LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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 Pas de puissance

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shadow48
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MessageSujet: Pas de puissance    Sam 15 Avr - 18:01

Bonjour,

Pas de puissance après 3000 tours .

Mon fils se trouve actuellement avec le scénic 1.9 dci 105cv en Bretagne et doit repartir sur Grenoble ce soir.

Ayant quelques outils avec lui,avez vous un conseil pour qu'il puisse aller voir côté débit mètre ou vanne egr ?

Merci d'avance.
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terminator1000
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MessageSujet: Re: Pas de puissance    Dim 16 Avr - 1:56

Le moins cher bounce bounce DDT2000 LIGTH , une version à 11€ de la can clip qui fonctionne avec le cable bleu VAG KKL et sans risques :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour le soft contactez moi c'est pas cher , c'est gratuit !

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shadow48
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MessageSujet: Pas de puissance    Dim 16 Avr - 8:06

Bonjour terminator1000,

J'ai baucoup cogité cette nuit et je lui ai fait débrancher le débitmetre.apparemment,le calculateur a bien intégré cette coupure,pas de voyant allumé!!!

et un moteur qui pousse. ( je pense que c'est propre au diesel qui marche très bien sans vanne egr et donc sans information débitmètre )

Cela dit,je vais lui envoyer sur un débitmètre neuf sur Grenoble de manière à remettre ce véhicule en configuration intiale.

Merci pour ce lien,je vais prendre ce DDT 2000 LIGHT,il ne coute vraiment pas cher,mais je ne reverrais le scénic qu'au mois de juillet.

Salutations,,
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terminator1000
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MessageSujet: Re: Pas de puissance    Dim 16 Avr - 8:29

salut c'est juste le cable voici le soft qui va bien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le crack :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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heineken
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MessageSujet: Re: Pas de puissance    Dim 16 Avr - 11:08

Bonjour,

Honnêtement , ddt2000 est déconseillé pour les personne débutante en diag . C'est un logiciel usine , moins intuitif et pas adapté pour un utilisateur lambda . Bon nombre de personne ont réussi a faire des bêtise avec .
D'autant plu que ddt2000 est prévu pour fonctionner avec un câble derelek . Avec un câble KKl tu ne feras pas tout les véhicules , pas de com avec le reseau CAN par exemple .

Je t'aurais plutôt conseillé , une sonde Canclip avec le logiciel clip .

_________________
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 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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jeremy72
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MessageSujet: Re: Pas de puissance    Dim 16 Avr - 11:36

+1000 je déconseille ddt 2000 aux débutant (une usine a gaz)

_________________
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terminator1000
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MessageSujet: Re: Pas de puissance    Dim 16 Avr - 12:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
+1000 je déconseille ddt 2000 aux débutant une usine a gaz

Bonjour
c'est que la version light rassurez vous !
Aucune commandes irreversible , pas de vierge ECU , pas de vierge Immo , pas de programmations SANS CODE APV , c'est identique à Can CLIP

c'est du "LIGHT" bien moins risqué que RenOlink

ET c'est bien sur limité au véhicules ancien sans CAN .

et c'est pas sans risques comme tout outil professionnels

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jeremy72
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MessageSujet: Re: Pas de puissance    Dim 16 Avr - 12:17

Les différents protocoles

LES PROTOCOLES BASÉS SUR LES LIGNES K ET L

Les protocoles décrits ci-dessous utilisent tous le même média (même liaison électrique). Mais des différences au niveau des données envoyées font qu'ils ne sont pas compatibles entre eux.
L'ISO9141-2

Ce protocole est principalement utilisé par les constructeurs européens.
Vitesse de communication : 10,4 kbps
Il utilise les broches suivantes du connecteur :

   la broche 7 : pour la ligne K
   la broche 15: pour la ligne L qui peut être optionnelle


L'ISO14230 (KWP2000 ou KW2000)

L'ISO14230 est le successeur de l'ISO9141, il en reprend les principales caractéristiques. Ce protocole est principalement utilisé par les constructeurs européens. Au sein de ce protocole, il existe encore 2 "sous" protocoles dont la principale différence se situe au niveau de l'initialisation : le slow init ou 5 baud init et le fast init.
Slow init (ou 5 baud init)
Vitesse de communication : de 1.2 à 10,4 kbps
Il utilise les broches suivantes du connecteur :

   la broche 7 : pour la ligne K
   la broche 15: pour la ligne L qui peut être optionnelle


Le fast init
Vitesse de communication : de 10,4 kbps uniquement
Il utilise les broches suivantes du connecteur :

   la broche 7 : pour la ligne K
   la broche 15: pour la ligne L qui peut être optionnelle

Ces protocoles (spécifié par la SAE J2818) sont principalement utilisés par les constructeurs germaniques avant que l'EOBD ne soit imposée.
LES PROTOCOLES BASÉS SUR LA SAE J1850

PWM (SAE J1850)

Ce protocole est principalement utilisé par Ford. Mais cela n'est pas forcément applicable pour les FORD vendues en Europe qui utilisent alors un protocole ISO.
Vitesse de communication : de 41,6 kbps uniquement
Il utilise les broches suivantes du connecteur :

   la broche 2 : BUS +
   la broche 10: BUS -

Ce protocole est principalement utilisé par General Motors.
Vitesse de communication : de 10,4 à 41,6 kbps
Il utilise les broches suivantes du connecteur :

   la broche 2 : BUS +

CAN (ISO 15765)

Ce protocole est celui qui, à terme, sera utilisé par tous les véhicules. Il est celui qui offre le plus de rapidité et de flexibilité.
Vitesse de communication : de 125 à 500 kbps
Il utilise les broches suivantes du connecteur :

   la broche 6 : CAN High
   la broche 14 : CAN Low

Vitesse de communication : de de 125 à 500 kbps
Il utilise les broches suivantes du connecteur :

   la broche 6 : CAN High
   la broche 14 : CAN Low

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shadow48
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MessageSujet: Pas de puissance    Dim 16 Avr - 15:48

Bonjour à vous tous,

Je vous ai tous lu attentivement,mais là,ne m'en voulait pas,je décroche.

J'ai seulement besoin d'une valise diagnostic si possible sans fil et qui ne coute pas trop chère quand même,pas d'une machine à gaz.

Je nai pas de portable mais cela peut se faire.

N'oubliais pas que je suis un débutant en diag.

Je suis sur que vous allez me trouver çà.
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jeremy72
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MessageSujet: Re: Pas de puissance    Dim 16 Avr - 16:03

ok un petit pc en dual core avec 80 giga de disque dure + 2 giga mémoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et une sonde @utocom : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et tu a un diag multimarque a petit prix

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terminator1000
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MessageSujet: Re: Pas de puissance    Dim 16 Avr - 16:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour à vous tous,

Je vous ai tous lu attentivement,mais là,ne m'en voulait pas,je décroche.

J'ai seulement besoin d'une valise diagnostic si possible sans fil et qui ne coute pas trop chère quand même,pas d'une machine à gaz.

Je nai pas de portable mais cela peut se faire.

N'oubliais pas que je suis un  débutant en diag.

Je suis sur que vous allez me trouver çà.

Salut

..... déjà équipe toi d'un PC portable NEUF c'est un investissement durable à la base du DiagAuto !

Apres chaque marque a sa diag et chaque metier son interface , le choix est infini ...
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shadow48
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MessageSujet: Pas de puissance    Dim 16 Avr - 16:58

Ok,

Merci à vous tous, maintenant que j'ai tous les éléments en main,je devrais m'en sortir.

Je reviendrais vers vous dès que j'aurais le matériel et diagnostiquer le véhicule ( pas avant le 2 éme semestre 17 )

Salutations,
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momo34
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MessageSujet: pas de puissance   Mar 18 Avr - 11:47

bonjour à tous, je crois que si cela est pour Renault investi directement dans l'achat de l'outil clip, tu as ensuite tout ce qu'il te faut sur le monde du diag. auto. le prix de l'outil varie en fonction des sites de ventes. Smile
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shadow48
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MessageSujet: Pas de puissance    Mar 18 Avr - 14:05

Salut momo34,
Je te remercie mais je n'ai pas encore pris vraiment de décision.
J'ai plein de conseils dont un ensemble complet  ( portable et sonde ) mais comme je l'ai déjà dit,je suis un bon vieux mécano mais débutant en diag.
Tu parles d'outil clip ,ok mais lequel.
En y réfléchissant,j'ai l'intention de m'acheter un 4x4 dacia duster 110 cv d'occasion, si cet outil me permettait de travailler sur les deux (scénic et duster,occasion oblige,pourquoi pas).
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momo34
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MessageSujet: pas de puissance   Mar 18 Avr - 18:37

effectivement le clip Renault marche sur Dacia et Renault, sur Dacia car ce sont des moteurs Renault, tu n'auras aucun problème à l'installation du logiciel, mais attention surtout sur un PC avec Windows 32bits, sur 64bits ça ne fonctionnera pas.
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Pas de puissance

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