LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Probleme carte megane 2
par catno33 Aujourd'hui à 9:17

» Image radar de recul
par mic122 Aujourd'hui à 9:01

» Dialogys 4.59 mise à jour partielle
par titiblanblan Aujourd'hui à 8:48

» Présentation de bernard
par julien Aujourd'hui à 8:47

» Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???
par SYMPATIC Aujourd'hui à 8:33

» Casse du turbocompresseur
par SYMPATIC Aujourd'hui à 8:25

» Présentation de Sébastien
par SYMPATIC Aujourd'hui à 7:51

» installation tachygraphe Master III
par nicoc5 Aujourd'hui à 7:40

» Présentation de Julien
par JuFuse Aujourd'hui à 7:16

» Installer un autre logiciel de navigation
par RonRS Aujourd'hui à 7:13

» Présentation de dominique
par fred9545 Aujourd'hui à 2:07

» Présentation de gerard
par bg01 Hier à 23:56

» comment régler le boitier papillon débitmètre 5008
par Alliottom59 Hier à 21:55

» Rech Logiciel Diag Pour CW Golf 3 1.9TDI
par Slamou Hier à 20:45

» quel materiel pour BMW Z3 M ?
par michel3482 Hier à 20:24

» BMW 330 2004 ne démarre pas a tous les coups. (Résolu)
par PlessE90 Hier à 20:04

» Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène
par Fbinbin Hier à 19:48

» Présentation de Guy
par fred9545 Hier à 19:18

» Présentation de MAX
par fred9545 Hier à 19:16

» Présentation de Ronny
par fred9545 Hier à 19:14

» défaut niveau mini additif fap xsara picasso
par polotche Hier à 15:46

» Présentation de patrick
par fred9545 Hier à 14:45

» Présentation de bg01
par fred9545 Hier à 14:43

» Présentation de Pierre
par fred9545 Hier à 13:43

» Présentation de eric
par fred9545 Hier à 13:18

» Diag/Reprog ECU
par ER1C Hier à 12:56

» Présentation de Fawzi
par lacoste9125 Hier à 12:56

» Peugeot 206 2001 moteur hdi 90ch
par titi97431 Hier à 12:43

» restauration de ma 504 cabriolet de 1973
par bzh77 Hier à 10:49

» Présentation de JP
par fred9545 Hier à 9:42

» Présentation de Djels
par Alexlesinge Hier à 7:27

» Présentation de Sergio
par Alexlesinge Hier à 7:25

» Présentation de Mario
par Alexlesinge Hier à 7:23

» Présentation de paul
par Alexlesinge Hier à 7:19

» Présentation de alan
par Alexlesinge Hier à 7:17

» Présentation de Lionel
par Alexlesinge Hier à 7:16

» Présentation de Leo
par Alexlesinge Hier à 7:15

» Audi A3 2L le moteur s arrete
par jeager13 Dim 15 Oct - 21:08

» quel version ista pour e 36
par verone525 Dim 15 Oct - 19:53

» tuto diagbox remise a zéro compteur additif et régénération forcée FAP
par vince0611 Dim 15 Oct - 19:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 197 utilisateurs en ligne :: 41 Enregistrés, 2 Invisibles et 154 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aigle459141, Alexlesinge, aoue, benleben, bluespeed, boudrida, bzh77, catno33, chrisleu, diagdun, DOMM, donat, esttella, Euzen, evadeo63, Fabby, Francky64, guyzmo38, Jany, jdos32, jelustucru, LOTFI, maleg04, manu93700, Mboulhi, mic122, moppom, nabil04, nicoc5, nounours626, pilloui57, plucky, popeye05, PP83, stephsou, SYMPATIC, thierry04000, titiblanblan, ValoXx, xtiko, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (71)
 
@heineken (59)
 
@fred9545 (38)
 
@popeye05 (37)
 
@Digidid (29)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
@Alexlesinge (15)
 
@scorpium59 (14)
 
@Giant038 (13)
 
Pub
Partagez | .
 

 diagnostic injecteurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cpu
Novice
Novice
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 57
Localisation : Essonne

MessageSujet: diagnostic injecteurs.   Lun 10 Juil - 22:39

Bonjour,

Je possède un can clip V163.
Lorsque je lance un test du calculateur d'injection, il affiche un certain nombre d'information, (tension batterie,...). Il affiche aussi (moteur tournant), le débit de chaque injecteur.
Comment exploiter les débit injecteurs pour avoir un diagnostic pertinent, en gros déterminer un injecteur HS ?

Merci.
cpu.
Revenir en haut Aller en bas
puesh
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 07/07/2017
Localisation : Bayonne

MessageSujet: Re: diagnostic injecteurs.   Lun 10 Juil - 22:45

Salut,
Je connais pas can clip mais tu veut contrôler t'es injecteurs pour quel panne?
Revenir en haut Aller en bas
cpu
Novice
Novice
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 57
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: diagnostic injecteurs.   Mar 11 Juil - 6:34

Bonjour,

L'année passée on m'a changé un injecteur car il y avait de la calamine autour.
Malgré l'échange de l'injecteur HS et le nettoyage il en restait un peu. 

Aujourd'hui j'ai l'impression qu'il y en a un peu plus au voisinage de l'injecteur changé, comment savoir si ça viens de l'injecteur changé, ou si c'est le reste mal nettoyé ?

L'idée était de faire un diagnostic rapide avec la clip.

cpu.
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1365
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 88
Localisation : 06

MessageSujet: Re: diagnostic injecteurs.   Mar 11 Juil - 7:24

Bonjour,
La présence de calamine est due à une fuite de compression qui est audible (bruit comme pchit pchit) au ralenti. S'il n'y a aucun bruit, inutile de vous inquiéter. Sinon pourquoi ne pas nettoyer le résidu avec une brosse métallique et contrôler quelques kilomètres plus tard?
La correction des injecteurs est révélatrice de l'état de rendement des cylindres, donc de leur compression mais aussi de l'usure des injecteurs, y compris celle d'un injecteur de cylindre opposé, ce n'est donc pas un moyen efficace de contrôle de perte de compression...
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas

   Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
cpu
Novice
Novice
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 57
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: diagnostic injecteurs.   Mar 11 Juil - 8:18

Bonjour,

Après un coup de brosse, peut nettoyer au jet (moteur arrêté) ?

Y a-t-il un produit pour faciliter le nettoyage de la calamine ?

Merci.
cpu
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1365
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 88
Localisation : 06

MessageSujet: Re: diagnostic injecteurs.   Mar 11 Juil - 10:05

Re,
Oui, bien entendu un peu d'eau n'abîmera rien si ce n'est pas sous haute pression.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas

   Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Mike17
Novice
Novice
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 15/01/2017
Localisation : 17

MessageSujet: Re: diagnostic injecteurs.   Mar 11 Juil - 22:30

Salut à tous,

Tu peux utiliser du decalaminant injecteur de chez wyn's par exemple pour t'aider à dissoudre la calamine.

Quoi qu'il en soit c'est toujours pénible à nettoyer de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikeauto17.fr
 

diagnostic injecteurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-