LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Mickael
par Digidid Aujourd'hui à 20:48

» Premier Diag E61 530D Touring
par Digidid Aujourd'hui à 20:45

» Devenir un technicien automobile
par Digidid Aujourd'hui à 20:32

» DF394 + DF092
par Alexlesinge Aujourd'hui à 20:17

» probleme toit escamoatable
par Cainfri Aujourd'hui à 19:52

» cette fois raté d'allumage 1/3/5
par Fbinbin Aujourd'hui à 19:40

» C3 1100cc témoin de température s'allume après 20 km
par Grozig Aujourd'hui à 18:59

» Présentation de Ermax
par Dirtax Aujourd'hui à 18:12

» demande d'infos interface diagbox
par Torrentasos Aujourd'hui à 17:23

» dialogys en ligne version anglaise et russe
par didielinux Aujourd'hui à 17:17

» Présentation de yannick
par fred9545 Aujourd'hui à 16:27

» Ista D 4.03.31 et Z3 E36
par Digidid Aujourd'hui à 14:46

» Programmer mémoire position siège sur clés
par myst91 Aujourd'hui à 13:23

» Achat concret d'un débutant d'une interface Full chip !
par fred9545 Aujourd'hui à 12:38

» Présentation de nundo
par fred9545 Aujourd'hui à 12:37

» Problème démarrage zafira 1.8l X18XE 1999 [ résolu ]
par biggugus Aujourd'hui à 11:44

» Présentation de jean-emile
par fred9545 Aujourd'hui à 11:09

» Présentation de joffrey
par heineken Aujourd'hui à 10:41

» Présentation de Patrice
par heineken Aujourd'hui à 10:40

» Présentation de François
par heineken Aujourd'hui à 10:39

» Présentation de Francisco
par heineken Aujourd'hui à 10:38

» Présentation de florian
par heineken Aujourd'hui à 10:37

» Présentation de Album
par heineken Aujourd'hui à 10:37

» Nouveau soft qui comprend ddt2000 + RPE 3 ( Renolink )
par heineken Aujourd'hui à 10:33

» tuto installation ddt
par jeremy72 Aujourd'hui à 7:09

» EMS3110 => DF635
par ER1C Aujourd'hui à 6:28

» rheingold 3.44
par bmw530 Aujourd'hui à 5:59

» 5 ans déjà
par Jp59 Hier à 22:41

» 530d e61 de 2004 220000km
par ave01 Hier à 20:19

» Tuto Code défaut P1461 sur véhicules PSA
par Fbinbin Hier à 19:56

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par Toto.Tata7 Hier à 17:59

» Eleanor de 1968
par Jp59 Hier à 17:53

» Alim 100A pour codage
par floflo77 Hier à 17:20

» Présentation de MAX
par fred9545 Hier à 16:19

» keygen DDT2000 de MRRORRY
par jeremy72 Hier à 15:00

» BMW 330 2003 problème compteur HS
par Alex83210 Hier à 14:08

» Présentation de stéphane
par fred9545 Hier à 12:50

» Présentation de Alain
par fred9545 Hier à 12:49

» Can clip : résumé d'info et liens d'achat
par sneri2 Hier à 12:31

» diagbox 5.29
par diabolo Hier à 11:36

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 184 utilisateurs en ligne :: 39 Enregistrés, 2 Invisibles et 143 Invités :: 2 Moteurs de recherche

2scenic, Alexlesinge, Alliottom59, angelus, arcus, biggugus, cheatagain, dad24, delpiero3, Digidid, ER1C, fandf, Fbinbin, gaetan8, gratouille, jarod38, Jech, JRR, laurent40, lemogur, LOGAN_971, milou, moha92, montagne62, moppom, Morrice, nounours626, olivier3.2, plucky, popeye05, Quentin94, ricoflo13, rififi3201, sle49, termopane, Tonio.vw, Valériedu52, VitoRed, Zipilot

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (80)
 
@heineken (68)
 
@fred9545 (43)
 
@popeye05 (42)
 
@Digidid (29)
 
@fandf (25)
 
@ulysse79 (19)
 
@Alexlesinge (19)
 
@scorpium59 (18)
 
@micka (15)
 
Pub
Partagez | .
 

 Echange contacteur feu de recul Mitsubishi l200 2001

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
f1ovw
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 51
Localisation : Crepy en Valois

MessageSujet: Echange contacteur feu de recul Mitsubishi l200 2001   Mer 28 Sep - 16:06

Le contacteur de feu de recul sur le Mitsubishi L200 se situe à environ 15 cm de la commande des vitesse en partie supérieur de la boite de vitesse et le châssis laissant peu d'accessibilité.
J'ai réussi à faire l'échange en 30 minutes tout compris ( usinage clé plate 19 compris).
Il ne faut pas hésiter à usiner la clé plate de 19 autrement quasiment impossible à faire et cela vaut la peine.
Pour vérifier si celui ci est vraiment hors service, débrancher son connecteur et faire un shunt au niveau des 2 plots ( ne pas oublier de mettre le contact), si les feux de reculs s'allument, le contacteur de recul est à changer.

Matériels:
- pince coupante.
- Douille pour cliquet de 19.
- Cliquet à tète orientable ou pince étau.
- Clé plate de 19 dont l'extérieur des 2 fourches seront disques ( supprimer le maximum de l'arrondie des 2 coté pour obtenir le maximum de débattement.
- 1 joint cuivre diamètre 14 .
- contacteur de feu de recul FAE 41247
Procédure:

Repéré le contacteur au niveau de la boite de vitesse en partie supérieur de celle ci, dans l'axe de la traverse avant .
Débrancher son connecteur  ( environ 15 cm de fil entre le connecteur et le contacteur de feu de recul.
Couper le fil du contacteur à ras de celui ci.
Passer une douille de 19 ainsi que le cliquet au niveau du contacteur et dévisser celui ci tranquillement. Si vous n'avez pas de cliquet à tête orientable, vous passez la douille au niveau du contacteur, puis vous serrez la pince étau sur la douille puis vous desserrez de la même façon.
Pour la pose du nouveau contacteur, ne pas oublier de mettre un joint en cuivre de diamètre 14 , serrer celui ci à la main puis à l'aide de la clé plate de 19 usiné.
Le serrage final avec la clé plate se fait en  passant la clé plate par derrière ( plus de débattement et serrage plus aisé).
Revenir en haut Aller en bas
 

Echange contacteur feu de recul Mitsubishi l200 2001

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Tutoriels Divers :: Tutoriels Divers-