LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» installation tachygraphe Master III
par nicoc5 Aujourd'hui à 7:40

» Présentation de Julien
par JuFuse Aujourd'hui à 7:16

» Installer un autre logiciel de navigation
par RonRS Aujourd'hui à 7:13

» Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???
par aigle459141 Aujourd'hui à 5:56

» Présentation de dominique
par fred9545 Aujourd'hui à 2:07

» Présentation de gerard
par bg01 Hier à 23:56

» comment régler le boitier papillon débitmètre 5008
par Alliottom59 Hier à 21:55

» Rech Logiciel Diag Pour CW Golf 3 1.9TDI
par Slamou Hier à 20:45

» quel materiel pour BMW Z3 M ?
par michel3482 Hier à 20:24

» BMW 330 2004 ne démarre pas a tous les coups. (Résolu)
par PlessE90 Hier à 20:04

» Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène
par Fbinbin Hier à 19:48

» Présentation de Guy
par fred9545 Hier à 19:18

» Présentation de MAX
par fred9545 Hier à 19:16

» Présentation de Ronny
par fred9545 Hier à 19:14

» Probleme carte megane 2
par popoch Hier à 16:52

» défaut niveau mini additif fap xsara picasso
par polotche Hier à 15:46

» Présentation de patrick
par fred9545 Hier à 14:45

» Présentation de bg01
par fred9545 Hier à 14:43

» Présentation de Pierre
par fred9545 Hier à 13:43

» Image radar de recul
par mic122 Hier à 13:40

» Présentation de eric
par fred9545 Hier à 13:18

» Diag/Reprog ECU
par ER1C Hier à 12:56

» Présentation de Fawzi
par lacoste9125 Hier à 12:56

» Peugeot 206 2001 moteur hdi 90ch
par titi97431 Hier à 12:43

» restauration de ma 504 cabriolet de 1973
par bzh77 Hier à 10:49

» Présentation de JP
par fred9545 Hier à 9:42

» Présentation de Djels
par Alexlesinge Hier à 7:27

» Présentation de Sergio
par Alexlesinge Hier à 7:25

» Présentation de Mario
par Alexlesinge Hier à 7:23

» Présentation de paul
par Alexlesinge Hier à 7:19

» Présentation de alan
par Alexlesinge Hier à 7:17

» Présentation de Lionel
par Alexlesinge Hier à 7:16

» Présentation de Leo
par Alexlesinge Hier à 7:15

» Audi A3 2L le moteur s arrete
par jeager13 Dim 15 Oct - 21:08

» quel version ista pour e 36
par verone525 Dim 15 Oct - 19:53

» tuto diagbox remise a zéro compteur additif et régénération forcée FAP
par vince0611 Dim 15 Oct - 19:14

» xs evolution
par Valériedu52 Dim 15 Oct - 18:47

» Defauts FAP
par vince0611 Dim 15 Oct - 18:44

» EMS3110 => DF1016
par ER1C Dim 15 Oct - 18:17

» Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6
par bzh77 Dim 15 Oct - 16:54

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 168 utilisateurs en ligne :: 30 Enregistrés, 3 Invisibles et 135 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, Alliottom59, aoue, bagou91, bluespeed, bzh77, Choub39, chrisleu, diagdun, djezair21, DOMM, doudou911, esttella, Fabby, Francky64, isetta, Jany, JuFuse, Kalkal13, lien-mi, lolo64, LOTFI, maleg04, mic122, nicoc5, omarzoro, plucky, popeye05, RonRS, SYMPATIC

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (71)

@heineken (59)

@fred9545 (38)

@popeye05 (37)

@Digidid (29)

@ulysse79 (19)

@micka (15)

@Alexlesinge (15)

@scorpium59 (14)

@Guyguy307 (13)

Pub
Partagez | .

Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
donat
Novice
Novice

MessageSujet: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Dim 6 Aoû - 7:42

Bonjour à tous et merci de me venir en aide. Depuis quelque temps déjà, il est affiché Injection à contrôler, la fameuse clé et temoin ESP. Et puis un jour, à l'arrêt, impossible de dépasser 2000 tr et vibrations à l'accélération. Passage à la valise. Le mécano me dit avoir trouvé 13 codes erreurs(lesquelles ???) et en avoir effacé 10 dont l'antipollution. De ce qui reste, il y a injection à contrôler + clé à molette et autres. Il me dit qu'il faudra la reprogrammation des injecteurs afin de supprimer les vibrations. Il est parti car il faisait tard et il n'avait pas le bon matériel pour. Mais depuis une semaine, je n'ai plus entendu parler de lui. Avez vous une idée vers quoi m'orienter ?? J'ai parcouru des tas de forums et l'on y parle des bougies de préchauffage, d'injecteurs hs, de capteurs de pression de suralimentation hs.... Je suis sur le point de commander un Delphi 150 afin de poursuivre les investigations ( et aussi de limiter les dépenses) Est ce que je pourrais résoudre de tels problèmes.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
aigle459141
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Dim 6 Aoû - 7:50

Bonjour,

prends plutôt une can clip qui est spécifique aux Renault et Dacia et c'est le même matériel qu'ils ont dans les garages et concessions Renault.

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
https://WWW.sid-assistance.com
jeremy72
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Dim 6 Aoû - 7:51

salut la voiture c'est une laguna ? si oui achete + une can clip
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Novice
Novice

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Dim 6 Aoû - 9:18

Merci pour ce petit conseil, l'ennui c'est que je ne pense pas garder la laguna d'ici là.
Bon, mais vous n'avez rien dit sur les pannes et le diagnostic posé. J'attends vraiment vos avis.
fandf
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Dim 6 Aoû - 14:07

bonjour , pour du diag le delphi 150 c est très bien et c est multi-marque donc c est un investissement pour l avenir , pour ce qui est de ton diag comment veut tu que l on t aide , pas la moindre info sur les dtc/défauts ni aucune valeur de paramètres , j ai pas encore de boule de cristal pour deviner les pannes a distances ,reviens vers nous au moins avec un relever de défauts , bon courage
donat
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Dim 6 Aoû - 17:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci pour ta suggestion. Mais il paraît que le l'installation du câble pose problèmes. Lu sur plusieurs forums. Suis d'accord pour l'acheter...mais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci à toi aussi. En attendant que tu aies ta boule de cristal, je vais faire à l'ancienne sur base d'un certain nombre d'informations glanées sur des forums. Je vais commencer par changer le capteur de pression de suralimentation. Puis nettoyer la vanne egr, puis vérifier le turbo puis puis...
Mais entre temps je vais commander le delphi 150.(version 2014 ou 2015??) On dirait que ça va me plaire...
donat
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Lun 7 Aoû - 16:03

Laguna2 a écrit:

Tu as la "chance" d'avoir une Laguna 2 , le diag se fait facilement avec un cable à 10€ !

pour le soft c'est gratuit pour les membres de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur simple demande .

Une fois les défauts relevés on pourra t'aider .

Je viens de le commander. Celui-ci ne livrant pas en Belgique, j'ai commandé chez un autre vendeur. Et en passant j'ai pris aussi un Elm 327.
J'ai vu sur ton profil que tu l'avais, je suis donc entre de bonnes mains.
Peux-tu me fournir les softs , s'il te plait ??? Merci
aigle459141
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Lun 7 Aoû - 16:32

Bonjour ,

le câble dont tu as mis le lien n'est pas un câble vag ?

de quel soft gratuit pour les membres du forum parles tu ?

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
jeremy72
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Lun 7 Aoû - 17:10

MDR,  il parle de ddt light tu fera rien avec ça et un vagcom

Novice
Novice

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Lun 7 Aoû - 17:16

jeremy72 a écrit:
MDR,  il parle de ddt light tu fera rien avec ça et un vagcom
Je ne comprends rien.
C'est moi qui ai formulé la demande d'aide. De quoi s'agit-il. Y a-t-il quelque chose qui cloche???
aigle459141
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Lun 7 Aoû - 17:18

en fait ce qu'on veux dire c'est d'acheter soit une can clip ou un ds150 pour pouvoir faire un diag sérieux.

jeremy72
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Lun 7 Aoû - 17:30

Certain se servent de ddt light avec un câble vag pour faire du diag,
Le cable kkl ne permet pas de lire les calculateurs utilisant le BUS CAN, tandis que celui de derelek fait les 2. Avec le cable kkl, tu n'auras accès qu'à une partie de tes calculateurs suivant l'année de ta voiture et ddt est une usine a gaz tu peux vite faire une connerie......
je connais très bien ddt
je vend une valise  (la dernière version de ddt et un câble derelek).

Novice
Novice

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Lun 7 Aoû - 18:07

@ Aigle et @jeremy, merci pour vos réactions mais je pense que vous intervenez un peu tard. Je comprends que vous n'avez pas que ça à faire. Vous auriez porté votre contradiction un peu tôt que cela aurait bénéficié à beaucoup et à moi en premier.
J'ai commandé le câble KKL en suivant les avis de Laguna2, sûrement soucieux de m'aider. Comme vous d'ailleurs. Le ELM327 c'est un coup de tête, j'ai vu que beaucoup sur le forum en avait un, je me suis dit que ça doit être du bon matos.
Nous verrons la suite. Merci à tous.
jeremy72
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Lun 7 Aoû - 18:11

Par contre un informaticien travail à adaptés ddt avec un elm et ça fonctionne par contre il faut des bonnes notions pour s en servir

Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Lun 7 Aoû - 18:16

ddt se trouve sur le forum ?

jeremy72
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Lun 7 Aoû - 18:17

Non celui qui fait ça c est Cédricp sur tlemcen

Novice
Novice

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Lun 7 Aoû - 18:29

Au stade où j'en suis, avec les matos commandés + mes problèmes laguna2 exposés dans mon premier poste, vous me conseillez quoi. Je peux plus annuler ma commande.
Merci.
aigle459141
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Lun 7 Aoû - 18:31

DS150e pour du multi marque ou renault can clip pour renault et dacia

donat
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Lun 7 Aoû - 18:38

J'ai dit plus haut que le Can clip, pas possible . Je la repare et je vends. Donc investir encore.....
Reste l'option Ds150e, mais qui sert pas à grand chose pour Renault. Suis donc bloqué.

PS: Mais je souhaiterais avoir les avis de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur tout ceci

Dernière édition par donat le Lun 7 Aoû - 18:46, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Lun 7 Aoû - 18:40

donat a écrit:
Laguna2 a écrit:

Tu as la "chance" d'avoir une Laguna 2 , le diag se fait facilement avec un cable à 10€ !

http://www.ebay.fr/itm/Vag-com-KKL-409-1-Interface-de-diagnostique-auto-OBD2-pour-Audi-VW-Seat-Skoda-/182696490146?_trksid=p2141725.m3641.l6368

pour le soft c'est gratuit pour les membres de www.lemondedudiagauto.com sur simple demande .

Une fois les défauts relevés on pourra t'aider .

Je viens de le commander. Celui-ci ne livrant pas en Belgique, j'ai commandé chez un autre vendeur. Et en passant j'ai pris aussi un Elm 327.
J'ai vu sur ton profil que tu l'avais, je suis donc entre de bonnes mains.
Peux-tu me fournir les softs , s'il te plait ??? Merci

Salut , t'as bien fait pour l'elm327 c'est "V1.4 + PIC 2480" minimum ( 15 à 20 € ) pour DDT4ALL , c'est à Cedric P , donc c'est FREE , ou donation selon ses moyens si satisfait !

https://mega.nz/#!vRk0xTyT!IhZcxV3gTdvoczxEhAoDpdO8hV8UUKWIz9T5dBjxY78

Bon diag 100% opérationnel en CAN + KWP2000
aigle459141
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Lun 7 Aoû - 18:41

Si le ds 150 est très complet pour du multi marque. pas autant que les outils de la marque mais nettement mieux qu'un elm327.

aigle459141
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Lun 7 Aoû - 18:44

ddt fonctionne avec un elm327 si j'ai bien compris ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Lun 7 Aoû - 18:45

aigle459141 a écrit:
Bonjour ,

le câble dont tu as mis le lien n'est pas un câble vag ?

de quel soft gratuit pour les membres du forum parles tu ?

kkl c'est un protocole universel comme le CAN

https://mega.nz/#!OVd3hAYY!QdS80KT4BZmazdVUQbajoe8_hhOJfrtb3vkPgkgSr3U
aigle459141
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Lun 7 Aoû - 18:48

Dès que j'ai un peu de temps je l'installe sur mon pc et le test

jeremy72
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Lun 7 Aoû - 18:50

Kkl marche pas en can

Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant