LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser
par erwann Aujourd'hui à 6:59

» Frein de parking Renault Scénic 2
par sined4751 Aujourd'hui à 6:58

» interface et oui encore
par guygnolle Aujourd'hui à 6:54

» BMW Rheingold ISTA-D 3.56 FR
par bzouf57 Aujourd'hui à 6:52

» Outil Maxiecu 2
par MICHELSTAR Aujourd'hui à 6:36

» probleme pas de puissance laguna 2 dci 100
par sined4751 Aujourd'hui à 6:22

» doc & schémas d'instalation alarme et centralisation
par abidalfar Aujourd'hui à 6:19

» voyant de prechauffage qui clignote golf 3 GT TDI
par patber Aujourd'hui à 6:15

» pour interroger mon q5.
par patber Aujourd'hui à 6:10

» Downgrade opcom 1.45 vers 139 [tuto]
par patber Aujourd'hui à 6:05

» Présentation de Guy
par guygnolle Aujourd'hui à 5:44

» ESPACE 4 ventilateur Moteur se met en route dès le démarage
par CLAUDEDU67 Aujourd'hui à 5:42

» Quel produit utilisé
par nounours626 Aujourd'hui à 5:41

» panne batterie, scénic 2 ne démarre plus malgrès les cables
par sebr26 Aujourd'hui à 1:56

» 2.2 DCi qui ne démarre pas
par sebr26 Aujourd'hui à 1:49

» Remplacement FAP sur scenic 2 phase 2
par sebr26 Aujourd'hui à 1:44

» Présentation de Daniel
par heineken Aujourd'hui à 1:44

» Présentation de ary
par fred9545 Aujourd'hui à 1:04

» Présentation de Serge
par Alexlesinge Aujourd'hui à 0:30

» probleme injecteur clio 2 dci 65
par beebop Aujourd'hui à 0:18

» Présentation de Paul
par heineken Hier à 22:46

» Purge ABS avec Lexia sur Xsara Picasso
par Hotlo Hier à 22:46

» Présentation de marc
par heineken Hier à 22:46

» Présentation de christophe
par heineken Hier à 22:45

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par raf31 Hier à 21:36

» code defaut P0215
par totof62131 Hier à 20:36

» BMW ISPI NEXT FR ( ISTA-D 3.50 et ISTA-P 3.56 )
par lifala Hier à 20:12

» Dialogys 4.56 mise à jour partiel
par Danix Hier à 19:54

» Présentation de Fred
par heineken Hier à 11:44

» Présentation de eric
par heineken Hier à 11:36

» Présentation de guy-florent
par heineken Hier à 11:35

» Présentation de francis
par heineken Hier à 11:34

» Capteur débattement Av droit
par swhanda Hier à 10:39

» Erreur sur module IHKA
par patrick33000 Hier à 9:52

» Présentation de nelson
par Alliottom59 Hier à 9:26

» Présentation de Mohamed
par fred9545 Hier à 9:24

» vidange boite auto BVA6 sur 407 hdi 136
par ulysse79 Hier à 9:11

» Flood et réponses inutiles
par Cocobeley Hier à 9:05

» range rover p38
par tristanbregeon Hier à 8:41

» Présentation de pierre
par heineken Hier à 7:31

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 212 utilisateurs en ligne :: 31 Enregistrés, 1 Invisible et 180 Invités :: 2 Moteurs de recherche

abidalfar, alain38, Alliottom59, beebop, biggugus, bzouf57, canpiyer, cid8510, claude.n, Cocobeley, coyote1000s, daheur, did, ebt72, erwann, floc6, franckxvyam, Fred02000, fred9545, genine, guygnolle, haka47, johnb59, kajibo, Kate78, Mat67, MICHELSTAR, patber, scorpium59, sined4751, supersonix

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 6:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (33)

@heineken (27)

@fred9545 (22)

@popeye05 (21)

@ulysse79 (15)

@Digidid (14)

@micka (14)

@scorpium59 (13)

@pouettedu76 (11)

@Guyguy307 (10)

Pub

Partagez | .

probléme direction active bmw e60

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
symptome59
Novice
Novice

MessageSujet: probléme direction active bmw e60   Mar 11 Oct - 9:12

Bonjour tous le monde j'ai ce code erreur qui s'affiche sous ista
quelqu'un sais pourquoi ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(direction active en défaut orange suite a changement batterie et alternateur)
La nouvelle batterie a été enregistré ! le volant été de biais après la remise en place de la batterie.

Je pense avoir fait une grosse bêtise d'avoir fait une géométrie suite au fait que le volant était de biais après remplacement de la batterie au lieux de passé Ista de suite pour réinitialiser la direction active. mon volant fait actuellement 1 tour + 1/6 de tour a gauche et un tout petit peut moins d'un tour a droite.
Les valeurs d'angle de braquage total son vraiment erroné a -1440 et -8000

Petite précision avant la géo les roues étaient droite avec le volant de bais à gauche après remplacement batterie et alternateur.

Je pense donc que j'ai effectué une géométrie alors que le moteur de direction active n'était pas droit (valeur 0) de ce fait les roues et le volant ont été mise droite, mais le moteur de direction active ne doit pas être en son point zéro.
je ne peut donc pas réinitialisé les angles de braquage qui sont hors tolérance ce qui est impératif pour pouvoir accéder à la réinitialisation de la direction active.
Revenir en haut Aller en bas
symptome59
Novice
Novice

MessageSujet: Re: probléme direction active bmw e60   Mer 12 Oct - 8:45

UP
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW

MessageSujet: Re: probléme direction active bmw e60   Mer 12 Oct - 8:52

Si pas de reponse c'est que pas d'idée.

Que t'indique le plan d'action sur le defaut que tu souahite corriger?

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

Digidid
Pro
Pro

MessageSujet: Re: probléme direction active bmw e60   Mer 12 Oct - 9:30

Salut,

Le volant a été démonter ??
Sinon Il faudris faire une géo quand le volant est +- centrer niveau tour et repartir de la pour être sure !
@+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui ne tue pas te rend plus fort
Pour dire merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] clique sur le pouce vert.
symptome59
Novice
Novice

MessageSujet: probléme direction active bmw e60   Mer 12 Oct - 12:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Si pas de reponse c'est que pas d'idée.

Que t'indique le plan d'action sur le defaut que tu souahite corriger?

Salut sorpium, merci de ta réponse

le plan d'action du moins la fonction SAV pour la direction active m'indique ceci :

1: une géométrie est telle nécessaire je coche non

2: réinitialisation angle de braquage

sa la que sa bloque valeur des angle de braquage total totalement démesuré

ce qui fait que je une peut accéder à la procédure 3: réinitialisation direction active
symptome59
Novice
Novice

MessageSujet: probléme direction active bmw e60   Mer 12 Oct - 12:35

Salut,

Le volant a été démonter ??
Sinon Il faudris faire une géo quand le volant est +- centrer niveau tour et repartir de la pour être sure !
@+

Salut digidid,

pour répondre a ta question non les volant na pas été démonté, par compte il été de biais  sur la gauche avec les roues droite après changement batterie et alternateu.
Avec le beau défaut en orange au tableau de bord :
direction active en défaut
volant rester éventuellement de biais.

j'ai donc étais faire une géo il ont donc mis le volant droit mes roues été alors sur la droite et il on réglé au rotule de direction pour remettre les roues droite.
Mad Penguin
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: probléme direction active bmw e60   Mer 12 Oct - 21:09

Salut, je pense aussi que tu as fais une énorme bêtise faisant modifier la géométrie de ta voiture, d'ailleurs je ne vois pas comment un remplacement de batterie et alternateur pourrait dérégler la direction.

A mon avis, il faut que tu trouves la procédure BMW de remplacement d'un élément de la direction (Boitier de DA, colonne etc... peu importe), pas pour remplacer quoi que ce soit mais juste pour avoir l'ordre des opérations pour remettre la mécanique et l'électronique en phase car y a forcément une astuce.

D'après ce que j'ai pu voir, il suffisait de braquer à fond à gauche puis à fond à droite plusieurs fois pour que le système se recalibre tout seul après une faiblesse de la batterie (perte de la mémoire de calibrage).
symptome59
Novice
Novice

MessageSujet: probléme direction active bmw e60   Jeu 13 Oct - 4:01

Salut, je pense aussi que tu as fais une énorme bêtise faisant modifier la géométrie de ta voiture, d'ailleurs je ne vois pas comment un remplacement de batterie et alternateur pourrait dérégler la direction.

A mon avis, il faut que tu trouves la procédure BMW de remplacement d'un élément de la direction (Boitier de DA, colonne etc... peu importe), pas pour remplacer quoi que ce soit mais juste pour avoir l'ordre des opérations pour remettre la mécanique et l'électronique en phase car y a forcément une astuce.

D'après ce que j'ai pu voir, il suffisait de braquer à fond à gauche puis à fond à droite  plusieurs fois pour que le système se recalibre tout seul après une faiblesse de la batterie (perte de la mémoire de calibrage).

Bonjour et merci de ta réponse, je vais regarderais dans le TIS et je reviens vers vous
Digidid
Pro
Pro

MessageSujet: Re: probléme direction active bmw e60   Jeu 13 Oct - 10:55

Re,

Drôle d'histoire quand même Shocked   je me demande plutôt si tu as pas eut tout simplement ce défaut depuis le début et pas spécialement après la géo   scratch scratch  
Avait tu fait une interrogation de la mémoire via l'Ista avant et si oui quel était le rapport Question  
Peut être une reprog pourrait faire l'affaire bounce 

@+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui ne tue pas te rend plus fort
Pour dire merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] clique sur le pouce vert.
symptome59
Novice
Novice

MessageSujet: re   Ven 14 Oct - 4:19

Re,

Drôle d'histoire quand même Shocked   je me demande plutôt si tu as pas eut tout simplement ce défaut depuis le début et pas spécialement après la géo   scratch scratch  
Avait tu fait une interrogation de la mémoire via l'Ista avant et si oui quel était le rapport Question  

@+

Salut Digidid si justement ce défaut été présent avant la géo !
juste après changement batterie et alternateur hop volant de biais et roue resté droite... et avant d'avoir ista (je l'ai téléchargé justement pour ce problème)

J'ai fait une géo en premier lieux pour remettre le volant droit en faite, mais je n'aurais pas du puisque maintenant je ne peut réinitialiser les angles de braquage.

Le volant est maintenant droit mais les capteurs ce trouvant sur la crémaillère sont faussé logique puisque en fessant une géo sur mon véhicule qui avait les roue droite et le volant de biais a gauche il a d’abord mis le volant droit pour le bloqué donc mes roue était braqué a droite.
Puis il a joué sur les rotules pour redressé mais maintenant les capteurs d’angle de braquage dernière le volant sont ok mais sur la creamailliere de direction active non ista détecte les capteur d'angle de braquage total avec des valeur totalement faussé.

De plus j'ai un soucie avec la fonction SAV dans ista depuis que je suis passé a ista D 3.55.11 mais je pense que c'est pars-que je n'est pas le fichier Sqlite FR dans SQlite.. j'essaie en vains de le trouvé sur le net ..
scorpium59
Pilier BMW
Pilier BMW

MessageSujet: Re: probléme direction active bmw e60   Ven 14 Oct - 5:07

Tu ne trouvera pas les sqlite fr sur google. POurquoi installer une des seul version qui n'a pas les sqlite fr dispo sur le net? lol

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

Mad Penguin
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: probléme direction active bmw e60   Ven 14 Oct - 6:04

Re,

@+

Je ne pense pas qu'une reprog change quoi que ce soit, le réglage des rotules a été changé, et même si on fait disparaître le défaut à l'OBD, on va se retrouver avec des rayons de braquage différents à droite et à gauche, donc dans une situation pas normale.

Mais je doute que le calculateur laisse faire un tel réglage car on est sûrement hors tolérances niveau mécanique maintenant que ça a été touché.

papy121
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: probléme direction active bmw e60   Ven 14 Oct - 6:48

Bonjour symptome59,

as tu résolu ton problème?

Il me semble que la butée de direction angle maxi se fait mécaniquement au niveau de la crémaillère, et que le fait d'avoir touché le réglage des rotules lors de la géométrie n'influent pas sur ton problème de calibrage.

je proposerai:
Si tu veux remettre ta direction droite, il faudrait peut être refaire une géométrie tout en ayant le logiciel ista branché afin de vérifier l'angle du capteur de colonne et se mettre a 0 pendant que le régleur remet les roues droite et parallèles.

d’après le TIS ( j'ai fait un copier coller)
"Véhicules avec direction active :
- Ajuster le volant
- Régler l'angle de braquage total sur zéro avec la fonction
S.A.V. "Mise en service/calibrage de la direction active"
- Monter l'outil spécial 32 4 150 destiné à la fixation du
boîtier de direction active
(voir notices d'assemblage et de montage)
Remarque : Au cas où l'outil spécial 32 4 150 ne peut
pas être monté, bloquer le volant avec un bloqueur de
volant. L'angle de braquage total doit rester à "zéro"
pendant tout le processus de réglage."

Peut être y'a t il un écart de valeur entre l'angle de colonne et l'angle relevé au niveau du boitier de direction active? est ce du à un choc ?

voila si ça peut aider..
symptome59
Novice
Novice

MessageSujet: re   Ven 14 Oct - 6:50

Tu ne trouvera pas les sqlite fr sur google. POurquoi installer une des seul version qui n'a pas les sqlite fr dispo sur le net? lol

Salut scropium je n'est pas fait attention que cette version n'avait pas les sqlite en fr Sad
symptome59
Novice
Novice

MessageSujet: Re: probléme direction active bmw e60   Ven 14 Oct - 6:54

Re,

@+

Je ne pense pas qu'une reprog change quoi que ce soit, le réglage des rotules a été changé, et même si on fait disparaître le défaut à l'OBD, on va se retrouver avec des rayons de braquage différents à droite et à gauche, donc dans une situation pas normale.

Mais je doute que le calculateur laisse faire un tel réglage car on est sûrement hors tolérances niveau mécanique maintenant que ça a été touché.

Salut penguin je me penche vraiment sur le sujet en ce momment je pensse peut être a remetre mon volant de biais sur la gauche pour retiré mes rotules mais je ne sais pas encore je prend le maximum d'informations pour le momment
symptome59
Novice
Novice

MessageSujet: Re: probléme direction active bmw e60   Ven 14 Oct - 7:08

Bonjour symptome59,

as tu résolu ton problème?

Il me semble que la butée de direction angle maxi se fait mécaniquement au niveau de la crémaillère, et que le fait d'avoir touché le réglage des rotules lors de la géométrie n'influent pas sur ton problème de calibrage.

je proposerai:
Si tu veux remettre ta direction droite, il faudrait peut être refaire une géométrie tout en ayant le logiciel ista branché afin de vérifier l'angle du capteur de colonne et se mettre a 0 pendant que le régleur remet les roues droite et parallèles.

d’après le TIS ( j'ai fait un copier coller)
"Véhicules avec direction active :
- Ajuster le volant
- Régler l'angle de braquage total sur zéro avec la fonction
S.A.V. "Mise en service/calibrage de la direction active"
- Monter l'outil spécial 32 4 150 destiné à la fixation du
boîtier de direction active
(voir notices d'assemblage et de montage)
Remarque : Au cas où l'outil spécial 32 4 150 ne peut
pas être monté, bloquer le volant avec un bloqueur de
volant. L'angle de braquage total doit rester à "zéro"
pendant tout le processus de réglage."

Peut être y'a t il un écart de valeur entre l'angle de colonne et l'angle relevé au niveau du boitier de direction active? est ce du à un choc ?

voila si ça peut aider..

Salut Papy non je n'ai pas résolu le problème pour le moment..
Tu me dit de remettre ma direction droite mais elle l'est: volant droit roue droite.

Par conte pour la butée je vais jeté un œil si elle peut ce déplacé mécaniquement sa pourrais le faire je pense.
Merci du copier coller du TIS ce qui m’intéresse c'est lange de braquage total il doit apparemment être a 0 avec le volant droit mais je ne sais pas ou ce trouve exactement ce capteur il est peut être défaillant.

papy121
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: probléme direction active bmw e60   Ven 14 Oct - 8:55

l'angle du volant doit être donné par le capteur qui se situe dans le boitier de l AFS non?
Dans Ista ça doit il faut simplement avoir le contact (pas forcement moteur en marche), et interroger le boitier de direction active et là il affiche la valeur angle de braquage. c'est bien ça?

Je n'ai pas vérifié aujourd’hui, mais sur ma voiture j'ai remarqué que volant droit (branche horizontale)la valeur angle de braquage n’était pas vraiment a 0° mais plutôt ±1 ou 2°.
Ma voiture n'est pas neuve non plus et j'ai un petit souci de parallélisme elle tire un peu a droite..

bref dans dans le pire des cas c'est le boitier AFS qui déconne. t'as beaucoup de km?
symptome59
Novice
Novice

MessageSujet: Re: probléme direction active bmw e60   Ven 14 Oct - 9:17

l'angle du volant doit être donné par le capteur qui se situe dans le boitier de l AFS non?
Dans Ista ça doit il faut simplement avoir le contact (pas forcement moteur en marche), et interroger le boitier de direction active et là il affiche la valeur angle de braquage. c'est bien ça?

Je n'ai pas vérifié aujourd’hui, mais sur ma voiture j'ai remarqué que volant droit (branche horizontale)la valeur angle de braquage n’était pas vraiment a 0° mais plutôt ±1 ou 2°.
Ma voiture n'est pas neuve non plus et j'ai un petit souci de parallélisme elle tire un peu a droite..

bref dans dans le pire des cas c'est le boitier AFS qui déconne. t'as beaucoup de km?

salut papy j'ai un souci avec ista pour le moment je n'est plus la focntion sav
mes valeur d'angle de braquage été correcte sauf celle apellé angle de braquage totale
Mon véhicule a 300M km
symptome59
Novice
Novice

MessageSujet: Re: probléme direction active bmw e60   Ven 14 Oct - 9:21

Je tiens a remercié tout le monde pour vôtre aide c'est vraiment sympa, j'attends de récupéré ista D en français sur un autre forum car je n'est pas le nombre de message requie ici
je pourrais vous en dire plus des que j'aurais récupéré un ista fonctionnel
PlessE90
Pro
Pro

MessageSujet: Re: probléme direction active bmw e60   Ven 14 Oct - 21:09

comparaison n° de châssis c'est suspect.il y a des procédure bien spécial je crois pour la direction active.

pas de bol j'ai aucune doc avec moi.peut etre un capteur ou autre tu a un souci d'initialisation de boitier électronique.

@++
symptome59
Novice
Novice

MessageSujet: re   Ven 14 Oct - 22:15

comparaison n° de châssis c'est suspect.il y a des procédure bien spécial je crois pour la direction active.

pas de bol j'ai aucune doc avec moi.peut etre un capteur ou autre tu a un souci d'initialisation de boitier électronique.

@++

La procédure je la trouve sous sav direction active mais elle comprend réinitialisation angle de braquage et c la ou sa passe pas je ne peut pas continué suite a angle de braquage total.

J'ai voulu prog le AL mais je n'avait pas le mode expert sous ista P donc il voulait tout reprog et comme j'ai mon boitier mulf hs il ne voulais pas lancer la procédure

depuis j'ai ista mode expert et la je télécharge ista D que je n'avais plus en français merci a scorpium Wink

Je passe un coup d'ista D en fin d'aprem et je vous ferais les imprim ecran

Dernière édition par symptome59 le Ven 14 Oct - 22:36, édité 1 fois
PlessE90
Pro
Pro

MessageSujet: Re: probléme direction active bmw e60   Ven 14 Oct - 22:22

re,

si le mulf est hs tu le débranche en tension puis tu supprime l'option dans le cas ;-)

sinon c'est juste une histoire de capteur c'est pas bien grave. lis bien les docs si tu as cette option

@+++
symptome59
Novice
Novice

MessageSujet: Re: probléme direction active bmw e60   Ven 14 Oct - 22:38

re,

si le mulf est hs tu le débranche en tension puis tu supprime l'option dans le cas ;-)

sinon c'est juste une histoire de capteur c'est pas bien grave. lis bien les docs si tu as cette option

@+++

Je ne sais pas comment on supprime le mulf justement Mad
symptome59
Novice
Novice

MessageSujet: re   Sam 15 Oct - 6:58

re,

@+++

Salut,

Es-tu sûr de ce que tu dis ?

Il me semble que le "mulf" est sur le bus MOST (en tous cas ça l'est sur ma E90), et si tu coupes la boucle fibre optique (token ring), plus rien ne marche...

Il faut surement mettre quelque chose à la place non ?

Bonjour il parle de l'alimentation en 12v sur le mulf et oui effectivement il y a une prise most sur le mulf
PlessE90
Pro
Pro

MessageSujet: Re: probléme direction active bmw e60   Sam 15 Oct - 8:03

re,

faut juste fermer la boucle. au pire tu branche l'icom B a cet endroit.

@++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probléme direction active bmw e60   Aujourd'hui à 7:09

probléme direction active bmw e60

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant