LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de saber
par saber1979 Aujourd'hui à 8:27

» Réglage carburateur SOLEX - 106 1.1 xr 256000 km -
par Joel66 Aujourd'hui à 8:20

» Multiecuscan v 1.7 + key
par Ducateworld Aujourd'hui à 7:36

» Présentation de Bruno
par micka Aujourd'hui à 5:40

» probléme aprés défapage citroen c8
par Alliottom59 Aujourd'hui à 3:48

» Programmation carte mégane 3
par jeager13 Aujourd'hui à 0:31

» Interface xs evolution non reconnue
par twof Hier à 23:04

» Présentation de Jean
par twof Hier à 22:54

» Présentation de ahmed
par heineken Hier à 22:43

» Présentation de sebastien
par heineken Hier à 22:42

» L'électronique automobile
par heineken Hier à 22:24

» Présentation de Claude
par heineken Hier à 22:16

» Présentation de Vincent
par heineken Hier à 22:15

» Présentation de Duduche
par heineken Hier à 22:13

» Présentation de René
par heineken Hier à 22:10

» BMW / Ranger rover L322
par scorpium59 Hier à 21:26

» BMW E65 Redémarrage systeme
par nicolastgv Hier à 20:21

» BMW Launcher V4 inclus BMW STD TOOL 2.12 "datens 3.58.0.500" et d'autre log.
par scorpium59 Hier à 20:04

» Présentation de Grégory
par lpn74 Hier à 19:54

» besoin d aide pour codage brake force display bmw e92
par charly69 Hier à 19:42

» C5 2.2 HDi, pb apres defap 3 ans apres
par gilcalvet Hier à 19:21

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par heineken Hier à 18:37

» capteur temprature exterieur megane 2
par Alexlesinge Hier à 18:30

» rétrofit sur Peugeot
par patrick33000 Hier à 18:13

» Présentation de Jacques
par micka Hier à 17:14

» Présentation de AUTORENOV
par micka Hier à 17:13

» Présentation de djamel
par micka Hier à 17:12

» Présentation de Floren tin
par micka Hier à 17:12

» Présentation de rachid
par micka Hier à 17:11

» Codage et programmation
par scorpium59 Hier à 15:03

» site MAXIECU
par Mike17 Hier à 14:56

» Airbag Dacia Sandero - problème démarrage
par beebop Hier à 12:46

» Périodicité d'entretien véhicules PEUGEOT (DIESEL - HDI - ESSENCE - GPL - GNV)
par GiGi57 Hier à 12:30

» Programmations des injecteurs avec Delphi Ds cars
par Mike17 Hier à 11:37

» Présentation de BADR
par micka Hier à 11:34

» Comodo essuie glass clio 3
par Alexlesinge Hier à 10:09

» Debloquer dvd en roulant sur c5
par fred41 Hier à 9:21

» différents codes défauts diagbox dans journal, que faire ?
par oliv69 Hier à 7:17

» code auto radio
par medmed Hier à 7:16

» aide sur code défaut e90
par juliensound Hier à 2:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 155 utilisateurs en ligne :: 27 Enregistrés, 1 Invisible et 127 Invités :: 2 Moteurs de recherche

a1chihuahua, Alexlesinge, Alliottom59, atom256, avaiti, bmag52, carracho, charly69, dalysmag, domimog, Durnk, erican, evadeo63, fireon, florentxxl, jacques33, jeremy72, Joel66, micka, pistibouc, popeye05, quintamoja, saber1979, Sambarton40, sebos, surfeur73, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (36)
 
@heineken (31)
 
@fred9545 (24)
 
@popeye05 (23)
 
@ulysse79 (16)
 
@micka (15)
 
@Digidid (14)
 
@scorpium59 (13)
 
@Guyguy307 (12)
 
@pouettedu76 (11)
 
Pub

Partagez | .
 

 Défaut de pression rampe DF053 sur injection Delphi K9K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexlesinge
Pilier du Forum
Pilier du Forum


Messages : 861
Date d'inscription : 02/05/2016
Localisation : 06

MessageSujet: Défaut de pression rampe DF053 sur injection Delphi K9K    Mer 11 Jan - 21:51

Véhicule:

MODUS/ CLIO 2 / CLIO III/ KANGOO

Symptômes:

Ralenti instable, calage avec des périodes normales, roulage "correct".

Causes possibles:

Défaut de pression induit par un faux-contact.

Remède:

Remplacer connecteur IMV (dépannage provisoire) ou connecteur et l'IMV (réparation dans les règles de l'art)

Emplacement:

Connecteur marron sur pompe haute pression. Référence de la pièce constructeur: 226256825R

Une interrogation du calculateur remonte un défaut DF053 (pression de rampe) 2DEF (en butée maxi),soit pression trop élevée.
Voici un enregistrement de 60 s pendant la panne, le moteur cale en seconde 22 et est redémarré pour la suite:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici un enregistrement du symptôme pendant une période sans arrêt moteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Lorsque les contrôles habituels suggérés par notre vénérable administrateur Alliottom dans une autre panne courante orientée sur le DF053 ne donnent pas de résultat et que l'on désespère de ne pas avoir trouvé de la limaille comme le voisin ou le beau-frère, mais aussi après contrôle sur le connecteur d'IMV de la tension 12V et de la continuité de la ligne négative pilotée par le calculateur, on peut se risquer à nettoyer les contacts ou remuer la prise pour vérifier l'origine et la véracité de cette effrayante petite panne.

Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
 

Défaut de pression rampe DF053 sur injection Delphi K9K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Pannes Courantes Renault & Dacia :: Pannes Courantes Moteur Renault :: Moteur 1,5 DCI-