LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» probleme BVA AL4 C4
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Emptypar bern 48 Hier à 23:24

» Ralenti instable moteur froid
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Emptypar Galinette Hier à 22:37

» Présentation de Romain
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Emptypar Maye49 Hier à 22:15

» fuite d'huile
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Emptypar Grozig Hier à 21:31

» Présentation de arnold
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Emptypar ARNOLD Hier à 20:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Emptypar dom2 Hier à 20:40

» prise diag auto
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Emptypar chaco Hier à 19:58

» Présentation de Alain
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Emptypar alain25190 Hier à 19:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Emptypar Dadou67 Hier à 16:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Emptypar stephanelefort Hier à 15:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Emptypar manuelh78 Hier à 12:46

» controle cardan
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Emptypar tonyx Hier à 9:48

» Probléme de BSI
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Emptypar COSNEAU Hier à 8:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Emptypar Grozig 17.03.24 23:47

» Présentation de Christophe
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Emptypar Christo33 17.03.24 23:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Emptypar Grozig 17.03.24 23:14

» Présentation de léon
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Emptypar iulelle 17.03.24 13:30

» Chauffage habitacle defaillant
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Emptypar Abo57 17.03.24 12:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Emptypar fred9545 17.03.24 12:19

» Présentation de michel
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Emptypar fred9545 17.03.24 12:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Emptypar Eslambrec 16.03.24 18:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Emptypar chaco 16.03.24 8:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Emptypar chaco 16.03.24 1:05

» Poussoirs hydrauliques 307
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Emptypar Georges35420 15.03.24 20:22

» Problème BVA AL4
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Emptypar fred9545 15.03.24 15:53

» Présentation de Timothy
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Emptypar Wardo 15.03.24 13:33

» Présentation de Ray
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Emptypar brugisreno 15.03.24 7:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Emptypar herf 14.03.24 19:07

» Présentation de 53
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Emptypar fred9545 14.03.24 18:47

» Schema electrique
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Emptypar Baleine 14.03.24 4:40

» vibration moteur au ralenti
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Emptypar tonyx 14.03.24 0:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Emptypar Grozig 13.03.24 21:58

» Plusieurs code défaut
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Emptypar Grozig 13.03.24 21:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Emptypar Eslambrec 13.03.24 16:44

» Présentation de Ricardo
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Emptypar duvric 13.03.24 14:58

» Présentation de Mélanie
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Emptypar Jumel06 13.03.24 9:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Emptypar Baleine 13.03.24 0:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Emptypar Baleine 12.03.24 22:51

» Problème calculateur moteur
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Emptypar Baleine 12.03.24 3:36

» Deconnection batterie avec ensuite defauts
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Emptypar Baleine 12.03.24 2:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 138 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 135 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Andrymg, dclick27, Jaunus51

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 11:36
Membres les plus tagués
@Grozig (365)
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Vote_lcapLe feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Voting_barLe feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Vote_lcapLe feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Voting_barLe feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Vote_rcap 
@chaco (194)
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Vote_lcapLe feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Voting_barLe feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Vote_lcapLe feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Voting_barLe feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Vote_rcap 
@heineken (94)
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Vote_lcapLe feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Voting_barLe feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Vote_lcapLe feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Voting_barLe feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Vote_rcap 
@fred9545 (73)
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Vote_lcapLe feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Voting_barLe feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Vote_rcap 
@xrider (30)
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Vote_lcapLe feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Voting_barLe feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Vote_rcap 
@Fab (30)
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Vote_lcapLe feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Voting_barLe feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Vote_lcapLe feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Voting_barLe feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Vote_rcap 
Partagez
 

 Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chti bricoleur
Petit Nouveau
Petit Nouveau
chti bricoleur

Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2015

Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Empty
MessageSujet: Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus   Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Empty11.09.16 17:36

Bonjour à tous, ami experts !
Je vous demande de l'aide pour le feu de recul de la Citroën C3 1.1L de 2004 version Pack Ambiance que j'ai achetée d'occasion pour ma fille.
Le feu de recul ne fonctionne pas. J'ai vérifié le fusible 1 dans le compartiment moteur ( il sert également pour l'avertisseur de dépassement de vitesse qui fonctionne lui ...). J'ai vérifié l'ampoule avant bien sur, c'est moins salissant Very Happy
J'ai regardé sur le Net et ils parlent d'e contacteur de feu de recul qui se situerait sous le levier de vitesse, pouvez-vous m'en dire plus ? J'ai regardé hier en démontant le bloc et je n'ai pas vu ce contacteur mais un boitier sur le côté passager où arrivent des fils.
Merci d'avance de vos réponses et passez une excellente fin de week-end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bear13
Novice
Novice
bear13

Messages : 73
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 66

Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Empty
MessageSujet: Re: Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus   Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Empty12.09.16 15:33

Bonjour Chti bricoleur

En général le contacteur de feu de recul est sur la boite à vitesses au niveau du compartiment moteur, pour lever le doute avant de changer le contacteur, il te suffit de le déconnecter et de shunter les deux fils pour fermer le circuit en mettant le contact, et si ton feu de recul fonctionne c'est que le contacteur est HS.

Espérant t'avoir aidé !

Bernard A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdescostes.com
chti bricoleur
Petit Nouveau
Petit Nouveau
chti bricoleur

Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2015

Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Empty
MessageSujet: Re: Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus   Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Empty12.09.16 17:45

Merci Bernard ! je vais regarder ça le week-end prochain ( la voiture n'est pas sur place la semaine ).
Je te tiendrai au courant de l'avancée des recherches.
Merci encore.
A la prochaine.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
chti bricoleur
Petit Nouveau
Petit Nouveau
chti bricoleur

Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2015

Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Empty
MessageSujet: Re: Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus   Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Empty26.09.16 17:36

Bonjour Bernard et bonjour à tous ! J'ai regardé ce week-end (avec une petite semaine de retard Very Happy )
Je n'ai pas trouver ce fameux contacteur. Je voudrais être sûr de son emplacement... Je me demande s'il n'est pas au niveau du levier de vitesse... Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?
Merci d'avance.
Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
claude.n
Pilier du Forum
Pilier du Forum
claude.n

Messages : 579
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56

Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Empty
MessageSujet: Re: Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus   Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Empty26.09.16 22:10

bonsoir chti bricoleur

voila ce que j'ai trouve

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si  ça peux t'aider

cordialement

claude.n

_________________
si j'ai pu vous aider  c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chti bricoleur
Petit Nouveau
Petit Nouveau
chti bricoleur

Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2015

Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Empty
MessageSujet: Re: Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus   Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Empty27.09.16 11:38

Bonjour à tous. Un grand merci Claude, je vais regarder ça... la semaine prochaine ! Il ne me semble pas avoir vu ce fameux contacteur... Je vous dirai quoi bientôt.
Merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claude.n
Pilier du Forum
Pilier du Forum
claude.n

Messages : 579
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 56

Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Empty
MessageSujet: Re: Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus   Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Empty27.09.16 20:21

bonsoir chti bricoleur

voila de  quoi reparer la C3 de ta fille

cordialement

claude.n
Fichiers joints
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Attachmentfeux de recul C3.Page0.png
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(96 Ko) Téléchargé 13 fois
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Attachmentfeux de recul C3.Page2.png
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(191 Ko) Téléchargé 22 fois

_________________
si j'ai pu vous aider  c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chti bricoleur
Petit Nouveau
Petit Nouveau
chti bricoleur

Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2015

Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Empty
MessageSujet: Re: Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus   Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Empty03.10.16 13:40

Bonjour à tous, et plus particulièrement Claude et bernard ;-), merci à tous quand même Very Happy
J'ai regardé ce week-end pour ce fameux contacteur. Il est accessible en enlevant le filtre à air et son caisson. J'ai fait le strapp des fils en le déconnectant, ça fonctionnait !
J'ai démonté ce contacteur et j'ai testé la continuité électrique en appuyant dessus, ça ne faisait pas la continuité. J'ai mis de l'air sec dessus, ça refonctionnait (avec le contacteur branché sur le faisceau mais non refixé sur la boîte de vitesse). J'ai tout rebranché (content de moi et un peu fier Smile ) et ça ne marchait plus Crying or Very sad J'ai regardé le système, c'est une sorte de clapet qui se ferme lorsque l'on passe la marche arrière... Est-ce le contacteur qui est un peu court et faiblard et qui ne fait plus le contact ou un défaut d'huile dans la boîte de vitesse ? Lorsque ma fille est partie hier soir Crying or Very sad je lui ai demandé de passer la marche arrière, ça a fonctionné.... une fois ... Est-ce le contacteur qui ne fait plus office après avoir été en contact avec l'huile ? Je vais en acheter un nouveau, on n'est pas à une dizaine d'£uros... Merci encore à tous, je vous tiens au courant...
Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
titi97431
Apprenti
Apprenti
titi97431

Messages : 102
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 60

Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Empty
MessageSujet: Re: Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus   Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Empty03.10.16 14:32

Bonjour ,

il y a de grande chance qu 'il y ai un défaut dans le contacteur du à l 'usure ou une oxydation change le et il y a de grande chance pour que cela soit résolu.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bear13
Novice
Novice
bear13

Messages : 73
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 66

Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Empty
MessageSujet: Re: Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus   Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Empty03.10.16 17:13

Bonjour, sans hésitation je le change.

Ce n'est ni plus ni moins qu'un interrupteur qui est actionné mécaniquement lorsque l'on passe la marche arrière, c'est une usure que l'on peut qualifier de normale !

Allez c'est bientôt bon ! Cool

Bernard A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamdescostes.com
chti bricoleur
Petit Nouveau
Petit Nouveau
chti bricoleur

Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2015

Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Empty
MessageSujet: Re: Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus   Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Empty08.10.16 18:30

Bonjour à tous. Ca y est, j'ai changé le contacteur et les feux refonctionnent ! Remarquez, ça fonctionnait avant que je le change Very Happy Je pense que le coup de bombe à air que j'avais mis y est pour quelque chose. Toujours est-il que je l'ai changé quand même. Merci à tous ! Il se trouve sur mon modèle (C3 1.1 pack ambiance de 2004) sous le réceptacle du filtre à air, à gauche de la batterie.Je vous joins une photo pour que ça puisse servir à d'autres. Merci encore.A la prochaine.
Fichiers joints
Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Attachment20161008_164707.jpg
Il est au milieu, j'avais déjà débranché le connecteur.
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(726 Ko) Téléchargé 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
chti bricoleur
Petit Nouveau
Petit Nouveau
chti bricoleur

Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2015

Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Empty
MessageSujet: Re: Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus   Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Empty24.09.17 16:10

Re-bonjour à tous ! Le problème est revenu Twisted Evil Je pensais que tout allait bien dans le meilleur des mondes. J'ai testé le fameux contacteur de feu de recul : il ne fait plus le contact en appuyant dessus. Du coup, j'ai remis l'ancien et je me demande s'il n'y a pas trop de liquide dans la boîte de vitesse... Le fait de passer la marche arrière fait actionner le système qui appuie sur le contacteur mais je me demande s'il n'envoie pas aussi du liquide qui empêche de faire le contact... Je m'adresse à vous chers (pas tant que ça Very Happy ) experts avant de chercher sur le net où on trouve tout,et n'importe quoi... La voiture de ma fille n'est toujours disponible (pour moi) que le week-end.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
titi97431
Apprenti
Apprenti
titi97431

Messages : 102
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 60

Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Empty
MessageSujet: Re: Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus   Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Empty27.09.17 14:41

Bonjour ,

tu peux toujours contrôler le niveau d 'huile de la boite de vitesse sur un sol bien plat un très léger filet d huile doit couler quand tu enlèves le bouchon de niveau mais il est fort probable  que ce soit le contacteur de feux de recul qui ai juste re lâché
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1581
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Empty
MessageSujet: Re: Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus   Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Empty28.09.17 18:11

bonjour à tous
bonjour chti bricoleur

il se peut que ce soit le fil qui va du contacteur aux culots des ampoules qui soit en train de se couper

ton contacteur que tu as changé il est neuf ou d'occas?

as tu essayé de le faire fonctionner sans le monter sur la bv?
logiquement le contact est actionné par un levier qui vient appuyer dessus quand tu passe la marche arriere
a+
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
ulysse79

Messages : 2603
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 51

Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Empty
MessageSujet: Re: Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus   Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Empty28.09.17 22:21

salut ,

regarde également dans quelle état sont les pistes du feux de recul ( feux ar )

A+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ...  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chti bricoleur
Petit Nouveau
Petit Nouveau
chti bricoleur

Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2015

Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Empty
MessageSujet: Re: Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus   Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Empty29.09.17 11:35

Tout d'abord, merci à vous trois. Titi, je vais tester le niveau d'huile ce week-end. Il y a de fortes chances que ce soit ça étant donné du fait que les feux ne fonctionnaient pas lorsque j'ai acheté la voiture (d'occasion) et qu'il n'y avait d'ailleurs aucune remarque à ce sujet sur le PV de contrôle technique. Si ça se trouve l'ancien propriétaire a mis trop d'huile... Merci Chaco, mais avant de démonter le contacteur j'ai bouclé les contacts sur le connecteur et les feux fonctionnaient donc ce n'est pas le fil qui va du contacteur aux feux... Le contacteur que j'avais acheté était neuf. Je l'ai testé après l'avoir changé, j'ai eu du mal à avoir un contact correct même en le nettoyant à l'air sec. J'ai donc remis l'ancien que j'ai nettoyé également pour qu'il fasse le contact. C'est pour cette raison que je me demande si il n'y a pas trop d'huile. Et merci Ulysse, mais les pistes des feux sont bonnes d'une part parce que ça fonctionnait après avoir bouclé le connecteur et d'autre part parce qu'il y a 2 feux de recul Very Happy . Je vais quand même acheté un contacteur, ce n'est pas pour le prix que ça coûte.
Merci encore à vous tous sur ce forum. Si j'étais plus doué j'essaierais d'apporter ma pierre à l'édifice pour les autres utilisateurs. Peut-être qu'avec le temps...
Bon week-end (ensoleillé j'espère) à tous.
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1581
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Empty
MessageSujet: Re: Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus   Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Empty30.09.17 15:55

bonjour à tous
bonjour chti bricoleur

la longueur filetée et le bout du palpeur de contact que tu as  changé  ont ils la meme longueur que celui que tu as demonté?

si oui as tu bien serré  au maximum dans la boite le contacteur de marche arriere sans le cisailler?

sinon il se peut que le levier qui vient en contact  avec le doigt du contact de MARR  soit tordu ou que sa fixation ait pris du jeu dans la boite  (attention a ce qu'une piece ne soir pas desemparée dans la bv )

combien de kms a ta boite?
intervention  dans la bv?

il faudrait demonter le contact
mettre la  bv en MARR


avec une pige mesurer la cote  depuis le levier dans la bv jusqu'a l'arase  de la fixation du contacteur

au besoin nettoyer la portée au bord du filetage du trou ou le contacteur est vissé

voir avec les deux contacteurs si  en appuyant  sur le doigt en respectant la cote  le contact se fait

je ne pense pas qu'un niveau d'huile de bv trop important  empeche un contact de MARR

voila si tu peux nous renseigner s'il te plait
a+
Revenir en haut Aller en bas
chti bricoleur
Petit Nouveau
Petit Nouveau
chti bricoleur

Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2015

Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Empty
MessageSujet: Re: Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus   Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Empty01.10.17 11:37

Bonjour à tous, bonjour Chaco.
Je viens à l'instant de tout remonter ( ah le travail du dimanche Sad ). J'ai mesuré avec la meilleure précision possible la côte entre le levier de la boîte de vitesse et le bord du filetage : 27mm. J'ai mesuré la distance entre le bout du contacteur et la fin du filetage : 30mm. Enfin, j'ai mesuré le déplacement minimal du palpeur pour qu'il fasse contact : 3mm. Donc, on est au millimètre près ...
Le contacteur que j'avais acheté et qui ne fonctionne plus (j'ai voulu testé la même chose...) a les même côtes. La voiture a 125500 km et la boîte est d'origine. Je n'ai rien fait tombé dans la boîte de vitesse Very Happy
Je ne m'explique pas pourquoi le contacteur que j'avais acheté m'a lâché... Les mesures que j'ai prises sont elles correctes par rapport aux côtes habituelles ? Je peux peut-être envisager d'acheter un contacteur plus long (sans que ce soit trop long Smile ) ?
Pour l'instant, c'est dimanche, ma fille repart ce soir avec la voiture. Rendez-vous au week-end prochain pour d'autres tests.
Merci encore à vous tous pour votre dévouement.
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1581
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Empty
MessageSujet: Re: Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus   Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Empty01.10.17 14:31

bonjour à tous
bonjour chti bricoleur

ton capteur acheté neuf? si oui garantie à faire reprendre!!!! et remplacer

avec l'ancien capteur le fonctionnement du feu ar recul est aleatoire ?????

ou alors hs aussi?

es tu sur que la cote de 27 mm est toujours constante (absence de jeu dans position du levier actionnant le doigt du capteur) lorsque tu passes la m arche arr plusieurs fois?

peut etre mieux vaut attendre que tu en ais un neuf et qu'il soit remonté avnt de commencer à s'inquieter!
a+
Revenir en haut Aller en bas
chti bricoleur
Petit Nouveau
Petit Nouveau
chti bricoleur

Messages : 23
Date d'inscription : 21/01/2015

Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Empty
MessageSujet: Re: Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus   Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Empty12.10.17 8:00

Bonjour Chaco bonjour à tous. Désolé pour la réponse tardive. J'avoue que je n'ai pas démonté le contacteur le week-end dernier car les feux fonctionnaient. Je pense que le serrage que j'ai fait la dernière fois était plus efficace. Ça se joue au millimètre près. A suivre. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1581
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Empty
MessageSujet: Re: Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus   Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus Empty14.10.17 19:09

bonjour à tous
bonjour chti bricoleur

si cela fonctionne plutot eviter d'y toucher
a+
Revenir en haut Aller en bas
 

Le feu de recul de ma Citroën C3 ne fonctionnent plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Citroen C5 X7 : radar de recul fonctionnel ( bip ok ) mais absence image sur ecran
» Feu de recul
» radar de recul c4
» Radar de recul
» Camera de recul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-