LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Patrice
par fred9545 Aujourd'hui à 19:14

» Présentation de David
par fred9545 Aujourd'hui à 19:11

» Présentation de serge
par fred9545 Aujourd'hui à 19:10

» Présentation de PAULO
par fred9545 Aujourd'hui à 19:07

» Présentation de gilbert
par fred9545 Aujourd'hui à 19:06

» capteur de recul
par burno22 Aujourd'hui à 19:05

» Présentation de moise
par fred9545 Aujourd'hui à 19:04

» Outil Maxiecu 2
par Pimlol Aujourd'hui à 18:55

» Explication pour les débutants
par ango81 Aujourd'hui à 18:44

» Dialogys 4.67 FR
par heineken Aujourd'hui à 18:38

» Software SMEG/SMEG+/SMEGiV2
par bulentbatir Aujourd'hui à 18:36

» codage option chargeur cd
par titiss Aujourd'hui à 18:04

» clio 3 1.6 qui ne démarre pas bien à chaud
par Northmanbimmmer Aujourd'hui à 17:45

» aide programmation mulf 2
par ango81 Aujourd'hui à 17:31

» Probleme changement disque laguna 3
par tozette Aujourd'hui à 15:51

» citroen Evasion 2L HDI 110Cv ( moteur ce coupe en roulant )
par vince766 Aujourd'hui à 15:41

» défaut circuit air
par manu62126 Aujourd'hui à 13:25

» alternateur audi A3
par dede59780 Aujourd'hui à 11:19

» Diagnostic Alarme E61
par Mikatds Aujourd'hui à 10:31

» problème hydraulique C5 Tourer
par fred41 Aujourd'hui à 10:09

» Défaut "éclairage à contrôler" phare xénon Scénic 3
par Holo Aujourd'hui à 7:25

» reprogramation ratée avec ista p
par soumidan Aujourd'hui à 6:27

» can clip 180
par jeremy72 Aujourd'hui à 5:03

» Base ZaR PSA pour RT4/5, WIPNav+, SMEG, SMEG+ et SMEG+iv2.
par Cappu Hier à 23:37

» Présentation de Ivica
par ivica21 Hier à 19:53

» Impossible de communiquer avec le calculateur ?
par Phoenix062 Hier à 18:24

» Présentation de jean luc
par DJACK74 Hier à 17:42

» vérifier version firmwire
par 33hello Hier à 15:19

» Petit soucis installation Diagbox
par Macin307 Hier à 12:08

» Présentation de Tony
par tony32600 Hier à 10:15

» Maps BMW 2018 Toutes versions
par scorpium59 Hier à 9:17

» Présentation de didier
par fred9545 Hier à 9:12

» Présentation de Christophe alias 44Chris85
par fred9545 Hier à 9:11

» Présentation de joe
par fred9545 Hier à 9:06

» Présentation de altag
par fred9545 Hier à 9:05

» Présentation de frederic
par fred9545 Hier à 9:04

» enregistrement can clip impossible
par jclaude08 Hier à 7:50

» immo off sur Pajero Pinin 2L GDI (essence) année 2001
par zingilingiling Hier à 7:10

» Lien pour ODIS-S 4.3.3
par diagxpert Hier à 6:51

» Motors & Café Sesquières Toulouse
par tony32600 Hier à 6:04

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 218 utilisateurs en ligne :: 48 Enregistrés, 2 Invisibles et 168 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aadjib, Alliottom59, ango81, brandlee, bulentbatir, burno22, Cubik7, DAVID1973, de Belleval, djeff, doudou911, fano, fifihu20, flav14, Formateur, getstouss, Holo, jeremy72, Jlesceau, jmp, JNA974, joseph92, kacemkacem, kheunis, laspoudras, manu62126, Maquegivère, marielabot, Meteo07, Mikatds, mike27, mounir1972, oliv69, OtarArthur, oualid, pascaldu1476, paulo1302, Pimlol, ranchaes, rocky971, roland.barbaud, scorpium59, ticoq974, titiss, tuleggi, vince766, zingilingiling, zztop06

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (113)
 
@heineken (83)
 
@popeye05 (62)
 
@fred9545 (51)
 
@Alexlesinge (34)
 
@Digidid (34)
 
@jeremy72 (28)
 
@fandf (25)
 
@Euzen (25)
 
@scorpium59 (23)
 
Partagez | .
 

 tests actionneurs EGR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moppom
Novice
Novice
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : 10

MessageSujet: tests actionneurs EGR   09.06.17 14:48

Bonjour,

Ce matin, j’ai fais 2 tests actionneurs sur 207 1.6hdi 90cv de 142000km (la voiture fonctionne et pas de code défaut en rapport)

-Test : électrovanne papillon EGR =  2 claquements forts
-Test : vanne EGR électrique = 2 séries de 2 battements faiblement audibles par rapport au papillon.

Est-ce normal ?
Faut-il démonter et nettoyer ?
Si je la change, quel chemin dans diagbox 7.62 pour faire l’apprentissage ?

Merci


Dernière édition par moppom le 17.06.17 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
autodiagauto
Novice
Novice
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 71
Localisation : G.K Bouira Algerie

MessageSujet: Re: tests actionneurs EGR   09.06.17 16:43

Bonsoir moppom

Du moment qu'il ya aucun défaut
vos sont apparemment normal
-Test : électrovanne papillon EGR = 2 claquements forts
-Test : vanne EGR électrique = 2 séries de 2 battements faiblement audibles par rapport au papillon.
Aa+

_________________
Ceux qui comprennent ne comprennent
   pas qu'on ne comprenne pas
Revenir en haut Aller en bas
moppom
Novice
Novice
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : 10

MessageSujet: Re: tests actionneurs EGR   09.06.17 19:36

Bonsoir autodiagauto

Pas de défaut aujourd'hui mais 2 coupures moteur par le passé.

Pas de signe avant coureur et pas de trace trouvée par le garage.

Donc je cherche, je teste, je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 2825
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 46
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: tests actionneurs EGR   09.06.17 22:14

salut ,

pas besoin d’attendre d'avoir des défauts pour nettoyer une EGR ! bien au contraire ...cette vanne se colmate très vite avec les gaz d'échappements , un démontage et nettoyage périodique ne fait qu'augmenter sa durée de vie Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
amellmed
Novice
Novice
avatar

Messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2016

MessageSujet: Re: tests actionneurs EGR   09.06.17 22:52

Salut,
Les coupures moteur me font penser à un problème de BSM. J'avais des coupures moteur avec affichage systeme antipolution defaillant et pression huile insuffisante. Depuis que j'ai changé le BSM plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
moppom
Novice
Novice
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : 10

MessageSujet: Re: tests actionneurs EGR   10.06.17 8:52

Bonjour messieurs

Donc la différence de bruit ne vous semble pas anormale, mais le nettoyage est plutôt conseillé.
Connaissez-vous la procédure dans diagbox pour l'apprentissage de l'EGR au cas où cela se passerait mal après remise du contact ou que je décide d'en mettre une neuve. Wink
Merci

Pour le BSM, j’ai vérifié et nettoyé tous les fusibles surtout le F1.
J’ai également tapé sur le boitier du BSM pendant que le moteur est en marche mais sans résultat. Wink

Dans le compartiment moteur, tous les connecteurs sont bien clipsées et sans trace d’humidité.

Je me suis donc équipé d’un actia diagbox et je cherche en espérant ne pas faire une co….erie et mettre la voiture en panne.
Le journal de bord par diagbox est plein 475 lignes en 2 points kilométriques anciens.
Les nouveaux défauts virent les anciens mais en restant sur l’ancien kilométrage  131092 alors que la voiture en à plus de 142000. Shocked

Les coupures moteur sont accompagnées du message: systeme antipollution defaillant
Revenir en haut Aller en bas
moppom
Novice
Novice
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : 10

MessageSujet: Re: tests actionneurs EGR   11.06.17 17:26

Bonsoir,

Donc voilà, EGR nettoyé et remonté.

La partie vanne était plutôt propre, la partie moteur plus sale et la partie recopie sale avec de l’oxydation sur les deux composants électroniques. Dans cette dernière partie, pas facile de remettre en place le ressort de rappel du moteur.
Le retour à la position repos de la vanne se fait mieux après le nettoyage.

Test actionneur Ok, le bruit est donc nettement plus faible que pour le papillon.
Revenir en haut Aller en bas
 

tests actionneurs EGR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-