium59

A+
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 2196
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 34
Localisation : Sur terre!

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   05.08.16 16:18

Salut

Effectivement la prgrammation il vaut mieux un icom, et le reseau most passe uniquemennt avec un icom pour de la prog, pas avec un ENET.

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
delpiero3
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 285
Date d'inscription : 11/09/2015
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   06.08.16 6:25

Ou alors câble ENET et le logiciel E-sys. Mais là ça devient tout de suite plus complexe à maitriser. E-sys c'est un peu aux séries F ce qu'est NCS Expert aux séries E.
Le plus facile reste sans aucun doute Icom avec Ista-D et Ista-P
Revenir en haut Aller en bas
coding34
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 05/08/2016

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   08.08.16 15:53

Merci pour la confirmation. C'est bien ce que je pensais.

Si on creuse un peu le sujet au niveau des ICOM.

Il y a actuellement des ICOM A2, A3 ou le NEXT. Personnellement, je serais plutôt partant pour partir sur un ICOM NEXT A, d'origine, pas de clone. Qu'en pensez-vous ?

Ensuite, si on souhaite faire de la programmation, il est nécessaire de brancher la voiture sur un régulateur de tension.

Pour les séries F, il faut prendre un
- Deutronic DBL-1200 - 80A
- Deutronic DBL-1600 - 90A
- Eltek MultiCharger 1500 - 80A

Qu'utilisez-vous pour programmer un série F. J'ai pu voir que scorpium59, tu utilises un GRAUPNER réglable 5-15V / 0-40A (600W) pour une série E, mais j'ai peur que pour une série F cela ne soit pas suffisant...


Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 2196
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 34
Localisation : Sur terre!

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   08.08.16 16:17

Exact, pour série F, il te faut une alimentation qui délivre beaucoup plus.

Icom next A ok mais il te faudra le B pour le most.

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coding34
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 05/08/2016

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   09.08.16 8:06

Ok merci. Et n'importe quelle alimentation pouvant délivrer du 15V - 80A/90A fera l'affaire ?
Pas de suggestion ? Je suis certain qu'il y a en d'autres parmi vous qui doivent en utiliser. Je peux pas être le premier...

Pour l'ICOM NEXT B, je ne suis pas certain. J'ai pu lire qu'il n'y avait pas d'interface MOST sur les séries F, l'accès au MOST se fait via le réseau. C'est ce que montre le schéma ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 2196
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 34
Localisation : Sur terre!

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   09.08.16 9:03

Pas compris ce que tu veux dire.

L'accès most au diag, pas de souci avec icom À, mais pour faire de la mise à jour, reprog sur les modules comme le cic, combox, il te faut obligatoirement icom B.

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coding34
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 05/08/2016

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   09.08.16 9:45

ok, mais alors ou se trouve l'interface MOST sur les séries F pour y connecter l'ICOM B. J'ai cru comprendre que sur les séries E c'était du coté de la boite à gant mais qu'il en avait pas sur les séries F.
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 2196
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 34
Localisation : Sur terre!

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   09.08.16 10:41

Cela dépend des séries. Sous volant, à coter obd ou boîte à gant.

Elle est forcément quelque part. Je regarde des que je peux.

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coding34
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 05/08/2016

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   09.08.16 13:37

Merci Scorpium59.

Comme je l'ai dit, j'ai regardé du coté de la boite à gant, et j'ai rien trouvé... Même pas un cache.

Sinon du coté du port OBD, à coté j'ai un trou :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et si on regarde un peu ce qui se cache derrière, on peut qu'il y a un truc mais ce n'est pas l'interface pour l'ICOM B. Enfin je pense...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour info, ma voiture est un modèle F34.
Revenir en haut Aller en bas
scorpium59
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 2196
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 34
Localisation : Sur terre!

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   10.08.16 3:08

Salut

Effectivement il semble que tout passe par obd sur série F sans fiche most donc avec un enet.

Voir confirmation avec ceux ayant une série F. Il me semblait avoir vu des F avec du most.

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
delpiero3
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 285
Date d'inscription : 11/09/2015
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   10.08.16 13:30

Je ne peux le confirmer, à 100% mais pour avoir ajouter un CIC sur F10 et reprogrammer à l'époque avec mon ENET seul, cela semblerait confirmer que le réseau MOST s'accède via la fiche OBD sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
coding34
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 05/08/2016

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   11.08.16 14:01

Merci pour la confirmation. Dans la documentation d'ISTA/P qu'on peut trouver ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au chapitre 26.1 "Connection options for BMW series", on peut voir qu'il n'y a besoin que de l'ICOM A pour les séries F, G et I.

Sinon Delpiero3, toi qui semble avoir fait du coding/programmation sur série F. Peux-tu me dire le type de régulateur de tension que tu as utilisé ?

Merci d'avance.

Edit:
Un extrait de ce chapitre se trouve ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par coding34 le 19.09.16 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delpiero3
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 285
Date d'inscription : 11/09/2015
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: ENET et ICOM   12.08.16 17:37

J'ai utilisé un Graupner 40A. Je sais que ce n'est pas suffisant selon les pré-requis BMW, mais à ce moment-là je pensais que c'était assez, Scorpium avait celle-là aussi et cela dit, ça a fonctionné jusque là Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

ENET et ICOM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Diagnostic Bmw-