LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Voyant moteur erreur P242F
par sylv44 Aujourd'hui à 2:56

» problème de démarrage
par sylv44 Aujourd'hui à 2:52

» Absence de dialogue BSI 307 2.0 Hdi 110
par sylv44 Aujourd'hui à 2:45

» Régénération forcée FAP
par sylv44 Aujourd'hui à 2:39

» Renault clip V164
par sylv44 Aujourd'hui à 1:53

» BMW ISTA-D 4.02.30 FR
par sylv44 Aujourd'hui à 1:36

» OBD 2 elm327scanmaster
par daibse59 Hier à 23:43

» Présentation de daniel
par daibse59 Hier à 23:29

» Probleme puissance 307
par REMZ Hier à 22:09

» Présentation de Arnaud
par Epyon Hier à 21:12

» Codage option e46
par patrick33000 Hier à 20:50

» Présentation de freddy
par freddy kh Hier à 20:21

» Présentation de Remz
par REMZ Hier à 20:11

» Dossier de presse Renault CLIO III RS Phase 1 + Moteur Clio CUP
par PHIL59150 Hier à 20:07

» Fuite D'huile moteur n47
par mec08 Hier à 20:05

» Default retracteur de ceinture passagé arriere
par madoss Hier à 20:01

» Présentation de romain
par mec08 Hier à 19:59

» Présentation de ARNAUD
par fred9545 Hier à 19:09

» Présentation de vincent
par fred9545 Hier à 19:08

» Présentation de amin
par fred9545 Hier à 19:06

» Présentation de Guy
par fred9545 Hier à 19:05

» RENAULT Dialogys 4.47 FULL FRENCH
par aigle459141 Hier à 18:57

» Petit sondage sur le forum
par schenk Hier à 18:43

» can clip v 164
par david.s Hier à 18:29

» Configurer Ista-D avec interface K+Dcan
par bzouf57 Hier à 18:21

» CAN clip v145 + reprog v130
par malirjeu Hier à 18:17

» Problème avec ISTA-D Rheingold
par PlessE90 Hier à 17:51

» Erreur EWS - Husqvarna Nuda 900
par PlessE90 Hier à 17:48

» Code défaut sur Koleos 2.0 150CV
par PHIL59150 Hier à 17:43

» Probleme connexion avec ISTA
par bzouf57 Hier à 17:05

» Présentation de jeremy
par fred9545 Hier à 14:32

» Présentation de Med
par fred9545 Hier à 14:29

» Présentation de philippe
par fred9545 Hier à 14:28

» Présentation de Marcel
par fred9545 Hier à 14:27

» probleme mise a jour module sim
par schenk Hier à 14:25

» Par quoi on commence
par rizzo Hier à 13:54

» BMW Launcher V4 inclus BMW STD TOOL 2.12 "datens 3.58.0.500" et d'autre log.
par Cocobeley Hier à 13:30

» TUTO : comment installer diagbox du 7.01 au 7.76
par boudrida Hier à 12:08

» Nouveau : guide d'installation , d'utilisation et dépannage servicebox
par Dupont45 Hier à 11:54

» Ecran de montant abimé
par JRdu66 Hier à 10:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités :: 1 Moteur de recherche

9wass, zangoune

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (46)
 
@heineken (40)
 
@fred9545 (27)
 
@popeye05 (25)
 
@ulysse79 (18)
 
@micka (15)
 
@scorpium59 (14)
 
@Digidid (14)
 
@Guyguy307 (12)
 
@pouettedu76 (11)
 
Pub
Partagez | .
 

 Pression turbo apres reprogramation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vincent55
Novice
Novice


Messages : 75
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : 55140

MessageSujet: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 16:12

Bonjour a tous, voila j'ai un petit soucis après une reprogrammation de mon véhicule fait par un professionnel.

J'ai le joint entre le turbo et le collecteur d’échappement qui fuit.

J'ai donc contrôlé ma pression turbo avec diagbox et la ça fait peur 2.4 bars.
cette pression et bien celle en entrée moteur?

Quelqu'un conaitrait les valeurs d'origine pour un 2.0hdi 136 rhr.
Revenir en haut Aller en bas
languille
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 37
Localisation : la rochelle 17

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 17:19

Sur un rhr c'est 1.24 en charge maxi.
La reprog c'est bien mais avec l'augmentation de pression et de puissance toutes tes pièces "fragilisées" par l’usure décèdent. Tu aurais les courbes de ton programmateur par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
vincent55
Novice
Novice


Messages : 75
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : 55140

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 17:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Sur un rhr c'est 1.24  en charge maxi.
La reprog c'est bien mais avec l'augmentation de pression et de puissance toutes tes pièces "fragilisées" par l’usure décèdent. Tu aurais les courbes de ton programmateur par hasard?


Non désolé j'ai aucune courbe.

Turbo origine 150MK cassé une semaine après la reprog.
Embrayage neuf patine a 30MK après reprog.
Et la j'en suis a 3 changements de turbo.
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Novice
Novice


Messages : 73
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 76 Seine maritime

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 18:09

Salut,

la valeur que tu mesure n'est pas la pression relative (pression de sural) mais la pression absolue (pression atmosphérique+sural). Comment as tu effectué la mesure ?

En générale, après reprog, 180mbar de plus sur la pression de sural c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
vincent55
Novice
Novice


Messages : 75
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : 55140

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 18:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Salut,

la valeur que tu mesure n'est pas la pression relative (pression de sural) mais la pression absolue (pression atmosphérique+sural). Comment as tu effectué la mesure ?

En générale, après reprog, 180mbar de plus sur la pression de sural c'est bien.

2.4 - 1 = 1.4Bars ce qui est deja pas mal pour un 2litres je trouve.
j'ai pris ma pression avec diagbox dans la lecture de valeur (pression turbo) au ralenti je suis a 0.95 un peu prés et en cote pied dedant je monte a 2.4
Revenir en haut Aller en bas
languille
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 37
Localisation : la rochelle 17

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 19:34

;Au ralentit 0.90 d'origine, pied dedans tu enclenche le fameux "overboost" et tu passe a la valeur que je t'ai cité.
Concernant l'embrayage a ta place je basculerait sur un volant moteur mono de xantia et un kit renforcer pour hdi.
Je ne sais pas le couple atteins mais passer 300 nm un épaulement du vm est nécessaire pour qu'il ne décroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Novice
Novice


Messages : 73
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 76 Seine maritime

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 20:18

Je ne connais pas la pression de sural d'origine, mais apparemment 1.24bars cité plus haut, si c'est la cas, 160mbar de plus après reprog c'est pas mal.

Si tu as "cassé" 3 turbos depuis la reprog, il y a effectivement un problème, filtration, lubrification, quand tu dis "cassé", c'est à dire? Il faudrait analyser les turbos.
Revenir en haut Aller en bas
phm59
Pilier du Forum
Pilier du Forum


Messages : 842
Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : proche de béthune

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 21:17

salut,
véhicule défappé?si oui y a t'il encore une contre pression par le précata pour éviter l'affolement du turbo et garder une précharge de celui ci.
est ce que ton véhicule fume à l'accélération?
est ce que ton véhicule tremble(ou broute) à l'accélération?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kwp2000.net
languille
Petit Nouveau
Petit Nouveau


Messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 37
Localisation : la rochelle 17

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 21:55

Il coule de source avant reprog de de-fap, suppression cat et egr.
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Novice
Novice


Messages : 73
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 76 Seine maritime

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mar 10 Jan - 22:31

Ça n'est pas un obligation... D'ailleurs pas forcément mieux, pour les raisons citées plus haut: contre pression insuffisante. Pour l'EGR c'est autre chose...

Lorsqu'on supprime le FAP et le catalyseur, on libère les gaz d'échappement et de part ce fait on diminue la contre pression et oblige le turbo à tourner plus vite pour atteindre la pression de consigne.
Revenir en haut Aller en bas
phm59
Pilier du Forum
Pilier du Forum


Messages : 842
Date d'inscription : 19/12/2012
Localisation : proche de béthune

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Mer 11 Jan - 6:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Il coule de source avant reprog de de-fap, suppression cat et egr.
salut,
c'est nouveau ça??? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kwp2000.net
vincent55
Novice
Novice


Messages : 75
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : 55140

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Jeu 12 Jan - 17:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je ne connais pas la pression de sural d'origine, mais apparemment 1.24bars cité plus haut, si c'est la cas, 160mbar de plus après reprog c'est pas mal.

Si tu as "cassé" 3 turbos depuis la reprog, il y a effectivement un problème, filtration, lubrification, quand tu dis "cassé", c'est à dire? Il faudrait analyser les turbos.

1er: Le turbo d'origine c'est l'axe qui a lâché une semaine après reprog.
2eme: Le joint entre le collecteur d’échappement et le turbo a lâché quelque semaine après sont montage comme le montage est garantie il le change (sauf qu'il la pas changé, le garage ma mis une pâte durcissante ) . puis la vanne de décharge a laché 10 mois apres.
3eme: Le joint a lâché 10km après la sortie du garage.
Revenir en haut Aller en bas
vincent55
Novice
Novice


Messages : 75
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29
Localisation : 55140

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Jeu 12 Jan - 17:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
salut,
véhicule défappé?si oui y a t'il encore une contre pression par le précata pour éviter l'affolement du turbo et garder une précharge de celui ci.
est ce que ton véhicule fume à l'accélération?
est ce que ton véhicule tremble(ou broute) à l'accélération?

Oui mon véhicule est défappé.
Il a fumer direct a l'accélération une fois la reprogrammation faite.
Juste avant que mon deuxième turbo lâche effectivement pied au planché en cote elle tremblait (je relachais la pédale puis réappuyer dessus) mais la elle a plus l'air de me le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Novice
Novice


Messages : 73
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : 76 Seine maritime

MessageSujet: Re: Pression turbo apres reprogramation   Jeu 12 Jan - 19:10

Tu as fait la mesure de la pression de sural au point mort ou en charge ?

Là ou je comprends pas c'est que c'est le joint côté collecteur d'échappement qui lâche apparemment, et ce n'est pas de ce côté qu'il y a le plus de pression...
Revenir en haut Aller en bas
 

Pression turbo apres reprogramation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-