LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Clef telecommande C3
par titoon Aujourd'hui à 11:22

» p0136 et p0141
par Jany Aujourd'hui à 10:42

» Présentation de Ermax
par fred9545 Aujourd'hui à 10:16

» C3 1100cc témoin de température s'allume après 20 km
par titoon Aujourd'hui à 10:16

» Présentation de fred
par fred9545 Aujourd'hui à 10:14

» Présentation de AUrelien
par fred9545 Aujourd'hui à 8:58

» Présentation de rachour
par fred9545 Aujourd'hui à 8:57

» Problème ouverture hayon Kangoo 1 Phase 2
par Alexlesinge Aujourd'hui à 8:18

» DF394 + DF092
par ER1C Aujourd'hui à 5:36

» Premier Diag E61 530D Touring
par Mikatds Hier à 23:18

» cette fois raté d'allumage 1/3/5
par passion Hier à 23:11

» Alim 100A pour codage
par Pit971 Hier à 22:32

» Présentation de Mickael
par Digidid Hier à 20:48

» Devenir un technicien automobile
par Digidid Hier à 20:32

» probleme toit escamoatable
par Cainfri Hier à 19:52

» demande d'infos interface diagbox
par Torrentasos Hier à 17:23

» dialogys en ligne version anglaise et russe
par didielinux Hier à 17:17

» Présentation de yannick
par fred9545 Hier à 16:27

» Ista D 4.03.31 et Z3 E36
par Digidid Hier à 14:46

» Programmer mémoire position siège sur clés
par myst91 Hier à 13:23

» Achat concret d'un débutant d'une interface Full chip !
par fred9545 Hier à 12:38

» Présentation de nundo
par fred9545 Hier à 12:37

» Problème démarrage zafira 1.8l X18XE 1999 [ résolu ]
par biggugus Hier à 11:44

» Présentation de jean-emile
par fred9545 Hier à 11:09

» Présentation de joffrey
par heineken Hier à 10:41

» Présentation de Patrice
par heineken Hier à 10:40

» Présentation de François
par heineken Hier à 10:39

» Présentation de Francisco
par heineken Hier à 10:38

» Présentation de florian
par heineken Hier à 10:37

» Présentation de Album
par heineken Hier à 10:37

» Nouveau soft qui comprend ddt2000 + RPE 3 ( Renolink )
par heineken Hier à 10:33

» tuto installation ddt
par jeremy72 Hier à 7:09

» EMS3110 => DF635
par ER1C Hier à 6:28

» rheingold 3.44
par bmw530 Hier à 5:59

» 5 ans déjà
par Jp59 Lun 11 Déc - 22:41

» 530d e61 de 2004 220000km
par ave01 Lun 11 Déc - 20:19

» Tuto Code défaut P1461 sur véhicules PSA
par Fbinbin Lun 11 Déc - 19:56

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par Toto.Tata7 Lun 11 Déc - 17:59

» Eleanor de 1968
par Jp59 Lun 11 Déc - 17:53

» Présentation de MAX
par fred9545 Lun 11 Déc - 16:19

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 180 utilisateurs en ligne :: 35 Enregistrés, 3 Invisibles et 142 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alliottom59, andbaz, aurelien51, biggugus, bmw530, BmwOldSchool, boudrida, calya28, chris69, dad24, ER1C, fandf, flomeck, Florent15, gilmi, janlo, jarod38, Jp59, Lau, lplx34, Maquegivère, nicoc5, nounours626, nundoz, pepette, plucky, Ponpon25, popeye05, rach68, sle49, stevi, termopane, totor33, TSUKI, wooky69650

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (80)
 
@heineken (68)
 
@fred9545 (43)
 
@popeye05 (42)
 
@Digidid (29)
 
@fandf (25)
 
@ulysse79 (19)
 
@Alexlesinge (19)
 
@scorpium59 (18)
 
@micka (15)
 
Pub
Partagez | .
 

 probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
speedunlcok
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 31/07/2016

MessageSujet: probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel    Sam 17 Sep - 10:57

bonjour je possede E39 530 auto année 1999 vin GJ65765 j'ai un problème de vibration dans ralentie et une consommation min *2 vers 16 l/km; un mechano ma dit que jai probleme injecteur n6 et quil a change mais le problème persiste , jai fait un diag via Kcan usb et les valeurs ete trop incorrect injecteur 6 annonce 10 (tolérence entre -5 et +5 ), ce injecteur achete dans une casse, je l'ai rechange par un neuf bmw acheté chez un revendeur en liquidation de stock. a 250 £uro , mais après changement la louse c'est presque les mémes valeurs , est ce que le problèmes viens de mon cable ?? note ; j'ai teste remise a zéro via delphi (erreur pendant la procédure) et rheingold  ( avec c ok ) et inpa ( pas de message ni ok ni erreur ) mais aucun changement ;
video du diag
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fichiers joints
Capturequestion.PNG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(73 Ko) Téléchargé 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
1000gsxr
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 02/08/2016

MessageSujet: Re: probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel    Sam 24 Sep - 11:48

bonjour
il me semble que pour avoir 10 en valeur c'est que ton injecteur n'est pas piloté par le calculateur verifie l alimentation electrique de celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Digidid
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 898
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 45
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel    Sam 24 Sep - 18:41

Salut,

As-tu coder l'injecteur avec le numéro inscrit dessus par L'ISTA D ou autre  scratch je ne pense pas  Exclamation

Il faudrait y penser et effacer les codes défauts puis retenter  Wink
@+

_________________
Ce qui ne tue pas te rend plus fort
Pour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Revenir en haut Aller en bas
atom256
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 283
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 47
Localisation : Belgium

MessageSujet: Re: probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel    Dim 25 Sep - 20:28

bonjour a ma connaissance un mauvais injecteur peut influer sur le résultat du test régularité de rotation moteur exemple si injecteur 5 donne pas assez le suivant va compenser le 5 et va donner plus ce qui va fausser le test le mieux cest de les démonter est de les tester sur banc
je sais cest cher mais bon???
Revenir en haut Aller en bas
speedunlcok
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 31/07/2016

MessageSujet: Re: probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel    Lun 26 Sep - 7:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

As-tu coder l'injecteur avec le numéro inscrit dessus par L'ISTA D ou autre  scratch je ne pense pas  Exclamation
Il faudrait y penser et effacer les codes défauts puis retenter  Wink
@+

Salut, la voiture est 1999 ya que remise a zero ya pas le code ima.
pour le teste banc est ce que vous me conseille quelqu'un sur lyon ou sur le rhone alphes
Revenir en haut Aller en bas
Digidid
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 898
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 45
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel    Jeu 29 Sep - 8:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

As-tu coder l'injecteur avec le numéro inscrit dessus par L'ISTA D ou autre  scratch je ne pense pas  Exclamation
Il faudrait y penser et effacer les codes défauts puis retenter  Wink
@+

Salut, la voiture est 1999 ya que remise a zero ya pas le code ima.
pour le teste banc est ce que vous me conseille quelqu'un sur lyon ou sur le rhone alphes

Salut,

Est tu bien sure qu'il n'y a pas de codage car c'est important.
En 1999 il y avais déja des codes pourtant il me semble  scratch
@+

_________________
Ce qui ne tue pas te rend plus fort
Pour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Revenir en haut Aller en bas
haka47
Novice
Novice
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 42

MessageSujet: Re: probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel    Ven 30 Sep - 13:29

as tu vérifié ton faisceau?
un fil abimé peut te causer des problemes.
je m'explique:le L6 a 2 bancs d'injecteur,le 1 2 3 et le 4 5 6 qui sont gérés par le dde.
il te reste a vérifier ton faisceau d'injecteur des 2 derniers cylindres coté habitacle.
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel    Dim 9 Oct - 21:26

salut !

si tu es de 1999 alors tu as raison il n'y a pas de codage par injecteur, de plus le tarage est nécéssaire et réalisable si deux injecteurs sont remplacés " sur un 6 en ligne ".

tu es en norme £uro 3, la régularité de l'injection se calcul certainement sur l'ensemble de l'injection.

il y a quand même une procédure à faire mais elle ne pourra se faire chez toi si les valeurs de test injectées sont dans les choux comme ça.

il y a plusieurs types d'injecteurs le mieux est de vérifier si tu as le bon model pour ta voiture.

pense à vérifier les retours injecteurs aussi moteur chaud. le test valise ne suffit pas pour valider un injecteur comme étant en bonne état.

@++
Revenir en haut Aller en bas
symptome59
Novice
Novice
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 09/10/2016

MessageSujet: re   Ven 14 Oct - 20:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
salut !

si tu es de 1999 alors tu as raison il n'y a pas de codage par injecteur, de plus le tarage est nécéssaire et réalisable si deux injecteurs sont remplacés " sur un 6 en ligne ".

tu es en norme £uro 3, la régularité de l'injection se calcul certainement sur l'ensemble de l'injection.

il y a quand même une procédure à faire mais elle ne pourra se faire chez toi si les valeurs de test injectées sont dans les choux comme ça.

il y a plusieurs types d'injecteurs le mieux est de vérifier si tu as le bon model pour ta voiture.

pense à vérifier les retours injecteurs aussi moteur chaud. le test valise ne suffit pas pour valider un injecteur comme étant en bonne état.

@++
+1 pour pless premiere des chose regarde le debit de chaque injecteur
une durite a chaque tête d'injecteur et tu met chaque durite dans une bouteille vide tu démarre 2 seconde et tout coupe le moteur regarde si toute les bouteilles sont rempli pareillement.
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel    Sam 15 Oct - 5:36

re,

test 3 mm moteur chaud au ralentis dans 6 bouteilles pour les retours. ce test est valable si la pression de rail est dans sa tolérance. elle peut chuter justement à cause d'un ou plusieurs retours trop important justement.

il faudrait aussi nous dire si tu as des erreurs DDE et lesquels.


@++
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Pilier BMW
Pilier BMW
avatar

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel    Sam 15 Oct - 5:43

re,

tient là c'est un 4 cylindres Peugeot je crois mais peut importe le principe reste le même:



@++
Revenir en haut Aller en bas
 

probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Diagnostic Bmw-