LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Thierry
par ThierryNC Aujourd'hui à 3:50

» ecu alpina d3
par titiss Hier à 22:49

» enregistrer batterie via inpa
par scorpium59 Hier à 22:45

» Diagnostic Alarme E61
par Mikatds Hier à 22:31

» Présentation de Yohann
par Gunz Hier à 22:11

» Présentation de philippe
par giphi Hier à 22:06

» aide programmation mulf 2
par scorpium59 Hier à 20:13

» remise à zéro maintenance VW Touran
par disc0 Hier à 19:21

» Picasso 2.0 HDI Fumée noir, je cale
par fred9545 Hier à 19:10

» reprogramation ratée avec ista p
par scorpium59 Hier à 18:31

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par Thierry41 Hier à 18:20

» Diagbox : Echec programmation clé
par romuald28 Hier à 18:19

» Présentation de ibr
par fred9545 Hier à 18:14

» Présentation de John
par fred9545 Hier à 18:14

» Présentation de Jean Pierre
par fred9545 Hier à 18:13

» petit problème calculateur peugeot 206
par lpmlpm Hier à 15:41

» immo off sur Pajero Pinin 2L GDI (essence) année 2001
par zingilingiling Hier à 14:04

» CLK 270 CDI BA ne démarre plus
par David Hier à 13:05

» Probleme fitte à air Peugeot 2008 Bluehdi 85KW de 2015
par Cubik7 Hier à 13:00

» Télécodage régulateur vitesse 206 1.4l essence
par Hikr Hier à 12:45

» VOLVO VIDA 2014D
par fred9545 Hier à 11:58

» EGR OFF 307 1.6 hdi 110
par peuget34 Hier à 8:36

» Présentation de Julien
par fred9545 Hier à 7:16

» Présentation de Vincent
par fred9545 Hier à 7:16

» Présentation de hamza
par fred9545 Hier à 7:15

» Présentation de MICHEL
par fred9545 Hier à 7:15

» Présentation de FRANCIS
par fred9545 Hier à 7:14

» Présentation de Pierre Jean
par fred9545 Hier à 7:14

» Présentation de cedric
par fred9545 Hier à 7:13

» Présentation de Siluvatar
par fred9545 Hier à 7:13

» Présentation de Cedric
par fred9545 Hier à 7:11

» Présentation de Aadjib
par fred9545 Hier à 7:09

» Changement batterie AGM vers batterie plomb
par Arthur629 13.08.18 23:37

» diagbox et calculateurs
par crouzes 13.08.18 19:48

» E46 Swap M3
par Northmanbimmmer 13.08.18 16:46

» aide piece peugeot 206 essence
par lpmlpm 13.08.18 15:50

» Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3
par Holo 13.08.18 13:23

» Panne ABS et ESP
par christian02 13.08.18 11:51

» Présentation de stéphane
par fred9545 13.08.18 11:34

» dvd reprog 168
par jeremy72 13.08.18 10:34

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

airwax, Alexlesinge, ATTOSS19, caporal, claude.n, Espagona, ghostdog, Jany, Meteo07, Mikatds, Oliv_81, sas1ge, thefoxofguy, yakari, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (113)
 
@heineken (83)
 
@popeye05 (62)
 
@fred9545 (51)
 
@Alexlesinge (34)
 
@Digidid (34)
 
@jeremy72 (28)
 
@Euzen (25)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (23)
 
Partagez | .
 

 Velsatis 3.0 code P1241

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Velsatis 3.0 code P1241   02.04.17 16:12

Bonjour, je suis à la recherche d'aide,

Sur une Velsatis 3.0 DCI, de multiples problèmes sur l'injection, dont la plupart sont clos, reste un:

avec un obdc standard le code fourni est P1241 , soit un code propriétaire Renault, au niveau du moteur.

Le moteur après démarrage passe en mode protection / 1500 T/Mn limitation à 4000 T/mn / boite de vitesse en mode sécurité, le message erreur d'injection au niveau du tableau.

déjà réalisée :

Nettoyage complet de l'ensemble des collecteurs d'admission ainsi que des capteurs.

Chargement des deux électrovannes de régulation au niveau de la pompe d'injection ( Rouge et Verte).

La vanne EGR nettoyer et son fonctionnement vérifié ( seulement l'ouverture / fermeture du clapée).

Remplacement des durites (fatiguées) entre la pompe à vide et l'accumulateur de vide ( étouffoir), la commande des ailettes du turbo et sa vanne de régulation.

L'ensemble des connecteurs vers les calculateurs de boite à vitesse / injection /puissance on était nettoyés.

Si quelqu'un pouvait me dire a quoi correspond ce code STD P1241 ou me fournir la traduction au niveau de la doc technique Renault DFXXXX correspondant.


Merci pour votre aide



Michel
Revenir en haut Aller en bas
freddy5923
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 210
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 68
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Velsatis 3.0 code P1241   02.04.17 18:19

Bonjour jessymichel
si tu pouvais m'envoyé le vin et le nr de fabrication en MP je pourrais peut être t'aider bonne soirée
freddy5923

voici ce que j'ai trouvé
P1241 Renault Espace DTC Signification

P Code du groupe motopropulseur - Problème moteur est lié, la transmission et les systèmes d'émissions.
1 MFG - Fabricant spécifique
2 Sorties informatiques et auxiliaires
4 Module de contrôle de l'actionneur d'accélérateur Performance de position
1 PCM Stack Overrun
Revenir en haut Aller en bas
freddy5923
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 210
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 68
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Velsatis 3.0 code P1241   02.04.17 18:42

j'ai encore ceci

P1241 Code Signification:

P 1 2 4 1
Système de transmission de diagnostic OBD-II (P) Code de problème pour le moteur Compteur de carburant et d'air Circuit de capteur de température de l'air ambiant faible Défaillance du solénoïde d'arrêt du moteur Glow Plug / Chauffage Circuit 'A' Malfonctionnement



Le convertisseur catalytique a un capteur d'oxygène devant et derrière lui. Lorsque le véhicule est chaud et fonctionne en mode boucle fermée, la lecture de la forme d'onde du capteur d'oxygène en amont devrait fluctuer.



P1241 Module de transmission de diagnostic OBD-II (P) Description du code de problème

P1241 OBD-II Trouble Code Capteur Alimentation Faible L'entrée est l'une des définitions de la P1241; Toutefois, le fabricant de votre véhicule peut avoir une définition différente pour le code P1241. Veuillez vérifier ci-dessous votre marque spécifique. Code P1241.
Raison du code P1241

La raison du code de problème de moteur P1241 OBD-II est le circuit du capteur de température de l'air ambiant Bas.
P1241 DTC rapporte un défaut du capteur, il est peu probable que le remplacement du capteur résolue le problème sous-jacent. Le défaut est probablement causé par les systèmes que le capteur surveille, mais peut même être causé par le câblage du capteur lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Velsatis 3.0 code P1241   02.04.17 19:03

Merci pour cette piste.



Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Velsatis 3.0 code P1241   02.04.17 19:39

Je vais suivre ton conseil

1 § valider les connectiques :
vérifier que le fil V1 du capteur est bien relié a la voie 29 du calculateur d'injection
vérifier que le fil V2 du capteur est bien relié a la voie 11 du calculateur d'injection.

2 § Valider la sonde:
1) son isolement de la masse.
2) elle doit donner 3500 ohms pour 20 °c.

Michel

Revenir en haut Aller en bas
 

Velsatis 3.0 code P1241

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Mécanique Renault & Dacia-