LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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 Injection 1.5Dci Duster

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cypdevil86
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MessageSujet: Injection 1.5Dci Duster    Mar 20 Déc - 11:44

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai moi même des petits problèmes avec mon duster 1.5Dci 110cv:
- j'ai des pertes de puissance aléatoires (durée 1 sec)
- je cale parfois quand je suis à bas régime

j'ai fait passer la voiture au diagnostique, voici les résultats:

DF053 Fonction régulation de pression rail, paramètre en butée maxi
DF885 Pression rail, Tension hors tolérances
DF025 Liaison Diagnostique Boitier de préchauffage, Défaut signalé par le boitier de commande.

DF053 et DF885 en mémoire
DF025 Actif
La personne qui m'a fait le diagnostique m'a parlé du FAP et de la vanne EGR. Ayant déjà mis un traitement FAP, je me suis attaqué à ma vanne EGR ce weekend (ca ne lui a pas fait de mal, mais cela n'a pas résolu mon problème)

J'avais déjà eu le DF053 (novembre 2016), on avait changé le régulateur de pompes HP,
les voyants ne s'allumé plus (voyant STOP), mais le défaut restait présent.

J'ai pu lire sur plusieurs forum des test à réaliser.
J'aimerai vos avis:
- Vérifier si présence de limaille dans le filtre à gasoil
- Tester retour injecteur
- Tester pression de la rampe commune.

Merci d'avance


Dernière édition par cypdevil86 le Dim 5 Fév - 0:57, édité 1 fois
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Alliottom59
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MessageSujet: Re: Injection 1.5Dci Duster    Mar 20 Déc - 12:02

Bonjour,

avant tous plusieurs choses à savoir
L'historique et l'état de ton filtre a gazole ?
Le système d'injection delphi, siemens ou bosh.... ?
Car je pense que tu es monté en siemens la dessus, donc les histoires de limaille des pompes delphi ne sont pas d'actualité a ma connaissance la dessus.

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MessageSujet: Re: Injection 1.5Dci Duster    Mar 20 Déc - 12:32

Salut et merci de m'aider!
Mon filtre a gazoil à été changé en décembre 2015 (lors de ma visite des 90 000km)
Concernant l'état je ne sais pas encore je dois le démonter (j'essaye de faire ca cet aprem, ca dédouanera toujours la limaille) Sachant que ici (en guyane) on a déjà eu pas mal de connerie avec des cuves dans les stations essence pourries!!!
De mémoire c'est un système SIEMENS pour la pompe

@ +
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Alliottom59
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MessageSujet: Re: Injection 1.5Dci Duster    Mer 21 Déc - 11:39

Tu as combien de KM actuellement ?
Car personnellement je commencerais par le filtre avant de faire des frais inutile.

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MessageSujet: Re: Injection 1.5Dci Duster    Mer 21 Déc - 19:29

Bonjour,
J'ai actuellement 105 000 Km
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Alexlesinge
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MessageSujet: Re: Injection 1.5Dci Duster    Mer 21 Déc - 20:44

Bonsoir Cypdevil,
Pour une petite recherche, il faudrait le type de la voiture qu'on trouve sur la plaque ovale ou les huit premiers caractères du V.I.N. ou bien le V.I.N. complet par message privé.
Le FAP et la vanne EGR sont très populaires chez les obscurantistes mais n'ont rien à voir avec votre panne présente.
Le DF053 associé au DF885 nous guident vers une alimentation défaillante sur l'actuateur de pompe que vous avez remplacé (chose étrange car en principe vous devez avoir une pompe Continental sur laquelle cette pièce ne détaille pas, mais en admettant la chose possible, un effacement de son apprentissage est nécessaire) .
En attendant il faudrait contrôler la présence d'une tension >12 V sur l'une des deux broches du régulateur moteur tournant, et vérifier le connecteur.
Le DF025 signifie que des bougies de préchauffe sont coupées, ce qui en Guyane ne pose aucun problème, n'est-ce pas?
Cdt,

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   Lao Tseu
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MessageSujet: Re: Injection 1.5Dci Duster    Mer 21 Déc - 21:42

Bonsoir Alex et merci d'être la...
Numéro VIN si je ne me trompe pas : UU1HSDAC ( c est bien le E de la CG???)
Alors je t'explique ce que j'ai changé en novembre, voici ma pompe HP (https://www.oscaro.com/pompe-a-haute-pression-vdo-a2c59513595-6051743-3918-p)
En effet ne trouvant pas la piéce sur oscaro, ni meme chez renault, j'ai trouvé cela (http://www.moteurs-babin.com/regulateurs-pompes-haute-pression/729-electrovanne-pression-pcv-vdo-siemens-continental-x39-800-300-005z-renault-clio-iii-megane-ii-megane-iii-scenic-ii-scenic-iii-laguna-iii-15-dci-105-110.html)

Le mécano me l'a changer, le voyant est resté présent 2-3 jours et après plus rien...et depuis 1 semaine problème décrit plus haut...
aujourd'hui j'ai changer mon filtre à gasoil (j'ai vidé la purge -> RIEN, je n'ai pas encore désossé le filtre pour vérifier à l'intérieur) puis j'ai testé le retour de mes injecteurs au ralentit sur 2 minutes -> meme niveau sur les 4 injecteurs (5mm dans des tubes genre tube poivre ou paprika lol)

En voulant tester la voiture toute à l'heure, juste avant de caler, elle a brouté un peu et voyant préchauffage allumé.
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MessageSujet: Re: Injection 1.5Dci Duster    Mer 21 Déc - 22:16

Re,
Mais de rien.
Je ne m'en sors pas avec ton type carte grise, il me faudrait le châssis complet par M.P..
Le diag a été fait avec quel outil? en principe je crois  qu'on devrait avoir des DTC et non des DF s'il s'agissait d'une CLIP, outil Renault.
Ne perds pas ton temps à chercher de la limaille, ça ne concerne pas cette injection (Alliottom te l'a dit et il ne supporte pas qu'on le contrarie, tu vas voir, il encore me mettre un Mékilékon ). Il vaut mieux regarder la couleur et sentir l'odeur de ton carburant puis une fois le filtre remonté, observer le passage de bulles d'air (une toutes les 2-3 secondes maxi)
Par contre quelle impression as-tu? Le moteur claque fort avant de caler?
Pour t'en dire plus, il faudra rapidement un outil de diagnostic, je le crains...
Cdt,

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MessageSujet: Re: Injection 1.5Dci Duster    Jeu 22 Déc - 0:21

Re,
Je t'envoi mon num en MP!
Concernant le diag je n'ai que cette information : Version de l'application de diagnostic: V3.08.001
Je n'était pas présent lors du diag, c'était ma femme...
Ok pour la recherche de limaille je laisse filer (du temps de gagner a ne pas désosser le filtre lol)

Alors en faite tout à l'heure oui il a claqué (de la à dire fort non) mais je ne pouvais plus rien faire et elle a calé au bout de 5 secondes
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MessageSujet: Re: Injection 1.5Dci Duster    Jeu 22 Déc - 3:47

Alexlesinge a écrit:
Alliottom te l'a dit et il ne supporte pas qu'on le contrarie

écoule le Mékilékon

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MessageSujet: Re: Injection 1.5Dci Duster    Jeu 22 Déc - 11:57

Re,
Alors dans ta pompe il y a une partie pompe de transfert (pour aspirer le carburant) et une partie haute pression pour alimenter les injecteurs et donc  deux électrovannes pour faire varier le débit et la pression.
Contact mis sur les deux connecteurs des électrovannes tu dois avoir la même tension que celle de la batterie sur une borne, le pilotage étant fait par le calculateur qui les referme vers la masse.
Donc premier contrôle, tension sur les deux connecteurs.
Ensuite tu peux les débrancher et contrôler sur chaque connecteur à deux voies, avec une lampe témoin de 21W que le pilotage est fait: l'ampoulette doit s'allumer mais moins franchement qu'alimentée directement entre + et -.
Si ceci est ok, sur ta pompe il y a deux gros tuyaux: arrivée de gazole ( si c'est bien ce que tu as dans le réservoir) et retour vers le réservoir. Pour éviter toute erreur, tuyaux débranchés en pompant sur la poire d'amorçage du filtre, l'arrivée sera celui qui va t'éclabousser les tongs.
Donc tu débranches le retour, tu amorces bien le circuit et sous démarreur du gazole doit sortir raisonnablement par le retour: ceci contrôle la partie pompe de transfert.
Pour le contrôle de la haute pression, il va te falloir un outil de diagnostic...
Je reviens sur ton circuit d'alimentation: moteur tournant c'est la foire aux bulles ou ça aspire avec quelques bulles de temps en temps?
Cdt,

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MessageSujet: Re: Injection 1.5Dci Duster    Ven 23 Déc - 11:05

Bonjour,
Désolé je n'ai pas eu le temps de tester tout ca hier! j'attaque ca cette après midi.
Ce matin en prenant la voiture, au bout de 5 min, elle s est mise à brouter légèrement jusqu'au bout.
Les vitesses passé bien mais une sensation de broutement était bien présente.
A l'arrivé, après m'être garé, une sensation de moteur qui claque légèrement et autre chose : alors qu'aucune vitesse n'été engagé, j'avais beau accéléré rien ne se passé!

Tous les jours un nouveau truc :-(

Merci
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MessageSujet: Re: Injection 1.5Dci Duster    Ven 23 Déc - 16:49

Rebonjour,

Je viens d'effectuer certains test demandés:

- bulle dans le circuit d'alimentation : c est vraiment une bulle trés rarement au final!
- J'ai controlé la tension sur les 2 electrovannes -> elle est pareil que celle de la batterie

Comment faire pour le pilotage avec la lampe???
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MessageSujet: Re: Injection 1.5Dci Duster    Ven 23 Déc - 18:19

Re,
Sur chacun des connecteurs  il y a deux broches.Tu branches une lampe de 21W à la place de l'une puis de l'autre électrovanne: en remontant le contact ou sous démarreur  la lampe doit s'allumer.
Tu as constaté un démarrage normal et le retour de la panne après quelques minutes: que dit le circuit d'arrivée de gazole lorsque la panne est présente? Toujours pas trop de bulles?
De toutes façons si tu arrives à rouler, pour déceler un problème de pompe de transfert, il faudrait faire le test précis de la doc. Tu n'as pas regardé tes messages privés sur le forum?
Cdt,

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MessageSujet: Re: Injection 1.5Dci Duster    Ven 23 Déc - 19:27

Re,

Oui elle démarre bien au poil (Grrrrr, c'est frustrant tout ca)
J'ai fait un tour avec EODB Facile qui surveiller la pression de carburant, voici 2 exemple des "trous dans l'accélération"

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1ere foto : en 3eme à 2500tr/min et 60km/h -> les trous dans l'accélération on été ressentit
2e foto : en 4eme à 3200tr/min et 80km/h -> je n'ai pas ressentit des trous malgré le graphique!
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MessageSujet: Re: Injection 1.5Dci Duster    Ven 23 Déc - 19:42

Tu n'as pas la consigne carburant avec ton elm ?
Sur la 1er photo elle a limite calée ?

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MessageSujet: Re: Injection 1.5Dci Duster    Ven 23 Déc - 19:55

Salut Alliotom,

Non je n'ai pas la consigne ou je ne sais pas ou regarder :-(
Euh non même pas, mais j'ai ressentit une forte décélération suivi d'un a coup du faite de la remonté en pression!
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MessageSujet: Re: Injection 1.5Dci Duster    Sam 24 Déc - 0:53

Re,
Oui, comme l'Administrator te le demande, il faut la consigne.
Je te connais, tu vas dire pourquoi?
Parce que la pression varie sans cesse selon la demande de couple qui est faite. Pour pouvoir juger de la santé du système si on ne sait pas ce qui est demandé, on ne saura pas si la valeur relevée est bonne ( comme Juli Ashton) ou trop basse ou trop haute.
Pour répondre à tes questions privées je te dirai ceci:
Il y a deux pompes en une: une partie sert à aspirer le carburant (dans les tout premiers systèmes on avait une pompe dite de gavage électrique et on jouait uniquement sur la quantité qu'on laissait passer vers la partie haute pression pour faire varier celle-ci. Puis on a intégré la pompe de gavage dans la pompe HP, ce qu'on appelle la pompe de transfert. Enfin les pompes de dernière génération sont capables de doser (ou plutôt être dosées) en transfert et en haute pression, ce qui permet de ménager des efforts inutiles (économie de carburant par la réduction du travail) et aussi d'avoir des pompes très réactives.
Dans le problème que tu as, le calculateur, qui tout compte fait est très bête, ne sait pas pourquoi la pression résultante des pilotages qu'il commande n'est pas correcte (une sonde capte la valeur de pression mais rien ne capte le débit): tantôt il essaye de gaver davantage la partie haute pression, tantôt il essaye d'augmenter cette haute pression, ou inversement puisqu'on ne sait pas quelle est la consigne.
Cdt,
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MessageSujet: Re: Injection 1.5Dci Duster    Sam 24 Déc - 7:57

Salut a vous
Ça me fait bien penser au souci que j'ai rencontré avec ma meg 2

J'avais des accoups qui ressemblaient à de brèves coupures d'injection

Avec la clip aucun def mais en enregistrant les paramètres régime position pédale accélérateur et pression de rail on constatait de petites variations de 'position pédalé' et en même temps la pression rail s'effondrait

J'ai ouvert et nettoyé le potentiomètre d'accélérateur et plus aucun souci ; mais si tu fais aussi ce constat le mieux est de le remplacer les pistes sont super fragiles

Bonnes recherches !
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MessageSujet: Re: Injection 1.5Dci Duster    Sam 24 Déc - 9:12

Bonjour Dédé,
C'est une panne que je n'ai jamais vue, si ce n'est sur des voitures qui avaient tenté des cours de natation.
Par contre j'ai souvent réparé des défauts de potentiomètre d'accélérateur causés par des faux-contacts  sur le raccordement concerné. Cette panne fait obligatoirement remonter un défaut d'incohérence entre les pistes une et deux, car cet organe, pour des raisons évidentes de sécurité, est surveillé comme le lait sur le feu.   
De plus, ici on a bien des défauts de pression enregistrés...
Cdt,

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   Lao Tseu
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MessageSujet: Re: Injection 1.5Dci Duster    Sam 24 Déc - 10:13

oui, j'avais galéré pour trouver, et même changé inutilement le capteur de pression rail ; car en réalité, à un moment, j'avais aussi eu un def053 mais qui ne revenait plus

finalement c'est l'enregistrement par la clip qui m'avait mis sur la piste du potard ; à l'ouverture du boitier, les pistes étaient crasseuses ;

j'avais raconté ça ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de mémoire le coup des faux contact sur connecteur de pédale ne concernait-il pas que les clio/kangoo de certains millésimes ?
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Alexlesinge
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MessageSujet: Re: Injection 1.5Dci Duster    Sam 24 Déc - 11:08

Re,
Sur Kangoo et Clicli le raccordement est au niveau du pédalier. Sur Laguna 2 par exemple, le raccordement est à côté de la batterie et pose les mêmes problèmes: le 921 (potentiomètre pédale) passe par le raccordement R262 et remonte de manière très aléatoire des défauts d'incohérence que le nettoyant contacts ne peut régler.
Cdt,
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MessageSujet: Re: Injection 1.5Dci Duster    Sam 24 Déc - 19:35

Bonjour les amis et joyeux noel!!!

Voila ce que j'ai pu faire aujourd'hui
Résultat test:

test 16 -> pas de can clip, du coup j'ai démaré avec le capteur débrancher, j'ai bien du 4.99V qui arrive sur la broche

test 14 -> aprés avoir déconnecté le régulateur de débit, la voiture à calé
partie A : tension différente de la batterie : 4.35V
partie B : c est quoi l organe 597 de la liaison 3FB?

test 18 -> partie 1 : comment controler la resistance des injecteurs?
partie 2 : moteur démare ok
partie 3 : pas de fuite visible
partie 7 : sans CLIP j'imagine que ca sera dur...
partie 8 : toujours pas de CLIP, LOL
partie 11 : moteur démarre
partie 12 : retour injecteur OK

test 15 -> partie 1 : le moteur à calé
partie 2 : gaine semble bonnes
partie 3 : conernant la resistance interne, je ne comprend pas ou je dois me brancher à vrai dire!
partie 4 :
partie 5 :
partie 6 : tension différente de la batterie : 4.35V
partie 8 : pas pareil que partie 5???
partie 9 : pas de CLIP

test 21 -> Ou se trouve la sonde de température de liquide de refroidissement? s'il te plait!

test 17 -> Ou se trouve le capteur de température carburant? s'il te plait!

test 13 -> partie 1 : ok
partie 3 : pas de CLIP
partie 4 : ralentit : 270 bar
2000tr/ min : 520 bar
3000tr/min : 620 bar
4000tr/min : 715 bar
partie 5 : non effectué

test 25 -> Non effectué

Joyeuses fêtes à vous!
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Alexlesinge
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MessageSujet: Re: Injection 1.5Dci Duster    Lun 26 Déc - 9:42

Bonjour et merci, j'espère que tu as passé un bon Noël aussi!

Test 14:
Tu dois trouver la tension de la batterie entre un des fils de l'électrovanne et le - batterie ou masse, on est bien d'accord, pas entre les deux fils du connecteur?
Si tu n'a s que 4,35V dans ces conditions, l'alimentation n'est pas correcte, donc la doc te dirige vers le contrôle du relais qui envoie cette tension et se trouve dans le boîtier fusibles et relais du compartiment moteur: 597.

Test 18:
La résistance des injecteurs se contrôle directement dessus, connecteur débranché tu dois trouver une résistance de 200 kOhms, multimètre en position ohmmètre  ( c'est un peu difficile car les broches sont  profondément cachées dans le connecteur qui est dans la tête de l'injecteur)

Test 15:
La résistance interne est celle que tu trouveras en mesurant sur le connecteur de l'électrovanne (côté électrovanne bien entendu), tout comme tu viens de le faire sur les injecteurs. Pour la tension, même question que pour le test 14, es-tu bien sûr d'avoir choisi le bon fil et mesuré entre ce fil et la masse?

Test 21:
La sonde de liquide se trouve sur le boîtier thermostat noir fixé sur le côté de la culasse au dessus de la boîte de vitesses. La durit supérieure d'eau qui va au radiateur est branchée dessus.( Ce test est inutile si tu as une valeur de T° correcte vue à la valise, je pense).

Test 17:
La sonde de T° de carburant est sur le raccord de retour de carburant, sur la pompe.


Le plus important dans tout ceci est ta tension d'alimentation des électrovannes de pompe:: sur chacune d'elles on doit trouver sur un des deux fils la tension de batterie par rapport à la masse.
Cdt

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   Lao Tseu
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cypdevil86
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MessageSujet: Re: Injection 1.5Dci Duster    Lun 26 Déc - 12:45

Bonjour,

Oui c’est bien contrôlé entre un des fils et la masse (au début j’avais fais entre les 2 fils…paye ton électricien lol)
Je vais essayer avec une pince au cas ou!

Autre chose, ce matin en arrivant au travail "voyant STOP", je me gare et branche mon ELM (toujours sur moi maintenant lol) et la 1 défaut : "Commande de régulateur de volume de carburant - plage de mesure/performance du circuit"

Est ce lié au faite que j'ai débranché les électrovannes moteur allumé?

Encore merci
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Injection 1.5Dci Duster

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