LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Problème embrayage
par fred9545 Aujourd'hui à 21:00

» doc & schémas d'instalation alarme et centralisation
par fred9545 Aujourd'hui à 20:50

» Présentation de Nail
par fred9545 Aujourd'hui à 20:48

» interface et oui encore
par heineken Aujourd'hui à 20:35

» Frein de parking Renault Scénic 2
par popeye05 Aujourd'hui à 20:34

» Problème feux de route
par thouve Aujourd'hui à 20:13

» BMW Rheingold ISTA-D 3.56 FR
par bzouf57 Aujourd'hui à 20:05

» Outil Maxiecu 2
par M57J-C Aujourd'hui à 19:40

» Présentation de franck
par heineken Aujourd'hui à 19:35

» Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser
par erwann Aujourd'hui à 18:59

» probleme pas de puissance laguna 2 dci 100
par sined4751 Aujourd'hui à 18:22

» pour interroger mon q5.
par patber Aujourd'hui à 18:10

» Downgrade opcom 1.45 vers 139 [tuto]
par patber Aujourd'hui à 18:05

» Présentation de Guy
par guygnolle Aujourd'hui à 17:44

» ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage
par CLAUDEDU67 Aujourd'hui à 17:42

» Quel produit utilisé
par nounours626 Aujourd'hui à 17:41

» panne batterie, scénic 2 ne démarre plus malgrès les cables
par sebr26 Aujourd'hui à 13:56

» 2.2 DCi qui ne démarre pas
par sebr26 Aujourd'hui à 13:49

» Remplacement FAP sur scenic 2 phase 2
par sebr26 Aujourd'hui à 13:44

» Présentation de Daniel
par heineken Aujourd'hui à 13:44

» Présentation de ary
par fred9545 Aujourd'hui à 13:04

» Présentation de Serge
par Alexlesinge Aujourd'hui à 12:30

» probleme injecteur clio 2 dci 65
par beebop Aujourd'hui à 12:18

» Présentation de Paul
par heineken Aujourd'hui à 10:46

» Purge ABS avec Lexia sur Xsara Picasso
par Hotlo Aujourd'hui à 10:46

» Présentation de marc
par heineken Aujourd'hui à 10:46

» Présentation de christophe
par heineken Aujourd'hui à 10:45

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par raf31 Aujourd'hui à 9:36

» code defaut P0215
par totof62131 Aujourd'hui à 8:36

» BMW ISPI NEXT FR ( ISTA-D 3.50 et ISTA-P 3.56 )
par lifala Aujourd'hui à 8:12

» Dialogys 4.56 mise à jour partiel
par Danix Aujourd'hui à 7:54

» Présentation de Fred
par heineken Hier à 23:44

» Présentation de eric
par heineken Hier à 23:36

» Présentation de guy-florent
par heineken Hier à 23:35

» Présentation de francis
par heineken Hier à 23:34

» Capteur débattement Av droit
par swhanda Hier à 22:39

» Erreur sur module IHKA
par patrick33000 Hier à 21:52

» Présentation de nelson
par Alliottom59 Hier à 21:26

» Présentation de Mohamed
par fred9545 Hier à 21:24

» vidange boite auto BVA6 sur 407 hdi 136
par ulysse79 Hier à 21:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 212 utilisateurs en ligne :: 32 Enregistrés, 2 Invisibles et 178 Invités :: 1 Moteur de recherche

abidalfar, Alliottom59, bzouf57, claude.n, CLAUDEDU67, Cocobeley, Danix, eric33, fouras22, franckxvyam, fred9545, guygnolle, hamouess, johnb59, kerfred, Mat67, medmed, patmikel, patrick33000, phm59, popeye05, riri33, roger69, rom, Roms30, roukin167, surfeur73, thouve, tristanbregeon, wism3, yoyosab, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû 2014 - 19:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (33)

@heineken (27)

@fred9545 (22)

@popeye05 (21)

@ulysse79 (15)

@Digidid (14)

@micka (14)

@scorpium59 (13)

@pouettedu76 (11)

@Guyguy307 (10)

Pub

Partagez | .

Bruit bizarre en roulant sur 207 1.4 hdi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
heineken
Modérateur
Modérateur

Localisation : principalement Moselle , mais aussi Lozère , Ardeche , Gard , Vaucluse , Hérault , Alpes de Hautes Provence

MessageSujet: Bruit bizarre en roulant sur 207 1.4 hdi   Ven 19 Aoû 2016 - 12:47

Rappel du premier message :

Bonjour à tous ,

J'ai besoin d'un second avis sur le diagnostique d'un bruit .....

Pour la petite histoire :
On m'a laissé pendant une semaine une 207 1.4 hdi 70ch (du 09/2007 , 201990km , WA8HZC , moteur DV4TD avec boite BVM MA5 /O , volant moteur normal (non bi-masse) avec embrayage à récepteur hydraulique ) pour un entretien complet ( vidange et les filtres au complet) et un pti checkup pour voir si tout va bien (biellette de reprise de couple a changer) .

Donc , on m’amène le véhicule , je passe un pti coup de valise pour voir si tout est ok ( sauf un P1350 et P1351 mais ça après vérif sa dot être le relais de préchauffage mais ça ce n'est pas le sujet) , je fais la vidange , je change tout les filtres .....

Une fois fini , je fais un éssai routier .... et là un bruit vient taquiner mes oreilles..... (pour info , c'est une amie  , une jolie blonde , et elle me dit qu'il n'y avait pas de bruit spécial à signalé... bon elle est blonde.....).

Alors parlons de ce bruit :
Vous voyez le bruit que fait une butée d'embrayage fatigué ?? éh bein c'est pareil , un vieux bruit de roulement fatigué et qui frotte.....

-A l'arrêt , moteur au ralenti : aucun bruit
-A l'arrêt , toujours au ralenti , en actionnant la pédale d'embrayage : aucun bruit
-en première : à l’accélération le bruit ce fait entendre , plus de bruit à vitesse stabilisé (ou pas audible) , à la décélération le bruit ce fait entendre .
- en 2eme et en 3eme , même constatation que l’essai en 1er.
- en 4eme et 5eme , pas de bruit (ou pas audible) et pareil en marche arrière .

En roulant , par exemple en 2eme ou 3eme , alors que le bruit ce fait entendre , j'appuie sur la pédale d'embrayage le bruit disparait je relâche l'embrayage , le bruit revient  .
Autre essai , pareil 2eme ou 3eme , en roulant , j'appuie sur la pédale d'embrayage  ,le bruit disparait , je donne des coups d'accélérateur tout en roulant et pédale d'embrayage au planché  , aucun bruit , je lâche la pédale d'embrayage , le bruit revient .

Bien que ça ne fait pas un bruit de plastique , et que je savais pertinemment que cela ne venait pas de là , j'ai redémonté tout les plastique que j'ai démonté lors de l'entretien et la vérif du relais de préchauf (le cache moteur supérieur et inférieur , et la pare-boue coté conducteur) et j'ai refait un tour , bien évidement cela ne venait pas de là , mais je kiffe démonter et remonter des trucs juste pour le plaisir .

Je pensais à la butée d'embrayage mais le fait qu'elle ne fasse pas de bruit lors de la manipulation de la pédale d'embrayage au ralenti me fait douter .....
Je pensais aussi à un roulement d'arbre primaire ou secondaire de la boite .....

Vu que le bruit ne suit pas les tour minutes moteur  , j'ai donc écarté l'éventualité que cela vienne de lui , et pareil pour le différentiel de la boite vu que quand j'appuie sur la pédale d'embrayage le bruit disparait .

A l’intérieur du véhicule , le bruit semble bien venir vers le milieu avant gauche du véhicule , donc...la boite de vitesse.
J'ai voulu faire une vidéo , mais bon , au smartphone , on entends surtout le bruit d'une chaudière a 4 roue , donc pas concluant , désolé .

C'est de la mécanique ambulatoire , jsuis pas chez moi donc , c'est à la bonne franquette avec un cric de 207 ^^  . Et si il y a quelques choses a faire , ce ne sera pas moi qui le ferais .
Et donc , vu que c'est un bruit pas "palpable" et que ça peut être éventuellement une réparation couteuse , avant de lui annoncer la nouvelle pour lui pourrir ses vacances en Champagne-Ardenne (elle retrouvera sa voiture dimanche)...... Des second avis me serais utile , j'avoue que ce bruit me laisse perplexe .....  

Et vu que la température monte , on va avoir encore vers 37°c (bein ouais fait chaud dans le sud) , je vais donc rester à l'ombre (pas de garage donc la 2chaussettes est en plein soleill) , jme suis dit que j'allais pour une fois demander de l'aide cheers cheers
D'habitude pour un second avis  je fais appel à quelqu'un de physiquement présent (bien plus pratique surtout avec des bruits de voiture hantée) , mais là , sur Vedène et ses alentours je connais personne qui pratique la mécanique ....

Donc mes amis ? une idées?? des avis?? des pistes?? une allumette et 5litres d'essence???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par heineken le Dim 28 Aoû 2016 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fedge
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Bruit bizarre en roulant sur 207 1.4 hdi   Lun 29 Aoû 2016 - 6:53

Salut.
C' est vrai que 500 £uros, c' est pas beaucoup. Attendons le devis , sachant qu' en principe, il va proposer un embrayage neuf.
heineken
Modérateur
Modérateur

Localisation : principalement Moselle , mais aussi Lozère , Ardeche , Gard , Vaucluse , Hérault , Alpes de Hautes Provence

MessageSujet: Re: Bruit bizarre en roulant sur 207 1.4 hdi   Lun 29 Aoû 2016 - 9:13

la somme du devis m'importe peu . C'est juste pour la preuve que la "panne" est bien localisé (c'est bien localisé à la boite) et pour éviter un retour pour vice caché .
Même si le garage à gonflé le devis , moi à coté , je fournis le prix des pièces avec les ref (pour acheté soit même) pour montré que la somme annoncé pour la réparation peut être réduite . Genre comme j'ai vaguement compris que le kit d'embrayage chez lui couterais vers les 160€/180€ .....alors le valeo sur oscaro vaut 90€ ....

une 207 de la même année sans le problème de boite, avec le même kilométrage et le même état se revend au alentour des 3200€ . Il a vu le bénéf qu'il pouvait faire si il la récupéré pour 500€ .... lol! lol! lol! lol! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par heineken le Lun 29 Aoû 2016 - 10:26, édité 1 fois
SAWVI
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Bruit bizarre en roulant sur 207 1.4 hdi   Lun 29 Aoû 2016 - 10:23

Le marge des pièces entre un garagiste et oscaro c'est malheureusement souvent X1.8
heineken
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bruit bizarre en roulant sur 207 1.4 hdi   Lun 29 Aoû 2016 - 12:30

Oui c'est vrai . Mais je le soupçonne de gonfler un pti peu le devis pour inciter ma cop's lui brader sa 207 . Vu le coup des pneus et des plaquettes , je m'attends a tout lol . J'attends de voir le devis ^^

Dernière édition par heineken le Lun 29 Aoû 2016 - 12:44, édité 1 fois
SAWVI
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Bruit bizarre en roulant sur 207 1.4 hdi   Lun 29 Aoû 2016 - 12:33

Deja si le mec te dit les pneus et les plaquettes sont morte alors que non, là il y a plus de doute. C'est à cause de personne comme ça que nous mécanicien somme mal vue par les consommateurs
aljoren
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Bruit bizarre en roulant sur 207 1.4 hdi   Lun 29 Aoû 2016 - 19:18

Qui dit femme ,dis facile à pigeonner qu'il se dit ,heureusement que tu est là .
Ce type de comportement à tendance à m’énervè.
heineken
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bruit bizarre en roulant sur 207 1.4 hdi   Lun 29 Aoû 2016 - 19:26

C'est tout a fait ça , je ne supporte pas ce genre de comportent. Chance pour lui que j'ai eu un empêchement quand elle a récupéré la voiture , parce que je me serais fais plaisir lol

aljoren
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Bruit bizarre en roulant sur 207 1.4 hdi   Lun 29 Aoû 2016 - 20:02

Voila pourquoi on se met a la mécanique,quand tu te fais avoir une fois tu deviens vigilant.
Mes vieux véhicule je les répare moi même, pour la voiture ressente je passe systématiquement après les interventions et bien m'en prends.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruit bizarre en roulant sur 207 1.4 hdi   Aujourd'hui à 21:06

Bruit bizarre en roulant sur 207 1.4 hdi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2