LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Voyant volant rouge audi a3 8p
par Cainfri Aujourd'hui à 1:42

» Top outil DIAG pour AUDI
par Valériedu52 Aujourd'hui à 0:34

» multiecuscan 3.8
par Valériedu52 Aujourd'hui à 0:25

» diagbox arrive pas a reconnaître ma sonde
par Phil de fer Hier à 23:32

» Problème au démarrage de ista-P, ouverture impossible
par KYLE78640 Hier à 23:30

» Mise à jour cartographie SMEG Peugeot 2008
par nielda31 Hier à 22:56

» Véhicule ne démarre pas
par ardennais Hier à 22:36

» BMW E39 520D ne démarre plus
par alain54 Hier à 21:59

» defaillance injection laguna 2 150dci
par jct Hier à 21:31

» mercedes vito classe v 230 TB model fashion panne boite 4HP20
par ATTOSS19 Hier à 20:25

» TUTO Supprimer le check contrôle des ampoules
par ochi91 Hier à 19:52

» Megane 1.6l 16V 2001 ne demarre plus
par delta Hier à 19:50

» colmatage FAP
par fredalfa Hier à 19:44

» Outils de diag Scenic 2
par fred9545 Hier à 19:28

» Présentation de francois
par francois_003 Hier à 19:17

» Présentation de gery
par fred9545 Hier à 19:13

» Xantia 1.8 16V bva pas de démarrage après 1 mois sans batterie et calculateur moteur débranchés
par souag Hier à 18:44

» interface pour 605 2.5 TD 1998
par Phil de fer Hier à 18:42

» Tests actionneurs au Lexia
par souag Hier à 18:05

» Problème installation pack logiciel INPA e46 1998
par greg5129 Hier à 17:52

» Présentation de Jean
par scorpium59 Hier à 17:38

» Airbag et explications
par souag Hier à 14:10

» Demande de conseil pour achat matériel diag
par pepito888 Hier à 13:49

» Présentation de jacogris
par fred9545 Hier à 13:44

» Présentation de patrice
par fred9545 Hier à 13:41

» Ista D 4.03.31 et ista-p 3.60.4
par jamy114 Hier à 12:49

» pas de dialogue avec la voiture
par fred9545 Hier à 12:43

» Présentation de laurent
par fred9545 Hier à 12:23

» Présentation de eric
par fred9545 Hier à 12:14

» afficheur lcd 307 cc
par D.Price Hier à 11:25

» Présentation de Philippe
par scorpium59 Hier à 11:03

» Présentation de Richard
par scorpium59 Hier à 11:03

» c3 1.4i start and stop
par sjak Hier à 9:22

» Problème ista D 3.53.10
par scorpium59 Hier à 8:42

» volant moteur bimasse +embrayage
par OLIVIER16 Sam 24 Fév - 19:38

» RENSEIGNEMENT
par fred9545 Sam 24 Fév - 19:16

» Présentation de alex
par fred9545 Sam 24 Fév - 19:15

» Présentation de Vince
par fred9545 Sam 24 Fév - 19:14

» can clip 175
par alain54 Sam 24 Fév - 18:42

» Sandero P1547
par biggugus Sam 24 Fév - 18:37

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cainfri, divad02, fandf, francois_003, greg5129, iznog00d, JERRY, manu62126, papauto, scorpium59, souag, taco8636, teetee, Valériedu52

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (95)
 
@heineken (79)
 
@popeye05 (52)
 
@fred9545 (45)
 
@Digidid (30)
 
@fandf (25)
 
@Alexlesinge (22)
 
@scorpium59 (20)
 
@jeremy72 (19)
 
@ulysse79 (19)
 
Partagez | .
 

 Pression turbo apres reprogramation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vincent55
Novice
Novice
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 30
Localisation : 55140

MessageSujet: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 16:12

Bonjour a tous, voila j'ai un petit soucis après une reprogrammation de mon véhicule fait par un professionnel.

J'ai le joint entre le turbo et le collecteur d’échappement qui fuit.

J'ai donc contrôlé ma pression turbo avec diagbox et la ça fait peur 2.4 bars.
cette pression et bien celle en entrée moteur?

Quelqu'un conaitrait les valeurs d'origine pour un 2.0hdi 136 rhr.
Revenir en haut Aller en bas
languille
Novice
Novice
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 38
Localisation : la rochelle 17

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 17:19

Sur un rhr c'est 1.24 en charge maxi.
La reprog c'est bien mais avec l'augmentation de pression et de puissance toutes tes pièces "fragilisées" par l’usure décèdent. Tu aurais les courbes de ton programmateur par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
vincent55
Novice
Novice
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 30
Localisation : 55140

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 17:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Sur un rhr c'est 1.24  en charge maxi.
La reprog c'est bien mais avec l'augmentation de pression et de puissance toutes tes pièces "fragilisées" par l’usure décèdent. Tu aurais les courbes de ton programmateur par hasard?


Non désolé j'ai aucune courbe.

Turbo origine 150MK cassé une semaine après la reprog.
Embrayage neuf patine a 30MK après reprog.
Et la j'en suis a 3 changements de turbo.
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 474
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 76 Seine maritime

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 18:09

Salut,

la valeur que tu mesure n'est pas la pression relative (pression de sural) mais la pression absolue (pression atmosphérique+sural). Comment as tu effectué la mesure ?

En générale, après reprog, 180mbar de plus sur la pression de sural c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
vincent55
Novice
Novice
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 30
Localisation : 55140

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 18:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut,

la valeur que tu mesure n'est pas la pression relative (pression de sural) mais la pression absolue (pression atmosphérique+sural). Comment as tu effectué la mesure ?

En générale, après reprog, 180mbar de plus sur la pression de sural c'est bien.

2.4 - 1 = 1.4Bars ce qui est deja pas mal pour un 2litres je trouve.
j'ai pris ma pression avec diagbox dans la lecture de valeur (pression turbo) au ralenti je suis a 0.95 un peu prés et en cote pied dedant je monte a 2.4
Revenir en haut Aller en bas
languille
Novice
Novice
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 38
Localisation : la rochelle 17

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 19:34

;Au ralentit 0.90 d'origine, pied dedans tu enclenche le fameux "overboost" et tu passe a la valeur que je t'ai cité.
Concernant l'embrayage a ta place je basculerait sur un volant moteur mono de xantia et un kit renforcer pour hdi.
Je ne sais pas le couple atteins mais passer 300 nm un épaulement du vm est nécessaire pour qu'il ne décroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 474
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 76 Seine maritime

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 20:18

Je ne connais pas la pression de sural d'origine, mais apparemment 1.24bars cité plus haut, si c'est la cas, 160mbar de plus après reprog c'est pas mal.

Si tu as "cassé" 3 turbos depuis la reprog, il y a effectivement un problème, filtration, lubrification, quand tu dis "cassé", c'est à dire? Il faudrait analyser les turbos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 21:17

salut,
véhicule défappé?si oui y a t'il encore une contre pression par le précata pour éviter l'affolement du turbo et garder une précharge de celui ci.
est ce que ton véhicule fume à l'accélération?
est ce que ton véhicule tremble(ou broute) à l'accélération?
Revenir en haut Aller en bas
languille
Novice
Novice
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 38
Localisation : la rochelle 17

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 21:55

Il coule de source avant reprog de de-fap, suppression cat et egr.
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 474
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 76 Seine maritime

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 22:31

Ça n'est pas un obligation... D'ailleurs pas forcément mieux, pour les raisons citées plus haut: contre pression insuffisante. Pour l'EGR c'est autre chose...

Lorsqu'on supprime le FAP et le catalyseur, on libère les gaz d'échappement et de part ce fait on diminue la contre pression et oblige le turbo à tourner plus vite pour atteindre la pression de consigne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mer 11 Jan - 6:15

@languille a écrit:
Il coule de source avant reprog de de-fap, suppression cat et egr.
salut,
c'est nouveau ça??? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
vincent55
Novice
Novice
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 30
Localisation : 55140

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Jeu 12 Jan - 17:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je ne connais pas la pression de sural d'origine, mais apparemment 1.24bars cité plus haut, si c'est la cas, 160mbar de plus après reprog c'est pas mal.

Si tu as "cassé" 3 turbos depuis la reprog, il y a effectivement un problème, filtration, lubrification, quand tu dis "cassé", c'est à dire? Il faudrait analyser les turbos.

1er: Le turbo d'origine c'est l'axe qui a lâché une semaine après reprog.
2eme: Le joint entre le collecteur d’échappement et le turbo a lâché quelque semaine après sont montage comme le montage est garantie il le change (sauf qu'il la pas changé, le garage ma mis une pâte durcissante ) . puis la vanne de décharge a laché 10 mois apres.
3eme: Le joint a lâché 10km après la sortie du garage.
Revenir en haut Aller en bas
vincent55
Novice
Novice
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 30
Localisation : 55140

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Jeu 12 Jan - 17:32

phm59 a écrit:
salut,
véhicule défappé?si oui y a t'il encore une contre pression par le précata pour éviter l'affolement du turbo et garder une précharge de celui ci.
est ce que ton véhicule fume à l'accélération?
est ce que ton véhicule tremble(ou broute) à l'accélération?

Oui mon véhicule est défappé.
Il a fumer direct a l'accélération une fois la reprogrammation faite.
Juste avant que mon deuxième turbo lâche effectivement pied au planché en cote elle tremblait (je relachais la pédale puis réappuyer dessus) mais la elle a plus l'air de me le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 474
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 76 Seine maritime

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Jeu 12 Jan - 19:10

Tu as fait la mesure de la pression de sural au point mort ou en charge ?

Là ou je comprends pas c'est que c'est le joint côté collecteur d'échappement qui lâche apparemment, et ce n'est pas de ce côté qu'il y a le plus de pression...
Revenir en haut Aller en bas
 

Pression turbo apres reprogramation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-