LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» SCENIC 2 1.6L - Problème mise en sécurité boite
par Alexlesinge Aujourd'hui à 8:24

» Diagnostic sur F30 (2015)
par myst91 Aujourd'hui à 8:21

» Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale!
par raf31 Aujourd'hui à 8:18

» Clio 2 1.5L DCI ne démarre pas, la batterie semble OK
par zingilingiling Aujourd'hui à 7:38

» Ultimate diag one
par phm59 Aujourd'hui à 7:33

» OBDAUTO ......SITE SERIEUX ?
par zingilingiling Aujourd'hui à 7:31

» Interface xs evolution non reconnue
par twof Aujourd'hui à 7:23

» probleme calage distribution 2L HDI 110 RHS
par Alliottom59 Aujourd'hui à 6:39

» Présentation de kevin
par cicicidu31 Aujourd'hui à 4:08

» keygen can clip MR Rorry
par renault Hier à 23:19

» Recherche VAG-COM VCDS
par manu62126 Hier à 21:28

» Infos can clip
par heineken Hier à 21:25

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par davmarie Hier à 21:14

» Code FSC pour mise à jour GPS
par matrixmen19 Hier à 20:50

» audi a4 1.8t 2002 BA
par roger69 Hier à 20:19

» rétraction rétroviseurs Q3
par matrixmen19 Hier à 20:06

» 806 2l hdi ne démarre plus
par le chat 60 Hier à 20:05

» Besoin d'aide pour programmer une clé de twingo année 2000
par fred9545 Hier à 19:17

» Présentation de corentin
par fred9545 Hier à 19:10

» BMW Launcher V4 inclus BMW STD TOOL 2.12 "datens 3.58.0.500" et d'autre log.
par scorpium59 Hier à 18:53

» Présentation de Sami
par fred9545 Hier à 17:52

» Présentation de Philippe
par heineken Hier à 17:51

» Présentation de Jean
par fred9545 Hier à 17:51

» suppression FAP sur picasso 1.6 HDI 90CV ?
par phm59 Hier à 17:48

» Clignotement voyant pression huile + message "vidanger huile moteur"
par Mike17 Hier à 17:47

» capteur temprature exterieur megane 2
par ginomania Hier à 16:49

» instalation impossible clip V156 sur un pc reformater
par pouettedu76 Hier à 14:55

» Plus d'eau dans bocal 407 coupé 2.7L V6 HDI
par pilou Hier à 14:08

» Présentation de salvatore
par heineken Hier à 13:56

» Présentation de frederic
par heineken Hier à 13:55

» Présentation de michel
par heineken Hier à 13:53

» [Moteur FIAT, TD100] Changement des bougies de préchauffage
par nf85340 Hier à 13:44

» différents codes défauts diagbox dans journal, que faire ?
par oliv69 Hier à 13:23

» Réglage carburateur SOLEX - 106 1.1 xr 256000 km -
par Joel66 Hier à 12:51

» Présentation de Bernard
par heineken Hier à 12:04

» Présentation de jeanpierre
par heineken Hier à 12:02

» Présentation de Charles
par heineken Hier à 11:56

» Présentation de Didier
par heineken Hier à 11:55

» Outil Maxiecu 2
par PHIL59150 Hier à 11:02

» site MAXIECU
par lefuret21 Hier à 10:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 153 utilisateurs en ligne :: 22 Enregistrés, 0 Invisible et 131 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aigle459141, Alexlesinge, aliasme34, Alliottom59, evadeo63, fred9545, gsm25, Honeythedog, JPIERRE35, lefuret21, lrayssiguier, manu62126, manu93700, myst91, oliv69, PHIL59150, phm59, plp, raf31, roger69, valcamgui, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (36)
 
@heineken (31)
 
@fred9545 (24)
 
@popeye05 (23)
 
@ulysse79 (16)
 
@micka (15)
 
@Digidid (14)
 
@scorpium59 (13)
 
@Guyguy307 (12)
 
@pouettedu76 (11)
 
Pub

Partagez | .
 

 probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
speedunlcok
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2016

MessageSujet: probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel    Sam 17 Sep - 10:57

bonjour je possede E39 530 auto année 1999 vin GJ65765 j'ai un problème de vibration dans ralentie et une consommation min *2 vers 16 l/km; un mechano ma dit que jai probleme injecteur n6 et quil a change mais le problème persiste , jai fait un diag via Kcan usb et les valeurs ete trop incorrect injecteur 6 annonce 10 (tolérence entre -5 et +5 ), ce injecteur achete dans une casse, je l'ai rechange par un neuf bmw acheté chez un revendeur en liquidation de stock. a 250 £uro , mais après changement la louse c'est presque les mémes valeurs , est ce que le problèmes viens de mon cable ?? note ; j'ai teste remise a zéro via delphi (erreur pendant la procédure) et rheingold  ( avec c ok ) et inpa ( pas de message ni ok ni erreur ) mais aucun changement ;
video du diag
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fichiers joints
Capturequestion.PNG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(73 Ko) Téléchargé 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
1000gsxr
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 14
Date d'inscription : 02/08/2016

MessageSujet: Re: probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel    Sam 24 Sep - 11:48

bonjour
il me semble que pour avoir 10 en valeur c'est que ton injecteur n'est pas piloté par le calculateur verifie l alimentation electrique de celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Digidid
Expert
Expert


Messages : 1004
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 44
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel    Sam 24 Sep - 18:41

Salut,

As-tu coder l'injecteur avec le numéro inscrit dessus par L'ISTA D ou autre  scratch je ne pense pas  Exclamation

Il faudrait y penser et effacer les codes défauts puis retenter  Wink
@+

_________________
Dorénavant, les pass seront fourni aux membres ayant un minimum de 20 messages et une activité régulière.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui ne tue pas te rend plus fort
Pour dire merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] clique sur le pouce vert.
Revenir en haut Aller en bas
atom256
Connaisseur
Connaisseur


Messages : 254
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 46

MessageSujet: Re: probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel    Dim 25 Sep - 20:28

bonjour a ma connaissance un mauvais injecteur peut influer sur le résultat du test régularité de rotation moteur exemple si injecteur 5 donne pas assez le suivant va compenser le 5 et va donner plus ce qui va fausser le test le mieux cest de les démonter est de les tester sur banc
je sais cest cher mais bon???
Revenir en haut Aller en bas
speedunlcok
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 24
Date d'inscription : 31/07/2016

MessageSujet: Re: probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel    Lun 26 Sep - 7:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

As-tu coder l'injecteur avec le numéro inscrit dessus par L'ISTA D ou autre  scratch je ne pense pas  Exclamation
Il faudrait y penser et effacer les codes défauts puis retenter  Wink
@+

Salut, la voiture est 1999 ya que remise a zero ya pas le code ima.
pour le teste banc est ce que vous me conseille quelqu'un sur lyon ou sur le rhone alphes
Revenir en haut Aller en bas
Digidid
Expert
Expert


Messages : 1004
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 44
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel    Jeu 29 Sep - 8:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

As-tu coder l'injecteur avec le numéro inscrit dessus par L'ISTA D ou autre  scratch je ne pense pas  Exclamation
Il faudrait y penser et effacer les codes défauts puis retenter  Wink
@+

Salut, la voiture est 1999 ya que remise a zero ya pas le code ima.
pour le teste banc est ce que vous me conseille quelqu'un sur lyon ou sur le rhone alphes

Salut,

Est tu bien sure qu'il n'y a pas de codage car c'est important.
En 1999 il y avais déja des codes pourtant il me semble  scratch
@+

_________________
Dorénavant, les pass seront fourni aux membres ayant un minimum de 20 messages et une activité régulière.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui ne tue pas te rend plus fort
Pour dire merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] clique sur le pouce vert.
Revenir en haut Aller en bas
haka47
Apprenti
Apprenti


Messages : 123
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 41

MessageSujet: Re: probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel    Ven 30 Sep - 13:29

as tu vérifié ton faisceau?
un fil abimé peut te causer des problemes.
je m'explique:le L6 a 2 bancs d'injecteur,le 1 2 3 et le 4 5 6 qui sont gérés par le dde.
il te reste a vérifier ton faisceau d'injecteur des 2 derniers cylindres coté habitacle.
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Expert
Expert


Messages : 1043
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel    Dim 9 Oct - 21:26

salut !

si tu es de 1999 alors tu as raison il n'y a pas de codage par injecteur, de plus le tarage est nécéssaire et réalisable si deux injecteurs sont remplacés " sur un 6 en ligne ".

tu es en norme £uro 3, la régularité de l'injection se calcul certainement sur l'ensemble de l'injection.

il y a quand même une procédure à faire mais elle ne pourra se faire chez toi si les valeurs de test injectées sont dans les choux comme ça.

il y a plusieurs types d'injecteurs le mieux est de vérifier si tu as le bon model pour ta voiture.

pense à vérifier les retours injecteurs aussi moteur chaud. le test valise ne suffit pas pour valider un injecteur comme étant en bonne état.

@++
Revenir en haut Aller en bas
symptome59
Novice
Novice


Messages : 47
Date d'inscription : 09/10/2016

MessageSujet: re   Ven 14 Oct - 20:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
salut !

si tu es de 1999 alors tu as raison il n'y a pas de codage par injecteur, de plus le tarage est nécéssaire et réalisable si deux injecteurs sont remplacés " sur un 6 en ligne ".

tu es en norme £uro 3, la régularité de l'injection se calcul certainement sur l'ensemble de l'injection.

il y a quand même une procédure à faire mais elle ne pourra se faire chez toi si les valeurs de test injectées sont dans les choux comme ça.

il y a plusieurs types d'injecteurs le mieux est de vérifier si tu as le bon model pour ta voiture.

pense à vérifier les retours injecteurs aussi moteur chaud. le test valise ne suffit pas pour valider un injecteur comme étant en bonne état.

@++
+1 pour pless premiere des chose regarde le debit de chaque injecteur
une durite a chaque tête d'injecteur et tu met chaque durite dans une bouteille vide tu démarre 2 seconde et tout coupe le moteur regarde si toute les bouteilles sont rempli pareillement.
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Expert
Expert


Messages : 1043
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel    Sam 15 Oct - 5:36

re,

test 3 mm moteur chaud au ralentis dans 6 bouteilles pour les retours. ce test est valable si la pression de rail est dans sa tolérance. elle peut chuter justement à cause d'un ou plusieurs retours trop important justement.

il faudrait aussi nous dire si tu as des erreurs DDE et lesquels.


@++
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Expert
Expert


Messages : 1043
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel    Sam 15 Oct - 5:43

re,

tient là c'est un 4 cylindres Peugeot je crois mais peut importe le principe reste le même:



@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel    Aujourd'hui à 9:10

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Diagnostic Bmw-