LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» 3008 2L HDI DCM 3.5 ( grrrr par quoi commencer)
par zingilingiling Aujourd'hui à 19:16

» defaut reseau CAN
par jackxm25 Aujourd'hui à 18:38

» Présentation de joel
par fred9545 Aujourd'hui à 17:08

» aide pour les débutants ISTA rheingold
par fred9545 Aujourd'hui à 17:04

» Présentation de jerome
par fred9545 Aujourd'hui à 16:35

» Code défaut p2127 sur 308 1.6hdi 110cv [Résolu]
par kyllman Aujourd'hui à 15:51

» Feu de brouillard arrière Megane 2 HS
par tomcat62 Aujourd'hui à 11:46

» Pas de défaut mais risque de colmatage FAP
par Fbinbin Aujourd'hui à 10:34

» Présentation de rodolphe
par fred9545 Aujourd'hui à 10:33

» Présentation de louis
par Alexlesinge Hier à 22:05

» Présentation de alain
par Alexlesinge Hier à 22:04

» Présentation de vincent
par Alexlesinge Hier à 22:03

» Présentation de Nicolas
par Alexlesinge Hier à 22:02

» Présentation de yan
par Alexlesinge Hier à 22:02

» Présentation de allan
par Alexlesinge Hier à 22:01

» Présentation de Jonathan
par Alexlesinge Hier à 22:00

» Clio2 phII (2004) - 1.5dCI - ne démarre pas
par Alexlesinge Hier à 21:19

» essuie glace 207 1.6 hdi
par donclaudio Hier à 19:33

» PSA INTERFACE CHECKER ne voit pas la sonde
par titoun Hier à 16:26

» finaliser installation Ista D impossible
par popoff44 Hier à 15:37

» Assistant dévoué
par Maquegivère Hier à 11:55

» Panne de démarrage Mégane 2 CC
par tomcat62 Hier à 10:54

» Clio II 1.5 dCi 70 - Problème de démarrage
par Jose29 Hier à 9:13

» 206 changement com2000 ou comodo
par bagou91 20.01.19 16:35

» Problème BVA AL4
par 510c 20.01.19 16:22

» Panne pédale d'accélérateur Trafic 2 - 1,9 dci 100
par Fbinbin 20.01.19 14:15

» Chauffage habitacle
par Fbinbin 20.01.19 14:02

» Résolu : Problème pédale accélérateur 1.9 DCI 100 Trafic - Primastar
par Alexlesinge 20.01.19 13:07

» Outil Maxiecu 2
par olivier14 20.01.19 12:34

» Clé Alfa159
par pepetapedur 20.01.19 7:20

» Remise a zéro niveau addtif insuffisant suite changement poche sur Grand c4 picasso 2007
par GIGI45140 19.01.19 22:05

» manque de puissance Scenic 2 phase 2 -
par Alexlesinge 19.01.19 20:54

» MBSTAR C 4
par fred9545 19.01.19 14:18

» Changement d'embrayage C3 Sensodrive.
par Skyler21 19.01.19 13:17

» Présentation de nicolas
par Alexlesinge 19.01.19 6:05

» Présentation de Jimmy
par Alexlesinge 19.01.19 6:04

» Présentation de Salvatore
par Alexlesinge 19.01.19 6:03

» Probleme anti démarrage svp
par Stone94 18.01.19 23:43

» probleme de declenchement DSC
par calya28 18.01.19 17:26

» CAN Clip v183
par heineken 18.01.19 14:18

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 133 utilisateurs en ligne :: 22 Enregistrés, 3 Invisibles et 108 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain54, Alexlesinge, Alliottom59, arilem, dad24, dominique dum, donclaudio, Fbinbin, gilloudeuch, jackxm25, jacques33, JeremyB37, jjean342, Maquegivère, Oly971, patrick33000, Pimlol, riri33, scorpium59, tomsy, V1rtuoze, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (122)
 
@heineken (68)
 
@popeye05 (64)
 
@Alexlesinge (44)
 
@fred9545 (38)
 
@Digidid (27)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (21)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
Partagez | .
 

 Retro-engeneering can-clip vers logiciel libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kellogs
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Kellogs

Messages : 4
Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Retro-engeneering can-clip vers logiciel libre   27.06.17 13:56

Bonjour à tous,

Je développe un fork du logiciel libre Python-OBD pour découvrir les spécificités du diagnostic auto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Python-OBD supporte les protocoles :
1 SAE J1850 PWM
2 SAE J1850 VPW
3 AUTO, ISO 9141-2
4 ISO 14230-4 (KWP 5BAUD)
5 ISO 14230-4 (KWP FAST)
6 ISO 15765-4 (CAN 11/500)
7 ISO 15765-4 (CAN 29/500)
8 ISO 15765-4 (CAN 11/250)
9 ISO 15765-4 (CAN 29/250)
A SAE J1939 (CAN 29/250)

C'est en fait une librairie développée dans Python, permettant (à terme) de produire un réel logiciel libre totalement ouvert, qui donne accès à de nombreuses fonctionnalités multi-marques, même si c'est le support Renault qui m'intéresse avant tout.

Actuellement,j'ai débuté avec un simple câble ELM327, à priori une copie chinoise, mais je m'oriente vers la puce STN11xx, plus rapide que la l'ELM327 et doté de fonctionnalités CAN avancées. Le seul câble que j'ai trouvé supportant cette puce est le OBDLink SX USB. Est-ce que vous confirmez que c'est un bon câble et que le chipset STN11xx est intéressant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Baud rates from 9600 up to 2M baud
Supports all legislated OBD protocols:
ISO15765-4 (CAN)
ISO14230-4 (Keyword Protocol 2000)
ISO9141-2 (Asian, European, Chrysler vehicles)
J1850 VPW (GM vehicles)
J1850 PWM (Ford vehicles)

Un bon descriptif des normes de communication:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai également vaguement entendu parler de l'interface MP-COM, permettant à MAXIECU2 de fournir de bonnes fonctionnalités, mais je n'ai trouvé aucune documentation technique concernant ce câble.

Concernant la CAN-Clip Renault, pourriez-vous brièvement m'expliquer ce que cette interface offre de particulier ... et qui n'est pas disponible ailleurs. Je suis une bille en électronique. Quel est le protocole utilisé ? D'après ce que j'ai compris, la CAN-CLIP supporte le protocole OBD/CAN (Espace IV) et KL-9141/2 (Espace III).

Quel câble standard permettrait de tout faire, en retro-engeneering ? J'ai besoin de fonctionnalités d'écoute avancées et surtout d'une bonne documentation.

Par ailleurs, toutes informations concernant la CAN Clip m'intéressent. J'ai trouvé ZERO information sur le net et l'interface CAN-CLIP semble totalement propriétaire et non-documentée.

Le protocope CAN Renault n'est pas du tout documenté et je n'ai trouvé que ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de me signaler toutes vos ressources en réponse à ce post.

Merci d'avance,
Kellogs
Revenir en haut Aller en bas
jeremy72
Pilier du Forum
Pilier du Forum
jeremy72

Messages : 1037
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 46
Localisation : sur terre

MessageSujet: Re: Retro-engeneering can-clip vers logiciel libre   27.06.17 17:50

salut, une personne (cedricp) travail sur ddt2000 (soft de l’ingénierie Renault) mais en version libre, beaucoup plus puissant que can clip (il utilise un simple elm).
une petite vidéo de ddt2000 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Je ne fais pas grand-chose, mais tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
 

Retro-engeneering can-clip vers logiciel libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Interface Can Clip-