LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Infos ncs expert
par Teddy28 Aujourd'hui à 17:49

» Vidéo Instal et config BMW STD Tool et Rheingold
par scorpium59 Aujourd'hui à 17:47

» Opel zafira : probleme egr
par elmatadorblanco Aujourd'hui à 17:45

» Problème avec ISTA-D Rheingold
par PlessE90 Aujourd'hui à 17:44

» Mise a jour boitier DDE via winkfp
par PlessE90 Aujourd'hui à 17:35

» Présentation de Thierry
par Teddy28 Aujourd'hui à 17:31

» Présentation de jean-mi
par jean-mi Aujourd'hui à 17:30

» Debutant dans le diag investigation pour achat de materiel
par ninjadevilx Aujourd'hui à 17:23

» Présentation de Wassim
par 9wass Aujourd'hui à 17:22

» Code défaut sur Koleos 2.0 150CV
par PHIL59150 Aujourd'hui à 16:39

» Présentation de Crys
par Crys Aujourd'hui à 16:36

» Controle de niveau d'additif de carburant
par Crys Aujourd'hui à 16:35

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par Crys Aujourd'hui à 16:23

» Présentation de patoche
par volco59640 Aujourd'hui à 16:20

» Présentation de Jean-Philippe
par fred9545 Aujourd'hui à 15:41

» Présentation de Franck
par fred9545 Aujourd'hui à 15:14

» Recherche VAG-COM VCDS
par lenainportnawak Aujourd'hui à 14:38

» Probleme connexion avec ISTA
par bzouf57 Aujourd'hui à 14:37

» Xsara picasso - P0571 - défaut contacteur de frein
par medmed Aujourd'hui à 14:21

» Présentation de laurent
par fred9545 Aujourd'hui à 13:37

» Présentation de Jordy
par fred9545 Aujourd'hui à 13:23

» remplacement liquide de frein
par Nico76 Aujourd'hui à 13:18

» Présentation de Bastien
par fred9545 Aujourd'hui à 13:08

» programmation carte vierge laguna 2
par Alexlesinge Aujourd'hui à 13:04

» Bonjour a tous
par jah83 Aujourd'hui à 12:57

» BMW ISTA-D 4.02.30 FR
par mten59 Aujourd'hui à 12:41

» Polo 1.4l TSI 180 cv
par mten59 Aujourd'hui à 12:20

» Autoradio Pioneer DEH-4600BT
par Kennybastos Aujourd'hui à 11:17

» Présentation de Steeve
par heineken Aujourd'hui à 10:41

» Présentation de Ben
par fred9545 Aujourd'hui à 10:35

» Présentation de Bruno
par fred9545 Aujourd'hui à 9:58

» Présentation de Amine
par fred9545 Aujourd'hui à 9:56

» BMW ISPI NEXT FR ( ISTA-D 3.47 et ISTA-P 3.54 ) + KSD
par romaster Aujourd'hui à 9:52

» probleme boite auto sur e65
par schenk Aujourd'hui à 9:25

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par Crys Aujourd'hui à 9:24

» attache remorque
par casper Aujourd'hui à 9:23

» Defaut injection sur scenic de 2003
par strasbuck Aujourd'hui à 8:10

» mise a jour clip 164
par tech agent renault Aujourd'hui à 7:32

» Présentation de mehdi
par Alliottom59 Aujourd'hui à 3:37

» Présentation de christophe
par Alliottom59 Aujourd'hui à 3:36

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 272 utilisateurs en ligne :: 51 Enregistrés, 1 Invisible et 220 Invités :: 2 Moteurs de recherche

306_DW10TD, 996strada, 9wass, alimoh, Alliottom59, atom256, autodiagauto, bachibouzou, bagou91, biggugus, bmwburakkkk, bzouf57, Ck77, claude.n, dias93150, Drixman, elmatadorblanco, evadeo63, fred1965, fred9545, Ghostrider95, GiGi57, Guyguy307, jean-mi, jh50160, lorjess, louistr, luce46M57, madoss, maxo-2003, medmed, mich33, Mike17, mten59, ninjadevilx, patrick33000, piem, PlessE90, sakura7, scorpium59, Sevendjack, spad8062, sylvain02120, Teddy28, titus28, toon, totophe14, v55, Via, VINCE4259, yannou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (45)
 
@heineken (39)
 
@fred9545 (27)
 
@popeye05 (25)
 
@ulysse79 (18)
 
@micka (15)
 
@scorpium59 (14)
 
@Digidid (14)
 
@Guyguy307 (12)
 
@pouettedu76 (11)
 
Pub
Partagez | .
 

 Probleme apres reparation train arriere xsara break

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lionnel39
Novice
Novice


Messages : 35
Date d'inscription : 28/05/2016

MessageSujet: Probleme apres reparation train arriere xsara break   Lun 17 Oct - 11:42

Bonjour a tous;
j ai réparé mon train arrière de xsara break 2 hdi (170000 km) puisque la roue droite a commencé a frotter contre la carrosserie... j y ai passé un we a changer les 4 roulements de bras oscillants et a changer mes deux fusée de bras . J ai tout bien remis en place et arrivé a la vérification de l espace entre le pneu et la carcasse , il y a le coté gauche qui a un battement de 1.5 cm mais le coté droit seulement de 7 mm . Je me suis donc dit qu en jouant un peu avec le réglage latéral de la barre de torsion correspondante je pourrais gagner deux ou trois mm . Après avoir posé la voiture au sol et fait 200 m , mon pneu a commencé  a sentir le brulé , le flan touche bien  . Je ne comprends pas trop comment cela ce fait. J ai pensé que le bras droit était peut être tordu mais j ai bien vérifié la perpendicularité de la fusée après avoir tout remis en place ( j ai aussi mis des amortisseurs neufs,c était pas du luxe ) et je ne pense pas que le bras en lui même puisse se tordre d 1 cm (ca aurait fendu la piece , je pense) .Du coup , si quelqu un a une idée , je suis preneur ^^


Dernière édition par lionnel39 le Lun 17 Oct - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M57J-C
Connaisseur
Connaisseur


Messages : 334
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : moselle

MessageSujet: Re: Probleme apres reparation train arriere xsara break   Lun 17 Oct - 13:37

Bonjour

tu peux faire des photo du bras et du train arrière pour quand puisse voir le souci
Revenir en haut Aller en bas
lionnel39
Novice
Novice


Messages : 35
Date d'inscription : 28/05/2016

MessageSujet: Re: Probleme apres reparation train arriere xsara break   Lun 17 Oct - 13:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lionnel39
Novice
Novice


Messages : 35
Date d'inscription : 28/05/2016

MessageSujet: Re: Probleme apres reparation train arriere xsara break   Lun 17 Oct - 14:02

photo 1... fusée mise a la presse
photo 2...nouveau roulement bien en place
photo 3...bague et joint neuf ok
photo 4...train assemblé
photo 5... le drame ^^ (coté droit seulement)
photo 6... bras droit (avec pneu 2 cm moins large en attendant)
photo 7... bras gauche (ok)
Revenir en haut Aller en bas
M57J-C
Connaisseur
Connaisseur


Messages : 334
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : moselle

MessageSujet: Re: Probleme apres reparation train arriere xsara break   Lun 17 Oct - 16:41

Es se que tu as changer aussi les silentbloc du train arrière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lionnel39
Novice
Novice


Messages : 35
Date d'inscription : 28/05/2016

MessageSujet: Re: Probleme apres reparation train arriere xsara break   Lun 17 Oct - 17:12

Non, je n ai pas changé les silent bloc ... ca peut jouer a ce point ? sachant que le jeu a gauche  est ok , cela peut  modifier a ce point le jeu a droite ? Je regarderai demain ...quand il fera jour ^^Merci pour la piste .


Dernière édition par lionnel39 le Lun 17 Oct - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M57J-C
Connaisseur
Connaisseur


Messages : 334
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : moselle

MessageSujet: Re: Probleme apres reparation train arriere xsara break   Lun 17 Oct - 18:26

Oui sa peut jouer sur le centrage du train arrière soit le train et trop a gauche ou en biais
tu peux refaire une photo vus arrière avec les roue posé au sole
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Modérateur
Modérateur


Messages : 10766
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 55
Localisation : mon cul sur le fauteuil devant l'écran (95)

MessageSujet: Re: Probleme apres reparation train arriere xsara break   Lun 17 Oct - 18:56

bonsoir

sujet déplacer merci de poster dans les bonnes sections

_________________
saleté de souris a bas prix en réclame , périmée fournie par picsou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aucune aide ni aucun mot de passe ne sera donné par mail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solutions-mecanique.fr/index.php
lionnel39
Novice
Novice


Messages : 35
Date d'inscription : 28/05/2016

MessageSujet: Re: Probleme apres reparation train arriere xsara break   Mar 18 Oct - 14:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
M57J-C
Connaisseur
Connaisseur


Messages : 334
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : moselle

MessageSujet: Re: Probleme apres reparation train arriere xsara break   Mar 18 Oct - 16:34

Salut

se soir je te fais un schéma pour contrôlé les roues entre les deux coté comme tu n'as pas de bans géométrie
sur la photo en voie pas trop si roue et en A plus que le coté gauche
Revenir en haut Aller en bas
lionnel39
Novice
Novice


Messages : 35
Date d'inscription : 28/05/2016

MessageSujet: Re: Probleme apres reparation train arriere xsara break   Mar 18 Oct - 17:07

Oui la photo n est pas au top...après en mesurant du flan de chaque roue a l intérieur de l aile il y a un écart de +1.5 cm quand a droite ça touche ... le pneu parait bien a plat ( pas d usure sur aucun des cotés du pneu)
Revenir en haut Aller en bas
M57J-C
Connaisseur
Connaisseur


Messages : 334
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : moselle

MessageSujet: Re: Probleme apres reparation train arriere xsara break   Mar 18 Oct - 18:00

Petite question:

quand tu ré-assemblais le train a tu réglé la hauteur du bras avec les crans des barre de torsions avec un faut amortisseur comme sur la photo si dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

es que tu peux prendre la hauteur arrière du véhicule coté droit et gauche avec un mètre enrouleur de 2 m si tu as comme le boitier fait 5 centimètre sur la mesure que tu vas trouvé tu rajoute 5 cm a faire sur une surface plane et a niveau
Revenir en haut Aller en bas
M57J-C
Connaisseur
Connaisseur


Messages : 334
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : moselle

MessageSujet: Re: Probleme apres reparation train arriere xsara break   Mar 18 Oct - 18:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour a tous;
et a changer mes deux fusée de bras .

quand tu que tu as changé les fussé bras tu as fait sa a la presse es se que tu as chauffé le bras pour la dépose et repose ?

ou bien c'est le moyeux que tu as changé
Revenir en haut Aller en bas
lionnel39
Novice
Novice


Messages : 35
Date d'inscription : 28/05/2016

MessageSujet: Re: Probleme apres reparation train arriere xsara break   Mar 18 Oct - 18:41

Je n ai pas eu besoin de faux amortisseur ...j ai juste marqué les cannelures avec du blanco et tout bien remis en place . J ai chauffé les bras pour sortir les fusées et les rerentrer . Normalement , je suis a la mm hauteur a droite et a gauche... je remesurerai demain juste par conscience ^^
Revenir en haut Aller en bas
M57J-C
Connaisseur
Connaisseur


Messages : 334
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : moselle

MessageSujet: Re: Probleme apres reparation train arriere xsara break   Mar 18 Oct - 20:19

si tu as une équerre prend aussi des mesure en mettant l'équerre contre la roue tu prend la mesure entre le haut de la jante et bas sur les deux roues pour voir si il y a une différence inclinaison entre les 2 roue.
il et possible que bras d'amortisseur c'est déformé
Revenir en haut Aller en bas
lionnel39
Novice
Novice


Messages : 35
Date d'inscription : 28/05/2016

MessageSujet: Re: Probleme apres reparation train arriere xsara break   Jeu 20 Oct - 16:04

Bon, j ai tout mesuré avec la voiture pneus au sol et avec la voiture pneu hors  sol . Résultat, le seul défaut de symétrie que j ai trouvé et que la roue droite, mesurée avec un fil a plomb , a un écart de 15 mm entre le bas et le haut . Quand la voiture est relevée , en mesurant encore au fil a plomb , je n ai quasiment plus d écart .... voir photo 1 voiture roues au sol avec défaut a droite (photo 2 / premier schéma et photo 3 / schéma avec la voiture hors sol ) c est pas des super dessins
mais j arrive a me relire ^^). J ai même mis un cric pour faire pression sous le tube de traverse a droite et a gauche pour voir le comportement des silents blocs ... même écrasement , pas de soucis ...et le centrage et ok . La, je suis en train de penser a mon roulement de roue mais quand j étais hors sol, j ai poussé au pied et ça n a pas bouger d un micron ...de plus 15 mm de bouffé sur un roulement , je pense que je l entendrait ^^ .Ce week end, comme tu m as dit ,  j enlèverai les amortisseurs pour mesurer et voir si il y a déformation ...                                                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par lionnel39 le Ven 21 Oct - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M57J-C
Connaisseur
Connaisseur


Messages : 334
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : moselle

MessageSujet: Re: Probleme apres reparation train arriere xsara break   Jeu 20 Oct - 20:17

la tu as fait un peur près pivot/chasse

il encore autre solution si tu deux niveaux a bulle qui dépasse les pneu  et tendeur
c'est de fixai le niveau au roue avec les tendeur a une hauteur que tu détermine et tu met a niveau après tu peux avec des fille a plomb soit au milieu du véhicule sur une largeur que puisse prendre la mesure entre le fille a plomb et le niveau prendre la mesure sur l'avant de la roue et l'arrière de la roue comme ça en voie de quelle coté elle pincement ou ouverture tu prend sur les deux roue
Revenir en haut Aller en bas
lionnel39
Novice
Novice


Messages : 35
Date d'inscription : 28/05/2016

MessageSujet: Re: Probleme apres reparation train arriere xsara break   Jeu 20 Oct - 21:22

pour le coup, j ai oublié de préciser,,, l écart est sur le point le plus haut du pneu droit(si c etait le contraire,mon pneu ne toucherait pas la carcasse ^^), donc pincement.le pneu gauche n a que 4 mm(pincement aussi), donc je n en parle mm pas(ça doit être dans les tolérances).
Revenir en haut Aller en bas
M57J-C
Connaisseur
Connaisseur


Messages : 334
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : moselle

MessageSujet: Re: Probleme apres reparation train arriere xsara break   Jeu 20 Oct - 22:23

oui mai comme les roue en un angle si en regarde normalement en se mettons derrière le véhicule tu remarque que les roue d'un véhicule sans pas droite ils en angle soit en A ou soit en V si maintenant le pincement ou ouverture pour l'histoire du parallélisme Ex: si les roue sans en A et si tu te mai vers l'avant tu devrait avoir la roue qui pince maintenant s'il y donne de l’ouverture sa veut que la roue vas être pincé vers l'arrière ce qui peux te donnée le pneu qui frotte contre le passage de roue
Revenir en haut Aller en bas
lionnel39
Novice
Novice


Messages : 35
Date d'inscription : 28/05/2016

MessageSujet: Re: Probleme apres reparation train arriere xsara break   Ven 21 Oct - 11:26

Ok ... dans tout les cas , je pense que je vais vérifier si ce n est pas un problème de support de suspension déformé comme tu me l avais signalé ... je ne vois vraiment plus que ca ou alors je n arrive pas a voir que mon bras droit et peut etre déformé aussi ....bref, plus que ces deux solutions après je ne vois rien d autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
M57J-C
Connaisseur
Connaisseur


Messages : 334
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : moselle

MessageSujet: Re: Probleme apres reparation train arriere xsara break   Ven 21 Oct - 11:46

Oui déformation même de 1 mm peut joué sur le centrage du train et faire un décalage Ex: 1 Cm

petite question quand le souci et apparue sur le bras d'amortisseur avait il un jeux sur le bras ?

ou bien tu avais un bruis de clac-clac en passent sur les toue ou dos-d’âne (ralentisseur) avant que le souci appairé de la roue qui frotte ?

pour voir si tu as déformation du bras il faut faire un parallélisme du train chasse/pivot/inclinaison-de pivot et trajectoire

je crois aussi au support si tu a eu choc sur le bras
Revenir en haut Aller en bas
lionnel39
Novice
Novice


Messages : 35
Date d'inscription : 28/05/2016

MessageSujet: Re: Probleme apres reparation train arriere xsara break   Ven 21 Oct - 12:18

Non, je n ai jamais eu un seul bruit ni jeu sur le bras malgré les amortisseur que j ai pu compresser d une seule main , l état des roulements pitoyable et des fusées a l agonie ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autrement, j ai remis les quatre roulements en forçant dans le tube de traverse ...donc logiquement le tube n est pas "usiné" au point de créer ce défaut ?
Revenir en haut Aller en bas
M57J-C
Connaisseur
Connaisseur


Messages : 334
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : moselle

MessageSujet: Re: Probleme apres reparation train arriere xsara break   Ven 21 Oct - 15:08

il y a encore une solution c'est de mesuré de la roue arrière a la roue avant de axe a axe en te fabriquent une règle de mesure voir capture si dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il faut que tu prend les deux coté du véhicule et tu compare la mesure trouvé
si les mesure sans différent par coté du véhicule il et fore possible que le train arrière soit de travers je regarde si trouve la cote constructeur pour comparer c'est valeurs
Revenir en haut Aller en bas
lionnel39
Novice
Novice


Messages : 35
Date d'inscription : 28/05/2016

MessageSujet: Re: Probleme apres reparation train arriere xsara break   Ven 21 Oct - 15:14

Moui , a voir ... je m y colle demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
M57J-C
Connaisseur
Connaisseur


Messages : 334
Date d'inscription : 17/10/2016
Localisation : moselle

MessageSujet: Re: Probleme apres reparation train arriere xsara break   Ven 21 Oct - 15:17

la règle doit ou moins avoir trois mètre cinquante
Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme apres reparation train arriere xsara break

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-