LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Problème de démarrage clio3 de 2010
par terminator1000 Aujourd'hui à 18:53

» VCDS 12.12.1 en français
par fred9545 Aujourd'hui à 18:01

» Présentation de Erwan
par heineken Aujourd'hui à 17:59

» resultat diag
par kartman Aujourd'hui à 17:56

» VCDS Lite 1.2
par heineken Aujourd'hui à 17:39

» Probleme DiagBox
par heineken Aujourd'hui à 17:36

» défaut p1003
par will17 Aujourd'hui à 17:08

» Présentation de sophia
par heineken Aujourd'hui à 15:25

» Présentation de Thomas
par heineken Aujourd'hui à 15:13

» Présentation de olivier
par heineken Aujourd'hui à 15:05

» ISTA /P Connexion EDIABAS
par JPG Aujourd'hui à 15:04

» Présentation de Omar
par heineken Aujourd'hui à 14:49

» Présentation de Stephane
par fred9545 Aujourd'hui à 14:43

» Présentation de pascal
par fred9545 Aujourd'hui à 14:41

» Présentation de Patrice
par fred9545 Aujourd'hui à 14:40

» defaut moteur perte puissance DDE
par kayzeur18 Aujourd'hui à 14:38

» Recherche IDS V81 avec calibration
par toch91 Aujourd'hui à 13:41

» Clip V167 version complète
par yoss Aujourd'hui à 13:15

» Témoin rouge airbag
par Digidid Aujourd'hui à 13:05

» boitiers de gestion : CMM, BSI, BSM,... qui fait quoi ?
par toch91 Aujourd'hui à 12:25

» manque de puissance c3 année 2003
par M57J-C Aujourd'hui à 11:54

» restauration de ma 504 cabriolet de 1973
par zingilingiling Aujourd'hui à 11:33

» Problème capteur de pluie et de luminosité
par kayzeur18 Aujourd'hui à 10:44

» interface icom next
par motopass Aujourd'hui à 10:31

» Présentation de loulou
par heineken Aujourd'hui à 9:48

» Présentation de Romain
par heineken Aujourd'hui à 9:45

» Présentation de Herve
par heineken Aujourd'hui à 9:44

» Présentation de sebastien
par heineken Aujourd'hui à 9:43

» Présentation de fab
par heineken Aujourd'hui à 9:42

» Présentation de Christophe
par heineken Aujourd'hui à 9:41

» Flasher ou non son interface ?
par heineken Aujourd'hui à 9:35

» code erreur renault
par sniper38 Aujourd'hui à 7:16

» Ou ai le tuto vidéo ncs expert
par charly69 Aujourd'hui à 6:47

» Hella Gutmann méga macs 42 se
par Guyguy307 Aujourd'hui à 5:06

» quel est le dernier version de serder/docbackup disponibe ?
par zingilingiling Hier à 22:19

» Turbo HS suite défapage + décata
par lemagicien Hier à 20:50

» Apprentissage des auto-adaptatifs
par jdiag45@gmx.fr Hier à 20:16

» Base ZaR PSA pour RT4/5, WIPNav+, SMEG, SMEG+ et SMEG+iv2.
par raphael5287 Hier à 20:00

» Présentation de Erick
par Alliottom59 Hier à 20:00

» Présentation de mouataz
par Alliottom59 Hier à 19:58

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 198 utilisateurs en ligne :: 51 Enregistrés, 1 Invisible et 146 Invités :: 2 Moteurs de recherche

308THP, 996strada, adgrasse, africa86, Alexlesinge, Alliottom59, AP.20141, bibi38, bisousnours, claude.n, fandf, fennec44, flav14, gaby67, Gudulle29, jacky31, jackysat, Jany, jc92120, jdiag45@gmx.fr, JPG, kalo86, kharakdar, Krocops, l atelier auto, lebihan, lesomnambule, lien-mi, loulou140, M57J-C, mecahomedavid, MICHAELHAVRE, moateez, motopass, Niko La, pat54, patmikel, patrick33000, phm59, popeye05, redbullator, ripoux1er, riri33, sarniguet, scorpium59, STEPH07, TaRaSS, terminator1000, titoff94, xeniste, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@heineken (53)
 
@Alliottom59 (52)
 
@fred9545 (36)
 
@popeye05 (29)
 
@ulysse79 (19)
 
@Digidid (19)
 
@micka (15)
 
@Guyguy307 (13)
 
@Giant038 (13)
 
@raphael5287 (12)
 
Pub
Partagez | .
 

 Pas mal de soucis à froid........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
photoliver
Novice
Novice
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 40
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Pas mal de soucis à froid........    Mar 18 Oct - 11:29

Véhicule:

BMW e87 118d 143cv de mars 2007 de 195000kms avec un moteur de 95000kms suite à casse chaîne de distri

Symptômes:

A froid, le matin, elle ne démarre pas au quard de tour et le moteur broute comme s'il tournait sur 3 pattes.
J'ai une énoooooorme fume blanche qui sort du pot. J'entends des claquements à divers endroits aussi...
Lorsqu'elle est chaude, plus de fumée visible mais quelques fois il y a des ratés, comme si la voiture allait câler amis aucun témoin sur le tableau de bord.. Aucun changement du niveau de LDR ou d'huile moteur...
Peut-être que je me suis trop habitué à ma voiture mais je ne sais absolument pas où sont les 143cv...

Ce que j'ai remplacé :
- les 4 bougies de préchauffage
- Le boitier de préchauffage
- Le relais bleu ciel
- Vérifié tous mes fusibles
- Démonté mon FAP pour souder une nouvelle tresse (et par la meme occasion pour le passer au karcher au travail)
- Une poulie, celle juste au dessus de celle du galet tendeur
- la courroie d'accessoires qui arrive ce soir
- J'attends la livraison d'un alternateur, car il claque aussi au niveau des roulements (pour tester ce genre de bidule il y a une solution très simple et pas onéreuse du tout, il suffit de poser la pointe d'un tournevis sur la coque de l'alternateur et coller son oreille sur le manche du tournevis, pareil pour savoir si un injecteur est défectueux)...
- J'ai testé au le câble qui relie le boitier de préchauffage aux bougies, la continuité est effective..

Lorsque je lance un diag des bougies, il y a un indicateur de puissance mais cela reste à zero, faut il que je dise avec istaD à la voiture que le boitier de préchauffage a été changé??

Avec Ista-D, j'ai quelques codes défaut mais je ne parviens absolument pas à trouver la raison des problèmes..

+ Problème de communication via la bus LIN
+ Appareil de commande DDE 4A79 et 4A74

Causes possibles:

inconnues mais le débimètre est ok


Remède:

3 pintes de bières d'Alsace...

Emplacement:

?


Merci pour votre aide !  Smile

_________________
J'apprends ...


Dernière édition par photoliver le Mar 18 Oct - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://photoliver.smugmug.com
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 14784
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: Pas mal de soucis à froid........    Mar 18 Oct - 12:35

Bonjour,

sujet déplacé

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le monde du diagnostic auto  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
photoliver
Novice
Novice
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 40
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Pas mal de soucis à froid........    Mar 18 Oct - 12:46

Hello Alliottom59, désolé de m'être trompé de section...

_________________
J'apprends ...
Revenir en haut Aller en bas
http://photoliver.smugmug.com
luce46M57
Novice
Novice
avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Nord seine et marne

MessageSujet: Re: Pas mal de soucis à froid........    Jeu 10 Nov - 17:24

Le 4A79 et 4A74 est un soucis de boitier de préchauffage...
Le problème de fumée blanche est un problème de GO imbrûlé, lié a ce module je pense....ensuite un injecteur pissant peut aussi en être la cause (avec claquement important).

Le defaut lin concerne aussi la communication avec l'alternateur, le defaut est mémorisé, il faut effacer....
Revenir en haut Aller en bas
 

Pas mal de soucis à froid........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Diagnostic Bmw-