LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» partner 1.6l hdi
par nabin70 Aujourd'hui à 17:52

» ISTA-P 3.60.4.000/ISTA-D 4.03.31 - utilisateurs avec un accès spécial
par lien-mi Aujourd'hui à 17:48

» panne intermittente concernant la pompe à essence 205
par shocker Aujourd'hui à 17:42

» 320D E46 ne demarre pas
par jacques33 Aujourd'hui à 17:39

» Présentation de philippe
par heineken Aujourd'hui à 17:37

» GPS TomTom XXL
par barbth Aujourd'hui à 17:33

» ATTENTION LORS DU REMPLACEMENT DU TURBO dv6
par shocker Aujourd'hui à 17:22

» Présentation de albert
par heineken Aujourd'hui à 17:11

» Présentation de ferdinant
par heineken Aujourd'hui à 17:05

» Présentation de Jean
par heineken Aujourd'hui à 17:04

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par bagou91 Aujourd'hui à 16:21

» P226345 Commande actionneur turbo : en butée maximum
par olive2113 Aujourd'hui à 15:56

» historique d'une peugeot chez concessionnaire
par Jany Aujourd'hui à 15:15

» reglage porte 307
par Jany Aujourd'hui à 14:58

» Panne injection clio 1.5 DCI
par jacky31 Aujourd'hui à 14:43

» Sqlite FR de ISTA-D 4.03.21
par bugess Aujourd'hui à 14:22

» Présentation de Jean-Noël
par fred9545 Aujourd'hui à 14:04

» Fermeture automatique du toit ouvrant
par Mad Penguin Aujourd'hui à 13:53

» antidemarrage Suzuki Vitara
par marcus04 Aujourd'hui à 12:44

» CCC CIC BMW E60
par PlessE90 Aujourd'hui à 12:17

» Changement frm
par PlessE90 Aujourd'hui à 11:57

» Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip
par freddy5923 Aujourd'hui à 10:21

» ou est le relais de démarrage sur twingo matic d7f ?
par heineken Aujourd'hui à 9:42

» aide novice
par nanojohn Aujourd'hui à 8:01

» Base ZaR PSA pour RT4/5, WIPNav+, SMEG, SMEG+ et SMEG+iv2.
par Euzen Aujourd'hui à 8:00

» ATRIS Technik 2016.1 FR
par bacht666 Aujourd'hui à 2:51

» Présentation de bertrand
par heineken Hier à 22:54

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par amstel Hier à 20:43

» soft pour cable k dcan pour coder pompe v44 neuve
par bugess Hier à 20:42

» Présentation de vincent
par fred9545 Hier à 20:42

» Egr off 407 1.6hdi
par Alliottom59 Hier à 20:37

» Je cherche un tuto pour remplacer la pompe à eau sur Espace 4 2.0 dci
par Fbinbin Hier à 20:33

» probléme de démarage sur opel zafira 1.8 16v bva an 2000
par wagner Hier à 20:30

» Problème Mini 1.6D R56
par Ghostrider95 Hier à 19:33

» mode eco 206
par roger69 Hier à 19:03

» Voyant moteur erreur P242F
par zdok Hier à 18:21

» voyant antipatinage sur E60
par Nico76 Hier à 18:17

» Présentation de Richard
par heineken Hier à 17:44

» DIS V57 Français
par PlessE90 Hier à 16:42

» risque de colmatage fap de 308 hdi
par onifanve Hier à 16:15

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 245 utilisateurs en ligne :: 55 Enregistrés, 1 Invisible et 189 Invités :: 2 Moteurs de recherche

996strada, alain54, Albanolo, Alexlesinge, Alliottom59, amstel, ave01, Azerty1507, bagou91, bel2727, busio, charlie39230, Ck77, claude.n, Claudius089, cocotiere, dave.fun, Donovar, elmoyo, fennec44, fred9545, freddy5923, GILLES60, hervepaco, jacques33, Jany, jeager13, jeremy72, lien-mi, logodiag, maraseca, michelmoi, micka, moluigi, moppom, nabin70, nic_480, patrick164, peter34, ph76290, phidye, phil06, phm59, popeye, popeye05, riri33, rosz9, sebos, shocker, steph54, titoun, trebdiag, viie26, yaniss23, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (48)
 
@heineken (48)
 
@fred9545 (33)
 
@popeye05 (27)
 
@Digidid (19)
 
@ulysse79 (18)
 
@micka (15)
 
@Guyguy307 (13)
 
@pouettedu76 (11)
 
@Giant038 (11)
 
Pub
Partagez | .
 

 Pression turbo apres reprogramation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vincent55
Novice
Novice
avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : 55140

MessageSujet: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 16:12

Bonjour a tous, voila j'ai un petit soucis après une reprogrammation de mon véhicule fait par un professionnel.

J'ai le joint entre le turbo et le collecteur d’échappement qui fuit.

J'ai donc contrôlé ma pression turbo avec diagbox et la ça fait peur 2.4 bars.
cette pression et bien celle en entrée moteur?

Quelqu'un conaitrait les valeurs d'origine pour un 2.0hdi 136 rhr.
Revenir en haut Aller en bas
languille
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 37
Localisation : la rochelle 17

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 17:19

Sur un rhr c'est 1.24 en charge maxi.
La reprog c'est bien mais avec l'augmentation de pression et de puissance toutes tes pièces "fragilisées" par l’usure décèdent. Tu aurais les courbes de ton programmateur par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
vincent55
Novice
Novice
avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : 55140

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 17:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Sur un rhr c'est 1.24  en charge maxi.
La reprog c'est bien mais avec l'augmentation de pression et de puissance toutes tes pièces "fragilisées" par l’usure décèdent. Tu aurais les courbes de ton programmateur par hasard?


Non désolé j'ai aucune courbe.

Turbo origine 150MK cassé une semaine après la reprog.
Embrayage neuf patine a 30MK après reprog.
Et la j'en suis a 3 changements de turbo.
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 140
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 76 Seine maritime

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 18:09

Salut,

la valeur que tu mesure n'est pas la pression relative (pression de sural) mais la pression absolue (pression atmosphérique+sural). Comment as tu effectué la mesure ?

En générale, après reprog, 180mbar de plus sur la pression de sural c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
vincent55
Novice
Novice
avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : 55140

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 18:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut,

la valeur que tu mesure n'est pas la pression relative (pression de sural) mais la pression absolue (pression atmosphérique+sural). Comment as tu effectué la mesure ?

En générale, après reprog, 180mbar de plus sur la pression de sural c'est bien.

2.4 - 1 = 1.4Bars ce qui est deja pas mal pour un 2litres je trouve.
j'ai pris ma pression avec diagbox dans la lecture de valeur (pression turbo) au ralenti je suis a 0.95 un peu prés et en cote pied dedant je monte a 2.4
Revenir en haut Aller en bas
languille
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 37
Localisation : la rochelle 17

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 19:34

;Au ralentit 0.90 d'origine, pied dedans tu enclenche le fameux "overboost" et tu passe a la valeur que je t'ai cité.
Concernant l'embrayage a ta place je basculerait sur un volant moteur mono de xantia et un kit renforcer pour hdi.
Je ne sais pas le couple atteins mais passer 300 nm un épaulement du vm est nécessaire pour qu'il ne décroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 140
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 76 Seine maritime

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 20:18

Je ne connais pas la pression de sural d'origine, mais apparemment 1.24bars cité plus haut, si c'est la cas, 160mbar de plus après reprog c'est pas mal.

Si tu as "cassé" 3 turbos depuis la reprog, il y a effectivement un problème, filtration, lubrification, quand tu dis "cassé", c'est à dire? Il faudrait analyser les turbos.
Revenir en haut Aller en bas
phm59
Pilier du Forum
Pilier du Forum
avatar

Messages : 864
Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : proche de béthune

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 21:17

salut,
véhicule défappé?si oui y a t'il encore une contre pression par le précata pour éviter l'affolement du turbo et garder une précharge de celui ci.
est ce que ton véhicule fume à l'accélération?
est ce que ton véhicule tremble(ou broute) à l'accélération?
Revenir en haut Aller en bas
languille
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 37
Localisation : la rochelle 17

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 21:55

Il coule de source avant reprog de de-fap, suppression cat et egr.
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 140
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 76 Seine maritime

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 22:31

Ça n'est pas un obligation... D'ailleurs pas forcément mieux, pour les raisons citées plus haut: contre pression insuffisante. Pour l'EGR c'est autre chose...

Lorsqu'on supprime le FAP et le catalyseur, on libère les gaz d'échappement et de part ce fait on diminue la contre pression et oblige le turbo à tourner plus vite pour atteindre la pression de consigne.
Revenir en haut Aller en bas
phm59
Pilier du Forum
Pilier du Forum
avatar

Messages : 864
Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : proche de béthune

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mer 11 Jan - 6:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Il coule de source avant reprog de de-fap, suppression cat et egr.
salut,
c'est nouveau ça??? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
vincent55
Novice
Novice
avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : 55140

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Jeu 12 Jan - 17:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je ne connais pas la pression de sural d'origine, mais apparemment 1.24bars cité plus haut, si c'est la cas, 160mbar de plus après reprog c'est pas mal.

Si tu as "cassé" 3 turbos depuis la reprog, il y a effectivement un problème, filtration, lubrification, quand tu dis "cassé", c'est à dire? Il faudrait analyser les turbos.

1er: Le turbo d'origine c'est l'axe qui a lâché une semaine après reprog.
2eme: Le joint entre le collecteur d’échappement et le turbo a lâché quelque semaine après sont montage comme le montage est garantie il le change (sauf qu'il la pas changé, le garage ma mis une pâte durcissante ) . puis la vanne de décharge a laché 10 mois apres.
3eme: Le joint a lâché 10km après la sortie du garage.
Revenir en haut Aller en bas
vincent55
Novice
Novice
avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : 55140

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Jeu 12 Jan - 17:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
salut,
véhicule défappé?si oui y a t'il encore une contre pression par le précata pour éviter l'affolement du turbo et garder une précharge de celui ci.
est ce que ton véhicule fume à l'accélération?
est ce que ton véhicule tremble(ou broute) à l'accélération?

Oui mon véhicule est défappé.
Il a fumer direct a l'accélération une fois la reprogrammation faite.
Juste avant que mon deuxième turbo lâche effectivement pied au planché en cote elle tremblait (je relachais la pédale puis réappuyer dessus) mais la elle a plus l'air de me le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 140
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 76 Seine maritime

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Jeu 12 Jan - 19:10

Tu as fait la mesure de la pression de sural au point mort ou en charge ?

Là ou je comprends pas c'est que c'est le joint côté collecteur d'échappement qui lâche apparemment, et ce n'est pas de ce côté qu'il y a le plus de pression...
Revenir en haut Aller en bas
 

Pression turbo apres reprogramation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-