LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» F9B8 Défaut relais Power Latch
par Galinette Aujourd'hui à 10:34

» Colmatage filtre à particule et code P0266
par yann31 Aujourd'hui à 9:25

» Reprogrammation clef C3 Picasso 2009
par testadura Aujourd'hui à 9:17

» bruit sur moteur V6 240 HDI
par yann3 Aujourd'hui à 8:39

» Enregister nouvelle Batterie
par chrisdelyon69 Aujourd'hui à 6:31

» Présentation de Alain
par Al421 Hier à 23:43

» Voyant Airbag ESPACE III 2.2DCI
par MecaPWM Hier à 22:47

» Présentation de Arnaud
par arnomoto Hier à 21:15

» Présentation de Fabien
par Fabeles Hier à 19:48

» Présentation de Raphaël
par vadordhosgor Hier à 17:47

» Présentation de lucien
par fred9545 Hier à 17:29

» Clio 3.1 Identification UPC
par Clioteux74 Hier à 17:04

» Présentation de Jean-Pierre
par JP 09 Hier à 13:06

» Présentation de Smail
par fred9545 Hier à 11:27

» Présentation de Hannibaldu35
par fred9545 Hier à 11:26

» Présentation de Yann
par fred9545 Hier à 11:25

» Présentation de ludo
par fred9545 Hier à 11:24

» Defaut BMP6
par seb197760 Hier à 10:21

» Tuto Suppression du Controle Pression Pneus Sur C4 Picasso
par xli 08.12.18 17:05

» E90 M57N2 ABS erreur 5DF0 5DF1
par PlessE90 08.12.18 15:57

» Présentation de bruno
par Alexlesinge 08.12.18 9:53

» Présentation de Cherif
par Alexlesinge 08.12.18 9:52

» Probleme passage FRM2 a FRM3
par Pierrelo 07.12.18 20:17

» Pb FRM3 Mini R56
par scorpium59 07.12.18 19:43

» Présentation de Charles
par fred9545 07.12.18 18:47

» Présentation de xli
par fred9545 07.12.18 18:46

» Présentation de fred
par fred9545 07.12.18 18:45

» Problème démarrage Ford Fusion 1.4 TDCI
par Fbinbin 07.12.18 18:34

» BMW Panne du régulateur de vitesse
par PlessE90 07.12.18 18:28

» Présentation de Nicolas
par Alexlesinge 07.12.18 12:24

» Xentry Mercedes - dernière date, d'effacement code Défaut
par Jp59 07.12.18 12:04

» Présentation de Julien
par Alexlesinge 07.12.18 11:41

» Présentation de Koros
par Alexlesinge 07.12.18 11:40

» Présentation de jax
par Alexlesinge 07.12.18 11:39

» RD3 Télécodage à l'avance
par JFPAT 06.12.18 20:52

» Présentation de Kayou
par ExomiL 06.12.18 19:48

» Présentation de Laurent
par fred9545 06.12.18 16:59

» Présentation de farid
par fred9545 06.12.18 16:57

» [resolu] changement embrayage 407
par nicoc5 06.12.18 14:22

» Voyant vidange impossible a enlever sur lancia YPSILON 2013
par glecore 06.12.18 13:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 117 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 3 Invisibles et 99 Invités :: 2 Moteurs de recherche

308Féline, Alexlesinge, Alliottom59, Andrymg, Clioteux74, cseeb, evadeo63, Fab45, Fbinbin, hemaida, jeager13, Jp59, manu62126, PlessE90, plucky

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (116)
 
@heineken (68)
 
@popeye05 (64)
 
@fred9545 (38)
 
@Alexlesinge (36)
 
@Digidid (27)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (21)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
Partagez | .
 

 Différence 2.0 16V 136 et 177cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louis62
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 04/07/2017

MessageSujet: Différence 2.0 16V 136 et 177cv   06.07.17 9:14

Bonjour je voudrais connaître la différence mécanique entre le moteur de 307 2.0 XSI 16v 136 cv et le meme en version 177cv je précise que c'est une année 2002.
Merci les copains.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Penguin
Novice
Novice
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Différence 2.0 16V 136 et 177cv   07.07.17 13:20

Salut,

Si c'est comme pour le 1,6 HDI 92 CV et 110 CV: Turbo fixe contre turbo à géométrie variable, taille de l'intercooler il me semble et gestion moteur différente.

Il est aussi fort probable que l'étagement de la boite de vitesse soit différent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
louis62
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 04/07/2017

MessageSujet: Re: Différence 2.0 16V 136 et 177cv   11.07.17 22:23

Ca m'étonnerait fort que le turbo soit différent sur le 140 et le 177 pour la simple raison que ce sont deux moteurs atmo
Revenir en haut Aller en bas
Mike17
Novice
Novice
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 15/01/2017
Localisation : 17

MessageSujet: Re: Différence 2.0 16V 136 et 177cv   11.07.17 22:37

Salut,

La différence se situerait au niveaux des arbres à cames, temps d'ouverture plus long pour un meilleur remplissage je pense, le corps du boîtier papillon ne serait pas le même non plus et effectivement la boîte..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikeauto17.fr
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Messages : 5271
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 45
Localisation : petite principauté de ST martin .

MessageSujet: Re: Différence 2.0 16V 136 et 177cv   12.07.17 5:10

salut

les différences sont :
pistons
arbres a cames
volant moteur plus leger sur le 177 (ew10j4s)
collecteur d'admission
boitier papillon
injecteurs
calculateur moteur

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
fandf
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 325
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 43
Localisation : lyon

MessageSujet: Re: Différence 2.0 16V 136 et 177cv   12.07.17 5:14

bonjour , dans ton cas (il me semble que tu as déjà un post ouvert pour ta voiture suite casse distrib) tu souhaite mettre une culasse de 136 cv sur une 177 cv ? l augmentation puissance passe par la diminution de la chambre de compression , soit elle est obtenus par la forme du piston soit par la forme de la culasse , si c est par la culasse alors ta voiture ne feras plus que 140 cv ! les aac diffère = temps d ouverture plus long et ouverture plus importante d ou des cames plus grandes qui risque de toucher/frotter dans la culasse sans parler des ressorts de soupapes qui risque de passer en spires jointives= affolement de soupapes en haut régime voir casse des ressorts etc etc , ton moteur n as pas de turbo l augmentation de puissance passe forcement par la modif des pièces meca , vouloir panacher celle ci risque d être compliquer alors que réviser ta culasse est plus sur et pas plus couteux , bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
louis62
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 04/07/2017

MessageSujet: Re: Différence 2.0 16V 136 et 177cv   02.08.17 14:17

Salut,
Ce n'est pas du tout moi dont tu parles Fandf lol.
Je vous demandais ça car par curiosité je suis allé sur oscaro pour voir le prix des injecteurs et les ai comparés à ceux du 177. Ils sont différents. Du coup je me suis dis que si je pouvais prendre quelques chevaux en les changeant ça serait cool mais je voulais m'assurer qu'il n'y ait rien d'autre à changer ( à part la carto bien-sûre).
J'ai donc comparé aussi les pompes à essence qui sont identiques en pression.
Mais si vous dites qu'il y a l'aac, le VM, le boitier papillion etc ... Je laisse tomber.
En tout cas merci pour vos réponses Wink.
Si certains d'entre vous sont calés en 307 je vous invite à jeter un oeil à mon post au sujet d'un problème d'activation du régulateur de vitesse, peut être aurez vous une solution miracle mais je n'y crois pas trop.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

Différence 2.0 16V 136 et 177cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-