LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Plus de puissance 307 1l6 hui
par Alliottom59 Aujourd'hui à 9:55

» Présentation de Raynald
par fred9545 Aujourd'hui à 9:51

» Présentation de Bertrand
par fred9545 Aujourd'hui à 9:51

» Présentation de Tony
par fred9545 Aujourd'hui à 9:50

» Présentation de zorgie
par fred9545 Aujourd'hui à 9:50

» corsa D 2007 ne demarre pas
par gary89 Aujourd'hui à 9:28

» Lexia-348.01 seul vs C5 de 2012... problème dès l'énoncé?
par heineken Aujourd'hui à 9:21

» emplacement relais pompe a air 307cc 2l16
par Yodi83 Aujourd'hui à 8:27

» demarrage impossible
par Alexlesinge Aujourd'hui à 2:25

» Présentation de pascal
par Alexlesinge Hier à 23:39

» Quelles infos vous donner ?
par Alexlesinge Hier à 23:37

» *** can clip 171 ***
par jamestedy Hier à 23:09

» Outil Maxiecu 2
par Paulpaul88 Hier à 21:53

» Erreur 449a suite à mise à jour
par PlessE90 Hier à 20:42

» Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???
par fandf Hier à 18:40

» Présentation de Mathieu
par Alexlesinge Hier à 17:50

» quel materiel pour BMW Z3 M ?
par michel3482 Hier à 17:29

» [1.6l HDI] Démarrage impossible
par wiki456 Hier à 17:20

» Présentation de michel
par fred9545 Hier à 16:12

» Moteur qui cale
par djezair21 Hier à 14:58

» sonde clip de bonne qualité
par carracho Hier à 13:28

» Télécodage et beaucoup de questions !
par fedge Hier à 13:19

» Probleme Mise en relation Clip v.168
par fred9545 Hier à 13:18

» Présentation de fabrice
par fred9545 Hier à 13:16

» Présentation de yvan
par fred9545 Hier à 13:15

» Présentation de jean-marc
par fred9545 Hier à 13:15

» Présentation de Juan Jose
par fred9545 Hier à 13:10

» Présentation de Daniel
par heineken Hier à 11:15

» Comparatif logiciel de DIAG
par yvan2b Hier à 8:56

» ibiza 2014
par jardini Hier à 8:32

» Présentation de Stéphane
par Thalys Ven 20 Oct - 23:06

» quel version ista pour e 36
par 996strada Ven 20 Oct - 22:37

» Communication calculateur
par z1g Ven 20 Oct - 22:31

» Ista D 4.03.31 et ista-p 3.60.4
par Digidid Ven 20 Oct - 21:43

» Présentation de gwen
par heineken Ven 20 Oct - 20:40

» Présentation de bastien
par buz Ven 20 Oct - 18:40

» interface diagbox
par diabolo Ven 20 Oct - 18:27

» Codage télécommande centralisation X5
par PlessE90 Ven 20 Oct - 17:24

» Présentation de boumediene
par fred9545 Ven 20 Oct - 17:12

» Présentation de Jonathan
par fred9545 Ven 20 Oct - 17:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 171 utilisateurs en ligne :: 35 Enregistrés, 2 Invisibles et 134 Invités :: 2 Moteurs de recherche

996strada, ACO, ahmed_dz, Alexlesinge, Alliottom59, aoue, barnabo, BEBELL35, bebert, benleben, carracho, chpouroun, claude.n, cseeb, diagdun, didiflo, esttella, evadeo63, fandf, fedge, Francky64, gary89, jacques33, jeremy72, motopass, nicoc5, olivier3.2, phil59135, piem, plucky, popeye05, riri33, seb67, Tonydurant, vinienico

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 19:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (71)

@heineken (59)

@fred9545 (38)

@popeye05 (37)

@Digidid (29)

@ulysse79 (19)

@fandf (17)

@Alexlesinge (16)

@scorpium59 (16)

@micka (15)

Pub
Partagez | .

Turbo HS suite défapage + décata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alex83210
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Turbo HS suite défapage + décata    Jeu 6 Avr - 17:21

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je remercie déjà ceux qui prendront le temps de me lire.

Voila j'ai défaper électroniquement + mécaniquement il y a 2 semaines quand j'ai défaper je me suis dis pourquoi pas vider le cata aussi sans chercher à comprendre, je suis allé faire un tour avec la voiture fonctionne niquel sauf que des le lendemain fuite d'huile, et à ce jour je dois changer le turbo car il laisses pissé l'huile + grosse fumée odeur huile brulé.

Après toutes les recherches que j'ai fais sur le net j'ai vu qu'apparement il ne faut pas décatalysé pour éviter de supprimer le phénomène de contre-pression... (je l'ai vu trop tard le mal étais fais Sad Sad )

Donc à ma place que feriez vous avant de mettre un turbo neuf? J'ai vu qu'on peut soudé une plaque carré au fond du catalyseur pour freiner les gazs? A votre avis ça suffirait? Le but c'est de pas flingué un turbo neuf à 500 roro Sad

Merci d'avance pour vos conseils/solutions
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fandf
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Turbo HS suite défapage + décata    Ven 12 Mai - 13:09

bonjour , le défapage ne déclenche pas automatiquement la destruction de ton turbo , tout dépend de son etat et du rodage que tu vas pratiquer , la contre pression de ton catalyseur est infime (en comparaison avec ton fap ) donc maintenant que c est fais commence par rouler en rodage pour habituer ton turbo (pense que ton turbo commence a forcée des 2000tr/min ) et apres 1000 km vas y normalement si ton turbo n as pas donné de signe de défaillance ! bon courage !
mickou
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Turbo HS suite défapage + décata    Mar 16 Mai - 18:29

Bonjour, la suppression de la contre pression fait simplement tourner ton turbo plus vite au ralenti.
Quand ton turbo à cassé c'est que simplement c’était son heure.
On ce sert de la contre pression pour évité le changement brutal de régime du turbo.
Mais dans ton cas sa n’est pas très grave. Après si ta un bon programmeur il peut te changé ta pression au ralenti comme sa il tournera moins vite, mais la sa c’est plus dans la tête que sa va ce joué.

Pour info je roule en full tube depuis 150000km et mon turbo va très bien.
Nanarf
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Turbo HS suite défapage + décata    Mar 16 Mai - 22:30

atom256 a écrit:
bonjour un diesel a besoin de contre pression pour que le turboooooo ne s 'embale pas et tourne a 120000trm
A bon ? ma Xantia Hdi ne doit pas le savoir, y a plus de 100 000 km qu'elle tourne comme ça sans probléme.
fandf
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Turbo HS suite défapage + décata    Mar 16 Mai - 23:36

bonsoir , histoire de discuter , sur un diesel (pas de volet d accélération)au ralenti le turbo ne tourne pas en sural mais limite en dépression c est a dire que c est l air admis par le moteur qui l entraine presque plus que l échappement qui lui vas "pousser" le turbo entre 2000 et 3000 tr/min (selon taille du turbo) et a fond le turbo est en rétention par surpression d air admis , il ne tourne pas fou donc la perte de contre pression a l échappement n est pas assassine mais si le turbo dois casser c est sur le changement d usage le tueras...bonne soirée
lemagicien
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Turbo HS suite défapage + décata    Dim 21 Mai - 22:50

Bonjour a tous

j ai ete apprenti mecanicien chez renault en 1979. j ai travaillé sur les premiers turbo et le probléme etait les demarage a froid en accélérant et les coupures moteur en accélérant aussi pour réamorcer le carbu.

les paliers flottants se bouffaient et l huile passait dans l admition. voila ce qui se passe dans vos turbo peut etre usiné plus rigoureusement qu il y a 35 ans. c est pour cela qu il faut faire attention aux vidanges et a la qualité de l huile.

je n ai jamais entendu parlé de contre pression. biensur le pot cata reduit la vitesse de passage des gaz. mais ce n est pas cela qui fait l etanchéité du turbo.

voila
gt67250
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Turbo HS suite défapage + décata    Sam 1 Juil - 10:14

alors pour la plaque carré oublis tas plus simple tu soude un tube de l'entrée a la sortie et point barre(je l'ai fait)!
le soucis c'est que si ont vire toute la resistance de la ligne le turbo tourne trop vite et donc des chance de casser!
et pourquoi la resistance fait t'elle mieux fonctionner: souffle bouche grande ouverte et fait la meme avec une paille!
avec la paille tu a plus de pression et plus longtemps ,bouche ouverte tu expulse en 2seconde tu voit ou je veut en venir?

ça repond a vos questions? Wink
roger69
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Turbo HS suite défapage + décata    Lun 24 Juil - 20:09

salut a tous je sais pas si sur les essences c est le même problème mais j ai decata sur une a6 biturbo et jamais eux de souci
gt67250
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Turbo HS suite défapage + décata    Mar 25 Juil - 15:11

La suppression des catalyseurs a ses avantages et ses inconvénients :

Avantages :

- sonorité libérée
- puissance à haut régime légèrement accrue (entre 1 et 5% je dirais)

- flammes jaunes à l'échappement au lever de pied (dans certains cas) car sans les catalyseurs, ça toujours un "pare-flamme" de moins.

Inconvénients :

- sonorité libérée (pour les voisins après 22h... LOL)

- perte de couple à bas régime (je vais expliquer pourquoi plus bas)
- passage au contrôle technique problématique car trop de CO à l'échappement.

Cependant, on ressent assez nettement la perte de couple à bas régime mais un moteur plus rageur en haut.

Le phénomène physique dans la chambre de combustion est le suivant :

Tout d'abord il faut assimiler les catalyseurs comme un bouchon sur la ligne d'échappement (ou perte de charge) qui va freiner la circulation des gaz d'échappement vers la sortie.

- à bas régime, donc faible vitesse linéaire de montée et descente du piston, et au moment du croisement des soupapes (ouverture simultanée des soupapes d'admission et d'échappement) lorsque le mélange en air-carburant rentre dans la chambre de combustion (dans le cylindre), alors au lieu que cette masse de mélange reste bien sagement dans la chambre pour être ensuite brûler, le fait de ne plus avoir des catalyseurs en aval des soupapes d'échappement alors ouvertes, l'effet bouchon étant moindre, le mélange air-carburant (une partie en réalité) va suivre le chemin le plus facile, à savoir partir à l'échappement vu que la voie est libre (il suit l'évacuation des gaz d'échappement issus de la combustion précédente). Une fois les soupapes (admissions et échappement) fermées, la quantité de mélange est moindre et donc le couple résultant de la combustion de cette masse de mélange admise lui aussi moindre (d'où l'intérêt du turbo pour augmenté la masse d'air admise et donc de mélange).

Pour résumer, l'effet bouchon des catalyseurs favorise le remplissage à bas régime et donc le couple (ou la puissance si on multiplie le couple par le régime instantané).

- à haut régime, c'est l'effet inverse. Le piston a une vitesse linéaire très rapide donc le mélange frais n'a pas le temps de rentrer dans la chambre de combustion car aussitôt au point mort bas, le piston est déjà en train de remonter direction le point mort haut ! Donc le fait de ne plus avoir de catalyseurs et donc de ne plus avoir de bouchon à l'échappement cela va favoriser l'évacuation rapide des gaz d'échappement issus de la combustion précédente dans le cylindre et donc l'introduction du mélange frais air-carburant qui se voyait barré l'entrée par la présence des gaz d'échappement encore dans le cylindre sachant que le temps est compté ! L'influence du croisement des soupapes est moindre dans ce cas là car l'important étant bien d'être capable d'évacuer au maximum les gaz de combustion pour laisser la place au mélange frais.

Pour résumer, à haut régime moteur, l'effet bouchon en moins favorise l'évacuation rapide des gaz d'échappement issus de la combustion précédente et donc la masse de mélange frais air-carburant admise et donc le couple mais on préférera parler de puissance car c'est ce qui nous intéresse à haut régime.
gt67250
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Turbo HS suite défapage + décata    Mar 25 Juil - 15:14

et j'ai vu le message du précata:non ça ne suffit pas il te faut souder un tube"légerement" plus petit en section interieure dans ton cata! pus petit mais leger et ta contre pression sera bonne et tu aura un leger effet venturi donc bon!

Turbo HS suite défapage + décata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2