LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de bernard
par Mechanicker Aujourd'hui à 12:06

» Quel logiciel pour une passat VI avec un elm 327
par jeremy72 Aujourd'hui à 12:06

» suppression FAP sur picasso 1.6 HDI 90CV ?
par jeremy72 Aujourd'hui à 11:57

» bonjour tiguan 5 N . 140 cv de nov 2013
par Mike17 Aujourd'hui à 11:50

» temperature moteur
par Nico76 Aujourd'hui à 11:43

» Présentation de Jean-Luc
par fred9545 Aujourd'hui à 11:22

» BMW / Ranger rover L322
par Northmanbimmmer Aujourd'hui à 10:20

» Présentation de dominique
par heineken Aujourd'hui à 10:16

» Présentation de Eddy
par heineken Aujourd'hui à 10:15

» Remise a zéro compteur de vidange C4 Aircross
par atom256 Aujourd'hui à 9:51

» ISTA-P 3.58.3.003
par butufei Aujourd'hui à 7:17

» Présentation de laurent
par micka Aujourd'hui à 7:06

» Présentation de manu
par micka Aujourd'hui à 7:05

» Présentation de gerard
par Alliottom59 Aujourd'hui à 3:45

» Présentation de rifwan
par heineken Hier à 23:51

» Présentation de Serge
par heineken Hier à 23:51

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par Giant038 Hier à 23:24

» can clip qui se deconnecte tout le temps RLT2002 v163
par krimo37 Hier à 21:55

» C5 2.2 HDi, pb apres defap 3 ans apres
par gilcalvet Hier à 20:31

» Présentation de Fred
par derf21 Hier à 19:38

» Présentation de jean marie
par fred9545 Hier à 19:35

» audi a4 1.8t 2002 BA
par roger69 Hier à 19:09

» BMW Launcher V4 inclus BMW STD TOOL 2.12 "datens 3.58.0.500" et d'autre log.
par scorpium59 Hier à 17:29

» Présentation de kevin
par fred9545 Hier à 17:17

» Interface xs evolution non reconnue
par twof Hier à 17:10

» Réglage carburateur SOLEX - 106 1.1 xr 256000 km -
par Alexlesinge Hier à 16:48

» TUTO : comment installer diagbox du 7.01 au 7.76
par fred9545 Hier à 16:05

» Présentation de Arnaud
par micka Hier à 14:58

» capteur temprature exterieur megane 2
par ginomania Hier à 14:03

» valeurs FAP 1007 hdi 110 questions ?
par oliv69 Hier à 13:59

» Codage et programmation
par Nico76 Hier à 13:27

» site MAXIECU
par Mike17 Hier à 13:12

» besoin d aide pour codage brake force display bmw e92
par charly69 Hier à 12:49

» Problème de sonde... oui encore... désolé ^^
par jeager13 Hier à 12:46

» Diag Range Rover L322
par Northmanbimmmer Hier à 12:26

» aide sur code défaut e90
par juliensound Hier à 11:58

» Présentation de pascal
par fred9545 Hier à 11:30

» Présentation de abd
par micka Hier à 9:48

» Présentation de carracho
par micka Hier à 8:46

» Présentation de saber
par micka Hier à 8:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 207 utilisateurs en ligne :: 41 Enregistrés, 1 Invisible et 165 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Arno308feline, autodiagauto, ave01, beber1, benny67, bluespeed, bruno86, charly69, ddiag90, derf21, dick59500, dylan95, falkon34, fireon, fred9545, gahmed, ginomania, Grozig, heaven77, Hinamori, jeannot91, jeremy72, krimo37, ludopat, Mechanicker, micka, Mike17, multiplexage, Nico76, nicolastgv, ragnotti66, raul341, scorpium59, shure45, songukou, sylv2603, toto89, WILO-GT, zago, zalmann60150, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (36)
 
@heineken (31)
 
@fred9545 (24)
 
@popeye05 (23)
 
@ulysse79 (16)
 
@micka (15)
 
@Digidid (14)
 
@scorpium59 (13)
 
@Guyguy307 (12)
 
@pouettedu76 (11)
 
Pub

Partagez | .
 

 Pas mal de soucis à froid........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
photoliver
Novice
Novice


Messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 40
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Pas mal de soucis à froid........    Mar 18 Oct - 11:29

Véhicule:

BMW e87 118d 143cv de mars 2007 de 195000kms avec un moteur de 95000kms suite à casse chaîne de distri

Symptômes:

A froid, le matin, elle ne démarre pas au quard de tour et le moteur broute comme s'il tournait sur 3 pattes.
J'ai une énoooooorme fume blanche qui sort du pot. J'entends des claquements à divers endroits aussi...
Lorsqu'elle est chaude, plus de fumée visible mais quelques fois il y a des ratés, comme si la voiture allait câler amis aucun témoin sur le tableau de bord.. Aucun changement du niveau de LDR ou d'huile moteur...
Peut-être que je me suis trop habitué à ma voiture mais je ne sais absolument pas où sont les 143cv...

Ce que j'ai remplacé :
- les 4 bougies de préchauffage
- Le boitier de préchauffage
- Le relais bleu ciel
- Vérifié tous mes fusibles
- Démonté mon FAP pour souder une nouvelle tresse (et par la meme occasion pour le passer au karcher au travail)
- Une poulie, celle juste au dessus de celle du galet tendeur
- la courroie d'accessoires qui arrive ce soir
- J'attends la livraison d'un alternateur, car il claque aussi au niveau des roulements (pour tester ce genre de bidule il y a une solution très simple et pas onéreuse du tout, il suffit de poser la pointe d'un tournevis sur la coque de l'alternateur et coller son oreille sur le manche du tournevis, pareil pour savoir si un injecteur est défectueux)...
- J'ai testé au le câble qui relie le boitier de préchauffage aux bougies, la continuité est effective..

Lorsque je lance un diag des bougies, il y a un indicateur de puissance mais cela reste à zero, faut il que je dise avec istaD à la voiture que le boitier de préchauffage a été changé??

Avec Ista-D, j'ai quelques codes défaut mais je ne parviens absolument pas à trouver la raison des problèmes..

+ Problème de communication via la bus LIN
+ Appareil de commande DDE 4A79 et 4A74

Causes possibles:

inconnues mais le débimètre est ok


Remède:

3 pintes de bières d'Alsace...

Emplacement:

?


Merci pour votre aide !  Smile

_________________
J'apprends ...


Dernière édition par photoliver le Mar 18 Oct - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://photoliver.smugmug.com
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin


Messages : 14386
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 34
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: Pas mal de soucis à froid........    Mar 18 Oct - 12:35

Bonjour,

sujet déplacé

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le monde du diagnostic auto  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.


Des fois, je me demande pourquoi, avoir passé des centaines heures à fonder ce forum, à le référencer.....
A passer du temps à aider au mieux ces membres pour le peu de reconnaissance. 
Car certaines personnes juge sans connaître les difficultés à gérer au mieux ce lieu de partage.
J'invite ces personnes à créer et à manager un forum... avant de critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
photoliver
Novice
Novice


Messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 40
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Pas mal de soucis à froid........    Mar 18 Oct - 12:46

Hello Alliottom59, désolé de m'être trompé de section...

_________________
J'apprends ...
Revenir en haut Aller en bas
http://photoliver.smugmug.com
luce46M57
Novice
Novice


Messages : 93
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Nord seine et marne

MessageSujet: Re: Pas mal de soucis à froid........    Jeu 10 Nov - 17:24

Le 4A79 et 4A74 est un soucis de boitier de préchauffage...
Le problème de fumée blanche est un problème de GO imbrûlé, lié a ce module je pense....ensuite un injecteur pissant peut aussi en être la cause (avec claquement important).

Le defaut lin concerne aussi la communication avec l'alternateur, le defaut est mémorisé, il faut effacer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pas mal de soucis à froid........    Aujourd'hui à 12:07

Revenir en haut Aller en bas
 

Pas mal de soucis à froid........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Bmw :: Bmw :: Diagnostic Bmw-