LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???
par donat Aujourd'hui à 10:02

» Probleme carte megane 2
par catno33 Aujourd'hui à 9:17

» Image radar de recul
par mic122 Aujourd'hui à 9:01

» Dialogys 4.59 mise à jour partielle
par titiblanblan Aujourd'hui à 8:48

» Présentation de bernard
par julien Aujourd'hui à 8:47

» Casse du turbocompresseur
par SYMPATIC Aujourd'hui à 8:25

» Présentation de Sébastien
par SYMPATIC Aujourd'hui à 7:51

» installation tachygraphe Master III
par nicoc5 Aujourd'hui à 7:40

» Présentation de Julien
par JuFuse Aujourd'hui à 7:16

» Installer un autre logiciel de navigation
par RonRS Aujourd'hui à 7:13

» Présentation de dominique
par fred9545 Aujourd'hui à 2:07

» Présentation de gerard
par bg01 Hier à 23:56

» comment régler le boitier papillon débitmètre 5008
par Alliottom59 Hier à 21:55

» Rech Logiciel Diag Pour CW Golf 3 1.9TDI
par Slamou Hier à 20:45

» quel materiel pour BMW Z3 M ?
par michel3482 Hier à 20:24

» BMW 330 2004 ne démarre pas a tous les coups. (Résolu)
par PlessE90 Hier à 20:04

» Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène
par Fbinbin Hier à 19:48

» Présentation de Guy
par fred9545 Hier à 19:18

» Présentation de MAX
par fred9545 Hier à 19:16

» Présentation de Ronny
par fred9545 Hier à 19:14

» défaut niveau mini additif fap xsara picasso
par polotche Hier à 15:46

» Présentation de patrick
par fred9545 Hier à 14:45

» Présentation de bg01
par fred9545 Hier à 14:43

» Présentation de Pierre
par fred9545 Hier à 13:43

» Présentation de eric
par fred9545 Hier à 13:18

» Diag/Reprog ECU
par ER1C Hier à 12:56

» Présentation de Fawzi
par lacoste9125 Hier à 12:56

» Peugeot 206 2001 moteur hdi 90ch
par titi97431 Hier à 12:43

» restauration de ma 504 cabriolet de 1973
par bzh77 Hier à 10:49

» Présentation de JP
par fred9545 Hier à 9:42

» Présentation de Djels
par Alexlesinge Hier à 7:27

» Présentation de Sergio
par Alexlesinge Hier à 7:25

» Présentation de Mario
par Alexlesinge Hier à 7:23

» Présentation de paul
par Alexlesinge Hier à 7:19

» Présentation de alan
par Alexlesinge Hier à 7:17

» Présentation de Lionel
par Alexlesinge Hier à 7:16

» Présentation de Leo
par Alexlesinge Hier à 7:15

» Audi A3 2L le moteur s arrete
par jeager13 Dim 15 Oct - 21:08

» quel version ista pour e 36
par verone525 Dim 15 Oct - 19:53

» tuto diagbox remise a zéro compteur additif et régénération forcée FAP
par vince0611 Dim 15 Oct - 19:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 184 utilisateurs en ligne :: 39 Enregistrés, 3 Invisibles et 142 Invités :: 2 Moteurs de recherche

308Féline, aigle459141, alfe08, Alliottom59, aoue, autodiagauto, benleben, biggugus, chrisleu, cleandusty, danette, diagdun, DOMM, donat, esttella, f1ovw, fandf, JEREM88, jeremy72, maleg04, Mboulhi, nain60, niellpascual, pierre69, plucky, popeye05, PP83, ragnotti66, Sebcs62, Slamou, SYMPATIC, titi97431, Toufik, ValoXx, Valériedu52, xilo, xtiko, z1g, zingilingiling

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (71)
 
@heineken (59)
 
@fred9545 (38)
 
@popeye05 (37)
 
@Digidid (29)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
@Alexlesinge (15)
 
@scorpium59 (14)
 
@Guyguy307 (13)
 
Pub
Partagez | .
 

 problème de clim Astra j

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cedric83
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: problème de clim Astra j    Dim 6 Aoû - 8:19

bonjour a tous

l'ors d'un voyage sur autoroute ma clim s'est arrêté de fonctionner puis a refonctionné 2h après .
quelque jours après rebelote, et la semaine suivante plus de clim.
Suite au diag avec DELPHI voici le résultat

B393B
Description
- Circuit de commande de vanne de compresseur de climatisation - Circuit ouvert
- Intermittent

le compresseur est neuf, es ce que cela peux venir d'autre part ?
merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
flom90
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2016

MessageSujet: Re: problème de clim Astra j    Lun 7 Aoû - 16:20

Bonjour,
Il semble que ce soit un compresseur a volume variable et sans embrayage. Le défaut reflète un problème de commande de l'électrovanne de volume variable. Soit cette électrovanne est défaillante soit le faisceau la pilotant est coupé. Il ne reste plus qu'a tester la ligne entre le boitier qui commande le compresseur et l'électrovanne elle même.
Revenir en haut Aller en bas
cedric83
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: problème de clim Astra j    Lun 7 Aoû - 18:40

bonjour
merci Flom90 pour ta réponse
j'espere qu il s'agit du faisceau car le compresseur est neuf.
me préconise tu une méthode pour vérifier le faisceau ?

peut il y avoir un rapport entre le fait d'avoir pousser le régime moteur et le fait que ma clim ne fonctionne plus?
histoire de profiter des 160 cv, j ai pousser les rapports au péage mais sur quelques minutes Question

Revenir en haut Aller en bas
flom90
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2016

MessageSujet: Re: problème de clim Astra j    Lun 7 Aoû - 19:19

Il faudrait que je connaisse l'année de l'astra, si elle est équipée de la clim auto ou non et si c'est une boite auto ou manuelle.
En tout cas je me suis trompé le compresseur dispose également d'un embrayage.
Pour le faisceau il faudra le débrancher de part et d'autre. Côté compresseur et côté boitier de commande. Mesurer avec un ohmmètre la résistance de la ligne, elle doit être inférieure à 1 ohm entre chaque extrémité du même fil.
Ensuite contrôler l'isolement entre les fils.
Mais vu le code défaut on a affaire à un fil coupé ou électrovanne HS.
Le plus simple à contrôler et malheureusement le plus probable sera de mesurer la résistance de l'électrovanne dans un premier temps.
Si le compresseur est neuf ce n'est pas plus mal, direction prise en garantie Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric83
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: problème de clim Astra j    Mer 9 Aoû - 16:12

suite a ta réponse je suis aller dans les entrailles de la bête Very Happy
il n'y a vraiment pas de place et suivre le fil est pour moi mission impossible
j'ai réussit a suivre au début ensuite il part dans des gaines et je ne peu que imaginer ou il va: vers un boiteux électronique je pense.
concernant la mesure de la résistance de la vanne( si j ai bien réussit ) je suis a 10 Ohm. par contre n ayant pas de place pour me piquer sur la vanne est direct je me suis mis au bout des fils a environ 6 ou 7 cm au niveau d 'un raccord électrique.
concernant le model de mon astra il s'agit du model 2L 160 cv en boite auto de 2010
merci encore pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
flom90
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2016

MessageSujet: Re: problème de clim Astra j    Mer 9 Aoû - 17:26

Il semblerait en définitive que mon idée de départ était la bonne : compresseur sans embrayage, juste piloté par la cylindrée variable.
De quelle couleur sont les fils que vous avez débranchés ? Étaient-ils bleu/marron et bleu/jaune ?
Vous avez donc testé la partie du faisceau entre ce connecteur et l'électrovanne, 10 ohm est une valeur qui semble correcte bien que je ne connaisse pas la valeur constructeur. En tout cas cela écarte le défaut de circuit ouvert sur cette partie du faisceau ainsi que pour l'électrovanne.
Il va falloir trouver quel boitier fait office de boitier de gestion de climatisation pour débrancher son connecteur B et tester le faisceau entre le connecteur côté moteur fils bleu/marron et bleu/jaune et celui côté boitier bornes 11 et 10 du connecteur B.

Y176 étant l'électrovanne de volume variable du compresseur et A63 le boitier de gestion de la clim.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cedric83
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: problème de clim Astra j    Jeu 10 Aoû - 18:35

est il possible que la panne vienne du boitier de clim a l intérieur de l habitacle ?
je pense ça car j ai démonter le bloc il y a pas longtemps pour voir comment brancher un kit Parrot.
je me demande si cela ne peux venir de la ou es ce forcent entre l électrovanne et le boitier dans le moteur
Revenir en haut Aller en bas
flom90
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2016

MessageSujet: Re: problème de clim Astra j    Jeu 10 Aoû - 18:49

Oui biensur. Le panneau de commande dans la console est peut etre le boitier de gesion de la clim
Revenir en haut Aller en bas
cedric83
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: problème de clim Astra j    Ven 25 Aoû - 18:15

bonjour

je reviens avec quelque nouvelle de ma clim.
n'ayant pas trouvé ce fameux fil coupé je me suis décidé d'aller dan un garage ( je vais en profiter pour faire la vidange de ma boite auto) mais au mois d Aout c'est quasi mission impossible de trouver un garage ouvert.
par désespoir de cause j'ai tenté de rallumer la clim et la miracle elle refonctionne. enfin pour 10 min car après plus rien.
10 min plus tard elle refonctionne pour s arrête puis après un arrêt a la station elle refonctionne.
en rentrant j ai fait un diagnostic et voici ce qui en resort:

B101D
- Unité de commande du matériel - Défaillance
- Intermittent
B1405
- Module de commande, circuit 2 de sortie de tension de référence - Tension élevée/circuit ouvert
- Intermittent
B393B
- Circuit de commande de vanne de compresseur de climatisation - Circuit ouvert
- Intermittent
je me demande si le problème ne viens pas du boitier de commande dans l habitacle.

merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
flom90
Petit Nouveau
Petit Nouveau
avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 26/10/2016

MessageSujet: Re: problème de clim Astra j    Lun 28 Aoû - 17:39

Il faut que tu trouves le module de gestion de la ventilation et climatisation.
Il pourrait être dans ta console centrale, derrière la commande de clim mais je n'en sais rien je n'arrive pas à trouver son emplacement
Il ressemble à ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 

problème de clim Astra j

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Opel :: Opel :: Diagnostic Opel-