LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» installation tachygraphe Master III
par nicoc5 Aujourd'hui à 7:40

» Présentation de Julien
par JuFuse Aujourd'hui à 7:16

» Installer un autre logiciel de navigation
par RonRS Aujourd'hui à 7:13

» Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???
par aigle459141 Aujourd'hui à 5:56

» Présentation de dominique
par fred9545 Aujourd'hui à 2:07

» Présentation de gerard
par bg01 Hier à 23:56

» comment régler le boitier papillon débitmètre 5008
par Alliottom59 Hier à 21:55

» Rech Logiciel Diag Pour CW Golf 3 1.9TDI
par Slamou Hier à 20:45

» quel materiel pour BMW Z3 M ?
par michel3482 Hier à 20:24

» BMW 330 2004 ne démarre pas a tous les coups. (Résolu)
par PlessE90 Hier à 20:04

» Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène
par Fbinbin Hier à 19:48

» Présentation de Guy
par fred9545 Hier à 19:18

» Présentation de MAX
par fred9545 Hier à 19:16

» Présentation de Ronny
par fred9545 Hier à 19:14

» Probleme carte megane 2
par popoch Hier à 16:52

» défaut niveau mini additif fap xsara picasso
par polotche Hier à 15:46

» Présentation de patrick
par fred9545 Hier à 14:45

» Présentation de bg01
par fred9545 Hier à 14:43

» Présentation de Pierre
par fred9545 Hier à 13:43

» Image radar de recul
par mic122 Hier à 13:40

» Présentation de eric
par fred9545 Hier à 13:18

» Diag/Reprog ECU
par ER1C Hier à 12:56

» Présentation de Fawzi
par lacoste9125 Hier à 12:56

» Peugeot 206 2001 moteur hdi 90ch
par titi97431 Hier à 12:43

» restauration de ma 504 cabriolet de 1973
par bzh77 Hier à 10:49

» Présentation de JP
par fred9545 Hier à 9:42

» Présentation de Djels
par Alexlesinge Hier à 7:27

» Présentation de Sergio
par Alexlesinge Hier à 7:25

» Présentation de Mario
par Alexlesinge Hier à 7:23

» Présentation de paul
par Alexlesinge Hier à 7:19

» Présentation de alan
par Alexlesinge Hier à 7:17

» Présentation de Lionel
par Alexlesinge Hier à 7:16

» Présentation de Leo
par Alexlesinge Hier à 7:15

» Audi A3 2L le moteur s arrete
par jeager13 Dim 15 Oct - 21:08

» quel version ista pour e 36
par verone525 Dim 15 Oct - 19:53

» tuto diagbox remise a zéro compteur additif et régénération forcée FAP
par vince0611 Dim 15 Oct - 19:14

» xs evolution
par Valériedu52 Dim 15 Oct - 18:47

» Defauts FAP
par vince0611 Dim 15 Oct - 18:44

» EMS3110 => DF1016
par ER1C Dim 15 Oct - 18:17

» Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6
par bzh77 Dim 15 Oct - 16:54

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 167 utilisateurs en ligne :: 29 Enregistrés, 3 Invisibles et 135 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, Alliottom59, aoue, bagou91, bluespeed, bzh77, chrisleu, diagdun, djezair21, DOMM, esttella, Fabby, Francky64, isetta, Jany, JuFuse, Kalkal13, lien-mi, lolo64, LOTFI, maleg04, moppom, nicoc5, omarzoro, plucky, popeye05, RonRS, stephsou, SYMPATIC

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (71)

@heineken (59)

@fred9545 (38)

@popeye05 (37)

@Digidid (29)

@ulysse79 (19)

@micka (15)

@Alexlesinge (15)

@scorpium59 (14)

@Guyguy307 (13)

Pub
Partagez | .

Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
donat
Novice
Novice

MessageSujet: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Dim 6 Aoû - 7:42

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et merci de me venir en aide. Depuis quelque temps déjà, il est affiché Injection à contrôler, la fameuse clé et temoin ESP. Et puis un jour, à l'arrêt, impossible de dépasser 2000 tr et vibrations à l'accélération. Passage à la valise. Le mécano me dit avoir trouvé 13 codes erreurs(lesquelles ???) et en avoir effacé 10 dont l'antipollution. De ce qui reste, il y a injection à contrôler + clé à molette et autres. Il me dit qu'il faudra la reprogrammation des injecteurs afin de supprimer les vibrations. Il est parti car il faisait tard et il n'avait pas le bon matériel pour. Mais depuis une semaine, je n'ai plus entendu parler de lui. Avez vous une idée vers quoi m'orienter ?? J'ai parcouru des tas de forums et l'on y parle des bougies de préchauffage, d'injecteurs hs, de capteurs de pression de suralimentation hs.... Je suis sur le point de commander un Delphi 150 afin de poursuivre les investigations ( et aussi de limiter les dépenses) Est ce que je pourrais résoudre de tels problèmes.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Lun 7 Aoû - 19:29

jeremy72 a écrit:
Mdr je travaille avec la vraie version de ddt et c est moi qui est fournis la base ddt à Cédric

parfait , donc tu sais le différentiel de prix entre ddt4all ou RenOlink et le vrais cable DERELEK USB-DIAG3 + DDT2000 ...

Comme dirait MrRorry c'est la même difference qu'il y a " entre pro " et " entre pauvre "
jeremy72
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Lun 7 Aoû - 19:40

Déjà le câble dérelek c'est réservée à certaines personnes de chez Renault ensuite ddt n est pas à mettre entre toutes les mains cedricp fait du bon boulot avec sa version mais il ne fera jamais à 100 % de ce que fait ddt. Un câble kkl ne sert à rien pour les véhicules après 2000

Novice
Novice

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Lun 7 Aoû - 19:49

Hummmm, c'est très instructif. Mais je n'y suis pas encore. Pour le moment je télécharge le fichier ddt du lien de laguna 2. J'attendrai la suite.. Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Lun 7 Aoû - 19:57

donat a écrit:
Hummmm, c'est très instructif. Mais je n'y suis pas encore.  Pour le moment je télécharge le fichier ddt du lien de laguna 2. J'attendrai la suite.. Merci

Salut , t'as pris quel ELM327 ? Il faut impérativement le microcontrôleur PIC24K80 ou
PIC25K80 comme ci dessous 100% testé avec DDT4ALL : cassez vos tirelires

https://fr.aliexpress.com/item/Blue-Vgate-USB-OBD2-OBDII-ELM-327-V1-5-Auto-Diagnostic-Scanner-with-free-gifts-FREE/1564661313.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.cuWYhU
donat
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Lun 7 Aoû - 21:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai pris celui-là.
Ps. Je l'ai pris à tout hasard.
En ce qui concerne le diagnostic sur la laguna 2, lequel de deux câbles allons nous utiliser : le kkl ou le Elm327 ??
donat
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Mar 8 Aoû - 9:58

Merci à vous pour votre implication.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
1.Le moteur de ma voiture, je présume est un F9Q, variante BG42, 85kw, 3/2007 Fap
2. A lire les différentes interventions et les forums sur le diagnostic, je constate que vous avez une avance énorme... Je n'ai jamais fais du diagnostic de ma vie et c'est depuis que le mecano m'a fui que je pense m'y mettre. Et je ne desespere pas.
Je souhaiterai donc, pour un début, me concentrer sur un seul, et naturellement le meilleur de mes deux interfaces. Lequel me conseille-tu ??
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Mar 8 Aoû - 11:46

[mod]bonjour

post nettoyé

merci de revenir au sujet initial , je rappelle que nous ne sommes pas sur un forum de téléchargement

merci de votre compréhension
[/mod]

aucune aide ni aucun mot de passe ne sera donné par mail
http://www.solutions-mecanique.fr/index.php
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Mar 8 Aoû - 11:49

donat a écrit:
Merci à vous pour votre  implication.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
1.Le  moteur de ma voiture, je présume est un F9Q, variante BG42, 85kw, 3/2007 Fap
2. A lire les différentes interventions et les forums sur le diagnostic, je constate que vous avez une avance énorme... Je n'ai jamais fais du diagnostic de ma vie et c'est depuis que le mecano m'a fui que je pense m'y mettre. Et je ne desespere pas.
Je souhaiterai donc, pour un début, me concentrer sur un seul, et naturellement le meilleur de mes deux interfaces. Lequel me conseille-tu ??

bonjour

soit tu prends un can clip

soit si tu ne garde pas la renault oriente toi vers :

@utocom + wow avec l'interface ds150

soit un actia multidiag

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Mar 8 Aoû - 12:54

FORUM D ESCROC !

aigle459141
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Mar 8 Aoû - 13:41

Qu'est ce qui te prend Laguna2 ?? un coup de chaud ??

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
https://WWW.sid-assistance.com
jeremy72
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Mar 8 Aoû - 17:12

oui pas compris ? il y a un pb ?

Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Mar 8 Aoû - 17:44

salut

il n'a pas du aimer que je nettoie le post d'ou son insulte

et conseiller un outil comme ddt a un novice c'est pas ce qu'on fait de mieux , certains ici le savent cet outil ne fait pas de cadeau a la moindre erreur on s’en mord les doigts

donat
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Mar 8 Aoû - 18:49

Pour l'instant je n'ai commandé ni l'une ni l'autre des interfaces qui sont mentionnées. Dois-je m'imaginer que les miennes ne me serviront à rien ??.
Pendant que l'on y est où qu'est ce que je dois comprendre par " @utocom + wow et l'interface Ds150"?? c'est à dire que je dois acheter trois matériels à fois. Excusez mon ignorance.
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Mar 8 Aoû - 18:55

ds150 c'est l'interface a acheter environ 50€ , avec cette interface tu pourras utilisé les logiciels @utocom et wow dispo sur le forum

tu pourra resoudre ton soucis et tu aura une valise multimarque

donat
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Mar 8 Aoû - 19:27

Merci pour cette explication brève et claire.. Dans le forum, il est conseillé la version 2014.3 ds. Exact ??
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Mar 8 Aoû - 19:36

donat a écrit:
Merci pour cette explication brève et claire.. Dans le forum, il est conseillé la version 2014.3 ds. Exact ??

jamais essayer cette version , je suis toujours en 2013_3 une des dernieres version stable

donat
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Mar 8 Aoû - 19:50

Ok, je le commande alors.
donat
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Mar 8 Aoû - 22:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celui-là convient il.
jeremy72
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Mer 9 Aoû - 5:11

fred9545 a écrit:
salut

il n'a pas du aimer que je nettoie le post d'ou son insulte

et conseiller un outil comme ddt a un novice c'est pas ce qu'on fait de mieux , certains ici le savent cet outil ne fait pas de cadeau a la moindre erreur on s’en mord les doigts
ok mais on insulte pas pour rien, c'est dans le règlement....
effectivement ddt est une usine a gaz et il n'y a pas de confirmation contrairement a clip ou on peut toucher à tous.

donat : un peu cher ton interface regarde celle ci :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Mer 9 Aoû - 9:59

Bonjour
malheureusement tu ne pourras pas faire grand choses avec ton elm 327.
tu devras te diriger vers un renault can clip pour faire ce que tu veux faire

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
aigle459141
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Mer 9 Aoû - 10:18

oui c'est ce que les garages et concessions renault utilisent

aigle459141
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Mer 9 Aoû - 12:56

le multi marque comme le ds150 permet de faire beaucoup plus de choses que l'Elm 327 mais ne fait pas tout ce que peu faire l'outil de la marque.
regarde sur le forum il y a un post qui parle de l'achat du can clip et si je ne me trompe pas il doit même y avoir quelques lien pour l'acheter.

donat
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Mer 9 Aoû - 16:15

Apparemment le ds 150e ne supporte que xp et win7(32bits). Moi j'ai un win8.1. Ça passe ?? Je viens de parcourir de nombreux post se rapportant à l'installation de la 2014 R2, un fake parait-il. Mais quelle galère !!!!
Comment cela se passe t il concrètement ici. Peut-on esperér s'en sortir assez facilement avec votre aide,?? Merci.

Ok , j'ai eu la reponseque le ds 150e s'installe bien sur win 8.1. Mais n'iomporte quelle version deds150.?? Je ne trouve que de 2015 et 2014.R2

Je viens de placer ma commander ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les prises-de-tête vont commencer. Merci

donat
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Dim 13 Aoû - 9:21

Bonjour. Je reviens vers vous pour donner la suite en ce qui concerne les pannes de ma voiture..
Elle a été passée à la valise, par deux fois, et ça donne chaque fois les codes erreurs P0611(boîtier électronique d'injecteur de carburant / fuel injector control module performance ) et P0670(boîtier électronique des bougies de préchauffage). Mais par la suite les interprétations divergent:faut changer les injecteurs ou la rampe (po611) et changer bougies (po670). Quels sont vos avis. Merci
f1ovw
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses    Lun 14 Aoû - 8:22

Bonjour.
As tu vérifié que tes injecteurs sont bien codés et que les adaptatifs moteur sont bons...

Injection à contrôler : injecteurs, capteur de suralimentation ou autres choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant