LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
enregistrement débit injecteurs 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
enregistrement débit injecteurs 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» usure du pneu
enregistrement débit injecteurs Emptypar tonyx Aujourd'hui à 9:28

» Ralenti instable moteur froid
enregistrement débit injecteurs Emptypar chaco Aujourd'hui à 8:15

» fuite d'huile
enregistrement débit injecteurs Emptypar tonyx Aujourd'hui à 7:28

» probleme BVA AL4 C4
enregistrement débit injecteurs Emptypar Wardo Aujourd'hui à 6:53

» Présentation de Julien
enregistrement débit injecteurs Emptypar dclick27 Aujourd'hui à 6:07

» Présentation de Romain
enregistrement débit injecteurs Emptypar Maye49 Hier à 21:15

» Présentation de arnold
enregistrement débit injecteurs Emptypar ARNOLD Hier à 19:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
enregistrement débit injecteurs Emptypar dom2 Hier à 19:40

» prise diag auto
enregistrement débit injecteurs Emptypar chaco Hier à 18:58

» Présentation de Alain
enregistrement débit injecteurs Emptypar alain25190 Hier à 18:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
enregistrement débit injecteurs Emptypar Dadou67 Hier à 15:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
enregistrement débit injecteurs Emptypar stephanelefort Hier à 14:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
enregistrement débit injecteurs Emptypar manuelh78 Hier à 11:46

» controle cardan
enregistrement débit injecteurs Emptypar tonyx Hier à 8:48

» Probléme de BSI
enregistrement débit injecteurs Emptypar COSNEAU Hier à 7:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
enregistrement débit injecteurs Emptypar Grozig 17.03.24 22:47

» Présentation de Christophe
enregistrement débit injecteurs Emptypar Christo33 17.03.24 22:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
enregistrement débit injecteurs Emptypar Grozig 17.03.24 22:14

» Présentation de léon
enregistrement débit injecteurs Emptypar iulelle 17.03.24 12:30

» Chauffage habitacle defaillant
enregistrement débit injecteurs Emptypar Abo57 17.03.24 11:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
enregistrement débit injecteurs Emptypar fred9545 17.03.24 11:19

» Présentation de michel
enregistrement débit injecteurs Emptypar fred9545 17.03.24 11:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
enregistrement débit injecteurs Emptypar Eslambrec 16.03.24 17:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
enregistrement débit injecteurs Emptypar chaco 16.03.24 7:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
enregistrement débit injecteurs Emptypar chaco 16.03.24 0:05

» Poussoirs hydrauliques 307
enregistrement débit injecteurs Emptypar Georges35420 15.03.24 19:22

» Problème BVA AL4
enregistrement débit injecteurs Emptypar fred9545 15.03.24 14:53

» Présentation de Timothy
enregistrement débit injecteurs Emptypar Wardo 15.03.24 12:33

» Présentation de Ray
enregistrement débit injecteurs Emptypar brugisreno 15.03.24 6:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
enregistrement débit injecteurs Emptypar herf 14.03.24 18:07

» Présentation de 53
enregistrement débit injecteurs Emptypar fred9545 14.03.24 17:47

» Schema electrique
enregistrement débit injecteurs Emptypar Baleine 14.03.24 3:40

» vibration moteur au ralenti
enregistrement débit injecteurs Emptypar tonyx 13.03.24 23:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
enregistrement débit injecteurs Emptypar Grozig 13.03.24 20:58

» Plusieurs code défaut
enregistrement débit injecteurs Emptypar Grozig 13.03.24 20:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
enregistrement débit injecteurs Emptypar Eslambrec 13.03.24 15:44

» Présentation de Ricardo
enregistrement débit injecteurs Emptypar duvric 13.03.24 13:58

» Présentation de Mélanie
enregistrement débit injecteurs Emptypar Jumel06 13.03.24 8:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
enregistrement débit injecteurs Emptypar Baleine 12.03.24 23:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
enregistrement débit injecteurs Emptypar Baleine 12.03.24 21:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 230 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 226 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain27, Alexlesinge, cyral, tonyx

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (366)
enregistrement débit injecteurs Vote_lcapenregistrement débit injecteurs Voting_barenregistrement débit injecteurs Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
enregistrement débit injecteurs Vote_lcapenregistrement débit injecteurs Voting_barenregistrement débit injecteurs Vote_rcap 
@chaco (194)
enregistrement débit injecteurs Vote_lcapenregistrement débit injecteurs Voting_barenregistrement débit injecteurs Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
enregistrement débit injecteurs Vote_lcapenregistrement débit injecteurs Voting_barenregistrement débit injecteurs Vote_rcap 
@heineken (94)
enregistrement débit injecteurs Vote_lcapenregistrement débit injecteurs Voting_barenregistrement débit injecteurs Vote_rcap 
@popeye05 (93)
enregistrement débit injecteurs Vote_lcapenregistrement débit injecteurs Voting_barenregistrement débit injecteurs Vote_rcap 
@fred9545 (73)
enregistrement débit injecteurs Vote_lcapenregistrement débit injecteurs Voting_barenregistrement débit injecteurs Vote_rcap 
@Fab (30)
enregistrement débit injecteurs Vote_lcapenregistrement débit injecteurs Voting_barenregistrement débit injecteurs Vote_rcap 
@xrider (30)
enregistrement débit injecteurs Vote_lcapenregistrement débit injecteurs Voting_barenregistrement débit injecteurs Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
enregistrement débit injecteurs Vote_lcapenregistrement débit injecteurs Voting_barenregistrement débit injecteurs Vote_rcap 
Partagez
 

 enregistrement débit injecteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cdrhum
Apprenti
Apprenti
cdrhum

Messages : 147
Date d'inscription : 29/07/2015

enregistrement débit injecteurs Empty
MessageSujet: enregistrement débit injecteurs   enregistrement débit injecteurs Empty18.12.16 17:29

Bonjour à tous.
Mon véhicule mégane 2 dci 120 de 2003 totalise 200000kms.
Celle-ci à un petit problème de ralenti. quand je sort de l'autoroute, par exemple, que je m'arrête alors à un stop mon véhicule est sur le point de calé. Le moteur est chaud, j'ai roulé vite et je me retrouve au stop avec un moteur qui tourne au ralenti. Il donne l'impression de tourner  sur trois pattes, de vouloir caler. Puis le régime augmente progressivement pour devenir normal. Cela dur environ 3 secondes.
Je me demande si mes injecteurs sont ok.
J'ai fais un enregistrement clip de  de la correction des débits injecteurs que je joint à ce sujet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour vous ces débits sont corrects ?

Le problème vient des injecteurs ?

merci pour votre réponse


Dernière édition par cdrhum le 06.03.17 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

enregistrement débit injecteurs Empty
MessageSujet: Re: enregistrement débit injecteurs   enregistrement débit injecteurs Empty18.12.16 21:48

Bonsoir Cdrhum,
Pour un enregistrement intéressant, il faudrait y mettre:
- régime moteur
- consigne pression rail
- pression rail
Ceci pour une durée de trente secondes (votre enregistrement de dix minutes ne sert absolument à rien pour observer une panne qui dure 3 s et représente un point sur une ligne de 20 cm ) démarrée avant le problème, en laissant tourner au ralenti.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
cdrhum
Apprenti
Apprenti
cdrhum

Messages : 147
Date d'inscription : 29/07/2015

enregistrement débit injecteurs Empty
MessageSujet: Re: enregistrement débit injecteurs   enregistrement débit injecteurs Empty19.12.16 10:18

merci pour cette réponse.
Je fais cela.
Il faut que je cherche la consigne pression rail.
Revenir en haut Aller en bas
cdrhum
Apprenti
Apprenti
cdrhum

Messages : 147
Date d'inscription : 29/07/2015

enregistrement débit injecteurs Empty
MessageSujet: Re: enregistrement débit injecteurs   enregistrement débit injecteurs Empty22.12.16 18:23

Bonjour,
Voilà un enregistrement. Le problème dont je parle ne c'est pas reproduit d'une façon aussi forte.
Je vous donne l'enregistrement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La voiture vient de faire un petit trajet. Le moteur tourne bien il est froid.
Je redémarre et j’obtiens l'enregistrement avec déséquilibre du moteur.

un autre enregistrement plus court.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'injecteur 1 semble incorrect.
Il y a beaucoup de paramètres les graphes sont petits.
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

enregistrement débit injecteurs Empty
MessageSujet: Re: enregistrement débit injecteurs   enregistrement débit injecteurs Empty22.12.16 23:00

Re,
Je vous ai demandé la pression et sa consigne pour écarter ce paramètre, n'étant pas sûr de votre ressenti: un régime trop faible sur tous les cylindres ou seulement un ou deux cylindres concernés.
D'après ce qu'on voit la pression est parfaite et l'amplitude des corrections des débits d'injecteurs ne semble pas en incriminer un plus que les autres: N'oubliez pas que la correction des débits prend aussi en compte l'état des cylindres (compressions, etc).
Par contre, sachez que la rectification n'est pas instantanée, le calculateur décèle d'abord un cylindre faible puis le corrige. De ce mode de fonctionnement vient probablement votre ressenti: moteur qui tourne sur trois cylindres pendant quelques secondes avant que le dosage ne rétablisse un régime régulier.
Si vous avez compris le principe, soit vous cherchez à enregistrer avec un temps le plus court possible la panne (là il faudra un copilote prêt à cliquer!), sachant que le calculateur augmente le débit pour corriger les fuites vers le retour, soit vous faites un test par les débits de retour des injecteurs avec des éprouvettes graduées.
Vous pouvez aussi vous lancer dans un nettoyage en faisant tourner le moteur avec du nettoyant pur en circuit fermé pendant vingt à trente minutes au ralenti.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
cdrhum
Apprenti
Apprenti
cdrhum

Messages : 147
Date d'inscription : 29/07/2015

enregistrement débit injecteurs Empty
MessageSujet: Re: enregistrement débit injecteurs   enregistrement débit injecteurs Empty23.12.16 15:35

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces renseignements.
J'ai une question, comment le calculateur sait qu'il y a un problème sur un cylindre et comment est identifié le cylindre à problème, ainsi que la correction de débit à effectuer?
Est il possible de faire nettoyer un injecteur ?
quel est le non du produit pur de nettoyage
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

enregistrement débit injecteurs Empty
MessageSujet: Re: enregistrement débit injecteurs   enregistrement débit injecteurs Empty23.12.16 16:02

Re,
La cible du capteur de PMH contient de nombreux autres repères réguliers qui permettent de mesurer la vitesse angulaire du vilebrequin. Le calculateur perçoit l'accélération produite par chaque combustion et connaissant la position du cylindre n° 1 en déduit le rendement de tous les cylindres. Attention ceci n'est pas forcément remonté comme défaut au ralenti sur les premiers systèmes DCI.
L'amplitude de la correction (qui peut aussi être négative) est déterminée à tâtons en balayant toute la plage autorisée dans la cartographie et contrôlée à chaque pas franchi. Au terme de X tentatives de correction sans résultat, un défaut est mis en mémoire (ratés de combustion par exemple) ou tristement remonté au tableau de bord ( Va donc chez Spoly par exemple aussi).
Pour le produit, chez Bardahl, y en a, mais je crois sincèrement que n'importe quelle marque doit en vendre.
J'ignore si des services de pressing pour injecteurs existent.
Il vous faudra des tuyaux pour brancher sur entrée et sortie de pompe, un filtre à placer dans l'aspiration et un contenant pour y faire tourner le précieux liquide.
Cdt,


Dernière édition par Alexlesinge le 30.01.17 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dede59780
Apprenti
Apprenti
dede59780

Messages : 167
Date d'inscription : 15/10/2014

enregistrement débit injecteurs Empty
MessageSujet: Re: enregistrement débit injecteurs   enregistrement débit injecteurs Empty23.12.16 18:08

salut Alex, salut cdrhum, et salut à tous

je me permets d'ajouter simplement que le nettoyant injecteur pur en circuit fermé monte bien en température lors de l'opération, qui peut durer une bonne demi heure, et au bout d'un moment, moins il en reste dans le bidon, et plus il est chaud, au point que ça dégage de la vapeur inflammable donc méfiance...
attention à utiliser des tuyaux en plastique qui résistent un peu à la chaleur (j'ai fais avec du tuyau transparent type aquarium, c'est limite... mieux vaut de la durite GO)

bonne manip !

dédé
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

enregistrement débit injecteurs Empty
MessageSujet: Re: enregistrement débit injecteurs   enregistrement débit injecteurs Empty23.12.16 18:25

Bonsoir Dédé,
Merci de revenir sur ce point, il est vrai que l'habitude et les automatismes font oublier les règles élémentaires à préciser aux débutants.
Pour les durites je prends une paire récupérée du bon vieux temps des Delphi qui limaillaient, j'en ai démonté des kilomètres...   
Bonne soirée,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

enregistrement débit injecteurs Empty
MessageSujet: Re: enregistrement débit injecteurs   enregistrement débit injecteurs Empty23.12.16 18:26

Bonsoir Dédé,
Merci de revenir sur ce point, il est vrai que l'habitude et les automatismes font oublier les règles élémentaires à préciser aux débutants.
Pour les durites je prends une paire récupérée du bon vieux temps des Delphi qui limaillaient, j'en ai démonté des kilomètres...   
Bonne soirée,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
cdrhum
Apprenti
Apprenti
cdrhum

Messages : 147
Date d'inscription : 29/07/2015

enregistrement débit injecteurs Empty
MessageSujet: Re: enregistrement débit injecteurs   enregistrement débit injecteurs Empty30.01.17 17:30

Bonjour,
Je sais je n'ai rien fait sur ma voiture et vous allez me demander des nouvelles !
Je viens vous poser une question. Ma voiture gronde émet des bruits graves et sourds du ralenti jusqu’à 1400TR/m. A cette vitesse de rotation c'est le maxi du bruit. Après beaucoup moins de bruit presque rien. Si je débranche le débitmètre c'est encore plus fort. La voiture roule aussi bien avec de sans. Avez vous une idée du problème ?
à quoi sert le débitmètre ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

enregistrement débit injecteurs Empty
MessageSujet: Re: enregistrement débit injecteurs   enregistrement débit injecteurs Empty30.01.17 17:47

Bonsoir,
On dirait le ressenti du support moteur supérieur qui se trouve côté passager. Pour le confirmer vous pouvez pousser le moteur (tournant) vers l'arrière ou le tirer. Si le bruit s'estompe, c'est très probablement lui qui est en cause.
Une petite vidéo avec un bon son pourrait aussi nous aider.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
cdrhum
Apprenti
Apprenti
cdrhum

Messages : 147
Date d'inscription : 29/07/2015

enregistrement débit injecteurs Empty
MessageSujet: Re: enregistrement débit injecteurs   enregistrement débit injecteurs Empty31.01.17 19:57

bonsoir,
Je vous envoie une video faite avec mon portable. Le son n'est pas très bon.
Bien non je n'envoie pas de video ce n'est pas possible ou je ne sais pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
cdrhum
Apprenti
Apprenti
cdrhum

Messages : 147
Date d'inscription : 29/07/2015

enregistrement débit injecteurs Empty
MessageSujet: Re: enregistrement débit injecteurs   enregistrement débit injecteurs Empty20.02.17 20:04

bonsoir,
Suite à vos conseils alexlesinge j'ai décidé de changer le support moteur côté passager. Il avait 200000kms je me suis dit que cette dépense était justifiée. Une fois la bête déposée j'ai vu qu'il était hs. Avec le nouveau c'est une autre voiture. Plus de vibrations plus de bruits sourds. C'est dingue cette différence.
Merci encore alexlesinge.
mais j'ai une question. Quel est le rapport, s' il existe, entre ce support moteur et le ralenti très instable de mon moteur à chaud. Je ne retrouve plus ce gros déséquilibre qui était à la limite de faire caler le moteur.
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

enregistrement débit injecteurs Empty
MessageSujet: Re: enregistrement débit injecteurs   enregistrement débit injecteurs Empty20.02.17 21:09

Bonsoir,
Le déséquilibre est peut-être encore présent mais vous ne le ressentez plus.
En tout cas ce n'est pas le support affaissé qui provoque le "tremblement".
Cdt,
PS si votre problème est résolu, pensez à clore le sujet, svp.

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3155
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

enregistrement débit injecteurs Empty
MessageSujet: Re: enregistrement débit injecteurs   enregistrement débit injecteurs Empty25.02.17 22:34

Bonsoir,
Si votre problème est réglé, pouvez-vous le classer comme résolu?
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
cdrhum
Apprenti
Apprenti
cdrhum

Messages : 147
Date d'inscription : 29/07/2015

enregistrement débit injecteurs Empty
MessageSujet: Re: enregistrement débit injecteurs   enregistrement débit injecteurs Empty06.03.17 17:22

bonsoir
je vais mettre le sujet comme résolu.
Revenir en haut Aller en bas
 

enregistrement débit injecteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande avis sur débit injecteurs 3008
» erreur d'enregistrement
» enregistrement nouvelle batterie
» Enregistrement batterie X3 E83 2007
» Delphi : enregistrement autonome voiture roulante : comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Interface Can Clip-