LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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 Différence 2.0 16V 136 et 177cv

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louis62
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louis62

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MessageSujet: Différence 2.0 16V 136 et 177cv   06.07.17 9:14

Bonjour je voudrais connaître la différence mécanique entre le moteur de 307 2.0 XSI 16v 136 cv et le meme en version 177cv je précise que c'est une année 2002.
Merci les copains.
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Mad Penguin
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Mad Penguin

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MessageSujet: Re: Différence 2.0 16V 136 et 177cv   07.07.17 13:20

Salut,

Si c'est comme pour le 1,6 HDI 92 CV et 110 CV: Turbo fixe contre turbo à géométrie variable, taille de l'intercooler il me semble et gestion moteur différente.

Il est aussi fort probable que l'étagement de la boite de vitesse soit différent aussi.
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louis62
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louis62

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MessageSujet: Re: Différence 2.0 16V 136 et 177cv   11.07.17 22:23

Ca m'étonnerait fort que le turbo soit différent sur le 140 et le 177 pour la simple raison que ce sont deux moteurs atmo
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Mike17
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Mike17

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MessageSujet: Re: Différence 2.0 16V 136 et 177cv   11.07.17 22:37

Salut,

La différence se situerait au niveaux des arbres à cames, temps d'ouverture plus long pour un meilleur remplissage je pense, le corps du boîtier papillon ne serait pas le même non plus et effectivement la boîte..
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popeye05
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popeye05

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MessageSujet: Re: Différence 2.0 16V 136 et 177cv   12.07.17 5:10

salut

les différences sont :
pistons
arbres a cames
volant moteur plus leger sur le 177 (ew10j4s)
collecteur d'admission
boitier papillon
injecteurs
calculateur moteur

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


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fandf
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fandf

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MessageSujet: Re: Différence 2.0 16V 136 et 177cv   12.07.17 5:14

bonjour , dans ton cas (il me semble que tu as déjà un post ouvert pour ta voiture suite casse distrib) tu souhaite mettre une culasse de 136 cv sur une 177 cv ? l augmentation puissance passe par la diminution de la chambre de compression , soit elle est obtenus par la forme du piston soit par la forme de la culasse , si c est par la culasse alors ta voiture ne feras plus que 140 cv ! les aac diffère = temps d ouverture plus long et ouverture plus importante d ou des cames plus grandes qui risque de toucher/frotter dans la culasse sans parler des ressorts de soupapes qui risque de passer en spires jointives= affolement de soupapes en haut régime voir casse des ressorts etc etc , ton moteur n as pas de turbo l augmentation de puissance passe forcement par la modif des pièces meca , vouloir panacher celle ci risque d être compliquer alors que réviser ta culasse est plus sur et pas plus couteux , bon courage.
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louis62
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louis62

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MessageSujet: Re: Différence 2.0 16V 136 et 177cv   02.08.17 14:17

Salut,
Ce n'est pas du tout moi dont tu parles Fandf lol.
Je vous demandais ça car par curiosité je suis allé sur oscaro pour voir le prix des injecteurs et les ai comparés à ceux du 177. Ils sont différents. Du coup je me suis dis que si je pouvais prendre quelques chevaux en les changeant ça serait cool mais je voulais m'assurer qu'il n'y ait rien d'autre à changer ( à part la carto bien-sûre).
J'ai donc comparé aussi les pompes à essence qui sont identiques en pression.
Mais si vous dites qu'il y a l'aac, le VM, le boitier papillion etc ... Je laisse tomber.
En tout cas merci pour vos réponses Wink.
Si certains d'entre vous sont calés en 307 je vous invite à jeter un oeil à mon post au sujet d'un problème d'activation du régulateur de vitesse, peut être aurez vous une solution miracle mais je n'y crois pas trop.
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Merci Smile
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Différence 2.0 16V 136 et 177cv

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