LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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 Probleme clio 2

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Guyguy307
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MessageSujet: Probleme clio 2   Ven 30 Sep 2016 - 22:36

Salut a tous je pose ce post car je suis embêté sur une clio2 ph2 2003 1.5dci 260000km . Default pression rail . Default regulateur pression gazoil. Le vehicule ne demarre pas pression de rail a 1 bar capteur rail neuf . Mesure résistance regulateur 6 ohm continuité connecteurs ok filtre a gazoil neuf , avance a 0% elle ne varie pas. A l'heure actuelle voila ou jen suis. Un petite aide serais la bien venu. Merci bien

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Dernière édition par Guyguy307 le Mar 4 Oct 2016 - 21:48, édité 1 fois (Raison : Bonjour et merci a tous probléme resolut , capteur rail neuf qui ne corresponder pas aprés un nouveau remplacements le véhicule fonctionne)
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Alliottom59
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MessageSujet: Re: Probleme clio 2   Sam 1 Oct 2016 - 1:37

Bonjour,

Un peu de lecture

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MessageSujet: Re: Probleme clio 2   Sam 1 Oct 2016 - 7:35

Bonjour , metci bien pour le protocolle diag , je l'est déja lue , ce qui me chanfouîne ,c'est mon avance a 0% sui ne bouge jamais . L'info d'avance est t'elle commander par l'actuateur ?? Merci




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Alliottom59
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MessageSujet: Re: Probleme clio 2   Sam 1 Oct 2016 - 8:23

Si tu mesure 1 bar de pression rail sous démarreur suit la procédure .

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Guyguy307
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MessageSujet: Re: Probleme clio 2   Sam 1 Oct 2016 - 21:40

Bonjour merci bien je te tien au jus merci

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Skyler21
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MessageSujet: Re: Probleme clio 2   Dim 2 Oct 2016 - 15:10

ca sent la pompe hp hs tout ca.... Comme te l'as dit alliotom suit la procédure Renault! Tu devrais arriver assez rapidement a la conclusion finale, de tout manière il n'y a pas 50 solution si il n'y a pas de pression de rail!
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Alexlesinge
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MessageSujet: Re: Probleme clio 2   Dim 2 Oct 2016 - 21:27

Bonsoir Guillaume,
Il aurait fallu vidanger le filtre avant sa dépose et vérifier l'absence de limaille, mais étant donné le paramètre de pression de rampe à zéro, on peut supposer une autre panne.
""""Pour info, l'actuateur de pression sur la pompe est celui à connecteur marron et sa résistance est de 47 Ohms: si c'est bien la pièce que vous avez mesurée il est impossible que l'injection ne remonte pas de défaut électrique sur elle avec une valeur de 6 Ohms!""""
L'avance est déterminée par le calculateur et ne peut être qu'égale à zéro (relatif aux 24° classiquement imposés sur tous les moteurs diesel tant que le moteur n'a pas démarré).
Il n'y a aucun actuateur pour la faire varier car elle est tout simplement déterminée par le moment de l'injection, comme sur tous les moteurs diesel à injecteurs pilotés.
Je vous propose ce test: avec un ami très proche au poste de conduite, vous allez essayer de démarrer en l'aidant avec des petites pulvérisations de nettoyant freins dans le circuit d'air côté collecteur tout en aidant l'arrivée de gazole sur la pompe avec la poire d'amorçage.
Si la voiture démarre et tourne normalement, je vous indiquerai la suite des opérations. Si elle ne démarre pas, merci de nous indiquer la pression vue dans ces conditions.
Cordialement,

Réponse corrigée:
""""Pour info, l'actuateur de pression sur la pompe est celui à connecteur marron et sa résistance est de 47 Ohms: si c'est bien la pièce que vous avez mesurée il est impossible que l'injection ne remonte pas de défaut électrique sur elle avec une valeur de 6 Ohms!""""

En réalité vous avez raison, je me suis largement trompé, la résistance mesurée sur l'actuateur est bien de 5,47 Ohms à 26°, contrairement à l'information de valeur donnée pour le leurre de diagnostic (47 Ohms).
Mes plus plates excuses!
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Guyguy307
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MessageSujet: Re: Probleme clio 2   Lun 3 Oct 2016 - 7:13

Bonjour. alex merci bien de prendre du temp pour mon probléme, je controlerais cela milieux de semaine , car je n'aurais pas le temp avant .concernant l'actuateur il le semblait ( de vieux souvenir) qu'il fallait 6 ohm a 30degré merci cette comfirmation. Cordialement

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2scenic
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MessageSujet: Re: Probleme clio 2   Mar 4 Oct 2016 - 21:42

Bonsoir Guyguy307
Voilà ce que dit Renault :
Mesurer la résistance entre les voies 1 et 2 de l'actuateur de débit.
Remplacer l'actuateur de débit si la résistance n'est pas 5,3 ± 0,5 Ω à 20 °C
Bonne soirée
2scenic
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Guyguy307
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MessageSujet: Re: Probleme clio 2   Mar 4 Oct 2016 - 21:50

Bonjour et encore merci pour votre aide ll sujet est classer résolut le capteur rail neuf ne corrésponder pas aprés re-remplacements tout est rentré dans l'ordre

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Alexlesinge
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MessageSujet: Re: Probleme clio 2   Mar 4 Oct 2016 - 23:23

Bonsoir Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut a tous je pose ce post car je suis embêté sur une clio2 ph2 2003 1.5dci 260000km . Default pression rail . Default regulateur pression gazoil. Le vehicule ne demarre pas pression de rail a 1 bar capteur rail neuf . Mesure résistance regulateur 6 ohm continuité connecteurs ok filtre a gazoil neuf , avance a 0% elle ne varie pas. A l'heure actuelle voila ou jen suis. Un petite aide serais la bien venu. Merci bien
Nous sommes très contents de savoir la voiture réparée. Si possible merci de nous donner les références gravées des deux capteurs afin que ça serve à la communauté, ne serait-ce que pour éviter la même erreur.
Cordialement,
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Probleme clio 2

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