LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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 Probleme demarage 307cc

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cybermarsu
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MessageSujet: Probleme demarage 307cc   27.01.17 17:24

Bonjour a tous

J'ai un soucis sur un 307 CC.

Souvent après un court trajet. Lorsque je veux redémarrer... Bah je peux pas. Le démarreur ne ce lance même pas... Au bout de 5 a 10 Minute j'entend un relais claquer , puis la voiture veux bien redémarrer..
Mais des fois j'ai le fusible F1 (compartiment moteur) ( GMV et calculateur) qui claque. évidement la voiture ne redémarre pas temps que le fusible n'est pas remplacé... J'ai mis un 30 A a la place du 20A il ne claque plus.
D'autre fois c'est le fusible f8 (compartiment moteur) démarreur qui claque lorsque je tente de démarrer. Aujourd'hui impossible de démarrer la voiture le F8 crame a chaque tentative.

Sous diag box j'ai 5 défauts

un plus après contact absent a l’écran d'affichage ( or il fonctionne normalement)

au calculateur moteur 4 défauts:
P1351 absence de communication avec le BSI
P1693 Demande de démarrage absent ou invalide
U2001 demande de réveille principale absent ou invalide

et un autre concernant le poste/ préchauffage ( bougie non alimenté)

ça me laisse pensé a un probleme d'ordre electrique ( faisceau)

Je suis preneur de tout bon conseil.

Bonne soiré
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Alliottom59
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MessageSujet: Re: Probleme demarage 307cc   27.01.17 19:08

Bonjour,

Plus info sur le véhicule année, motorisation.....

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cybermarsu
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MessageSujet: Re: Probleme demarage 307cc   27.01.17 19:31

année 2007 C'est un 307 cc donc 2.o hdi 136cv comme tout les 307 cc^^
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Alliottom59
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MessageSujet: Re: Probleme demarage 307cc   27.01.17 19:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est un 307 cc donc 2.o hdi 136cv comme tout les 307 cc

Oh excuse moi d'être con...
Bon courage pour ta panne vu le niveau, tu dois avoir besoin de personne.

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MessageSujet: Re: Probleme demarage 307cc   27.01.17 19:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
année 2007 C'est un 307 cc donc 2.o hdi 136cv comme tout les 307 cc^^

bonsoir

pour info

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MessageSujet: Re: Probleme demarage 307cc   27.01.17 19:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
année 2007 C'est un 307 cc donc 2.o hdi 136cv comme tout les 307 cc^^
[mod]
Bonsoir,

Même si les 307 CC , en mode chaudière à 4 roue , seul le 2.0hdi 136 existe , ça ne te dispense pas de donner les infos sur le véhicule et sur ça motorisation . Le minimum pour qu'un post de demande d'aide soit clair et précis c'est de donner le modèle , l'année et la motorisation .
Parce qu'il y a aussi un 1.6 16v (TU5JP4) , et 2.0 16v (EW10J4 , EW10A , EW10J4S) en essence en 307 CC .
On as bien compris qu'il y avait des bougies de préchauffage mais les membres ne sont pas tous des adorateurs de chaudière décapotable , donc le fait que ce soit un 2.0hdi n'est pas une évidence pour tous .

Soit juste un peu plus compréhensif sur les questions de base qui te sont posé , même si pour toi , ce n'est pas important .

Merci de ta compréhension.

[/mod]

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MessageSujet: Re: Probleme demarage 307cc   27.01.17 21:08

dessolé de vous avoir contrarier Messieurs
c’était vraiment loin de moi cette idée.

Je suis novice en diagnostique auto. J'ai demandé conseil auprès de ce forum que je lit occasionnellement avec intérêt.

vu qu'il n'existe qu'une seul motorisation diesel sur cette voiture.. j’étais plutôt contant de moi de vous donner cette info.
Sans penser a prendre qui que ce sois pour un idiot... Les deux ^^ en fin de phrasessont pour moi le symbole heureux. donc désolé.
Je n'ai pris personne pour un con Mr Alliottom59 et si je viens ici c'est justement parce que je recherche des personnes compétente pour m'aider , sinon je serai allé vidé ma carte bleu chez Peugeot.

Merci pour ton tableau fred9545. On y voir que les trois versions diesel ont un moteur 2.0 16s avec fap qui pollue de la même manière... mais qui on un prix différents selon enquiquinement. La mienne est la erre des diesel( la moins chère). Cela confirmerai qu'il n'y ai qu'une seul motorisation sur 307CC diesel.( diagboxet docbackup le confirme aussi )

Mr heineken me met carrément un avertissement tellement j'ai étais insolent d’apporté cette pression ( avec les deux ^^).. J'aurai aimé avoir une explication....


Pour info j'ai poster la même chose sur d'autre forum et vous étes les seul a réagir aussi bizarrement. J'ai même était remercié pour la même phrase mot pour mot sur un forum voisin par un mecano qui n'avez jamais fais cette constatation.
Je ne vous ennuierai donc pas plus longtemps ici si je vous ne voulais plus , Je trouverai de l'aide ailleurs . Je trouve tout de même cela bien dommage car vous vous trompé vraiment sur mes intention.
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Alliottom59
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MessageSujet: Re: Probleme demarage 307cc   27.01.17 21:29

Débranche le solénoide sur le démarreur voir si ton fusible crame encore.

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MessageSujet: Re: Probleme demarage 307cc   27.01.17 22:11

Merci pour le tuyeau...
Si le fusible ne crame plus c'est que le solénoïde consomme trop donc quelques spires en court-circuit. Donc HS. Et mettre un fusible de 25A ou 30 ? risquerai surcharger et fondre des fils ?
Plus je trifouille les nappes électriques du BSM et plus le fusible crame... après avoir secoué les nappes cet après-midi. Le F8 crame systématiquement. Alors qu'auparavant c’était aléatoire.
Dans l'ordre la voiture a souvent refusé de démarrer. M’obligent à attendre 5 minute le fameux bruit de relais avant de pouvoir démarrer. Puis les fusible F1 et F8 se sont mis à cramer de façons aléatoires, en les remplaçants ça repartais. (Le F1 20 A à été remplacer par un 30A et ne crame plus), J’ai utilisé de moins en moins la voiture vu le problème. 3 semaine sans tourné et la batterie était Hs. Batterie neuve toujours pareille. Et trois semaines sans réutilisé le véhicule et la batterie neuve a 0V.
Batterie rechargée. Depuis cet aprèm, j'ai secoué légèrement les faisceaux du BSM . C'est terminé, le F8 Crame dès que je tourne la clef. Me laissant pensé à un problème faisceau mais peut aussi être une coïncidence. L’auto ne peut plus démarrer à présent

Mais je me pose toujours la question sur c'est fameux réveille principale est démarrage invalide. Car même lorsque les fusibles ne cramé pas souvent la voiture refusait de démarrer
.... Quand elle refuse de démarrer (sans cramé les F1 , F8), l’action de la clef ne fait pas tourner le demandeur. Mais provoque les démarrages et réveille invalide. Le démarreur tourne et fait démarrer l'auto uniquement après le bruit de ce relais (lorsque le démarrage deviendra valide ?)
Les défauts sont lu avec diag box est une interface chinois.
Le calculateur pourrait ’il décréter un solénoïde HS sans qu'il fasse cramé le f8 (il vérifierai son impédance ?) et dirai que le démarrage une invalide....
Je n'y connais rien en stratégie électronique moteur. Mais en mécanique proprement parlé je me débrouillé plutôt bien je crois. J’ai grandi dans le garage à mon père. Remplacer un moteur ou n’importe quel autre organe comme une culasse, distri ou embrayage, et j’e passe ne me pose aucun problème… Mais pour les diagnostiques sur voiture moderne électronique… Je débute vraiment
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MessageSujet: Re: Probleme demarage 307cc   27.01.17 22:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Mr heineken me met carrément un avertissement tellement j'ai étais insolent d’apporté cette pression ( avec les deux ^^).. J'aurai aimé avoir une explication....
Non t'inquiète , un vrai avertissement , c'est un message en rouge dans ton profil . Là c'est juste une petite mise au point. Wink
Pour ce qui est de l'explication de ma petite explication "force bleu" , tu l'as eu....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Pour info  j'ai poster la même chose sur d'autre forum et vous étes les seul a réagir aussi bizarrement. J'ai même était remercié pour la même phrase mot pour mot sur un forum voisin par un mecano qui n'avez jamais fais cette constatation.
Désolé de te contrarier , mais il n'y a pas que ici que tu créé la confusion on ne donnant pas des le départ le modèle exact du véhicule Wink
Par exemple :
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ne rejette pas la faute sur notre forum .... surtout que nous sommes partout^^

C'est la base , quand tu expose un problème , pour une meilleur compréhension , il est bon de donnée , le modèle , l'année et la motorisation ....

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MessageSujet: Re: Probleme demarage 307cc   27.01.17 22:49

Oui J'ai commis la même erreur partout ( pensent bêtement que c’était une évidence)mais il n'y a que ici ce certain ce sont vexé.... bref les mots sur papier peuvent être interprété différemment selon chacun( de vive voix cela ne ce serai jamais produit) , j'en suis désolé. Je suis vraiment pas venu ici dans le but de manquer de respect aux usagés de ce forum.

autre chose si je laisse le contact a fond et que je met une fil entre le +  batterie et le solénoïde démarreur... Bah ça démarre niquel et sans remonter de défauts a diag box...... bon allé j'arrete d'y trifouille pour e soir je vais finir par y mettre le feu sans faire exprès a force^^
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MessageSujet: Re: Probleme demarage 307cc   27.01.17 23:22

Pour rejoindre ce qui a était dit sur d'autre forum . Et pour l'avoir vécu y a pas longtemps sur une 207 de 2007, non pas équipé d'un 2.0hdi mais d'un 1.4hdi  qui avait le fusible de la solénoïde qui sautait a tout bout de champs ou quand ça lui chantait.... et il y a les C4 qui connaissent le même problème . Sur Boxer aussi , berlingo et surement d'autre (y a pas de raison^^)

Je penche vers un changement de démarreur , ou avant , essayer un bon nettoyage de celui ci pour voir, pourquoi pas.

Le problème est connu chez citroen et peugeot . D'ailleurs il y avait une note en concession qui conseillait en premier lieu de passer le fusible de la solénoïde de 20A a 25A .... mais la plupart du temps cela ne servait a rien , et ils changeaient le démarreur direct.

Des que le démarreur prend de l'âge , ce fameux fusible fait parler de lui....

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MessageSujet: Re: Probleme demarage 307cc   31.01.17 16:26

bonsoir a tous.
J'ai commander un démarreur et un capteur PHM , je vous tien au courant une fois les pièce remplacé.
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