LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de christian
par djamelcle Aujourd'hui à 1:18

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par Giant038 Hier à 23:18

» Présentation de Bernard
par MOWOG Hier à 23:04

» Panne clIm P0532 et autre panne P2296 effacé saut 994 et 995
par jeager13 Hier à 22:50

» Problème diagnostique avec 607
par CAILLOUX Hier à 22:42

» Panne feux directionnel 530d E60 2004
par headhunterz1378 Hier à 22:39

» Probleme puissance altea xl
par makita Hier à 22:06

» scenic2 1.9 130ch
par Alexlesinge Hier à 21:59

» Niveau additif bas - c3 4 Picasso 2009
par paka7252 Hier à 20:24

» Présentation de JEAN FRANCOIS
par S206W Hier à 19:44

» Présentation de daniel
par pims Hier à 19:37

» remplacement liquide de frein
par kayzeur18 Hier à 19:37

» Présentation de Sam
par odeonet Hier à 18:45

» BMW 330 2004 ne démarre pas a tous les coups.
par PlessE90 Hier à 18:33

» Présentation de Jean-Philippe
par Famille40 Hier à 17:58

» lire les messages poster depuis ma dernière visite
par jeager13 Hier à 16:52

» Problème 313 CDI mise en mode ségradé - non résolu en concession
par JamesBonze Hier à 16:37

» Présentation de Frédéric
par toshiboy Hier à 15:45

» VAS5054A vs EML327
par lildadou Hier à 15:42

» Présentation de lionel
par Lio21T Hier à 15:34

» Présentation de david
par psycho06 Hier à 14:42

» Apprentissage injecteur 2.2 HDI
par jeager13 Hier à 12:56

» Probleme vitre et portes svp
par Stone94 Hier à 12:51

» Code defaut F303
par glu3 Hier à 12:34

» Présentation de jordan
par jordan02100 Hier à 12:19

» perte de puissance sur 407 HDI136
par momo Hier à 12:01

» Présentation de denis
par mandriva Hier à 8:44

» Laguna III Frein electrique code défaut 516C Commande manuel
par remyj Hier à 5:15

» Kit démarrage laguna 2
par fandf Mar 27 Juin - 21:44

» Présentation de XAVIER
par cocodadier Mar 27 Juin - 21:32

» Explications sur le fonctionnement d'une VCI
par Phifi34 Mar 27 Juin - 21:15

» DEFAUT 308 sw
par jeremy72 Mar 27 Juin - 20:22

» Retro-engeneering can-clip vers logiciel libre
par jeremy72 Mar 27 Juin - 18:50

» Présentation de Moha
par momo Mar 27 Juin - 18:45

» Présentation de Julien
par jul2003 Mar 27 Juin - 18:23

» VCDS 12.12.1 en français
par grosgodzi Mar 27 Juin - 18:20

» Présentation de rodolphe
par grosgodzi Mar 27 Juin - 18:20

» Présentation de Walter
par Wally314 Mar 27 Juin - 17:51

» Petit cours sur l'ABS
par autolande40 Mar 27 Juin - 17:18

» STAR ERROR SPRINTER 211 CDI
par sarniguet Mar 27 Juin - 17:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche

akfadou, alzear, bonobo58, daniele sarrazin, Derounette, dime77410, ghebache, gpabloo, gt67250, kayzeur18, manu62126, popeye05, remycox, S206W, SkyDrive91, steff069, youl41800

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 18:00
Membres les plus tagués
@heineken (57)
 
@Alliottom59 (55)
 
@fred9545 (37)
 
@popeye05 (30)
 
@ulysse79 (19)
 
@Digidid (19)
 
@micka (15)
 
@Guyguy307 (13)
 
@Giant038 (13)
 
@raphael5287 (12)
 
Pub
Partagez | .
 

 Pression turbo apres reprogramation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vincent55
Novice
Novice
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : 55140

MessageSujet: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 17:12

Bonjour a tous, voila j'ai un petit soucis après une reprogrammation de mon véhicule fait par un professionnel.

J'ai le joint entre le turbo et le collecteur d’échappement qui fuit.

J'ai donc contrôlé ma pression turbo avec diagbox et la ça fait peur 2.4 bars.
cette pression et bien celle en entrée moteur?

Quelqu'un conaitrait les valeurs d'origine pour un 2.0hdi 136 rhr.
Revenir en haut Aller en bas
languille
Novice
Novice
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 37
Localisation : la rochelle 17

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 18:19

Sur un rhr c'est 1.24 en charge maxi.
La reprog c'est bien mais avec l'augmentation de pression et de puissance toutes tes pièces "fragilisées" par l’usure décèdent. Tu aurais les courbes de ton programmateur par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
vincent55
Novice
Novice
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : 55140

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 18:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Sur un rhr c'est 1.24  en charge maxi.
La reprog c'est bien mais avec l'augmentation de pression et de puissance toutes tes pièces "fragilisées" par l’usure décèdent. Tu aurais les courbes de ton programmateur par hasard?


Non désolé j'ai aucune courbe.

Turbo origine 150MK cassé une semaine après la reprog.
Embrayage neuf patine a 30MK après reprog.
Et la j'en suis a 3 changements de turbo.
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 296
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 76 Seine maritime

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 19:09

Salut,

la valeur que tu mesure n'est pas la pression relative (pression de sural) mais la pression absolue (pression atmosphérique+sural). Comment as tu effectué la mesure ?

En générale, après reprog, 180mbar de plus sur la pression de sural c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
vincent55
Novice
Novice
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : 55140

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 19:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut,

la valeur que tu mesure n'est pas la pression relative (pression de sural) mais la pression absolue (pression atmosphérique+sural). Comment as tu effectué la mesure ?

En générale, après reprog, 180mbar de plus sur la pression de sural c'est bien.

2.4 - 1 = 1.4Bars ce qui est deja pas mal pour un 2litres je trouve.
j'ai pris ma pression avec diagbox dans la lecture de valeur (pression turbo) au ralenti je suis a 0.95 un peu prés et en cote pied dedant je monte a 2.4
Revenir en haut Aller en bas
languille
Novice
Novice
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 37
Localisation : la rochelle 17

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 20:34

;Au ralentit 0.90 d'origine, pied dedans tu enclenche le fameux "overboost" et tu passe a la valeur que je t'ai cité.
Concernant l'embrayage a ta place je basculerait sur un volant moteur mono de xantia et un kit renforcer pour hdi.
Je ne sais pas le couple atteins mais passer 300 nm un épaulement du vm est nécessaire pour qu'il ne décroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 296
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 76 Seine maritime

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 21:18

Je ne connais pas la pression de sural d'origine, mais apparemment 1.24bars cité plus haut, si c'est la cas, 160mbar de plus après reprog c'est pas mal.

Si tu as "cassé" 3 turbos depuis la reprog, il y a effectivement un problème, filtration, lubrification, quand tu dis "cassé", c'est à dire? Il faudrait analyser les turbos.
Revenir en haut Aller en bas
phm59
Pilier du Forum
Pilier du Forum
avatar

Messages : 875
Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : proche de béthune

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 22:17

salut,
véhicule défappé?si oui y a t'il encore une contre pression par le précata pour éviter l'affolement du turbo et garder une précharge de celui ci.
est ce que ton véhicule fume à l'accélération?
est ce que ton véhicule tremble(ou broute) à l'accélération?
Revenir en haut Aller en bas
languille
Novice
Novice
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 37
Localisation : la rochelle 17

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 22:55

Il coule de source avant reprog de de-fap, suppression cat et egr.
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 296
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 76 Seine maritime

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 23:31

Ça n'est pas un obligation... D'ailleurs pas forcément mieux, pour les raisons citées plus haut: contre pression insuffisante. Pour l'EGR c'est autre chose...

Lorsqu'on supprime le FAP et le catalyseur, on libère les gaz d'échappement et de part ce fait on diminue la contre pression et oblige le turbo à tourner plus vite pour atteindre la pression de consigne.
Revenir en haut Aller en bas
phm59
Pilier du Forum
Pilier du Forum
avatar

Messages : 875
Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : proche de béthune

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mer 11 Jan - 7:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Il coule de source avant reprog de de-fap, suppression cat et egr.
salut,
c'est nouveau ça??? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
vincent55
Novice
Novice
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : 55140

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Jeu 12 Jan - 18:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je ne connais pas la pression de sural d'origine, mais apparemment 1.24bars cité plus haut, si c'est la cas, 160mbar de plus après reprog c'est pas mal.

Si tu as "cassé" 3 turbos depuis la reprog, il y a effectivement un problème, filtration, lubrification, quand tu dis "cassé", c'est à dire? Il faudrait analyser les turbos.

1er: Le turbo d'origine c'est l'axe qui a lâché une semaine après reprog.
2eme: Le joint entre le collecteur d’échappement et le turbo a lâché quelque semaine après sont montage comme le montage est garantie il le change (sauf qu'il la pas changé, le garage ma mis une pâte durcissante ) . puis la vanne de décharge a laché 10 mois apres.
3eme: Le joint a lâché 10km après la sortie du garage.
Revenir en haut Aller en bas
vincent55
Novice
Novice
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : 55140

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Jeu 12 Jan - 18:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
salut,
véhicule défappé?si oui y a t'il encore une contre pression par le précata pour éviter l'affolement du turbo et garder une précharge de celui ci.
est ce que ton véhicule fume à l'accélération?
est ce que ton véhicule tremble(ou broute) à l'accélération?

Oui mon véhicule est défappé.
Il a fumer direct a l'accélération une fois la reprogrammation faite.
Juste avant que mon deuxième turbo lâche effectivement pied au planché en cote elle tremblait (je relachais la pédale puis réappuyer dessus) mais la elle a plus l'air de me le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 296
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 76 Seine maritime

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Jeu 12 Jan - 20:10

Tu as fait la mesure de la pression de sural au point mort ou en charge ?

Là ou je comprends pas c'est que c'est le joint côté collecteur d'échappement qui lâche apparemment, et ce n'est pas de ce côté qu'il y a le plus de pression...
Revenir en haut Aller en bas
 

Pression turbo apres reprogramation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-