LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» ISTA-P 3.60.4.000/ISTA-D 4.03.31 - utilisateurs avec un accès spécial
par avaiti Aujourd'hui à 5:28

» Base ZaR PSA pour RT4/5, WIPNav+, SMEG, SMEG+ et SMEG+iv2.
par raphael5287 Aujourd'hui à 3:51

» panne intermittente concernant la pompe à essence 205
par barbth Aujourd'hui à 2:43

» 530 D E39 NE DEMARRE PAS
par benito82 Aujourd'hui à 1:42

» aide pour defappé (électroniquement)
par passion Aujourd'hui à 0:35

» MISE A JOUR DIAGBOX de 7.02 en iso vers 7.83 (8.19) en update offline tester
par cordosx Hier à 22:57

» purge freins rover 25
par Dolivier Hier à 22:36

» reglage porte 307
par zingilingiling Hier à 22:02

» P226345 Commande actionneur turbo : en butée maximum
par Fbinbin Hier à 21:53

» Présentation de Olivier
par Dolivier Hier à 21:46

» 320D E46 ne demarre pas
par jacques33 Hier à 21:35

» grosse panne c4 picasso
par Fbinbin Hier à 19:43

» [TUTO] Mise à jour DiagBox v7 vers Diagbox v8
par Guyguy307 Hier à 19:21

» Présentation de David
par fred9545 Hier à 19:06

» partner 1.6l hdi
par gake51 Hier à 18:58

» GPS TomTom XXL
par jh50160 Hier à 18:55

» Présentation de Bruno
par flipper07 Hier à 18:45

» Difference entre ISPI NEXT et STANDALONE
par jafarrr Hier à 18:34

» Panne injection clio 1.5 DCI
par shocker Hier à 18:05

» Présentation de philippe
par heineken Hier à 17:37

» ATTENTION LORS DU REMPLACEMENT DU TURBO dv6
par shocker Hier à 17:22

» Présentation de albert
par heineken Hier à 17:11

» Présentation de ferdinant
par heineken Hier à 17:05

» Présentation de Jean
par heineken Hier à 17:04

» historique d'une peugeot chez concessionnaire
par Jany Hier à 15:15

» Sqlite FR de ISTA-D 4.03.21
par bugess Hier à 14:22

» Présentation de Jean-Noël
par fred9545 Hier à 14:04

» Fermeture automatique du toit ouvrant
par Mad Penguin Hier à 13:53

» antidemarrage Suzuki Vitara
par marcus04 Hier à 12:44

» CCC CIC BMW E60
par PlessE90 Hier à 12:17

» Changement frm
par PlessE90 Hier à 11:57

» Reprogrammation calculateur espace 3 avec Can Clip
par freddy5923 Hier à 10:21

» ou est le relais de démarrage sur twingo matic d7f ?
par heineken Hier à 9:42

» aide novice
par nanojohn Hier à 8:01

» ATRIS Technik 2016.1 FR
par bacht666 Hier à 2:51

» Présentation de bertrand
par heineken Jeu 23 Mar - 22:54

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par amstel Jeu 23 Mar - 20:43

» soft pour cable k dcan pour coder pompe v44 neuve
par bugess Jeu 23 Mar - 20:42

» Présentation de vincent
par fred9545 Jeu 23 Mar - 20:42

» Egr off 407 1.6hdi
par Alliottom59 Jeu 23 Mar - 20:37

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, BartAbac, bmsmart, busio, erican, mehmeh, micka, peter34, popeye05, steph54, ThePunisher37, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (48)
 
@heineken (48)
 
@fred9545 (33)
 
@popeye05 (27)
 
@Digidid (19)
 
@ulysse79 (18)
 
@micka (15)
 
@Guyguy307 (13)
 
@pouettedu76 (11)
 
@Giant038 (11)
 
Pub
Partagez | .
 

 Défaut de pression rampe DF053 sur injection Delphi K9K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexlesinge
Pilier du Forum
Pilier du Forum
avatar

Messages : 966
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 20
Localisation : 06

MessageSujet: Défaut de pression rampe DF053 sur injection Delphi K9K    Mer 11 Jan - 21:51

Véhicule:

MODUS/ CLIO 2 / CLIO III/ KANGOO

Symptômes:

Ralenti instable, calage avec des périodes normales, roulage "correct".

Causes possibles:

Défaut de pression induit par un faux-contact.

Remède:

Remplacer connecteur IMV (dépannage provisoire) ou connecteur et l'IMV (réparation dans les règles de l'art)

Emplacement:

Connecteur marron sur pompe haute pression. Référence de la pièce constructeur: 226256825R

Une interrogation du calculateur remonte un défaut DF053 (pression de rampe) 2DEF (en butée maxi),soit pression trop élevée.
Voici un enregistrement de 60 s pendant la panne, le moteur cale en seconde 22 et est redémarré pour la suite:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici un enregistrement du symptôme pendant une période sans arrêt moteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Lorsque les contrôles habituels suggérés par notre vénérable administrateur Alliottom dans une autre panne courante orientée sur le DF053 ne donnent pas de résultat et que l'on désespère de ne pas avoir trouvé de la limaille comme le voisin ou le beau-frère, mais aussi après contrôle sur le connecteur d'IMV de la tension 12V et de la continuité de la ligne négative pilotée par le calculateur, on peut se risquer à nettoyer les contacts ou remuer la prise pour vérifier l'origine et la véracité de cette effrayante petite panne.

Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
 

Défaut de pression rampe DF053 sur injection Delphi K9K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Pannes Courantes Renault & Dacia :: Pannes Courantes Moteur Renault :: Moteur 1,5 DCI-