LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Présentation de Augustin 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Présentation de Augustin 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Présentation de Julien
Présentation de Augustin Emptypar dclick27 Aujourd'hui à 6:07

» probleme BVA AL4 C4
Présentation de Augustin Emptypar bern 48 Hier à 22:24

» Ralenti instable moteur froid
Présentation de Augustin Emptypar Galinette Hier à 21:37

» Présentation de Romain
Présentation de Augustin Emptypar Maye49 Hier à 21:15

» fuite d'huile
Présentation de Augustin Emptypar Grozig Hier à 20:31

» Présentation de arnold
Présentation de Augustin Emptypar ARNOLD Hier à 19:50

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
Présentation de Augustin Emptypar dom2 Hier à 19:40

» prise diag auto
Présentation de Augustin Emptypar chaco Hier à 18:58

» Présentation de Alain
Présentation de Augustin Emptypar alain25190 Hier à 18:51

» Trou accélération entre 2200 et 2500 t/min 3008 2.0hdi
Présentation de Augustin Emptypar Dadou67 Hier à 15:49

» C4 grand Picasso ne démarre plus
Présentation de Augustin Emptypar stephanelefort Hier à 14:01

» Cherche la bonne référence démarreur 207SW
Présentation de Augustin Emptypar manuelh78 Hier à 11:46

» controle cardan
Présentation de Augustin Emptypar tonyx Hier à 8:48

» Probléme de BSI
Présentation de Augustin Emptypar COSNEAU Hier à 7:38

» Problème totaliseur kms C3 1.4i 2006
Présentation de Augustin Emptypar Grozig 17.03.24 22:47

» Présentation de Christophe
Présentation de Augustin Emptypar Christo33 17.03.24 22:45

» 407 ess 2.2l coupure moteur et connexion diag impossible
Présentation de Augustin Emptypar Grozig 17.03.24 22:14

» Présentation de léon
Présentation de Augustin Emptypar iulelle 17.03.24 12:30

» Chauffage habitacle defaillant
Présentation de Augustin Emptypar Abo57 17.03.24 11:22

» Toralin Anticarbone et Bénol3, décalaminage segments 1.2 puretech Partie II
Présentation de Augustin Emptypar fred9545 17.03.24 11:19

» Présentation de michel
Présentation de Augustin Emptypar fred9545 17.03.24 11:15

» Defaut P0485 207 1.4 essence
Présentation de Augustin Emptypar Eslambrec 16.03.24 17:24

» Problème sur scenic 1 1.9 dti
Présentation de Augustin Emptypar chaco 16.03.24 7:58

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
Présentation de Augustin Emptypar chaco 16.03.24 0:05

» Poussoirs hydrauliques 307
Présentation de Augustin Emptypar Georges35420 15.03.24 19:22

» Problème BVA AL4
Présentation de Augustin Emptypar fred9545 15.03.24 14:53

» Présentation de Timothy
Présentation de Augustin Emptypar Wardo 15.03.24 12:33

» Présentation de Ray
Présentation de Augustin Emptypar brugisreno 15.03.24 6:10

» Remplacement FAP sans remettre d'Eolys
Présentation de Augustin Emptypar herf 14.03.24 18:07

» Présentation de 53
Présentation de Augustin Emptypar fred9545 14.03.24 17:47

» Schema electrique
Présentation de Augustin Emptypar Baleine 14.03.24 3:40

» vibration moteur au ralenti
Présentation de Augustin Emptypar tonyx 13.03.24 23:08

» Probleme de charge sur une polo GTI 2001
Présentation de Augustin Emptypar Grozig 13.03.24 20:58

» Plusieurs code défaut
Présentation de Augustin Emptypar Grozig 13.03.24 20:48

» Recherche bouchon vidange LDR bloc moteur TU3A
Présentation de Augustin Emptypar Eslambrec 13.03.24 15:44

» Présentation de Ricardo
Présentation de Augustin Emptypar duvric 13.03.24 13:58

» Présentation de Mélanie
Présentation de Augustin Emptypar Jumel06 13.03.24 8:01

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
Présentation de Augustin Emptypar Baleine 12.03.24 23:03

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
Présentation de Augustin Emptypar Baleine 12.03.24 21:51

» Problème calculateur moteur
Présentation de Augustin Emptypar Baleine 12.03.24 2:36

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 158 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 152 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Andrymg, claude.n, dclick27, dom2, Jaunus51, Wardo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (365)
Présentation de Augustin Vote_lcapPrésentation de Augustin Voting_barPrésentation de Augustin Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
Présentation de Augustin Vote_lcapPrésentation de Augustin Voting_barPrésentation de Augustin Vote_rcap 
@chaco (194)
Présentation de Augustin Vote_lcapPrésentation de Augustin Voting_barPrésentation de Augustin Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
Présentation de Augustin Vote_lcapPrésentation de Augustin Voting_barPrésentation de Augustin Vote_rcap 
@heineken (94)
Présentation de Augustin Vote_lcapPrésentation de Augustin Voting_barPrésentation de Augustin Vote_rcap 
@popeye05 (93)
Présentation de Augustin Vote_lcapPrésentation de Augustin Voting_barPrésentation de Augustin Vote_rcap 
@fred9545 (73)
Présentation de Augustin Vote_lcapPrésentation de Augustin Voting_barPrésentation de Augustin Vote_rcap 
@Fab (30)
Présentation de Augustin Vote_lcapPrésentation de Augustin Voting_barPrésentation de Augustin Vote_rcap 
@xrider (30)
Présentation de Augustin Vote_lcapPrésentation de Augustin Voting_barPrésentation de Augustin Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
Présentation de Augustin Vote_lcapPrésentation de Augustin Voting_barPrésentation de Augustin Vote_rcap 
Partagez
 

 Présentation de Augustin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eaflip
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Eaflip

Messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2017

Présentation de Augustin Empty
MessageSujet: Présentation de Augustin   Présentation de Augustin Empty23.08.17 12:45

Présentation (V1.6)

Vous
Prénom : Augustin
Age : 21 ans
Lieu de résidence : Lille
niveau en diagnostic : débutant
niveau en mécanique : pro
outils de diagnostic possédés : Proxia Lexia Elit Diagbox
véhicules possédés : Xantia XM V6
Ce qui vous passe par la tête : Beaucoup de choses
Comment nous avez-vous connu : Internet
Revenir en haut Aller en bas
Eaflip
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Eaflip

Messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2017

Présentation de Augustin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Augustin   Présentation de Augustin Empty23.08.17 12:45

Bonjour,

Je me suis permis de faire un copier coller de ma présentation Activa Club


Cela fait un petit moment que je suis sur le forum mais je n'ai jamais pris le temps pour faire ma présentation.
Je me présente je m'appelle Augustin, j'ai 20 ans, je suis de Lille, je suis étudiant en BTS électrotechnique en alternance, j'ai toujours été fan de Citroën notamment de la DS et de la suspension hydraulique. En décrochant mon permis en Mars 2014 il me fallait une voiture j'ai d'abord regardé les 406 V6 en berline, les ZX puis je me suis renseigné sur la Xantia j'ai vu qu'elle avait la suspension hydraulique. De là, mes recherches se sont orientées sur les Xantia Exclusive. Après quelques mois de recherches j'ai trouvé une Xantia Exclusive 2L 16V comme neuve 60 000km première en phase 2 (ça tombe bien je préférais les PH2). La voiture se trouvait en région Parisienne dans le 93. Lors d'un weekend sur Versailles avec mes parents nous en avons profité pour aller la voir, j'ai été conquis, le lendemain je suis reparti avec !

Ayant une Xantia je me documentais sur la voiture, les finissions et je suis tombé sur l'Activa, je me suis renseigné et j'ai été attiré par le système, je trouvais déjà l'hydractive au top et le concept du virage à plat me plaisait vraiment du coup une idée de fada m'est venue a l'esprit : déniché une Activa V6 en plus en phase 1 car je me suis mis à apprécier son look plus agressif a mon goût.
Je me suis trouvé une passion pour la mécanique entre temps
J'ai donc passé du tout temps sur les sites de petite annonces pour trouver une Activa V6, j'en ai vu une en Corse après 3-4 mois de recherches j'ai pris contact avec la personne et comme j'allais sur Nice avec ma sœur durant les vacances de février, j'ai convenu avec la personne de la faire revenir sur le continent chose qu'il a accepté.

Quand je l'ai vu ce n’était pas tout a fait comme sur l'annonce, la carrosserie n’était pas vraiment top, de plus, il y avait des fuites hydrauliques. Je l'ai quand même prise car elle avait le cuir le chargeur CD et le toit ouvrant ! J'ai eu tout l'historique de cette voiture et la première main l'avait plus que bien entretenu mais la seconde main l'a laissé pourrir ...
Pour le moment le moteur est démonté je suis entrain de la remettre en état !

Au mois d'Octobre 2015 mon Exclusive venait de passer la barre des 78 000 kms, malheureusement elle fut accidentée par ma faute, bêtise de jeunesse, je roule tranquille d'habitude mais la, sur une route de compagne j'ai trop forcé j'étais très en colère je savais que la voiture n'avait pas toute les chances de passer avant le virage mais l’énervement a pris la dessus sur la raison ! La voiture a décroché 50m après la sortie du virage, le capteur de choc a déclenché et je n'ai rien pu faire pour rattraper la voiture, elle a fini sa course dans le fossé j'étais sain et sauf, la voiture non mais tant pis la vie humaine est plus importante.

Conclusion plus de voiture roulante vu que ma V6 est en cours de "restauration", j'ai pu constaté que la Xantia était très solide vu le choc et aussi qu'il fallait se raisonner vu le résultat dès course, bref passons à la suite !

Depuis fin octobre je recherchais un second véhicule, je me suis dis que c'était l'occasion de prendre une Activa roulant et relativement en bon état car je n'achète pas pour jeter !
J'ai donc trouvé une Activa TCT Rouge d'Enfer, une dès couleurs que je préfère ! Elle se trouvait dans la Meuse (55) mais j'avais pris contact avec le vendeur, je n'étais pas du tout sûr de la prendre car il fallait vraiment que je la vois. Les photos c'est bien beau mais des fois ça peut être trompeur.. L'occasion d'aller voir la voiture s'est présentée ce weekend, entre temps j'avais vu une noire vernie j'avais pris contact avec la personne, la voiture avait le cuir mais pas le T.O.E ni le chargeur CD et comme je préféré le rouge et vu qu'elle était toutes options je me suis dis ça sera la rouge si elle est convenable.
Je suis arrivé dans le 55 hier entre midi et deux, j'ai tout de suite repéré l'Activa sur le parc du vendeur j'ai fait un tour pour voir la carrosserie, aux vues des photos que j'avais reçu je me doutais que le vernie était un peu abîmé chose qui s'est avérée vraie en regardant le toit, en continuant mon tour s'est ajouté le vernis de la calandre et du capot mais rien de grave la voiture était sans coup enfin si mais deux : un petit sur la portière arrière gauche presque invisible, il faut faire vraiment inspecté la portière pour le voir, un autre petit identique mais sur la portière arrière gauche)
La vendeur est apparu sur le parc je me suis présenté et je suis aller faire un tour, j'ai tout contrôlé a l'intérieur ce qui n'allait pas c'est le passage en mode recyclage de l'air, ça doit être le câble qui est mal mis, après niveau hydraulique le sphère était des Citroën est grise sauf la SC-MAC (qui doit être dans le sac car le freinage arrière n’était pas au top) donc pas trop veille mais a contrôler quand même et après il y a une dès électrovannes qui est soit passe de l'état souple a ferme souvent donc sans doute une diode de roue libre HS.
Dans son ensemble la carrosserie est pas trop mal et niveau mécanique tout a l'air de bien aller, et hydraulique sans fuite ou juste un suintement au niveau de correcteur de hauteur arrière.
Le SC-CAR fonctionne bien mais il faut sans toute changer les guides d'après ce que j'ai vu
Je suis reparti avec joie avec la voiture, en remontant j'ai vu que la température d'huile ne montait pas trop donc je pense que la sonde est HS mais je ne suis pas sur vu qu'en ville elle monte quand même, et pour la température du LDR sur autoroute elle était en dessous de 80°C a l’arrêt elle pensait au dessus de 80°C et en ville pareil.

Je dois prévoir une distribution avec pompe à eau + courroies accessoires et une vérification de l'hydraulique + une diodage du calculateur pour cette histoire d’électrovanne qui change d'état très souvent.

Augustin
Revenir en haut Aller en bas
fred9545
Super Modérateur
Super Modérateur
fred9545

Messages : 15281
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 62

Présentation de Augustin Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Augustin   Présentation de Augustin Empty23.08.17 13:49

Présentation de Augustin 3477152822

_________________
********************[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]********************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne vieillis pas,je prends de la valeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tuto comment poster une ou des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mecanique-auto.com/
 

Présentation de Augustin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de Presentation GreenMecanic
» Présentation de Max
» Présentation de JB
» Présentation de sam
» Présentation de Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: A propos du forum :: Présentation-