LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Mini moteur ep broutte
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Emptypar Grozig Aujourd'hui à 12:45

» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Emptypar DAN71130 Aujourd'hui à 12:42

» Présentation de Ramos
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Emptypar Ragamos Aujourd'hui à 10:31

» probleme BVA AL4 C4
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Emptypar bern 48 Aujourd'hui à 3:47

» Présentation de Jeremy
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Emptypar Grozig Hier à 22:13

» Adaptateur pour Xantia
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Emptypar Grozig Hier à 22:07

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Emptypar Grozig Hier à 21:50

» Ralenti instable moteur froid
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Emptypar Grozig Hier à 21:28

» coupure moteur 307 hdi 1.6 90cv
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Emptypar Grozig Hier à 21:18

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Emptypar dom2 Hier à 19:22

» Clé et centralisation peugeot Partner
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Emptypar paco_mln Hier à 19:01

» Présentation de Paco
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Emptypar paco_mln Hier à 18:49

» Soucis démarrage Clio 3
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Emptypar alain27 Hier à 16:57

» Présentation de David
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Emptypar DD_1978 Hier à 13:16

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Emptypar MICHELSTAR Hier à 12:59

» Defaut ad-blue P20E8 sur 3008 phase 2 150ch
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Emptypar DAN71130 Hier à 12:01

» 308 T9 - ne démarre plus après changement BV
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Emptypar Arthur76 Hier à 10:44

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Emptypar zorglub Hier à 10:35

» Demarrage 206 HDI
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Emptypar pierre69 Hier à 8:44

» Présentation de Dominique
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Emptypar kinimod Hier à 6:33

» Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Emptypar leobnnt 26.03.24 19:34

» probleme sur kangoo 1.9 dti
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Emptypar chaco 26.03.24 18:35

» AUTEL MaxiSys MS906-Pro TS vidéo question/réponses
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Emptypar remyj 26.03.24 13:54

» Présentation de Bibi
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Emptypar bibienmini 26.03.24 4:50

» Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ?
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Emptypar Pascal1961 25.03.24 21:02

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Emptypar thierryh76 25.03.24 19:47

» Capteur de vitesse de roue : Incohérence du signal
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Emptypar Grozig 25.03.24 18:57

» Présentation de Jean-Luc
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Emptypar JeanLuc.LA 25.03.24 16:23

» Présentation de Maxime
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Emptypar Monstertruck49 25.03.24 16:19

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Emptypar Boost 25.03.24 12:11

» Présentation de fafa
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Emptypar fafounet 25.03.24 12:08

» Présentation de Rabie
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Emptypar rabiedz 24.03.24 19:48

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Emptypar chaco 24.03.24 18:36

» airbag Mégane3
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Emptypar Pascal1961 24.03.24 8:40

» Présentation de Stéphane
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Emptypar zorglub 23.03.24 18:43

» Présentation de Damien
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Emptypar fred9545 23.03.24 17:42

» Présentation de michel
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Emptypar transporter3 23.03.24 17:34

» Présentation de thierry
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Emptypar thierryh76 23.03.24 15:35

» Est-ce que Bardhal nettoyant admission fait son travail sur DV6C ?
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Emptypar Grozig 23.03.24 12:44

» re synchronisation anti demarrage frontera 2.2 dti
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Emptypar Aarmand57250 23.03.24 11:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 432 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 1 Invisible et 423 Invités :: 3 Moteurs de recherche

alain27, Attila97, chaco, DAN71130, Grozig, Kyokushin, moppom, zorglub

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (367)
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Vote_lcapvidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Voting_barvidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Vote_lcapvidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Voting_barvidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Vote_rcap 
@chaco (201)
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Vote_lcapvidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Voting_barvidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Vote_lcapvidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Voting_barvidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Vote_rcap 
@heineken (94)
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Vote_lcapvidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Voting_barvidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Vote_rcap 
@popeye05 (93)
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Vote_lcapvidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Voting_barvidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Vote_rcap 
@fred9545 (73)
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Vote_lcapvidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Voting_barvidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Vote_rcap 
@Fab (31)
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Vote_lcapvidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Voting_barvidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Vote_rcap 
@xrider (30)
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Vote_lcapvidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Voting_barvidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Vote_lcapvidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Voting_barvidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Vote_rcap 
Partagez
 

 vidanger, changer et purger le liquide de frein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GiGi57
Apprenti
Apprenti


Messages : 236
Date d'inscription : 16/09/2015

vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidanger, changer et purger le liquide de frein   vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Empty30.09.17 10:04

Oui, j'ai fait un test sur quelques mètres, ça freine.

Est-ce que je peux mélanger le DOT4 Ferrodo avec un DOT4 d'une autre marque. Le liquide de freins est-il le même quelque soit le pays? J'habite actuellement en Suisse et si je peux l'acheter ici ça m'éviterait de faire 25km pour aller le chercher en France.
Revenir en haut Aller en bas
Nico76
Pro
Pro
Nico76

Messages : 655
Date d'inscription : 08/01/2017

vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidanger, changer et purger le liquide de frein   vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Empty30.09.17 10:06

Oui tu peux mélanger n'importe quelle marque du moment que c'est bien du DOT4.
Revenir en haut Aller en bas
GiGi57
Apprenti
Apprenti
GiGi57

Messages : 236
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 66

vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidanger, changer et purger le liquide de frein   vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Empty30.09.17 10:10

Merci Nico, pour ta réponse éclair.
Je vais en acheter, je recommence la purge et je reviens donner des nouvelles sur le forum. J'espère que tout va bien se passer. Bon app.
Revenir en haut Aller en bas
gaetan8
Apprenti
Apprenti
gaetan8

Messages : 235
Date d'inscription : 30/07/2017

vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidanger, changer et purger le liquide de frein   vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Empty30.09.17 14:28

bonjour gigi57 , quand ton épouse appuye sur la pédale ,il te suffit d'ouvrir d'un quart de tour.

et quand elle te dis plancher (parceque la pédale est descendue à fond) tu referme le purgeur

de sorte qu'il ne réaspire pas d'air mais tu serre contre + un petit serrage.il faut compter 250 à

300 mililitre de LDF par roue.biensure la premiere roue prend un peu plus car tu réamorce le circuit

jusqu'à ce que le LDF qui sort ne soit plus brun mais bien clair.mais une fois ça fait pour les trois

autres roues tu n'a que ce qui est dans la tuyauterie + l'étrier de frein à renouveler en LDF.bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
GiGi57
Apprenti
Apprenti
GiGi57

Messages : 236
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 66

vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidanger, changer et purger le liquide de frein   vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Empty03.10.17 17:37

Bonsoir,

J'ai donc fait la vidange et apparemment tout c'est bien passé. j'ai roulé environ 80 km et ça freine.

Quand j'ouvrais la vis du purgeur, le liquide sortait sans bulle et propre, mais quand je le refermais et que ma femme relâchait la pédale, l'air semblait remonter et se plaçait dans le tuyau avant le liquide. Est-ce normal?

Une deuxième chose me semble bizarre. Quand j'ai purgé la première roue, j'ai répété l'opération de purge une quinzaine de fois. Rolling Eyes Alors, est ce que c'est pour ça que pour les 3 autres roues le liquide sortait quasiment propre? Pourtant chaque roue à son propre circuit... Question

Je sais ça fait beaucoup de question, mais il m'en reste une. Smile
Ma voiture a une boîte automatique. Pour faire la purge je l'ai placée sur 4 chandelles, une à chaque roue. J'ai mis le levier sur P et j'ai tiré le frein à main. Toutes les roues tournent librement sauf la roue avant droite, pensez vous que le piston est grippé?

En tous cas, encore merci. Avec votre aide, voilà une chose de plus que je sais maintenant faire.

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
gaetan8
Apprenti
Apprenti
gaetan8

Messages : 235
Date d'inscription : 30/07/2017

vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidanger, changer et purger le liquide de frein   vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Empty03.10.17 19:06

GiGi57 a écrit:
Bonsoir,

J'ai donc fait la vidange et apparemment tout c'est bien passé. j'ai roulé environ 80 km et ça freine.

Quand j'ouvrais la vis du purgeur, le liquide sortait sans bulle et propre, mais quand je le refermais et que ma femme relâchait la pédale, l'air semblait remonter et se plaçait dans le tuyau avant le liquide. Est-ce normal?

Une deuxième chose me semble bizarre. Quand j'ai purgé la première roue, j'ai répété l'opération de purge une quinzaine de fois. Rolling Eyes  Alors, est ce que c'est pour ça que pour les 3 autres roues le liquide sortait quasiment propre? Pourtant chaque roue à son propre circuit... Question

Je sais ça fait beaucoup de question, mais il m'en reste une. Smile
Ma voiture a une boîte automatique. Pour faire la purge je l'ai placée sur 4 chandelles, une à chaque roue. J'ai mis le levier sur P et j'ai tiré le frein à main. Toutes les roues tournent librement sauf la roue avant droite, pensez vous que le piston est grippé?

En tous cas, encore merci. Avec votre aide, voilà une chose de plus que je sais maintenant faire.

Bonne soirée


salut gigi57 ,d'abbord je suis content pour toi que tu as réussi. 1 ere réponse ,quand tu referme le purgeur ,la pédale remonte

et tu vois que de l'air se réinstaler dans le tuyau mais c'est pas la pédale qui reprend de l'air ,c'est le fait que l'huile de frein par

gravité coule dans ton bocal à cause d' une petite prise d'air entre le tuyau transparent et le purgeur.2 eme question : je ne pense

pas, tu as purgé longtemps sur la premiere roue mais sans ouvrir les autres purgeurs ,donc... 3 eme question : je pense que si la

boite est sur P les deux roues avant doivent etre bloquées.je ne pense pas que ton piston soit grippé car tu aurait une usure des

plaquettes de freins avant plus usées d'un coté par rapport à l'autre.mais tu peux toujours vérifier.tu démonte la roue et tu écarte

les plaquettes de freins avec un gros tournevis plat,tu verras si elles s'écartent ou pas.attention de ramener les plaquettes contre

le disque en appuyant plusieurs fois sur la pédale de frein apres ce test et avant de reprendre la route. cheers
Revenir en haut Aller en bas
fandf
Connaisseur
Connaisseur
fandf

Messages : 321
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 49

vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidanger, changer et purger le liquide de frein   vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Empty03.10.17 19:23

bonsoir , +1 avec gaetan sur la plupart des réponse , pour le park = la boite se bloque mais le différentiel permet aux roues avant de tourner indépendamment ce qui est possible si elles sont en l air , enlève le park la prochaine fois car si une roue bloque depuis la purge tu risque d user tes freins en insistant ! et pour la 2e question : 5 a 6 bon coup de pédale suffise a vider un circuit ar (le plus long) la première fois tu as vider le restant de liquide au fond de ton bocal (sans parler du liquide neuf qui s y était mélanger) avant d avoir du liquide propre d ou 15 purge alors qu en suite tout ce qui restait dans le bocal était propre donc juste la partie tuyau et entre piston et étrier a purger ...enfin c est mon hypothèse , merci pour ton retour et bonne continuation .
Revenir en haut Aller en bas
GiGi57
Apprenti
Apprenti
GiGi57

Messages : 236
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 66

vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidanger, changer et purger le liquide de frein   vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Empty03.10.17 20:16

Bonsoir Gaétan et fandf,

Je ne comprends pas tout, mais demain j'essayerais de relire tout ça encore une fois.

Est ce que je dois recommencer? Fandf tu me dis que seul le flexible, l'étrier et le piston ont été purgés, donc ça veut dire que je n'ai pas bien fait la purge?

Parce qu'il y a encore un truc qui m'étonne. Comme je vous l'ai dit, j'ai vidé le bocal avec une seringue, puis j'ai refait le plein jusqu'au maxi. J'ai purgé la 1ère roue AV droite une quinzaine de fois; à ce moment là il ne restait plus que 3cm dans le bocal, je l'ai à nouveau rempli à ras-bord et j'ai fait les 3 autres roues. J'ai répété la purge 6 fois pour chaque roue, mais ce qui est étonnant c'est qu'à la fin de chaque purge (donc à chaque roue) le niveau dans le réservoir ne descendait que d'un centimètre. Le liquide était quand même propre et sans bulle. Certains disent qu'il faut à peu près 1/2 litre pour chaque roue arrière. J'ai donc utilisé en tout 1 litre de liquide, mais la plus grosse partie a été pour la 1ère roue. J'espère que vous arrivez à me suivre, il faut dire que par écrit ce n'est pas facile d'expliquer les choses.

Alors je me demande si je l'ai bien faite...

A demain si vous voulez bien.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
fandf
Connaisseur
Connaisseur
fandf

Messages : 321
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 49

vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidanger, changer et purger le liquide de frein   vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Empty03.10.17 20:26

bonsoir , tu te prend trop la tête , ce que tu as fait était très bien ! la contenance total va de 1 demi litre a 1 litre (en theorie et selon les parques d abs/frein) : tout compris avec ton litre que tu as utiliser tu as plus que bien rincer le circuit ! ce que j essayais de t expliquer c est qu avec ta seringue tu n as pas aspirer jusqu au fond du bocal, il en reste toujours un petit peu et quand tu remet du propre il se mélange un peu, donc ta première purge a été plus longue car tu as du purger tout ton circuit + le fond du bocal ...voila tout , bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
gaetan8
Apprenti
Apprenti
gaetan8

Messages : 235
Date d'inscription : 30/07/2017

vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidanger, changer et purger le liquide de frein   vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Empty03.10.17 20:35

RE ,non .pour moi tu as tout bien fait si tu as vu le liquide propre sortir du tuyau transparent.

chez opel quand je remplaçais du liquide de frein ,on avait une machine qui contient 15 litres de

liquide.mais nous ne vidions pas le réservoire de liquide comme tu l'as fait.donc on connectait la

machine au réservoire de liquide et c'est le nouveau liquide qui chassait le vieux.c'est pour cette

raison qu'on commençait par la roue arriere droite et on récupérait + ou- 250 ml par roue arrieres.

puis on terminait par les avants.mais dans ton cas comme tu as vidé ton réservoire de liquide tu as

moins de liquide à faire sortir puisque le liquide est propre à partir du réservoire.

PS : la machine dont je parle se branchait sur le 220 volts ,c'est une pompe électrique qui envoyait

du liquide de frein propre par un embout qu'on vissait sur le réservoire.
Revenir en haut Aller en bas
GiGi57
Apprenti
Apprenti
GiGi57

Messages : 236
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 66

vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidanger, changer et purger le liquide de frein   vidanger, changer et purger le liquide de frein - Page 2 Empty04.10.17 15:21

Bonjour,

Mon message c'est encore une fois effacé, j'ai cliqué sur la main verte et hop plus rien.

Maintenant avec vos explications tout est clair. Sujet Résolu.

J'espère pouvoir la prochaine fois continuer à pouvoir profiter de vos connaissances.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 

vidanger, changer et purger le liquide de frein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande avis liquide frein
» remplacement liquide de frein
» remplacement liquide de frein
» /RESOLU/ frein a main deffaillant suite au Changement frein AR, Picasso C4 2008
» mini one changement liquide de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Mécanique Psa-