LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Sqlite-FR-Ista-D-4.04
par calya28 Aujourd'hui à 22:30

» Présentation de Michel
par heineken Aujourd'hui à 22:29

» Présentation de laurent
par heineken Aujourd'hui à 22:27

» Présentation de David
par heineken Aujourd'hui à 22:20

» Présentation de alain
par heineken Aujourd'hui à 22:19

» Présentation de Jean louis
par heineken Aujourd'hui à 22:18

» Présentation de Mathieu
par heineken Aujourd'hui à 22:15

» choix pour scenic
par titiz Aujourd'hui à 22:04

» ou et quel interface acheter pour citroen picasso 2011
par bragon_be Aujourd'hui à 22:02

» diag xsara picasso essence 2001
par ylp Aujourd'hui à 21:50

» Base ZaR PSA pour RT4/5, WIPNav+, SMEG, SMEG+ et SMEG+iv2.
par Cappu Aujourd'hui à 21:33

» message d erreur avec rheingold
par toto3428 Aujourd'hui à 21:29

» 207 ,1.4 HDI (mode verrou actif)
par zingilingiling Aujourd'hui à 21:25

» pp2000 "fonctionnalitée non disponible"
par vesa Aujourd'hui à 21:05

» vibration et fumé blanche 330d
par toto3428 Aujourd'hui à 19:40

» Solution panne cause AdBlue
par ctophe33 Aujourd'hui à 19:27

» Injecteur, qu'en pensez vous?
par calya28 Aujourd'hui à 17:41

» E91 330XD cale en roulant puis repart
par Nico76 Aujourd'hui à 17:06

» quel logiciel pour un picasso 2001 et un elm 327?
par ylp Aujourd'hui à 16:45

» changer ecran FIS compteur Golf 4
par aurafast Aujourd'hui à 16:35

» Présentation de Alain
par fred9545 Aujourd'hui à 14:10

» TUTO : comment installer diagbox du 7.01 au 7.76
par Paolo Aujourd'hui à 13:33

» Probleme demarrage ista p erreur splashscreen
par calya28 Aujourd'hui à 12:56

» Présentation de lanfeust
par fred9545 Aujourd'hui à 11:46

» Problème démarrage Ford transit 2.4 moteur Duratorq DI
par fred9545 Aujourd'hui à 11:45

» Présentation de Mathieu
par fred9545 Aujourd'hui à 11:41

» Dialogys 4.59 mise à jour partielle
par fred9545 Aujourd'hui à 11:38

» Opel Corsa CDTI témoin moteur
par jeager13 Aujourd'hui à 11:22

» quel soft installer pour être durable?
par tatail49 Aujourd'hui à 10:26

» Présentation de fabrice
par heineken Aujourd'hui à 9:55

» Présentation de maxime
par heineken Aujourd'hui à 9:48

» Affichage schéma Elsawin
par aigle459141 Aujourd'hui à 8:44

» Tutorial pour la refection des microswitchs de portes des modèles VAG SEAT LEON TDI 110 de 2000.
par aigle459141 Aujourd'hui à 7:44

» Can clip : résumé d'info et liens d'achat
par aigle459141 Aujourd'hui à 7:21

» Nouvelle Interface!
par Darkneo Aujourd'hui à 4:17

» Présentation de Handel
par handelsbanker Hier à 21:36

» Présentation de MOHAMED
par heineken Hier à 21:34

» Présentation de sébastien
par heineken Hier à 21:29

» capteur d'angle de braquage w211
par AZZARRO_26 Hier à 21:08

» Présentation de romain
par elis69005 Hier à 18:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 127 utilisateurs en ligne :: 31 Enregistrés, 1 Invisible et 95 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, AP.20141, bragon_be, calya28, fandf, goodd, Guy26, Guyguy307, jd, jeager13, Laiss21, laraiedh, lcoroas, licoorne2, luce46M57, magnio, manu42, MICHAELHAVRE, misterBMW69, Moos, Patathor4005, Pepon92, philippe94150, popeye05, samich94, scorpium59, titiz, toto3428, vesa, ylp, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@heineken (53)
 
@Alliottom59 (50)
 
@fred9545 (36)
 
@popeye05 (29)
 
@ulysse79 (19)
 
@Digidid (19)
 
@micka (15)
 
@Giant038 (13)
 
@Guyguy307 (13)
 
@raphael5287 (12)
 
Pub
Partagez | .
 

 Pression turbo apres reprogramation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vincent55
Novice
Novice
avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : 55140

MessageSujet: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 16:12

Bonjour a tous, voila j'ai un petit soucis après une reprogrammation de mon véhicule fait par un professionnel.

J'ai le joint entre le turbo et le collecteur d’échappement qui fuit.

J'ai donc contrôlé ma pression turbo avec diagbox et la ça fait peur 2.4 bars.
cette pression et bien celle en entrée moteur?

Quelqu'un conaitrait les valeurs d'origine pour un 2.0hdi 136 rhr.
Revenir en haut Aller en bas
languille
Novice
Novice
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 37
Localisation : la rochelle 17

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 17:19

Sur un rhr c'est 1.24 en charge maxi.
La reprog c'est bien mais avec l'augmentation de pression et de puissance toutes tes pièces "fragilisées" par l’usure décèdent. Tu aurais les courbes de ton programmateur par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
vincent55
Novice
Novice
avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : 55140

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 17:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Sur un rhr c'est 1.24  en charge maxi.
La reprog c'est bien mais avec l'augmentation de pression et de puissance toutes tes pièces "fragilisées" par l’usure décèdent. Tu aurais les courbes de ton programmateur par hasard?


Non désolé j'ai aucune courbe.

Turbo origine 150MK cassé une semaine après la reprog.
Embrayage neuf patine a 30MK après reprog.
Et la j'en suis a 3 changements de turbo.
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 76 Seine maritime

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 18:09

Salut,

la valeur que tu mesure n'est pas la pression relative (pression de sural) mais la pression absolue (pression atmosphérique+sural). Comment as tu effectué la mesure ?

En générale, après reprog, 180mbar de plus sur la pression de sural c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
vincent55
Novice
Novice
avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : 55140

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 18:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut,

la valeur que tu mesure n'est pas la pression relative (pression de sural) mais la pression absolue (pression atmosphérique+sural). Comment as tu effectué la mesure ?

En générale, après reprog, 180mbar de plus sur la pression de sural c'est bien.

2.4 - 1 = 1.4Bars ce qui est deja pas mal pour un 2litres je trouve.
j'ai pris ma pression avec diagbox dans la lecture de valeur (pression turbo) au ralenti je suis a 0.95 un peu prés et en cote pied dedant je monte a 2.4
Revenir en haut Aller en bas
languille
Novice
Novice
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 37
Localisation : la rochelle 17

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 19:34

;Au ralentit 0.90 d'origine, pied dedans tu enclenche le fameux "overboost" et tu passe a la valeur que je t'ai cité.
Concernant l'embrayage a ta place je basculerait sur un volant moteur mono de xantia et un kit renforcer pour hdi.
Je ne sais pas le couple atteins mais passer 300 nm un épaulement du vm est nécessaire pour qu'il ne décroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 76 Seine maritime

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 20:18

Je ne connais pas la pression de sural d'origine, mais apparemment 1.24bars cité plus haut, si c'est la cas, 160mbar de plus après reprog c'est pas mal.

Si tu as "cassé" 3 turbos depuis la reprog, il y a effectivement un problème, filtration, lubrification, quand tu dis "cassé", c'est à dire? Il faudrait analyser les turbos.
Revenir en haut Aller en bas
phm59
Pilier du Forum
Pilier du Forum
avatar

Messages : 870
Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : proche de béthune

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 21:17

salut,
véhicule défappé?si oui y a t'il encore une contre pression par le précata pour éviter l'affolement du turbo et garder une précharge de celui ci.
est ce que ton véhicule fume à l'accélération?
est ce que ton véhicule tremble(ou broute) à l'accélération?
Revenir en haut Aller en bas
languille
Novice
Novice
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 37
Localisation : la rochelle 17

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 21:55

Il coule de source avant reprog de de-fap, suppression cat et egr.
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 76 Seine maritime

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 22:31

Ça n'est pas un obligation... D'ailleurs pas forcément mieux, pour les raisons citées plus haut: contre pression insuffisante. Pour l'EGR c'est autre chose...

Lorsqu'on supprime le FAP et le catalyseur, on libère les gaz d'échappement et de part ce fait on diminue la contre pression et oblige le turbo à tourner plus vite pour atteindre la pression de consigne.
Revenir en haut Aller en bas
phm59
Pilier du Forum
Pilier du Forum
avatar

Messages : 870
Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : proche de béthune

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mer 11 Jan - 6:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Il coule de source avant reprog de de-fap, suppression cat et egr.
salut,
c'est nouveau ça??? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
vincent55
Novice
Novice
avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : 55140

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Jeu 12 Jan - 17:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je ne connais pas la pression de sural d'origine, mais apparemment 1.24bars cité plus haut, si c'est la cas, 160mbar de plus après reprog c'est pas mal.

Si tu as "cassé" 3 turbos depuis la reprog, il y a effectivement un problème, filtration, lubrification, quand tu dis "cassé", c'est à dire? Il faudrait analyser les turbos.

1er: Le turbo d'origine c'est l'axe qui a lâché une semaine après reprog.
2eme: Le joint entre le collecteur d’échappement et le turbo a lâché quelque semaine après sont montage comme le montage est garantie il le change (sauf qu'il la pas changé, le garage ma mis une pâte durcissante ) . puis la vanne de décharge a laché 10 mois apres.
3eme: Le joint a lâché 10km après la sortie du garage.
Revenir en haut Aller en bas
vincent55
Novice
Novice
avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : 55140

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Jeu 12 Jan - 17:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
salut,
véhicule défappé?si oui y a t'il encore une contre pression par le précata pour éviter l'affolement du turbo et garder une précharge de celui ci.
est ce que ton véhicule fume à l'accélération?
est ce que ton véhicule tremble(ou broute) à l'accélération?

Oui mon véhicule est défappé.
Il a fumer direct a l'accélération une fois la reprogrammation faite.
Juste avant que mon deuxième turbo lâche effectivement pied au planché en cote elle tremblait (je relachais la pédale puis réappuyer dessus) mais la elle a plus l'air de me le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 76 Seine maritime

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Jeu 12 Jan - 19:10

Tu as fait la mesure de la pression de sural au point mort ou en charge ?

Là ou je comprends pas c'est que c'est le joint côté collecteur d'échappement qui lâche apparemment, et ce n'est pas de ce côté qu'il y a le plus de pression...
Revenir en haut Aller en bas
 

Pression turbo apres reprogramation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-