LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» probleme BVA AL4 C4
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Emptypar bern 48 Hier à 22:24

» Ralenti instable moteur froid
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Emptypar Galinette Hier à 21:37

» Présentation de Romain
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Emptypar Maye49 Hier à 21:15

» fuite d'huile
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Emptypar Grozig Hier à 20:31

» Présentation de arnold
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Emptypar ARNOLD Hier à 19:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Emptypar dom2 Hier à 19:40

» prise diag auto
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Emptypar chaco Hier à 18:58

» Présentation de Alain
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Emptypar alain25190 Hier à 18:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Emptypar Dadou67 Hier à 15:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Emptypar stephanelefort Hier à 14:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Emptypar manuelh78 Hier à 11:46

» controle cardan
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Emptypar tonyx Hier à 8:48

» Probléme de BSI
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Emptypar COSNEAU Hier à 7:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Emptypar Grozig 17.03.24 22:47

» Présentation de Christophe
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Emptypar Christo33 17.03.24 22:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Emptypar Grozig 17.03.24 22:14

» Présentation de léon
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Emptypar iulelle 17.03.24 12:30

» Chauffage habitacle defaillant
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Emptypar Abo57 17.03.24 11:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Emptypar fred9545 17.03.24 11:19

» Présentation de michel
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Emptypar fred9545 17.03.24 11:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Emptypar Eslambrec 16.03.24 17:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Emptypar chaco 16.03.24 7:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Emptypar chaco 16.03.24 0:05

» Poussoirs hydrauliques 307
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Emptypar Georges35420 15.03.24 19:22

» Problème BVA AL4
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Emptypar fred9545 15.03.24 14:53

» Présentation de Timothy
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Emptypar Wardo 15.03.24 12:33

» Présentation de Ray
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Emptypar brugisreno 15.03.24 6:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Emptypar herf 14.03.24 18:07

» Présentation de 53
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Emptypar fred9545 14.03.24 17:47

» Schema electrique
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Emptypar Baleine 14.03.24 3:40

» vibration moteur au ralenti
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Emptypar tonyx 13.03.24 23:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Emptypar Grozig 13.03.24 20:58

» Plusieurs code défaut
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Emptypar Grozig 13.03.24 20:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Emptypar Eslambrec 13.03.24 15:44

» Présentation de Ricardo
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Emptypar duvric 13.03.24 13:58

» Présentation de Mélanie
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Emptypar Jumel06 13.03.24 8:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Emptypar Baleine 12.03.24 23:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Emptypar Baleine 12.03.24 21:51

» Problème calculateur moteur
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Emptypar Baleine 12.03.24 2:36

» Deconnection batterie avec ensuite defauts
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Emptypar Baleine 12.03.24 1:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 86 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (365)
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Vote_lcapESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Voting_barESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Vote_lcapESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Voting_barESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Vote_rcap 
@chaco (194)
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Vote_lcapESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Voting_barESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Vote_lcapESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Voting_barESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Vote_rcap 
@heineken (94)
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Vote_lcapESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Voting_barESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Vote_rcap 
@popeye05 (93)
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Vote_lcapESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Voting_barESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Vote_rcap 
@fred9545 (73)
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Vote_lcapESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Voting_barESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Vote_rcap 
@Fab (30)
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Vote_lcapESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Voting_barESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Vote_rcap 
@xrider (30)
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Vote_lcapESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Voting_barESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Vote_lcapESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Voting_barESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Vote_rcap 
Partagez
 

 ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CLAUDEDU67
Novice
Novice


Messages : 32
Date d'inscription : 07/09/2016

ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage   ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Empty08.12.16 16:42

Bonsoir amis dudiaauto

je reviens au nouvelle de mon problème ventilateur moteur qui reste continuellement en marche.J'avais laissé de coté l'espace 4 car il faillait changé l'alternateur , c'est fait la semaine dernière .Et concernant le problème ventilateur je l'avais ramenais chez renault strasbourg en leur expliquant le problème pour faire une recherche diagnostique . Renault me certifie que c'est le compresseur qui est en défaut et qu'il faut le changer ,avec un devis de 2800E (compresseur +recharge) .Naturellement j'ai changé moi meme le compresseur de clim par un occasion .Les travaux effectuer et toujours le meme problème donc j'ai chang" le compresseur et payé 68€ la diag chez renault pour rien .Je suis passé les voir il m'on dis qu'il faut que je repasse pour effacé
le défaut au calculateur.J'ai essayé moi meme de l'effacé avec mon delphi ( DF090 - Commande du compresseur
- Circuit ouvert
- Permanent )
le défaut reviens à change allumage moteur.
Je vais repasser chez le concessionnaire pour voir ce qu'il dise ( j'espère que c'est pas le calculateur clim )
sinon à part le fusible qui sert aussi au tableau de bord. Auriez vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage   ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Empty08.12.16 22:22

Bonsoir Claude,
Si je comprends bien, après passage avec l'outil de diag officiel le compresseur serait incriminé dans la mise en marche du ventilateur dès la mise du contact? C'est impossible.

Vous voulez réparer la climatisation ou lever le problème de ventilateur?
Je crois qu'Heineken et moi vous avons donné tous les points à contrôler, fusibles et compresseur. Si vous avez démonté l'ancien compresseur, pouvez-vous mesurer la résistance du bobinage?
Y a-t-il du +, contact mis,  sur une des voies du connecteur?
Pour information, le compresseur est alimenté en +12V permanent ou après contact et collé par la masse lorsque le calculateur reçoit une demande de climatisation. Il n' y a donc aucune raison pour que le calculateur pilote (via celui d'injection) le motoventilateur, si la clim n'est pas demandée ni peut entrer en action.
Cordialement,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDEDU67
Novice
Novice
CLAUDEDU67

Messages : 32
Date d'inscription : 07/09/2016

ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage   ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Empty09.12.16 9:04

Bonjour ALEXLESINGE


Je reviens à l'instant du technique de renault , après lui avoir expliqué que le problème est le meme aprés avoir mis un autre compresseur ( venant d'une laguna 2 1.9DCI que j'avais en stock ) et bien le mécanicien
me confirme et maintien que c'est bien le compresseur qui a une rupture dans le bobinage qui provoque l'allumage du ventilateur dès que le moteur est en route et que ce compresseur de la Laguna est pas compatible avec mon espace et qu'il est certainement aussi hs.Je lui avait aussi dis qu'avant de démonter l'ancien compresseur j'avais essayé avec les 2 connectiques débranché en vain.Je suis très septique pour changer de nouveau le compresseur , combien faire concrétisément pour vérifier la résistance du compresseur je ne sais pas faire.

Merçi d'avance
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage   ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Empty09.12.16 10:25

Bonjour Claude,
Avec un multimètre en position mesure de résistance  (Ω) vous placez les pointes de touche sur les deux broches du connecteur noir situé vers la poulie, je pense, et vous observez la valeur affichée.
Si vous faites toucher les pointes du multimètre vous devez avoir une valeur inférieure à zéro et lorsque les pointes ne se touchent pas, l'appareil doit afficher quelque chose comme OL.
La résistance du compresseur devrait être entre 4 et 6 Ohms.
Vous pouvez poster une photo du connecteur et de votre multimètre pour qu'on en sache un peu plus.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDEDU67
Novice
Novice
CLAUDEDU67

Messages : 32
Date d'inscription : 07/09/2016

ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage   ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Empty09.12.16 14:00

Salut Alexlesinge,

voila cela donne 3.4 , je suppose que c'est bon et que mon ancien compresseur n'était pas en défaut ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage   ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Empty09.12.16 14:14

Re,
Voilà! Il vous reste à contrôler l'ancien pour confirmer.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage   ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Empty09.12.16 14:40

Re,
Attention, il arrive que les bobinages entrent en court-circuit après quelques minutes d'utilisation: la meilleure méthode de contrôle est de les laisser alimentés quelques minutes en surveillant le courant qui y passe avec la fonction ampèremètre, mais vous ne pourrez pas le faire avec votre appareil car il n'a pas cette fonction pour le courant continu.
Comme je l'ai expliqué quelques messages plus haut, le compresseur ne consomme que 12V/4 Ohms = 3A . Vous aurez constaté que le fusible qui protège l'alimentation est un 20A (lent). donc, lorsque le bobinage est en court-circuit le mosfet qui le pilote dans le calculateur de climatisation n'apprécie pas du tout et finit par brûler, c'est pourquoi je vous ai demandé si le fusible n'était pas coupé.
Je crains que n'ayez effectivement un problème de calculateur (peut-être qu'un compresseur l'a déjà tué avant ). En tout cas, je le répète haut et fort, il n'y a pas de raison pour que le calculateur de clim envoie une demande de motoventilateur à l'injection si la climatisation n'est pas fonctionnelle.
Je ne sais toujours pas ce que vous voulez exactement, réparer la clim ou empêcher le motoventilateur de démarrer, mais dans les deux cas, il va falloir récupérer le calculateur de l'autre Espace: s'il est destiné à la destruction vous pourrez (et ça me fait mal de le dire) arracher le tableau de bord pour démonter la pièce. Attention pas sur celui que vous espérez revendre, n'est-ce pas? 
Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
sined4751
Petit Nouveau
Petit Nouveau
sined4751

Messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2016

ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage   ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Empty09.12.16 16:17

Bonjour

Je pense aussi au calculateur de la clim. Sur le compresseur l'alimentation 12 colle l'électro aimant afin de solidariser la poulie sur l'axe. En temps normal, sans clim, elle est en roue libre. Si on envoie du 12 volts et masse, on entend et on voit L'électroaimant s'enclencher. En cas de manque de gaz, le compresseur ne s'embraye pas car sa commande traverse plusieurs pressostats de sécurité. Le compresseur n'a rien a voir dans l'affaire. Quand ça fonctionne... le fait de demander la clim déclenche le fonctionnement du ventilateur en vitesse rapide. Dans le cas présent, si la clim est a zéro, le ventilateur ne devrait fonctionner qu'avec la température moteur. Sinon un court circuit dans le module probable.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDEDU67
Novice
Novice
CLAUDEDU67

Messages : 32
Date d'inscription : 07/09/2016

ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage   ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Empty09.12.16 18:56

Pourtant le mécano de Renault me garantissait que ce n'est pas le calculateur qui est en cause , mais le compresseur de l'espace pourtant je l'ai passé au multimètre et cela à donné 3.4 ( voir photo ).Il m'avait dis qu'il l'avait teste avec une ampoule H4.Demain si j'ai le temps je testerai le compresseur laguna 2 qui est sur l'espace.Alors vous pensez que c'est bien le calculateur ?

question bête si je débranche les 2 connectique du compresseur et que j'essaye avec mon delphi de supprimer le défaut DF090 - Commande du compresseur
- Circuit ouvert
- Permanent
pensez que le ventilateur ne s’allumera pas au démarrage du moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage   ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Empty09.12.16 22:32

Re,
Si vous avez bien un +12V sur la prise et que le compresseur fait bien 3,4 Ohms, à moins que le fil qui va vers le calculateur soit coupé ou en contact avec la masse (pour le tester il va falloir accéder à la prise du calculateur), le calculateur n'a aucune raison d'annoncer un circuit ouvert sur le compresseur.
Autre problème, le calculateur demande le motoventilateur dès la mise du contact, sans même demander la clim.
Problème supplémentaire, il n'y a pas de gaz, donc la clim est en sécurité, or le motoventilateur a pour rôle de liquéfier le gaz et réguler la pression dans le condenseur: inutile de le démarrer dans ces conditions.
Vous voyez bien que rien n'est logique dans cette histoire.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDEDU67
Novice
Novice
CLAUDEDU67

Messages : 32
Date d'inscription : 07/09/2016

ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage   ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Empty10.12.16 7:25

ALEX


pour information , la connectique branché sur le ventilateur avait fondue quand j'avais reçu cette voiture , j'avais raccordé une autre connectique sur pour le remettre sur le ventilateur -( que j'avais par la suite changé pour voir si n'était pas la cause ).

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
sined4751
Petit Nouveau
Petit Nouveau
sined4751

Messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2016

ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage   ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Empty10.12.16 16:09

Bonjour

Je vais dans le sens de Alexlesinge. je ne pense pas que le (ou les )compresseur(s) soit la cause du problème. Vérifiez les. Rappel: La loi d'OHM U(volts)=R(résistance) xI (intensité) donc 12 volts, 3,4 ohms, donc cela doit consommer 3.5 A environ. Un autre rappel de base, l'alimentation électrique du compresseur sert uniquement a l'embrayage du compresseur, il n'y a rien d'électrique a l'intérieur. juste des pistons, des cames, des clapets....et un peu d'huile c'est mieux. Aller, les bouts de fils, l'ampèremètre et on vérifie les deux..... Pour ma part, les seuls compresseurs changés étais grippés par manque d'huile...
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDEDU67
Novice
Novice
CLAUDEDU67

Messages : 32
Date d'inscription : 07/09/2016

ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage   ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage - Page 2 Empty22.04.17 9:17

Au fait , je viens aux nouvelles , problème régler , je l'a mais en pièces détachées ( si vous etes interréssés , je vous fait des prix ).En effet quelques jour s après manque der pûissance , grosse fumée bleue , résultat coussinet de bielle bouffé , limaille dans le carter.
Revenir en haut Aller en bas
 

ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Anomalie pollution et ventilateur tout le temps en route 206+
» probleme au démarage Espace 4
» defaut moteur , fap qui se met en route tout le temps !!!
» code moteur espace 3 2.2
» Ventilateur moteur tourne a fond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-