LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» problème catalyseur
par JOSS21 Aujourd'hui à 15:40

» Messages en cascade
par epsilon9133 Aujourd'hui à 15:28

» opel corsa calculateur hs
par falou Aujourd'hui à 14:14

» Mini R60 pb suite prog Ista/P
par kadoc Aujourd'hui à 12:37

» Scenic 3 1.6 130 ch
par Fbinbin Aujourd'hui à 12:30

» Impossible d'utiliser l'interface MPMCOM
par Michmeu Aujourd'hui à 10:59

» Etude et réparation de l'Alliance Renault/NISSAN
par titoun Aujourd'hui à 7:51

» Présentation de Christophe
par Chris18 Hier à 20:20

» durit alimentation huile turbo
par gaetan8 Hier à 19:47

» PANNE COMPTEUR 206
par Alliottom59 Hier à 19:03

» Problème diabgox
par fred9545 Hier à 18:51

» 307 2.0hdi 110 qui broute et perte de puissance
par Alliottom59 Hier à 18:38

» Présentation de Adrien
par arkoum Hier à 17:59

» Sauvegarde calculateur
par yann3 Hier à 17:56

» aide reprogramation calculateur
par interface77 Hier à 15:53

» Présentation de john
par john44770 Hier à 15:50

» correction CBS des données du véhicule
par raf94 Hier à 7:39

» problene de connection a l ecu de mon vehicule
par laurent24 21.10.18 20:35

» Panne 206 GTI de 2004
par flecrocq 21.10.18 20:08

» Présentation de laurent
par laurent24 21.10.18 20:01

» Présentation de Guy
par fred9545 21.10.18 19:17

» Présentation de pascal
par caracciolo 21.10.18 18:43

» Présentation de mehdi
par fred9545 21.10.18 18:18

» demarrage aléatoire clio 2 phase 2 1.5dci
par marinadoceu 21.10.18 17:02

» Thp cassé moteur
par remyj 21.10.18 16:20

» soft et interface pour se spécialiser renault
par heineken 21.10.18 16:06

» Modus 1.5 dci problème
par Antoine73 21.10.18 16:02

» default verrou colonne clio 3 rs
par Antoine73 21.10.18 16:01

» [clio 3 RS ] problème programmation carte
par Antoine73 21.10.18 16:00

» quel soft mini cooper s
par heineken 21.10.18 16:00

» Problème xulrunner diagbox DS5
par heineken 21.10.18 16:00

» Audi A3 problème
par Antoine73 21.10.18 15:59

» Calculateur BVA modus
par heineken 21.10.18 15:59

» clio 3 1.5 pression rail basse
par heineken 21.10.18 15:59

» aide scenic fume noir depasse pas les 3000t?
par interface77 21.10.18 15:57

» Présentation de vincent
par fred9545 21.10.18 14:46

» Présentation de yann
par fred9545 21.10.18 14:46

» Présentation de roger
par fred9545 21.10.18 14:45

» démarrage aléatoire 206+ 1.4hdi 2009
par V1rtuoze 21.10.18 11:48

» Problème calculateur e82??
par karlid 21.10.18 10:53

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 186 utilisateurs en ligne :: 37 Enregistrés, 2 Invisibles et 147 Invités :: 2 Moteurs de recherche

1350, Alexlesinge, Alliottom59, ANTEVERSE, ATTOSS19, autodiagauto, Be2eB, BernardT.T, calya28, chaco, claude.n, cseeb, denver93, epsilon9133, falou, fred1965, gary89, JLG76, jp33530, kadoc, lolo64, louisaMartins, matrixmen19, Meteo07, Michmeu, Mika-gex, paillote13, Personne, scorpium59, semsam06, skouff, stef73, theskinline01, thierry1, V1rtuoze, vince766, wallace 666

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (114)
 
@heineken (67)
 
@popeye05 (63)
 
@fred9545 (38)
 
@Alexlesinge (35)
 
@Digidid (27)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (21)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
Partagez | .
 

 Pression turbo apres reprogramation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vincent55
Novice
Novice
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 30
Localisation : 55140

MessageSujet: Pression turbo apres reprogramation   10.01.17 16:12

Bonjour a tous, voila j'ai un petit soucis après une reprogrammation de mon véhicule fait par un professionnel.

J'ai le joint entre le turbo et le collecteur d’échappement qui fuit.

J'ai donc contrôlé ma pression turbo avec diagbox et la ça fait peur 2.4 bars.
cette pression et bien celle en entrée moteur?

Quelqu'un conaitrait les valeurs d'origine pour un 2.0hdi 136 rhr.
Revenir en haut Aller en bas
languille
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 39
Localisation : la rochelle 17

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   10.01.17 17:19

Sur un rhr c'est 1.24 en charge maxi.
La reprog c'est bien mais avec l'augmentation de pression et de puissance toutes tes pièces "fragilisées" par l’usure décèdent. Tu aurais les courbes de ton programmateur par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
vincent55
Novice
Novice
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 30
Localisation : 55140

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   10.01.17 17:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Sur un rhr c'est 1.24  en charge maxi.
La reprog c'est bien mais avec l'augmentation de pression et de puissance toutes tes pièces "fragilisées" par l’usure décèdent. Tu aurais les courbes de ton programmateur par hasard?


Non désolé j'ai aucune courbe.

Turbo origine 150MK cassé une semaine après la reprog.
Embrayage neuf patine a 30MK après reprog.
Et la j'en suis a 3 changements de turbo.
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Pro
Pro
avatar

Messages : 582
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 76 Seine maritime

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   10.01.17 18:09

Salut,

la valeur que tu mesure n'est pas la pression relative (pression de sural) mais la pression absolue (pression atmosphérique+sural). Comment as tu effectué la mesure ?

En générale, après reprog, 180mbar de plus sur la pression de sural c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
vincent55
Novice
Novice
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 30
Localisation : 55140

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   10.01.17 18:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut,

la valeur que tu mesure n'est pas la pression relative (pression de sural) mais la pression absolue (pression atmosphérique+sural). Comment as tu effectué la mesure ?

En générale, après reprog, 180mbar de plus sur la pression de sural c'est bien.

2.4 - 1 = 1.4Bars ce qui est deja pas mal pour un 2litres je trouve.
j'ai pris ma pression avec diagbox dans la lecture de valeur (pression turbo) au ralenti je suis a 0.95 un peu prés et en cote pied dedant je monte a 2.4
Revenir en haut Aller en bas
languille
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 39
Localisation : la rochelle 17

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   10.01.17 19:34

;Au ralentit 0.90 d'origine, pied dedans tu enclenche le fameux "overboost" et tu passe a la valeur que je t'ai cité.
Concernant l'embrayage a ta place je basculerait sur un volant moteur mono de xantia et un kit renforcer pour hdi.
Je ne sais pas le couple atteins mais passer 300 nm un épaulement du vm est nécessaire pour qu'il ne décroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Pro
Pro
avatar

Messages : 582
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 76 Seine maritime

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   10.01.17 20:18

Je ne connais pas la pression de sural d'origine, mais apparemment 1.24bars cité plus haut, si c'est la cas, 160mbar de plus après reprog c'est pas mal.

Si tu as "cassé" 3 turbos depuis la reprog, il y a effectivement un problème, filtration, lubrification, quand tu dis "cassé", c'est à dire? Il faudrait analyser les turbos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   10.01.17 21:17

salut,
véhicule défappé?si oui y a t'il encore une contre pression par le précata pour éviter l'affolement du turbo et garder une précharge de celui ci.
est ce que ton véhicule fume à l'accélération?
est ce que ton véhicule tremble(ou broute) à l'accélération?
Revenir en haut Aller en bas
languille
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 39
Localisation : la rochelle 17

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   10.01.17 21:55

Il coule de source avant reprog de de-fap, suppression cat et egr.
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Pro
Pro
avatar

Messages : 582
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 76 Seine maritime

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   10.01.17 22:31

Ça n'est pas un obligation... D'ailleurs pas forcément mieux, pour les raisons citées plus haut: contre pression insuffisante. Pour l'EGR c'est autre chose...

Lorsqu'on supprime le FAP et le catalyseur, on libère les gaz d'échappement et de part ce fait on diminue la contre pression et oblige le turbo à tourner plus vite pour atteindre la pression de consigne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   11.01.17 6:15

@languille a écrit:
Il coule de source avant reprog de de-fap, suppression cat et egr.
salut,
c'est nouveau ça??? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
vincent55
Novice
Novice
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 30
Localisation : 55140

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   12.01.17 17:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je ne connais pas la pression de sural d'origine, mais apparemment 1.24bars cité plus haut, si c'est la cas, 160mbar de plus après reprog c'est pas mal.

Si tu as "cassé" 3 turbos depuis la reprog, il y a effectivement un problème, filtration, lubrification, quand tu dis "cassé", c'est à dire? Il faudrait analyser les turbos.

1er: Le turbo d'origine c'est l'axe qui a lâché une semaine après reprog.
2eme: Le joint entre le collecteur d’échappement et le turbo a lâché quelque semaine après sont montage comme le montage est garantie il le change (sauf qu'il la pas changé, le garage ma mis une pâte durcissante ) . puis la vanne de décharge a laché 10 mois apres.
3eme: Le joint a lâché 10km après la sortie du garage.
Revenir en haut Aller en bas
vincent55
Novice
Novice
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 30
Localisation : 55140

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   12.01.17 17:32

phm59 a écrit:
salut,
véhicule défappé?si oui y a t'il encore une contre pression par le précata pour éviter l'affolement du turbo et garder une précharge de celui ci.
est ce que ton véhicule fume à l'accélération?
est ce que ton véhicule tremble(ou broute) à l'accélération?

Oui mon véhicule est défappé.
Il a fumer direct a l'accélération une fois la reprogrammation faite.
Juste avant que mon deuxième turbo lâche effectivement pied au planché en cote elle tremblait (je relachais la pédale puis réappuyer dessus) mais la elle a plus l'air de me le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Pro
Pro
avatar

Messages : 582
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 76 Seine maritime

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   12.01.17 19:10

Tu as fait la mesure de la pression de sural au point mort ou en charge ?

Là ou je comprends pas c'est que c'est le joint côté collecteur d'échappement qui lâche apparemment, et ce n'est pas de ce côté qu'il y a le plus de pression...
Revenir en haut Aller en bas
 

Pression turbo apres reprogramation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-