LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Megane 3 dci 110
par Alexlesinge Hier à 19:49

» Problème BVA AL4
par Atlantype Hier à 18:16

» Carte démarrage espace
par chris16 Hier à 17:02

» Présentation de soyutemiz
par fred9545 Hier à 11:42

» Commande vanne EGR, Megane 1.5 DCI
par Fbinbin 14.11.18 22:42

» Présentation de Rida
par fred9545 14.11.18 19:41

» Présentation de Benoit
par fred9545 14.11.18 19:15

» PANNE COMPTEUR 206
par mimi02 14.11.18 18:37

» megane I phase 2 voyant serv et abs
par scorcryll 14.11.18 17:55

» Présentation de Charles
par heineken 14.11.18 12:35

» Présentation de philippe
par heineken 14.11.18 10:07

» Frein à main électrique
par hpvectravl 14.11.18 9:08

» MAJ Diagbox depuis V7.66 au 8.XX
par heineken 14.11.18 0:00

» Présentation de maurice
par heineken 13.11.18 23:30

» Présentation de claude
par heineken 13.11.18 23:28

» Présentation de Pascal
par heineken 13.11.18 23:26

» Présentation de zembla
par heineken 13.11.18 23:26

» Présentation de damien
par heineken 13.11.18 23:25

» Présentation de serge
par heineken 13.11.18 23:25

» Présentation de fernand
par heineken 13.11.18 23:25

» Présentation de christophe
par heineken 13.11.18 23:25

» Présentation de SEBASTIEN
par heineken 13.11.18 23:24

» Présentation de Pascal
par heineken 13.11.18 23:24

» Présentation de Wil
par heineken 13.11.18 23:24

» Présentation de daniel
par heineken 13.11.18 23:24

» Diagbox Aucun calculateur reconnu sur 206 1.4 HDI 2009
par jean-marie2609 13.11.18 23:24

» Présentation de Hervé
par heineken 13.11.18 23:23

» Présentation de Philippe
par heineken 13.11.18 23:23

» Présentation de romain
par heineken 13.11.18 23:23

» Présentation de Eric
par heineken 13.11.18 23:23

» Présentation de jean jacques
par heineken 13.11.18 23:23

» Présentation de YANN
par heineken 13.11.18 23:22

» Présentation de jean philippe
par heineken 13.11.18 23:22

» Présentation de Michel
par heineken 13.11.18 23:22

» Trou à l'accélération
par ddiag90 13.11.18 17:55

» programmation feux xenons Cayenne
par tof123 13.11.18 17:15

» Modification CBS Vidange
par Franck3333 12.11.18 22:51

» Défaut apprentissage vanne EGR
par bagou91 12.11.18 21:02

» Perte de puissance 3008 THP 156
par passion 12.11.18 20:00

» plusieurs code panne sur scénic 1,6 16V de 2006
par Alexlesinge 12.11.18 19:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 2 Invisibles et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, antigone, bern 48, boco76, DEM972, Maquegivère, nvidia27000, scorpium59

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (114)
 
@heineken (68)
 
@popeye05 (63)
 
@fred9545 (38)
 
@Alexlesinge (35)
 
@Digidid (27)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (21)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
Partagez | .
 

 Espace iv Le retour !!! DF 301

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris16
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2013

MessageSujet: Espace iv Le retour !!! DF 301   09.02.17 15:52

Bonjour à tous,

Revoici ma raison de vivre: un espace 4 avec le défaut df 301: Fuite d'air intermittente.

DF 226 intermittent

Je viens de faire 60 kms en tapant dedans sur nationale, il marche comme au 1er jour.

Inspection visuelle et auditive, aucun sifflement pas de traces d'huile sur les durites.

Ont étés remplacés sur ce véhicule ( voir post espace 4 qui ne démarre pas).

Échangeur
Vanne egr
Débitmètre
Couvre culasse
Électrovanne turbo
Capteur pression turbo
Échappement

Le faisceau moteur et j'en oublie certainement.

En fait j'aimerai que l'on me fournisse un briquet !!!!

Plus sérieusement je ne sais plus quoi contrôler, le véhicule fonctionne bien pendant 1 mois, puis injection à contrôler, il se met en mode dégradé jusqu'à coupure du contact puis repart pour 1 mois.

Je ne sais pas si il y a une relation de cause à effet mais le conducteur est un papy qui ne tape pas beaucoup dedans, mais je ne vois pas en quoi l'encrassement pourrait causer une fuite d'air.
Il faudrait qu'il soit vraiment obstrué pour créer une contre pression, et encore je ne sais même pas si c'est possible...


Dernière édition par chris16 le 10.01.18 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 2228
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 56
Localisation : 06

MessageSujet: Re: Espace iv Le retour !!! DF 301   10.02.17 6:52

Bonjour Chris,
Il nous faudrait ton type exact d'injection et son Vdiag pour t'éclairer, mais ton défaut 226 pourrait provenir d'une électrovanne de pilotage de volet d'air ou  de volet de turbulences, s'il en est équipé.
Pour le DF301, mystère...
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
chris16
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2013

MessageSujet: Re: Espace iv Le retour !!! DF 301   10.02.17 8:05

Bonjour Alex,

Le véhicule est reparti, donc je n'ai pas renseignement pour le moment, mais je ne me fait pas trop d'illusions, qui à bu boira...
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 2228
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 56
Localisation : 06

MessageSujet: Re: Espace iv Le retour !!! DF 301   10.02.17 8:31

Re,
Je t'ai envoyé une doc EDC 15C3, c'est la plus courante mais il se pourrait que ton Espace soit équipé d'une EDC16.
J'ai déjà eu des problèmes avec DF 301 dont l'origine était dans le turbo.
Pour le DF 226, la remontée de DF pourrait se faire à la coupure du contact, lorsque le 120 fait travailler le volet étouffoir, tu ne le feras donc pas sortir en roulant, mais plutôt en utilisant les commandes.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
chris16
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2013

MessageSujet: Re: Espace iv Le retour !!! DF 301   10.02.17 8:44

Merci Alex,

Pour le df 226 il est possible que ce soit due à une ancienne manip car on avait contrôlé l'étouffoir et peut-être ne pas effacer le déf après.

Encore merci pour la doc.
Revenir en haut Aller en bas
 

Espace iv Le retour !!! DF 301

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Mécanique Renault & Dacia-