LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Codage injecteur neuf
par BmwOldSchool Aujourd'hui à 1:23

» Fermettre du toit (mode secours) 307 cc
par Cainfri Hier à 23:30

» pas de mélange eolys "bleu" et "vert" ..pourquoi ?
par arcus Hier à 23:23

» star diag 44 pays de la loire
par didielinux Hier à 23:19

» boite dpo clio 3
par mlgd Hier à 23:02

» probleme toit escamoatable
par Jp59 Hier à 22:46

» Présentation de Stéphane
par Alexlesinge Hier à 22:07

» Présentation de Denis
par Alexlesinge Hier à 22:04

» Présentation de mounire
par Alexlesinge Hier à 22:01

» manuel clio 3
par mlgd Hier à 20:51

» Nouveau soft qui comprend ddt2000 + RPE 3 ( Renolink )
par pouettedu76 Hier à 18:52

» manuel d'utilisation d'outils diagnostique
par snoopymagik Hier à 18:38

» besoins d aide
par jeremy72 Hier à 17:39

» Demande d'information 1,5 dci injecteurs
par Alexlesinge Hier à 14:31

» C4 picasso exclusive "suspension défaillante"
par Alain Hier à 13:04

» Présentation de fabien
par Alexlesinge Hier à 12:33

» Présentation de jean
par Alexlesinge Hier à 12:32

» Présentation de CHRISTOPHE
par Alexlesinge Hier à 12:29

» tuto diagbox remise a zéro compteur additif et régénération forcée FAP
par songotag Hier à 11:03

» Cohabitation de Carte demarrage main libre et non main libre sur Scenic II
par Alexlesinge Jeu 14 Déc - 19:55

» Calculateur vérouillé ?
par didielinux Jeu 14 Déc - 19:38

» achat d un canclip
par Steven312 Jeu 14 Déc - 18:13

» p0136 et p0141
par didielinux Jeu 14 Déc - 16:05

» Présentation de Stéphane
par fred9545 Jeu 14 Déc - 13:27

» Présentation de Kaïs
par fred9545 Jeu 14 Déc - 13:01

» Présentation de Gilles
par fred9545 Jeu 14 Déc - 12:02

» Sqlite FR de ISTA-D 4.03.21
par pvnf Jeu 14 Déc - 12:01

» Présentation de olivier
par fred9545 Jeu 14 Déc - 11:58

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par zigzag Jeu 14 Déc - 11:05

» Premier Diag E61 530D Touring
par Digidid Jeu 14 Déc - 9:04

» Casse clapets d'admission BMW
par Digidid Jeu 14 Déc - 8:59

» Moteur qui cale Heeeeelp
par djezair21 Jeu 14 Déc - 8:00

» Présentation de frederic
par fred9545 Jeu 14 Déc - 1:25

» Présentation de Benjamin
par fred9545 Jeu 14 Déc - 1:24

» Base d'erreurs coapi
par bmw530 Mer 13 Déc - 19:55

» tuto installation ddt
par heineken Mer 13 Déc - 19:26

» Ista D 4.03.31 et Z3 E36
par Digidid Mer 13 Déc - 19:10

» Peugeot 5008 s'arrête pratiquement plus 10 fois sur un petit trajet
par nounours626 Mer 13 Déc - 18:14

» Clef telecommande C3
par Grozig Mer 13 Déc - 17:31

» Présentation de David
par fred9545 Mer 13 Déc - 15:46

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 81 Invités :: 1 Moteur de recherche

Alexlesinge, biggugus, bmw530, claude.n, dad24, delpiero3, Mikatds, nounours626, passion, popeye05, rach68, squal13

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (81)

@heineken (68)

@fred9545 (43)

@popeye05 (42)

@Digidid (29)

@fandf (25)

@ulysse79 (19)

@Alexlesinge (19)

@scorpium59 (18)

@micka (15)

Partagez | .

interface pour ma 406 coupé 2.2l hdi de Mai 2003

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PETER38
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: interface pour ma 406 coupé 2.2l hdi de Mai 2003   Dim 14 Mai - 19:51

Rappel du premier message :

Bonsoir a tous,je suis tout nouveau sur le fofo et un débutant en diag...j'aimerai achter une intrface pour ma belle 406 coupé 2.2l hdi de Mai 2003. je pense a une lexia3 avec pp2000 ,bref une pour "PSA",voilou pour le moment,j'ai des infos a traiter au niveau abs/esp voyants allumsé par moment.ça srais sympa de lire et traiter les défaut puis effacement aprés traitement méca adapté...
je suis électronicien de métier et mécano par passion,je me débrouille en informatique.Merci pour vos a conseils et avis pour achat sur site sérieux,même du matos chinois. bounce

Dernière édition par PETER38 le Ven 19 Mai - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
PETER38
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: interface pour ma 406 coupé 2.2l hdi de Mai 2003   Mer 17 Mai - 20:11

bonsoir,je passe vite fait pour voir ta réponse,donc pas de solution,alors comment je fais parce que dans 10 jours,je dois recevoir mon interface lexia3 commndée chez alibaba etc...
donc soit je désisnstalle et refait une install soit je change d'os et de pc pour plus puissant,il faut une os en 32bit,donc s'il te plait as tu une idée,un conseil,je peux pas reter comme celà avec mon interface qui arrive et ma 406 a traiter"pb esp/abs" donc du diag et de la méca éventuellement...
je sais aussi que le fichier "diagnostic.exe" a sauté car absent dans gestionnaire de tache ,liste des procesus....il y était avant et depuis l'arrêt fermeture forcé,je te vois plus???
je peux désinstallé avec quoi? j 'ai entendu d'une programme fait par un membre pour spécialement faire la désinstallation de diagbox,estce que c'est exacte?
merci pour ton aide,je pense que beaucoup ont diabox sur windows xp ps3??
je vais attendre ton avis pour agir et bien suivre ton conseil et faire les manip avec un collégue "Pro en informatiue" il est sur lyon et peux me dépanner par tél.
j'essai encore tout seul avec ton aide,car j'aime pas lâcher un truc,je suis sûr que ça ditêtre possible de faire tourner correctement "DIAGBOX" encore merci,j'attends ta réponse,sincérement Pierre... 9710
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur

Localisation : principalement Moselle , mais aussi Lozère , Ardeche , Gard , Vaucluse , Hérault , Alpes de Hautes Provence

MessageSujet: Re: interface pour ma 406 coupé 2.2l hdi de Mai 2003   Mer 17 Mai - 21:23

Tu peux toujours essayé de refaire l'installation , reprendre a zero ne peut pas faire de mal , surtout si il y a eu une mauvaise manip . Après pour les choses qui disparaisse , si tu as un antivirus , pense a le désactiver au cas où .
Diagbox ce désinstalle comme un logiciel quelconque , soit par le "uninstal" dans les programme , soit via la liste de programme via le panneau de config.

Pour le logiciel de désinstallation , je ne sais pas , je n'utilise pas cela .Je pense que tu parles de ce qui est évoqué vaguement sur ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il y a peut être d'autre info sur un autre post .

malheureusement , vu la config , tu aura toujours cette lenteur a la fermeture , xp , sur un ordi avec un processeur 1.6Ghz , et si en plus il a du vecu , pour diagbox , c'est leger , surtout si il y a d'autre chose qui tourne dessus en même temps . Peu être sur un ordi dédié , avec uniquement xp et diagbox avec un peu de chance...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PETER38
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: interface pour ma 406 coupé 2.2l hdi de Mai 2003   Mer 17 Mai - 21:51

je vais voir tout celà demain et te remercie encore,je vais voir pour trouver un pc sur le bon coin plus puissant surtout le prix pour cette bête
dit moi je j'installe sur mon pc dédier actuel un pp2000 juste pour traiter ma belle 4O6 coupé ,ça serait en atttendant d'avoir un budjet pour pc plus perf,as tu un lien pour pp2OOO a télécharger puis instal sur xp en depannage provisoire
mille MERCI encore bonne soirée cordialement Pierre
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur

Localisation : principalement Moselle , mais aussi Lozère , Ardeche , Gard , Vaucluse , Hérault , Alpes de Hautes Provence

MessageSujet: Re: interface pour ma 406 coupé 2.2l hdi de Mai 2003   Mer 17 Mai - 21:55

Oui , tu peux installer PP2000 sur ton xp . Il est plus leger donc il passera mieux que diagbox .
Pour ta 406 est de 2003 , donc elle se diag sous pp2000 , donc c'est bon.

par contre pour le lien , je n'en ai pas , faut voir dans la section "soft" de peugeot citroen si il y a quelques choses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PETER38
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: interface pour ma 406 coupé 2.2l hdi de Mai 2003   Jeu 18 Mai - 10:43

Bonjour,des nouvelles...j'ai réussi a installer diagbox de v7.01 a 7.57 avec le téléchargement sur le fofo du fichier qui va bien et décompression avec wnrar puis clic dessus et çela a marché,j'ai diagbox qui c'est installé et j'ai bien écrit sur l'ecran "digbox" version 7.57 en haut,donc c bon et j'arrive a naviguer dans les menus,soit citroen soit peugeot...par contre chez peugeot je vois pa dans la liste a l'ecran ,les 406...on me demande le "vin" et de brancher une "VCI"voilou,alors pour fermer diagbox tjs même galére,ça met un temps fou et je suis obligé de forcer l'arrêt processus par le gestionnaire de tâches et puis je redemarre le pc et lance diagbox et ça s'instal et fonctionne a priori car je n'ai pas de "sonde" elle arrive de chine prochainement...et je sais pas si forcer l'arrêt et normal,car ça risque de bug en exploitation d'un véhicule brancher??
j'en sais rien,je compte acheter une barrette mémoire pour passer au max sur ce pc soit 4 go car 3 installé a ce jour,et aussi garder sur ce pc que un répertoire diags avec juste pp2000 ou diagbox et virer les autres applications,puis faire virer ce qui traune comme fichiers qui trainent et voir pour traite la base de registres pour virer ce qui traine et sert a rien,avec un pote "pro" a mes côtés,bref,voilà pour ce jour,je pense que soit diagbox devrait aller ou j'instal juste PP2000 en priorité et garde sous le coude lexia si je viens a traiter une citroen...Merci pour ton analyse et avis,je vais faire un grand tour dans ma super région,les monts du bugey en VTTl'histoire de décompresser,car cet instal m'a bien pris la tête....encore Merci a tous et surtout toi mister Heineken....au plaisir de t'offrir une bonne biére,je suis t'chi d'origine né au clair de lune a "Maubeuge"!!
PETER38
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: interface pour ma 406 coupé 2.2l hdi de Mai 2003   Ven 19 Mai - 9:50

Bonjour,ce matin mr DHL m'a livré la VCI ,donc déballage il y a les cordons,la bête et deux dvd , j'ai vérifier proprement la vci est bien d'aprés les photos des cartes électroniques ,donc elles sont avec a priori les bons composants!!
faut t'il paramétrer quelque chose dans windows xp aprés branchement sur port usb du pc,mais sans être connectée a la 406,ou alors aut t'il la brancher sur l'auto pour la faire reconnaitre par windows et diagox?? merci aous tous,j'espére ue j'aurais le test fait ce jour,encore merci a super modérateur "Heineken",je peux vous aider en ayant autant galéré et sans toi,je serais tjs dans la choucroute...bonne journée et j'attends ta réponse a ma derniére question.cordialement Pierre
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: interface pour ma 406 coupé 2.2l hdi de Mai 2003   Ven 19 Mai - 11:01

Bonjour,

Non il n'y a rien besoin de configurer . pour la faire reconnaitre tu peux la connecter sur l'USB directement sans avoir de véhicule.
Ensuite pour le diag , tu la branche simplement sur l'usb et sur l'obd de la voiture avec le contact mis .

Si jamais tu as un probleme de communication avec les calculateurs , il faudra nous dire comment la sonde est reconnu dans le gestionnaire de périphérique windows , soit comme "usb com board driver" , soit comme "usb com board evolution driver" .

PETER38
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: interface pour ma 406 coupé 2.2l hdi de Mai 2003   Ven 19 Mai - 11:43

Yes et bravo Pierrot le bricolo!! surtout a toi qui ma bien guidé et donné a chaque fois une bonne analyse et conseils,j'y suis arrivé enfin,tout fonctionne trés bien,j'ai accés a tout de la 406 phase 2 de mai 2003,j'ai fais un tas de tests,vu les défauts,et remis mon compteur de vidange a zéro et tout fonctionne j'ai effacés et au préalable enregistré les anomalie,bref rien sur esp et abs alors que les voyants sortent au tableau de bord,donc je pense a la connectique au niveau roue,contact fugitif,ou encrassement du capteur et de la roue codeuse avec toutes ses les encauches,bref,soit doit le faire,j'ai eu confirmation pour mon egr que j'ai neutralisé depuis des années..."plaque plus capule a dépression neutralisée,ortie de l'electro de pilatage vanne "egr"moins de merde qui rentre dans l'admission,c'est mieux pour mon moteur Mais pas trop cool pour la "planéte" je roule peux 5 a 10 000 par an...çava"excuses pour les nombreuses demandes,mais je sais que c'est un fofo et que l'entraide prime,je peux aussi donner des avis sur mon expérience dans les voitures,les soucis électronique et des notes papier que j'ai prise depuis 30 ans...je suis vieille école,beaucoup de brouillon et des photocopie ,voir photos quand je dépose et çaaide,souvent....
Donc,je suis satisfait de mon achat chez alibaba et du fofo que je recommande...
je compte faire un dont,donc peux tu me donner la manip....uelques sous pour vous remercier "c'est normal" voir te payer un coup a boire sur lyon ou lors d'une rencontre sur france ou ma région...je reste dmembre et passerai toutes les semaines,pour partager et aider si necessaire,mêm en méca si un membre a besoin pour une réparation chez moi ou un pote a côté"roi de la démerde en méca"....Merci a plus...
la sonde est bien vue au niveau"usb" avec le nom d'identification a vérifié,je te tiens au jus...
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: interface pour ma 406 coupé 2.2l hdi de Mai 2003   Ven 19 Mai - 12:00

Tu vois , tu y es arrivé . En prenant son temps et en lisant bien les conseils , sauf probleme imprévisible , on arrives a allez jusqu'au bout   cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
j'y suis arrivé enfin,tout fonctionne trés bien,j'ai accés a tout de la 406 phase 2 de mai 2003,j'ai fais un tas de tests,vu les défauts,et remis mon compteur de vidange a zéro et tout fonctionne j'ai effacés et au préalable enregistré les anomalie
Ok voilà une bonne nouvelle , c'est opérationnel
bref rien sur esp et abs alors que les voyants sortent au tableau de bord,donc je pense a la connectique au niveau roue,contact fugitif,ou encrassement du capteur et de la roue codeuse avec toutes ses les encauches,bref,soit doit le faire  
Au cas où tu as besoin d'aide , n'hésites pas a ouvrir un sujet conernant le probleme , dans la bonne section
j'ai eu confirmation pour mon egr que j'ai neutralisé depuis des années..."plaque plus capule a dépression neutralisée,ortie de l'electro de pilatage vanne "egr"moins de merde qui rentre dans l'admission,c'est mieux pour mon moteur Mais pas trop cool pour la "planéte" je roule peux 5 a 10 000 par an...çava  
Pollueur  Wink  Razz
Attention au futur contrôle technique . Le contrôle des 5 gaz arrive en 2018 . Une vanne EGR neutralisée pourrait éventuellement avoir une conséquence sur le test . A voir en temps voulu . Mais au pire dans ton cas , si l'egr est ok , c'est vite remit en service .
 excuses pour les nombreuses demandes,mais je sais que c'est un fofo et que l'entraide prime,je peux aussi donner des avis sur mon expérience dans les voitures,les soucis électronique et des notes papier que j'ai prise depuis 30 ans...je suis vieille école,beaucoup de brouillon et des photocopie ,voir photos quand je dépose et çaaide,souvent....
Nous sommes beaucoup de la vieille école . ça reste la base incontournable de la mécanique , mais maintenant , faut faire aussi avec l’électronique .
Donc,je suis satisfait de mon achat chez alibaba et du fofo que je recommande...
merci pour le retour , au moins je sais que la sonde d emon ien est toujours valable et je pourrais continuer à la conseiller .
 je compte faire un dont,donc peux tu me donner la manip....uelques sous pour vous remercier "c'est normal"  
Merci à toi , pour faire un don , c’est là ---► [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je reste membre et passerai toutes les semaines,pour partager et aider si nécessaire ,même en méca si un membre a besoin pour une réparation chez moi ou un pote a côté"roi de la démerde en méca"....Merci a plus...
Pour nous les membres actif , c'est important , c'est ce qui fait que le forum continue à vivre et évolue . 2léctricité auto , électronique , mécanique , réglementation etc , tant de sujet qui peuvent être aborder ici .

N'oublie pas de passer ton sujet en "résolu" .
Pour cela , tu vas sur ton premier commentaire , tu clic sur "éditer" a droite du commentaire , tu coches "résolu" et tu clic sur "envoyer" , merci .

PETER38
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: interface pour ma 406 coupé 2.2l hdi de Mai 2003   Mar 23 Mai - 10:10

Bonjour,des infos,tout fonctionne,diagbox,pp2000 et lexia,testé sur 406 2.2l hdi de 2003 et citroen jumper 2.8l hdi de 2003,j'arrive a lire ,effacer,faire fonctionner les actionneurs,bref même le fap de la 406,c'est super.j'ai trouvé le diag pour abs 406: roue ar droite probléme de capteur,d'aprés pp2000,je dois déposer le capteur et controler la filerie,nettoyage"capteur et roue a a crans"bref,ça avance...
donc j'aimerai savoir si le dont fait au forum est bien arrivé,celà fait ce matin via "HIPAY"...pouvez vous confirmer ?? Le virement ,merci,cordialement Pierre
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: interface pour ma 406 coupé 2.2l hdi de Mai 2003   Mar 23 Mai - 17:22

donc j'aimerai savoir si le dont fait au forum est bien arrivé,celà fait ce matin via "HIPAY"...pouvez vous confirmer ?? Le virement ,merci,cordialement Pierre
Salut,

Je ne peux pas te dire , il faut voir cela avec le "fondator" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

interface pour ma 406 coupé 2.2l hdi de Mai 2003

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2