LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» defaillance injection laguna 2 150dci
par freddy5923 Aujourd'hui à 14:02

» Présentation de Michael
par Pirotessa Aujourd'hui à 13:24

» surchauffe moteur grand vitara
par passion Aujourd'hui à 13:05

» Installation lexia et pp2000
par heineken Aujourd'hui à 12:50

» BMW DIS SSS TIS complet auto install
par delpiero3 Aujourd'hui à 12:20

» Présentation de sofiane
par fred9545 Aujourd'hui à 12:03

» interface pour 605 2.5 TD 1998
par souag Aujourd'hui à 11:17

» Interface Dialogys
par tistou77 Aujourd'hui à 10:58

» mercedes vito classe v 230 TB model fashion panne boite 4HP20
par ATTOSS19 Aujourd'hui à 6:41

» Ista D 4.03.31 et ista-p 3.60.4
par delpiero3 Aujourd'hui à 5:32

» Can clip renault v154
par Saurien Aujourd'hui à 0:57

» dvd clip reprogramation 162
par jeremy72 Aujourd'hui à 0:21

» Présentation de s
par heineken Hier à 23:23

» Présentation de grég
par heineken Hier à 23:23

» BMW E39 520D ne démarre plus
par KYLE78640 Hier à 21:41

» Ford fusion demarre plus.
par petitturbo Hier à 20:43

» y a plus personne???
par haka47 Hier à 20:11

» Peugeot Partner ne demarre plus
par ddiag90 Hier à 17:50

» c3 1.4i start and stop
par sjak Hier à 17:32

» Problème au démarrage de ista-P, ouverture impossible
par KYLE78640 Hier à 17:18

» Présentation de Baptiste
par fred9545 Hier à 16:19

» Ediabas 6.4 et 7.3
par BmwOldSchool Hier à 15:57

» Présentation de Christian
par fred9545 Hier à 15:42

» Démarrage moteur impmossible
par Nico76 Hier à 15:37

» Revue technique pour BMW E36
par gregevan59 Hier à 13:31

» Top outil DIAG pour AUDI
par Alliottom59 Hier à 11:35

» Xantia 1.8 16V bva pas de démarrage après 1 mois sans batterie et calculateur moteur débranchés
par Jp59 Hier à 11:34

» Mode securisé Toyota Rav4
par jcream Hier à 11:03

» Présentation de pote
par heineken Hier à 10:37

» Présentation de diego
par heineken Hier à 10:36

» Présentation de franck
par heineken Hier à 10:35

» Présentation de thierry
par heineken Hier à 10:32

» [E46 M54 Pr05/02] ne démarre plus !
par sorbone Hier à 9:02

» Informations techniques pour la categorie Voitures
par maxoume Hier à 8:53

» volant moteur bimasse +embrayage
par ATTOSS19 Hier à 5:53

» Voyant volant rouge audi a3 8p
par Cainfri Hier à 2:47

» Tests actionneurs au Lexia
par bern 48 Hier à 1:50

» Présentation de anthony
par Alexlesinge Mer 21 Fév - 21:37

» sonde ne communique plus
par freddy5923 Mer 21 Fév - 19:54

» Présentation de Paul
par fred9545 Mer 21 Fév - 16:30

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 208 utilisateurs en ligne :: 44 Enregistrés, 2 Invisibles et 162 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain54, Alainb54, Alexlesinge, Alliottom59, atom256, ATTOSS19, bagou91, bern 48, boudrida, caminico, costajaan, cseeb, delpiero3, diabolo, dim52, emmanuel7711, evadeo63, fred1965, freddy5923, Ghostrider95, iznog00d, Jany, jcream, jct, JERRY, jokov, jose69, kamsoft, Karillon59, KrakN, lien-mi, Lo dav, Mamatth44, Maquegivère, Mayoka, nadgnono, Nico76, nicoc5, passion, philomene787, Pirotessa, seb_astien, souag, titiseb76

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (95)
 
@heineken (79)
 
@popeye05 (52)
 
@fred9545 (45)
 
@Digidid (30)
 
@fandf (25)
 
@Alexlesinge (22)
 
@scorpium59 (20)
 
@jeremy72 (19)
 
@ulysse79 (19)
 
Partagez | .
 

 Message injection à contrôler ( résolu )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allan971
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2016

MessageSujet: Message injection à contrôler ( résolu )   Ven 21 Oct - 18:11

Bonjour à vous tous, je voulais vous faire part de mon petit problème j'ai un message injection à contrôler qui apparaît de temps à autre mais pas répétitif un mois d'espacement mais j'ai remarqué ce soir que au niveau du turbo à gauche du bloc-moteur j'ai une petite durite qui est relié à un capteur qui est Persée cela peut-il venir de la ? mais je ne sais pas comment s'appelle cette pièce pour la changer Sad  c'est un turbo à refroidissement par eau sur une Renault Laguna II 2.0 je vais essayer de vous joindre une photo pour que vous voyez plus merci pour votre aide
Fichiers joints
20161021_194357.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(4 Mo) Téléchargé 25 fois
20161021_194408.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(4 Mo) Téléchargé 15 fois


Dernière édition par Allan971 le Dim 6 Nov - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 2820
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 45
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: Message injection à contrôler ( résolu )   Ven 21 Oct - 18:37

salut ,

une chose est sur , c'est qu'il faut remettre en etat cette durite !
a

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Allan971
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2016

MessageSujet: Message injection à contrôler   Ven 21 Oct - 19:18

Salut ulysse79 et merci pour ta reponse, oui je vais la changer demain car je l'ai vu ce soir en essayant de réparer ce fichu capteur de pluie qui malheureusement ne fonctionne pas et je voulais savoir si d'autre savait a quoi cette durite servez plus précisément
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1802
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 56
Localisation : 06

MessageSujet: Re: Message injection à contrôler ( résolu )   Ven 21 Oct - 20:05

Bonsoir Allan,
Pour vous répondre avec exactitude, le type aurait été utile.
Selon les photos, il s'agit du moteur 2.0l DCI et votre voiture... une BG14?
Ce tube en deux parties (acier et viton peut-être?) vendues ensemble achemine la pression de gaz de collecteur (turbine, amont) vers le capteur situé en haut.
Le capteur fournit à l'injection une information nécessaire à la régénération du F.A.P.
Selon le type d'injection ( en principe EDC16CP33), cette panne fait remonter un défaut:
DF651 470 Circuit capteur pression amont turbine
Si vous n'avez pas d'outil de diagnostic, vous devez tout de même le remplacer, comme vous l'a conseillé Ulysse, faute de voir votre F.A.P. bouché.
Cordialement,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Allan971
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2016

MessageSujet: Re: Message injection à contrôler ( résolu )   Ven 21 Oct - 20:47

Merci Alexlesinge oui c'est bien une bg14 et le tuyau est bien en vitron et acier qui est malheureusement fendu, j'ai un outil de diagnostic mais il ne me garde pas en mémoire quand je le met il y a aucune erreur je change le tout demain et je vous tiendrai au courant si le message réapparaît en tout cas merci à vous et maintenant j'y vois un peu plus clair sur cette durite
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1802
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 56
Localisation : 06

MessageSujet: Re: Message injection à contrôler ( résolu )   Ven 21 Oct - 20:53

Re,
Le tuyau vaut une soixantaine d'£uros HT. Je vous conseille de le remplacer rapidement, d'effacer le défaut, même si vous ne savez pas à quoi il correspond Si après un petit essai à chaud vous n'avez plus de remontée de défaut, vous devriez tenter de régénérer votre F.A.P. par un bon roulage de 50 km sur autoroute.
Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
Allan971
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2016

MessageSujet: Re: Message injection à contrôler ( résolu )   Ven 21 Oct - 20:58

Super au top un grand merci je le changerais demain je prendrai la voiture de ma femme pour aller le chercher pour pas trop rouler comme ça et demain je dois faire de l'autoroute du coup je la prendrai pour régénérer le FAP si ils ont en stock un grand merci super
Cdt.


Ah oui dernière question Alexlesinge comment s'appelle cette pièce? car je vais pas prendre mon véhicule pour y aller, au pire je leur montrerai la photo merci
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1802
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 56
Localisation : 06

MessageSujet: Re: Message injection à contrôler ( résolu )   Ven 21 Oct - 21:06

Re,
Demain le beau temps est prévu, mieux que de prendre sa voiture, prenez votre femme avec vous... en cas de panne, n'est-ce pas?

Ce devrait être la ref. 82 00 679 939 à vérifier avec votre V.I.N.. En jargon de mécano c'est le tuyau de capteur de pression de turbine ou amont.
Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
Allan971
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2016

MessageSujet: Re: Message injection à contrôler ( résolu )   Ven 21 Oct - 21:13

Super merci je vais voir tout ca demain effacer les erreurs et je vous tiendrai au courant si il s'affiche encore
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 2820
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 45
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: Message injection à contrôler ( résolu )   Ven 21 Oct - 21:16

ah oh faite si la voiture n'est plus toute neuve lol , il y a moyen de trouver ca dans une case auto , ca peut dépanner et ça coute moins chere Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1802
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 56
Localisation : 06

MessageSujet: Re: Message injection à contrôler ( résolu )   Ven 21 Oct - 21:23

Salut Ulysse,
Pas mal le nouvel avatar, coquet, va!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
il y a moyen de trouver ca dans une case auto , ca peut dépanner et ça coute moins chere
Tu sais les Lagunas II avec le 2,0l DCI ça ne court pas les rues, surtout à la casse ( soit dit en passant c'est une très bonne chiotte à tirer 300000 km sans broncher , un peu le genre des 25 Courchevel et autres bonnes routières du losange). Je ne sais pas non plus si un casseur te détaille le tuyau, mais avec beaucoup de chance, pourquoi pas.  
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 2820
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 45
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: Message injection à contrôler ( résolu )   Ven 21 Oct - 21:29

merci pour l'avatar lol!

oui par chez moi j'ai la chance de faire mes courses direct dans le parc , c'est sur qu'aujourd'hui quand tu te pointe dans une case qui gère tout comme un magasin , il y a peu de chance de trouver se bout de tuyau .....


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Allan971
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2016

MessageSujet: Re: Message injection à contrôler ( résolu )   Sam 22 Oct - 10:39

Bon alors je vous tiens au courant de mon avancement je suis allé en Casse ils ne vendent pas cette petite durite c'est une durite spéciale qui doit résister à la chaleur donc je me suis rendu au Renault le plus près et ils vendent le kit complet ce qu'il comprend le capteur le tuyau plus un tuyau métallique pour la modique somme de 70 € ça fait un peu cher le petit bout de caoutchouc lol du coup ils me l'ont commandé je l'aurais mardi merci Alexlesinge tu n'étais pas loin du prix ce qui m'a permis d'être moins choqué à son annonce
Revenir en haut Aller en bas
Allan971
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2016

MessageSujet: Re: Message injection à contrôler ( résolu )   Sam 22 Oct - 11:20

Ah oui petit question puis-je mettre du scotch haute température en attendant mardi ? A combien de degrés l'air passe jusqu'à ce capteur ? Il existe du scotch jusqu'à 250c° cela suffira t-il ? Merci d'avance pour vos réponses.
Cdt
Fichiers joints
20161022_132701.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(3.7 Mo) Téléchargé 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 2820
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 45
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: Message injection à contrôler ( résolu )   Sam 22 Oct - 12:05

salut ,

essaye de mettre du papier alu et le scotch après mais bon ....ca doit être autour de 400 450°c a ce niveau la ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Allan971
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2016

MessageSujet: Re: Message injection à contrôler ( résolu )   Sam 22 Oct - 13:29

Ok merci ulysse79 je vais faire ca de toute manière c'est en attendant si admettons je dois utiliser mon véhicule mais je roulerai rarement comme ça j'attendrai même ne serait-ce que pour mardi pour aller chercher ma Pièce avec merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Allan971
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2016

MessageSujet: Re: Message injection à contrôler ( résolu )   Sam 22 Oct - 15:38

Bon ben voilà c'est fait je suis allé acheter du scotch haute température qui sert à la plomberie je crois en tout cas c'est un conseiller ma dit Smile je l'ai appliqué sur le tuyau proprement afin que l'air ne s'échappe pas, je suis allé faire un tour à bonne température du moteur je l'ai poussé et là Shocked c'est tout autre chose je redécouvre une autre voiture ( elle pousse plus fort) Smile alors je voulais vous poser une question est-il possible que ça fausser le turbo ? Merci
Fichiers joints
20161022_163626.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(2.9 Mo) Téléchargé 2 fois
20161022_171839.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(3.1 Mo) Téléchargé 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1802
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 56
Localisation : 06

MessageSujet: Re: Message injection à contrôler ( résolu )   Sam 22 Oct - 16:38

Bonjour Allan,
Là on s'égare un peu...
C'est une fuite de pression de gaz d'échappement qui peut dans l'absolu priver le turbo d'une partie de la pression dont il a besoin pour pousser l'air vers l'admission, mais de là à penser que la perte fait baisser les performances de manière notable...
Par contre l'absence de cette information pour le calculateur induit un mode de fonctionnement dégradé qui abaisse les performances, c'est certain.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Allan971
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2016

MessageSujet: Re: Message injection à contrôler ( résolu )   Sam 22 Oct - 17:41

D'accord Alexlesinge merci pour la réponse je verrai bien avec ca si l'erreur reviens au tableau de bord en tout cas merci a tout le monde pour les reponse apporter a mes questions c'est super sympa de votre pars,
Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1802
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 56
Localisation : 06

MessageSujet: Re: Message injection à contrôler ( résolu )   Dim 6 Nov - 8:12

Bonjour Allan,
Avez-vous réglé votre problème?
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Allan971
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2016

MessageSujet: Re: Message injection à contrôler ( résolu )   Dim 6 Nov - 9:57

Bonjour Alexlesinge, ah oui j'ai bien remplacé cet durite je roule depuis maintenant quelques temps et pas de messages " problème injection " au tableau de bord donc super vous m'avait bien aider et je vous en remercie
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1802
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 56
Localisation : 06

MessageSujet: Re: Message injection à contrôler ( résolu )   Dim 6 Nov - 10:09

Re,
Super!
Alors pouvez -vous éditer le sujet et le classer comme résolu?
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
 

Message injection à contrôler ( résolu )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-