LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» BMW Rheingold ISTA-D 3.53.30 FR + ISPI NEXT (ISTA-P 3.57)
par AP.20141 Aujourd'hui à 13:54

» range rover p38
par patber Aujourd'hui à 13:34

» Fonctionnement du mot de passe de nos archives.
par Cocobeley Aujourd'hui à 13:00

» Loader ISTA-P v6
par pingouin007 Aujourd'hui à 12:39

» Capteur de pluie C4
par 308Féline Aujourd'hui à 12:33

» code auto radio
par tristanbregeon Aujourd'hui à 12:13

» clapet d'admission v6 hdi
par atom256 Aujourd'hui à 12:09

» Tutoriel modification option avec vagcom
par atom256 Aujourd'hui à 12:05

» Fumee et manque de puissance (Trafic 2006 82cv)
par tarzanvan Aujourd'hui à 12:02

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par raf31 Aujourd'hui à 10:51

» ista d 3.53.13
par fred9545 Aujourd'hui à 10:02

» Présentation de marek
par mbaran Aujourd'hui à 8:02

» Problème de clés
par luigisat Aujourd'hui à 6:55

» Présentation de Tristan
par fred9545 Aujourd'hui à 6:39

» Présentation de albert
par heineken Hier à 23:19

» Présentation de Robin
par heineken Hier à 23:08

» Présentation de Sergio
par heineken Hier à 23:04

» Probleme injecteurs et info Outil diag TOYOTA land cruiser
par erwann Hier à 23:02

» Recherche VAG-COM VCDS
par lenainportnawak Hier à 22:39

» Problème feux de route
par thouve Hier à 22:17

» Erreur sur module IHKA
par AP.20141 Hier à 22:11

» Présentation de mikael
par fred9545 Hier à 19:54

» Quel produit utilisé
par nounours626 Hier à 19:27

» Problème moto-ventilateur moteur scénic 2
par Alliottom59 Hier à 18:46

» Option allumage des anti-brouillard en virage
par thouve Hier à 17:12

» delphi ds150 ???
par djams Hier à 17:03

» achat de l'autel Al 519
par lechti599 Hier à 16:50

» BMW ISPI NEXT FR ( ISTA-D 3.50 et ISTA-P 3.56 )
par lifala Hier à 13:59

» Présentation de Fran
par popeye05 Hier à 13:06

» emplacement dokker/lodgy
par M57J-C Hier à 13:03

» multiple code erreur
par M57J-C Hier à 12:57

» effacer voyant maintenance duster 2012
par lodia Hier à 12:53

» Présentation de Franck
par Alexlesinge Hier à 11:25

» Présentation de jean
par fred9545 Hier à 8:17

» problème de puissance
par michelee Hier à 7:17

» presentation xav
par micka Hier à 4:22

» Présentation de davy
par micka Hier à 4:22

» Capteur débattement Av droit
par M57J-C Lun 5 Déc - 22:07

» Codes défaut Mini Cooper R56
par patber Lun 5 Déc - 19:50

» Présentation de didier
par fred9545 Lun 5 Déc - 19:10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 143 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 1 Invisible et 132 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alliottom59, AP.20141, bobe, chris58, Harry35235, manu62126, medmed, nicoss40190, patber, thouve

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (33)
 
@heineken (27)
 
@fred9545 (22)
 
@popeye05 (20)
 
@ulysse79 (15)
 
@Digidid (14)
 
@micka (14)
 
@scorpium59 (13)
 
@pouettedu76 (11)
 
@Guyguy307 (10)
 
Pub

Partagez | .
 

 Pas mal de soucis à froid........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
photoliver
Novice
Novice


Messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 40
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Pas mal de soucis à froid........    Mar 18 Oct - 11:29

Véhicule:

BMW e87 118d 143cv de mars 2007 de 195000kms avec un moteur de 95000kms suite à casse chaîne de distri

Symptômes:

A froid, le matin, elle ne démarre pas au quard de tour et le moteur broute comme s'il tournait sur 3 pattes.
J'ai une énoooooorme fume blanche qui sort du pot. J'entends des claquements à divers endroits aussi...
Lorsqu'elle est chaude, plus de fumée visible mais quelques fois il y a des ratés, comme si la voiture allait câler amis aucun témoin sur le tableau de bord.. Aucun changement du niveau de LDR ou d'huile moteur...
Peut-être que je me suis trop habitué à ma voiture mais je ne sais absolument pas où sont les 143cv...

Ce que j'ai remplacé :
- les 4 bougies de préchauffage
- Le boitier de préchauffage
- Le relais bleu ciel
- Vérifié tous mes fusibles
- Démonté mon FAP pour souder une nouvelle tresse (et par la meme occasion pour le passer au karcher au travail)
- Une poulie, celle juste au dessus de celle du galet tendeur
- la courroie d'accessoires qui arrive ce soir
- J'attends la livraison d'un alternateur, car il claque aussi au niveau des roulements (pour tester ce genre de bidule il y a une solution très simple et pas onéreuse du tout, il suffit de poser la pointe d'un tournevis sur la coque de l'alternateur et coller son oreille sur le manche du tournevis, pareil pour savoir si un injecteur est défectueux)...
- J'ai testé au le câble qui relie le boitier de préchauffage aux bougies, la continuité est effective..

Lorsque je lance un diag des bougies, il y a un indicateur de puissance mais cela reste à zero, faut il que je dise avec istaD à la voiture que le boitier de préchauffage a été changé??

Avec Ista-D, j'ai quelques codes défaut mais je ne parviens absolument pas à trouver la raison des problèmes..

+ Problème de communication via la bus LIN
+ Appareil de commande DDE 4A79 et 4A74

Causes possibles:

inconnues mais le débimètre est ok


Remède:

3 pintes de bières d'Alsace...

Emplacement:

?


Merci pour votre aide !  Smile

_________________
J'apprends ...


Dernière édition par photoliver le Mar 18 Oct - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://photoliver.smugmug.com
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin


Messages : 14170
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 34
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: Pas mal de soucis à froid........    Mar 18 Oct - 12:35

Bonjour,

sujet déplacé

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le monde du diagnostic auto  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.


Des fois, je me demande pourquoi, avoir passé des centaines heures à fonder ce forum, à le référencer.....
A passer du temps à aider au mieux ces membres pour le peu de reconnaissance. 
Car certaines personnes juge sans connaître les difficultés à gérer au mieux ce lieu de partage.
J'invite ces personnes à créer et à manager un forum... avant de critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
photoliver
Novice
Novice


Messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 40
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Pas mal de soucis à froid........    Mar 18 Oct - 12:46

Hello Alliottom59, désolé de m'être trompé de section...

_________________
J'apprends ...
Revenir en haut Aller en bas
http://photoliver.smugmug.com
luce46M57
Novice
Novice


Messages : 92
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Nord seine et marne

MessageSujet: Re: Pas mal de soucis à froid........    Jeu 10 Nov - 17:24

Le 4A79 et 4A74 est un soucis de boitier de préchauffage...
Le problème de fumée blanche est un problème de GO imbrûlé, lié a ce module je pense....ensuite un injecteur pissant peut aussi en être la cause (avec claquement important).

Le defaut lin concerne aussi la communication avec l'alternateur, le defaut est mémorisé, il faut effacer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pas mal de soucis à froid........    Aujourd'hui à 14:25

Revenir en haut Aller en bas
 

Pas mal de soucis à froid........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Diagnostic Bmw-