LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» polo plus d'essuie glace avant
par tech agent renault Aujourd'hui à 18:47

» correction CBS des données du véhicule
par raf94 Aujourd'hui à 18:23

» plusieurs code panne sur scénic 1,6 16V de 2006
par vince766 Aujourd'hui à 18:02

» Mini R60 pb suite prog Ista/P
par kadoc Aujourd'hui à 16:42

» Emplacement prise diagnostic obd Ford Mondeo 3
par berakely Aujourd'hui à 14:11

» Présentation de albert
par berakely Aujourd'hui à 14:00

» Thp cassé moteur
par V1rtuoze Aujourd'hui à 10:07

» démarrage aléatoire 206+ 1.4hdi 2009
par yann3 Aujourd'hui à 6:17

» calculateur non reconnu 206 2l hdi
par yann3 Aujourd'hui à 6:09

» Présentation de David
par fred9545 Aujourd'hui à 2:18

» Présentation de gérald
par gegedu24 Hier à 22:53

» ajout d'une marque sur maxiecu
par Jumbollwhight Hier à 21:20

» Impossible d'utiliser l'interface MPMCOM
par Michmeu Hier à 20:39

» P0341 Signal arbres à cames erroné ou absent
par Galinette Hier à 20:14

» Présentation de wallace 666
par wallace 666 Hier à 19:48

» megane I phase 2 voyant serv et abs
par Fbinbin Hier à 19:26

» Présentation de Mika
par Mik@ Hier à 17:28

» Présentation de ELIE
par eliemlb Hier à 16:59

» Problème ISTA 3.47
par Nico76 Hier à 9:01

» droit forum
par fred9545 Hier à 7:50

» Présentation de JJ
par fred9545 Hier à 2:15

» Présentation de Sebastien
par fred9545 Hier à 2:12

» F9B8 Défaut relais Power Latch
par Galinette 16.10.18 21:13

» leger choc avant audi
par antigone 16.10.18 13:04

» Présentation de Yannis
par fred9545 16.10.18 12:46

» Présentation de farouk
par fred9545 16.10.18 12:21

» Présentation de abdallah
par fred9545 16.10.18 11:31

» Présentation de françoise
par fred9545 16.10.18 11:30

» Présentation de Nacer
par fred9545 16.10.18 11:28

» swap 1.9 tdi dans un un T4
par clioturbo 16.10.18 7:41

» problème catalyseur
par JOSS21 16.10.18 6:27

» Calculateur bva 407 2.7 hdi ne répond pas
par bern 48 16.10.18 0:22

» 1.9 dci, haute pression de 250bars mais rien aux injecteurs
par Fbinbin 15.10.18 20:43

» Présentation de Alex
par fred9545 15.10.18 15:25

» Récupération code PIN Volkswagen
par Nico76 15.10.18 9:18

» Opel Meriva easytronic
par driko 15.10.18 9:14

» 307 2.0hdi 110 qui broute et perte de puissance
par yann3 15.10.18 8:07

» citroen Evasion 2L HDI 110Cv ( moteur ce coupe en roulant )
par zingilingiling 14.10.18 17:13

» Présentation de claude
par fred9545 14.10.18 9:19

» Présentation de DOMINIQUE
par fred9545 13.10.18 20:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 146 utilisateurs en ligne :: 29 Enregistrés, 2 Invisibles et 115 Invités :: 1 Moteur de recherche

adil74, Alliottom59, ATTOSS19, autodiagauto, Bed972, bitmap, bmag52, cseeb, dad24, didier02, dominique dum, El-Nino, FranckReich, hpvectravl, jackbistrot, Jean-Marie1961, jp7245, kadoc, links85, lolo64, mimi02, moppom, nounours626, patlabor, plachide, raf94, rico38, tech agent renault, vince766

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (113)
 
@heineken (67)
 
@popeye05 (63)
 
@fred9545 (37)
 
@Alexlesinge (35)
 
@Digidid (27)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (21)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
Partagez | .
 

 Aide diag panne C5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flo30200
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2017

MessageSujet: Aide diag panne C5   20.03.17 21:44

Bonjour,

Bravo pour ce beau forum que je découvre.

J'ai besoin de vos lumières expertes pour un diagnostic de panne sur ma C5.
C'est une 1.8 16S 127CV de 2006 avec 100 000 km

J'ai depuis 3 mois les messages suivants qui s'allumaient:
"Système antipollution moteur défaillant" et
"Systeme ESP/ASR défaillant"
tout ça lors de mauvaise reprises à bas régime qui entrainaient une sorte d'étouffement du moteur (à la limite de caler malgré l'appui sur l'accélérateur) et de gros cognements moteur avant qu'il ne reparte. Souvent après avoir passé un dos d’âne ou au stop et encore plus prononcé à froid et en côte chargé.

Les bougies avaient moins de 20 mille km. Le filtre à essence de la pompe vérifié et vanne papillon démontée et nettoyée mais peu salle.
J'avais acheté un boitier ELM327 qui ne détectait aucun défaut ...
Diag chez un spécialiste qui me lit les codes P0170 (Régulation richesse) et P01336 (ratés de combustion) et boucle de régulation richesse en mode dégradé.
Sur ses conseils, j'ai donc changé la sonde lambda aval (diag.), changer les bougies qui avaient une usure plutôt normale + vidange , filtre huile, air,  et effacé tous les défauts avec l'ELM.
Cela a fait un peu de bien (aucun code P0170) mais le problème est toujours là (certe moins prononcé) et le code défaut P01336 est réapparu (j'arrive à le lire avec l'ELM maintenant !!
La spécialiste m'a dit que les bobines pouvaient être  la source de mon problème. Son raisonnement: mauvais allumage (ou tardif) mauvaise combustion (richesse faible) et endommagement de la sonde lambda.
Vous en pensez quoi car je n'ai pas envie de changer des pièces à 100 €, une par une, pour savoir d'où viens la panne?
Pour mieux comprendre ce qu'il se passe j'ai fait un enregistrement de quelques capteurs au ralenti et avec 2 accélérations de 5 à 10 et 13 à 18s (voir P.J.).
Si cela peux vous aider.
J'ai l'impression que la position du papillon ne suit pas la course de l'accélération et se referme, idem pour la pression.
Cela pourrait-il venir du capteur de pression, du papillon ? Sans code de défaut?

D'avance Merci beaucoup pour vos avis   Smile car là je rame.  Question  confused

Cdlt
Florent
Fichiers joints
C5-2017-03-20.PNG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(86 Ko) Téléchargé 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
308THP
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2017

MessageSujet: Re: Aide diag panne C5   06.05.17 20:40

Salut Florent,

pour info , un raté d'allumage c'est un manque/perte de combustion dans le cylindre, un raté d'allumage est causé principalement par :
-composant allumage usé (bougie, bobine)
-injecteurs defectueux,
-probleme mecanique interne du moteur (comme par ex. compression faible (anneau de pistons usée, souspape qui fuit, ressort de soupapes faible...))

les raté peuvent touché un ou plusieurs cylindres, le risque étant d'abimé le catalyseur.

qd y'a des ratée le vilbrequin ralenti, le calculateur arrive via les capteurs a detecté ce ralentissement de vitesse de ratotion et genere un code de raté , avec la valise on peut savoir quel cylindre fait les raté, lors des defaut il faut observé les valeurs figé associé au code de defaut afin de mieux conprendre ce qui se passe.

lorsque ton allumage fait des ratté, la sonde lambda va detecté l'exces de carburant non brulé qui se retrouve dans l'echappement, l'ecces d'o2 non utilisé lors du raté fausse la sonde lambda ce qui entraine une mauvaise correction de l'alimentation en carburant.

pour l'hypotese des bobines, avec un testeur d'éteincelle tu sera si chaque bobine produit suffisament de tension

Avec tes symptomes il est vrai que les 1er suspects sont logiquement la sonde lambda et le system d'allumage, mais d'autres éléments peuvent jouer comme l'alimentation en carburant ou bien la distribution variable (VVT) si ton moteur en ait équipé (dans ce derniers cas on ajuste la quantité carburant/air ainsi que l'échappement, en contrôlant les positionnement des temps d’ouverture des soupapes en fonction du régime moteur et de la pédale d’accélération)

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 

Aide diag panne C5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-