LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Apprentissage des clés 407 phase 1
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Emptypar GiGi57 Aujourd'hui à 16:02

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Emptypar christos Aujourd'hui à 15:47

» Présentation de christian
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Emptypar christos Aujourd'hui à 15:01

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Emptypar dom2 Aujourd'hui à 12:55

» Code P2562 P1497 - Turbo Berlingo 1.6 HDi
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Emptypar Enokoyl Aujourd'hui à 12:11

» Probleme démarrage Renault mascott
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Emptypar hilma Aujourd'hui à 11:38

» Présentation de Philippe
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Emptypar hilma Aujourd'hui à 11:17

» Probleme demarrage 206 2l hdi
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Emptypar edouard Hier à 21:49

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Emptypar Thierryjullien Hier à 19:46

» A-coups 308 à 1800 T/min
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Emptypar chaco Hier à 17:59

» CAN Diagnostic ML w166
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Emptypar Alliottom59 Hier à 17:49

» Partage connexions Haynes-Pro en ligne officiel 2024
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Emptypar fred9545 Hier à 16:26

» défaut p0409 peugeot 206 hdi 110
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Emptypar franckardeche Hier à 16:17

» Probleme demarrage 1.3JTD
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Emptypar Ragamos Hier à 13:12

» BOXER 2019 2.0 HDI 130 CV code défaut P0426 P0428 P2084 P2A00
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Emptypar Grozig Hier à 10:42

» Présentation de raoul
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Emptypar edouard Hier à 2:35

» [Conseils achat] Valise diag pour Citroën Peugeot
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Emptypar Grozig 17.04.24 21:18

» Demarrage sans courroie d'accessoire
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Emptypar Grozig 17.04.24 21:12

» Immo off ducato 2,8 2002
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Emptypar Grozig 17.04.24 20:56

» Présentation de ElH
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Emptypar heineken 17.04.24 15:54

» Présentation de Jean-Michel
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Emptypar Ghost33 17.04.24 15:33

» Présentation de Farid
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Emptypar Farid74 17.04.24 11:09

» Code défaut P2448
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Emptypar manuelh78 17.04.24 9:23

» Présentation de Guillaume
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Emptypar Enokoyl 17.04.24 9:14

» Présentation de fred
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Emptypar fred026 16.04.24 18:26

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Emptypar thierryh76 16.04.24 16:20

» Présentation de Michel
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Emptypar fred9545 16.04.24 13:59

» fiche OBD DS3 CROSSBACK
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Emptypar DD_1978 16.04.24 5:49

» Demarrage 206 HDI
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Emptypar olivierd 15.04.24 20:01

» twingo 2 essence ratés allumage sur un cylindre
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Emptypar bear13 15.04.24 19:25

» otofix D1 /DS808
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Emptypar jacques33 15.04.24 17:16

» Présentation de Seb
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Emptypar DiagDiag 15.04.24 16:17

» Présentation de Olivier
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Emptypar drapoire 15.04.24 15:57

» 208 ne démarre plus
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Emptypar Grozig 14.04.24 20:45

» Soucis démarrage Clio 3
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Emptypar alain27 14.04.24 9:50

» Présentation de Bastien
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Emptypar bastiendtm 13.04.24 20:36

» prise diag auto
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Emptypar franckardeche 13.04.24 16:35

» Boite auto DP0 en panne
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Emptypar BreizhAtao 12.04.24 20:50

» 208 Hdi 1.6 Réinitialisation après remplissage additif FAP
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Emptypar LuckyLuke 11.04.24 19:29

» Présentation de Eric
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Emptypar RicouB 11.04.24 15:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 548 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 2 Invisibles et 541 Invités :: 2 Moteurs de recherche

DiagDiag, gil, Loopit, philou09, surfeur73

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (369)
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Vote_lcapC5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Voting_barC5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Vote_lcapC5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Voting_barC5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Vote_rcap 
@chaco (201)
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Vote_lcapC5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Voting_barC5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Vote_rcap 
@Alexlesinge (98)
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Vote_lcapC5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Voting_barC5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Vote_rcap 
@heineken (94)
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Vote_lcapC5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Voting_barC5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Vote_rcap 
@popeye05 (93)
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Vote_lcapC5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Voting_barC5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Vote_rcap 
@fred9545 (77)
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Vote_lcapC5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Voting_barC5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Vote_rcap 
@Fab (31)
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Vote_lcapC5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Voting_barC5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Vote_rcap 
@xrider (30)
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Vote_lcapC5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Voting_barC5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Vote_lcapC5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Voting_barC5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Vote_rcap 
Partagez
 

 C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
touni
Novice
Novice
touni

Messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 46

C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Empty
MessageSujet: C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant   C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Empty14.06.17 10:54

Salut à tous

Il y a 2 jours lors d'une accélération sur autoroute, j'ai eu le droit au message "système antipollution déficient" et tout de suite après "ESP/ABS défaillant" avec perte de puissance et bridage du véhicule.

Passage au diagbox :

P0245 Pression turbo mesurée trop haute (défaut fugitif)

J'avais déjà eu le même problème il y a presque 2 ans maintenant, c'était la toute petite durite coudé qui est branché au swirl qui était fendu en 2.
Par reflexe j'ai regardé cette durite et elle est en bonne état.

J'ai fais le test du swirl il ne bouge pas ! à l'arrêt boule en haut, ralentit boule en haut, accélération boule toujours en haut !
Comment être sur que ce soit le swirl sans le démonter ?
Ou se trouve l'électrovanne qui le commande ? j'en vois 3 juste en dessous de la baie parebrise mais lequel est-ce ?

Merci pour votre aide

Ps: j'ai aussi remarqué que lorsque je coupe le moteur, j'entends un bruit qui dure moins de 5 secondes, comme quelque chose qui continuait de tourner après l'arrêt du moteur, ce n'est pas le ventilo.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si on devait mettre tout les cons dans un placard, il ne resterait plus grand monde pour fermer la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16646
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 42

C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Empty
MessageSujet: Re: C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant   C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Empty14.06.17 17:45

Bonjour,

je suppose que tu parle du moteur 4hx 2.2hdi 136 ?
Il faut vérifier le pilotage du turbo et du swirl.
Pour cela le mieux serait d'utiliser une pompe à dépression.

_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur
heineken

Messages : 5723
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43

C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Empty
MessageSujet: Re: C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant   C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Empty14.06.17 17:55

Bonsoir,

C5 2.2hdi 16 136ch ...DV12 ... j'ai la même à la maison^^

Comme le fondator dit , il y a le pilotage du turbo et le swirl a vérifier .

Mais en premier lieu , je te conseil de vérifier toutes les durites de dépression . Elle gere le turbo , la vanne egr , le swirl , les volet d'air via les éléctrovannes.....
regarde si aucune n’est percé ou débranché .
Regarde aussi , si chaque durite est bien fixer sur les embout . Je m'explique , si une durite nage un peu , il va y avoir une perte de dépression et engendrer un défaut comme tu as .

J'ai eu le même probleme , j'ai cherché pendant presque deux ans (le probleme était aléatoire ça pouvait le faire plusieurs fois par semaine comme le faire 1 fois en 15jours ) . Jusqu'au moment où je me suis décidé a mettre des rilsan sur 3 durites qui nageaient trop au niveau de leur arrivé sur l'egr et un volet d'air (je savais que mon turbo , mon egr , mon swirl était ok)

Depuis 1an , je n'ai plus de probleme .....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
touni
Novice
Novice
touni

Messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 46

C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Empty
MessageSujet: Re: C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant   C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Empty14.06.17 19:40

Alliottom59 a écrit:
Bonjour,

je suppose que tu parle du moteur 4hx 2.2hdi 136 ?
Il faut vérifier le pilotage du turbo et du swirl.
Pour cela le mieux serait d'utiliser une pompe à dépression.

Bonjour,

Oui c'est bien ce moteur la, désolé je n'ai pas de pompe à dépression mais en faisant le test arrêt, ralenti, accélération le swirl ne bouge pas d'un poils.
Le turbo en tout ca lui siffle bien, trop bien même puisque qu'il est en surpression et ce sans même accélérer fort.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si on devait mettre tout les cons dans un placard, il ne resterait plus grand monde pour fermer la porte...
Revenir en haut Aller en bas
touni
Novice
Novice
touni

Messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 46

C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Empty
MessageSujet: Re: C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant   C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Empty14.06.17 19:45

heineken a écrit:
Bonsoir,

C5 2.2hdi 16 136ch ...DV12 ... j'ai la même à la maison^^

Comme le fondator dit , il y a le pilotage du turbo et le swirl a vérifier .

Mais en premier lieu , je te conseil de vérifier toutes les durites de dépression . Elle gere le turbo , la vanne egr , le swirl , les volet d'air via les éléctrovannes.....
regarde si aucune n’est percé ou débranché .
Regarde aussi , si chaque durite est bien fixer sur les embout . Je m'explique , si une durite nage un peu , il va y avoir une perte de dépression et engendrer un défaut comme tu as .

J'ai eu le même probleme , j'ai cherché pendant presque deux ans (le probleme était aléatoire ça pouvait le faire plusieurs fois par semaine comme le faire 1 fois en 15jours ) . Jusqu'au moment où je me suis décidé a mettre des rilsan sur 3 durites qui nageaient trop au niveau de leur arrivé sur l'egr et un volet d'air (je savais que mon turbo , mon egr , mon swirl était ok)

Depuis 1an , je n'ai plus de probleme .....


Je vais essayer de jeter un ptit coup d'œil à tout ca demain, pour la vanne EGR elle a été condamné depuis que j'ai eu le problème la 1ère fois.

En tout cas merci à vous

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si on devait mettre tout les cons dans un placard, il ne resterait plus grand monde pour fermer la porte...
Revenir en haut Aller en bas
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur
heineken

Messages : 5723
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43

C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Empty
MessageSujet: Re: C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant   C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Empty14.06.17 21:30

touni a écrit:

désolé je n'ai pas de pompe à dépression mais en faisant le test arrêt, ralenti, accélération le swirl ne bouge pas d'un poils.
le swirl change de position au démarrage , puis vers 1900tr/min (en tout cas au dessus des 2000tr/min) il change de position .

Tu peux tester ton swirl avec une seringue par exemple . tu débranche la durite au derriere du swirl et a son bout tu y mets par exemple une seringue (avec un petit tuyau de bon diamètre , bien étanche) . Et tu aspire l'air , la rotule du swirl devrait bouger . Maintient la position de la seringue , et vois si le swirl bouge tout seul (ce qui voudrais dire que la membrane est percé) .
tu peux aspirer avec la bouche , mais il faut le démonter .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
touni
Novice
Novice
touni

Messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 46

C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Empty
MessageSujet: Re: C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant   C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Empty15.06.17 18:47

Bon bah j'ai eu un trou aujourd'hui donc j'ai descendu la C5 au sous-sol, l'ai mis sur chandelle, j'ai cherché partout en bas, toutes les durites etc
Rien à signaler même moteur tournant.
Je l'ai reposé sur ses roues, j'ai regardé pareil toutes les durites, j'ai essayé les électrovannes, je les ai changé de place, ca n'a absolument rien changé.
Impossible de faire fonctionner le swirl ! je pense qu'il est dead.

Par contre le bruit que j'entends moteur tournant ne me plait vraiment pas, c'est vraiment comme un truc qui frotte de plus j'ai l'impression que le bruit résonnait dans le boitier du filtre à air et à la sortie de l'échappement.
Possible que le turbo soit HS ? je suis pas mécano juste bricoleur et je sais que ce n'est pas dans mes compétences de le démonter.
J'ai vu tout à l'heure que si je démontais le tuyau d'admission du turbo, j'avais un accès sur le côté droit de la voiture en démontant le passage de roue pour essayer de voir s'il l'axe avait du jeu, je ferais ca demain.

Sinon j'ai passé un coup de lexia et le turbo tourne en dessous de la consigne.
Il est aussi impossible d'atteindre plus de 4000t/mn je ne sais pas si c'est normal !

Je vous poste des photos, si quelqu'un de plus compétent que moi pouvait jeter un coup d'œil, merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Edit: je ne sais pas pourquoi les photos sont de travers Rolling Eyes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si on devait mettre tout les cons dans un placard, il ne resterait plus grand monde pour fermer la porte...
Revenir en haut Aller en bas
heineken
Super Modérateur
Super Modérateur
heineken

Messages : 5723
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 43

C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Empty
MessageSujet: Re: C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant   C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Empty15.06.17 21:59

es tu sur que aucune durite ne nagent de trop dans sont emplacement?? a l’œil ça ne se voit pas .... sur le turbo , sur les doseurs d'air , sur les électrovannes sur le coté de la culasse et au niveau de la tête amortisseurs coté conducteurs (au niveau baie de parebrise) ??

Tu as tester ton swirl?? le pilotage du turbo ?? (avec une pompe a dépression , ou en aspirant avec une seringue) ....

si tu ne test pas ce que l'on te dit , on ne va pas pouvoir avancer ......

Vérifie aussi les durites au niveau turbo qui vont aux échangeur (en gris les durites d'admission en générale...) le, regarde si elles ne sont pas percées ou fissurées...


Pour le bruit , difficile a dire , sans l'entendre et sans plus de précision sur le moment où il se fait entendre . la localisation est vague...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La connerie absolue n’existe pas  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , car , à partir d'un certain degré  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , l'imbécile cesse d'être rentable  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
Alliottom59

Messages : 16646
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 42

C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Empty
MessageSujet: Re: C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant   C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Empty16.06.17 6:27

Tu pense que tu as créé des pannes pendant ton intervention du jour.
Car sur tes images ton turbo ne fonctionne plus.
Quand tu dis avoir interverti les électrovannes, la totalité pas seulement les tuyaux de dépression ?.
Car le calculateur ne pilote pas de la même manière egr et le turbo.


_________________
Mon lien de parrainage TESLA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de parrainage Sunology
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon lien de Ecojoko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La carte des membres est disponible ci-dessous.[/b]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondedudiagauto.com
touni
Novice
Novice
touni

Messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 46

C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Empty
MessageSujet: Re: C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant   C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Empty14.07.17 9:52

Messieurs,

Bonjour, désolé pour le délai de réponse mais j'étais ultra occupé ces temps-ci.
Alors pour répondre à Heineken le swirl ne fonctionne pas du tout, j'ai contôlé toutes les durites RAS.
Enfin pour Alliottom59 oui j'ai tout interverti (j'ai démonté 2 électrovannes et branché les tuyaux ainsi que la prise)

Sinon pour revenir à mes soucis, cela faisait plus d'un mois que la voiture n'avait pas bougé de devant chez moi car j'ai plusieurs véhicules que je loue.
Et hier le seul véhicule qui me restait est parti en location alors j'en ai profité pour démarrer la C5 et la descendre au sous-sol car tradition oblige chaque 14 juillet ca flambe.
Lorsque j'ai démarré la voiture, elle à commencé a vibrer fortement comme si elle avait le hoquet.
Une fois en bas de la rampe du parking, le moteur cale !
J'essaie de démarrer mais impossible à relancer le moteur jusqu'à ce que la batterie me lâche.
Je démonte donc tous les caches moteur et inspecte visuellement le moteur , les durites etc rien d'anormal.
Par curiosité je démonte la 1ère durite (celle de droite) qui va au papillon et je vois une trace d'huile.
Je démarre la voiture et la elle part normalement.
Je rebranche la durite le moteur s'étouffe et cale.
Je décide donc de débrancher la 2ème durite (celle de gauche) et je vois qu'elle est complètement remplie d'huile !
Je ne suis pas mécanicien mais comprends que quelque chose ne va pas.
Je démonte les durites du coté de l'échangeur air et pareil trace d'huile.

Mon turbo est donc HS ? je ne me trompe pas ?

Je vous envois des photos, juste le temps de les télécharger.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si on devait mettre tout les cons dans un placard, il ne resterait plus grand monde pour fermer la porte...
Revenir en haut Aller en bas
touni
Novice
Novice
touni

Messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 46

C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Empty
MessageSujet: Re: C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant   C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Empty14.07.17 10:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ci dessus les photos de la 1ère durite avec de l'huile.

Ci dessous la 2ème durite remplie d'huile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ci dessous pour bien comprendre:
1ère durite, durite de droite (haut)
2ème durite, durite de gauche (bas)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Lorsque j'ai démarré avec la 2ème durite débranché, je vous laisse admirer le carnage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin l'échangeur avec de l'huile:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



C'est donc bien le turbo qui est HS ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si on devait mettre tout les cons dans un placard, il ne resterait plus grand monde pour fermer la porte...
Revenir en haut Aller en bas
fandf
Connaisseur
Connaisseur
fandf

Messages : 321
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 49

C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Empty
MessageSujet: Re: C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant   C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Empty14.07.17 12:33

bonjour , les vapeurs d huile du moteur sont récupérer a l entre d air du turbo pour être renvoyer au moteur , donc la présence d huile dans le circuit n est pas forcement anormal , il faut effectuer un diagnostique du circuit de suralimentation , les relever de pression réel et de consigne doivent s effectuer en roulant , a l arrêt le turbo ne pousse pas (pas de charge moteur) , sa c est pour le défaut citer dans le premier post , concernant ton dernier symptôme .....durite débranché sa démarre (alors que le débitmètre ne vois pas l air passer) mais durite brancher sa démarre pas ! donc en premier lieux on pense que quelque chose bloque l arrivée d air , en remontant du moteur vers le filtre a air débranche et rebranche les durites en effectuant des démarrage afin de cerner la pièce qui bloque/gène le démarrage . bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
touni
Novice
Novice
touni

Messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 46

C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Empty
MessageSujet: Re: C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant   C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Empty14.07.17 20:33

Bonjour fandf,

Le problème c'est que l'huile que j'ai trouvé vient des durites d'admissions d'air si je ne dis pas de bêtises. Le turbo lui est derrière le moteur.
Sur les photos plus haut on voit qu'une des durites est complètement pleine et elle vient se brancher en bas de l'échangeur air air, donc l'échangeur doit être rempli pareil.
Je n'ai pas pensé à démonter le filtre à air pour voir son état.
Sinon je ne comprends pas (désolé je ne suis pas mécano juste bricoleur) le débimètre ne se trouve sur aucune des durites que j'ai pris en photo, elle est sur la durite juste à la sortie du filtre à air !
Et pour ce qui bloque l'air ca doit être l'huile contenue dans la durite et l'échangeur non ?
Je ne sais pas à quoi sert l'échangeur (à refroidir l'air peut-être) mais une chose est sur si ca s'appel un échangeur air air, l'huile n'a donc rien à faire la ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si on devait mettre tout les cons dans un placard, il ne resterait plus grand monde pour fermer la porte...
Revenir en haut Aller en bas
fandf
Connaisseur
Connaisseur
fandf

Messages : 321
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 49

C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Empty
MessageSujet: Re: C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant   C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Empty14.07.17 21:38

bonsoir ,la présence d huile dans le circuit d air peut provenir du recyclage des vapeurs d huile , nettoie tout et redémarre voir si de l huile revient , si ton circuit d air est plein d huile au moment du démarrage entre l aspiration du moteur et la pousser du turbo l huile vas rentrer directement dans ton moteur et il va s emballer , ce n est pas arrivé il me semble, donc je reste sur ma première hypothèse ,bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3178
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Empty
MessageSujet: Re: C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant   C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Empty14.07.17 22:55

Bonjour Touni,
Si on regroupe les données, bruit de frottement dans le boîtier d'air moteur tournant, aucune pression de suralimentation, étouffement du moteur avec la chaîne d'air fermée et présence d'une quantité énorme d'huile dans le circuit de suralimentation (ce qui provoque l'étouffement), la suite très simple et logique sera de jeter un œil au niveau d'huile, car ce sont tous les symptômes d'un turbo cassé!  Votre logique de néophyte tient la route...
Si le turbo est bel et bien responsable de la panne je vous conseille vivement de mesurer vos compressions avant de vous lancer dans la réparation, car l'étouffement pourrait être en réalité un blocage du moteur par absorption d'une grande quantité d'huile, ce qui conduit à la déformation d'une ou plusieurs bielles.      
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
touni
Novice
Novice
touni

Messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 46

C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Empty
MessageSujet: Re: C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant   C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Empty14.07.17 23:57

Bonjour Alex,

Je viens à l'instant de remonter du garage, j'ai regardé un peu partout sur le net et je suis tombé sur un vieux poste montrant comment démonter le tuyau d'air sur le turbo.
Je suis donc descendu et j'ai réussi à enlever le colier et la vis qui le tiens. J'avais accès direct aux ailettes du turbo et ce n'est même plus un jeu qu'il y a, l'axe se promène carrément de presque 0.5cm sur tous les côtés.
Pour le blocage du moteur je ne pense pas car lorsque la durite supérieur est enlevé le moteur démarre normal et ne fait aucun bruit suspect. Ce n'est que lorsque je rebranche cette durite que le moteur s'étouffe ou que je bouche la durite avec la main (l'aspiration est puissante) Pour la 2ème durite elle pleine d'huile d'ailleurs en mettant le contact tout à l'heure le tableau de bord indiquait niveau d'huile faible, normal toute l'huile est dans l'intercooler et la durite.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si on devait mettre tout les cons dans un placard, il ne resterait plus grand monde pour fermer la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3178
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Empty
MessageSujet: Re: C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant   C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Empty15.07.17 0:50

Re,
Vous avez mentionné que lors de la descente vers le sous-sol la voiture avait calé: juste après ce phénomène, impossible de démarrer, soit, mais le démarreur semblait-il entraîner le moteur normalement?
J'insiste, mais l'huile, même en grande quantité dans l'échangeur, n'est pas un frein suffisant à l'aspiration d'un moteur diésel tournant, comme vous l'aurez remarqué avec la paume de la main.
En faisant caler plusieurs fois le moteur, l'huile pourrait très bien avoir "plié" des bielles (dans ce triste cas les pistons se voient couronnés en silence d'un espace libre qui provoque l'abaissement du rapport volumétrique inducteur d'une combustion déséquilibrée que le calculateur s'empresse de dénoncer au conducteur par un signal lumineux et un mode ostensiblement dégradé).
Je ne vous le souhaite pas, bien au contraire, mais tiens à vous épargner la frustration d'une réparation coûteuse et bancale.

Que ce soit pour cette raison ou dans le cas fréquent des moteurs emballés par la consommation d'huile (qui ne survient d'ailleurs que si celle-ci est suffisamment chaude pour devenir combustible), il est recommandé de mesurer les compressions avant travaux.
Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
touni
Novice
Novice
touni

Messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 46

C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Empty
MessageSujet: Re: C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant   C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Empty15.07.17 7:06

Bonjour Alex,

Oui j'ai calé une fois arrivé en bas de la rampe, j'ai essayé de démarrer plusieurs fois et le moteur tournait normalement. D'ailleurs au bout d'une minute la batterie avait commencé à donner des signes de faiblesse. Non je dirais que tout tournait normalement, c'était comme si j'avais plus de gazole au fait. Mais lorsque je débranche la durite en haut de l'intercooler la voiture démarre normalement.
Je me demande puisque les 2 durites sont apparemment pleine d'huile c'est peut-être ca qui fait que la voiture ne veut pas démarrer puisque l'ai ne passe pas !

J'ai aussi pris en photo  le jeu sur le turbo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si on devait mettre tout les cons dans un placard, il ne resterait plus grand monde pour fermer la porte...
Revenir en haut Aller en bas
touni
Novice
Novice
touni

Messages : 35
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 46

C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Empty
MessageSujet: Re: C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant   C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant Empty15.07.17 7:11

Donc si je comprends bien, toute l'huile contenue dans le moteur est passée par ce coté du turbo pour aller se retrouver dans l'intercooler et remplir la durite branché en bas et qui remonte au papillon !

En tout cas merci à tous pour votre aide.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si on devait mettre tout les cons dans un placard, il ne resterait plus grand monde pour fermer la porte...
Revenir en haut Aller en bas
 

C5 antipollution déficient ESP/ABS défaillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Systeme antipollution defaillant
»  206 1.4 HDI - Système antipollution défaillant
» systeme antipollution defaillant
» 307sw 1.6 HDI 110FAP: "système antipollution défaillant"
» système d'antipollution défaillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-