LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» SCENIC 2 1.6L - Problème mise en sécurité boite
par Alexlesinge Aujourd'hui à 8:24

» Diagnostic sur F30 (2015)
par myst91 Aujourd'hui à 8:21

» Rendre votre interface XS EVOLUTION équivalente à une originale!
par raf31 Aujourd'hui à 8:18

» Clio 2 1.5L DCI ne démarre pas, la batterie semble OK
par zingilingiling Aujourd'hui à 7:38

» Ultimate diag one
par phm59 Aujourd'hui à 7:33

» OBDAUTO ......SITE SERIEUX ?
par zingilingiling Aujourd'hui à 7:31

» Interface xs evolution non reconnue
par twof Aujourd'hui à 7:23

» probleme calage distribution 2L HDI 110 RHS
par Alliottom59 Aujourd'hui à 6:39

» Présentation de kevin
par cicicidu31 Aujourd'hui à 4:08

» keygen can clip MR Rorry
par renault Hier à 23:19

» Recherche VAG-COM VCDS
par manu62126 Hier à 21:28

» Infos can clip
par heineken Hier à 21:25

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par davmarie Hier à 21:14

» Code FSC pour mise à jour GPS
par matrixmen19 Hier à 20:50

» audi a4 1.8t 2002 BA
par roger69 Hier à 20:19

» rétraction rétroviseurs Q3
par matrixmen19 Hier à 20:06

» 806 2l hdi ne démarre plus
par le chat 60 Hier à 20:05

» Besoin d'aide pour programmer une clé de twingo année 2000
par fred9545 Hier à 19:17

» Présentation de corentin
par fred9545 Hier à 19:10

» BMW Launcher V4 inclus BMW STD TOOL 2.12 "datens 3.58.0.500" et d'autre log.
par scorpium59 Hier à 18:53

» Présentation de Sami
par fred9545 Hier à 17:52

» Présentation de Philippe
par heineken Hier à 17:51

» Présentation de Jean
par fred9545 Hier à 17:51

» suppression FAP sur picasso 1.6 HDI 90CV ?
par phm59 Hier à 17:48

» Clignotement voyant pression huile + message "vidanger huile moteur"
par Mike17 Hier à 17:47

» capteur temprature exterieur megane 2
par ginomania Hier à 16:49

» instalation impossible clip V156 sur un pc reformater
par pouettedu76 Hier à 14:55

» Plus d'eau dans bocal 407 coupé 2.7L V6 HDI
par pilou Hier à 14:08

» Présentation de salvatore
par heineken Hier à 13:56

» Présentation de frederic
par heineken Hier à 13:55

» Présentation de michel
par heineken Hier à 13:53

» [Moteur FIAT, TD100] Changement des bougies de préchauffage
par nf85340 Hier à 13:44

» différents codes défauts diagbox dans journal, que faire ?
par oliv69 Hier à 13:23

» Réglage carburateur SOLEX - 106 1.1 xr 256000 km -
par Joel66 Hier à 12:51

» Présentation de Bernard
par heineken Hier à 12:04

» Présentation de jeanpierre
par heineken Hier à 12:02

» Présentation de Charles
par heineken Hier à 11:56

» Présentation de Didier
par heineken Hier à 11:55

» Outil Maxiecu 2
par PHIL59150 Hier à 11:02

» site MAXIECU
par lefuret21 Hier à 10:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 146 utilisateurs en ligne :: 20 Enregistrés, 0 Invisible et 126 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aigle459141, Alexlesinge, aliasme34, Alliottom59, fred9545, gsm25, Honeythedog, JPIERRE35, lefuret21, lrayssiguier, manu62126, manu93700, myst91, oliv69, phm59, raf31, raptor73, roger69, valcamgui, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (36)
 
@heineken (31)
 
@fred9545 (24)
 
@popeye05 (23)
 
@ulysse79 (16)
 
@micka (15)
 
@Digidid (14)
 
@scorpium59 (13)
 
@Guyguy307 (12)
 
@pouettedu76 (11)
 
Pub

Partagez | .
 

 Pression turbo apres reprogramation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vincent55
Novice
Novice


Messages : 75
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : 55140

MessageSujet: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 16:12

Bonjour a tous, voila j'ai un petit soucis après une reprogrammation de mon véhicule fait par un professionnel.

J'ai le joint entre le turbo et le collecteur d’échappement qui fuit.

J'ai donc contrôlé ma pression turbo avec diagbox et la ça fait peur 2.4 bars.
cette pression et bien celle en entrée moteur?

Quelqu'un conaitrait les valeurs d'origine pour un 2.0hdi 136 rhr.
Revenir en haut Aller en bas
languille
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 14
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 37
Localisation : la rochelle 17

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 17:19

Sur un rhr c'est 1.24 en charge maxi.
La reprog c'est bien mais avec l'augmentation de pression et de puissance toutes tes pièces "fragilisées" par l’usure décèdent. Tu aurais les courbes de ton programmateur par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
vincent55
Novice
Novice


Messages : 75
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : 55140

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 17:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Sur un rhr c'est 1.24  en charge maxi.
La reprog c'est bien mais avec l'augmentation de pression et de puissance toutes tes pièces "fragilisées" par l’usure décèdent. Tu aurais les courbes de ton programmateur par hasard?


Non désolé j'ai aucune courbe.

Turbo origine 150MK cassé une semaine après la reprog.
Embrayage neuf patine a 30MK après reprog.
Et la j'en suis a 3 changements de turbo.
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Novice
Novice


Messages : 35
Date d'inscription : 08/01/2017

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 18:09

Salut,

la valeur que tu mesure n'est pas la pression relative (pression de sural) mais la pression absolue (pression atmosphérique+sural). Comment as tu effectué la mesure ?

En générale, après reprog, 180mbar de plus sur la pression de sural c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
vincent55
Novice
Novice


Messages : 75
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : 55140

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 18:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut,

la valeur que tu mesure n'est pas la pression relative (pression de sural) mais la pression absolue (pression atmosphérique+sural). Comment as tu effectué la mesure ?

En générale, après reprog, 180mbar de plus sur la pression de sural c'est bien.

2.4 - 1 = 1.4Bars ce qui est deja pas mal pour un 2litres je trouve.
j'ai pris ma pression avec diagbox dans la lecture de valeur (pression turbo) au ralenti je suis a 0.95 un peu prés et en cote pied dedant je monte a 2.4
Revenir en haut Aller en bas
languille
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 14
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 37
Localisation : la rochelle 17

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 19:34

;Au ralentit 0.90 d'origine, pied dedans tu enclenche le fameux "overboost" et tu passe a la valeur que je t'ai cité.
Concernant l'embrayage a ta place je basculerait sur un volant moteur mono de xantia et un kit renforcer pour hdi.
Je ne sais pas le couple atteins mais passer 300 nm un épaulement du vm est nécessaire pour qu'il ne décroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Novice
Novice


Messages : 35
Date d'inscription : 08/01/2017

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 20:18

Je ne connais pas la pression de sural d'origine, mais apparemment 1.24bars cité plus haut, si c'est la cas, 160mbar de plus après reprog c'est pas mal.

Si tu as "cassé" 3 turbos depuis la reprog, il y a effectivement un problème, filtration, lubrification, quand tu dis "cassé", c'est à dire? Il faudrait analyser les turbos.
Revenir en haut Aller en bas
phm59
Pilier du Forum
Pilier du Forum


Messages : 836
Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : proche de béthune

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 21:17

salut,
véhicule défappé?si oui y a t'il encore une contre pression par le précata pour éviter l'affolement du turbo et garder une précharge de celui ci.
est ce que ton véhicule fume à l'accélération?
est ce que ton véhicule tremble(ou broute) à l'accélération?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kwp2000.net
languille
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 14
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 37
Localisation : la rochelle 17

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 21:55

Il coule de source avant reprog de de-fap, suppression cat et egr.
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Novice
Novice


Messages : 35
Date d'inscription : 08/01/2017

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 22:31

Ça n'est pas un obligation... D'ailleurs pas forcément mieux, pour les raisons citées plus haut: contre pression insuffisante. Pour l'EGR c'est autre chose...

Lorsqu'on supprime le FAP et le catalyseur, on libère les gaz d'échappement et de part ce fait on diminue la contre pression et oblige le turbo à tourner plus vite pour atteindre la pression de consigne.
Revenir en haut Aller en bas
phm59
Pilier du Forum
Pilier du Forum


Messages : 836
Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : proche de béthune

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mer 11 Jan - 6:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Il coule de source avant reprog de de-fap, suppression cat et egr.
salut,
c'est nouveau ça??? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kwp2000.net
vincent55
Novice
Novice


Messages : 75
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : 55140

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Jeu 12 Jan - 17:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je ne connais pas la pression de sural d'origine, mais apparemment 1.24bars cité plus haut, si c'est la cas, 160mbar de plus après reprog c'est pas mal.

Si tu as "cassé" 3 turbos depuis la reprog, il y a effectivement un problème, filtration, lubrification, quand tu dis "cassé", c'est à dire? Il faudrait analyser les turbos.

1er: Le turbo d'origine c'est l'axe qui a lâché une semaine après reprog.
2eme: Le joint entre le collecteur d’échappement et le turbo a lâché quelque semaine après sont montage comme le montage est garantie il le change (sauf qu'il la pas changé, le garage ma mis une pâte durcissante ) . puis la vanne de décharge a laché 10 mois apres.
3eme: Le joint a lâché 10km après la sortie du garage.
Revenir en haut Aller en bas
vincent55
Novice
Novice


Messages : 75
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : 55140

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Jeu 12 Jan - 17:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
salut,
véhicule défappé?si oui y a t'il encore une contre pression par le précata pour éviter l'affolement du turbo et garder une précharge de celui ci.
est ce que ton véhicule fume à l'accélération?
est ce que ton véhicule tremble(ou broute) à l'accélération?

Oui mon véhicule est défappé.
Il a fumer direct a l'accélération une fois la reprogrammation faite.
Juste avant que mon deuxième turbo lâche effectivement pied au planché en cote elle tremblait (je relachais la pédale puis réappuyer dessus) mais la elle a plus l'air de me le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Novice
Novice


Messages : 35
Date d'inscription : 08/01/2017

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Jeu 12 Jan - 19:10

Tu as fait la mesure de la pression de sural au point mort ou en charge ?

Là ou je comprends pas c'est que c'est le joint côté collecteur d'échappement qui lâche apparemment, et ce n'est pas de ce côté qu'il y a le plus de pression...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Aujourd'hui à 9:14

Revenir en haut Aller en bas
 

Pression turbo apres reprogramation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-