LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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 Problème avec ISTA-D Rheingold

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spad8062
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MessageSujet: Problème avec ISTA-D Rheingold   Sam 11 Fév 2017 - 21:00

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a maintenant une semaine une BMW E60 525D LCI de 2008.
Je suis content de ma voiture mais j'ai un petit problème de FAP.
L'ancien proprio ne faisant que de la ville, la belle à l'intestin encombré.
J'ai donc acheté un câble K+DCAN su ebay après avoir lu votre forum avec attention :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai bien compris que les softs sur le forum étaient réservé aux membres actifs.
Donc j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé un soft Rheingold ISTA-D.
Je l'ai installé selon la procédure décrite en suivante toute les étapes de prérequis.
Je teste le tous sur la tuture, la connexion s'établie et le scan de la voiture démarre.
Les infos apparaissent, l'arborescence des calculateurs aussi. Les défauts peuvent être effacés.
Par contre, aucune autre fonction n'est possible comme on peut le voir sur les tutos du net.
Les onglets SAV etc... font apparaître des tableaux désespéramment vide.
J'ai essayé plein de truc mais rien ne fonctionne.
Me voila on pied du mur et je demande humblement votre aide. Please help!!
Je voudrais juste faire une régénération forcé du FAP et remettre a zéro le compteur kilomètre.
Merci à tous et bon Weekend.
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scorpium59
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MessageSujet: Re: Problème avec ISTA-D Rheingold   Sam 11 Fév 2017 - 21:03

Salut

T'aider sur une version recuperer ailleurs sans savoir ce qu'elle contient ni meme quelle version ca va etre compliqué.

_________________
Aucune aide ne sera donné en mp, veuillez poster dans le forum pour faire profiter tous le monde!!!

La politesse est une chose primordiale...
Je répond au mp dans un délai de 48h, merci de ne pas relancer car je ne suis pas à votre service.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Digidid
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MessageSujet: Re: Problème avec ISTA-D Rheingold   Sam 11 Fév 2017 - 21:42

Salut,

Fait nous des photos de ce que tu vois.
Ils doit certainement te manquer des sqlite.
Le plus simple est de participer au fofo sans faire de flood et après de telecharger la version de notre amis scorpium qui fonctionne à merveille.
@+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui ne tue pas te rend plus fort
Pour dire merci clique sur le petit pouce vert à droite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
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PlessE90
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MessageSujet: Re: Problème avec ISTA-D Rheingold   Dim 12 Fév 2017 - 10:19

salut !

tu peut commencer par voir l'état du collecteur d'admission, de la vanne EGR, diag des bougies de préchauffage avec un simple multimètre, l'état des clapets d'admission qui ont une importance aussi.

pas besoin de diag pour tout ça et tous ses éléments sont importants pour que les régénérations puissent se lancer à nouveau et ce même si tu monte un FAP neuf.

le thermostat EGR est important aussi pour les régénérations, autant que le principal.

voit aussi si l'ancien proprio n'as pas vidé ou bricolé le FAP. inutile de vouloir lancer une manip de régénération forcé à la valise si un des éléments n'est pas en état de fonction.

il serait bien que tu nous renseigne du kilométrage de la voiture. remettre à zéro les données CBS du FAP ne débloquera rien cette info est juste une info d'entretient.si tu est à bout de ce compteur ton FAP est certainement mort. je te conseil si tu fait du forcé à la valise de ne pas partir sans extincteur incendie. c'est pas une blague ça peut arriver.

@++
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spad8062
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MessageSujet: Re: Problème avec ISTA-D Rheingold   Dim 12 Fév 2017 - 16:14

Salut et merci pour vos réponses.

Voici des photos de mon RHEINGOLD :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La version est une 3.55.11.

Pour répondre à PlessE90, la voiture à bientôt 146 000 kms. L'ancien proprio a négligé l'entretien.
La vidange est largement dépassée. Pour démarrer, je vais faire tous les filtres.
Elle devrait déjà être faite si j’avais eu mon colis de WebDAuto ... Shocked  Shocked
Beaucoup de gens pensent que le 3.0L BMW est increvable. C'est vrai mais si on l'entretien un minimum.
Perso, je vidange tous les 10 000 Kms mes voitures.
Après, avec des filtres plus que sales faut pas s'étonner d'avoir un FAP sale.
L'idée était donc de faire la vidange, de remettre a zéro l'entretien puis de régénérer le FAP.
Je pense pas que le fap est été vidé, enfin je vérifierai en le démontant pour voir l'état de visu.
Pour le moment, j'ai juste mis de l'additif MECATECH clean FAP mais bon pas de résultat, le voyant FAP revient toujours.
Par contre, la conso a bien baissée.
Sur nationale,en 6 à 90Km/h je tourne à moins de 6l/100.
En mixte, je suis à 7.5l/100.
Après la voiture tire bien. J'ai demandé a mon collègue de l'essayer. Il a une 330D e46 et pour lui, il n'y a pas de manque de puissance.

En tous cas, merci du coup de main.
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PlessE90
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MessageSujet: Re: Problème avec ISTA-D Rheingold   Dim 12 Fév 2017 - 17:24

re,

si le FAP avait un souci le diag te le dirait. controle quand meme que tout est en ordre. tu peut voir le taux d'encrassement du FAP directement en mettant en surbrillance le DDE puis tu clique en bas à gauche pour pouvoir activer le controle des éléments DDE.

ou alors tu lance un test depuis la fonction S.A.V

si la vidange à pas été faite depuis longtemps je te conseil l'huile Mobil 1 en 0w40 LL04.

c'est vraiment la meilleur je trouve par contre tous les 10 000 contre 30 000 tu peut pousser plus il y a presque 8 l d'huile de type synthétique inutile de faire une vidange tous les 10 000 comme avec les vieilles huile simples.

fait tes bougies avant 200 000 et le collecteur d'admission sert le bien à la clé dynamométrique c'est important.

les produits peuvent aider mais il peuvent faire du mal par réaction chimique suivant les matières employés pour la fabrication du FAP je m'en méfit de ses produit dit miracle. surtout que sans valise suivant le taux d'encrassement et les erreurs c'est walou !! rien ne remplacera une régénération à la bonne température.

perso je me sert très rarement de la 6 ème même sur autoroute vu que je suis pas un fou de vitesse, je préfère garder au minimum 2500 tours de moteur pour éviter l'encrassement même si la conso est un peut plus haute le turbo peine moins lui aussi.

la 6 ème avec un FAP c'est un peut le piège de cette voiture je trouve niveau encrassement.

si tout est en ordre:

tu chauffe la voiture de manière que le LDR soit minimum à 75°. tu te met à 130 140" sur autoroute pour pas non plus rentrer à pieds" en 4 ème pendant 30 mm environs en aillant pris soin de lancer la procédure avec l'ordi.

si vraiment c'est crade, que tout est en ordre tu devrait t'en rendre compte dans le rétro. tu répète l'opération en effaçant les erreurs à chaque fois jusque plus une seule revienne.

à ton kilométrage tu devrait t'en tirer comme ça. à ta place hésite pas à remplacer c'est chiasse de thermostat EGR il est souvent en faute et coupe 50 balles et en plus facile à remplacer.

@++
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PlessE90
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MessageSujet: Re: Problème avec ISTA-D Rheingold   Dim 12 Fév 2017 - 17:49

re,

j'avais pas compris entièrement ton premier message. il vas te falloir une version opérationnelle. je te conseille une du fofo. la mienne est vieille mais les gars du fofo test régulièrement les nouvelles.

sans ISTA ça vas être cho en plus faut pas trop trainer si tu as le message d'alerte.

@++
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spad8062
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MessageSujet: Re: Problème avec ISTA-D Rheingold   Dim 12 Fév 2017 - 19:32

Merci PlessE90 pour tous tes conseils.
Ces ma première BMW et il faut que je me remettes a niveau.
Après si je n'arrive pas a comprendre pourquoi mon soft ne fonctionne pas, j'aurais plus qu'a acheter MaxiEcu2. Il parait que c'est pas mal comme outil. Sinon j'irais chez BMW Sad mais je sais pas pourquoi je pense qu'il vont me dire de changer le FAP.
Pour le produit, je suis d'accord. J'ai vue les joints d'un vieux moteur de FORD SIERRA 2.3D partir en lambeaux après un traitement pour injecteur. J'ai tenté, on verra bien.

@++
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atom256
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MessageSujet: Re: Problème avec ISTA-D Rheingold   Dim 12 Fév 2017 - 22:04

bonjour plesse90
entre la castrol edge 5w40 et la mobil1 5w40 tu me conseille la quelle?
je utilise d'habitude la castrol 5w40 j aimerai bien savoire si la mobil1 est mieux au niveau usure interne moteur pour une e60 525d merci
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PlessE90
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MessageSujet: Re: Problème avec ISTA-D Rheingold   Lun 13 Fév 2017 - 0:06

atom256 a écrit:
bonjour plesse90
entre la castrol edge 5w40 et la mobil1 5w40 tu me conseille la quelle?
je utilise d'habitude la castrol 5w40 j aimerai bien savoire si la mobil1 est mieux au niveau usure interne moteur pour une e60 525d merci

pour etre franc si tu prends la castrol chez bmw ce que je doute ça vas. tu verra elle est plus cher et c'est pas vraiment la meme que la edge vendu sur les étalages de garages toutes marques.

normalement pour M57 c'est de la 5w30 LL04 en faite le plus important c'est la norme LL04. le reste se sont des indices de viscosité à froid et à chaud.

pour la marque j'ai constaté que la mobil était la meilleur mais peut être que c'est que mon ressentis. par contre elle aurait des propriété pour le FAP justement après c'est peut être que commerciale je sais pas.

@++
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spad8062
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MessageSujet: Re: Problème avec ISTA-D Rheingold   Lun 13 Fév 2017 - 20:49

Bonjour à tous,

je viens de finir ma vidange.
Je lui est mis ça comme huile dans l'estomac :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
IGOL 5w40.
Bon, c'est moins pire que je croyais, l'huile n'était pas complètement carbonisée.
PlessE90 à raison, 30 000 Kms ça le fait a l'aise.
Par contre, les filtres étaient pas beau a voir. 60 000 Kms dans la poire qu'en même. Y a des mecs y sont oufs.
J'ai peut être un petit garageo qui pourrait régénérer mon FAP. Je vais voir se qu'il propose

@+++
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spad8062
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MessageSujet: Re: Problème avec ISTA-D Rheingold   Mer 15 Fév 2017 - 19:10

Salut à tous,

J'ai été voir le garageo ce soir pour mon FAP.
Il a commencé par faire le diag de la voiture.
Bilan :
- les 6 bougies de préchauffage HS ou a changer
- le capteur de pression différentiel qui donne parfois des valeurs abstraites (8500 mbars au ralentie lol plus besoin de compresseur dans l'atelier)
Donc rien de bien grave.
J'ai commandé mon capteur pour 95€ TTC et les 6 bougies de préchauffages.
Je monte ça ce weekend.
Le gars me semble honnête. Il m'a facturé 36€ le diag et ne pousse pas à la consommation.
Tu fais chez lui ou pas.

@+++
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MessageSujet: Re: Problème avec ISTA-D Rheingold   Jeu 16 Fév 2017 - 10:01

bonjour
les 6 bougie en meme temps?
test quand meme avec un multimètre chaque bougie pour etre sur que ces pas le boitier de préchauffage , j ai eut le cas sur la mienne qui donnais toujours 4 bougie de mort
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spad8062
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MessageSujet: Re: Problème avec ISTA-D Rheingold   Jeu 16 Fév 2017 - 17:57

Bonjour atom256,

pour le moment, je ne les ai pas encore testé. Je ne pense pas que les 6 soient mortes. C'est bizarre, comme toi, le diag indiqué 4 bougies HS. Par défaut, j'en ai commandé 6. Si au moins deux sont mortes, je remplace tous. Sinon, c'est des coups à redémontrer 3 semaines après Very Happy Very Happy.
Par contre merci pour l'info, je n'aurais pas pensé au boitier croyant que le défaut aurait été clairement identifié.
Ta E60 est elle post ou LCI?
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MessageSujet: Re: Problème avec ISTA-D Rheingold   Jeu 16 Fév 2017 - 18:01

Oui une 2006 525d
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MessageSujet: Re: Problème avec ISTA-D Rheingold   Jeu 16 Fév 2017 - 18:14

re,

oui mais c'est une remarque pertinente car en faite il se pourrait bien que ton module de préchauffage soit HS. ce qui peut donné 4 bougies en erreur.
pour ton huile IGOL de ta vidange je crois bien que tu n'as pas compris ce que j'ai dis plus haut. en tout cas elle n'est pas de norme LL04 donc elle  parait être pas la bonne.

@++
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MessageSujet: Re: Problème avec ISTA-D Rheingold   Jeu 16 Fév 2017 - 21:07

Bonjour PlessE90,

J'ai bien compris ce que tu as dis plus haut. Pour un véhicule fapé il faut utiliser une huile LL04.
Mais bon quand j'ai lu ton post, l'huile était déjà dans le moulin.
J'ai lu sur le bidon norme BMW LL01 donc pour les modèles avant 2004,mais ça je ne le savais pas lors de ma commande. WebdealA.. se moque pas mal de tous ça et propose la IGOL 5W40 comme huile convenant a ce modèle. C'est une erreur.
J'ai bien l'intention de vidanger le moulin dans 5000 ou 10 000 et remettre une huile adaptée. On va dire que cette huile servira de rinçage.
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MessageSujet: Re: Problème avec ISTA-D Rheingold   Ven 17 Fév 2017 - 12:45

re,

NON !! LL04 n'as rien à voir avec le FAP. c'est la norme de l'huile BMW pour les moteurs M57 diesel parce qu'il y a ce qu'il faut dedans pour graisser le moteur comme il faut suivant sa composition. cette norme d'huile était déjà prise par bmw bien avant l'apparition des FAP.

LL01 n'as rien à voir avec l'année même si c'est assimilé de la sorte c'est surtout une histoire de moteur, avec quoi il est fabriqué donc comment il faut le graisser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur cette fiche par exemple c'est pas qu'elle est fausse mais pas entière et pas juste. la LL01 de tete je crois que c'est plus pour les moteurs essence chez bmw " à vérifier ".

@++
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spad8062
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MessageSujet: Re: Problème avec ISTA-D Rheingold   Ven 17 Fév 2017 - 21:09

Houla, ne crie pas.
J'avais compris :
LL98 : pour les véhicules BMW à partir de 1998
LL01 : pour les véhicules BMW à partir de 2001
LL04 : pour les véhicules BMW à partir de 2004
D'après ce que j'avais lu sur la LL04 (equivalent C3 de la norme ACEA), le taux de cendre est inférieur donc encrasserai moins les FAP lors de sa combustion.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après, un moteur ne brûle pas tant d'huile que ça. Il en récupère via le graissage du palier de la CHRA du turbo, par le ou les reniflards et un peu par les cylindres.
Je ne m’aventurerai pas à dire qu'une LL01 lubrifie autant qu'une LL04 et surtout pendant 30000 Kms. Je pense pas non plus que je vais détruire mon moulin avec une LL01, surtout que je ne le monte pas dans le rouge à chaque rapport. J'ai péché par ignorance, je vais rectifier. Le constructeur préconise de la LL04, on mettra de la LL04.
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MessageSujet: Re: Problème avec ISTA-D Rheingold   Sam 18 Fév 2017 - 8:21

re,

et bien tu n'as rien compris vas chez bmw ils t'expliqueront . c'est pas que l'une est meilleur que l'autre c'est que chacune ont leurs spécificités pour lubrifier leurs moteurs appropriés.

il n'est surtout pas bon de dire que en tel année c'est tel huile ect...

tape ton VIN et regarde l'huile qu'il te faut pour ton moteur dans ETK. tous le reste c'est commerciale.

@++
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MessageSujet: Re: Problème avec ISTA-D Rheingold   Sam 18 Fév 2017 - 20:28

Bonsoir,

Concernant l'huile à mettre dans ton moteur 6cyl, regarde cette petite expérience sur l'huile BMW LL04 vs CASTROL EDGE . Intéressant comme expérience ...

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Cdt,

Raf94
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MessageSujet: Re: Problème avec ISTA-D Rheingold   Sam 18 Fév 2017 - 20:57

raf94 a écrit:
Bonsoir,

Concernant l'huile à mettre dans ton moteur 6cyl, regarde cette petite expérience sur l'huile BMW LL04 vs CASTROL EDGE . Intéressant comme expérience ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cdt,

Raf94

je comprends pas trop ce post étant donné que l'huile bmw est de la castrol. en plus ce test ne prouve rien quand aux résultats de lubrifications. seuls les test sur moteur roulant et analyses d'huile est valable.

@++
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spad8062
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MessageSujet: Re: Problème avec ISTA-D Rheingold   Dim 19 Fév 2017 - 8:45

P'as si sur que l'huile dans le bidon BMW soit de la CASTROL
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a une usine de conditionnement de lubrifiant près de chez moi. Les gars qui y travaillent racontent en se tapant le ventre que pour un même lot d'huile, il change uniquement la marque du bidon. Ça les fait bien marrer quand tu leurs racontes que tu n'utilises que des marques premium pour l'entretien de ta caisse.
Alors légende urbaine ou marketing affuté des grandes marques de lubrifiants, va savoir?
Maintenant, je ne mettrai pas de la marque repère dans mes voitures quand même...
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PlessE90
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MessageSujet: Re: Problème avec ISTA-D Rheingold   Dim 19 Fév 2017 - 9:36

re,

ça change tous les deux ou trois ans. à l'époque de La E46 c'était la castrol, y a eu la mobil, la shell.

ce sont des accords et groupements commerciales. le plus important à respecter est la norme LLO4. si pas spécifié sur le bidon à l'achat laisse le dans le rayon. le reste c'est du bidon pour bidonner le consommateur.

je préfère mon ressentis que la mauvaise pub internet pour des produits qui se disent meilleurs. ils disent dans quoi la mette mais ne disent jamais dans quoi il ne faut pas la mettre. sur les bidons tous est développer pour provoquer l'achat le reste.... j'ai même constaté ça chez les vendeurs, ils vantent un produits avant même de savoir si t en as réellement besoin ou s'il est approprié.

j'ai constaté cette phrase qui revient souvent en magasins: oh vous savez aujourd'hui toutes les huiles se valent.... l'industrie pétrolière ect ... ect ... mais les normes monsieur ce n'est pas l'industrie pétrolière qui les imposent aux industrie pétrolières...  quoi que...lol

la spécificité bmw pour tous M57 c'est LL04. ils n'imposent pas la marque puisque " recommandé " reste à savoir si c'est un recommandé commerciale ou capital vue q'ils changent souvent la marque et pas la norme tout est limpide non ?

@++
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atom256
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MessageSujet: Re: Problème avec ISTA-D Rheingold   Dim 19 Fév 2017 - 10:03

bonjour

ce serai bien d' avoir un petit labo pour tester vraiment soi même les quelques huile ll04
car a voir sur le net chaque fabricant préconise son huile.
et les labo de test sur le net c est beaucoup du n importe quoi quand on voit les résultat du test 4ball ou htss ca varie beaucoup pour les différent labo de test
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Problème avec ISTA-D Rheingold

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