LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Antonio
par fred9545 Aujourd'hui à 14:48

» Frein de parking Renault Scénic 2
par edge0014 Aujourd'hui à 14:48

» Présentation de KARIM
par fred9545 Aujourd'hui à 12:45

» Présentation de laurent
par fred9545 Aujourd'hui à 12:34

» Présentation de Florent
par fred9545 Aujourd'hui à 12:17

» Présentation de denis
par fred9545 Aujourd'hui à 12:14

» Présentation de raymond
par fred9545 Aujourd'hui à 12:14

» Nouvelle instalation
par Phoenix062 Aujourd'hui à 10:13

» PROBLEME ENCODAGE INJECTEUR citroen c4 1,6hdi 90
par eolix59 Aujourd'hui à 9:51

» Relais de préchauffage
par romuald28 Aujourd'hui à 9:02

» message "corvet indispo" sur docbackup
par romuald28 Aujourd'hui à 8:35

» BMW_ISPI_ISTA-DATA_fr-FR_4.10.12
par djedy2 Aujourd'hui à 5:12

» bmw e46 330d dde
par gregevan59 Aujourd'hui à 3:31

» Présentation de Romuald
par romuald28 Hier à 21:40

» 307 HDI &.6 L 110 de 2004 pas de puissance pas de voyant diag (?!)
par Phil de fer Hier à 21:15

» Petit sondage sur le forum
par surflanuit Hier à 19:32

» Présentation de djamel
par bribri59100 Hier à 19:13

» refection clé 306 HDI 2001 telecodage qui n'abouti pas ...
par Phil de fer Hier à 19:05

» impossible de me connecter sur w203 de 2001 avec wow
par vincent55 Hier à 19:00

» impossible de trouver dbcleaner
par fred9545 Hier à 18:32

» Problème PSA COM
par aigle459141 Hier à 18:25

» numero de vin
par dad24 Hier à 18:12

» Présentation de daniel
par eolix59 Hier à 17:46

» Présentation de carlos
par fred9545 Hier à 17:15

» Recherche info pour CLIP
par tistou77 Hier à 17:12

» Rupture de dialogue pendant l'effacement défauts c3 1.4i
par JFPAT Hier à 16:52

» Base ZaR PSA pour RT4/5, WIPNav+, SMEG, SMEG+ et SMEG+iv2.
par Giant038 Hier à 16:39

» Présentation de pierre
par fred9545 Hier à 16:34

» XS evolution ne reconnaît plus le véhicule
par oups29 Hier à 15:26

» Problème au démarrage de ista-P, ouverture impossible
par bugess Hier à 15:14

» Présentation de Vince
par fred9545 Hier à 14:44

» présentation de lebaude
par fred9545 Hier à 14:44

» Présentation de julien
par fred9545 Hier à 14:42

» Defaut Injection TDCI 115 FOCUS III -- P02D3 P02CF P02D1
par Laprise Hier à 9:15

» mercedes vito classe v 230 TB model fashion panne boite 4HP20
par ATTOSS19 Hier à 7:20

» effacer code erreur P1652
par Jet4yo 21.04.18 19:44

» Présentation de Auxence
par fred9545 21.04.18 16:47

» Def 079 (P0638) le retour
par Quentin94 21.04.18 15:51

» Problème système anti pollution défaillant
par jucal370 21.04.18 15:30

» Avis sur ma commande
par Rotordiag 21.04.18 14:23

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 246 utilisateurs en ligne :: 51 Enregistrés, 3 Invisibles et 192 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aigle459141, airwax, alain54, Alliottom59, Antonio Amorim, bagou91, barroudeur444, betcyr, boomker, chris16, cseeb, dad24, Digidid, dino36130, edge0014, eolix59, Euzen, flomai, françois.33, fred3585, furiani, gary89, gutosam, jacogris, jeager13, JERRY, jose1967h, joseph19, kirifut, lalerde, leborgne, lolo85v, luce46M57, mauvieux, mikrobe88, moppom, Nico715, petrab, romssy22, rosz9, run974, scorpium59, Shadows57, sorbone, steph070, thierry1, tifab77, titi5000, vince16, wyme, yoan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (101)
 
@heineken (79)
 
@popeye05 (56)
 
@fred9545 (46)
 
@Digidid (34)
 
@Alexlesinge (27)
 
@fandf (25)
 
@jeremy72 (23)
 
@scorpium59 (22)
 
@Euzen (20)
 
Partagez | .
 

 Probleme clio 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Probleme clio 2   30.09.16 20:36

Salut a tous je pose ce post car je suis embêté sur une clio2 ph2 2003 1.5dci 260000km . Default pression rail . Default regulateur pression gazoil. Le vehicule ne demarre pas pression de rail a 1 bar capteur rail neuf . Mesure résistance regulateur 6 ohm continuité connecteurs ok filtre a gazoil neuf , avance a 0% elle ne varie pas. A l'heure actuelle voila ou jen suis. Un petite aide serais la bien venu. Merci bien


Dernière édition par Guyguy307 le 04.10.16 19:48, édité 1 fois (Raison : Bonjour et merci a tous probléme resolut , capteur rail neuf qui ne corresponder pas aprés un nouveau remplacements le véhicule fonctionne)
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15526
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 36
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: Probleme clio 2   30.09.16 23:37

Bonjour,

Un peu de lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Probleme clio 2   01.10.16 5:35

Bonjour , metci bien pour le protocolle diag , je l'est déja lue , ce qui me chanfouîne ,c'est mon avance a 0% sui ne bouge jamais . L'info d'avance est t'elle commander par l'actuateur ?? Merci



Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15526
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 36
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: Probleme clio 2   01.10.16 6:23

Si tu mesure 1 bar de pression rail sous démarreur suit la procédure .

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Probleme clio 2   01.10.16 19:40

Bonjour merci bien je te tien au jus merci
Revenir en haut Aller en bas
Skyler21
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 263
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 30
Localisation : Le Mans

MessageSujet: Re: Probleme clio 2   02.10.16 13:10

ca sent la pompe hp hs tout ca.... Comme te l'as dit alliotom suit la procédure Renault! Tu devrais arriver assez rapidement a la conclusion finale, de tout manière il n'y a pas 50 solution si il n'y a pas de pression de rail!
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1982
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 56
Localisation : 06

MessageSujet: Re: Probleme clio 2   02.10.16 19:27

Bonsoir Guillaume,
Il aurait fallu vidanger le filtre avant sa dépose et vérifier l'absence de limaille, mais étant donné le paramètre de pression de rampe à zéro, on peut supposer une autre panne.
""""Pour info, l'actuateur de pression sur la pompe est celui à connecteur marron et sa résistance est de 47 Ohms: si c'est bien la pièce que vous avez mesurée il est impossible que l'injection ne remonte pas de défaut électrique sur elle avec une valeur de 6 Ohms!""""
L'avance est déterminée par le calculateur et ne peut être qu'égale à zéro (relatif aux 24° classiquement imposés sur tous les moteurs diesel tant que le moteur n'a pas démarré).
Il n'y a aucun actuateur pour la faire varier car elle est tout simplement déterminée par le moment de l'injection, comme sur tous les moteurs diesel à injecteurs pilotés.
Je vous propose ce test: avec un ami très proche au poste de conduite, vous allez essayer de démarrer en l'aidant avec des petites pulvérisations de nettoyant freins dans le circuit d'air côté collecteur tout en aidant l'arrivée de gazole sur la pompe avec la poire d'amorçage.
Si la voiture démarre et tourne normalement, je vous indiquerai la suite des opérations. Si elle ne démarre pas, merci de nous indiquer la pression vue dans ces conditions.
Cordialement,

Réponse corrigée:
""""Pour info, l'actuateur de pression sur la pompe est celui à connecteur marron et sa résistance est de 47 Ohms: si c'est bien la pièce que vous avez mesurée il est impossible que l'injection ne remonte pas de défaut électrique sur elle avec une valeur de 6 Ohms!""""

En réalité vous avez raison, je me suis largement trompé, la résistance mesurée sur l'actuateur est bien de 5,47 Ohms à 26°, contrairement à l'information de valeur donnée pour le leurre de diagnostic (47 Ohms).
Mes plus plates excuses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Probleme clio 2   03.10.16 5:13

Bonjour. alex merci bien de prendre du temp pour mon probléme, je controlerais cela milieux de semaine , car je n'aurais pas le temp avant .concernant l'actuateur il le semblait ( de vieux souvenir) qu'il fallait 6 ohm a 30degré merci cette comfirmation. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
2scenic
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 14/12/2015

MessageSujet: Re: Probleme clio 2   04.10.16 19:42

Bonsoir Guyguy307
Voilà ce que dit Renault :
Mesurer la résistance entre les voies 1 et 2 de l'actuateur de débit.
Remplacer l'actuateur de débit si la résistance n'est pas 5,3 ± 0,5 Ω à 20 °C
Bonne soirée
2scenic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Probleme clio 2   04.10.16 19:50

Bonjour et encore merci pour votre aide ll sujet est classer résolut le capteur rail neuf ne corrésponder pas aprés re-remplacements tout est rentré dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1982
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 56
Localisation : 06

MessageSujet: Re: Probleme clio 2   04.10.16 21:23

Bonsoir Guillaume
Guyguy307 a écrit:
Salut a tous je pose ce post car je suis embêté sur une clio2 ph2 2003 1.5dci 260000km . Default pression rail . Default regulateur pression gazoil. Le vehicule ne demarre pas pression de rail a 1 bar capteur rail neuf . Mesure résistance regulateur 6 ohm continuité connecteurs ok filtre a gazoil neuf , avance a 0% elle ne varie pas. A l'heure actuelle voila ou jen suis. Un petite aide serais la bien venu. Merci bien
Nous sommes très contents de savoir la voiture réparée. Si possible merci de nous donner les références gravées des deux capteurs afin que ça serve à la communauté, ne serait-ce que pour éviter la même erreur.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme clio 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-