LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Mika
par mika50 Aujourd'hui à 20:46

» Sqlite FR de ISTA-D 4.03.21
par bugess Aujourd'hui à 20:29

» Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses
par donat Aujourd'hui à 20:29

» antibrouillard AV espace 3
par xavier1970 Aujourd'hui à 20:16

» C3 - Voyant service et plus d'accélération
par Zut36 Aujourd'hui à 19:31

» Présentation de aziz
par fred9545 Aujourd'hui à 18:58

» comment contrôler üne vanne Egr sur renault 1.9 dci
par patrick38 Aujourd'hui à 18:54

» Erreur Ncs Expert COPAI-2020
par Davido73 Aujourd'hui à 18:18

» probléme de ralenti+ventilo fiesta v 2002
par Alexlesinge Aujourd'hui à 17:32

» Code erreur P1387 sur alhambra TDI 110cv
par shining33 Aujourd'hui à 17:27

» Présentation de Brice
par fred9545 Aujourd'hui à 15:26

» Présentation de Augustin
par fred9545 Aujourd'hui à 13:49

» Présentation de john
par fred9545 Aujourd'hui à 13:44

» E91 330XD accoups entre 1500 / 2000 T
par tom59 Aujourd'hui à 13:18

» Présentation de henry-pierre
par Alexlesinge Aujourd'hui à 11:52

» Interface pour relier Peugeot 508SW 2l 180CV de 2015
par lioelec Aujourd'hui à 10:50

» [Aide] Risque Colmatage fap 3008
par Boost Aujourd'hui à 10:13

» Ista D 4.03.31 et ista-p 3.60.4
par bugess Aujourd'hui à 8:29

» Présentation de jean6amos
par Alliottom59 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation de michel
par Alliottom59 Aujourd'hui à 8:16

» Présentation de Patrick
par patbleu Aujourd'hui à 7:36

» courroie crantée mégane3
par lolo64 Hier à 22:04

» Antidemarrage twingo
par Alexlesinge Hier à 21:51

» DF 1070 moteur essence
par lolo64 Hier à 20:36

» Présentation de christophe
par fred9545 Hier à 18:15

» quelel version de ista
par deenass Hier à 18:11

» interface pour E8
par deenass Hier à 18:08

» Mise à jour Cartographie
par batigol49 Hier à 18:04

» MINI R5O (probleme compteur )
par zingilingiling Hier à 17:54

» Voyant moteur porter disparu
par gadalo Hier à 17:27

» help code 73 et 5
par hackeurs50 Hier à 14:09

» Présentation de jc
par heineken Hier à 13:24

» Définition SPD
par jctotote Hier à 13:11

» Présentation de pat
par heineken Hier à 12:30

» Présentation de luc
par heineken Hier à 12:29

» Climatisation Megane 3
par patrick38 Hier à 11:49

» Can Clip versions par années
par fandf Hier à 11:35

» CLIP VERSION 170
par zingilingiling Hier à 10:09

» Nouveau Modérateur Alexlesinge
par Alexlesinge Hier à 10:01

» Présentation de jean
par fred9545 Hier à 8:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 166 utilisateurs en ligne :: 30 Enregistrés, 1 Invisible et 135 Invités :: 2 Moteurs de recherche

308Féline, aigle459141, Alexlesinge, Alliottom59, atom256, automobiles services 58, banoch, bollu33, Boost, bugess, claude.n, donat, fabfab41, fandf, jarodiag, john97, julien29, khalidou2807, lolo64, M57J-C, manu62126, mika50, patrick38, phm59, popeye05, tom59, TURBO31, Wally314, xavier1970, Zut36

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (61)
 
@heineken (58)
 
@fred9545 (37)
 
@popeye05 (33)
 
@Digidid (22)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
@Alexlesinge (13)
 
@Guyguy307 (13)
 
@Giant038 (13)
 
Pub
Partagez | .
 

 Echange contacteur feu de recul Mitsubishi l200 2001

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
f1ovw
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 51
Localisation : Crepy en Valois

MessageSujet: Echange contacteur feu de recul Mitsubishi l200 2001   Mer 28 Sep - 16:06

Le contacteur de feu de recul sur le Mitsubishi L200 se situe à environ 15 cm de la commande des vitesse en partie supérieur de la boite de vitesse et le châssis laissant peu d'accessibilité.
J'ai réussi à faire l'échange en 30 minutes tout compris ( usinage clé plate 19 compris).
Il ne faut pas hésiter à usiner la clé plate de 19 autrement quasiment impossible à faire et cela vaut la peine.
Pour vérifier si celui ci est vraiment hors service, débrancher son connecteur et faire un shunt au niveau des 2 plots ( ne pas oublier de mettre le contact), si les feux de reculs s'allument, le contacteur de recul est à changer.

Matériels:
- pince coupante.
- Douille pour cliquet de 19.
- Cliquet à tète orientable ou pince étau.
- Clé plate de 19 dont l'extérieur des 2 fourches seront disques ( supprimer le maximum de l'arrondie des 2 coté pour obtenir le maximum de débattement.
- 1 joint cuivre diamètre 14 .
- contacteur de feu de recul FAE 41247
Procédure:

Repéré le contacteur au niveau de la boite de vitesse en partie supérieur de celle ci, dans l'axe de la traverse avant .
Débrancher son connecteur  ( environ 15 cm de fil entre le connecteur et le contacteur de feu de recul.
Couper le fil du contacteur à ras de celui ci.
Passer une douille de 19 ainsi que le cliquet au niveau du contacteur et dévisser celui ci tranquillement. Si vous n'avez pas de cliquet à tête orientable, vous passez la douille au niveau du contacteur, puis vous serrez la pince étau sur la douille puis vous desserrez de la même façon.
Pour la pose du nouveau contacteur, ne pas oublier de mettre un joint en cuivre de diamètre 14 , serrer celui ci à la main puis à l'aide de la clé plate de 19 usiné.
Le serrage final avec la clé plate se fait en  passant la clé plate par derrière ( plus de débattement et serrage plus aisé).
Revenir en haut Aller en bas
 

Echange contacteur feu de recul Mitsubishi l200 2001

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Tutoriels Divers :: Tutoriels Divers-