LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Image radar de recul
par mic122 Aujourd'hui à 15:10

» Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???
par donat Aujourd'hui à 14:48

» Présentation de bg01
par fred9545 Aujourd'hui à 14:41

» Casse du turbocompresseur
par fred9545 Aujourd'hui à 14:39

» Présentation de Sébastien
par fred9545 Aujourd'hui à 14:37

» Présentation de Julien
par fred9545 Aujourd'hui à 14:34

» Présentation de bernard
par fred9545 Aujourd'hui à 14:33

» Présentation de Patrick
par fred9545 Aujourd'hui à 14:33

» comment régler le boitier papillon débitmètre 5008
par pilloui57 Aujourd'hui à 14:13

» Probleme carte megane 2
par catno33 Aujourd'hui à 11:17

» Dialogys 4.59 mise à jour partielle
par titiblanblan Aujourd'hui à 10:48

» installation tachygraphe Master III
par nicoc5 Aujourd'hui à 9:40

» Installer un autre logiciel de navigation
par RonRS Aujourd'hui à 9:13

» Présentation de dominique
par fred9545 Aujourd'hui à 4:07

» Rech Logiciel Diag Pour CW Golf 3 1.9TDI
par Slamou Hier à 22:45

» quel materiel pour BMW Z3 M ?
par michel3482 Hier à 22:24

» BMW 330 2004 ne démarre pas a tous les coups. (Résolu)
par PlessE90 Hier à 22:04

» Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène
par Fbinbin Hier à 21:48

» Présentation de Guy
par fred9545 Hier à 21:18

» Présentation de MAX
par fred9545 Hier à 21:16

» Présentation de Ronny
par fred9545 Hier à 21:14

» défaut niveau mini additif fap xsara picasso
par polotche Hier à 17:46

» Présentation de patrick
par fred9545 Hier à 16:45

» Présentation de Pierre
par fred9545 Hier à 15:43

» Présentation de eric
par fred9545 Hier à 15:18

» Diag/Reprog ECU
par ER1C Hier à 14:56

» Présentation de Fawzi
par lacoste9125 Hier à 14:56

» Peugeot 206 2001 moteur hdi 90ch
par titi97431 Hier à 14:43

» restauration de ma 504 cabriolet de 1973
par bzh77 Hier à 12:49

» Présentation de JP
par fred9545 Hier à 11:42

» Présentation de Djels
par Alexlesinge Hier à 9:27

» Présentation de Sergio
par Alexlesinge Hier à 9:25

» Présentation de Mario
par Alexlesinge Hier à 9:23

» Présentation de paul
par Alexlesinge Hier à 9:19

» Présentation de alan
par Alexlesinge Hier à 9:17

» Présentation de Lionel
par Alexlesinge Hier à 9:16

» Présentation de Leo
par Alexlesinge Hier à 9:15

» Audi A3 2L le moteur s arrete
par jeager13 Dim 15 Oct - 23:08

» quel version ista pour e 36
par verone525 Dim 15 Oct - 21:53

» tuto diagbox remise a zéro compteur additif et régénération forcée FAP
par vince0611 Dim 15 Oct - 21:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 194 utilisateurs en ligne :: 35 Enregistrés, 3 Invisibles et 156 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aigle459141, Alliottom59, amaziigh, anadorf, aoue, atom256, chrisleu, cleandusty, dede59780, diagdun, djezair21, donat, electriks, esttella, gerard77100, jdos32, JEREM88, JeromeL, maleg04, mic122, moppom, nicoc5, niellpascual, plucky, Pock, popeye05, PP83, RonRS, stef63100, SYMPATIC, Toufik, ValoXx, xsarawrc62, xtiko, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 19:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (71)
 
@heineken (59)
 
@fred9545 (38)
 
@popeye05 (37)
 
@Digidid (29)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
@Alexlesinge (15)
 
@scorpium59 (14)
 
@Guyguy307 (13)
 
Pub
Partagez | .
 

 Pression turbo apres reprogramation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vincent55
Novice
Novice
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : 55140

MessageSujet: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 17:12

Bonjour a tous, voila j'ai un petit soucis après une reprogrammation de mon véhicule fait par un professionnel.

J'ai le joint entre le turbo et le collecteur d’échappement qui fuit.

J'ai donc contrôlé ma pression turbo avec diagbox et la ça fait peur 2.4 bars.
cette pression et bien celle en entrée moteur?

Quelqu'un conaitrait les valeurs d'origine pour un 2.0hdi 136 rhr.
Revenir en haut Aller en bas
languille
Novice
Novice
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 38
Localisation : la rochelle 17

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 18:19

Sur un rhr c'est 1.24 en charge maxi.
La reprog c'est bien mais avec l'augmentation de pression et de puissance toutes tes pièces "fragilisées" par l’usure décèdent. Tu aurais les courbes de ton programmateur par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
vincent55
Novice
Novice
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : 55140

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 18:48

languille a écrit:
Sur un rhr c'est 1.24  en charge maxi.
La reprog c'est bien mais avec l'augmentation de pression et de puissance toutes tes pièces "fragilisées" par l’usure décèdent. Tu aurais les courbes de ton programmateur par hasard?


Non désolé j'ai aucune courbe.

Turbo origine 150MK cassé une semaine après la reprog.
Embrayage neuf patine a 30MK après reprog.
Et la j'en suis a 3 changements de turbo.
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 76 Seine maritime

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 19:09

Salut,

la valeur que tu mesure n'est pas la pression relative (pression de sural) mais la pression absolue (pression atmosphérique+sural). Comment as tu effectué la mesure ?

En générale, après reprog, 180mbar de plus sur la pression de sural c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
vincent55
Novice
Novice
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : 55140

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 19:30

Nico76 a écrit:
Salut,

la valeur que tu mesure n'est pas la pression relative (pression de sural) mais la pression absolue (pression atmosphérique+sural). Comment as tu effectué la mesure ?

En générale, après reprog, 180mbar de plus sur la pression de sural c'est bien.

2.4 - 1 = 1.4Bars ce qui est deja pas mal pour un 2litres je trouve.
j'ai pris ma pression avec diagbox dans la lecture de valeur (pression turbo) au ralenti je suis a 0.95 un peu prés et en cote pied dedant je monte a 2.4
Revenir en haut Aller en bas
languille
Novice
Novice
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 38
Localisation : la rochelle 17

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 20:34

;Au ralentit 0.90 d'origine, pied dedans tu enclenche le fameux "overboost" et tu passe a la valeur que je t'ai cité.
Concernant l'embrayage a ta place je basculerait sur un volant moteur mono de xantia et un kit renforcer pour hdi.
Je ne sais pas le couple atteins mais passer 300 nm un épaulement du vm est nécessaire pour qu'il ne décroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 76 Seine maritime

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 21:18

Je ne connais pas la pression de sural d'origine, mais apparemment 1.24bars cité plus haut, si c'est la cas, 160mbar de plus après reprog c'est pas mal.

Si tu as "cassé" 3 turbos depuis la reprog, il y a effectivement un problème, filtration, lubrification, quand tu dis "cassé", c'est à dire? Il faudrait analyser les turbos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 22:17

salut,
véhicule défappé?si oui y a t'il encore une contre pression par le précata pour éviter l'affolement du turbo et garder une précharge de celui ci.
est ce que ton véhicule fume à l'accélération?
est ce que ton véhicule tremble(ou broute) à l'accélération?
Revenir en haut Aller en bas
languille
Novice
Novice
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 38
Localisation : la rochelle 17

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 22:55

Il coule de source avant reprog de de-fap, suppression cat et egr.
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 76 Seine maritime

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 23:31

Ça n'est pas un obligation... D'ailleurs pas forcément mieux, pour les raisons citées plus haut: contre pression insuffisante. Pour l'EGR c'est autre chose...

Lorsqu'on supprime le FAP et le catalyseur, on libère les gaz d'échappement et de part ce fait on diminue la contre pression et oblige le turbo à tourner plus vite pour atteindre la pression de consigne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mer 11 Jan - 7:15

languille a écrit:
Il coule de source avant reprog de de-fap, suppression cat et egr.
salut,
c'est nouveau ça??? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
vincent55
Novice
Novice
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : 55140

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Jeu 12 Jan - 18:26

Nico76 a écrit:
Je ne connais pas la pression de sural d'origine, mais apparemment 1.24bars cité plus haut, si c'est la cas, 160mbar de plus après reprog c'est pas mal.

Si tu as "cassé" 3 turbos depuis la reprog, il y a effectivement un problème, filtration, lubrification, quand tu dis "cassé", c'est à dire? Il faudrait analyser les turbos.

1er: Le turbo d'origine c'est l'axe qui a lâché une semaine après reprog.
2eme: Le joint entre le collecteur d’échappement et le turbo a lâché quelque semaine après sont montage comme le montage est garantie il le change (sauf qu'il la pas changé, le garage ma mis une pâte durcissante ) . puis la vanne de décharge a laché 10 mois apres.
3eme: Le joint a lâché 10km après la sortie du garage.
Revenir en haut Aller en bas
vincent55
Novice
Novice
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : 55140

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Jeu 12 Jan - 18:32

phm59 a écrit:
salut,
véhicule défappé?si oui y a t'il encore une contre pression par le précata pour éviter l'affolement du turbo et garder une précharge de celui ci.
est ce que ton véhicule fume à l'accélération?
est ce que ton véhicule tremble(ou broute) à l'accélération?

Oui mon véhicule est défappé.
Il a fumer direct a l'accélération une fois la reprogrammation faite.
Juste avant que mon deuxième turbo lâche effectivement pied au planché en cote elle tremblait (je relachais la pédale puis réappuyer dessus) mais la elle a plus l'air de me le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 375
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 76 Seine maritime

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Jeu 12 Jan - 20:10

Tu as fait la mesure de la pression de sural au point mort ou en charge ?

Là ou je comprends pas c'est que c'est le joint côté collecteur d'échappement qui lâche apparemment, et ce n'est pas de ce côté qu'il y a le plus de pression...
Revenir en haut Aller en bas
 

Pression turbo apres reprogramation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-