LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Omar
par omarzoro Aujourd'hui à 15:46

» Présentation de EIJI
par EIJI1982 Aujourd'hui à 14:41

» Problème Mini 1.6D R56
par remyj Aujourd'hui à 14:41

» Problème DF
par leptitloulou Aujourd'hui à 14:29

» Présentation de julien
par leptitloulou Aujourd'hui à 14:19

» Présentation de gerard
par fred9545 Aujourd'hui à 12:41

» Présentation de jerome
par fred9545 Aujourd'hui à 12:30

» Présentation de stephane
par fred9545 Aujourd'hui à 12:25

» Présentation de Omar
par fred9545 Aujourd'hui à 12:22

» Présentation de Gaël
par fred9545 Aujourd'hui à 12:21

» Présentation de ricardo
par fred9545 Aujourd'hui à 12:21

» Présentation de Nicolas
par fred9545 Aujourd'hui à 12:17

» train roulant
par calya28 Aujourd'hui à 10:52

» Codes défauts divers / vanne EGR ?
par bagou91 Aujourd'hui à 10:01

» scenic2 1.9 130ch
par fred94310 Hier à 23:25

» Apprentissage injecteur 2.2 HDI
par Mike17 Hier à 22:45

» Présentation de nasser
par fred9545 Hier à 20:25

» Présentation de agrippino
par fred9545 Hier à 20:23

» Compatibiltee moteur
par fred94310 Hier à 19:37

» Probleme de démarrage FORD C-MAX 2L 136CV de 2005
par zingilingiling Hier à 18:09

» Présentation de christophe
par Alliottom59 Hier à 16:53

» multiecuscan 3.5 full by MRRorry
par lapoch85 Hier à 16:40

» Installation de VAS 5054 en français PDF
par fred9545 Hier à 16:31

» elsawin 5.3
par roger69 Hier à 15:55

» Panne clIm P0532 et autre panne P2296
par jeager13 Hier à 14:27

» données techniques
par Gautré Hier à 13:48

» PSA XS EVOLUTION + DIAGBOX 7.43 : absence de dialogue
par Stephane52 Hier à 13:14

» Clio III sur trois cylindres
par chris16 Hier à 11:11

» CIC reboot tout seul
par Pit971 Hier à 10:34

» Probleme puissance altea xl
par makita Hier à 7:03

» Présentation de Florent
par jwlm1 Hier à 0:15

» Présentation de Alessia
par Alliottom59 Mer 21 Juin 2017 - 22:00

» Tutoriel pour programmer une carte de demarrage renault megane 2
par yoss Mer 21 Juin 2017 - 21:27

» Présentation de jacques
par fred9545 Mer 21 Juin 2017 - 20:06

» Présentation de Fabien
par fred9545 Mer 21 Juin 2017 - 20:05

» Dialogys 4.59 mise à jour partielle
par heineken Mer 21 Juin 2017 - 19:29

» Présentation de Mikael
par fred9545 Mer 21 Juin 2017 - 17:10

» Pneumatiques RAV4
par ouistiti13 Mer 21 Juin 2017 - 14:31

» Eclairage coffre Scénic 3
par Jany Mer 21 Juin 2017 - 13:12

» Présentation de Jonathan
par fred9545 Mer 21 Juin 2017 - 11:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 185 utilisateurs en ligne :: 34 Enregistrés, 1 Invisible et 150 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain54, azurone, bagou91, Bmwpsa, croc_blancs, cseeb, did, didoallo, EIJI1982, flav14, fred94310, fred9545, glu3, infotek76, jacques33, jeremy72, JohnJohn13, jp7245, lio476595, manu62126, MaxHK71, motopass, omarzoro, Pandator79, Pit971, popeye05, remyj, roger69, scorpium59, Sebm63, SkyDrive91, stig13, zakdci16, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû 2014 - 19:00
Membres les plus tagués
@heineken (56)
 
@Alliottom59 (55)
 
@fred9545 (36)
 
@popeye05 (30)
 
@Digidid (19)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
@Guyguy307 (13)
 
@Giant038 (13)
 
@raphael5287 (12)
 
Pub
Partagez | .
 

 Défaut de pression rampe DF053 sur injection Delphi K9K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexlesinge
Pilier du Forum
Pilier du Forum
avatar

Messages : 1028
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 91
Localisation : 06

MessageSujet: Défaut de pression rampe DF053 sur injection Delphi K9K    Mer 11 Jan 2017 - 22:51

Véhicule:

MODUS/ CLIO 2 / CLIO III/ KANGOO

Symptômes:

Ralenti instable, calage avec des périodes normales, roulage "correct".

Causes possibles:

Défaut de pression induit par un faux-contact.

Remède:

Remplacer connecteur IMV (dépannage provisoire) ou connecteur et l'IMV (réparation dans les règles de l'art)

Emplacement:

Connecteur marron sur pompe haute pression. Référence de la pièce constructeur: 226256825R

Une interrogation du calculateur remonte un défaut DF053 (pression de rampe) 2DEF (en butée maxi),soit pression trop élevée.
Voici un enregistrement de 60 s pendant la panne, le moteur cale en seconde 22 et est redémarré pour la suite:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici un enregistrement du symptôme pendant une période sans arrêt moteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Lorsque les contrôles habituels suggérés par notre vénérable administrateur Alliottom dans une autre panne courante orientée sur le DF053 ne donnent pas de résultat et que l'on désespère de ne pas avoir trouvé de la limaille comme le voisin ou le beau-frère, mais aussi après contrôle sur le connecteur d'IMV de la tension 12V et de la continuité de la ligne négative pilotée par le calculateur, on peut se risquer à nettoyer les contacts ou remuer la prise pour vérifier l'origine et la véracité de cette effrayante petite panne.

Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
 

Défaut de pression rampe DF053 sur injection Delphi K9K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Pannes Courantes Renault & Dacia :: Pannes Courantes Moteur Renault :: Moteur 1,5 DCI-