LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» code pin 307 hdi fap de 2007
par passion Aujourd'hui à 1:43

» Présentation de matt
par matt62680 Hier à 22:03

» Mise à jour GPS (CIC) à disque dur
par egobo Hier à 21:40

» Présentation de Nadjib
par Alexlesinge Hier à 20:03

» Présentation de Cédric
par Alexlesinge Hier à 20:02

» Base ZaR PSA pour RT4/5, WIPNav+, SMEG, SMEG+ et SMEG+iv2.
par choubaka Hier à 18:40

» clim se declanche mais ne fait pas de froid
par gillous Hier à 18:23

» nettoyage d'un FAP colmater
par yvesc Hier à 17:49

» aide pour trouver un pc+logiciel
par outlaw44 Hier à 17:41

» Interface VCI pour Peugeot 307 phase II 2007
par nounours626 Hier à 16:55

» Vanne EGR 1.6 hdi 110
par amellmed Hier à 16:15

» Présentation de mesly61
par Alexlesinge Hier à 16:13

» Présentation de Frederic
par Alexlesinge Hier à 16:08

» Présentation de frédéric
par Alexlesinge Hier à 16:07

» Présentation de Matthieu
par Alexlesinge Hier à 16:06

» Présentation de Djib
par Alexlesinge Hier à 16:05

» Présentation de Alain
par Alexlesinge Hier à 16:04

» Présentation de sebastien
par Alexlesinge Hier à 16:03

» CT refusé sur scenic2 pour voyant défaut moteur qui ne s'allume pas
par Alexlesinge Hier à 14:38

» Problème carburation ypsilon 2004
par Alexlesinge Hier à 14:05

» Telecodage SMEG IV2 208
par mulder36 Hier à 12:51

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par funkia Hier à 10:50

» Demande analyse de fichier carto 313CDI
par JamesBonze Hier à 10:45

» probleme avec le diag
par eric08 Hier à 9:31

» Recherche Vci PSA
par tech agent renault Hier à 8:11

» Effacement du voyant de maintenance sur Duster PH2
par yoan Hier à 6:57

» Présentation de Yoan
par yoan Hier à 5:37

» Comment télécoder le Boitier de Servitude Remorque sur une DS4 (ou C4 II)
par horlaville Ven 21 Juil - 21:33

» voyant airbag
par deenass Ven 21 Juil - 19:23

» defap 307 hdi 2l 136cv
par bastos36 Ven 21 Juil - 18:48

» interface elm 327
par deenass Ven 21 Juil - 18:46

» Présentation de jacques
par fred9545 Ven 21 Juil - 18:45

» Présentation de Damien
par fred9545 Ven 21 Juil - 18:41

» Présentation de christophe
par fred9545 Ven 21 Juil - 18:21

» Présentation de xavier
par fred9545 Ven 21 Juil - 18:21

» Présentation de sebastien
par fred9545 Ven 21 Juil - 18:20

» Présentation de Jean
par fred9545 Ven 21 Juil - 18:19

» Présentation de pierre
par fred9545 Ven 21 Juil - 18:18

» Présentation de benjamin
par fred9545 Ven 21 Juil - 18:18

» Présentation de rod
par fred9545 Ven 21 Juil - 18:17

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, CAILLOUX, chris16, cougars6425, fandf, gilloux91, kayzeur18, manu62126, mulder36, passion, popeye05, remycox, TURBO31

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (57)
 
@heineken (57)
 
@fred9545 (37)
 
@popeye05 (31)
 
@ulysse79 (19)
 
@Digidid (19)
 
@micka (15)
 
@Guyguy307 (13)
 
@Giant038 (13)
 
@Euzen (12)
 
Pub
Partagez | .
 

 mégane 2 cc 1.9 dci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: mégane 2 cc 1.9 dci   Mar 6 Sep - 17:15

Bonjour à toutes et à tous
Depuis peu avec une mégane 2 cc 1.9 dci..
J'ai des soucis..
A la mise en route du moteur les voyants mette plus longtemps à s'éteindre scratch
Ce.matin à la mise en route du moteur voyant rouge direction assistée allumé airbag défaut moteur la total et plus de direction assistée scratch
J'ai coupé le moteur et remis en marche et la ok plus rien..mais ça la refais une fois aujourd'hui scratch
Ensuite j'ai eu une différence au niveau de la vitesse du compteur par rapport au régulateur de vitesse scratch
Régulateur à 50 et compteur de vitesse à 70 kmh ensuite redevenu normal après 10km scratch
Si un membre à déjà eu ces symptômes sur une renault
Merci
Revenir en haut Aller en bas
heineken
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 4601
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 37
Localisation : principalement Moselle , mais aussi Lozère , Ardeche , Gard , Vaucluse , Hérault , Alpes de Hautes Provence

MessageSujet: Re: mégane 2 cc 1.9 dci   Mar 6 Sep - 17:29

Salut jp.
Au niveau de ta batterie tu en es où? Elle est ok? Pas trop ancienne.
J'ai vu beaucoup de voitures devenir de vrai sapin de noël a cause d'une batterie faiblarde a la limite de la mort total.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Teddy59
Novice
Novice
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 31
Localisation : Hautmont 59

MessageSujet: Re: mégane 2 cc 1.9 dci   Mar 6 Sep - 17:48

Salut ,

Peut être contrôler l'alternateur dans un premier temps si il charge correctement ...

C'est une direction assisté électriquement dessus il me semble !?

Je vois que tu est voisin , contact moi par mp si besoin passage au clip .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mégane 2 cc 1.9 dci   Mar 6 Sep - 18:58

@heineken a écrit:
Salut jp.
Au niveau de ta batterie tu en es où? Elle est ok? Pas trop ancienne.
J'ai  vu beaucoup de voitures devenir de vrai sapin de noël a cause d'une batterie faiblarde a la limite de la mort total.
Salut heineken
La batterie à 2 ans et en pleine charge c'est ok ça ..
Mais j'avais déjà eu ce problème une fois quand je l'ai eu cette voiture et plus rien.mais aujourd'hui 2 fois de suite???
Il va certainement falloir que je cherche une piste prise oxydé ou une masse scratch Comme. Les renault on un retour du faisceau pas très fiable
Mais si j'avais une piste pour chercher à un emplacement c'est toujours ça de pris que de tous démonter à l'aveugle...
Merci mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mégane 2 cc 1.9 dci   Mar 6 Sep - 19:02

@Teddy59 a écrit:
Salut ,

Peut être contrôler l'alternateur dans un premier temps si il charge correctement ...

C'est une direction assisté électriquement dessus il me semble !?

Je vois que tu est voisin , contact moi par mp si besoin passage au clip  .
Salut teddy 59
Effectivement tu habite pré de chez moi ...
Merci pour ta proposition mais j'ai cette outil heuresement car j'ai 2 mégane 2 cc...
Et pour le.point le la cage impeccable de ce côté...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Pilier du Forum
Pilier du Forum
avatar

Messages : 1102
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 91
Localisation : 06

MessageSujet: Re: mégane 2 cc 1.9 dci   Mer 7 Sep - 7:20

Bonjour JP,
Je pensais bien qu'il y avait un problème de mise à la masse depuis quelques temps...
Si tu veux m'envoyer ton V.I.N. en M.P., je t'envoie les plans des masses.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: mégane 2 cc 1.9 dci   Mer 7 Sep - 7:25

@Alexlesinge a écrit:
Bonjour JP,
Je pensais bien qu'il y avait un problème de mise à la masse depuis quelques temps...
Si tu veux m'envoyer ton V.I.N. en M.P., je t'envoie les plans des masses.
Cordialement,
Bonjour Alex
Merci
Petite parenthèse aujourd'hui aucune anomalie scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Pilier du Forum
Pilier du Forum
avatar

Messages : 1102
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 91
Localisation : 06

MessageSujet: Re: mégane 2 cc 1.9 dci   Mer 7 Sep - 18:13

Re,
Pour complément d'information, voici comment sont réparties les tâches
La fonction régulateur est hébergée par le calculateur d'injection.
Elle reçoit l'info vitesse par l'ABS.
Les commandes passent par l'UCH.
L'affichage issu de l'injection est devant tes yeux, dans l'affichage digital.
La vitesse montrée par l'aiguille est encore l'information de l'ABS, filtrée non par l'injection mais le hardware du combiné.
Tu voudrais savoir qui est le menteur...
On écarte l'ABS, c'est la source commune, restent l'injection et le combiné.
Si tu arrives à reproduire la panne, valise branchée en roulant, tu peux contrôler l'info vitesse dans l'ABS et dans l'injection pour voir à quoi correspond la vitesse affichée par l'aiguille: réelle ou pas.
Plus facile peut-être à faire, rouler avec un GPS ou autre dispositif d'information très apprécié par les permis de conduire à faible autonomie, pour le même test.
Par expérience j'aurais tendance à penser que ta panne est dans le combiné et ce sera chose sûre si ta vitesse régulée sur le plat et sans accélérer, correspond à celle du GPS lorsque  que ton compteur affiche le poids du conducteur, par exemple.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
 

mégane 2 cc 1.9 dci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-