LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» 207 ,1.4 HDI (mode verrou actif)
par Fbinbin Aujourd'hui à 20:43

» Sqlite-FR-Ista-D-4.04
par calya28 Aujourd'hui à 20:32

» message d erreur avec rheingold
par scorpium59 Aujourd'hui à 20:28

» Présentation de Jean louis
par STEPH07 Aujourd'hui à 20:02

» vibration et fumé blanche 330d
par toto3428 Aujourd'hui à 19:40

» Solution panne cause AdBlue
par ctophe33 Aujourd'hui à 19:27

» pp2000 "fonctionnalitée non disponible"
par biggugus Aujourd'hui à 19:02

» choix pour scenic
par renault Aujourd'hui à 18:41

» diag xsara picasso essence 2001
par Cainfri Aujourd'hui à 18:37

» Présentation de alain
par bond56 Aujourd'hui à 18:25

» Injecteur, qu'en pensez vous?
par calya28 Aujourd'hui à 17:41

» E91 330XD cale en roulant puis repart
par Nico76 Aujourd'hui à 17:06

» quel logiciel pour un picasso 2001 et un elm 327?
par ylp Aujourd'hui à 16:45

» changer ecran FIS compteur Golf 4
par aurafast Aujourd'hui à 16:35

» Présentation de David
par aurafast Aujourd'hui à 15:53

» Présentation de Alain
par fred9545 Aujourd'hui à 14:10

» TUTO : comment installer diagbox du 7.01 au 7.76
par Paolo Aujourd'hui à 13:33

» Probleme demarrage ista p erreur splashscreen
par calya28 Aujourd'hui à 12:56

» Présentation de laurent
par laubea Aujourd'hui à 12:22

» Présentation de lanfeust
par fred9545 Aujourd'hui à 11:46

» Problème démarrage Ford transit 2.4 moteur Duratorq DI
par fred9545 Aujourd'hui à 11:45

» Présentation de Mathieu
par fred9545 Aujourd'hui à 11:41

» Dialogys 4.59 mise à jour partielle
par fred9545 Aujourd'hui à 11:38

» Opel Corsa CDTI témoin moteur
par jeager13 Aujourd'hui à 11:22

» quel soft installer pour être durable?
par tatail49 Aujourd'hui à 10:26

» Présentation de fabrice
par heineken Aujourd'hui à 9:55

» Présentation de maxime
par heineken Aujourd'hui à 9:48

» Affichage schéma Elsawin
par aigle459141 Aujourd'hui à 8:44

» Tutorial pour la refection des microswitchs de portes des modèles VAG SEAT LEON TDI 110 de 2000.
par aigle459141 Aujourd'hui à 7:44

» Can clip : résumé d'info et liens d'achat
par aigle459141 Aujourd'hui à 7:21

» Nouvelle Interface!
par Darkneo Aujourd'hui à 4:17

» ou et quel interface acheter pour citroen picasso 2011
par vesa Hier à 23:07

» Présentation de Handel
par handelsbanker Hier à 21:36

» Présentation de MOHAMED
par heineken Hier à 21:34

» Présentation de sébastien
par heineken Hier à 21:29

» capteur d'angle de braquage w211
par AZZARRO_26 Hier à 21:08

» Base ZaR PSA pour RT4/5, WIPNav+, SMEG, SMEG+ et SMEG+iv2.
par seb26 Hier à 20:15

» Présentation de romain
par elis69005 Hier à 18:21

» Recherche panneau de controle CIC
par scorpium59 Hier à 18:08

» Présentation de andre
par heineken Hier à 17:54

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 178 utilisateurs en ligne :: 52 Enregistrés, 1 Invisible et 125 Invités :: 2 Moteurs de recherche

996strada, aigle459141, Alexlesinge, Alliottom59, AP.20141, ashera, bayou16, bmwpower38, calya28, constantinois, ctophe33, diagbox59, estwood68, fandf, Fbinbin, fred1965, Guy26, HARIL, jackysat, jacques33, jd, jeager13, LANFEUST69, M57J-C, magfreddy, magnio, mathieu2304, MICHAELHAVRE, Moos, motoauto, nounours626, ozzo, ozzyfr, Patathor4005, patrick33000, Pepon92, philippe94150, philou086, phm59, piem, popeye05, Potz, ramalagasy, RegOnLMDG, samich94, scorpium59, STEPH07, tatail49, toto3428, vesa, ylp, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@heineken (53)
 
@Alliottom59 (50)
 
@fred9545 (36)
 
@popeye05 (29)
 
@ulysse79 (19)
 
@Digidid (19)
 
@micka (15)
 
@Giant038 (13)
 
@Guyguy307 (13)
 
@raphael5287 (12)
 
Pub
Partagez | .
 

 Problème réseau VAN 406 coupé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bubu04
Novice
Novice
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 54
Localisation : 04

MessageSujet: Problème réseau VAN 406 coupé   Ven 16 Sep - 18:00

Bonsoir,

Après avoir remplacé le BSI et calculateur moteur j'ai enfin réussi à redémarrer l'auto.
Mais l'aiguille du compteur reste à zéro et le totalisateur kms ne s'incrémente pas.
Le compte-tour a fonctionné les premiers jours et maintenant il reste également à zéro après un démarrage puis indique de nouveau après qques kms ! Fonctionnement alléatoire.
A noter que l'ensemble des autres indicateurs du tableau de bord fonctionnent correctement.

J'ai fait un diagnostic avec PP2000 dont voici les résultats:
- Boitier de servitude intelligent (BSI) = Présence de défauts
- Afficheur multifonctions = Absence de défaut
- Autoradio = Présence de défauts
- Changeur CD = Absence de défaut
- Combiné = Présence de défauts
- Calculateur climatisation = Présence de défauts
- Calculateur moteur = Absence de défaut
- Calculateur ABS = Absence de défaut
- Calculateur coussin gonflable = Absence de défaut
- Boitier de mémorisation siège conducteur = Absence de défaut

Détail des défauts:
- BSI = Défaut permanent : pas de communication sur le fil data.
Circuit ouvert, court-circuit au plus, court-circuit à la masse sur la borne 19 (26V BE); BSI; contact coupé; élément du réseau débranché.

- Combiné et Calculateur climatisation = Défaut permanent distant : pas de communication sur le fil data.

Les défauts BSI, Combiné et Calculateurs climatisation semblent liés.

- Autoradio = Défaut permanent : polarité + à la masse au niveau de l'antenne.

J'avais également un défaut au niveau du Calculateur moteur que j'ai réussi à effacé = Défaut fugitif : Capteur vitesse, court-circuit à la masse.
Depuis la voiture n'a plus roulé, il se pourrait que ce défaut réapparaisse.

J'ai testé avec PP2000 les indicateurs du Combiné, tous (compteur, compte-tours, températures, voyants,...) fonctionnent.

Je recherche les schémas et implantation des différents calculateurs pour tester le fil data à partir du connecteur 26V BE du BSI.
Je suis à l'écoute de vos propositions/conseils pour réaliser d'autres tests, j'ai vérifié les fusibles et nettoyer les connecteurs.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
M57J-C
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 372
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : moselle

MessageSujet: Re: Problème réseau VAN 406 coupé   Mar 25 Oct - 14:21

Bonjour

une petit question après le test global et que tu regarde tous c'est défaut ce mentionné en rouge

l'écran dans pp2000 et t'il grisé ou normal ?
Revenir en haut Aller en bas
bubu04
Novice
Novice
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 54
Localisation : 04

MessageSujet: Re: Problème réseau VAN 406 coupé   Mer 26 Oct - 21:12

Bonsoir
Je suis en déplacement jusqu'au mois de décembre, je ne peux te répondre avec certitude.
Par contre avant de partir j'ai remplacé le capteur de vitesse et maintenant l'indication de la vitesse est OK.
Revenir en haut Aller en bas
M57J-C
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 372
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : moselle

MessageSujet: Re: Problème réseau VAN 406 coupé   Mer 26 Oct - 21:15

Bonsoir

bien en vas attendre que tu sois de retour
Revenir en haut Aller en bas
 

Problème réseau VAN 406 coupé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-