LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
C4 Picasso 1.8 127 ch 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» debitmétre boxer II
C4 Picasso 1.8 127 ch Emptypar YVES31 Aujourd'hui à 14:50

» emplacement relais pompe a air 307cc 2l16
C4 Picasso 1.8 127 ch Emptypar chapuis60 Aujourd'hui à 13:49

» Rechercge codage pour installation camera de recul
C4 Picasso 1.8 127 ch Emptypar sumchanlin Aujourd'hui à 5:24

» probleme anti demmarage sur expert de 2008
C4 Picasso 1.8 127 ch Emptypar Alliottom59 Hier à 18:44

» VCI qui ne dialogue plus avec le véhicule
C4 Picasso 1.8 127 ch Emptypar Maquegivère Hier à 17:30

» Présentation de Laurent
C4 Picasso 1.8 127 ch Emptypar laurento68 Hier à 16:28

» Présentation de charly
C4 Picasso 1.8 127 ch Emptypar biwise Hier à 14:31

» Erreur coapi-1181
C4 Picasso 1.8 127 ch Emptypar JODAL34 Hier à 13:01

» Tentative de régénération fap laguna 125cv qui échoue
C4 Picasso 1.8 127 ch Emptypar Alexlesinge Hier à 12:03

» Présentation de bruno
C4 Picasso 1.8 127 ch Emptypar fred9545 Hier à 12:02

» Peugeot 106 injection monopoint Bosch MA3.1
C4 Picasso 1.8 127 ch Emptypar Alexlesinge Hier à 7:25

» remplacement bsi
C4 Picasso 1.8 127 ch Emptypar kevin10400 17.07.19 19:38

» Problème authentification Diagbox 7.83, problème d'interface?
C4 Picasso 1.8 127 ch Emptypar bibi38 17.07.19 19:06

» régénération en cours ?
C4 Picasso 1.8 127 ch Emptypar bear13 17.07.19 18:51

» Suspension pneumatique C4 Picasso Exclusive 2010 hdi150 cv Message défaut - suspension basse
C4 Picasso 1.8 127 ch Emptypar bibi38 17.07.19 18:07

» BMW 530D E61 qui ne démarre plus
C4 Picasso 1.8 127 ch Emptypar bouba80400 17.07.19 17:26

» ESP/ASR et défaut moteur
C4 Picasso 1.8 127 ch Emptypar philomene787 17.07.19 12:32

» Vidanger vos bva
C4 Picasso 1.8 127 ch Emptypar greg5129 17.07.19 12:08

» Défaillance : Mémoire siège conducteur AUdi Q5 2012
C4 Picasso 1.8 127 ch Emptypar PP06 17.07.19 10:26

» PROBLEME DEMARAGE A FROID
C4 Picasso 1.8 127 ch Emptypar gary89 17.07.19 9:47

» Présentation de Christophe
C4 Picasso 1.8 127 ch Emptypar Lamarruche 17.07.19 7:43

» Présentation de Iggy
C4 Picasso 1.8 127 ch Emptypar Clio 105 16.07.19 21:58

» Présentation de noa
C4 Picasso 1.8 127 ch Emptypar toumfieur 16.07.19 19:13

» Rotules de direction
C4 Picasso 1.8 127 ch Emptypar GiGi57 16.07.19 9:52

» Système antipollution défailant
C4 Picasso 1.8 127 ch Emptypar GiGi57 16.07.19 8:39

» Supprimer et remplacer un PDF
C4 Picasso 1.8 127 ch Emptypar GiGi57 16.07.19 7:44

» Suspension pneumatique x5 e53 3.0d 218cv
C4 Picasso 1.8 127 ch Emptypar Alsaceautopower 15.07.19 23:00

» Présentation de stefan
C4 Picasso 1.8 127 ch Emptypar fanelectro 15.07.19 21:14

» Présentation de pascal
C4 Picasso 1.8 127 ch Emptypar pascal.cherbuin 15.07.19 7:21

» Présentation de Franck
C4 Picasso 1.8 127 ch Emptypar Alsaceautopower 13.07.19 20:31

» voyant nissan qashqai
C4 Picasso 1.8 127 ch Emptypar dominique dum 12.07.19 16:01

» Présentation de Christophe
C4 Picasso 1.8 127 ch Emptypar Pitufo 12.07.19 7:05

» Peugeot 308 SW probleme clim
C4 Picasso 1.8 127 ch Emptypar markus332796 11.07.19 15:47

» Audi Q5 2012: 46-Module confort -- Etat: Défaut 0010
C4 Picasso 1.8 127 ch Emptypar youcef 11.07.19 13:07

» Présentation de Olivier
C4 Picasso 1.8 127 ch Emptypar Justunequestion 10.07.19 16:36

» Présentation de Florent
C4 Picasso 1.8 127 ch Emptypar floflo57 08.07.19 11:46

» Présentation de Christophe
C4 Picasso 1.8 127 ch Emptypar chrisnord 08.07.19 7:14

» Présentation de Thierry
C4 Picasso 1.8 127 ch Emptypar thienell 08.07.19 6:12

» Présentation de jamal
C4 Picasso 1.8 127 ch Emptypar jam 07.07.19 18:04

» Présentation de sebastien
C4 Picasso 1.8 127 ch Emptypar fred9545 07.07.19 15:39

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 161 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 148 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ac69, alexsoiron, Alliottom59, carol32, christ30870, dede59780, djoule101, greg, jc92120, kevin10400, nicossky, pierre69, YVES31

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 495 le 05.06.19 13:26
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (125)
C4 Picasso 1.8 127 ch Vote_lcapC4 Picasso 1.8 127 ch Voting_barC4 Picasso 1.8 127 ch Vote_rcap 
@heineken (69)
C4 Picasso 1.8 127 ch Vote_lcapC4 Picasso 1.8 127 ch Voting_barC4 Picasso 1.8 127 ch Vote_rcap 
@popeye05 (65)
C4 Picasso 1.8 127 ch Vote_lcapC4 Picasso 1.8 127 ch Voting_barC4 Picasso 1.8 127 ch Vote_rcap 
@Alexlesinge (49)
C4 Picasso 1.8 127 ch Vote_lcapC4 Picasso 1.8 127 ch Voting_barC4 Picasso 1.8 127 ch Vote_rcap 
@fred9545 (38)
C4 Picasso 1.8 127 ch Vote_lcapC4 Picasso 1.8 127 ch Voting_barC4 Picasso 1.8 127 ch Vote_rcap 
@Digidid (27)
C4 Picasso 1.8 127 ch Vote_lcapC4 Picasso 1.8 127 ch Voting_barC4 Picasso 1.8 127 ch Vote_rcap 
@fandf (25)
C4 Picasso 1.8 127 ch Vote_lcapC4 Picasso 1.8 127 ch Voting_barC4 Picasso 1.8 127 ch Vote_rcap 
@scorpium59 (21)
C4 Picasso 1.8 127 ch Vote_lcapC4 Picasso 1.8 127 ch Voting_barC4 Picasso 1.8 127 ch Vote_rcap 
@ulysse79 (19)
C4 Picasso 1.8 127 ch Vote_lcapC4 Picasso 1.8 127 ch Voting_barC4 Picasso 1.8 127 ch Vote_rcap 
@micka (15)
C4 Picasso 1.8 127 ch Vote_lcapC4 Picasso 1.8 127 ch Voting_barC4 Picasso 1.8 127 ch Vote_rcap 
Partagez
 

 C4 Picasso 1.8 127 ch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flav14
Apprenti
Apprenti
flav14

Messages : 120
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 32
Localisation : Moult (Calvados)

C4 Picasso 1.8 127 ch Empty
MessageSujet: C4 Picasso 1.8 127 ch   C4 Picasso 1.8 127 ch Empty07.08.17 10:05

Bonjour

Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon
Picasso alors c'est une version essence 1.8 127ch
alors seulement a chaud et au ralenti et arrêter du style
feu rouge il se met a tourner sur "3 pattes" avec en prime anomalie antipollution
Donc pour remédier au problèmes on éteins la voiture et on la redémarre et la comme par magie
elle ré-fonctionne normalement  
Donc elle a été passer a la valise le seule code défaut trouvé est fort raté sur cylindre 3
Don j'ai commencé par changer bobine+bougie d'allumage  mais rien a faire donc je me suis dis sa se trouve l'injecteur qui déconne et bah non .
Alors on la mise chez le garagistes qui a nettoyer les connecteur du circuit injecteur mais rien a faire
Même lui dessepère car il ne trouve pas non plus

En attente de vous lire
Flavien


Dernière édition par flav14 le 17.08.18 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 2535
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 57
Localisation : 06

C4 Picasso 1.8 127 ch Empty
MessageSujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch   C4 Picasso 1.8 127 ch Empty07.08.17 11:29

Bonjour Flav,
Devant une telle anomalie, si la bobine et les bougies sont neuves, reste la possibilité d'un injecteur défaillant: comment l'avez-vous écarté des possibilités? Un bon test serait de le permuter avec un autre pour vérifier que la panne ne suit pas la pièce, car d'après ce que vous relatez seule la connexion électrique a été testée.
Si toutefois vous avez fait cette manip, il faut vérifier l'étanchéité du circuit d'admission d'air en pulvérisant avec précaution un produit inflammable sur le collecteur, moteur tournant au ralenti.
Le fait de perdre la panne après coupure du contact et redémarrage immédiat n'augure rien de bon et fait penser à un défaut de calculateur: dans ce cas on pourrait tenter des tests approfondis.
Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
flav14
Apprenti
Apprenti
flav14

Messages : 120
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 32
Localisation : Moult (Calvados)

C4 Picasso 1.8 127 ch Empty
MessageSujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch   C4 Picasso 1.8 127 ch Empty07.08.17 11:42

Bonjour
Merci de votre réponse alors on a a fait les deux test électriques et on a changer l'injecteur car c'est
pas le prix que ça coûte 30€ chez Citroën
et pour le circuit d'admission d'air on avais déjà écarter la piste avec le garagiste car il y a en réalité
le Default fors raté cylindre 3 et un autre en rapport avec le même cylindre et qui n'est plus apparu depuis

Flavien

_________________
On n'est toujours mieux servir que par sois même
L'entraide est le meilleur ami un petit merci ne mange pas de pain


Citroën = le confort

Peugeot=le sport

Ds= Le luxe a la française


I'm love PSA
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 2535
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 57
Localisation : 06

C4 Picasso 1.8 127 ch Empty
MessageSujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch   C4 Picasso 1.8 127 ch Empty07.08.17 11:55

Re,
D'accord, mais il arrive que le défaut remonté par le calculateur ne concerne pas le bon cylindre. Pour le vérifier, soit vous pouvez promener l'injecteur injustement accusé vers les autres cylindres, soit tenter de débrancher les injecteurs un à un lorsque la panne est présente, moteur tournant au ralenti, pour vérifier les rendements: si le cylindre est défectueux la baisse de régime sera minime ou nulle.
Si vous avez aussi tenté ceci, il vous faut préparer un fil auxiliaire sur le relais de démarreur pour l'activer manuellement et lorsque la panne survient, vous pouvez tenter de caler le moteur sans couper le contact, déposer la rampe et vérifier les jets des injecteurs.
Nous sommes bien d'accord, la panne n'intervient qu'au ralenti et le voyant OBD ne s'allume qu'après?


Dernière édition par Alexlesinge le 07.08.17 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flav14
Apprenti
Apprenti
flav14

Messages : 120
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 32
Localisation : Moult (Calvados)

C4 Picasso 1.8 127 ch Empty
MessageSujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch   C4 Picasso 1.8 127 ch Empty07.08.17 12:02

RE,

AH oui je comprends mieux alors oui avant de la changer on a inversé les injecteur et non la panne
reste la même et autrement la voiture tourne sur 3 pattes et le voyant s'allume aussitôt autrement oui la panne intervient seulement au ralenti donc pour éviter d'avoir le défaut on accélére faiblement et sa marche
Flav

_________________
On n'est toujours mieux servir que par sois même
L'entraide est le meilleur ami un petit merci ne mange pas de pain


Citroën = le confort

Peugeot=le sport

Ds= Le luxe a la française


I'm love PSA
Revenir en haut Aller en bas
fandf
Connaisseur
Connaisseur
fandf

Messages : 325
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 44
Localisation : lyon

C4 Picasso 1.8 127 ch Empty
MessageSujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch   C4 Picasso 1.8 127 ch Empty07.08.17 12:32

bonjour , bobine et bougies ok , injecteur changer sur cylindre 3 ? après avoir été essayer sur un autre cylindre ? avant ? partons du principe que la défaillance ce trouve sur le cylindre 3 , l arrivé d air pourrais être partiellement occulté ce qui occasionnerais (sous condition de régime moteur etc etc) un mode dégradé du ralenti + voyant , comment avez vous éluder cette piste ? partant du principe que l arrivé d air est OK , il faut déterminer si le problème vient du calculo : l injection est semi séquentiel donc l injecteur cylindre 3 injecte en même temps que celui du cylindre 2 , il faut donc (dans la mesure du possible intervertir les prises électrique , si le def rate sur cylindre x change de cylindre alors sa vient du calculo , sinon voir compressions et étanchéité du cylindre 3 , tout sa sur la base du peut d info qu on ais ! bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 2535
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 57
Localisation : 06

C4 Picasso 1.8 127 ch Empty
MessageSujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch   C4 Picasso 1.8 127 ch Empty07.08.17 13:43

Re,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
l injection est semi séquentiel
Je suis surpris de voir surgir cette affirmation qui me semble purement gratuite, ceci pour deux raisons:
On parle d'un moteur qui date d'après 2000 et donc doit très certainement être de type à injection séquentielle, et d'autre part le type calculateur n'est mentionné nulle part sur ce sujet...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
tout sa sur la base du peut d info qu on ais
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 2535
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 57
Localisation : 06

C4 Picasso 1.8 127 ch Empty
MessageSujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch   C4 Picasso 1.8 127 ch Empty07.08.17 13:49

Re,
On ne pourra donc pas faire ce type de tests...
Revenir en haut Aller en bas
flav14
Apprenti
Apprenti
flav14

Messages : 120
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 32
Localisation : Moult (Calvados)

C4 Picasso 1.8 127 ch Empty
MessageSujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch   C4 Picasso 1.8 127 ch Empty07.08.17 15:38

Bonjour

alors le type de calculateur est de type Magneti Marelli
après pour le moteur :INJECTION EW7A
Flavien

_________________
On n'est toujours mieux servir que par sois même
L'entraide est le meilleur ami un petit merci ne mange pas de pain


Citroën = le confort

Peugeot=le sport

Ds= Le luxe a la française


I'm love PSA
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 2535
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 57
Localisation : 06

C4 Picasso 1.8 127 ch Empty
MessageSujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch   C4 Picasso 1.8 127 ch Empty07.08.17 15:59

Re,
Magneti Marelli ce serait la marque, reste à connaître le type d'injection...

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
flav14
Apprenti
Apprenti
flav14

Messages : 120
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 32
Localisation : Moult (Calvados)

C4 Picasso 1.8 127 ch Empty
MessageSujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch   C4 Picasso 1.8 127 ch Empty07.08.17 16:03

RE

Alors comment trouver le type d'injection ?
Merci d'avance

Flav


Dernière édition par flav14 le 07.08.17 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fandf
Connaisseur
Connaisseur
fandf

Messages : 325
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 44
Localisation : lyon

C4 Picasso 1.8 127 ch Empty
MessageSujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch   C4 Picasso 1.8 127 ch Empty07.08.17 16:18

bonjour , les moteur a essence de la plupart des grandes marques généraliste utilise même depuis 2000 l injection semi séquentiel , c est ou plutôt c était la norme absolue, l injection séquentiel n ayant aucun avantage a leurs yeux , depuis quelques années et l arrivé de l injection pseudo direct haute pression , la oui on parle d injection séquentiel , pour flav14 ton moteur est le même que sur la 307 dont il est dérivé? , avec une bobine mono bloque visser au centre de la culasse ? tes injecteurs sont standard ( a 30 £uros, j imagine... ) donc tu peut y aller pour le test d inversion des alim injecteurs SURTOUT QUE SI J AVAIS TORD TOUT CE QUE TU RISQUE C EST : non démarrage . tant que tu n aurais pas rebrancher correctement donc mon affirmation comme mon test sont gratuits oui , bonne soirée et bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
flav14
Apprenti
Apprenti
flav14

Messages : 120
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 32
Localisation : Moult (Calvados)

C4 Picasso 1.8 127 ch Empty
MessageSujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch   C4 Picasso 1.8 127 ch Empty07.08.17 16:32

Bonjour

Merci alors pour inverser les connecteur sa va être dur pour une seule raison les fils ne peuvent pas être inversés a cause de la longueur des fils car au début j'ai penser justement a essayer d'inverser les connectique mais vu les câble courts j'ai abandonner
Flav

_________________
On n'est toujours mieux servir que par sois même
L'entraide est le meilleur ami un petit merci ne mange pas de pain


Citroën = le confort

Peugeot=le sport

Ds= Le luxe a la française


I'm love PSA
Revenir en haut Aller en bas
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
popeye05

Messages : 5278
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 46
Localisation : petite principauté de ST martin .

C4 Picasso 1.8 127 ch Empty
MessageSujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch   C4 Picasso 1.8 127 ch Empty07.08.17 17:38

salut

c'est c4 Picasso donc sorti en 2005/2006 avec une injection MM 6LPB !!!
donc c'est une injection séquentielle !!!
et pourtant c'est pas un THP
de plus il a une distribution variable

a savoir que psa a mis une injection séquentielle sur les EW7 et EW10 depuis 2001 pour des questions d'avantages fiscaux (initiative £uro 4)

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 2535
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 57
Localisation : 06

C4 Picasso 1.8 127 ch Empty
MessageSujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch   C4 Picasso 1.8 127 ch Empty07.08.17 18:30

Re,
L'inversion des fils pour le problème décrit et sur une injection séquentielle, système dans lequel les injecteurs sont pilotés un par un et à des moments tous différents (comme une Sirius 32 qu'un technicien Renault peut trouver sur Clio 2 de 2000 à moteur K4M, par exemple) ne sera qu'une pure ânerie.
Je vous propose en premier lieu de vérifier que la remontée de défaut est correctement associée au cylindre 3, et vous ne pourrez le faire avec fiabilité qu'en remplaçant successivement les injecteurs ou en observant leurs jets lorsque la panne survient.
Il me semble qu'on est dans le b.a.-ba du diagnostic...

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
popeye05
Co-Admin
Co-Admin
popeye05

Messages : 5278
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 46
Localisation : petite principauté de ST martin .

C4 Picasso 1.8 127 ch Empty
MessageSujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch   C4 Picasso 1.8 127 ch Empty07.08.17 18:52

au fait j'ai jamais vu un EW7 sur une 307 !

du moins sur les 307 sorti des usines Peugeot C4 Picasso 1.8 127 ch 3808539628

_________________
merci de donner la solution quand le problème est résolu


                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne répond pas aux demandes par mail de membres non présenté
Revenir en haut Aller en bas
flav14
Apprenti
Apprenti
flav14

Messages : 120
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 32
Localisation : Moult (Calvados)

C4 Picasso 1.8 127 ch Empty
MessageSujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch   C4 Picasso 1.8 127 ch Empty07.08.17 18:55

Bonsoir

Je vous suis dans ce que vous dite alors j'ai été voir le garagiste
pour voir si il a fait les test d'injecteur  et il ma dit que la panne restait pareil
et pour cela il a fait comme le dit Alexlesinge il a voulu vérifier en faisant un test de jets et la on voit que c'est bizarre c'est que la panne reste toujours sur le même cylindre avant le changement et après changement  de l'injecteur et essai routier il a regarder les valeurs a la valise et au moment de la panne on a l'impression que l'injecteur est grippé et il envoi des jets d'essence en saccadé ( sa faisait le même symptôme avant changement )


Flavien
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 2535
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 57
Localisation : 06

C4 Picasso 1.8 127 ch Empty
MessageSujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch   C4 Picasso 1.8 127 ch Empty07.08.17 19:49

Re,
Flav, vous me direz si j'interprète bien vos propos:
Vous avez tenté de remplacer tous les autres injecteurs par celui qui restait de la première tentative de réparation?
Et le résultat est toujours un défaut remonté au ralenti sur le cylindre 3?
Puis, panne présente, sans couper le contact, il a observé les jets en lançant le démarreur et celui de l'injecteur 3 était saccadé?
Si tout ceci est exact, pour le vérifier moteur tournant en panne et présumant que vous n'avez pas d'oscilloscope, il faudra mettre des leds en parallèle ( des voyants d'une vieille tour de PC par exemple), sur le connecteur de l'injecteur du cylindre malade et un des ses frères pour comparer les impulsions.
Ou autre méthode, utiliser un analyseur de gaz pour vérifier la combustion: trop riche ou trop pauvre ou encore laisser tourner la voiture en panne quinze minutes et déposer les bougies pour examen de la carburation.
Revenir en haut Aller en bas
flav14
Apprenti
Apprenti
flav14

Messages : 120
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 32
Localisation : Moult (Calvados)

C4 Picasso 1.8 127 ch Empty
MessageSujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch   C4 Picasso 1.8 127 ch Empty07.08.17 20:01

RE

Oui vous avez bien fini la seule chose c'est comment je peux mettre des leds en parralèle sans débrancher les connecteur


FLAV
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 2535
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 57
Localisation : 06

C4 Picasso 1.8 127 ch Empty
MessageSujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch   C4 Picasso 1.8 127 ch Empty07.08.17 21:05

Bonne question!
En étamant les fils des leds pour les rendre rigides et les faire passer à travers les joints des connecteurs d'origine ou alors avec des pique-fils. Ou si vous avez des leds neuves en passant les pattes directement. Dans les deux cas il faudra reprendre l'étanchéité avec un peu de vernis ou autre isolant.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
flav14
Apprenti
Apprenti
flav14

Messages : 120
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 32
Localisation : Moult (Calvados)

C4 Picasso 1.8 127 ch Empty
MessageSujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch   C4 Picasso 1.8 127 ch Empty08.08.17 8:01

Bonjour

Merci pour vos réponses je teste cela aujourd'hui et je vous retiens au courant ce soir

Bonne journée
cordialement

Flavien

_________________
On n'est toujours mieux servir que par sois même
L'entraide est le meilleur ami un petit merci ne mange pas de pain


Citroën = le confort

Peugeot=le sport

Ds= Le luxe a la française


I'm love PSA
Revenir en haut Aller en bas
flav14
Apprenti
Apprenti
flav14

Messages : 120
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 32
Localisation : Moult (Calvados)

C4 Picasso 1.8 127 ch Empty
MessageSujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch   C4 Picasso 1.8 127 ch Empty08.08.17 16:37

Bonjour

J'ai tester aujourd'hui comme vous me l'avez conseille alors donc on a des micro coupures
sur le fameux cylindre 3 alors que les autres fonctionne bien
Je précise que les micro coupure doivent provoquer les forts ratés du cylindre 3

Flav

_________________
On n'est toujours mieux servir que par sois même
L'entraide est le meilleur ami un petit merci ne mange pas de pain


Citroën = le confort

Peugeot=le sport

Ds= Le luxe a la française


I'm love PSA
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 2535
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 57
Localisation : 06

C4 Picasso 1.8 127 ch Empty
MessageSujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch   C4 Picasso 1.8 127 ch Empty08.08.17 18:39

Re,
Dans ce cas un contrôle minutieux du faisceau s'impose:
Vous devez contrôler la présence d'un + permanent en après contact en voie 1 de l'injecteur.
Si ce + est constant, vous devez contrôler la continuité entre la voie 2 de l'injecteur et la broche G2 du connecteur 32 voies gris (couleur côté contacts, connecteur enlevé ) du calculateur.
Si le test est correct pour écarter un éventuel faux-contact dans le faisceau, vous pouvez remplacer cette ligne par un fil volant en coupant provisoirement celle d'origine.
Si tout ceci ne donne rien, la panne est causée par le calculateur qu'il faudra réparer si possible, ou remplacer.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
flav14
Apprenti
Apprenti
flav14

Messages : 120
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 32
Localisation : Moult (Calvados)

C4 Picasso 1.8 127 ch Empty
MessageSujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch   C4 Picasso 1.8 127 ch Empty08.08.17 19:15

Bonjour

Alors je tiens a signaler que les connecteur on été nettoyer car on penser qu'il y avait un mauvais contact et pour le +permanent effectivement il est bien constant et on aussi remis du vernis de protection sur les connecteur en rapport avec le faisceau d'injection .
Par contre si c'est le calculateur pourquoi lache t-il a 87 500 klm ?

Flav

_________________
On n'est toujours mieux servir que par sois même
L'entraide est le meilleur ami un petit merci ne mange pas de pain


Citroën = le confort

Peugeot=le sport

Ds= Le luxe a la française


I'm love PSA
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 2535
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 57
Localisation : 06

C4 Picasso 1.8 127 ch Empty
MessageSujet: Re: C4 Picasso 1.8 127 ch   C4 Picasso 1.8 127 ch Empty08.08.17 19:22

Re,
Tirer un fil ne me semble pas insurmontable et ce sera la dernière étape avant d'incriminer le calculateur.
La fiabilité du composant qui pilote le ou les injecteurs est probablement en cause mais je ne saurais en dire plus, cependant c'est monnaie courante sur bon nombre de calculateurs de cette marque...
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
 

C4 Picasso 1.8 127 ch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-