LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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 307 capricieuse a souhait

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devrouillardenmeca
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MessageSujet: 307 capricieuse a souhait   03.04.17 20:40

Bonsoir; Je sis nouveau sur ce forum et je vous remercie de m'accueillir.

Voilà je vous explique mon problème. Je possède une Peugeot 307 moteur EW10J4 de 2002 avec 165000 km au compteur.
Et j'ai depuis 2 ans des trous à l'accélération . Au début le phénomène se manifesté a froid, il suffisait d'attendre qu'elle chauffe 5 mns pour que le problème disparaisse. Apres un premier diagnostique en garage me disant que c'était un problème d'allumage, j'ai fait changer bobine d'allumage et bougies. Le problème a froid avait diminuer mais n'était pas totalement partit. Pire même, maintenant j'ai des trous a fort accélération, 2 eme diagnostique chez un 2 eme garage, capteur PMH et sonde de température eau ( sur le calorstat ) . Mais le phénomène est toujours présent. J'ai acheter un contrôleur ELM27 en bluetooth et j'avais des codes erreurs P0201, P0203, P0204 qui correspond à un problème d'injection sur 3 cylindres. Je change donc les injecteur, débitmètre et résistance de chauffe air. Et là il n'y a plus que le code P0201 qui apparaît et toujours avec le même phénomène, quand j’accélère fort j'ai des trous jusqu'à 2500 trs voir des fois plus haut mais quand je sollicite le moteur au dessus de 3000 trs/m, pas de trous. En 1 ere par contre ça ne le fait pas. Me reste encore la piste du catalyseur. J'ai fait aujourd'hui 550 km de route pour aller rendre visite a mes parents et la voiture roule très bien sur autoroute. A régime constant elle est sage comme une image et si je'accélère pour aller jusqu'à 150, elle suit le mouvement. Avez vous une idée de ce que cela pourrait être et si le catalyseur est effectivement une piste a privilégié.

Merci d'avance et je vous souhaite une bonne soirée.
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gilgamet1
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MessageSujet: Re: 307 capricieuse a souhait   04.04.17 3:10

Bonjour

Il nous faut des info as tu controlé ton faisceau ?il me semble de memoire que le fil est noir de cet injecteur as tu controlé la continuité cela pouirrait t'aider a avoir un debut de piste
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jeremy72
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MessageSujet: Re: 307 capricieuse a souhait   05.04.17 9:21

salut, tu a fais un diag avec quoi ? ton elm ?

_________________
Je ne fais pas grand-chose, mais tout le temps.
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atom256
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MessageSujet: Re: 307 capricieuse a souhait   05.04.17 9:54

bonjour
le elm est pas top pour le diag essaye d avoir un multimarque de qualitee
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devrouillardenmeca
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MessageSujet: Re: 307 capricieuse a souhait   07.04.17 13:51

Bonjour;
Oui le faisceaux a été entièrement contrôler par un garagiste et semble sans défaut. Oui j'ai contrôler avec mon EML327, je sais que ce n'est pas le top en matière de lecteur ODB mais ça me permet au moins d'effacer les codes erreurs de l' ECU. On m'a parler d'un système de rééducation du boitier pavillon. En cause un trop grand nombre de débranchement de la batterie . Je me suis également aperçu que le throttle ( je croit savoir que c'est la commande des gaz ) ne dépasse pas les 88% et ce pieds au planché, ça me ferait donc penser à un décalage de la commande des gazs qui se traduirait par un manque d'air. Le garagiste qui à contrôler le faisceaux a également contrôler l'arrivé d'essence avec la valise (pourcentage demandé et pourcentage reçu). Donc à voir .... mais comment contrôler ça? J’hésite faire regarder le fonctionnement du pavillon sans filtre a air, je craint d'une mauvaise poussière qui s'y inséreraie .
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Pat24
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MessageSujet: Re: 307 capricieuse a souhait   07.04.17 15:26

Salut, pied au plancher et seulement 88% d'ouverture.... soit le capteur de position de papillon soit le capteur de pedale d'accélérateur (je ne sais pas comment est foutu ce moteur)mais pour moi c'est l'un des deux
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Fbinbin
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MessageSujet: Re: 307 capricieuse a souhait   08.04.17 21:14

Bonsoir,
le boitier pavillon, c'est pour le toit ouvrant.
Et l’arrivée d'essence avec la valise, c'est pour être sur que ça prenne feu!

Moi aussi, je suis un plaisantin.

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
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vincent.navarro
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MessageSujet: Re: 307 capricieuse a souhait   09.04.17 9:36

As tu contrôlé si tu avais une prise d'air sur ton admission ?
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devrouillardenmeca
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MessageSujet: Re: 307 capricieuse a souhait   15.04.17 8:10

Oui j'ai regarder et normalement je n'est pas de prise d'air dans e circuit d'admission . Cette semaine je me suis penché sur le circuit d'essence et mon logiciel de lecture ECU m'indique boucle ouvert ( Default du circuit quand il y a des trous) sur le circuit d'alimentation essence. Quand je maîtrise pour ne pas avoir les trous il me dit circuit ouvert ( condition de conduite) ou circuit fermé ( condition de conduite ). Donc je penche pour un soucis de pression d'essence. Je vais voir si j'ai pas une fuite dans la tuyauterie et changer le filtre a essence. J'ai commander la pompe immergée et la capsule de pression aussi pour procédé par élimination . Je ne sais pas ou trouver un pressiometre pour voir ma pression d'essence dans la rampe d'injecteurs. D'apres le soft je n'est que 0.90 bar a plein charge ( pédale d'accélérateur a fond )
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jeager13
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MessageSujet: Re: 307 capricieuse a souhait   15.04.17 8:32

Bonjour,

Quand on dit circuit ouvert ne parle t'on pas d'un circuit électrique ?

_________________
@+ René
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devrouillardenmeca
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MessageSujet: Re: 307 capricieuse a souhait   16.04.17 16:02

Moi je traduit ça par le fait qu'il envoie l'essence aux injecteur, et quand il est fermer ça renvoi le trop d'essence dans le reservoir. Mais je me trompe peut etre
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devrouillardenmeca
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MessageSujet: Re: 307 capricieuse a souhait   03.05.17 18:50

Bon j'ai trouver . Un fil de masse avec une résistivité de 5 ohms sur les masses des injecteurs. Fil remplacé mais petit problème, la voiture ne veut plus démarré. Je pense que le calculateur est tomber en rade après 1 semaine d'absence de la batterie. J'ai depuis laisser tomber et me suis commander une 407 coupé. Je ne sais pas si je vend ma 307 pour pièce ou si je tente une réparation plus tard. Il n'y a aucune raison qu'elle ne redémarre pas. Mon remplacement de fil à été fait de manière appliqué et ne peux en aucun cas avoir mis la voiture plus en panne qu'elle ne l'était. PEUGEOT n'a aucune idée de ce qui se passe. Donc si je la répare ça sera avec un calculo neuf.
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307 capricieuse a souhait

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