LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» installation tachygraphe Master III
par nicoc5 Aujourd'hui à 9:40

» Présentation de Julien
par JuFuse Aujourd'hui à 9:16

» Installer un autre logiciel de navigation
par RonRS Aujourd'hui à 9:13

» Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???
par aigle459141 Aujourd'hui à 7:56

» Présentation de dominique
par fred9545 Aujourd'hui à 4:07

» Présentation de gerard
par bg01 Aujourd'hui à 1:56

» comment régler le boitier papillon débitmètre 5008
par Alliottom59 Hier à 23:55

» Rech Logiciel Diag Pour CW Golf 3 1.9TDI
par Slamou Hier à 22:45

» quel materiel pour BMW Z3 M ?
par michel3482 Hier à 22:24

» BMW 330 2004 ne démarre pas a tous les coups. (Résolu)
par PlessE90 Hier à 22:04

» Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène
par Fbinbin Hier à 21:48

» Présentation de Guy
par fred9545 Hier à 21:18

» Présentation de MAX
par fred9545 Hier à 21:16

» Présentation de Ronny
par fred9545 Hier à 21:14

» Probleme carte megane 2
par popoch Hier à 18:52

» défaut niveau mini additif fap xsara picasso
par polotche Hier à 17:46

» Présentation de patrick
par fred9545 Hier à 16:45

» Présentation de bg01
par fred9545 Hier à 16:43

» Présentation de Pierre
par fred9545 Hier à 15:43

» Image radar de recul
par mic122 Hier à 15:40

» Présentation de eric
par fred9545 Hier à 15:18

» Diag/Reprog ECU
par ER1C Hier à 14:56

» Présentation de Fawzi
par lacoste9125 Hier à 14:56

» Peugeot 206 2001 moteur hdi 90ch
par titi97431 Hier à 14:43

» restauration de ma 504 cabriolet de 1973
par bzh77 Hier à 12:49

» Présentation de JP
par fred9545 Hier à 11:42

» Présentation de Djels
par Alexlesinge Hier à 9:27

» Présentation de Sergio
par Alexlesinge Hier à 9:25

» Présentation de Mario
par Alexlesinge Hier à 9:23

» Présentation de paul
par Alexlesinge Hier à 9:19

» Présentation de alan
par Alexlesinge Hier à 9:17

» Présentation de Lionel
par Alexlesinge Hier à 9:16

» Présentation de Leo
par Alexlesinge Hier à 9:15

» Audi A3 2L le moteur s arrete
par jeager13 Dim 15 Oct 2017 - 23:08

» quel version ista pour e 36
par verone525 Dim 15 Oct 2017 - 21:53

» tuto diagbox remise a zéro compteur additif et régénération forcée FAP
par vince0611 Dim 15 Oct 2017 - 21:14

» xs evolution
par Valériedu52 Dim 15 Oct 2017 - 20:47

» Defauts FAP
par vince0611 Dim 15 Oct 2017 - 20:44

» EMS3110 => DF1016
par ER1C Dim 15 Oct 2017 - 20:17

» Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6
par bzh77 Dim 15 Oct 2017 - 18:54

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 165 utilisateurs en ligne :: 29 Enregistrés, 3 Invisibles et 133 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, Alliottom59, aoue, bagou91, bluespeed, bzh77, Choub39, chrisleu, diagdun, djezair21, DOMM, doudou911, esttella, Fabby, Francky64, isetta, Jany, JuFuse, Kalkal13, lien-mi, lolo64, LOTFI, maleg04, mic122, nicoc5, omarzoro, plucky, popeye05, RonRS

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû 2014 - 19:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (71)

@heineken (59)

@fred9545 (38)

@popeye05 (37)

@Digidid (29)

@ulysse79 (19)

@micka (15)

@Alexlesinge (15)

@scorpium59 (14)

@Guyguy307 (13)

Pub
Partagez | .

Clio 2 1.5L DCI ne démarre pas, la batterie semble OK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lcoq
Novice
Novice

MessageSujet: Clio 2 1.5L DCI ne démarre pas, la batterie semble OK   Mar 22 Nov 2016 - 10:29

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide !

J'ai des problèmes avec ma voiture : une belle Clio 2 diesel société 1.5L DCI toute jaune de chez La Poste, mise en circulation en 2002, avec maintenant plus de 160 000km.

Après deux semaines d'inactivité, j'ai tenté de la démarrer mais impossible. Voici la procédure que je suis pour démarrer :

1) Je tourne la clé aux 3/4
2) Le tableau de bord s'allume correctement, aucun voyant particulier ne signale une quelconque panne
3) Je tourne la clé à fond pour démarrer
4) J'entends un "clic" (sous le capot?)
5) Pas de vrombissement du moteur, le tableau de bord s'éteint puis se rallume une ou deux secondes plus tard. Un nouveau "clic" se fait entendre, le tableau de bord s'éteint à nouveau, etc.

La batterie semble être opérationnelle puisque les feux semblent bien éclairer, et la tension à ses bornes est de 12.3V. Pour information c'est une 60Ah.

J'aimerais diagnostiquer le problème moi-même (et éventuellement le corriger !) pour éviter les frais de remorquage et de garage.

Merci par avance !!

[EDIT]
- J'ai enlevé le démarreur, je l'ai débloqué et remis
- La voiture ne démarrait toujours pas, sauf en la poussant
- La courroie d'alternateur a lâché lors du test
=> Prochaines étapes : remplacer la courroie d'alternateur et le démarreur ?
[/EDIT]

Dernière édition par lcoq le Lun 27 Fév 2017 - 10:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lcoq
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Clio 2 1.5L DCI ne démarre pas, la batterie semble OK   Sam 17 Déc 2016 - 21:18

Bonsoir à tous,

Alors j'ai essayé de trouver le démarreur, mais je n'en suis pas certain.

Est-ce bien le cylindre gris avec des traces de doigt sur la 1ère photo?

Si oui, pour le démonter, est-ce qu'il faut que je dévisse les deux vis visibles sur la 2ème photo?

Et si ce n'est pas le démarreur, je n'arrive vraiment pas à le trouver, quelqu'un pourrait-t'il m'expliquer comment le trouver et ce à quoi il ressemble?

Merci mille fois!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
wism3
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Clio 2 1.5L DCI ne démarre pas, la batterie semble OK   Sam 17 Déc 2016 - 22:04

bonsoir
pour commencer, essai de frapper avec un petit marteau sur le démarreur
parfois c'est les charbons qui commence a être fatiguer
sinon met le contacte et à l'aide d'un petit tournevis chuinte le gros fil avec le petit fil pour faire tourner le démarreur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clio 2 1.5L DCI ne démarre pas, la batterie semble OK   Sam 17 Déc 2016 - 22:58

wism3 a écrit:
pour commencer, essai de frapper avec un petit marteau sur le démarreur
bonsoirs
il est évident que de cette façon cela va l'aider ...    

lcoq a écrit:

Est-ce bien le cylindre gris avec des traces de doigt sur la 1ère photo?

oui c'est bien ton demarreur que l'on vois sur la photo , bien entendu tu aura compris que ce n'est pas en tapant sur le demarreur que tu va résoudre ton problème .
voila a quoi ressemble ton demarreur .
http://i37.servimg.com/u/f37/19/57/63/82/solenc11.jpg
http://i37.servimg.com/u/f37/19/57/63/82/da1_10.jpg

pour le démontage du demarreur tu débranche déjà les cosses de batterie , ensuite il est fixer avec trois boulons , suivant le model tu devras utilisé une clé de 13 ou de seize je ne sais plus exactement , tu devra egalement déconnecter le fil batterie sur le demarreur et le fil neiman et certainement diverse pièces pour te facilité sont démontage .

rien de compliquer je te rassure .

assure toi que ta batterie sois charger correctement , hesite pas a jumelée ta batterie avec l'aide d'une autre voiture en respectant bien le plus et le moin

au quel cas si tu na toujours rien sous l'action de la clé de démarrage , tu peut regarder l’état de ton demarreur en le démontant , vérifie les charbons , mais sans te prendre la tête avec de la mécanique , tu trouvera asser facilement sur coincoin un demarreur pour ta voiture a 30 £uro .
bon courage .

Dernière édition par djams le Sam 17 Déc 2016 - 23:58, édité 4 fois
bibi38
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Clio 2 1.5L DCI ne démarre pas, la batterie semble OK   Sam 17 Déc 2016 - 23:00

Bonsoir lcoq
Sur les photo c'est le relais du démarreur et les deux vis de la deuxième photo le fixe sur le démarreur
Les vis qui tiennent le démarreur sont juste en dessous (ce sont des vis de 8 et qui ce desserre avec une clé de 13)

pour éviter les confusions

Novice
Novice

MessageSujet: Re: Clio 2 1.5L DCI ne démarre pas, la batterie semble OK   Mar 20 Déc 2016 - 21:20

Bonsoir, merci beaucoup pour vos réponses! Je viens de recevoir les chandelles, je vais pouvoir me pencher la dessous!

Juste pour être sûr, lorsque je vais démonter le démarreur il va venir avec le relais?

Je reviens dès que j'ai du nouveau,

Merci encore!!!!!!!!
Michel13
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Clio 2 1.5L DCI ne démarre pas, la batterie semble OK   Mer 21 Déc 2016 - 0:53

Bonsoir Icoq,

Oui quand tu vas déposer ton démarreur, c'est l'ensemble qui va venir ( démarreur + relais ).
Bon courage.
PS: dans la précipitation n'oublie surtout pas de débrancher tes cosses batterie avant

Bonjour Icod,
Ben alors ou en est tu, plus de nouvelles.......
Bonne journée à tous

Dernière édition par Michel13 le Sam 24 Déc 2016 - 11:49, édité 1 fois
jcs08
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Clio 2 1.5L DCI ne démarre pas, la batterie semble OK   Mer 21 Déc 2016 - 22:35

Bonsoir,

avant de changer ton démarreur, contrôle le serrage des cosses au cul du démarreur.
Faux contact ou cosses désérrées .
lcoq
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Clio 2 1.5L DCI ne démarre pas, la batterie semble OK   Sam 7 Jan 2017 - 17:14

Bonjour à tous,

Je suis en train de tenter de démonter le démarreur, en vain !

J'ai enlevé 2 boulons, celui en haut à gauche sur la photo ci-dessous, et celui en bas à droite. J'ai essayé de tirer un peu sur le démarreur pour voir s'il venait, mais rien ne bouge !

D'après ce que j'ai compris, il y a un troisième boulon à enlever, mais je ne vois pas où est-ce qu'il peut être. Est-t'il à un endroit visible sur cette photo ? Est-ce celui auquel on doit accéder par le dessous de la voiture ?

Aussi, savez-vous s'il faut forcer pour enlever le démarreur, ou s'il doit venir "tout seul" une fois les boulons ôtés ?

Merci mille fois pour votre aide !!

heineken
Super Modérateur
Super Modérateur

Localisation : principalement Moselle , mais aussi Lozère , Ardeche , Gard , Vaucluse , Hérault , Alpes de Hautes Provence

MessageSujet: Re: Clio 2 1.5L DCI ne démarre pas, la batterie semble OK   Sam 7 Jan 2017 - 17:52

bonsoir,

Une fois le démarreur dévisser , il vient tout seul , enfin défois il faut tapoter un peu parce qu'il est coller , mais il vient sans forcé .
sur la photo on voit bien où sont les deux vis , le petit trou dans le coin c'est un guide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lcoq
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Clio 2 1.5L DCI ne démarre pas, la batterie semble OK   Sam 7 Jan 2017 - 17:55

Bonsoir, merci pour cette info. Mais où est le troisième boulon parce que j'ai bien enlevé ces deux là mais le démarreur ne vient pas ! Merci!!
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur

Localisation : principalement Moselle , mais aussi Lozère , Ardeche , Gard , Vaucluse , Hérault , Alpes de Hautes Provence

MessageSujet: Re: Clio 2 1.5L DCI ne démarre pas, la batterie semble OK   Sam 7 Jan 2017 - 18:01

sur le modèle là , il n'y a pas de troisième vis . Il y a juste les deux grosse vis (en haut a gauche et en bas a droite sur la photo) . Le trou que tu vois en haut a droite sur la photo, c'est juste un guide , c'est pas une vis .

tu le secoue un peu , tu tapote et il devrait venir .

Où alors , peut être que le trou en haut a droite sur ta photo , n'est pas un guide , mais une vis . C'est peut être la vis où ce trouve le fil de masse de la boite.

De toute façon , tu vois comment il est fait le démarreur , tu devrais pouvoir vérifier facilement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lcoq
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Clio 2 1.5L DCI ne démarre pas, la batterie semble OK   Sam 7 Jan 2017 - 18:10

Ah ben merci de l'info, mais il doit être sacrément collé parce que même en forçant je n'arrive pas à l'enlever Crying or Very sad

Je réessaierai demain, peut-être qu'il est dans un mauvais jour ...!
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Clio 2 1.5L DCI ne démarre pas, la batterie semble OK   Sam 7 Jan 2017 - 18:14

tu as enlevé les deux vis , celle en haut a gauche et celle en bas a droite sur le photo??

Si oui , c'est facile a vérifier , tu vois où ce trouve le trou du guide (il y a pas d'autre trou ...) donc si il n'y a pas de guide  ce niveau mais une vis , la tête de cette vis ce trouve coté cloche d'embrayage ou coté démarreur .

lcoq
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Clio 2 1.5L DCI ne démarre pas, la batterie semble OK   Sam 7 Jan 2017 - 18:17

Oui j'ai bien enlevé les deux grosses vis en haut à gauche et en bas à droite (avec une clé de 13).
En haut à droite, il y a bien un trou mais rien dedans !

Ca n'a quand même pas l'air de venir, j'oublie peut-être quelque chose, ou peut-être qu'il faut l'enlever dans un certain sens ??
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Clio 2 1.5L DCI ne démarre pas, la batterie semble OK   Sam 7 Jan 2017 - 18:21

que ce soit sur boite JC5 ou JB3 , y a rien de spécial .

Si tu veux , tu me file ton VIN en MP , je te donne la doc de démontage de chez Renault.

fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Clio 2 1.5L DCI ne démarre pas, la batterie semble OK   Sam 7 Jan 2017 - 18:22

bonjour

c'est une bague de centrage qui doit etre un peu grippée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aucune aide ni aucun mot de passe ne sera donné par mail

Dernière édition par fred9545 le Sam 7 Jan 2017 - 18:36, édité 1 fois
http://www.solutions-mecanique.fr/index.php
lcoq
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Clio 2 1.5L DCI ne démarre pas, la batterie semble OK   Sam 7 Jan 2017 - 18:32

Bonsoir fred9545, alors il faut que je force ? donner quelques coups de marteau ?

En tous les cas, merci mille fois à vous tous, car je n'en serais pas aussi loin sans votre aide !!
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Clio 2 1.5L DCI ne démarre pas, la batterie semble OK   Sam 7 Jan 2017 - 18:36

oui quelque coup de marteau pour le decoller

aucune aide ni aucun mot de passe ne sera donné par mail
http://www.solutions-mecanique.fr/index.php
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Clio 2 1.5L DCI ne démarre pas, la batterie semble OK   Sam 7 Jan 2017 - 18:41

bein oui ... c'est ce que je disais déjà plus haut ...il est collé....faut tapoter , jouer avec pour qu'il se décolle....

en pièce jointe tu trouvera la méthode de démontage renault  Sur cette méthode , il y a la version avec le démarreur a l'arrière du moteur , et la méthode de la version avec le démarreur a l'avant du moteur... enfin tout est écrit...
Fichiers joints
démontage demarreur clio 2 1.5dci.zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(172 Ko) Téléchargé 10 fois

lcoq
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Clio 2 1.5L DCI ne démarre pas, la batterie semble OK   Sam 7 Jan 2017 - 18:44

Bon je pense qu'avec tout ca je devrais m'en sortir, je reviens vers vous demain pour vous dire où ca en est.

Merci beaucoup !!!!!
lcoq
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Clio 2 1.5L DCI ne démarre pas, la batterie semble OK   Dim 8 Jan 2017 - 12:32

Bon après de nombreux essais, je n'arrive toujours pas à le débloquer pour l'enlever. J'ai essayé quelques coups de marteaux, le bouger un peu dans tous les sens mais rien n'y fait.

Je pense essayer de passer sous la voiture voir si je n'ai pas oublié une vis ou quelque chose, parce qu'il n'a pas bougé d'un poil...

Est-t'il possible que le pignon à l'intérieur soit bloqué et que je risque de casser quelque chose d'autre que le démarreur en forcant ?

Je suis à court d'idée, si vous avez des suggestions je suis preneur !!!!!

Merci beaucoup !!
lcoq
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Clio 2 1.5L DCI ne démarre pas, la batterie semble OK   Dim 8 Jan 2017 - 12:53

Bon en fait après avoir vraiment vraiment forcé, j'ai fini par le débloquer en tapant au marteau sur un tournevis coincé sur un bord du démarreur.

Je vais tester s'il fonctionne tout à l'heure, je reviens dès que j'en sais plus !

Merci encore !!!
jacques33
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Clio 2 1.5L DCI ne démarre pas, la batterie semble OK   Dim 8 Jan 2017 - 12:59

salut
regarde au cul du demarreur il y a un support
lcoq
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Clio 2 1.5L DCI ne démarre pas, la batterie semble OK   Dim 8 Jan 2017 - 18:39

Bonsoir à tous,

J'ai donc finalement réussi à démonter le démarreur. Il était effectivement bloqué, et à fini par tourner correctement après l'avoir frappé un peu.

Je l'ai donc remonté, mais la voiture ne démarre toujours pas. Maintenant on entend quand même plus que le simple "clic" du démarreur bloqué, voici le lien de la vidéo :

Est-ce que quelqu'un a une idée d'où le problème peut venir et ce qu'il faut faire ?

Merci mille fois par avance!
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Clio 2 1.5L DCI ne démarre pas, la batterie semble OK   Dim 8 Jan 2017 - 18:45

Le clic sa doit être la solénoïde. C'est la tete ce mets sur le volant moteur . As tu bien remis l'alimentation principale du démarreur?

Clio 2 1.5L DCI ne démarre pas, la batterie semble OK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant