LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Guillaume
par M3roux Aujourd'hui à 19:05

» Niveau additif bas - c3 4 Picasso 2009
par M57J-C Aujourd'hui à 18:55

» Présentation de Denis
par deniscool07 Aujourd'hui à 18:52

» Rétrofit E46 capteur de pluie
par patrick33000 Aujourd'hui à 18:29

» Présentation de bob
par bob19701970 Aujourd'hui à 17:30

» Présentation de mld
par mld Aujourd'hui à 17:10

» RENAULT Dialogys 4.47 FULL FRENCH
par patrick38 Aujourd'hui à 13:24

» Tutoriel Comment activer le coming leaving home avec VagCom
par bugess Aujourd'hui à 13:07

» Présentation de jean
par jean699 Aujourd'hui à 12:50

» Présentation de Alvin
par Alvin7529 Aujourd'hui à 11:53

» Reglage hauteur de caisse
par M57J-C Aujourd'hui à 9:14

» Présentation de Gép
par fouine Aujourd'hui à 7:34

» Présentation de Marie
par Yagmo Aujourd'hui à 2:09

» Présentation de rmidas
par rmidas Aujourd'hui à 0:16

» Emplacement prise diagnostic EspaceV
par lolo64 Hier à 23:59

» Panne Trafic 2
par lolo64 Hier à 19:50

» Voyant moteur porter disparu
par gadalo Hier à 18:22

» interface pour E8
par deenass Hier à 17:33

» quel outils de diag choisir
par supermanu3 Hier à 16:48

» Présentation de Bernard
par Myc2-c5 Hier à 15:20

» défaut moteur fiat panda 1.1 essence
par hsfanou Hier à 15:03

» GPS MMI 2G 2017
par supermanu3 Hier à 14:35

» help code 73 et 5
par hackeurs50 Hier à 12:43

» BMW Easy Tools
par 4Much Hier à 6:23

» Présentation de Teo
par tme59 Hier à 0:52

» Présentation de xavier
par AMATEUR Mar 15 Aoû - 23:51

» flasher xs evolution
par apophis55 Mar 15 Aoû - 23:25

» Présentation de Patrick
par patrick38 Mar 15 Aoû - 23:13

» Présentation de franck
par pharaon24 Mar 15 Aoû - 23:08

» Présentation de JEAN
par apophis55 Mar 15 Aoû - 22:41

» Présentation de Phil
par Phil. Mar 15 Aoû - 22:20

» Présentation de lionel
par lio59 Mar 15 Aoû - 21:52

» Aide voyant avec Delphi
par Stone94 Mar 15 Aoû - 21:40

» Présentation de Christian
par popeye05 Mar 15 Aoû - 21:10

» Présentation de Jean-Michel
par 4Much Mar 15 Aoû - 18:03

» Arret moteur en roulant, ou véhicule ne veut pas demarrer, C5 2.0L HDI FAP, 2001
par Fbinbin Mar 15 Aoû - 17:26

» Présentation de pierre
par ppbien Mar 15 Aoû - 17:14

» Codage option e46
par patrick33000 Mar 15 Aoû - 16:41

» Présentation de Erik
par galere Mar 15 Aoû - 14:57

» Mise à jour Cartographie
par Euzen Mar 15 Aoû - 14:27

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 212 utilisateurs en ligne :: 37 Enregistrés, 0 Invisible et 175 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, charele, claude.n, dave.fun, delpiero3, deniscool07, Digidid, donat, doudou911, Euzen, evadeo63, fafar031, fandf, fouine, gcabay, icemanbx74, jackxm25, jeanjean51300, lancien, lien-mi, lolo64, lvlpmass, M3roux, manu62126, Michel13, mike2907, mikroch0, moppom, nos68, patrick33000, patrick38, senoussi, slrg, supermanu3, Wally314, Zeraty, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 19:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (58)
 
@heineken (57)
 
@fred9545 (37)
 
@popeye05 (33)
 
@ulysse79 (19)
 
@Digidid (19)
 
@micka (15)
 
@Guyguy307 (13)
 
@Giant038 (13)
 
@Alexlesinge (12)
 
Pub
Partagez | .
 

 Pression turbo apres reprogramation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vincent55
Novice
Novice
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : 55140

MessageSujet: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 17:12

Bonjour a tous, voila j'ai un petit soucis après une reprogrammation de mon véhicule fait par un professionnel.

J'ai le joint entre le turbo et le collecteur d’échappement qui fuit.

J'ai donc contrôlé ma pression turbo avec diagbox et la ça fait peur 2.4 bars.
cette pression et bien celle en entrée moteur?

Quelqu'un conaitrait les valeurs d'origine pour un 2.0hdi 136 rhr.
Revenir en haut Aller en bas
languille
Novice
Novice
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 38
Localisation : la rochelle 17

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 18:19

Sur un rhr c'est 1.24 en charge maxi.
La reprog c'est bien mais avec l'augmentation de pression et de puissance toutes tes pièces "fragilisées" par l’usure décèdent. Tu aurais les courbes de ton programmateur par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
vincent55
Novice
Novice
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : 55140

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 18:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Sur un rhr c'est 1.24  en charge maxi.
La reprog c'est bien mais avec l'augmentation de pression et de puissance toutes tes pièces "fragilisées" par l’usure décèdent. Tu aurais les courbes de ton programmateur par hasard?


Non désolé j'ai aucune courbe.

Turbo origine 150MK cassé une semaine après la reprog.
Embrayage neuf patine a 30MK après reprog.
Et la j'en suis a 3 changements de turbo.
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 297
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 76 Seine maritime

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 19:09

Salut,

la valeur que tu mesure n'est pas la pression relative (pression de sural) mais la pression absolue (pression atmosphérique+sural). Comment as tu effectué la mesure ?

En générale, après reprog, 180mbar de plus sur la pression de sural c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
vincent55
Novice
Novice
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : 55140

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 19:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut,

la valeur que tu mesure n'est pas la pression relative (pression de sural) mais la pression absolue (pression atmosphérique+sural). Comment as tu effectué la mesure ?

En générale, après reprog, 180mbar de plus sur la pression de sural c'est bien.

2.4 - 1 = 1.4Bars ce qui est deja pas mal pour un 2litres je trouve.
j'ai pris ma pression avec diagbox dans la lecture de valeur (pression turbo) au ralenti je suis a 0.95 un peu prés et en cote pied dedant je monte a 2.4
Revenir en haut Aller en bas
languille
Novice
Novice
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 38
Localisation : la rochelle 17

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 20:34

;Au ralentit 0.90 d'origine, pied dedans tu enclenche le fameux "overboost" et tu passe a la valeur que je t'ai cité.
Concernant l'embrayage a ta place je basculerait sur un volant moteur mono de xantia et un kit renforcer pour hdi.
Je ne sais pas le couple atteins mais passer 300 nm un épaulement du vm est nécessaire pour qu'il ne décroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 297
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 76 Seine maritime

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 21:18

Je ne connais pas la pression de sural d'origine, mais apparemment 1.24bars cité plus haut, si c'est la cas, 160mbar de plus après reprog c'est pas mal.

Si tu as "cassé" 3 turbos depuis la reprog, il y a effectivement un problème, filtration, lubrification, quand tu dis "cassé", c'est à dire? Il faudrait analyser les turbos.
Revenir en haut Aller en bas
phm59
Pilier du Forum
Pilier du Forum
avatar

Messages : 876
Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : proche de béthune

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 22:17

salut,
véhicule défappé?si oui y a t'il encore une contre pression par le précata pour éviter l'affolement du turbo et garder une précharge de celui ci.
est ce que ton véhicule fume à l'accélération?
est ce que ton véhicule tremble(ou broute) à l'accélération?
Revenir en haut Aller en bas
languille
Novice
Novice
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 38
Localisation : la rochelle 17

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 22:55

Il coule de source avant reprog de de-fap, suppression cat et egr.
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 297
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 76 Seine maritime

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 23:31

Ça n'est pas un obligation... D'ailleurs pas forcément mieux, pour les raisons citées plus haut: contre pression insuffisante. Pour l'EGR c'est autre chose...

Lorsqu'on supprime le FAP et le catalyseur, on libère les gaz d'échappement et de part ce fait on diminue la contre pression et oblige le turbo à tourner plus vite pour atteindre la pression de consigne.
Revenir en haut Aller en bas
phm59
Pilier du Forum
Pilier du Forum
avatar

Messages : 876
Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : proche de béthune

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mer 11 Jan - 7:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Il coule de source avant reprog de de-fap, suppression cat et egr.
salut,
c'est nouveau ça??? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
vincent55
Novice
Novice
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : 55140

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Jeu 12 Jan - 18:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je ne connais pas la pression de sural d'origine, mais apparemment 1.24bars cité plus haut, si c'est la cas, 160mbar de plus après reprog c'est pas mal.

Si tu as "cassé" 3 turbos depuis la reprog, il y a effectivement un problème, filtration, lubrification, quand tu dis "cassé", c'est à dire? Il faudrait analyser les turbos.

1er: Le turbo d'origine c'est l'axe qui a lâché une semaine après reprog.
2eme: Le joint entre le collecteur d’échappement et le turbo a lâché quelque semaine après sont montage comme le montage est garantie il le change (sauf qu'il la pas changé, le garage ma mis une pâte durcissante ) . puis la vanne de décharge a laché 10 mois apres.
3eme: Le joint a lâché 10km après la sortie du garage.
Revenir en haut Aller en bas
vincent55
Novice
Novice
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : 55140

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Jeu 12 Jan - 18:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
salut,
véhicule défappé?si oui y a t'il encore une contre pression par le précata pour éviter l'affolement du turbo et garder une précharge de celui ci.
est ce que ton véhicule fume à l'accélération?
est ce que ton véhicule tremble(ou broute) à l'accélération?

Oui mon véhicule est défappé.
Il a fumer direct a l'accélération une fois la reprogrammation faite.
Juste avant que mon deuxième turbo lâche effectivement pied au planché en cote elle tremblait (je relachais la pédale puis réappuyer dessus) mais la elle a plus l'air de me le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 297
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 76 Seine maritime

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Jeu 12 Jan - 20:10

Tu as fait la mesure de la pression de sural au point mort ou en charge ?

Là ou je comprends pas c'est que c'est le joint côté collecteur d'échappement qui lâche apparemment, et ce n'est pas de ce côté qu'il y a le plus de pression...
Revenir en haut Aller en bas
 

Pression turbo apres reprogramation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-