LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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 enregistrement débit injecteurs

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cdrhum
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MessageSujet: enregistrement débit injecteurs   18.12.16 17:29

Bonjour à tous.
Mon véhicule mégane 2 dci 120 de 2003 totalise 200000kms.
Celle-ci à un petit problème de ralenti. quand je sort de l'autoroute, par exemple, que je m'arrête alors à un stop mon véhicule est sur le point de calé. Le moteur est chaud, j'ai roulé vite et je me retrouve au stop avec un moteur qui tourne au ralenti. Il donne l'impression de tourner  sur trois pattes, de vouloir caler. Puis le régime augmente progressivement pour devenir normal. Cela dur environ 3 secondes.
Je me demande si mes injecteurs sont ok.
J'ai fais un enregistrement clip de  de la correction des débits injecteurs que je joint à ce sujet.

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Pour vous ces débits sont corrects ?

Le problème vient des injecteurs ?

merci pour votre réponse


Dernière édition par cdrhum le 06.03.17 20:08, édité 1 fois
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Alexlesinge
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MessageSujet: Re: enregistrement débit injecteurs   18.12.16 21:48

Bonsoir Cdrhum,
Pour un enregistrement intéressant, il faudrait y mettre:
- régime moteur
- consigne pression rail
- pression rail
Ceci pour une durée de trente secondes (votre enregistrement de dix minutes ne sert absolument à rien pour observer une panne qui dure 3 s et représente un point sur une ligne de 20 cm ) démarrée avant le problème, en laissant tourner au ralenti.
Cdt,

_________________

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Lao Tseu
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cdrhum
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cdrhum

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MessageSujet: Re: enregistrement débit injecteurs   19.12.16 10:18

merci pour cette réponse.
Je fais cela.
Il faut que je cherche la consigne pression rail.
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cdrhum
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cdrhum

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MessageSujet: Re: enregistrement débit injecteurs   22.12.16 18:23

Bonjour,
Voilà un enregistrement. Le problème dont je parle ne c'est pas reproduit d'une façon aussi forte.
Je vous donne l'enregistrement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La voiture vient de faire un petit trajet. Le moteur tourne bien il est froid.
Je redémarre et j’obtiens l'enregistrement avec déséquilibre du moteur.

un autre enregistrement plus court.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'injecteur 1 semble incorrect.
Il y a beaucoup de paramètres les graphes sont petits.
merci pour votre aide
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Alexlesinge
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MessageSujet: Re: enregistrement débit injecteurs   22.12.16 23:00

Re,
Je vous ai demandé la pression et sa consigne pour écarter ce paramètre, n'étant pas sûr de votre ressenti: un régime trop faible sur tous les cylindres ou seulement un ou deux cylindres concernés.
D'après ce qu'on voit la pression est parfaite et l'amplitude des corrections des débits d'injecteurs ne semble pas en incriminer un plus que les autres: N'oubliez pas que la correction des débits prend aussi en compte l'état des cylindres (compressions, etc).
Par contre, sachez que la rectification n'est pas instantanée, le calculateur décèle d'abord un cylindre faible puis le corrige. De ce mode de fonctionnement vient probablement votre ressenti: moteur qui tourne sur trois cylindres pendant quelques secondes avant que le dosage ne rétablisse un régime régulier.
Si vous avez compris le principe, soit vous cherchez à enregistrer avec un temps le plus court possible la panne (là il faudra un copilote prêt à cliquer!), sachant que le calculateur augmente le débit pour corriger les fuites vers le retour, soit vous faites un test par les débits de retour des injecteurs avec des éprouvettes graduées.
Vous pouvez aussi vous lancer dans un nettoyage en faisant tourner le moteur avec du nettoyant pur en circuit fermé pendant vingt à trente minutes au ralenti.
Cdt,

_________________

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cdrhum
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MessageSujet: Re: enregistrement débit injecteurs   23.12.16 15:35

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces renseignements.
J'ai une question, comment le calculateur sait qu'il y a un problème sur un cylindre et comment est identifié le cylindre à problème, ainsi que la correction de débit à effectuer?
Est il possible de faire nettoyer un injecteur ?
quel est le non du produit pur de nettoyage
merci encore
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MessageSujet: Re: enregistrement débit injecteurs   23.12.16 16:02

Re,
La cible du capteur de PMH contient de nombreux autres repères réguliers qui permettent de mesurer la vitesse angulaire du vilebrequin. Le calculateur perçoit l'accélération produite par chaque combustion et connaissant la position du cylindre n° 1 en déduit le rendement de tous les cylindres. Attention ceci n'est pas forcément remonté comme défaut au ralenti sur les premiers systèmes DCI.
L'amplitude de la correction (qui peut aussi être négative) est déterminée à tâtons en balayant toute la plage autorisée dans la cartographie et contrôlée à chaque pas franchi. Au terme de X tentatives de correction sans résultat, un défaut est mis en mémoire (ratés de combustion par exemple) ou tristement remonté au tableau de bord ( Va donc chez Spoly par exemple aussi).
Pour le produit, chez Bardahl, y en a, mais je crois sincèrement que n'importe quelle marque doit en vendre.
J'ignore si des services de pressing pour injecteurs existent.
Il vous faudra des tuyaux pour brancher sur entrée et sortie de pompe, un filtre à placer dans l'aspiration et un contenant pour y faire tourner le précieux liquide.
Cdt,


Dernière édition par Alexlesinge le 30.01.17 17:43, édité 1 fois
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dede59780
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MessageSujet: Re: enregistrement débit injecteurs   23.12.16 18:08

salut Alex, salut cdrhum, et salut à tous

je me permets d'ajouter simplement que le nettoyant injecteur pur en circuit fermé monte bien en température lors de l'opération, qui peut durer une bonne demi heure, et au bout d'un moment, moins il en reste dans le bidon, et plus il est chaud, au point que ça dégage de la vapeur inflammable donc méfiance...
attention à utiliser des tuyaux en plastique qui résistent un peu à la chaleur (j'ai fais avec du tuyau transparent type aquarium, c'est limite... mieux vaut de la durite GO)

bonne manip !

dédé
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MessageSujet: Re: enregistrement débit injecteurs   23.12.16 18:25

Bonsoir Dédé,
Merci de revenir sur ce point, il est vrai que l'habitude et les automatismes font oublier les règles élémentaires à préciser aux débutants.
Pour les durites je prends une paire récupérée du bon vieux temps des Delphi qui limaillaient, j'en ai démonté des kilomètres...   
Bonne soirée,

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MessageSujet: Re: enregistrement débit injecteurs   23.12.16 18:26

Bonsoir Dédé,
Merci de revenir sur ce point, il est vrai que l'habitude et les automatismes font oublier les règles élémentaires à préciser aux débutants.
Pour les durites je prends une paire récupérée du bon vieux temps des Delphi qui limaillaient, j'en ai démonté des kilomètres...   
Bonne soirée,

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MessageSujet: Re: enregistrement débit injecteurs   30.01.17 17:30

Bonjour,
Je sais je n'ai rien fait sur ma voiture et vous allez me demander des nouvelles !
Je viens vous poser une question. Ma voiture gronde émet des bruits graves et sourds du ralenti jusqu’à 1400TR/m. A cette vitesse de rotation c'est le maxi du bruit. Après beaucoup moins de bruit presque rien. Si je débranche le débitmètre c'est encore plus fort. La voiture roule aussi bien avec de sans. Avez vous une idée du problème ?
à quoi sert le débitmètre ?
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MessageSujet: Re: enregistrement débit injecteurs   30.01.17 17:47

Bonsoir,
On dirait le ressenti du support moteur supérieur qui se trouve côté passager. Pour le confirmer vous pouvez pousser le moteur (tournant) vers l'arrière ou le tirer. Si le bruit s'estompe, c'est très probablement lui qui est en cause.
Une petite vidéo avec un bon son pourrait aussi nous aider.
Cdt,

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MessageSujet: Re: enregistrement débit injecteurs   31.01.17 19:57

bonsoir,
Je vous envoie une video faite avec mon portable. Le son n'est pas très bon.
Bien non je n'envoie pas de video ce n'est pas possible ou je ne sais pas faire.
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MessageSujet: Re: enregistrement débit injecteurs   20.02.17 20:04

bonsoir,
Suite à vos conseils alexlesinge j'ai décidé de changer le support moteur côté passager. Il avait 200000kms je me suis dit que cette dépense était justifiée. Une fois la bête déposée j'ai vu qu'il était hs. Avec le nouveau c'est une autre voiture. Plus de vibrations plus de bruits sourds. C'est dingue cette différence.
Merci encore alexlesinge.
mais j'ai une question. Quel est le rapport, s' il existe, entre ce support moteur et le ralenti très instable de mon moteur à chaud. Je ne retrouve plus ce gros déséquilibre qui était à la limite de faire caler le moteur.
merci encore
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MessageSujet: Re: enregistrement débit injecteurs   20.02.17 21:09

Bonsoir,
Le déséquilibre est peut-être encore présent mais vous ne le ressentez plus.
En tout cas ce n'est pas le support affaissé qui provoque le "tremblement".
Cdt,
PS si votre problème est résolu, pensez à clore le sujet, svp.

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MessageSujet: Re: enregistrement débit injecteurs   25.02.17 22:34

Bonsoir,
Si votre problème est réglé, pouvez-vous le classer comme résolu?
Cdt,

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cdrhum
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MessageSujet: Re: enregistrement débit injecteurs   06.03.17 17:22

bonsoir
je vais mettre le sujet comme résolu.
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