LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» capteur d'angle de braquage w211
par AZZARRO_26 Aujourd'hui à 21:08

» Base ZaR PSA pour RT4/5, WIPNav+, SMEG, SMEG+ et SMEG+iv2.
par seb26 Aujourd'hui à 20:15

» Présentation de sébastien
par seb26 Aujourd'hui à 20:02

» Injecteur, qu'en pensez vous?
par scorpium59 Aujourd'hui à 19:50

» E91 330XD cale en roulant puis repart
par luce46M57 Aujourd'hui à 19:49

» message d erreur avec rheingold
par scorpium59 Aujourd'hui à 19:36

» Présentation de Handel
par handelsbanker Aujourd'hui à 18:26

» Présentation de romain
par elis69005 Aujourd'hui à 18:21

» Recherche panneau de controle CIC
par scorpium59 Aujourd'hui à 18:08

» Présentation de andre
par heineken Aujourd'hui à 17:54

» Présentation de lyllian
par gt67250 Aujourd'hui à 17:48

» Sqlite-FR-Ista-D-4.04
par calya28 Aujourd'hui à 17:44

» Matériel et logiciel pour 330 xd e91 et m5 e39
par Sdk-39 Aujourd'hui à 17:16

» Présentation de Jean-Michel
par fred9545 Aujourd'hui à 15:45

» Détection ouverture porte AVG sur RENAULT ESPACE 4 2.0 DCI
par renault Aujourd'hui à 15:05

» Présentation de boudia
par heineken Aujourd'hui à 14:16

» Dialogys 4.59 mise à jour partielle
par heineken Aujourd'hui à 13:59

» Présentation de silass
par heineken Aujourd'hui à 13:37

» Présentation de guillaume
par heineken Aujourd'hui à 13:36

» RENAULT Dialogys 4.47 FULL FRENCH
par heineken Aujourd'hui à 13:24

» vibration et fumé blanche 330d
par toto3428 Aujourd'hui à 13:01

» Présentation de Guy
par fred9545 Aujourd'hui à 10:55

» Doc sedre depose camera recul DS5
par Alliottom59 Aujourd'hui à 10:52

» Problème de fichier MSCOMCTL.OCX
par 996strada Aujourd'hui à 10:18

» Partner HDI
par Mechanicker Aujourd'hui à 10:08

» Présentation de Max
par heineken Aujourd'hui à 9:27

» Présentation de Etienne
par heineken Aujourd'hui à 9:06

» Présentation de jeannot
par heineken Aujourd'hui à 8:47

» Présentation de Nicolas
par heineken Aujourd'hui à 8:38

» ISTA-P 3.60.4.000/ISTA-D 4.03.31 - utilisateurs avec un accès spécial
par avaiti Aujourd'hui à 8:18

» BMW E53 - ZCS Refaire code SA, GM et VN
par AP.20141 Aujourd'hui à 7:52

» M3 E46 Calibrage et valeurs fonctionnements
par 996strada Aujourd'hui à 6:25

» tuto catalyseur
par Cainfri Aujourd'hui à 3:11

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par raphael5287 Aujourd'hui à 1:27

» diag xsara picasso essence 2001
par ylp Hier à 22:00

» Présentation de florent
par Alexlesinge Hier à 21:14

» Mise a jour loupé, plus de cic!!! Mini R55
par PlessE90 Hier à 19:11

» Présentation de Armand
par heineken Hier à 18:52

» Présentation de MICHAEL
par heineken Hier à 18:29

» Présentation de Denis
par heineken Hier à 18:25

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 205 utilisateurs en ligne :: 45 Enregistrés, 3 Invisibles et 157 Invités :: 1 Moteur de recherche

abde007, Alexlesinge, Alliottom59, AP.20141, AZZARRO_26, bagou91, banbino34, bbleboss, bmwpower38, bounab, Brixko, bugess, bulfire, Cainfri, capenoule, fandf, fedge, flav14, fzr, gt67250, guibout, Guy26, handelsbanker, luce46M57, M57J-C, MICHAELHAVRE, olivierg, ozzo, patrick33000, philippe94150, popeye05, ramalagasy, ryadmega, samich94, scorpium59, Sdk-39, seanet, seb26, squaledj, tazernade, toto3428, twister59200, vesa, ylp, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@heineken (53)
 
@Alliottom59 (50)
 
@fred9545 (36)
 
@popeye05 (29)
 
@ulysse79 (19)
 
@Digidid (19)
 
@micka (15)
 
@Giant038 (13)
 
@Guyguy307 (13)
 
@raphael5287 (12)
 
Pub
Partagez | .
 

 probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
speedunlcok
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 31/07/2016

MessageSujet: probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel    Sam 17 Sep - 10:57

bonjour je possede E39 530 auto année 1999 vin GJ65765 j'ai un problème de vibration dans ralentie et une consommation min *2 vers 16 l/km; un mechano ma dit que jai probleme injecteur n6 et quil a change mais le problème persiste , jai fait un diag via Kcan usb et les valeurs ete trop incorrect injecteur 6 annonce 10 (tolérence entre -5 et +5 ), ce injecteur achete dans une casse, je l'ai rechange par un neuf bmw acheté chez un revendeur en liquidation de stock. a 250 £uro , mais après changement la louse c'est presque les mémes valeurs , est ce que le problèmes viens de mon cable ?? note ; j'ai teste remise a zéro via delphi (erreur pendant la procédure) et rheingold  ( avec c ok ) et inpa ( pas de message ni ok ni erreur ) mais aucun changement ;
video du diag
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fichiers joints
Capturequestion.PNG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(73 Ko) Téléchargé 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
1000gsxr
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 02/08/2016

MessageSujet: Re: probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel    Sam 24 Sep - 11:48

bonjour
il me semble que pour avoir 10 en valeur c'est que ton injecteur n'est pas piloté par le calculateur verifie l alimentation electrique de celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Digidid
Pro
Pro
avatar

Messages : 708
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 45
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel    Sam 24 Sep - 18:41

Salut,

As-tu coder l'injecteur avec le numéro inscrit dessus par L'ISTA D ou autre  scratch je ne pense pas  Exclamation

Il faudrait y penser et effacer les codes défauts puis retenter  Wink
@+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui ne tue pas te rend plus fort
Pour dire merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] clique sur le pouce vert.
Revenir en haut Aller en bas
atom256
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 259
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 47
Localisation : Belgium

MessageSujet: Re: probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel    Dim 25 Sep - 20:28

bonjour a ma connaissance un mauvais injecteur peut influer sur le résultat du test régularité de rotation moteur exemple si injecteur 5 donne pas assez le suivant va compenser le 5 et va donner plus ce qui va fausser le test le mieux cest de les démonter est de les tester sur banc
je sais cest cher mais bon???
Revenir en haut Aller en bas
speedunlcok
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 31/07/2016

MessageSujet: Re: probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel    Lun 26 Sep - 7:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

As-tu coder l'injecteur avec le numéro inscrit dessus par L'ISTA D ou autre  scratch je ne pense pas  Exclamation
Il faudrait y penser et effacer les codes défauts puis retenter  Wink
@+

Salut, la voiture est 1999 ya que remise a zero ya pas le code ima.
pour le teste banc est ce que vous me conseille quelqu'un sur lyon ou sur le rhone alphes
Revenir en haut Aller en bas
Digidid
Pro
Pro
avatar

Messages : 708
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 45
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel    Jeu 29 Sep - 8:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

As-tu coder l'injecteur avec le numéro inscrit dessus par L'ISTA D ou autre  scratch je ne pense pas  Exclamation
Il faudrait y penser et effacer les codes défauts puis retenter  Wink
@+

Salut, la voiture est 1999 ya que remise a zero ya pas le code ima.
pour le teste banc est ce que vous me conseille quelqu'un sur lyon ou sur le rhone alphes

Salut,

Est tu bien sure qu'il n'y a pas de codage car c'est important.
En 1999 il y avais déja des codes pourtant il me semble  scratch
@+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui ne tue pas te rend plus fort
Pour dire merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] clique sur le pouce vert.
Revenir en haut Aller en bas
haka47
Novice
Novice
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 42

MessageSujet: Re: probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel    Ven 30 Sep - 13:29

as tu vérifié ton faisceau?
un fil abimé peut te causer des problemes.
je m'explique:le L6 a 2 bancs d'injecteur,le 1 2 3 et le 4 5 6 qui sont gérés par le dde.
il te reste a vérifier ton faisceau d'injecteur des 2 derniers cylindres coté habitacle.
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Expert
Expert
avatar

Messages : 1168
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel    Dim 9 Oct - 21:26

salut !

si tu es de 1999 alors tu as raison il n'y a pas de codage par injecteur, de plus le tarage est nécéssaire et réalisable si deux injecteurs sont remplacés " sur un 6 en ligne ".

tu es en norme £uro 3, la régularité de l'injection se calcul certainement sur l'ensemble de l'injection.

il y a quand même une procédure à faire mais elle ne pourra se faire chez toi si les valeurs de test injectées sont dans les choux comme ça.

il y a plusieurs types d'injecteurs le mieux est de vérifier si tu as le bon model pour ta voiture.

pense à vérifier les retours injecteurs aussi moteur chaud. le test valise ne suffit pas pour valider un injecteur comme étant en bonne état.

@++
Revenir en haut Aller en bas
symptome59
Novice
Novice
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 09/10/2016

MessageSujet: re   Ven 14 Oct - 20:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
salut !

si tu es de 1999 alors tu as raison il n'y a pas de codage par injecteur, de plus le tarage est nécéssaire et réalisable si deux injecteurs sont remplacés " sur un 6 en ligne ".

tu es en norme £uro 3, la régularité de l'injection se calcul certainement sur l'ensemble de l'injection.

il y a quand même une procédure à faire mais elle ne pourra se faire chez toi si les valeurs de test injectées sont dans les choux comme ça.

il y a plusieurs types d'injecteurs le mieux est de vérifier si tu as le bon model pour ta voiture.

pense à vérifier les retours injecteurs aussi moteur chaud. le test valise ne suffit pas pour valider un injecteur comme étant en bonne état.

@++
+1 pour pless premiere des chose regarde le debit de chaque injecteur
une durite a chaque tête d'injecteur et tu met chaque durite dans une bouteille vide tu démarre 2 seconde et tout coupe le moteur regarde si toute les bouteilles sont rempli pareillement.
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Expert
Expert
avatar

Messages : 1168
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel    Sam 15 Oct - 5:36

re,

test 3 mm moteur chaud au ralentis dans 6 bouteilles pour les retours. ce test est valable si la pression de rail est dans sa tolérance. elle peut chuter justement à cause d'un ou plusieurs retours trop important justement.

il faudrait aussi nous dire si tu as des erreurs DDE et lesquels.


@++
Revenir en haut Aller en bas
PlessE90
Expert
Expert
avatar

Messages : 1168
Date d'inscription : 01/01/2015

MessageSujet: Re: probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel    Sam 15 Oct - 5:43

re,

tient là c'est un 4 cylindres Peugeot je crois mais peut importe le principe reste le même:



@++
Revenir en haut Aller en bas
 

probleme injecteur e 39 et remise a zero non fonctionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Diagnostic Bmw-