LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
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 307SW 1.6 HDI 110 - Perte puissance moteur

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Jer0meB51
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MessageSujet: 307SW 1.6 HDI 110 - Perte puissance moteur   10.07.17 10:24

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon soucis :

Depuis quelques temps mon moteur (307sw 1.6 HDI 110) passe en mode dégradé une fois chaud et dès que j'attaque une côte, ou lors d'une reprise en doublant.

Le diag peugeot a été passé chez un garagiste ... pas de soucis de FAP ... pas de soucis de vanne EGR.

Il vient de changer l'électro-vanne de pression de turbo ... pas d'amélioration
Il m'a demandé de changer le filtre à gasoil ... fait et pas d'amélioration
Filtre à air changé aussi en passant ...

Il envisage de changer le capteur de pression sur le rail d'injection ... qui d'après lui pourrait être le problème ...

Mais jusqu'à présent on change des pièces sans vraiment résoudre le problème ... je sais que dans la mécanique y la théorie ... beaucoup de pratique et un peu de magie ...

Mais étant donné que le véhicule aborde fièrement ses 300 000 kms ... j'ai pas vraiment envie de me retrouver avec que des pièces neuves sous le capot ... surtout que la on s'oriente vers du 230.00 € TTC

Une chose me saute aux yeux, il semblerait (c'est même sur) que j'ai perdu en roulant la durite d'admission d'air sur le filtre ... pas étonnant car la boîte du filtre n'est plus retenue et bouge dans tous les sens ... (vu lors du changement de filtre)

D'où une première question ... est-ce que la perte de puissance et le passage en mode dégradé peut être causé par un mauvais mélange de température d'air ? comme trop d'air chaud ... ???

Avez-vous eu le cas ? l'avez-vous résolu ... pour l'instant je n'ai rien trouvé sur le forum ...

Merci d'avance pour vos réponses, vos questions qui pourraient faire avancer le schmilblik :-)
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puesh
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MessageSujet: Re: 307SW 1.6 HDI 110 - Perte puissance moteur   10.07.17 11:17

Salut
Sans diagnostic ça va être un peu dur mais faisable, tu t'y connais en mécanique ou électricité? Des outils? (multimètre, lampe témoin et outils manuel).
Sais tu si ils ont contrôlé le débitmètre car c'est lui qui gère la soupape EGR (c'est une boucle en faite le débitmètre gère l'arriver d'air frais et si le moteur a besoin d'air chaud il envoi une commande a l'EGR qui s'ouvre plus ou moins en fonction de la demande).
Si je me trompe hésité pas a me reprendre  Very Happy  Very Happy

Fonction et symptômes plus en détail : Débimètre

A faire cela ne coute rien d'essayer

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Jer0meB51
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MessageSujet: Re: 307SW 1.6 HDI 110 - Perte puissance moteur   10.07.17 11:42

Salut :-)

J'ai des connaissances minimalistes en mécanique et électricité mais je comprends le principe de fonctionnement ... J'ai démonté le débitmètre et je l'ai nettoyé avec du nettoyant frein ... qui ne tente rien n'a rien ... mais aucune modification dans le fonctionnement.

Le débitmètre n'a pas été testé ... mais le garagiste prend plutôt l'optique de changer les pièces dans l'ordre des pannes indiquées ...

Pour les outils, le multimètre est envisageable :-) j'ai vu que l'on pouvais chercher le fil pilote et vérifier la variation de voltage indiqué en faisant accélérer le véhicule ... est-ce à cela que tu pensais ?

Quid de ma durite manquante ? qui est si je ne me trompe en charge d'apporter de l'air frais ? (Prise d'air dans le compartiment optique avant) ... si elle apporte de l'air chaud ...

Et d'ailleurs même chez Car***co ils en ont pas de disponible et j'en trouve nul part ...

D'ailleurs petite question débitmètre ... je crois voir qu'il y a le numéro 5 et 3 qui sont schuntés ? Sont-ils connectés ou alors fil coupé ?
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Jer0meB51
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MessageSujet: Re: 307SW 1.6 HDI 110 - Perte puissance moteur   10.07.17 11:58

Sur un autre forum .. je lis qu'il faut vérifier la durite entre le turbo et l'échangeur (risque de dédoublement de durite) ... est-ce possible sur un 1.6 ?
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puesh
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Localisation : Bayonne

MessageSujet: Re: 307SW 1.6 HDI 110 - Perte puissance moteur   10.07.17 22:10

Je suis pas sur que la durite d'aspiration d'air atmosphérique au filtre a air soit une panne même si l'air est un peu réchauffer.

oui tu peut contrôler ton débitmètre avec un multimètre en contrôlant ton alimentation ta masse ou ton signal mais essaye de resserrer les cosses et de bloquer la prise par un collier plastique.

oui possible que la durite gonfle aussi touche la et regarde si c'est vraiment mou ou alors tu fait accélérer quelqu'un et tu regarde si elle gonfle ou ne fuit pas.

ça peut être aussi ton capteur de pression de suralimentation comme la wastegate de ton turbo qui n'est pas étanche ou il me semble qu'il y'a un réservoir de dépression derrière en bas du moteur (au dessus du cardan droit) qui lui aussi peut ne pas être étanche.
et ceux qui expliquerai pourquoi ta voiture a un manque de puissance que a chaud enfin c'est juste quand le moteur ce rend compte que la pression turbo est inferieur a la valeur minimal


Le capteur tu peut le contrôler y'a 3 fils 1 plus 1 signal et une masse pour ce qui est de l'étanchéité de la wastegate ou du réservoir a dépression il te faut un outil a dépression
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jacky501
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MessageSujet: Re: 307SW 1.6 HDI 110 - Perte puissance moteur   12.07.17 13:24

essaie de mettre du dégripant sur ta tringlerie de wasgate de turbo.
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Jer0meB51
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MessageSujet: Re: 307SW 1.6 HDI 110 - Perte puissance moteur   21.07.17 14:42

Bonjour, la tringlerie je vais regarder... Par contre test de changement du débitmètre et aucune amélioration... Puesh: je vais regarder ce que tu me signale sur les différentes étanchéités
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307SW 1.6 HDI 110 - Perte puissance moteur

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