LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Sébastien
par SYMPATIC Aujourd'hui à 7:51

» installation tachygraphe Master III
par nicoc5 Aujourd'hui à 7:40

» Présentation de Julien
par JuFuse Aujourd'hui à 7:16

» Installer un autre logiciel de navigation
par RonRS Aujourd'hui à 7:13

» Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???
par aigle459141 Aujourd'hui à 5:56

» Présentation de dominique
par fred9545 Aujourd'hui à 2:07

» Présentation de gerard
par bg01 Hier à 23:56

» comment régler le boitier papillon débitmètre 5008
par Alliottom59 Hier à 21:55

» Rech Logiciel Diag Pour CW Golf 3 1.9TDI
par Slamou Hier à 20:45

» quel materiel pour BMW Z3 M ?
par michel3482 Hier à 20:24

» BMW 330 2004 ne démarre pas a tous les coups. (Résolu)
par PlessE90 Hier à 20:04

» Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène
par Fbinbin Hier à 19:48

» Présentation de Guy
par fred9545 Hier à 19:18

» Présentation de MAX
par fred9545 Hier à 19:16

» Présentation de Ronny
par fred9545 Hier à 19:14

» Probleme carte megane 2
par popoch Hier à 16:52

» défaut niveau mini additif fap xsara picasso
par polotche Hier à 15:46

» Présentation de patrick
par fred9545 Hier à 14:45

» Présentation de bg01
par fred9545 Hier à 14:43

» Présentation de Pierre
par fred9545 Hier à 13:43

» Image radar de recul
par mic122 Hier à 13:40

» Présentation de eric
par fred9545 Hier à 13:18

» Diag/Reprog ECU
par ER1C Hier à 12:56

» Présentation de Fawzi
par lacoste9125 Hier à 12:56

» Peugeot 206 2001 moteur hdi 90ch
par titi97431 Hier à 12:43

» restauration de ma 504 cabriolet de 1973
par bzh77 Hier à 10:49

» Présentation de JP
par fred9545 Hier à 9:42

» Présentation de Djels
par Alexlesinge Hier à 7:27

» Présentation de Sergio
par Alexlesinge Hier à 7:25

» Présentation de Mario
par Alexlesinge Hier à 7:23

» Présentation de paul
par Alexlesinge Hier à 7:19

» Présentation de alan
par Alexlesinge Hier à 7:17

» Présentation de Lionel
par Alexlesinge Hier à 7:16

» Présentation de Leo
par Alexlesinge Hier à 7:15

» Audi A3 2L le moteur s arrete
par jeager13 Dim 15 Oct - 21:08

» quel version ista pour e 36
par verone525 Dim 15 Oct - 19:53

» tuto diagbox remise a zéro compteur additif et régénération forcée FAP
par vince0611 Dim 15 Oct - 19:14

» xs evolution
par Valériedu52 Dim 15 Oct - 18:47

» Defauts FAP
par vince0611 Dim 15 Oct - 18:44

» EMS3110 => DF1016
par ER1C Dim 15 Oct - 18:17

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 166 utilisateurs en ligne :: 29 Enregistrés, 3 Invisibles et 134 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, Alliottom59, aoue, bagou91, bluespeed, bzh77, chrisleu, diagdun, djezair21, DOMM, esttella, Fabby, Francky64, isetta, Jany, JuFuse, Kalkal13, lien-mi, lolo64, LOTFI, maleg04, moppom, nicoc5, omarzoro, plucky, popeye05, RonRS, stephsou, SYMPATIC

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (71)
 
@heineken (59)
 
@fred9545 (38)
 
@popeye05 (37)
 
@Digidid (29)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
@Alexlesinge (15)
 
@scorpium59 (14)
 
@Guyguy307 (13)
 
Pub
Partagez | .
 

 Message injection à contrôler ( résolu )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allan971
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2016

MessageSujet: Message injection à contrôler ( résolu )   Ven 21 Oct - 18:11

Bonjour à vous tous, je voulais vous faire part de mon petit problème j'ai un message injection à contrôler qui apparaît de temps à autre mais pas répétitif un mois d'espacement mais j'ai remarqué ce soir que au niveau du turbo à gauche du bloc-moteur j'ai une petite durite qui est relié à un capteur qui est Persée cela peut-il venir de la ? mais je ne sais pas comment s'appelle cette pièce pour la changer Sad  c'est un turbo à refroidissement par eau sur une Renault Laguna II 2.0 je vais essayer de vous joindre une photo pour que vous voyez plus merci pour votre aide
Fichiers joints
20161021_194357.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(4 Mo) Téléchargé 25 fois
20161021_194408.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(4 Mo) Téléchargé 15 fois


Dernière édition par Allan971 le Dim 6 Nov - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 2820
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 45
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: Message injection à contrôler ( résolu )   Ven 21 Oct - 18:37

salut ,

une chose est sur , c'est qu'il faut remettre en etat cette durite !
a

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Allan971
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2016

MessageSujet: Message injection à contrôler   Ven 21 Oct - 19:18

Salut ulysse79 et merci pour ta reponse, oui je vais la changer demain car je l'ai vu ce soir en essayant de réparer ce fichu capteur de pluie qui malheureusement ne fonctionne pas et je voulais savoir si d'autre savait a quoi cette durite servez plus précisément
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1365
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 88
Localisation : 06

MessageSujet: Re: Message injection à contrôler ( résolu )   Ven 21 Oct - 20:05

Bonsoir Allan,
Pour vous répondre avec exactitude, le type aurait été utile.
Selon les photos, il s'agit du moteur 2.0l DCI et votre voiture... une BG14?
Ce tube en deux parties (acier et viton peut-être?) vendues ensemble achemine la pression de gaz de collecteur (turbine, amont) vers le capteur situé en haut.
Le capteur fournit à l'injection une information nécessaire à la régénération du F.A.P.
Selon le type d'injection ( en principe EDC16CP33), cette panne fait remonter un défaut:
DF651 470 Circuit capteur pression amont turbine
Si vous n'avez pas d'outil de diagnostic, vous devez tout de même le remplacer, comme vous l'a conseillé Ulysse, faute de voir votre F.A.P. bouché.
Cordialement,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas

   Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Allan971
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2016

MessageSujet: Re: Message injection à contrôler ( résolu )   Ven 21 Oct - 20:47

Merci Alexlesinge oui c'est bien une bg14 et le tuyau est bien en vitron et acier qui est malheureusement fendu, j'ai un outil de diagnostic mais il ne me garde pas en mémoire quand je le met il y a aucune erreur je change le tout demain et je vous tiendrai au courant si le message réapparaît en tout cas merci à vous et maintenant j'y vois un peu plus clair sur cette durite
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1365
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 88
Localisation : 06

MessageSujet: Re: Message injection à contrôler ( résolu )   Ven 21 Oct - 20:53

Re,
Le tuyau vaut une soixantaine d'£uros HT. Je vous conseille de le remplacer rapidement, d'effacer le défaut, même si vous ne savez pas à quoi il correspond Si après un petit essai à chaud vous n'avez plus de remontée de défaut, vous devriez tenter de régénérer votre F.A.P. par un bon roulage de 50 km sur autoroute.
Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
Allan971
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2016

MessageSujet: Re: Message injection à contrôler ( résolu )   Ven 21 Oct - 20:58

Super au top un grand merci je le changerais demain je prendrai la voiture de ma femme pour aller le chercher pour pas trop rouler comme ça et demain je dois faire de l'autoroute du coup je la prendrai pour régénérer le FAP si ils ont en stock un grand merci super
Cdt.


Ah oui dernière question Alexlesinge comment s'appelle cette pièce? car je vais pas prendre mon véhicule pour y aller, au pire je leur montrerai la photo merci
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1365
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 88
Localisation : 06

MessageSujet: Re: Message injection à contrôler ( résolu )   Ven 21 Oct - 21:06

Re,
Demain le beau temps est prévu, mieux que de prendre sa voiture, prenez votre femme avec vous... en cas de panne, n'est-ce pas?

Ce devrait être la ref. 82 00 679 939 à vérifier avec votre V.I.N.. En jargon de mécano c'est le tuyau de capteur de pression de turbine ou amont.
Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
Allan971
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2016

MessageSujet: Re: Message injection à contrôler ( résolu )   Ven 21 Oct - 21:13

Super merci je vais voir tout ca demain effacer les erreurs et je vous tiendrai au courant si il s'affiche encore
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 2820
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 45
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: Message injection à contrôler ( résolu )   Ven 21 Oct - 21:16

ah oh faite si la voiture n'est plus toute neuve lol , il y a moyen de trouver ca dans une case auto , ca peut dépanner et ça coute moins chere Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1365
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 88
Localisation : 06

MessageSujet: Re: Message injection à contrôler ( résolu )   Ven 21 Oct - 21:23

Salut Ulysse,
Pas mal le nouvel avatar, coquet, va!
ulysse79 a écrit:
il y a moyen de trouver ca dans une case auto , ca peut dépanner et ça coute moins chere
Tu sais les Lagunas II avec le 2,0l DCI ça ne court pas les rues, surtout à la casse ( soit dit en passant c'est une très bonne chiotte à tirer 300000 km sans broncher , un peu le genre des 25 Courchevel et autres bonnes routières du losange). Je ne sais pas non plus si un casseur te détaille le tuyau, mais avec beaucoup de chance, pourquoi pas.  
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas

   Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 2820
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 45
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: Message injection à contrôler ( résolu )   Ven 21 Oct - 21:29

merci pour l'avatar lol!

oui par chez moi j'ai la chance de faire mes courses direct dans le parc , c'est sur qu'aujourd'hui quand tu te pointe dans une case qui gère tout comme un magasin , il y a peu de chance de trouver se bout de tuyau .....


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Allan971
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2016

MessageSujet: Re: Message injection à contrôler ( résolu )   Sam 22 Oct - 10:39

Bon alors je vous tiens au courant de mon avancement je suis allé en Casse ils ne vendent pas cette petite durite c'est une durite spéciale qui doit résister à la chaleur donc je me suis rendu au Renault le plus près et ils vendent le kit complet ce qu'il comprend le capteur le tuyau plus un tuyau métallique pour la modique somme de 70 € ça fait un peu cher le petit bout de caoutchouc lol du coup ils me l'ont commandé je l'aurais mardi merci Alexlesinge tu n'étais pas loin du prix ce qui m'a permis d'être moins choqué à son annonce
Revenir en haut Aller en bas
Allan971
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2016

MessageSujet: Re: Message injection à contrôler ( résolu )   Sam 22 Oct - 11:20

Ah oui petit question puis-je mettre du scotch haute température en attendant mardi ? A combien de degrés l'air passe jusqu'à ce capteur ? Il existe du scotch jusqu'à 250c° cela suffira t-il ? Merci d'avance pour vos réponses.
Cdt
Fichiers joints
20161022_132701.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(3.7 Mo) Téléchargé 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 2820
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 45
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: Message injection à contrôler ( résolu )   Sam 22 Oct - 12:05

salut ,

essaye de mettre du papier alu et le scotch après mais bon ....ca doit être autour de 400 450°c a ce niveau la ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Allan971
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2016

MessageSujet: Re: Message injection à contrôler ( résolu )   Sam 22 Oct - 13:29

Ok merci ulysse79 je vais faire ca de toute manière c'est en attendant si admettons je dois utiliser mon véhicule mais je roulerai rarement comme ça j'attendrai même ne serait-ce que pour mardi pour aller chercher ma Pièce avec merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Allan971
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2016

MessageSujet: Re: Message injection à contrôler ( résolu )   Sam 22 Oct - 15:38

Bon ben voilà c'est fait je suis allé acheter du scotch haute température qui sert à la plomberie je crois en tout cas c'est un conseiller ma dit Smile je l'ai appliqué sur le tuyau proprement afin que l'air ne s'échappe pas, je suis allé faire un tour à bonne température du moteur je l'ai poussé et là Shocked c'est tout autre chose je redécouvre une autre voiture ( elle pousse plus fort) Smile alors je voulais vous poser une question est-il possible que ça fausser le turbo ? Merci
Fichiers joints
20161022_163626.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(2.9 Mo) Téléchargé 2 fois
20161022_171839.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(3.1 Mo) Téléchargé 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1365
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 88
Localisation : 06

MessageSujet: Re: Message injection à contrôler ( résolu )   Sam 22 Oct - 16:38

Bonjour Allan,
Là on s'égare un peu...
C'est une fuite de pression de gaz d'échappement qui peut dans l'absolu priver le turbo d'une partie de la pression dont il a besoin pour pousser l'air vers l'admission, mais de là à penser que la perte fait baisser les performances de manière notable...
Par contre l'absence de cette information pour le calculateur induit un mode de fonctionnement dégradé qui abaisse les performances, c'est certain.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas

   Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Allan971
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2016

MessageSujet: Re: Message injection à contrôler ( résolu )   Sam 22 Oct - 17:41

D'accord Alexlesinge merci pour la réponse je verrai bien avec ca si l'erreur reviens au tableau de bord en tout cas merci a tout le monde pour les reponse apporter a mes questions c'est super sympa de votre pars,
Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1365
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 88
Localisation : 06

MessageSujet: Re: Message injection à contrôler ( résolu )   Dim 6 Nov - 8:12

Bonjour Allan,
Avez-vous réglé votre problème?
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas

   Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Allan971
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2016

MessageSujet: Re: Message injection à contrôler ( résolu )   Dim 6 Nov - 9:57

Bonjour Alexlesinge, ah oui j'ai bien remplacé cet durite je roule depuis maintenant quelques temps et pas de messages " problème injection " au tableau de bord donc super vous m'avait bien aider et je vous en remercie
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1365
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 88
Localisation : 06

MessageSujet: Re: Message injection à contrôler ( résolu )   Dim 6 Nov - 10:09

Re,
Super!
Alors pouvez -vous éditer le sujet et le classer comme résolu?
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas

   Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
 

Message injection à contrôler ( résolu )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-