LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Je n'arrive pas à installer Diagbox
par jeremy72 Aujourd'hui à 7:54

» BMW ISTA-D 4.02.30 FR
par schenk Aujourd'hui à 7:18

» problème exploitation des codes injecteurs après RAZ calcul injection
par tech agent renault Aujourd'hui à 6:55

» aide au diag
par malirjeu Aujourd'hui à 6:35

» BMW Rheingold ISTA-D 3.44.30 FR
par NIKO89 Aujourd'hui à 6:30

» Codage option e46
par delpiero3 Aujourd'hui à 6:25

» Diagnostic sur F30 (2015)
par Nico76 Aujourd'hui à 6:14

» X3 E83 3.0D 2007 EGR et fumee blanche
par Nico76 Aujourd'hui à 5:54

» Problème direction active 530d e60
par avaiti Aujourd'hui à 4:20

» Présentation de Lannig
par fred9545 Aujourd'hui à 4:16

» remplacement liquide de frein
par avaiti Aujourd'hui à 4:14

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par Lannig Aujourd'hui à 0:24

» Présentation de Greg
par heineken Hier à 23:24

» Présentation de Sébastien
par heineken Hier à 23:23

» clip V164 sur win 7 x86
par catno33 Hier à 22:28

» Paramètre rheingold
par Digidid Hier à 21:51

» grosse panne c4 picasso
par Alliottom59 Hier à 21:06

» Niva 17.i GPL en panne
par sumchanlin Hier à 20:53

» Probleme puissance 307
par GPS_01200 Hier à 20:38

» programmation de clé avec maxiecu 2.0
par sumchanlin Hier à 20:29

» Installation Dephi 150€ 2015.3
par jeremy72 Hier à 20:01

» Absence de dialogue BSI 307 2.0 Hdi 110
par Alliottom59 Hier à 19:32

» Présentation de alexandre
par Alliottom59 Hier à 19:16

» niveau additif gasoil
par gege83 Hier à 19:08

» Defaut direction active e70
par ritalo91 Hier à 19:03

» Présentation de Mehdi
par Alliottom59 Hier à 18:58

» Solution de Diagnostique pour Smart Fortwo.
par jfm Hier à 17:38

» Mb STAR C3/C4 ou SD Connect
par jfm Hier à 17:31

» Présentation de Jean-François
par Alliottom59 Hier à 17:23

» ISTA-P 3.58.0.500
par PlessE90 Hier à 16:57

» SSPP (TPMS) / Quelle interface et soft pour activer le SSPP ?
par tony59 Hier à 16:39

» Tuto Code défaut P1461 sur véhicules PSA
par fred9545 Hier à 16:28

» Remise à zéro compteur vidange jumper III
par mec08 Hier à 16:22

» Présentation de stefan
par heineken Hier à 15:55

» Présentation de Alain
par heineken Hier à 15:43

» Présentation de christophe
par heineken Hier à 15:42

» Dialogys 4.47 / Pas de Scenic 3 Phase 2 (JZNA06) ???
par heineken Hier à 15:41

» mise à diagbox
par malabar Hier à 15:06

» emplacement relais pompe a air 307cc 2l16
par Yodi83 Hier à 13:34

» Mayday! il y a t'il un geek du diag BMW pour donner des cours?
par Archer06 Hier à 12:31

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 160 utilisateurs en ligne :: 26 Enregistrés, 1 Invisible et 133 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, Alliottom59, boudrida, chris16, diag70, fred9545, gieftoto, greg72, jeremy72, jerry27, laurent440, legrosmimi, lien-mi, LionelBB1, loupium, lucho, medmed, Mike17, netdator, Nico76, ratsito, REMZ, rizzo, roger69, rosz9, snake091

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (48)
 
@heineken (42)
 
@fred9545 (27)
 
@popeye05 (26)
 
@ulysse79 (18)
 
@micka (15)
 
@scorpium59 (14)
 
@Digidid (14)
 
@Guyguy307 (12)
 
@pouettedu76 (11)
 
Pub
Partagez | .
 

 Probleme clio 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guyguy307
Pro
Pro


Messages : 518
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 33
Localisation : 31000 toulouse

MessageSujet: Probleme clio 2   Ven 30 Sep - 20:36

Salut a tous je pose ce post car je suis embêté sur une clio2 ph2 2003 1.5dci 260000km . Default pression rail . Default regulateur pression gazoil. Le vehicule ne demarre pas pression de rail a 1 bar capteur rail neuf . Mesure résistance regulateur 6 ohm continuité connecteurs ok filtre a gazoil neuf , avance a 0% elle ne varie pas. A l'heure actuelle voila ou jen suis. Un petite aide serais la bien venu. Merci bien

_________________
merci=main verte


Dernière édition par Guyguy307 le Mar 4 Oct - 19:48, édité 1 fois (Raison : Bonjour et merci a tous probléme resolut , capteur rail neuf qui ne corresponder pas aprés un nouveau remplacements le véhicule fonctionne)
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin


Messages : 14516
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 34
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: Probleme clio 2   Ven 30 Sep - 23:37

Bonjour,

Un peu de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le monde du diagnostic auto  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.


Des fois, je me demande pourquoi, avoir passé des centaines heures à fonder ce forum, à le référencer.....
A passer du temps à aider au mieux ces membres pour le peu de reconnaissance. 
Car certaines personnes juge sans connaître les difficultés à gérer au mieux ce lieu de partage.
J'invite ces personnes à créer et à manager un forum... avant de critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
Guyguy307
Pro
Pro


Messages : 518
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 33
Localisation : 31000 toulouse

MessageSujet: Re: Probleme clio 2   Sam 1 Oct - 5:35

Bonjour , metci bien pour le protocolle diag , je l'est déja lue , ce qui me chanfouîne ,c'est mon avance a 0% sui ne bouge jamais . L'info d'avance est t'elle commander par l'actuateur ?? Merci




_________________
merci=main verte
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin


Messages : 14516
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 34
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: Probleme clio 2   Sam 1 Oct - 6:23

Si tu mesure 1 bar de pression rail sous démarreur suit la procédure .

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le monde du diagnostic auto  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.


Des fois, je me demande pourquoi, avoir passé des centaines heures à fonder ce forum, à le référencer.....
A passer du temps à aider au mieux ces membres pour le peu de reconnaissance. 
Car certaines personnes juge sans connaître les difficultés à gérer au mieux ce lieu de partage.
J'invite ces personnes à créer et à manager un forum... avant de critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
Guyguy307
Pro
Pro


Messages : 518
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 33
Localisation : 31000 toulouse

MessageSujet: Re: Probleme clio 2   Sam 1 Oct - 19:40

Bonjour merci bien je te tien au jus merci

_________________
merci=main verte
Revenir en haut Aller en bas
Skyler21
Apprenti
Apprenti


Messages : 146
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 29
Localisation : Champagné

MessageSujet: Re: Probleme clio 2   Dim 2 Oct - 13:10

ca sent la pompe hp hs tout ca.... Comme te l'as dit alliotom suit la procédure Renault! Tu devrais arriver assez rapidement a la conclusion finale, de tout manière il n'y a pas 50 solution si il n'y a pas de pression de rail!
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Pilier du Forum
Pilier du Forum


Messages : 935
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 20
Localisation : 06

MessageSujet: Re: Probleme clio 2   Dim 2 Oct - 19:27

Bonsoir Guillaume,
Il aurait fallu vidanger le filtre avant sa dépose et vérifier l'absence de limaille, mais étant donné le paramètre de pression de rampe à zéro, on peut supposer une autre panne.
""""Pour info, l'actuateur de pression sur la pompe est celui à connecteur marron et sa résistance est de 47 Ohms: si c'est bien la pièce que vous avez mesurée il est impossible que l'injection ne remonte pas de défaut électrique sur elle avec une valeur de 6 Ohms!""""
L'avance est déterminée par le calculateur et ne peut être qu'égale à zéro (relatif aux 24° classiquement imposés sur tous les moteurs diesel tant que le moteur n'a pas démarré).
Il n'y a aucun actuateur pour la faire varier car elle est tout simplement déterminée par le moment de l'injection, comme sur tous les moteurs diesel à injecteurs pilotés.
Je vous propose ce test: avec un ami très proche au poste de conduite, vous allez essayer de démarrer en l'aidant avec des petites pulvérisations de nettoyant freins dans le circuit d'air côté collecteur tout en aidant l'arrivée de gazole sur la pompe avec la poire d'amorçage.
Si la voiture démarre et tourne normalement, je vous indiquerai la suite des opérations. Si elle ne démarre pas, merci de nous indiquer la pression vue dans ces conditions.
Cordialement,

Réponse corrigée:
""""Pour info, l'actuateur de pression sur la pompe est celui à connecteur marron et sa résistance est de 47 Ohms: si c'est bien la pièce que vous avez mesurée il est impossible que l'injection ne remonte pas de défaut électrique sur elle avec une valeur de 6 Ohms!""""

En réalité vous avez raison, je me suis largement trompé, la résistance mesurée sur l'actuateur est bien de 5,47 Ohms à 26°, contrairement à l'information de valeur donnée pour le leurre de diagnostic (47 Ohms).
Mes plus plates excuses!
Revenir en haut Aller en bas
Guyguy307
Pro
Pro


Messages : 518
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 33
Localisation : 31000 toulouse

MessageSujet: Re: Probleme clio 2   Lun 3 Oct - 5:13

Bonjour. alex merci bien de prendre du temp pour mon probléme, je controlerais cela milieux de semaine , car je n'aurais pas le temp avant .concernant l'actuateur il le semblait ( de vieux souvenir) qu'il fallait 6 ohm a 30degré merci cette comfirmation. Cordialement

_________________
merci=main verte
Revenir en haut Aller en bas
2scenic
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 17
Date d'inscription : 14/12/2015

MessageSujet: Re: Probleme clio 2   Mar 4 Oct - 19:42

Bonsoir Guyguy307
Voilà ce que dit Renault :
Mesurer la résistance entre les voies 1 et 2 de l'actuateur de débit.
Remplacer l'actuateur de débit si la résistance n'est pas 5,3 ± 0,5 Ω à 20 °C
Bonne soirée
2scenic
Revenir en haut Aller en bas
Guyguy307
Pro
Pro


Messages : 518
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 33
Localisation : 31000 toulouse

MessageSujet: Re: Probleme clio 2   Mar 4 Oct - 19:50

Bonjour et encore merci pour votre aide ll sujet est classer résolut le capteur rail neuf ne corrésponder pas aprés re-remplacements tout est rentré dans l'ordre

_________________
merci=main verte
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Pilier du Forum
Pilier du Forum


Messages : 935
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 20
Localisation : 06

MessageSujet: Re: Probleme clio 2   Mar 4 Oct - 21:23

Bonsoir Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut a tous je pose ce post car je suis embêté sur une clio2 ph2 2003 1.5dci 260000km . Default pression rail . Default regulateur pression gazoil. Le vehicule ne demarre pas pression de rail a 1 bar capteur rail neuf . Mesure résistance regulateur 6 ohm continuité connecteurs ok filtre a gazoil neuf , avance a 0% elle ne varie pas. A l'heure actuelle voila ou jen suis. Un petite aide serais la bien venu. Merci bien
Nous sommes très contents de savoir la voiture réparée. Si possible merci de nous donner les références gravées des deux capteurs afin que ça serve à la communauté, ne serait-ce que pour éviter la même erreur.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme clio 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-