LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Plus de puissance 307 1l6 hui
par Alliottom59 Aujourd'hui à 7:55

» Présentation de Raynald
par fred9545 Aujourd'hui à 7:51

» Présentation de Bertrand
par fred9545 Aujourd'hui à 7:51

» Présentation de Tony
par fred9545 Aujourd'hui à 7:50

» Présentation de zorgie
par fred9545 Aujourd'hui à 7:50

» corsa D 2007 ne demarre pas
par gary89 Aujourd'hui à 7:28

» Lexia-348.01 seul vs C5 de 2012... problème dès l'énoncé?
par heineken Aujourd'hui à 7:21

» emplacement relais pompe a air 307cc 2l16
par Yodi83 Aujourd'hui à 6:27

» demarrage impossible
par Alexlesinge Aujourd'hui à 0:25

» Présentation de pascal
par Alexlesinge Hier à 21:39

» Quelles infos vous donner ?
par Alexlesinge Hier à 21:37

» *** can clip 171 ***
par jamestedy Hier à 21:09

» Outil Maxiecu 2
par Paulpaul88 Hier à 19:53

» Erreur 449a suite à mise à jour
par PlessE90 Hier à 18:42

» Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???
par fandf Hier à 16:40

» Présentation de Mathieu
par Alexlesinge Hier à 15:50

» quel materiel pour BMW Z3 M ?
par michel3482 Hier à 15:29

» [1.6l HDI] Démarrage impossible
par wiki456 Hier à 15:20

» Présentation de michel
par fred9545 Hier à 14:12

» Moteur qui cale
par djezair21 Hier à 12:58

» sonde clip de bonne qualité
par carracho Hier à 11:28

» Télécodage et beaucoup de questions !
par fedge Hier à 11:19

» Probleme Mise en relation Clip v.168
par fred9545 Hier à 11:18

» Présentation de fabrice
par fred9545 Hier à 11:16

» Présentation de yvan
par fred9545 Hier à 11:15

» Présentation de jean-marc
par fred9545 Hier à 11:15

» Présentation de Juan Jose
par fred9545 Hier à 11:10

» Présentation de Daniel
par heineken Hier à 9:15

» Comparatif logiciel de DIAG
par yvan2b Hier à 6:56

» ibiza 2014
par jardini Hier à 6:32

» Présentation de Stéphane
par Thalys Ven 20 Oct - 21:06

» quel version ista pour e 36
par 996strada Ven 20 Oct - 20:37

» Communication calculateur
par z1g Ven 20 Oct - 20:31

» Ista D 4.03.31 et ista-p 3.60.4
par Digidid Ven 20 Oct - 19:43

» Présentation de gwen
par heineken Ven 20 Oct - 18:40

» Présentation de bastien
par buz Ven 20 Oct - 16:40

» interface diagbox
par diabolo Ven 20 Oct - 16:27

» Codage télécommande centralisation X5
par PlessE90 Ven 20 Oct - 15:24

» Présentation de boumediene
par fred9545 Ven 20 Oct - 15:12

» Présentation de Jonathan
par fred9545 Ven 20 Oct - 15:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 176 utilisateurs en ligne :: 39 Enregistrés, 2 Invisibles et 135 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ACO, ahmed_dz, Alexlesinge, Alliottom59, aoue, barnabo, bebert, begtine, benleben, carracho, chpouroun, claude.n, cseeb, diagdun, didiflo, Don_s, ERIC LJ77, esttella, evadeo63, fandf, fedge, FIFI13, Francky64, freddy5923, gary89, jeager13, jeremy72, motopass, olivier3.2, phil59135, piem, plucky, popeye05, riri33, seb67, Tonydurant, valentin75, vinienico, ZOUZOU14

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (71)

@heineken (59)

@fred9545 (38)

@popeye05 (37)

@Digidid (29)

@ulysse79 (19)

@fandf (17)

@Alexlesinge (16)

@scorpium59 (16)

@micka (15)

Pub
Partagez | .

Interface non reconnu et fait planter l'ordi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
damdam69
Novice
Novice

MessageSujet: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Mar 4 Avr - 17:46

Rappel du premier message :

Salut,

Suite a l'achat de mon nouveau PC pour une utilisation "valise", je galère.

Ayant windows 10 sur mon PC , j'ai voulu le formater et passer sous XP mais mon BIOS ne veux pas lancer XP que ce soit avec la clé bootable ou un CD. Apparemment certains BIOS on des sécurité et rendent cette manip très très compliqué voir impossible.

Donc, solution alternative => virtual box.
Jusque la tout va bien. Je trouve même sur internet (forum 307) un lien qui renvoie a une machine virtuelle toute faite. Franchement ça fait gagné du temps d'installation.
Arrivé a diagbox 7.57 ça se complique.

Lorsque je connecte mon interface, le PC la reconnait : lancement de l'installation des drivers : automatique => OK => Ma VCI est bien reconnu en USB COM Board Evolution Driver (multi).

Lorsque je lance diagbox : écran bleue, ça plante complet windows XP .

Je redémarre ma machine virtuelle. Je lance PSA interface checker : pas de reconnaissance de l'interface => y'a pas de numéro de série ni de référence

J'appuie donc sur activate et la : ça replante windows , écran bleu.

J'ai essayer de passer par l'installation classique , pareil , mon interface doit foutre la merde.

Je fais appel a vos lumières, en regardant sur le fofo, je n'ai pas trouver de problème similaire.

Mon interface est morte ?
J'ai un doute puisque que je la branche le PC l'a reconnait.

Désolé pour le roman ^^

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
electriks
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Jeu 6 Avr - 7:33

Perso, je n'ai jamais obtenu de bon résultat avec une virtualbox : déconnexion intempestive etc
Mais c'est juste mon expérience.
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur

Localisation : principalement Moselle , mais aussi Lozère , Ardeche , Gard , Vaucluse , Hérault , Alpes de Hautes Provence

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Jeu 6 Avr - 7:38

Bonjour,

Chez certains les diag via une machine virtuel fonctionne , chez d'autre non . En général on déconseille les machine virtuel en diag . Moins il y a d'intermédiaire entre le logiciel de diag et la voiture mieux c'est.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
damdam69
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Jeu 6 Avr - 9:20

Ce que je vais faire c'est de repartir de zéro sur ce PC car y'a peut être des anti virus ou même virus qui foutent le bazard.
Ensuite il y a le système 64 bits qui ne permet pas de faire fonctionner diagbox.

Et pour finir ça me soule de passer par virtualbox pour utiliser diagbox car c'est lent.

Le seul truc chiant c'est que je vais devoir supprimer toutes mes partitions existante (même le recovery) pour passer en MBR.
Mais vous aller me dire c'est chiant , OK , mais après je créer deux partitions et je peut installer windows 10 en 32 ET en 64 bits donc c'est cool ça
damdam69
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Jeu 6 Avr - 18:14

Bonsoir,

J'ai donc passé avec succès mon DD en MBR et j'ai pu installer windows 10 32 bits.

La je suis en train de télécharger les fichiers de diagbox a partir du forum comme ça je suis sur que le logiciel fonctionne.

Petit soucis : je ne peux plus descendre ou monter en faisant glisser 2 doigts sur le Pad.

J'ai aussi fait toute les mises a jour logiciel , java etc.

J'essaie d'installer diagbox ce soir .

Je vous dit ce que qu'il en est suite a l'installation
damdam69
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Jeu 6 Avr - 20:48

Alors je viens de tenter une installation sur mon windows 10 32 bits et j'ai ça comme message : Cette application ne peut pas s'executer sur votre ordinateur.
Là je ne comprend pas
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur

Localisation : principalement Moselle , mais aussi Lozère , Ardeche , Gard , Vaucluse , Hérault , Alpes de Hautes Provence

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Jeu 6 Avr - 20:57

Tu as quoi comme ordinateur????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
damdam69
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Jeu 6 Avr - 21:06

Autant pour moi, je n'avais pas éteins le PC depuis que j'ai installer windows donc j'ai redémarrer et la ça marche (enfin l'installation fonctionne)

C'est un HP mon PC
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Jeu 6 Avr - 21:10

ah la la ^^ faut toujours redémarrer le pc quand on termine une installation .

Bon alors probleme résolu du coup??

damdam69
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Jeu 6 Avr - 21:37

Pour le moment l'installation est en cours donc je vous dirais ça Smile
L'installation c'est pas ça qui me fait le plus peur.
C'est quand je vais connecter mon interface que la on va voir si ça marche ...

Je croise même les doigts de pieds en ce moment même ^^ Very Happy
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Jeu 6 Avr - 21:47

Il n'y a ps de raison pour que ton instal se passe mal .

Une fois que tu as installé diagbox , tu branche ta sonde (pas besoin de véhicule pour la faire reconnaitre) .
Si elle est toujours reconnu comme "usb com board evolution driver" , tu ne devrais pas avoir de soucis .

damdam69
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Ven 7 Avr - 8:06

Bon alors dans la nuit, j'ai terminé l'installation de diagbox 7.02

Franchement ça marche bien , pas de beug logiciel.
L'interface quand je la connecte au PC est reconnue en évolution.
Pas de crash logiciel quand je lance diagbox avec l'interface connectée.
Ça me marque veuillez connecter la vci. Mais je l'ai pas branchée sur la voiture alors ça doit être normal...
Ce soir je test sur la voiture.

Juste pour savoir on branche l'interface sur EODB, on connecte au PC et on démarre diagbox c'est ça?
Normalement ça reconnais direct la voiture non ?
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Ven 7 Avr - 10:54

Voilà une bonne chose de faite .

Il n'y a pas vraiment d'ordre de branchement .

Pers je branche la sonde en usb et en obd , je lance diagbox , et ensuite je mets le contact .

Pour la reconnaissance du véhicule , je te conseil de passer par la liste des véhicules . tu choisis ton véhicule , il va reconnaitre le VIN et s'est parti....
Tu peux tenter la reconnaissance auto , mais ça fonctionne pas tout le temps.

damdam69
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Ven 7 Avr - 19:40

Mauvaise nouvelle...

Diagbox est bien installer, le pc détecte bien mon interface.

mais sur psa interface checker quand je clique sur activate ca me met init k.o.

Je suis aller dans le gestionnaire des taches et selectionner l'iso pour mettre a jour les drivers mais il me dit que les drivers sont déjà a jour.

Pas de detection de mon interface quand je connecte sur la voiture....

Je suis encore bloquer...

PS: version diagbox 7.57
jeremy72
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Ven 7 Avr - 19:43

salut, qu'est ce que vous avez tous avec psa checker ? quand tu branche ton interface a la voiture tu met le contacte ? dans gestionnaire de périphérique ta sonde est reconnue ? en quoi ?

Novice
Novice

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Ven 7 Avr - 20:01

Comme ça marchait pas, j'ai tenter avec PSA interface checker.
Dans le gestionnaire des périphériques mon interface est reconnue en USB com board évolution driver (UMDF)
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Ven 7 Avr - 21:05

Ouais faudrait que les gens arrêtent d'utiliser PSA checker a tout va , c’est pas un jouet^^ et il est pas utile quand on a pas besoin!

donc diagbox est bien installé , la sonde est reconnu .
Tu dis que ça ne fonctionne pas ? c'est a dire? tu as fait un essai sur véhicule??? que ce passe t'il?

damdam69
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Ven 7 Avr - 21:32

Ça ne fonctionne pas quand je connecte au véhicule rien ne ce passe : veuillez connecter la vci
Comme si j'avais pas connecter mon cable usb

J'ai peut etre pas tout dit! Mon installe a beug dans l'après midi car j'ai voulu faire les mise a jour diagbox et la ça m'a fait planter mon activation et le bleue que je suis je n'avais pas enregistrer le fichier qui va bien pour refaire l'activation.
Du coup j'ai désinstaller diagbox et j'ai recommencer sauf que je n'arrivais pas a me lancer l'installation sur l'ISO du forum ... Bizarre
J'ai donc lancer l'installe avec l'ISO que j'avais moi et ça a marcher .

Juste pour savoir , la où ça met la version de diagbox ( exemple : 7.57) en haut a droite sur diagbox, moi c'est en gris en blanc c'est normal ?
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Ven 7 Avr - 21:47

damdam69 a écrit:
Ça ne fonctionne pas quand je connecte au véhicule rien ne ce passe : veuillez connecter la vci
Comme si j'avais pas connecter mon cable usb
Et la Led de l'interface , comment ce comporte elle?? elle s’allume et s'éteint , elle clignote s'éteint et ne se rallume pas?? elle reste allumé??

damdam69 a écrit:

Du coup j'ai désinstaller diagbox et j'ai recommencer sauf que je n'arrivais pas a me lancer l'installation sur l'ISO du forum ... Bizarre
J'ai donc lancer l'installe avec l'ISO que j'avais moi et ça a marcher .
Je suis pas fan, des dvd donné par les chinois . Bon parfois ils fonctionnent quand même ....
Pour l'iso du forum , il est ok , après je ne sais pas avec quoi tu lance . On utilise pratiquement tous daemontool , bien que windows 10 lit les ISO.

damdam69 a écrit:
Juste pour savoir , la où ça met la version de diagbox ( exemple : 7.57) en haut a droite sur diagbox, moi c'est en gris en blanc c'est normal ?
Bah c'est écris blanc sur gris , oui , c'est normal

damdam69
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Ven 7 Avr - 21:55

Il est vrai que je n'ai pas parler de la led

La led s'allume 2 secondes quand je connecte l'interface au pc.
Et après plus rien, elle ne se rallume plus.

Tu as raison : faut peut être grater a ce niveau la ...

La 1 ère fois j'ai installer avec l'iso du forum .
Je n'arrive pas a trouver diagbox cleaner v7 ...
Ça aurait m'aider a repartir sur une base saine .
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Ven 7 Avr - 22:06

Sa sent pas bon l'histoire de la LED .

Si elle clignote et s'éteint définitivement c'est qu'il y a un probleme interne .
En général c'est la RAM qui est HS .
Tu peux éventuellement l'ouvrir pour jeter un coup d'oeil aux soudures .

Pour diagbox cleaner, désolé , je n'ai pas . Tout comme psa checker , je n’utilise pas cet outil . mais je pense que le "nain" a du le partager sur son post ou tu as trouvé diagbox .

Dernière édition par heineken le Sam 8 Avr - 6:36, édité 1 fois
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Sam 8 Avr - 5:51

damdam69 a écrit:

Je n'arrive pas a trouver diagbox cleaner v7 ...
Ça aurait m'aider a repartir sur une base saine .

bonjour

regarde tes MPs

aucune aide ni aucun mot de passe ne sera donné par mail
http://www.solutions-mecanique.fr/index.php
damdam69
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Sam 8 Avr - 8:27

Heineken, ma led ne clignote pas , elle s'allume 2 seconde en continue lorsque je branche le boitier au PC et après elle s'eteins mais ne clignote pas.
damdam69
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Sam 8 Avr - 21:34

faut peut etre que je flash mon interface de facon hard ?
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Sam 8 Avr - 21:35

ça peut se tenter si c'est un gros plantage internet , mais si c'est la RAM qui est HS ça ne servira a rien .

mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit.

damdam69
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Interface non reconnu et fait planter l'ordi    Sam 8 Avr - 21:39

oui la .... je crois que c'est ma derniere chance.

Comment flasher de façon hard ?

Interface non reconnu et fait planter l'ordi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant