Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Sujet: Flasher ou non son interface ? 14.02.17 11:57
Bonjour,
A travers mes questions je souhaite faire un rapide tuto et comprendre dans la jungle d'info ce qu'il faut faire pour pouvoir utiliser cet outil de diagnostique.
Je mets mes interrogations en rouge.
Avoir un ordinateur sous Windows 7 avec une architecture 32 bit
Installer Diagbox en suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Peut il être connecté à internet ?
Pas pendant l'installation de DB.
Après l'installation, pourquoi pas à conditions de prendre quelques précautions.
Allez voir dans l'utilitaire de gestion des périphériques comment est reconnue votre interface :
usb com board driver (umdf) -> besoin de flasher l'interface, demandez à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
usb com board driver (multi instance) -> besoin de flasher l'interface, demandez à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
usb com board evolution driver -> reconnue comme XS Evolution : pas besoin de flasher
Utiliser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de connaitre la version du firmware de votre interface si besoin. Y a t'il un fichier qui nous dit quelle version du firmware de l'interface fonctionne avec quelle version de DiagBox ? Si on possède une interface digne de se nom ( c a d compatible et reconnue comme évolution ), il n'y a rien à faire, rien à trouver, et rien à changer : Au démarrage le logiciel DiagBox s'occupera de faire la MaJ dans le micro de l'interface si nécessaire.
La suite plus tard ... Merci à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour son aide.
Dernière édition par Paolo le 15.02.17 8:51, édité 3 fois
titoun Pilier du Forum
Messages : 192 Date d'inscription : 16/05/2014 Age : 46 Localisation : Au milieu des montagnes ...
Sujet: Re: Flasher ou non son interface ? 14.02.17 12:40
Bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[*]Peut il être connecté à internet ?
Pendant l'installation, non. Ensuite oui mais il faut s'assurer de certaines choses....
Y a t'il un fichier qui nous dit quelle version du firmware de l'interface fonctionne avec quelle version de DiagBox ?
Pfuuuuu.... moi je n'en peux plus de toutes ces questions concernant les Firmwares et versions de diagbox. Une ou plusieurs versions de Diagbox est ou sont associé(es) à un firmware. Celui ci est mis à jour dans le micro de l'interface (si nécessaire) au démarrage de Diagbox. Si on possède une interface digne de se nom ( c a d compatible et reconnue comme évolution ), il n'y a rien à faire, rien à trouver, et rien à changer.
cdlt.
_________________ Passionné de mécanique, d'électronique et d'info.
links85 Petit Nouveau
Messages : 2 Date d'inscription : 20/06/2016 Age : 33 Localisation : maubeuge
Sujet: Re: Flasher ou non son interface ? 07.05.17 22:37
bonsoir a tous voila je viens de suivre toute l'installation du diagbox mais après avoir surfé sur le forum je m'aperçois qu'il faut flashé mon VCI mais le problème est que je ne peut pas envoyé de messages perso a NLC quelqu'un peut-il m'aidé a le contacté merci d'avance de votre réponse
Nico76 Pro
Messages : 669 Date d'inscription : 08/01/2017 Localisation : 76 Seine maritime
Sujet: Re: Flasher ou non son interface ? 08.05.17 4:20
bonsoir a tous voila je viens de suivre toute l'installation du diagbox mais après avoir surfé sur le forum je m'aperçois qu'il faut flashé mon VCI mais le problème est que je ne peut pas envoyé de messages perso a NLC ...
Bonjour,
participe au forum, aide les autres membres comme tu peux, et atteins le nombre de messages requis (20 messages sans flood) pour pouvoir envoyer des MP.
links85 Petit Nouveau
Messages : 2 Date d'inscription : 20/06/2016 Age : 33 Localisation : maubeuge
Sujet: Re: Flasher ou non son interface ? 08.05.17 15:24
bonjour merci beaucoup pour cette précision
heineken Super Modérateur
Messages : 5593 Date d'inscription : 10/12/2012 Age : 39 Localisation : principalement Moselle , mais aussi Lozère , Ardeche , Gard , Vaucluse , Hérault , Alpes de Hautes Provence
Sujet: Re: Flasher ou non son interface ? 22.05.17 9:35
bonsoir a tous
[mod] Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Après un peu plus d'1an sans participation (juste la présentation) , deux messages d'affilé , deux message de flood Attention !!! Comme le stipule le règlement du forum, le flood est interdit. Merci de lire le règlement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En cas de récidive, il y aura sanction. Merci de ta compréhension [/mod]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La connerie absolue n’existe pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flasher ou non son interface ?
Page 1 sur 1