LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Christian
par TONTON KIKI Aujourd'hui à 0:54

» BOXER 3 2014 Voyant moteur + voyant FAP allumer en permanance
par vanos77 Hier à 21:20

» Utilisation diagbox avec xs évolution sur Citroen C5 (2013)
par bertrandM Hier à 21:09

» Présentation de christian
par titi6619 Hier à 20:43

» Nombre maximum d'effacement défaut dans calculateur moteur PSA
par titi6619 Hier à 20:32

» Chauffage Cherokee
par gary89 Hier à 18:31

» demande Info pour programmer cle 206
par thierry63590 Hier à 18:00

» Nouveau MB star C6
par Laurent68 Hier à 16:09

» Panne CCC ne réponds plus
par PlessE90 Hier à 15:42

» Aide accès autoradio rt3 peugeot 407
par Pascal s16 Hier à 12:42

» Problème VCI XS Evolution/Diagbox
par Patmob Hier à 11:17

» Espace 4 2.2DCI150 ne démarre pas
par Fbinbin 15.02.19 22:19

» correspondance code generique avec reinhgold
par pat944 15.02.19 20:58

» Avis BIMCOM
par Arthur629 15.02.19 20:28

» Présentation de Ciro
par Ciro 15.02.19 18:10

» probleme avec 206 essence 1l4 90ch
par gaetan8 15.02.19 16:26

» Présentation de Doudou
par Doudoudu67 15.02.19 15:14

» 307 2.0 i 138 cv ne demarre pas
par Alliottom59 15.02.19 12:20

» présentation de JG-Landcruis
par JG-Landcruis 15.02.19 11:05

» Sqlite fr 4.09
par Nico76 15.02.19 5:24

» Nombreux défauts apres diagnostic ISTA-D
par Nico76 15.02.19 5:22

» Présentation de Thomas
par tom pouce 14.02.19 22:59

» Présentation de jerome
par gargasse 14.02.19 17:47

» Risque colmatage FAP à l'EMF / pas de défaut sous diagbox ?
par 308Féline 14.02.19 10:53

» Nomenclature schema elec peugeot/citroen
par nicoc5 14.02.19 10:30

» probleme prechauffage megane 1,9 dci 120
par Alexlesinge 14.02.19 6:07

» Problème BVA AL4
par calou 13.02.19 21:29

» Affectation des relais Ford Focus
par FREDDY59230 13.02.19 13:33

» Présentation de kevin
par klp56 13.02.19 0:24

» Présentation de philippe
par elopitre 12.02.19 22:06

» Présentation de Jean
par Juanito38 12.02.19 21:00

» erreur DF071
par Alexlesinge 12.02.19 11:22

» Problème anti démarrage renault MEGANE RAN 1.4 04/1997
par Alexlesinge 12.02.19 9:36

» Présentation de Francis
par fp7253 12.02.19 9:19

» Présentation de eloine59
par Alliottom59 12.02.19 8:35

» Présentation de marsu
par marsu60 12.02.19 4:42

» schéma elect BSI 206 ph1 mux
par MecaPWM 11.02.19 20:39

» Grand c4 picasso hdi 150 (2015)
par fred9545 11.02.19 17:12

» Présentation de Guillaume
par guile307 11.02.19 15:11

» les voitures de collection est-ce un placement?
par chris16 11.02.19 14:27

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, Antonio91

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (123)
 
@heineken (69)
 
@popeye05 (64)
 
@Alexlesinge (45)
 
@fred9545 (38)
 
@Digidid (27)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (21)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
Partagez | .
 

 307 capricieuse a souhait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
devrouillardenmeca
Petit Nouveau
Petit Nouveau
devrouillardenmeca

Messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2017

MessageSujet: 307 capricieuse a souhait   03.04.17 20:40

Bonsoir; Je sis nouveau sur ce forum et je vous remercie de m'accueillir.

Voilà je vous explique mon problème. Je possède une Peugeot 307 moteur EW10J4 de 2002 avec 165000 km au compteur.
Et j'ai depuis 2 ans des trous à l'accélération . Au début le phénomène se manifesté a froid, il suffisait d'attendre qu'elle chauffe 5 mns pour que le problème disparaisse. Apres un premier diagnostique en garage me disant que c'était un problème d'allumage, j'ai fait changer bobine d'allumage et bougies. Le problème a froid avait diminuer mais n'était pas totalement partit. Pire même, maintenant j'ai des trous a fort accélération, 2 eme diagnostique chez un 2 eme garage, capteur PMH et sonde de température eau ( sur le calorstat ) . Mais le phénomène est toujours présent. J'ai acheter un contrôleur ELM27 en bluetooth et j'avais des codes erreurs P0201, P0203, P0204 qui correspond à un problème d'injection sur 3 cylindres. Je change donc les injecteur, débitmètre et résistance de chauffe air. Et là il n'y a plus que le code P0201 qui apparaît et toujours avec le même phénomène, quand j’accélère fort j'ai des trous jusqu'à 2500 trs voir des fois plus haut mais quand je sollicite le moteur au dessus de 3000 trs/m, pas de trous. En 1 ere par contre ça ne le fait pas. Me reste encore la piste du catalyseur. J'ai fait aujourd'hui 550 km de route pour aller rendre visite a mes parents et la voiture roule très bien sur autoroute. A régime constant elle est sage comme une image et si je'accélère pour aller jusqu'à 150, elle suit le mouvement. Avez vous une idée de ce que cela pourrait être et si le catalyseur est effectivement une piste a privilégié.

Merci d'avance et je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
gilgamet1
Petit Nouveau
Petit Nouveau
gilgamet1

Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2017

MessageSujet: Re: 307 capricieuse a souhait   04.04.17 3:10

Bonjour

Il nous faut des info as tu controlé ton faisceau ?il me semble de memoire que le fil est noir de cet injecteur as tu controlé la continuité cela pouirrait t'aider a avoir un debut de piste
Revenir en haut Aller en bas
jeremy72
Pilier du Forum
Pilier du Forum
jeremy72

Messages : 1036
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 46
Localisation : sur terre

MessageSujet: Re: 307 capricieuse a souhait   05.04.17 9:21

salut, tu a fais un diag avec quoi ? ton elm ?

_________________
Je ne fais pas grand-chose, mais tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
atom256
Connaisseur
Connaisseur
atom256

Messages : 267
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 49
Localisation : Belgium

MessageSujet: Re: 307 capricieuse a souhait   05.04.17 9:54

bonjour
le elm est pas top pour le diag essaye d avoir un multimarque de qualitee
Revenir en haut Aller en bas
devrouillardenmeca
Petit Nouveau
Petit Nouveau
devrouillardenmeca

Messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2017

MessageSujet: Re: 307 capricieuse a souhait   07.04.17 13:51

Bonjour;
Oui le faisceaux a été entièrement contrôler par un garagiste et semble sans défaut. Oui j'ai contrôler avec mon EML327, je sais que ce n'est pas le top en matière de lecteur ODB mais ça me permet au moins d'effacer les codes erreurs de l' ECU. On m'a parler d'un système de rééducation du boitier pavillon. En cause un trop grand nombre de débranchement de la batterie . Je me suis également aperçu que le throttle ( je croit savoir que c'est la commande des gaz ) ne dépasse pas les 88% et ce pieds au planché, ça me ferait donc penser à un décalage de la commande des gazs qui se traduirait par un manque d'air. Le garagiste qui à contrôler le faisceaux a également contrôler l'arrivé d'essence avec la valise (pourcentage demandé et pourcentage reçu). Donc à voir .... mais comment contrôler ça? J’hésite faire regarder le fonctionnement du pavillon sans filtre a air, je craint d'une mauvaise poussière qui s'y inséreraie .
Revenir en haut Aller en bas
Pat24
Novice
Novice
Pat24

Messages : 27
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 34
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: 307 capricieuse a souhait   07.04.17 15:26

Salut, pied au plancher et seulement 88% d'ouverture.... soit le capteur de position de papillon soit le capteur de pedale d'accélérateur (je ne sais pas comment est foutu ce moteur)mais pour moi c'est l'un des deux
Revenir en haut Aller en bas
Fbinbin
Pro
Pro
Fbinbin

Messages : 510
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 47
Localisation : Gironde

MessageSujet: Re: 307 capricieuse a souhait   08.04.17 21:14

Bonsoir,
le boitier pavillon, c'est pour le toit ouvrant.
Et l’arrivée d'essence avec la valise, c'est pour être sur que ça prenne feu!

Moi aussi, je suis un plaisantin.

_________________
Un petit merci si mon aide vous a été utile, cliquez sur la main verte, "c'est pas un virus"
Revenir en haut Aller en bas
vincent.navarro
Petit Nouveau
Petit Nouveau
vincent.navarro

Messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2017
Age : 43
Localisation : fourmetot

MessageSujet: Re: 307 capricieuse a souhait   09.04.17 9:36

As tu contrôlé si tu avais une prise d'air sur ton admission ?
Revenir en haut Aller en bas
devrouillardenmeca
Petit Nouveau
Petit Nouveau
devrouillardenmeca

Messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2017

MessageSujet: Re: 307 capricieuse a souhait   15.04.17 8:10

Oui j'ai regarder et normalement je n'est pas de prise d'air dans e circuit d'admission . Cette semaine je me suis penché sur le circuit d'essence et mon logiciel de lecture ECU m'indique boucle ouvert ( Default du circuit quand il y a des trous) sur le circuit d'alimentation essence. Quand je maîtrise pour ne pas avoir les trous il me dit circuit ouvert ( condition de conduite) ou circuit fermé ( condition de conduite ). Donc je penche pour un soucis de pression d'essence. Je vais voir si j'ai pas une fuite dans la tuyauterie et changer le filtre a essence. J'ai commander la pompe immergée et la capsule de pression aussi pour procédé par élimination . Je ne sais pas ou trouver un pressiometre pour voir ma pression d'essence dans la rampe d'injecteurs. D'apres le soft je n'est que 0.90 bar a plein charge ( pédale d'accélérateur a fond )
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
Pro
Pro
jeager13

Messages : 510
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 69
Localisation : Bouche du Rhône. (13)

MessageSujet: Re: 307 capricieuse a souhait   15.04.17 8:32

Bonjour,

Quand on dit circuit ouvert ne parle t'on pas d'un circuit électrique ?

_________________
@+ René
Revenir en haut Aller en bas
devrouillardenmeca
Petit Nouveau
Petit Nouveau
devrouillardenmeca

Messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2017

MessageSujet: Re: 307 capricieuse a souhait   16.04.17 16:02

Moi je traduit ça par le fait qu'il envoie l'essence aux injecteur, et quand il est fermer ça renvoi le trop d'essence dans le reservoir. Mais je me trompe peut etre
Revenir en haut Aller en bas
devrouillardenmeca
Petit Nouveau
Petit Nouveau
devrouillardenmeca

Messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2017

MessageSujet: Re: 307 capricieuse a souhait   03.05.17 18:50

Bon j'ai trouver . Un fil de masse avec une résistivité de 5 ohms sur les masses des injecteurs. Fil remplacé mais petit problème, la voiture ne veut plus démarré. Je pense que le calculateur est tomber en rade après 1 semaine d'absence de la batterie. J'ai depuis laisser tomber et me suis commander une 407 coupé. Je ne sais pas si je vend ma 307 pour pièce ou si je tente une réparation plus tard. Il n'y a aucune raison qu'elle ne redémarre pas. Mon remplacement de fil à été fait de manière appliqué et ne peux en aucun cas avoir mis la voiture plus en panne qu'elle ne l'était. PEUGEOT n'a aucune idée de ce qui se passe. Donc si je la répare ça sera avec un calculo neuf.
Revenir en haut Aller en bas
 

307 capricieuse a souhait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-