LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Panne courante direction assistée électrique Modus
par Alexlesinge Aujourd'hui à 0:44

» Cic qui coupe
par thouve Aujourd'hui à 0:42

» ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage
par Alexlesinge Hier à 22:32

» Présentation de René
par jeager13 Hier à 21:15

» besoin d'aide pour l'achat de materiel
par sachscott Hier à 19:47

» interface et oui encore
par guygnolle Hier à 19:46

» Présentation de Guy
par fred9545 Hier à 19:09

» Présentation de niko
par heineken Hier à 18:39

» Présentation de christian
par fred9545 Hier à 18:07

» Comment changer la langue de Lexia3, DiagBox, PP2000
par paulcl Hier à 17:55

» AUDI A4 ne demare ps
par Cocobeley Hier à 17:47

» Interface alliance hs ?
par jeremy72 Hier à 17:43

» pour interroger mon q5.
par haka47 Hier à 17:33

» tutoriel Montage Amplis Logic7 "Dsp" E90/2007
par PlessE90 Hier à 17:26

» Erreur sur module IHKA
par PlessE90 Hier à 17:10

» besoin d'aide diagnostic
par PlessE90 Hier à 17:06

» Problème feux de route
par thouve Hier à 17:05

» Frein de parking Renault Scénic 2
par sined4751 Hier à 15:58

» Présentation de Bobbux
par fred9545 Hier à 14:34

» codage etc...
par ochi91 Hier à 11:15

» probleme pas de puissance laguna 2 dci 100
par djams Hier à 11:01

» doc & schémas d'instalation alarme et centralisation
par fred9545 Hier à 10:53

» Vibrations toit ouvrant
par Mad Penguin Hier à 9:56

» Présentation de jacques
par piloujc Hier à 9:37

» Présentation de nelson
par pilou Hier à 9:24

» Présentation de Ben
par fred9545 Hier à 7:21

» ics alfa 166
par Symbiose93 Hier à 7:20

» Présentation de alexandre
par micka Hier à 4:21

» Tuto installation/utilisation ncsexpert en image
par atlantys02 Hier à 1:58

» allumé les phare a la fermeture de la voiture
par thouve Hier à 0:15

» Présentation de Jean-Claude
par heineken Jeu 8 Déc - 22:34

» Présentation de jluc
par heineken Jeu 8 Déc - 22:33

» Présentation de Bernard
par heineken Jeu 8 Déc - 22:32

» BMW Rheingold ISTA-D 3.56 FR
par scorpium59 Jeu 8 Déc - 20:32

» Problème embrayage
par fred9545 Jeu 8 Déc - 20:15

» Présentation de Nail
par fred9545 Jeu 8 Déc - 19:48

» Outil Maxiecu 2
par M57J-C Jeu 8 Déc - 18:40

» Présentation de franck
par heineken Jeu 8 Déc - 18:35

» Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser
par erwann Jeu 8 Déc - 17:59

» Downgrade opcom 1.45 vers 139 [tuto]
par patber Jeu 8 Déc - 17:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 63 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, Alliottom59, bobbux, erwann, jeager13, patber, scorpium59, seby68, thouve

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (33)

@heineken (28)

@fred9545 (22)

@popeye05 (21)

@ulysse79 (15)

@micka (14)

@Digidid (14)

@scorpium59 (13)

@pouettedu76 (11)

@Guyguy307 (10)

Pub

Partagez | .

Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bumblebee76
Pro
Pro

MessageSujet: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Dim 20 Jan - 14:04

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

La date de votre contrôle technique approche et vous voudriez bien le passer haut la main,
Vous avez-eu une contre visite et vous ne comprenez pas pourquoi,
Vous avez un doute sur un des points de contrôle, etc...

Posez moi vos questions et j'essayerai d'y répondre.

Attention à la diffamation, je ne veux pas savoir le nom du contrôleur et son numéro d'agrément; pareil pour le centre ne me communiquez pas le nom du réseau. Je répondrai en toute transparence, merci pour votre compréhension.

Amicalement, Bertrand.

AuteurMessage
ticoq974
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Mer 23 Jan - 13:55

bonjour bertrand, je voulais savoir s'il été vrai que le prix d'une visite au CT pouvez varier d'un centre à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
bumblebee76
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Mer 23 Jan - 18:31

Bonsoir Jean-Pierre, ce qu'il faut savoir dans un premier temps c'est qu'il n'y a pas de prix fixe pour le contrôle technique. Les tarifs sont libre. Il en est de même pour les contres visites. Certaines sont gratuites d'autres sont payantes.

Amicalement, Bertrand Wink

Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Jeu 24 Jan - 20:38

Wink bonsoir bertrand,j'aurai voulu un renseignement
voila j'ai un collégue qui a acheté ,une Ancienne (CHAMBORD)
son probléme:il est en train de la remettre en état, la mécaniques est presque fini
le souci il ne peut avoir la carte grise car il faut que le controle technique soit fait!
la voiture et en bourgogne et il faut quelle vienne à evry probléme comment il fait il ne peut pas rouler sans carte grise?
bumblebee76
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Jeu 24 Jan - 22:25

Salut Jean-Pierre,

Effectivement, il n'a pas le droit de rouler sans carte grise.

La première solution serait de la ramener sur un plateau à Evry si possible.

Ensuite, la voiture il l'a acheté avec ou sans une carte grise ?

Avant, on pouvait faire un contrôle technique sur des véhicules dit "non roulant". Mais depuis l'entrée en vigueur du SIV le 15 octobre 2009, les contrôles techniques de ce genre ne sont plus délivrés par les centres de visites périodiques. Il suffisait de passez un contrôle technique "non roulant" où le seul contrôle consistait à vérifier le numéro de chassis. Une carte grise avec la mention "non roulant" notifiée en Z.1 était alors remise en préfecture.
Le propriétaire d'un véhicule "non roulant" n'est plus autorisé à circuler avec celui-ci sur les voies ouvertes à la circulation publique et la validité du certificat d'immatriculation du véhicule est alors suspendue par le ministre de l'intérieur. (Article R322-6 du code de la route modifié par Décret n°2009-136 du 9 février 2009 - art. 6).

La solution est de faire un CPI (Certificat Provisoire d'Immatriculation) il pourra rouler pendant un mois avec en attendant de faire sa carte grise. Donc, tu m'as bien compris c'est valable qu'1 mois. Il est soit délivré immédiatement par la préfecture ou le professionnel agréé, soit envoyé par l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Avec ce CPI, il sera possible de passer le contrôle technique.

D'ailleurs, à ce sujet si vous n'avez pas votre carte grise originale le jour du contrôle technique il est interdit de se présenter avec la photocopie de la CG.
Les autres documents présentés peuvent être notamment :
- le certificat d'immatriculation provisoire,
- ou en cas d'immobilisation du véhicule, la fiche de circulation provisoire, valable 7 jours, délivrée par les autorités de police,
- ou en cas de perte ou de vol du certificat d'immatriculation, la fiche d'identification du véhicule délivrée par les services préfectoraux et la copie de la demande de duplicata ou la copie de la déclaration de perte ou de vol,
- ou en cas de véhicule précédemment immatriculé à l'étranger, le certificat d'immatriculation étranger ou une pièce officielle prouvant l'origine de propriété ou prouvant que le certificat d'immatriculation a été retiré et le certificat de conformité communautaire.
La désignation du document présenté à la place du certificat d'immatriculation doit figurer sur le procès-verbal du contrôle technique ou de la visite technique complémentaire, s'il y a lieu et dans les enregistrements informatiques liés au contrôle technique ou à la visite technique complémentaire, s'il y a lieu.

Voilà, amicalement @+ Wink

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Jeu 24 Jan - 22:50

Salut

J'ai une petite question concernant mon utilitaire Renault Kangoo 1,5 D, je l'ai acheté l'année dernière et le contrôle a été fait en Mars 2012. Je dois donc faire un contrôle intermédiaire si j'ai bien compris au plus tard en Mars 2013. Ce CT concerne quels éléments?

Merci de m'éclairer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Antoine

L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu.

micka
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Ven 25 Jan - 5:40

Essentiellement la pollution Antoine.

anoi
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique    Ven 25 Jan - 9:19

bonjour
a quand le contrôle du fap,sur véhicule équipé,je veux dire présence et efficacité bien sur.il y a de plus en plus de société qui se charge de défapper et derrière cela on laisse faire
Mechanicker
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Ven 25 Jan - 11:09

Merci micka pour la réponse a++

L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu.

popeye05
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Ven 25 Jan - 11:49

salut
je rajouterais le controle de l'identification du vehicule
n° de serie
mais le 1.5 dci ne fumme pas donc no stress antoine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
bumblebee76
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Ven 25 Jan - 16:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Merci micka pour la réponse a++

Non, il n'y a pas que la pollution qui est contrôlé justement.

Il y a toute l'identification "fonction 0" entière comme pour une VTP et la "fonction 9" le fonctionnement du moteur, l'étanchéité de l'échappement, le niveau d'huile, la pollution et l'OBD si il est concerné, etc...

Pour faire court, tu peux avoir une contre visite pour les plaques d'immatriculation, une frappe à froid, si le capot ne s'ouvre pas (renvoi du véhicule), un niveau d'huile incorrect (en dessous du mini et au dessus du maxi), une fuite à l'échappement, une fuite de LR, le ventilo qui ne s'arrête pas, le voyant d'eau qui s'allume, une fuite de carburant, une opacité importante bref toute la "fonction 9".

Cordialement.

Pro
Pro

MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Ven 25 Jan - 16:54

bonjour
a quand le contrôle du fap,sur véhicule équipé,je veux dire présence et efficacité bien sur.il y a de plus en plus de société qui se charge de défapper et derrière cela on laisse faire

Bonjour, pour l'instant on contrôle que visuellement. J'ai entendu parlé qu'il y aurait un contrôle plus appronfondi mais pour l'instant rien de concret. Il faut savoir que le défappage est interdit.

Cordialement.

Pro
Pro

MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Ven 25 Jan - 16:57

salut
je rajouterais le controle de l'identification du vehicule
n° de serie
mais le 1.5 dci ne fumme pas donc no stress antoine

Il faut se méfier des tuyaux de gazole, j'ai déjà vu des fuites dessus. Cordialement.

Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Lun 28 Jan - 10:07

Bonjour bumblebee76

Pourquoi sur la vignette du contrôle technique apposée sur le pare-brise apparaît maintenant le N° de série du véhicule.
Je sais tu vas me répondre que certains constructeurs l’apposent dans un coin du pare- brise !
Une pratique qui n’était pas faite auparavant même sur les véhicules ou le N° de série n’était pas apposé dans un coin du pare-brise.

Si c’est pour aider la police à faire son travail cela aide bien aussi les voleurs de véhicules.
Merci pour ta réponse .

Bien cordialement. Wink

bumblebee76
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Mar 29 Jan - 12:33

Bonjour bmag52,

Les rapports, timbres, et vignettes ont changés.
Sur la vignette qui doit être apposée sur le pare-brise il y a d'inscrit l'immatriculation, la date du prochain CT, le numéro de série de la voiture ainsi que l'agrément du centre. Voir l'Arrêté du 18 juin 1991 relatif à la mise en place et à l'organisation du contrôle technique des véhicules dont le poids n'excède pas 3,5 tonnes.

Pour ta question, je t'invite à adresser un courriel à l'OTC Arrow ICI

Cordialement.

Pro
Pro

MessageSujet: Les preuves du contrôle technique   Mar 29 Jan - 12:36

La preuve d’un contrôle (hors renvoi de véhicule) est constituée par :

- le procès-verbal de contrôle technique ;

- ou le timbre apposé sur le certificat d'immatriculation ;

- ou à défaut, une attestation délivrée par le contre de contrôle qui a effectué la visite.

La vignette apposée sur le pare-brise n’est pas une preuve du contrôle.

Cordialement.

Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Mar 29 Jan - 14:23

[quote="bumblebee76"]Salut Jean-Pierre,

Effectivement, il n'a pas le droit de rouler sans carte grise.

La première solution serait de la ramener sur un plateau à Evry si possible.

Ensuite, la voiture il l'a acheté avec ou sans une carte grise ?

Avant, on pouvait faire un contrôle technique sur des véhicules dit "non roulant". Mais depuis l'entrée en vigueur du SIV le 15 octobre 2009, les contrôles techniques de ce genre ne sont plus délivrés par les centres de visites périodiques. Il suffisait de passez un contrôle technique "non roulant" où le seul contrôle consistait à vérifier le numéro de chassis. Une carte grise avec la mention "non roulant" notifiée en Z.1 était alors remise en préfecture.
Le propriétaire d'un véhicule "non roulant" n'est plus autorisé à circuler avec celui-ci sur les voies ouvertes à la circulation publique et la validité du certificat d'immatriculation du véhicule est alors suspendue par le ministre de l'intérieur. (Article R322-6 du code de la route modifié par Décret n°2009-136 du 9 février 2009 - art. 6).

La solution est de faire un CPI (Certificat Provisoire d'Immatriculation) il pourra rouler pendant un mois avec en attendant de faire sa carte grise. Donc, tu m'as bien compris c'est valable qu'1 mois. Il est soit délivré immédiatement par la préfecture ou le professionnel agréé, soit envoyé par l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Avec ce CPI, il sera possible de passer le contrôle technique.

D'ailleurs, à ce sujet si vous n'avez pas votre carte grise originale le jour du contrôle technique il est interdit de se présenter avec la photocopie de la CG.
Les autres documents présentés peuvent être notamment :
- le certificat d'immatriculation provisoire,
- ou en cas d'immobilisation du véhicule, la fiche de circulation provisoire, valable 7 jours, délivrée par les autorités de police,
- ou en cas de perte ou de vol du certificat d'immatriculation, la fiche d'identification du véhicule délivrée par les services préfectoraux et la copie de la demande de duplicata ou la copie de la déclaration de perte ou de vol,
- ou en cas de véhicule précédemment immatriculé à l'étranger, le certificat d'immatriculation étranger ou une pièce officielle prouvant l'origine de propriété ou prouvant que le certificat d'immatriculation a été retiré et le certificat de conformité communautaire.
La désignation du document présenté à la place du certificat d'immatriculation doit figurer sur le procès-verbal du contrôle technique ou de la visite technique complémentaire, s'il y a lieu et dans les enregistrements informatiques liés au contrôle technique ou à la visite technique complémentaire, s'il y a lieu.

Voilà, amicalement @+ Wink[/quote
j'ai appris qu'un ct peut-être fait sur place un technicien du ct qui relève le n°de série et qui établie un ct non roulant pour aller en Prefectureétablir une CG non roulante en attendant d'avoir fait (finir les travaux de mises aux normes)
bumblebee76
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Mar 29 Jan - 18:38

Salut Jean-Pierre, je t'ai écrit ceux-ci :

Citation :

Cà ne se fait plus !
Ton ami a t-il oui ou non acheté son véhicule avec une carte grise ? Si non, qu'est-ce qu'il a comme document ?

@+ Wink

Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Mar 29 Jan - 19:22

Bonjour bmag52,

Les rapports, timbres, et vignettes ont changés.
Sur la vignette qui doit être apposée sur le pare-brise il y a d'inscrit l'immatriculation, la date du prochain CT, le numéro de série de la voiture ainsi que l'agrément du centre. Voir l'Arrêté du 18 juin 1991 relatif à la mise en place et à l'organisation du contrôle technique des véhicules dont le poids n'excède pas 3,5 tonnes.

Pour ta question, je t'invite à adresser un courriel à l'OTC Arrow ICI

Cordialement.

Bonsoir bumblebee76 merci pour les liens. Wink

Cordialement
bumblebee76
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Mer 30 Jan - 20:30

De rien Wink @+

Pro
Pro

MessageSujet: Historique des contrôles techniques   Mer 6 Fév - 21:11

En cas de besoin d'obtenir un duplicata de votre dernier contrôle technique, ou un historique des contrôles effectués, merci de vous référer à la page Arrow ICI

Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: controle anti-pollution   Mar 19 Fév - 17:23

bonsoir Bertrand,jeviens de rentrer,j'étais chez Norauto et sur le parking j'ai vu un monsieur qui avait la même saxo que moi bleue,même année 1998,mais essence
modèle BIC 1,1L,et il avait un problème Exclamation il a fait son C.T et il ne passe pas,il a trop de CO2, donc contre-visite
on lui a conseillé de mettre un produit dans le carter d'huile et un autre dans le réservoir et de faire au moins 300kms avant de la représenter
pourtant m'a t-il dit je venais de faire la vidange ,il fait sa vidange tous les 2 ans sa voiture à 106000kms
je lui ai dit moi je fais la vidange tout les ans:huile,filtre huile,filtre à gasiol, filtre à air

Ma question:si son tôt de CO2 est trop élevé c'est peut-être du à ce qu'il n'entretient pas bien sa voiture Question
micka
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Mar 19 Fév - 17:28

Il ne la pousse pas assez !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Mar 19 Fév - 17:42

@micka a écrit:
Il ne la pousse pas assez !!!
avec toi Micka
bumblebee76
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Ven 22 Fév - 6:46

Salut à tous Wink

Les produits ne feront rien, les gars ont raison faut lui ramoner la tronche car c'est une voiture conduite trop pépère et çà peut fausser tout lors d'un contrôle pollution.

Petit rappel pour les véhicules qui ne roule pas et qui se présentent au CT.
Faites bien chauffer la voiture, un bon décrassage peut tout changer. Pareil pour les freins AR dit à tambour, faites chauffer tout çà afin que les machoires prennent bien leur place et faire disparaitre un peu cette rouille qui vous empêchent de freiner. C'est le soucis que l'on rencontre le plus sur des voitures de personnes agées.

Cordialement.

Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Ven 22 Fév - 14:14

Bonjour et merci ,Bertrand,le conseil est bon pour moi!car j'ai 3 CT à faire cette année: en juillet 1re pour c4,en novembre 2 CT:la clio et la saxo 15 et 16 ans
Chez Norauto,j'ai la carte ils font des remises sur les CT,je ne sais plus lesquels centres,mais je préfère aller à celui ou mon pote travaille,il connait mes voitures
a+ BERTRAND,amitié JP Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique   Aujourd'hui à 1:08

Posez moi vos questions sur le Contrôle Technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant