LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» F9B8 Défaut relais Power Latch
par Galinette Aujourd'hui à 10:34

» Colmatage filtre à particule et code P0266
par yann31 Aujourd'hui à 9:25

» Reprogrammation clef C3 Picasso 2009
par testadura Aujourd'hui à 9:17

» bruit sur moteur V6 240 HDI
par yann3 Aujourd'hui à 8:39

» Enregister nouvelle Batterie
par chrisdelyon69 Aujourd'hui à 6:31

» Présentation de Alain
par Al421 Hier à 23:43

» Voyant Airbag ESPACE III 2.2DCI
par MecaPWM Hier à 22:47

» Présentation de Arnaud
par arnomoto Hier à 21:15

» Présentation de Fabien
par Fabeles Hier à 19:48

» Présentation de Raphaël
par vadordhosgor Hier à 17:47

» Présentation de lucien
par fred9545 Hier à 17:29

» Clio 3.1 Identification UPC
par Clioteux74 Hier à 17:04

» Présentation de Jean-Pierre
par JP 09 Hier à 13:06

» Présentation de Smail
par fred9545 Hier à 11:27

» Présentation de Hannibaldu35
par fred9545 Hier à 11:26

» Présentation de Yann
par fred9545 Hier à 11:25

» Présentation de ludo
par fred9545 Hier à 11:24

» Defaut BMP6
par seb197760 Hier à 10:21

» Tuto Suppression du Controle Pression Pneus Sur C4 Picasso
par xli 08.12.18 17:05

» E90 M57N2 ABS erreur 5DF0 5DF1
par PlessE90 08.12.18 15:57

» Présentation de bruno
par Alexlesinge 08.12.18 9:53

» Présentation de Cherif
par Alexlesinge 08.12.18 9:52

» Probleme passage FRM2 a FRM3
par Pierrelo 07.12.18 20:17

» Pb FRM3 Mini R56
par scorpium59 07.12.18 19:43

» Présentation de Charles
par fred9545 07.12.18 18:47

» Présentation de xli
par fred9545 07.12.18 18:46

» Présentation de fred
par fred9545 07.12.18 18:45

» Problème démarrage Ford Fusion 1.4 TDCI
par Fbinbin 07.12.18 18:34

» BMW Panne du régulateur de vitesse
par PlessE90 07.12.18 18:28

» Présentation de Nicolas
par Alexlesinge 07.12.18 12:24

» Xentry Mercedes - dernière date, d'effacement code Défaut
par Jp59 07.12.18 12:04

» Présentation de Julien
par Alexlesinge 07.12.18 11:41

» Présentation de Koros
par Alexlesinge 07.12.18 11:40

» Présentation de jax
par Alexlesinge 07.12.18 11:39

» RD3 Télécodage à l'avance
par JFPAT 06.12.18 20:52

» Présentation de Kayou
par ExomiL 06.12.18 19:48

» Présentation de Laurent
par fred9545 06.12.18 16:59

» Présentation de farid
par fred9545 06.12.18 16:57

» [resolu] changement embrayage 407
par nicoc5 06.12.18 14:22

» Voyant vidange impossible a enlever sur lancia YPSILON 2013
par glecore 06.12.18 13:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 115 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 3 Invisibles et 97 Invités :: 2 Moteurs de recherche

308Féline, Alexlesinge, Alliottom59, Andrymg, Clioteux74, cseeb, evadeo63, Fab45, Fbinbin, hemaida, jeager13, Jp59, manu62126, PlessE90, plucky

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (116)
 
@heineken (68)
 
@popeye05 (64)
 
@fred9545 (38)
 
@Alexlesinge (36)
 
@Digidid (27)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (21)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
Partagez | .
 

 307 capricieuse a souhait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
devrouillardenmeca
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2017

MessageSujet: 307 capricieuse a souhait   03.04.17 20:40

Bonsoir; Je sis nouveau sur ce forum et je vous remercie de m'accueillir.

Voilà je vous explique mon problème. Je possède une Peugeot 307 moteur EW10J4 de 2002 avec 165000 km au compteur.
Et j'ai depuis 2 ans des trous à l'accélération . Au début le phénomène se manifesté a froid, il suffisait d'attendre qu'elle chauffe 5 mns pour que le problème disparaisse. Apres un premier diagnostique en garage me disant que c'était un problème d'allumage, j'ai fait changer bobine d'allumage et bougies. Le problème a froid avait diminuer mais n'était pas totalement partit. Pire même, maintenant j'ai des trous a fort accélération, 2 eme diagnostique chez un 2 eme garage, capteur PMH et sonde de température eau ( sur le calorstat ) . Mais le phénomène est toujours présent. J'ai acheter un contrôleur ELM27 en bluetooth et j'avais des codes erreurs P0201, P0203, P0204 qui correspond à un problème d'injection sur 3 cylindres. Je change donc les injecteur, débitmètre et résistance de chauffe air. Et là il n'y a plus que le code P0201 qui apparaît et toujours avec le même phénomène, quand j’accélère fort j'ai des trous jusqu'à 2500 trs voir des fois plus haut mais quand je sollicite le moteur au dessus de 3000 trs/m, pas de trous. En 1 ere par contre ça ne le fait pas. Me reste encore la piste du catalyseur. J'ai fait aujourd'hui 550 km de route pour aller rendre visite a mes parents et la voiture roule très bien sur autoroute. A régime constant elle est sage comme une image et si je'accélère pour aller jusqu'à 150, elle suit le mouvement. Avez vous une idée de ce que cela pourrait être et si le catalyseur est effectivement une piste a privilégié.

Merci d'avance et je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
gilgamet1
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2017

MessageSujet: Re: 307 capricieuse a souhait   04.04.17 3:10

Bonjour

Il nous faut des info as tu controlé ton faisceau ?il me semble de memoire que le fil est noir de cet injecteur as tu controlé la continuité cela pouirrait t'aider a avoir un debut de piste
Revenir en haut Aller en bas
jeremy72
Pilier du Forum
Pilier du Forum
avatar

Messages : 1043
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 46
Localisation : sur terre

MessageSujet: Re: 307 capricieuse a souhait   05.04.17 9:21

salut, tu a fais un diag avec quoi ? ton elm ?

_________________
Je ne fais pas grand-chose, mais tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
atom256
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 272
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 48
Localisation : Belgium

MessageSujet: Re: 307 capricieuse a souhait   05.04.17 9:54

bonjour
le elm est pas top pour le diag essaye d avoir un multimarque de qualitee
Revenir en haut Aller en bas
devrouillardenmeca
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2017

MessageSujet: Re: 307 capricieuse a souhait   07.04.17 13:51

Bonjour;
Oui le faisceaux a été entièrement contrôler par un garagiste et semble sans défaut. Oui j'ai contrôler avec mon EML327, je sais que ce n'est pas le top en matière de lecteur ODB mais ça me permet au moins d'effacer les codes erreurs de l' ECU. On m'a parler d'un système de rééducation du boitier pavillon. En cause un trop grand nombre de débranchement de la batterie . Je me suis également aperçu que le throttle ( je croit savoir que c'est la commande des gaz ) ne dépasse pas les 88% et ce pieds au planché, ça me ferait donc penser à un décalage de la commande des gazs qui se traduirait par un manque d'air. Le garagiste qui à contrôler le faisceaux a également contrôler l'arrivé d'essence avec la valise (pourcentage demandé et pourcentage reçu). Donc à voir .... mais comment contrôler ça? J’hésite faire regarder le fonctionnement du pavillon sans filtre a air, je craint d'une mauvaise poussière qui s'y inséreraie .
Revenir en haut Aller en bas
Pat24
Novice
Novice
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 34
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: 307 capricieuse a souhait   07.04.17 15:26

Salut, pied au plancher et seulement 88% d'ouverture.... soit le capteur de position de papillon soit le capteur de pedale d'accélérateur (je ne sais pas comment est foutu ce moteur)mais pour moi c'est l'un des deux
Revenir en haut Aller en bas
Fbinbin
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 456
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 47
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: 307 capricieuse a souhait   08.04.17 21:14

Bonsoir,
le boitier pavillon, c'est pour le toit ouvrant.
Et l’arrivée d'essence avec la valise, c'est pour être sur que ça prenne feu!

Moi aussi, je suis un plaisantin.

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Revenir en haut Aller en bas
vincent.navarro
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2017
Age : 42
Localisation : fourmetot

MessageSujet: Re: 307 capricieuse a souhait   09.04.17 9:36

As tu contrôlé si tu avais une prise d'air sur ton admission ?
Revenir en haut Aller en bas
devrouillardenmeca
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2017

MessageSujet: Re: 307 capricieuse a souhait   15.04.17 8:10

Oui j'ai regarder et normalement je n'est pas de prise d'air dans e circuit d'admission . Cette semaine je me suis penché sur le circuit d'essence et mon logiciel de lecture ECU m'indique boucle ouvert ( Default du circuit quand il y a des trous) sur le circuit d'alimentation essence. Quand je maîtrise pour ne pas avoir les trous il me dit circuit ouvert ( condition de conduite) ou circuit fermé ( condition de conduite ). Donc je penche pour un soucis de pression d'essence. Je vais voir si j'ai pas une fuite dans la tuyauterie et changer le filtre a essence. J'ai commander la pompe immergée et la capsule de pression aussi pour procédé par élimination . Je ne sais pas ou trouver un pressiometre pour voir ma pression d'essence dans la rampe d'injecteurs. D'apres le soft je n'est que 0.90 bar a plein charge ( pédale d'accélérateur a fond )
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 478
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 69
Localisation : Bouche du Rhône. (13)

MessageSujet: Re: 307 capricieuse a souhait   15.04.17 8:32

Bonjour,

Quand on dit circuit ouvert ne parle t'on pas d'un circuit électrique ?

_________________
@+ René
Revenir en haut Aller en bas
devrouillardenmeca
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2017

MessageSujet: Re: 307 capricieuse a souhait   16.04.17 16:02

Moi je traduit ça par le fait qu'il envoie l'essence aux injecteur, et quand il est fermer ça renvoi le trop d'essence dans le reservoir. Mais je me trompe peut etre
Revenir en haut Aller en bas
devrouillardenmeca
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2017

MessageSujet: Re: 307 capricieuse a souhait   03.05.17 18:50

Bon j'ai trouver . Un fil de masse avec une résistivité de 5 ohms sur les masses des injecteurs. Fil remplacé mais petit problème, la voiture ne veut plus démarré. Je pense que le calculateur est tomber en rade après 1 semaine d'absence de la batterie. J'ai depuis laisser tomber et me suis commander une 407 coupé. Je ne sais pas si je vend ma 307 pour pièce ou si je tente une réparation plus tard. Il n'y a aucune raison qu'elle ne redémarre pas. Mon remplacement de fil à été fait de manière appliqué et ne peux en aucun cas avoir mis la voiture plus en panne qu'elle ne l'était. PEUGEOT n'a aucune idée de ce qui se passe. Donc si je la répare ça sera avec un calculo neuf.
Revenir en haut Aller en bas
 

307 capricieuse a souhait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-