LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Remplacer Kit embrayage
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Emptypar charlesluf Hier à 17:46

» Présentation de charles
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Emptypar charlesluf Hier à 16:55

» Coffre coincé
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Emptypar heineken Hier à 16:14

» Jumper III 2.2L HDI 120 cv PUMA ne démarre pas... Défauts P1305 P1306 P0683 P2288 P0091 P0092
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Emptypar Volta Hier à 12:20

» Problème BVA AL4
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Emptypar lampion Hier à 9:01

» Présentation de Bernard
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Emptypar Morvandiau Hier à 7:56

» Présentation de Bibidu13
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Emptypar Bibidu13 Hier à 7:35

» Présentation de Jean-Louis
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Emptypar Alliottom59 Hier à 6:36

» Présentation de Christophe
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Emptypar Alliottom59 Hier à 6:36

» Présentation de Dave
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Emptypar Alliottom59 Hier à 6:36

» Présentation de Fabrice
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Emptypar heineken 22.08.19 20:54

» climatisation 3008
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Emptypar jclaude08 22.08.19 20:33

» Présentation de serge
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Emptypar s66300 22.08.19 19:14

» Perte puissance et vehicule qui cale
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Emptypar Skyler21 22.08.19 13:56

» Pulseur habitacle C8
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Emptypar 308Féline 22.08.19 6:24

» Présentation de pablo
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Emptypar pablo 21.08.19 18:53

» probleme injecteur sur 3008
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Emptypar sentinelle 21.08.19 18:50

» Présentation de Patrick
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Emptypar PATLULU 21.08.19 9:20

» Câblage Hauts-parleurs et isolation portières.
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Emptypar bagou91 20.08.19 12:35

» Problème démarrage Peugeot partner 1.9d
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Emptypar bibi38 20.08.19 12:26

» 407 HDI 136ch 2005 (perte de puissance)
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Emptypar GiGi57 20.08.19 9:54

» Régulateur de vitesse
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Emptypar ave01 19.08.19 23:01

» Présentation de thierry
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Emptypar titi68 19.08.19 22:04

» Peugeot 106 injection monopoint Bosch MA3.1
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Emptypar souag 19.08.19 20:22

» Présentation de Harry
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Emptypar MrBean 19.08.19 20:20

» Présentation de Gianni
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Emptypar fred9545 19.08.19 19:17

» Ralenti instable uniquement clim en service Laguna2
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Emptypar Maquegivère 19.08.19 14:01

» Tentative de régénération fap laguna 125cv qui échoue
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Emptypar Maquegivère 19.08.19 13:08

» carminat tomtom (non live)
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Emptypar santana6 19.08.19 10:34

» Présentation de olivier
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Emptypar zolive38 19.08.19 8:33

» rétrofit sur Peugeot
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Emptypar patrick33000 18.08.19 21:02

» programmation carte vierge laguna 2
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Emptypar tofff959 18.08.19 18:54

» LED s allume 5 sec puis s'éteint
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Emptypar mikk17 18.08.19 18:34

» Présentation de jérome
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Emptypar jboE39530D 18.08.19 13:51

» Présentation de charles
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Emptypar cdeb 18.08.19 10:15

» Présentation de joaquim
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Emptypar Jo57 18.08.19 8:32

» Reparation moteur 1.9 DCI 120 F9Q de 2003
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Emptypar pierre69 18.08.19 5:48

» IVECO 35-12 demarre au start pilote ou poussette
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Emptypar Rotordiag 17.08.19 23:06

» Présentation de david
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Emptypar actarus88 17.08.19 20:20

» defaut sonde lambda
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Emptypar calya28 17.08.19 17:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dcg7577, MCercueil, namzat, XXXLCT

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 495 le 05.06.19 13:26
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (126)
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Vote_lcapRemplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Voting_barRemplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Vote_rcap 
@heineken (70)
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Vote_lcapRemplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Voting_barRemplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Vote_rcap 
@popeye05 (65)
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Vote_lcapRemplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Voting_barRemplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Vote_rcap 
@Alexlesinge (50)
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Vote_lcapRemplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Voting_barRemplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Vote_rcap 
@fred9545 (38)
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Vote_lcapRemplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Voting_barRemplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Vote_rcap 
@Digidid (27)
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Vote_lcapRemplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Voting_barRemplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Vote_rcap 
@fandf (25)
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Vote_lcapRemplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Voting_barRemplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Vote_rcap 
@scorpium59 (21)
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Vote_lcapRemplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Voting_barRemplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Vote_rcap 
@ulysse79 (19)
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Vote_lcapRemplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Voting_barRemplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Vote_rcap 
@micka (15)
Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Vote_lcapRemplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Voting_barRemplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Vote_rcap 
Partagez
 

 Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
swhanda
Novice
Novice
swhanda

Messages : 79
Date d'inscription : 12/10/2016
Localisation : Region toulousaine

Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Empty
MessageSujet: Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi   Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Empty23.11.16 10:11

Bonjour à tous,

Suite à défauts P0404 et P0407, je remplace donc les éléments cités dans mon titre.
C'est la 1ére fois que j'irai aussi loin dans le démontage de ma 407, j'alimenterai donc ce topic au fur et à mesure de mon avancement.
Il pourra servir à d'autres.

Le véhicule est sur chandelle dans mon garage et j'ai hier soir déposé le parechoc avant.
Outil que je me suis fabriqué pour les quarts de tour de fixation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Déjà là, 1ère surprise, un des quart de tour de fixation a été complètement éclaté lors des derniers travaux faits par un garage Peugeot. (Remplacement du boitier d'entrée d'eau, courroie de distri, tendeur, pompe à eau, poulie damper...)
Il me semblait bien que ce parechoc n'était pas à sa place et qu'il piquait un peu du nez.

Je vais tenter de refaire la résine  de ce quart de tour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

------------------------------------------------------------------------------
[Edit du 23/11]
J'ai donc aujourd'hui déposé parechoc, traverses et radiateur.
J'ai pas mal bataillé pour sortir ce radiateur, c'est au millimètre près

J'en suis à la dépose de la vanne avant que je doit remettre à demain ou plus.
Il me manque une clé ou embout long de 7.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

------------------------------------------------------------------------------
[Edit 24/11}
Aujourd'hui, pas grand chose.
Une ballade en moto, achat des douilles longues et dépose egr.

Ce n'était pas une douille de 7 mais une douille de 8 qu'il me fallait.
Pourquoi hier je cherchais une 7?
Simplement parce que j'ai essayé de dévisser cette vis avec une clé de 8 à 12pans pas très en forme.
Evidemment, ce qui devait arriver, arriva, j'ai légèrement arrondi cet écrou.

Avec la douille de 8 à 6 pans, après avoir désaccouplé les durites supérieures du boitier en Y juste devant la vanne et chauffé autour des vis sur le bloc moteur, c'est venu bien plus facilement.

Le quart de tour réparé: (Avant, pendant et après)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le nouvelle vanne , mon échangeur que je viens de déposé et nettoyé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

------------------------------------------------------------------
[Edit 25/11]
Je viens de finir le remontage de la vanne avant. (c'est elle qui était défectueuse)
En prévision d'un contrôle technique en février, j'ai aussi enlevé les joints obturateurs des deux vannes (avant et arrière en place depuis plus de 100000kms) et remis le volet de la boite à air puis remonté le radiateur et remplis le liquide de refroidissement.

J'ai aussi fait tourner le moteur pour le purger.
Pour l'instant, mis à part les phares, tous les défauts ont disparus.

Peut être (parce que là je sature un peu), remontage du parechoc ce soir, et remplacement cata et fap demain.

Quart de tour réparé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remontage calandre: 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prise en attente: A quoi sert-elle?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Serait-ce en prévision de l'installation de l'option détecteurs à l'avant?

-----------------------------------------------------------------------
[Edit 26/11]
Avant de remonter le parechoc, je me suis aperçu qu'il nécessitait une petite réfection.
La doublure interne est décollée par endroit, les blocs de polystyrène aussi et la patte de fixation inférieure centrale est cassée.
(merci à ceux qui ne savent pas se garer sans toucher les autres véhicules)

Recollage doublure et tampons:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
 
Réparation fixation centrale inférieure: (Ajout d'un renfort collé riveté)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant il faut attendre que ça sèche.

----------------------------------------------------------------
[Edit 27/11]

La parechoc est est remonté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un très léger décalage que je ne comprends pas encore (trop haut de 3mm devant et trop bas de 3mm sur le coté), je verrai ce petit soucis plus tard ce n'est pas très grave.

Essai sur environ 20 kms:
10 aller en mode très cool pour chauffer la moteur, pas de remontée de défauts au tdb.
Au retour, en mode moins cool (accélération franche), défaut "défaillance antipollution moteur" et passage en mode dégradé.
J'ai donc fini mon trajet en mode très très cool.
Ce n'est que le lendemain que je me suis aperçu que je n'avais pas remis le collier du tube de liaison EGR/ boite à air.
Après avoir remis ce collier, effacé les défauts avec diagbox et fait tous les apprentissages, plus de défauts.
Pourvu que ça dure...

--------------------------------------------------------------
[Edit 28/11]

Dépose Catalyseur et FAP: (mini tuto)
Joints et suspentes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N'ayant pas le bon outil pour écarter les colliers voici la méthode que j'ai utilisée.
Dévisser les colliers et retirer les écrous, entretoises et vis et écarter légèrement le collier (2 cm suffisent).
Replacer la vis en ajoutant deux écrous de 17 dans l'écartement.
Il ne reste plus qu'à tourner un des écrous pour écarter le collier.
En image:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Le tube intermédiaire est emboité dans le FAP  sur 5/6 cm.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attention, avant de déposer le FAP il faut:
-Dériveter la tôle de protection thermique au dessus du catalyseur et la sortir en pliant légèrement les deux tubes souples (pas plus de 30°). (Prévoir 4 rivets pop de 4 pour la repose).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
- Dévisser la sonde de T° et la protéger).
- Dévisser les deux écrous du support des deux suspentes.
- Débrancher les broches de connexions  du boitier de pression différentielle ou les deux durites (Repérez une des deux durite et l'endroit où elle doit se connecter (scotch blanc ou autre...).
- dévisser les deux écrous du boitier de pression.

(Tout ça est au dessus de la fixation des suspentes et relativement difficile d'accès).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

J'y suis arrivé en reculant le FAP de 2 cm (la fixation des suspentes  s'est donc libérée et est venue se poser sur la barre juste en dessous), en libérant l'intermédiaire et en inclinant le FAP vers le sol. Attention en ce faisant, à ne pas trop plier les deux tubes souples du catalyseur. (Pas plus de 30°).

Je n'ai pas réussi à sortir les deux durites du boitier de pression, il est donc venu avec le FAP quand je l'ai sorti.

Pour sortir ce "Cata/FAP" il suffit maintenant de soulever l'avant et passer la fixation des suspentes par dessus la barre sur laquelle elle est posée.
Pas très facile à faire, couché dessous, que c'est lourd..

Prévoir un carton plat pour poser le "cata/FAP" au sol et sortir le tout de dessous le véhicule.

Pour la pose, tout reprendre en sens inverse.

Pose du nouveau support et suspentes cata:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Pensez à rebrancher les connexions. (1 jaune et 1 marron) et refixer le boitier sur son support.

Pour finir, remplacement des suspentes du tube intermédiaire et du silencieux.
Tube intermédiaire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
les anciennes et les nouvelles:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Silencieux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Les anciennes et les nouvelles:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin!!! C'est fini.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander.

La suite à venir...

(Topic en copie sur "Forum-Peugeot.com")
Wink


Dernière édition par swhanda le 29.11.16 14:43, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Empty
MessageSujet: Re: Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi   Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Empty23.11.16 13:49

Salut

étonnent que le garage a déposé le par-choc pour changé le kit distri et boitier d'entré d'eau

dit voir le quart de tour a était déjà réparé comme je vois sur la capture


Dernière édition par M57J-C le 23.11.16 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Empty
MessageSujet: Re: Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi   Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Empty23.11.16 18:11

bonjour

tu remplace le fap/cata par du neuf ou occasion ??
tu pose des vanne EGR NEUF ??. perso je te le conseil .
Revenir en haut Aller en bas
swhanda
Novice
Novice
swhanda

Messages : 79
Date d'inscription : 12/10/2016
Localisation : Region toulousaine

Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Empty
MessageSujet: Re: Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi   Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Empty23.11.16 21:30

M57J-C a écrit:
Salut
étonnent que le garage a déposé le par-choc pour changé le kit distri et boitier d'entré d'eau
dit voir le quart de tour a était déjà réparé comme je vois sur la capture

djams a écrit:
bonjour

tu remplace le fap/cata par du neuf ou occasion ??
tu pose des vanne EGR NEUF ??. perso je te le conseil .

Bonsoir,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le parechoc a été déposé pour avoir accès au boitier d'eau. Il est inaccessible , bien caché sous la vanne egr.
Le quart de tour tel qu'il est sur la photo, n'est pas encore réparé. On voit bien qu la résine autour de la partie métallique est détruite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les éléments seront d'occasion, je les ai déjà, le tout a environ 100000kms, c'est mieux que mes 214000. Nettoyés au karcher, ils sont parfait.

Wink



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Empty
MessageSujet: Re: Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi   Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Empty23.11.16 21:44

c'est bien du boitier sortie que tu parle celle comme sur le pdf si dessous
Revenir en haut Aller en bas
swhanda
Novice
Novice
swhanda

Messages : 79
Date d'inscription : 12/10/2016
Localisation : Region toulousaine

Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Empty
MessageSujet: Re: Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi   Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Empty23.11.16 22:14

Non, celle là c'est en effet le boitier de sortie d'eau. Je l'ai déjà remplacé il y a un peu plus d'un an.

Celui qui nécessite la dépose du parechoc et radiateurs, c'est le boitier d'entrée.
Il est sur l'avant sous la vanne EGR.

(Maj post 1)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Empty
MessageSujet: Re: Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi   Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Empty23.11.16 22:24

Ok j'avais compris boitier sortie si c'est celle entré eau c'est sur il faut démonté le par-choc

tu a une fuit dessus
Revenir en haut Aller en bas
swhanda
Novice
Novice
swhanda

Messages : 79
Date d'inscription : 12/10/2016
Localisation : Region toulousaine

Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Empty
MessageSujet: Re: Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi   Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Empty23.11.16 22:32

M57J-C a écrit:
Ok j'avais compris boitier sortie si c'est celle entré eau c'est sur il faut démonté le par-choc

tu a une fuit dessus

Non plus de fuites après l'intervention du garage.

Il avait dû complètement explosé, il y a deux mois, tout le liquide de refroidissement était au sol.

Evidemment en voyage, il s'est terminé en taxi et la 407 sur une dépanneuse.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Empty
MessageSujet: Re: Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi   Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Empty23.11.16 22:44

quelle diamètre de l’anneau du quart de tour et l’épaisseur de l'anneau es que c'est le même que la photo celui au dessus
Revenir en haut Aller en bas
swhanda
Novice
Novice
swhanda

Messages : 79
Date d'inscription : 12/10/2016
Localisation : Region toulousaine

Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Empty
MessageSujet: Re: Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi   Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Empty23.11.16 23:25

M57J-C a écrit:
quelle diamètre de l’anneau du quart de tour et l’épaisseur de l'anneau es que c'est le même que la photo celui au dessus

Je ne vois pas à quoi vont te servir ces infos mais les voici:

La photo coté droit du parechoc avec les deux quart de tour en bon état.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le quart de tour du bas n'est pas le même que celui du haut.
Celui du bas est légèrement conique: 15mm à sa base et 5mm de large. Le trou fait environ 5mm

Celui du haut est droit; la base est plus petite, 10mm x 5mm et idem pour le trou.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Empty
MessageSujet: Re: Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi   Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Empty23.11.16 23:37

Dommage que l'on peut pas le déposé comme la doublure et collé
Revenir en haut Aller en bas
swhanda
Novice
Novice
swhanda

Messages : 79
Date d'inscription : 12/10/2016
Localisation : Region toulousaine

Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Empty
MessageSujet: Re: Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi   Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Empty24.11.16 0:10

Bien sur que l'on peut les déposer.
Il suffit d'enlever les deux vis et de les pousser fortement.
Mon parechoc n'est pas collé à cet endroit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Empty
MessageSujet: Re: Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi   Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Empty24.11.16 0:28

alors tu peux confectionné une nouvelle pièce a mon avis en tous cas ça peut se faire
Revenir en haut Aller en bas
swhanda
Novice
Novice
swhanda

Messages : 79
Date d'inscription : 12/10/2016
Localisation : Region toulousaine

Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Empty
MessageSujet: Re: Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi   Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Empty24.11.16 0:41

Oui, c'est en cours...
Réparation avec de la résine époxy.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Empty
MessageSujet: Re: Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi   Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Empty25.11.16 16:56

Salut

alors ça tien avec la résine
Revenir en haut Aller en bas
swhanda
Novice
Novice
swhanda

Messages : 79
Date d'inscription : 12/10/2016
Localisation : Region toulousaine

Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Empty
MessageSujet: Re: Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi   Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Empty25.11.16 17:41

Bonsoir,
je n'ai pas encore remonté le parechoc mais il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas, j'ai confiance.

Je viens juste de finir le remontage de la vanne avant. (c'est elle qui était défectueuse)
En prévision d'un controle technique en février, j'ai aussi enlevé les joints obturateurs des deux vannes (avant et arrière en place depuis plus de 100000kms) et remis le volet de la boite à air puis remonté le radiateur et remplis le liquide de refroidissement.

J'ai aussi fait tourner le moteur pour le purger.
Pour l'instant, mis à part les phares, tous les défauts ont disparus.

Peut être (parce que là je sature un peu), remontage du parechoc ce soir, et remplacement cata et fap demain.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Empty
MessageSujet: Re: Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi   Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Empty25.11.16 18:01

je suis ton poste , tu tiens le bon bout ,bientôt prés pour de long km

bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
swhanda
Novice
Novice
swhanda

Messages : 79
Date d'inscription : 12/10/2016
Localisation : Region toulousaine

Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Empty
MessageSujet: Re: Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi   Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi Empty29.11.16 14:47

Bonjour à tous,

suite et fin de mon "entretien"
Maj post 1.
Enfin!!!

Merci de m'avoir lu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 

Remplacement fap, cata, egr sur 407 coupé 2,7l hdi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-