LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» F9B8 Défaut relais Power Latch
par Galinette Aujourd'hui à 19:02

» polo plus d'essuie glace avant
par fred9545 Aujourd'hui à 17:27

» Présentation de JJ
par jjg Aujourd'hui à 17:22

» Présentation de wallace 666
par Alexlesinge Aujourd'hui à 15:35

» calculateur non reconnu 206 2l hdi
par djoons Aujourd'hui à 13:06

» leger choc avant audi
par antigone Aujourd'hui à 13:04

» Présentation de Yannis
par fred9545 Aujourd'hui à 12:46

» Présentation de farouk
par fred9545 Aujourd'hui à 12:21

» Présentation de David
par fred9545 Aujourd'hui à 11:45

» Présentation de abdallah
par fred9545 Aujourd'hui à 11:31

» Présentation de françoise
par fred9545 Aujourd'hui à 11:30

» Présentation de Nacer
par fred9545 Aujourd'hui à 11:28

» Problème ISTA 3.47
par Nico76 Aujourd'hui à 10:19

» swap 1.9 tdi dans un un T4
par clioturbo Aujourd'hui à 7:41

» problème catalyseur
par JOSS21 Aujourd'hui à 6:27

» Calculateur bva 407 2.7 hdi ne répond pas
par bern 48 Aujourd'hui à 0:22

» 1.9 dci, haute pression de 250bars mais rien aux injecteurs
par Fbinbin Hier à 20:43

» démarrage aléatoire 206+ 1.4hdi 2009
par Alliottom59 Hier à 20:41

» correction CBS des données du véhicule
par atom256 Hier à 16:13

» Présentation de Alex
par fred9545 Hier à 15:25

» droit forum
par fred9545 Hier à 15:25

» P0341 Signal arbres à cames erroné ou absent
par xilo Hier à 9:59

» Récupération code PIN Volkswagen
par Nico76 Hier à 9:18

» Opel Meriva easytronic
par driko Hier à 9:14

» 307 2.0hdi 110 qui broute et perte de puissance
par yann3 Hier à 8:07

» citroen Evasion 2L HDI 110Cv ( moteur ce coupe en roulant )
par zingilingiling 14.10.18 17:13

» Présentation de claude
par fred9545 14.10.18 9:19

» Présentation de DOMINIQUE
par fred9545 13.10.18 20:12

» Présentation de Banbara
par fred9545 13.10.18 18:23

» Présentation de Kevin
par fred9545 13.10.18 18:22

» Présentation de Guillaume
par fred9545 13.10.18 18:21

» Présentation de Bastien
par fred9545 13.10.18 18:20

» ajout d'une marque sur maxiecu
par Jumbollwhight 13.10.18 18:19

» Présentation de christian
par fred9545 13.10.18 18:19

» Présentation de Fabrice
par epsilon9133 13.10.18 16:03

» Reference de vendeur de sonde c****** recommendable
par epsilon9133 13.10.18 16:00

» existe t'il une notice d'utilisation can clip
par epsilon9133 13.10.18 15:49

» outil de diagnostic fiat 2,8jtd
par domin56 13.10.18 15:39

» PANNE COMPTEUR 206
par fred9545 13.10.18 11:31

» Besoin d aide pour sauver mon cic
par PATRICE1979 13.10.18 8:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 131 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 1 Invisible et 112 Invités :: 2 Moteurs de recherche

1350, ATTOSS19, cseeb, Galinette, GiGi57, hary, jackbistrot, lolo64, Meteo07, mindouza, Nico76, riri33, rizzo, scorpium59, tech agent renault, vad13, vince766, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (113)
 
@heineken (67)
 
@popeye05 (63)
 
@fred9545 (37)
 
@Alexlesinge (35)
 
@Digidid (27)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (21)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
Partagez | .
 

 tests actionneurs EGR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moppom
Novice
Novice
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : 10

MessageSujet: tests actionneurs EGR   09.06.17 14:48

Bonjour,

Ce matin, j’ai fais 2 tests actionneurs sur 207 1.6hdi 90cv de 142000km (la voiture fonctionne et pas de code défaut en rapport)

-Test : électrovanne papillon EGR =  2 claquements forts
-Test : vanne EGR électrique = 2 séries de 2 battements faiblement audibles par rapport au papillon.

Est-ce normal ?
Faut-il démonter et nettoyer ?
Si je la change, quel chemin dans diagbox 7.62 pour faire l’apprentissage ?

Merci


Dernière édition par moppom le 17.06.17 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
autodiagauto
Novice
Novice
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 71
Localisation : G.K Bouira Algerie

MessageSujet: Re: tests actionneurs EGR   09.06.17 16:43

Bonsoir moppom

Du moment qu'il ya aucun défaut
vos sont apparemment normal
-Test : électrovanne papillon EGR = 2 claquements forts
-Test : vanne EGR électrique = 2 séries de 2 battements faiblement audibles par rapport au papillon.
Aa+

_________________
Ceux qui comprennent ne comprennent
   pas qu'on ne comprenne pas
Revenir en haut Aller en bas
moppom
Novice
Novice
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : 10

MessageSujet: Re: tests actionneurs EGR   09.06.17 19:36

Bonsoir autodiagauto

Pas de défaut aujourd'hui mais 2 coupures moteur par le passé.

Pas de signe avant coureur et pas de trace trouvée par le garage.

Donc je cherche, je teste, je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
ulysse79
Pilier PSA
Pilier PSA
avatar

Messages : 2623
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 46
Localisation : poitou-charente

MessageSujet: Re: tests actionneurs EGR   09.06.17 22:14

salut ,

pas besoin d’attendre d'avoir des défauts pour nettoyer une EGR ! bien au contraire ...cette vanne se colmate très vite avec les gaz d'échappements , un démontage et nettoyage périodique ne fait qu'augmenter sa durée de vie Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...... pour dire merci a un membre , clic sur la main verte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  .........    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
amellmed
Novice
Novice
avatar

Messages : 63
Date d'inscription : 08/08/2016

MessageSujet: Re: tests actionneurs EGR   09.06.17 22:52

Salut,
Les coupures moteur me font penser à un problème de BSM. J'avais des coupures moteur avec affichage systeme antipolution defaillant et pression huile insuffisante. Depuis que j'ai changé le BSM plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
moppom
Novice
Novice
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : 10

MessageSujet: Re: tests actionneurs EGR   10.06.17 8:52

Bonjour messieurs

Donc la différence de bruit ne vous semble pas anormale, mais le nettoyage est plutôt conseillé.
Connaissez-vous la procédure dans diagbox pour l'apprentissage de l'EGR au cas où cela se passerait mal après remise du contact ou que je décide d'en mettre une neuve. Wink
Merci

Pour le BSM, j’ai vérifié et nettoyé tous les fusibles surtout le F1.
J’ai également tapé sur le boitier du BSM pendant que le moteur est en marche mais sans résultat. Wink

Dans le compartiment moteur, tous les connecteurs sont bien clipsées et sans trace d’humidité.

Je me suis donc équipé d’un actia diagbox et je cherche en espérant ne pas faire une co….erie et mettre la voiture en panne.
Le journal de bord par diagbox est plein 475 lignes en 2 points kilométriques anciens.
Les nouveaux défauts virent les anciens mais en restant sur l’ancien kilométrage  131092 alors que la voiture en à plus de 142000. Shocked

Les coupures moteur sont accompagnées du message: systeme antipollution defaillant
Revenir en haut Aller en bas
moppom
Novice
Novice
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : 10

MessageSujet: Re: tests actionneurs EGR   11.06.17 17:26

Bonsoir,

Donc voilà, EGR nettoyé et remonté.

La partie vanne était plutôt propre, la partie moteur plus sale et la partie recopie sale avec de l’oxydation sur les deux composants électroniques. Dans cette dernière partie, pas facile de remettre en place le ressort de rappel du moteur.
Le retour à la position repos de la vanne se fait mieux après le nettoyage.

Test actionneur Ok, le bruit est donc nettement plus faible que pour le papillon.
Revenir en haut Aller en bas
 

tests actionneurs EGR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-