LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» installation tachygraphe Master III
par nicoc5 Aujourd'hui à 7:40

» Présentation de Julien
par JuFuse Aujourd'hui à 7:16

» Installer un autre logiciel de navigation
par RonRS Aujourd'hui à 7:13

» Changement de moteur:à quoi faut-il faire attention???
par aigle459141 Aujourd'hui à 5:56

» Présentation de dominique
par fred9545 Aujourd'hui à 2:07

» Présentation de gerard
par bg01 Hier à 23:56

» comment régler le boitier papillon débitmètre 5008
par Alliottom59 Hier à 21:55

» Rech Logiciel Diag Pour CW Golf 3 1.9TDI
par Slamou Hier à 20:45

» quel materiel pour BMW Z3 M ?
par michel3482 Hier à 20:24

» BMW 330 2004 ne démarre pas a tous les coups. (Résolu)
par PlessE90 Hier à 20:04

» Carbon clean : nettoyage par injection d'hydrogène
par Fbinbin Hier à 19:48

» Présentation de Guy
par fred9545 Hier à 19:18

» Présentation de MAX
par fred9545 Hier à 19:16

» Présentation de Ronny
par fred9545 Hier à 19:14

» Probleme carte megane 2
par popoch Hier à 16:52

» défaut niveau mini additif fap xsara picasso
par polotche Hier à 15:46

» Présentation de patrick
par fred9545 Hier à 14:45

» Présentation de bg01
par fred9545 Hier à 14:43

» Présentation de Pierre
par fred9545 Hier à 13:43

» Image radar de recul
par mic122 Hier à 13:40

» Présentation de eric
par fred9545 Hier à 13:18

» Diag/Reprog ECU
par ER1C Hier à 12:56

» Présentation de Fawzi
par lacoste9125 Hier à 12:56

» Peugeot 206 2001 moteur hdi 90ch
par titi97431 Hier à 12:43

» restauration de ma 504 cabriolet de 1973
par bzh77 Hier à 10:49

» Présentation de JP
par fred9545 Hier à 9:42

» Présentation de Djels
par Alexlesinge Hier à 7:27

» Présentation de Sergio
par Alexlesinge Hier à 7:25

» Présentation de Mario
par Alexlesinge Hier à 7:23

» Présentation de paul
par Alexlesinge Hier à 7:19

» Présentation de alan
par Alexlesinge Hier à 7:17

» Présentation de Lionel
par Alexlesinge Hier à 7:16

» Présentation de Leo
par Alexlesinge Hier à 7:15

» Audi A3 2L le moteur s arrete
par jeager13 Dim 15 Oct - 21:08

» quel version ista pour e 36
par verone525 Dim 15 Oct - 19:53

» tuto diagbox remise a zéro compteur additif et régénération forcée FAP
par vince0611 Dim 15 Oct - 19:14

» xs evolution
par Valériedu52 Dim 15 Oct - 18:47

» Defauts FAP
par vince0611 Dim 15 Oct - 18:44

» EMS3110 => DF1016
par ER1C Dim 15 Oct - 18:17

» Défaut Grand C4 Picasso 2.0lHDI 138cv BMP6
par bzh77 Dim 15 Oct - 16:54

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 167 utilisateurs en ligne :: 29 Enregistrés, 3 Invisibles et 135 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alexlesinge, Alliottom59, aoue, bagou91, bluespeed, bzh77, chrisleu, diagdun, djezair21, DOMM, esttella, Fabby, Francky64, isetta, Jany, JuFuse, Kalkal13, lien-mi, lolo64, LOTFI, maleg04, moppom, nicoc5, omarzoro, plucky, popeye05, RonRS, stephsou, SYMPATIC

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 334 le Ven 15 Aoû - 17:00
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (71)
 
@heineken (59)
 
@fred9545 (38)
 
@popeye05 (37)
 
@Digidid (29)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
@Alexlesinge (15)
 
@scorpium59 (14)
 
@Guyguy307 (13)
 
Pub
Partagez | .
 

 Puis je faire recoder mes anciens injecteurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
donat
Novice
Novice
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 05/08/2017

MessageSujet: Puis je faire recoder mes anciens injecteurs.    Sam 26 Aoû - 22:51

Merci de me lire.
Ma voiture démarre très bien, mais ne peux pas aller au delà de 1750 trs et de 30 à 40 km/h. Je fais passer plusieurs valises et plusieurs vérifications sont faites. Sans rien changer.
La dernière valise, Maxisys ms 906, donne les codes DF004, DF053,DF059,DF207.
L'on décide alors de vérifier les injecteurs et diverses raisons on décide de changer uniquement les nez d'injecteurs et de les coder (DF0276).
Questions :pour un moteur dci, peut on changer les nez d'injecteurs et peut-on coder ces injecteurs réutilisés sachant qu'au diagnostic ces injecteurs affichent des codes AAAAA.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
zingilingiling
Expert
Expert
avatar

Messages : 1306
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : Pas loin de lyon

MessageSujet: Re: Puis je faire recoder mes anciens injecteurs.    Dim 27 Aoû - 0:56

Salut , je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas recoder tes ancien injecteurs .

Par contre le AAAAA c'est quoi exactement ?? Code defaut ou autre ?

Parle nous aussi des circonstances de ta panne , car ce jetter directement sur les injecteurs c'est pas toujours la solution .




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
claude.n
Pilier du Forum
Pilier du Forum
avatar

Messages : 499
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 50
Localisation : Pas de Calais

MessageSujet: Re: Puis je faire recoder mes anciens injecteurs.    Dim 27 Aoû - 4:22

bonjour

Si tu as bien ce type d'injecteurs ( code 8AACEF pour celui-ci )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et que tu as remonté les anciens injecteurs exactement à leur place ( le 1 cote boite pour toi je pense ) c'est soit tu as rentré un mauvais code ou alors ton calculateur ne gere pas les codages


Ce probleme ressemble au tien et pourrait t'aider

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cordialement

_________________
Vous pensez vraiment qu'un chimpanzé sait lire vous !!
si j'ai pu vous aider  c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15092
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: Puis je faire recoder mes anciens injecteurs.    Dim 27 Aoû - 8:19

Bonjour,

c'est quoi comme véhicule ?

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
donat
Novice
Novice
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 05/08/2017

MessageSujet: Re: Puis je faire recoder mes anciens injecteurs.    Dim 27 Aoû - 9:44

@alliottom:c'est une Renault laguna2 phase 2, 1.9dci mars 2007.
@claude.n:oui effectivement c'est le genre d'injecteurs. que j'ai. Nous allons les remonter aujourd'hui dans l'ordre où on les avait démonté et un des électroniciens dit que on ne peut pas les coder.
@zing: un électronicien à valise nous a dit que l'on ne peut pas le recoder.
Le AAAA c'est ce qui apparaît au diagnostic.
Quant aux circonstances, j'ai ouvert un sujet il y a quelques semaines déjà ici. Mais désolé je ne sais pas comment coller le lien ici.
Revenir en haut Aller en bas
Alliottom59
Fondateur et Admin
Fondateur et Admin
avatar

Messages : 15092
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35
Localisation : Maubeuge sous le parapluie mais les fesses au chaud

MessageSujet: Re: Puis je faire recoder mes anciens injecteurs.    Dim 27 Aoû - 9:57

Vérifie que le VIN soit présent dans le calculateur.

_________________
Tous comptes ne respectant pas les règles de présentation seront remis a "0".
La carte des membres est disponible ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne réponds pas aux demandes d'aide ou code en MP.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedudiagauto.com
claude.n
Pilier du Forum
Pilier du Forum
avatar

Messages : 499
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 50
Localisation : Pas de Calais

MessageSujet: Re: Puis je faire recoder mes anciens injecteurs.    Dim 27 Aoû - 10:46

bonjour

Pour le lien de ton precedent sujet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'apres tes données on serait sur

Renault laguna 2 phase 2, 1.9dci, 110cv fap mars 2007 de type BG1V injection EDC16C1

Cordialement

_________________
Vous pensez vraiment qu'un chimpanzé sait lire vous !!
si j'ai pu vous aider  c'est deja bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fandf
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 42
Localisation : lyon

MessageSujet: Re: Puis je faire recoder mes anciens injecteurs.    Dim 27 Aoû - 11:02

bonjour , oui tu peut changer les nez d injecteur mais sa fausse ton réglage de base représenté par ton code , il faudrait envoyer tes injecteurs en centre de réglage diesel ou en usine ... pour faire déterminer le nouveau code en fonction du nouveau nez d injecteur , si depuis que tu as essayer de rentré les codes (lesquels ? ) tu as des AAAAAA partout c est que tu as fait une erreur en renseignant au moins un code , je te conseil de reprendre la manip en rentrant le code injecteur 1 sur les 4 si il est accepter tu continue en rentrant code 1 sur le 1 et code 2 sur les trois autres etc etc , si tu te retrouve a nouveau avec des AAAAAA c est que le code que tu essai de rentré est faux et/ou non conforme , perso je te conseil de remettre les codes d origine en espérant que tu les as relever ? bon courage
Revenir en haut Aller en bas
donat
Novice
Novice
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 05/08/2017

MessageSujet: Re: Puis je faire recoder mes anciens injecteurs.    Dim 27 Aoû - 13:13

J'ai acheté cette voiture d'occasion il y a 3ans avec carnet d'entretien. Jamais de problèmes. Depuis qq temps, affichage injection à contrôle, ESP à contrôler. Puis un jour en pleine circulation, plus d'accélération, 1750 trs max.
Passage à la valise et affichage des codes déjà mentionné s ici. Et surtout affichage injecteurs codés AAAAA.
Voilà l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
lolo64
Novice
Novice
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 45
Localisation : pays bas

MessageSujet: Re: Puis je faire recoder mes anciens injecteurs.    Dim 27 Aoû - 14:30

Bonjour donat,
La fonction IMA n'est pas toujour active dans un calculateur d'injection. Si dans l'icone a code barre ( identité calculateur ) il y a des AAAAA pour les 4 injecteurs cela peut etre normale, suivant la configuration du calculateur. Avant de vouloir rentrer des codes, regarder si cela est nécessaire.
Cdt
Fichiers joints
IMA (1).PNG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(125 Ko) Téléchargé 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
donat
Novice
Novice
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 05/08/2017

MessageSujet: Re: Puis je faire recoder mes anciens injecteurs.    Mar 29 Aoû - 11:48

Bonjour à tous; je vous reviens avec mon problème. 
La première tentative de changement de nez n'a rien donné. De nez de recup. Aujourd'hui, on en met des neufs. Nous avions bien repéré l'ordre des injecteurs au démontage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: le VIN est toujours présent dans le calculateur( on me montre tjrs le numéro de châssis sur les écrans de valises, c'est ça???)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: il est possible que quelqu'un ait manipulé les codes à mon insu, mais je n'en sais rien. Tous les injecteurs ont des codes inscrits dessus, nous les avons  relevé et nous ferrons attention la prochaine fois. Mais pour le moment , il n'apparaissent que sous cette forme AAAAA.
Merci pour vos avis

PS: je viens de lire ceci quelque part:
1. Perso jamais vu d'injecteur codé sur 1.9 dci 105ch 
monte les nouveau sans rien changer ça devrait marcher sans problème.
Serait-ce le cas pour moi 1.9 dci 110 ch fap 2007???

2.Sans encodage la voiture démarre mais aucune accélération ne sera permise. Est ce mon cas ?? Elle démarre très bien , mais max 1750 tours et +/- 40 km.
Revenir en haut Aller en bas
lolo64
Novice
Novice
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 45
Localisation : pays bas

MessageSujet: Re: Puis je faire recoder mes anciens injecteurs.    Mar 29 Aoû - 17:59

Bonsoir donat,
Pour un bon diagnostic, il faut savoir si un voyant défaut moteur s'allume pendant l'essai véhiculé. Si oui, il y a un DF code. Le Vdiag ( version diagnostic ) est nécessaire avec le type d'injection ( visible dans l'icone a code barre ) pour faire des recherches dans la bonne documentation.
Quel est l'état du ET 104 (oui, non, défaut)?
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
donat
Novice
Novice
avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 05/08/2017

MessageSujet: Re: Puis je faire recoder mes anciens injecteurs.    Mar 29 Aoû - 19:01

lolo64 a écrit:
Bonsoir donat,
Pour un bon diagnostic, il faut savoir si un voyant défaut moteur s'allume pendant l'essai véhiculé. Si oui, il y a un DF code. Le Vdiag ( version diagnostic ) est nécessaire avec le type d'injection ( visible dans l'icone a code barre ) pour faire des recherches dans la bonne documentation.
Quel est l'état du ET 104 (oui, non, défaut)?
Cdt
Merci pour ton aide.
Mais j'ai rien compris. Peux-tu me l'expliquer autrement?,, j'ai sûrement pas le même niveau de compréhension que toi.. Désolé.
J'ai besoin de tout le monde dans la recherche de solutions
Revenir en haut Aller en bas
lolo64
Novice
Novice
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 45
Localisation : pays bas

MessageSujet: Re: Puis je faire recoder mes anciens injecteurs.    Mar 29 Aoû - 19:57

Bonsoir donat,
Si tu utilises le Clip pour outil de diagnostic tu peux voir quel défaut sont présents dans le calculateur d'injection, ainsi que les paramètres (PR) et états (ET).
Pour continuer la démarche du diagnostic, il faut savoir le type d'injection: exemple EDC 16 C1 et le numéro Vdiag: exemple 18 ou 1C,... qui se trouve dans l'icone ( code barre ) dans la colonne verticale de gauche en bas.
Est -ce- que le voyant défaut moteur s'allume sur le tableau de bord pendant un essai du véhicule sur route ou au momment ou le moteur tourne?
Enfin le ET 104 est déterminent pour savoir si oui ou non le code des injecteurs jouent un role pour se probleme.
Tien moi au courant Wink
Cdt
Fichiers joints
ET 104.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(146 Ko) Téléchargé 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fandf
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 21/02/2016
Age : 42
Localisation : lyon

MessageSujet: Re: Puis je faire recoder mes anciens injecteurs.    Mar 29 Aoû - 21:21

bonsoir lolo64 si tu prend le temps de lire son premier post tu verras que donnat n utilise pas la valise clip mais une valise de marque autel il me semble (il te préciseras sa mieux que moi) , pour donnat il faut absolument établir les donnés moteur de ton véhicule , pour moi laguna 2 dci phase 1 105 cv (code pas exploité même si présent sur tes injecteurs) laguna 2 ph1 110 cv (codes = idem) laguna 2 ph1 120 cv : codes obligatoire ou mode dégradé moteur ; laguna 2 ph2 120 cv sans fap : codes obligatoire et laguna ph2 130 cv FAP codes obligatoire , je n avais jamais entendus parler de laguna 2 avec fap de moins de 130 cv , peut tu m envoyer ton vin et immat (en privé) , je pense que ton "electronicien" a fait sauter les code quand suite a leur révision (pourquoi ????) et vus que ton symptôme était présent avant tu devrais (des que tu auras régler ton histoire de codes ) t occuper de ton problème de sural . bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
 

Puis je faire recoder mes anciens injecteurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Renault, Dacia :: Renault & Dacia :: Diagnostic Renault & Dacia-