LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Sebastien
par sebastienpebrocq Hier à 23:25

» F9B8 Défaut relais Power Latch
par Galinette Hier à 23:13

» polo plus d'essuie glace avant
par fred9545 Hier à 19:27

» Présentation de JJ
par jjg Hier à 19:22

» Présentation de wallace 666
par Alexlesinge Hier à 17:35

» calculateur non reconnu 206 2l hdi
par djoons Hier à 15:06

» leger choc avant audi
par antigone Hier à 15:04

» Présentation de Yannis
par fred9545 Hier à 14:46

» Présentation de farouk
par fred9545 Hier à 14:21

» Présentation de David
par fred9545 Hier à 13:45

» Présentation de abdallah
par fred9545 Hier à 13:31

» Présentation de françoise
par fred9545 Hier à 13:30

» Présentation de Nacer
par fred9545 Hier à 13:28

» Problème ISTA 3.47
par Nico76 Hier à 12:19

» swap 1.9 tdi dans un un T4
par clioturbo Hier à 9:41

» problème catalyseur
par JOSS21 Hier à 8:27

» Calculateur bva 407 2.7 hdi ne répond pas
par bern 48 Hier à 2:22

» 1.9 dci, haute pression de 250bars mais rien aux injecteurs
par Fbinbin Lun 15 Oct 2018 - 22:43

» démarrage aléatoire 206+ 1.4hdi 2009
par Alliottom59 Lun 15 Oct 2018 - 22:41

» correction CBS des données du véhicule
par atom256 Lun 15 Oct 2018 - 18:13

» Présentation de Alex
par fred9545 Lun 15 Oct 2018 - 17:25

» droit forum
par fred9545 Lun 15 Oct 2018 - 17:25

» P0341 Signal arbres à cames erroné ou absent
par xilo Lun 15 Oct 2018 - 11:59

» Récupération code PIN Volkswagen
par Nico76 Lun 15 Oct 2018 - 11:18

» Opel Meriva easytronic
par driko Lun 15 Oct 2018 - 11:14

» 307 2.0hdi 110 qui broute et perte de puissance
par yann3 Lun 15 Oct 2018 - 10:07

» citroen Evasion 2L HDI 110Cv ( moteur ce coupe en roulant )
par zingilingiling Dim 14 Oct 2018 - 19:13

» Présentation de claude
par fred9545 Dim 14 Oct 2018 - 11:19

» Présentation de DOMINIQUE
par fred9545 Sam 13 Oct 2018 - 22:12

» Présentation de Banbara
par fred9545 Sam 13 Oct 2018 - 20:23

» Présentation de Kevin
par fred9545 Sam 13 Oct 2018 - 20:22

» Présentation de Guillaume
par fred9545 Sam 13 Oct 2018 - 20:21

» Présentation de Bastien
par fred9545 Sam 13 Oct 2018 - 20:20

» ajout d'une marque sur maxiecu
par Jumbollwhight Sam 13 Oct 2018 - 20:19

» Présentation de christian
par fred9545 Sam 13 Oct 2018 - 20:19

» Présentation de Fabrice
par epsilon9133 Sam 13 Oct 2018 - 18:03

» Reference de vendeur de sonde c****** recommendable
par epsilon9133 Sam 13 Oct 2018 - 18:00

» existe t'il une notice d'utilisation can clip
par epsilon9133 Sam 13 Oct 2018 - 17:49

» outil de diagnostic fiat 2,8jtd
par domin56 Sam 13 Oct 2018 - 17:39

» PANNE COMPTEUR 206
par fred9545 Sam 13 Oct 2018 - 13:31

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 1 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche

1350, Alexlesinge, djoons, snide973, vad13, yaz.id

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le Dim 25 Mar 2018 - 19:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (113)

@heineken (67)

@popeye05 (63)

@fred9545 (37)

@Alexlesinge (35)

@Digidid (27)

@fandf (25)

@scorpium59 (21)

@ulysse79 (19)

@micka (15)

Partagez | .

Plus d'eau dans bocal 407 coupé 2.7L V6 HDI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zingilingiling
Expert
Expert

MessageSujet: Plus d'eau dans bocal 407 coupé 2.7L V6 HDI   Lun 26 Déc 2016 - 12:46

Rappel du premier message :

Mais ou est passé le liquide de refroidissement ??

Il y a quelque jour j'ai remarque que l'aiguille de température d'eau dépasse les 90°C et on entend les ventilateurs moteur tourné a fond .

Ce matin je vérifie le bocal , il y a plus d'eau , il restait un fond.
Je rajoute de l'eau et je fais tourner le moteur , tout ce passe bien , après un tour avec le véhicule , tout semble OK au niveau de l'aiguille de température , je suis bien a 90°C , mais le niveau d'eau a baissé un peu ( je pense qu'il a fini de remplir le circuit d'eau) .

J'ai eu quelque signe avant coureur , plus de chauffage dans l'habitacle ( sauf de temps en temps ) , j'ai cru voir un peu de vapeur d'eau mais vraiment pas sur car dans mon secteur il y a plein de brouillard .

-Mais ou est passé cette eau ???

-Il y a des discutions sur un problème de bocal qui ce fissure ( problème connu chez Peugeot )

-Et pourquoi je n'ai pas eu d'alarme pour le manque d'eau sur le tableau de bord ??? (lorsqu'on regarde le bocal il y a l'emplacement du capteur de niveau d'eau mais il n'y a pas de capteur , il y a juste une bouchon )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur

Localisation : principalement Moselle , mais aussi Lozère , Ardeche , Gard , Vaucluse , Hérault , Alpes de Hautes Provence

MessageSujet: Re: Plus d'eau dans bocal 407 coupé 2.7L V6 HDI   Ven 3 Fév 2017 - 20:17

Salut,

Bon déjà une bonne nouvelle . on avais vu juste c'était bien une fuite^^ heureusement que tu n'as pas déculassé lol! lol!

Pour le reste , apparemment ça ne se branche pas direct sur le BSI , la sonde de niveau se branche dans le boiter fusible moteur (PSF1) .
sur la sonde , il y a une masse , 1 fil +12v et 1 fil d'info niveau . le +12v et le fil d'info passe par le PSF1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zingilingiling
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Plus d'eau dans bocal 407 coupé 2.7L V6 HDI   Ven 3 Fév 2017 - 20:29

Oui c'est claire que je n'avais pas envie de deculasser .

De la boite à fusible moteur ,ca va au BSI ?

Est ce que c'est precablé ?

Dernière édition par zingilingiling le Ven 3 Fév 2017 - 20:44, édité 1 fois
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur

Localisation : principalement Moselle , mais aussi Lozère , Ardeche , Gard , Vaucluse , Hérault , Alpes de Hautes Provence

MessageSujet: Re: Plus d'eau dans bocal 407 coupé 2.7L V6 HDI   Ven 3 Fév 2017 - 20:34

Oui après ça va au BSI , et le BSI envoi l'info au compteur .

Alors là , je sais pas si c'est pré-cablé . je dirais que oui .

Si tu veux envoi moi ton VIN en MP pour voir si je trouve un schema .
Avec le bon schéma tu pourras voir facilement au niveau des pin du BSI , di PSF1 , si c'est précablé .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mechanicker
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Plus d'eau dans bocal 407 coupé 2.7L V6 HDI   Ven 3 Fév 2017 - 20:49

Salut

Les capteurs de niveau ont été enlevé lors d'une campagne de rappel. Les capteurs laissaient passé le LDR par capillarité jusqu'au bsm et court-circuitaient parfois jusqu'au BSI. Les capteurs sont encore en vente mais ils n'ont pas changés donc je te déconseille de faire ta manip.
Normalement les 407 coupé ne sont plus pré-câblés pour la monte de ce capteur, à vérifier si tu me donnes ton vin en MP je regarde sur le box officiel.

L’exploitation de la bêtise n’est pas à la portée du premier imbécile venu.

zingilingiling
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Plus d'eau dans bocal 407 coupé 2.7L V6 HDI   Ven 3 Fév 2017 - 20:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut

Les capteurs de niveau ont été enlevé lors d'une campagne de rappel. Les capteurs laissaient passé le LDR par capillarité jusqu'au bsm et court-circuitaient parfois jusqu'au BSI. Les capteurs sont encore en vente mais ils n'ont pas changés donc je te déconseille de faire ta manip.
Normalement les 407 coupé ne sont plus pré-câblés pour la monte de ce capteur, à vérifier si tu me donnes ton vin en MP je regarde sur le box officiel.

Par capillarité jusqu'au BSM , le bocal et le BSM sont franchement loin l'un de l'autre .

heineken
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Plus d'eau dans bocal 407 coupé 2.7L V6 HDI   Ven 3 Fév 2017 - 20:59

Le contacteur de niveau moteur est le numéro 4010 sur le schema

Mechanicker
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Plus d'eau dans bocal 407 coupé 2.7L V6 HDI   Ven 3 Fév 2017 - 21:10

Salut

Normalement les 407 coupé ne sont plus pré-câblés pour la monte de ce capteur, à vérifier si tu me donnes ton vin en MP je regarde sur le box officiel.[/quote]

Par capillarité jusqu'au BSM , le bocal et le BSM sont franchement loin l'un de l'autre .[/quote]

Tu n'es pas obligé de me croire mais après 20 ans chez Peugeot tu ne peux même pas t'imaginer les merdes qui ne sortent pas de notre boutique.
Pour ton capteur, apparemment ta coupé est encore pré-câblé

zingilingiling
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Plus d'eau dans bocal 407 coupé 2.7L V6 HDI   Ven 3 Fév 2017 - 21:21

Salut

Par capillarité jusqu'au BSM , le bocal et le BSM sont franchement loin l'un de l'autre .[/quote]

Tu n'es pas obligé de me croire mais après 20 ans chez Peugeot tu ne peux même pas t'imaginer les merdes qui ne sortent pas de notre boutique.
Pour ton capteur, apparemment ta coupé est encore pré-câblé
[/quote]

C'est pas une question de te croire ou pas , mais franchement au lieux de supprimer un truc comme ça il aurait pu trouvé une autre solution que ça , elle est quand même importante cette sonde .
Faut expliquer cela au personne qui on pété leur joint de culasse .

zingilingiling
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Plus d'eau dans bocal 407 coupé 2.7L V6 HDI   Sam 4 Fév 2017 - 0:49

Le contacteur de niveau moteur est le numéro 4010 sur le schema

merci pour le schéma !!

zingilingiling
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Plus d'eau dans bocal 407 coupé 2.7L V6 HDI   Sam 4 Fév 2017 - 10:56

J'ai trouvé la fiche qui était prise en sandwich entre le bocal d'expansion et le passage de roue .

La voici :

Comme on peu le voir à droite de la fiche il y a un bouchon sur le vase d'expansion à la place de la sonde.

effectivement la fiche de la sonde et ça gaine est plus haut que le BSM , donc le transfère d'eau peu ce faire sans problème et abîmer le BSM .

Histoire de comprendre , je ne comprend pas que Peugeot est pu trouver qu'une solution aussi pourri !!!!
Moi perso je ne peu rien dire j'ai acheter ma voiture d'occasion , mais un personne qui a acheter ça voiture neuve avec ça sonde de monté correctement et que par la suite lors d'un rappel ou autre on lui supprime cette sonde et pour finir qu'il ce fait pété le joint de culasse (sans jeu de mot) parce ce qu'il n'a pas été averti par une alarme qu'il lui manquait de l'eau .

Franchement je trouve ça dégluasse .
Et Peugeot n'assumera jamais ces conséquences .

heineken
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Plus d'eau dans bocal 407 coupé 2.7L V6 HDI   Sam 4 Fév 2017 - 11:14

C'est cool , elle est pré-cablé .

Pour le problème de "capillarité" , il y a des solutions simple . Sauf que même quand c'est simple , ça coute plus au constructeur , alors vu que c'est pas vraiment un truc vital , ils le suppriment.

zingilingiling
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Plus d'eau dans bocal 407 coupé 2.7L V6 HDI   Sam 4 Fév 2017 - 12:37

C'est cool , elle est pré-cablé .

Pour le problème de "capillarité" , il y a des solutions simple . Sauf que même quand c'est simple , ça coute plus au constructeur , alors vu que c'est pas vraiment un truc vital , ils le suppriment.

C'est pas exactement un problème de capillarité mais juste un soucis de transfere d'eau par la gaine .

Oui il y a des solution simple , mais faudrait que Peugeot explique cela au personne qui on pété le joint de culasse que la sonde n'est pas vital .

Bref on va pas ce tué avec la politique de Peugeot car tout les constructeurs ont la même politique .

J'ai une question quand même lorsque je monterait ma sonde , il va falloir que je la déclare au BSI , car au début j'ai cru que le bouchon était un petit truc qui shuntait la sonde mais en réalité non , c'est juste un bouchon , donc je suppose qu'il faut le réactiver sur le BSI .

heineken
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Plus d'eau dans bocal 407 coupé 2.7L V6 HDI   Sam 4 Fév 2017 - 12:49

jette un coup d'oeil dans les télécodage si tu vois quelques choses .

Mechanicker
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Plus d'eau dans bocal 407 coupé 2.7L V6 HDI   Sam 4 Fév 2017 - 13:28

Franchement je trouve ça dégluasse .
Et Peugeot n'assumera jamais ces conséquences .

Ils ne peuvent rien assumer étant donné que aucuns vrais problèmes n'a été remonté et surtout pas de casse de joint de culasse dut au capteur de niveau (simple précaution et les personnes avaient de toutes manières été avertis étant donné que c'était une campagne de rappel) il y a des problèmes de fuite sur ces véhicules mais ça ne concerne en rien ce que tu avances. Ci dessous un extrait d'une TSB originale, je ne peux en montrer plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Ça avait été constaté par plusieurs agents, des fiches d'incidents ont été envoyés et Peugeot a pris cette décision. Après il n'y a pas que cette marque qui n'utilise pas de capteur de niveau, même sur un haut de gamme, et comme chacun bossant en mécanique et s'y connaissant un peu sait que l'on ne doit jamais se fié aux capteurs de niveau dans un quelconque moteur.
Tout est écrit dans la notice d'entretien que les niveaux sont à vérifier manuellement ainsi que vérifier la pression de ces pneus (aussi avec capteurs).

De plus mon post ci-dessus portait sur le fait que de monter un capteur peut entraîner des problèmes électriques.

Plus d'eau dans bocal 407 coupé 2.7L V6 HDI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2