LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 6926432db4ad77da430136d19ef741d88725c5

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» Démarrage impossible Audi A3 1,6 tdi 100
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Emptypar Ragamos Hier à 21:53

» Mini moteur ep broutte
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Emptypar fred9545 Hier à 21:25

» fuite d'huile
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Emptypar Grozig Hier à 20:48

» Demarrage 206 HDI
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Emptypar Monnier Hier à 20:41

» Présentation de Jérôme
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Emptypar Jeje2110 Hier à 19:46

» Présentation de Damien
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Emptypar CorbinD Hier à 19:21

» Clé et centralisation peugeot Partner
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Emptypar paco_mln Hier à 19:06

» bruit de roulement ? ne serait-ce pas au niveau du compresseur de climatisation
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Emptypar Ravican Hier à 15:57

» Le module pompe urée/Adblue PSA (exploration pour P20E8)
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Emptypar DAN71130 Hier à 12:42

» Présentation de Ramos
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Emptypar Ragamos Hier à 10:31

» probleme BVA AL4 C4
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Emptypar bern 48 Hier à 3:47

» Présentation de Jeremy
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Emptypar Grozig 27.03.24 22:13

» Adaptateur pour Xantia
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Emptypar Grozig 27.03.24 22:07

» voyant moteur allumé aprés remplacement moteur boite honda civic CDTI 1.7 2005 moteur 4EE2
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Emptypar Grozig 27.03.24 21:50

» Ralenti instable moteur froid
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Emptypar Grozig 27.03.24 21:28

» coupure moteur 307 hdi 1.6 90cv
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Emptypar Grozig 27.03.24 21:18

» Présentation de Paco
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Emptypar paco_mln 27.03.24 18:49

» Soucis démarrage Clio 3
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Emptypar alain27 27.03.24 16:57

» Présentation de David
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Emptypar DD_1978 27.03.24 13:16

» Panne apprentissage Neutral sur Fiat Punto EVo 1.3 multijet E5
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Emptypar MICHELSTAR 27.03.24 12:59

» Defaut ad-blue P20E8 sur 3008 phase 2 150ch
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Emptypar DAN71130 27.03.24 12:01

» 308 T9 - ne démarre plus après changement BV
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Emptypar Arthur76 27.03.24 10:44

» A la 1er mise en chauffe, moteur de 207 qui monte momentanement à 115°C puis se stabilise à 90°C.
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Emptypar zorglub 27.03.24 10:35

» Présentation de Dominique
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Emptypar kinimod 27.03.24 6:33

» Fiat Qubo (Plusieurs petites questions pour le finir)
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Emptypar leobnnt 26.03.24 19:34

» probleme sur kangoo 1.9 dti
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Emptypar chaco 26.03.24 18:35

» AUTEL MaxiSys MS906-Pro TS vidéo question/réponses
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Emptypar remyj 26.03.24 13:54

» Présentation de Bibi
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Emptypar bibienmini 26.03.24 4:50

» Les trains roulants de nos Psa sont-ils bien réglés ?
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Emptypar Pascal1961 25.03.24 21:02

» Panne Scénic 3 - 2 feux de croisement ne s'allument pas
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Emptypar thierryh76 25.03.24 19:47

» Capteur de vitesse de roue : Incohérence du signal
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Emptypar Grozig 25.03.24 18:57

» Présentation de Jean-Luc
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Emptypar JeanLuc.LA 25.03.24 16:23

» Présentation de Maxime
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Emptypar Monstertruck49 25.03.24 16:19

» [defaut moteur] 308 2l 136cv 2008 P11AA
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Emptypar Boost 25.03.24 12:11

» Présentation de fafa
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Emptypar fafounet 25.03.24 12:08

» Présentation de Rabie
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Emptypar rabiedz 24.03.24 19:48

» Defaut P087 Fugitif Haute pression Carburant faible - C3 II 1.4 HDI
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Emptypar chaco 24.03.24 18:36

» airbag Mégane3
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Emptypar Pascal1961 24.03.24 8:40

» Présentation de Stéphane
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Emptypar zorglub 23.03.24 18:43

» Présentation de Damien
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Emptypar fred9545 23.03.24 17:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 310 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 309 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Malik767

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 722 le 02.02.24 10:36
Membres les plus tagués
@Grozig (368)
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Vote_lcap[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Voting_bar[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Vote_rcap 
@Alliottom59 (202)
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Vote_lcap[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Voting_bar[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Vote_rcap 
@chaco (201)
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Vote_lcap[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Voting_bar[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Vote_rcap 
@Alexlesinge (97)
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Vote_lcap[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Voting_bar[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Vote_rcap 
@heineken (94)
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Vote_lcap[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Voting_bar[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Vote_rcap 
@popeye05 (93)
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Vote_lcap[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Voting_bar[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Vote_rcap 
@fred9545 (73)
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Vote_lcap[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Voting_bar[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Vote_rcap 
@Fab (31)
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Vote_lcap[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Voting_bar[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Vote_rcap 
@xrider (30)
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Vote_lcap[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Voting_bar[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Vote_rcap 
@CHOCOL (28)
[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Vote_lcap[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Voting_bar[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Vote_rcap 
Partagez
 

 [RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
passion
Connaisseur
Connaisseur
passion

Messages : 394
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 55

[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Empty
MessageSujet: [RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6   [RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Empty09.09.17 14:46

bonjour

je suis devant un problème que je n'arrive absolument pas a résoudre depuis plus de 3 semaines , j'ai déjà posté sur différent forum mais rien pour réellement m'aider a résoudre mon problème  .

aujourd'hui je me tourne vers vous et vos connaissances

véhicule concerner , jaguar s type moteur 2l5 V6 ESSENCE DE 2003 avec 210300km.

véhicule acheter il y a 5 mois avec voyant moteur d'allumer et un joint de culasse a changer .

j'ai donc changer les deux joints de culasse pour ne faire qu'une pierre de coup.
radiateur neuf
durite et sonde de température neuves
6 bobine neuves
6 bougies
6 injecteurs neuf
filtre a air
filtre a huile
vidange moteur
filtre a essence neuf

voila pour la partis moteur

la voiture démarre très bien " même avec cette panne actuel" , j'ai effectuer 3500km depuis les réparations si dessus.
du jours au lendemain le voyant moteur c'est allumer par intermittence et clignote par moment et des fois reste fixe avec l'indication (performance restreintes) donc blocage a 2000 tours moteur.

après passage a la valise delphi DS150E voici les défauts qu'il en ressort.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ces défauts sont lié a l'allumage en partis et les deux p13 concerne les catalyseur sauf erreur de ma part.
voici une vue et ordre concernant sont allumage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




j'ai rechanger toute mes bobines et mes bougies en neuf , j'ai changer tout les joint de pipe d'admission , vérifier les prises du faisceau d'allumage ainsi que chaque pins de contactes , le capteur de PMH et bien d'autre testes , j'ai mème pris les compressions moteur qui tourne au alentours de 11 bard par cylindre , la doc donne 10.3 donc on est ok de ce coté également..
au démarrage du véhicules les 6 cylindres sont bien présent , après quelques minutes on commence a voir le moteur qui déconnes , il y a des cylindre qui ne donnent pas a chaque fois.

je suis littéralement larguer avec cette panne ,j'ai vraiment besoins d'aides svp avant de devoir passer par la case garage OBLIGE .
Merci a vous .

_________________
pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.

pas toujours simple .


Dernière édition par passion le 22.09.17 10:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3159
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6   [RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Empty09.09.17 16:13

Bonsoir,
Si vous donnez le type moteur on pourra peut-être trouver plus d'indications sur les composants du moteur (poussoirs hydrauliques, décaleurs d'arbre à cames, type d'injection, etc)
Sinon, deux choses:
Que disent les valeurs des deux lambdas amont? Moteur froid 450mV fixe environ, mais quand le moteur commence à boitiller?
L'idéal serait un petit enregistrement avec ces deux paramètres + T° d'eau et T° d'air entre le départ à froid et la manifestation de la panne.
Avez-vous vérifié que ce sont bien les cylindres 2,4 et 6 qui remontent en défaut ( en débranchant les injecteurs ou en tirant les bobines)?
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1601
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6   [RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Empty09.09.17 17:10

bonjour a tous

bonjour alex
bonjour passion
ne serait ce pas un pb electronique sur l'allumage des cylindres pairs ou de la carte de declenchement d'injection?
capteur de declenchement allumage  coté pair defectueux  ou systeme allumage bobine  peut etre du avec une mise a la masse liée a la montée en temperature de la bobine  ?
peux tu s'il te plait etre precis   sur la temperature   a partir de laquelle tu as les defauts
concretement  ils deconnent tous en meme temps  ou alors  pb de declenchement de l'etincelle  sur le 2 ou le 4 ou le 6 ou alors intempestifs et aleatoires pairs
qualité de l'etincelle a chaque cylindre pair ?
tes bougies sont bien six identiques?
il n'y aurait pas un un capteur  vers la poulie d'arbre a came coté pair  qui serait desserré?


le joint de culasse defectueux  de quel coté   pair ou impair?

as tu parcouru les forums  defaut p 1314 jaguar?  pb pot catalytique?

je viens d'aller la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il se peut que le catalyseur coté pair soit hs d'ou peut etre bridage a l'echappement et raté a l'allumage!
combien as tu de catalyseurs ? un par coté de cylindres?

au niveau maintenance de ce vehicule as tu des frequences de remplacement des catas?
attention aussi avec le carburant que tu utilises
certains moteurs ratatouillent avec du 95 e10 alors qu'avec du sp95 ou sp 98 ils fonctionnent a merveille
le e10 devient une grosse merde pour certains moteurs essences!
a+
Revenir en haut Aller en bas
passion
Connaisseur
Connaisseur
passion

Messages : 394
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 55

[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6   [RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Empty09.09.17 21:49

bonsoir alex bonsoir chaco

déjà un très grand merci a vous de vous pencher sur mon problème , c'est vraiment super sympa . j'espère que vous allez pouvoir m'aider a le résoudre .

déjà pour le diagnostique je suis pas supère doué mais j’essaie de me débrouiller avec le peut de connaissance que j'ai , je compte sur votre indulgence .

pour alex:

ps : moteur Ford 2l5 AJ6

pour les cylindre 2/4/6 , je vais les débrancher un a un pour vous donner de meilleurs indication , car j'ai tellement fait de choses sur cette voiture que je commence a être perdu.  

système d'injection de type Bosch , les injecteur sont  de couleur verte pour info.
concernant les sonde lambda , j'ai changer les deux qui sont a l’arrière des catalyseur par des neuves , ceux de devant non pas ete changer


pour les mesures que tu me demande je vais regarder demain si j'ai un peut de temps avec delphi ds150E ce que je peut effectuer , mais c'est pas gagner je vais faire de mon mieux .

pour chaco :
il y a bien deux catalyseurs un de chaque coté , a mon avis il sont bien l'age de la voiture .
les six bobine sont neuve de marque delphi et j'ai d’ailleurs six autre de dispo en neuf
les 6 bougies sont neuve , bien identique et conforme a ma motorisation 2l5 essence pour jaguar.
pour les joint de culasses j'ai changer les deux et fait rectifier les deux culasses , par contre je ne sais plus le quel était abimer .

il est vrai que je n'est pas penser aux capteurs sur les arbres a cam je vais regarder de plus prés.


_________________
pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.

pas toujours simple .


Dernière édition par passion le 03.08.18 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
passion
Connaisseur
Connaisseur
passion

Messages : 394
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 55

[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6   [RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Empty10.09.17 18:51

bonsoir

après réflexion ,j'ai commander ce soir deux catalyseur neuf et je vais commander les deux autre sondes lambda qui non pas été changer .

mais j'ai une question sur ces dernières avant de commander , moi sur la voiture j'ai un fil bleu , deux fils noir et un fil blanc sur chaque sondes . est ce que celle ci vont aller pour ma voiture svp ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci a vous de votre aide

_________________
pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.

pas toujours simple .
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3159
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6   [RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Empty10.09.17 19:06

Bonsoir,
Pourquoi voulez-vous remplacer les catalyseurs? Ils sont surveillés par les sondes lambda aval: s'ils ne font pas leur travail correctement le taux d'oxygène est trop élevé et des défauts remontent. De plus leur fonctionnement ne joue pas sur une panne au ralenti, sauf s'ils sont complètement bouchés, ce qui ne semble pas être le cas!
Pour ce qui est des sondes universelles, j'en monte souvent en BOSCH mais je récupère les prises des anciennes sondes et soude les fils.
De plus je vous conseille la plus grande méfiance envers les pièces adaptables, d'autant plus dans le cas présent, puisqu'on ne connaît même pas le fabricant de ces pièces.
Si vous regardez vos sondes d'origine, leurs câbles devraient être comme ceci: 1 noir (signal), 2 blancs (chauffage), 1 gris (masse signal): je présume que vous parlez des fils côté faisceau d'injection...
Ne voulez-vous pas avancer dans le diagnostic et faire quelques tests et mesures?
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
passion
Connaisseur
Connaisseur
passion

Messages : 394
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 55

[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6   [RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Empty10.09.17 19:20

Alexlesinge a écrit:
Bonsoir,
Pourquoi voulez-vous remplacer les catalyseurs? Ils sont surveillés par les sondes lambda aval: s'ils ne font pas leur travail correctement le taux d'oxygène est trop élevé et des défauts remontent. De plus leur fonctionnement ne joue pas sur une panne au ralenti, sauf s'ils sont complètement bouchés, ce qui ne semble pas être le cas!
Pour ce qui est des sondes universelles, j'en monte souvent en BOSCH mais je récupère les prises des anciennes sondes et soude les fils.
De plus je vous conseille la plus grande méfiance envers les pièces adaptables, d'autant plus dans le cas présent, puisqu'on ne connaît même pas le fabricant de ces pièces.
Si vous regardez vos sondes d'origine, leurs câbles devraient être comme ceci: 1 noir (signal), 2 blancs (chauffage), 1 gris (masse signal): je présume que vous parlez des fils côté faisceau d'injection...
Ne voulez-vous pas avancer dans le diagnostic et faire quelques tests et mesures?
Cdt,

bonsoir alex


je me suis coucher sous la voiture et franchement les cata sont pas de se qu'il y a de plus beau , c'est pour cela que j'ai commander deux neuf.

aujourd'hui j'ai pas eu le temps de faire grand choses , je viens de terminer une distri sur une Mégane 1l9dci

ps: la je viens de mettre la voiture en marche , le voyant moteur est allumer fixe et par moment il se met a clignoté .
je vais de se pas commencer les testes que vous m'avez demander .

PS/ pour les sonde lambda présente sur ma voiture , j'ai bien un fil bleu , un fil blanc et deux fil noir en sortie des sondes.

_________________
pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.

pas toujours simple .


Dernière édition par passion le 10.09.17 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
passion
Connaisseur
Connaisseur
passion

Messages : 394
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 55

[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6   [RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Empty10.09.17 20:19

voici les testes que vous m'avez demander
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.

pas toujours simple .
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1601
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6   [RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Empty10.09.17 23:00

bonjour à tous
bonjour passion
je viens de voir 5 codes defauts sur le test
quels sont ils?
de plus pourrais tu s'il te plait nous renseigner sur le carburant que tu utilises? sp 95? ou sp 95E10?
et faire un enregistrement des parametres quand ton moteur ratatouille a quelle temp et à quel regime moteur
si tu as plusieurs regimes avec differents defauts enregistre
a+

Revenir en haut Aller en bas
passion
Connaisseur
Connaisseur
passion

Messages : 394
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 55

[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6   [RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Empty10.09.17 23:16

chaco a écrit:
bonjour à tous
bonjour passion
je viens de voir  5 codes defauts sur le test
quels sont ils?
de plus pourrais tu s'il te plait  nous renseigner  sur le carburant que tu utilises? sp 95? ou sp 95E10?
et faire un enregistrement des parametres quand ton moteur ratatouille a quelle temp et à quel regime moteur
si tu as plusieurs regimes avec differents defauts  enregistre
a+


bonjour chaco

le carburant utiliser est du sans plom98 j'ai deja essayer de rouler avec le sans plom95 mais cela ne change absolument rien.

les codes défaut sont exactement les même qu'au début de se poste , il ne change pas , en contre partis quand je l'ai supprime  la voiture tourne très bien sur ces 6 cylindres pendant quelque minute et très vite le voyant se remet a clignoté et ensuite reste fixe .

j'ai effectuer le teste de débrancher les bobines une a une et sur chaque cylindre le régime baisse ,ce qui veut bien dire qu'il y a de l'allumage . j'ai effectuer quel enregistrement situé si dessus peut etre pourront il te permettre de comprendre ou il y aurai défaut.

merci a toi de ton aide.

_________________
pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.

pas toujours simple .
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3159
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6   [RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Empty11.09.17 10:22

Bonjour,
Bien vu le DELPHI avec des valeurs de tensions des lambdas affichées en mA et négatives: mort de rire!
Ce n'est pas exploitable du tout!
Vous pouvez essayer de débrancher les lambdas amont à froid, effacer les adaptatifs et voir si la panne est atténuée.
Alors par contre la pression collecteur est mauvaise: on devrait être entre 27 et 33 kPa au ralenti.
On peut en déduire une prise d'air sévère :
collecteurs que vous avez vérifiés, canalisation de canister, circuit de reniflard, dépression vers le servofrein ou autres, à chercher en vaporisant du nettoyant freins (sans le diriger vers l'alternateur!).
Ou mauvais calage de la distribution, mais les capteurs d'arbres à cames devraient le signaler...
Si la voiture manque de puissance lors des fortes charges, vous devez contrôler la pression d'essence (environ 3,5 bars).

Si l'ordre d'allumage et la numérotation des cylindres correspond, on n'a pas un côté pair et un impair. Lorsque vous débranchez les cylindres avec la panne présente, tous les cylindres accusent la même chute de régime? Ceci voudrait dire que la panne est générale mais seuls les cylindres les plus sensibles remontent en défaut.
Si les recherches ne donnent rien, il faudra observer les jets des injecteurs à chaud sous démarreur en les déposant, bobines débranchées, bien entendu.
Cdt,

PS, j'ai oublié de parler du jeu aux soupapes, s'il est réglable, ou des poussoirs hydrauliques, s'il en est équipé.

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
passion
Connaisseur
Connaisseur
passion

Messages : 394
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 55

[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6   [RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Empty11.09.17 15:59

Alexlesinge a écrit:
Bonjour,
Bien vu le DELPHI avec des valeurs de tensions des lambdas affichées en mA et négatives: mort de rire!
Ce n'est pas exploitable du tout!
Vous pouvez essayer de débrancher les lambdas amont à froid, effacer les adaptatifs et voir si la panne est atténuée.
Alors par contre la pression collecteur est mauvaise: on devrait être entre 27 et 33 kPa au ralenti.
On peut en déduire une prise d'air sévère :
collecteurs que vous avez vérifiés, canalisation de canister, circuit de reniflard, dépression vers le servofrein ou autres, à chercher en vaporisant du nettoyant freins (sans le diriger vers l'alternateur!).
Ou mauvais calage de la distribution, mais les capteurs d'arbres à cames devraient le signaler...
Si la voiture manque de puissance lors des fortes charges, vous devez contrôler la pression d'essence (environ 3,5 bars).

Si l'ordre d'allumage et la numérotation des cylindres correspond, on n'a pas un côté pair et un impair. Lorsque vous débranchez les cylindres avec la panne présente, tous les cylindres accusent la même chute de régime? Ceci voudrait dire que la panne est générale mais seuls les cylindres les plus sensibles remontent en défaut.
Si les recherches ne donnent rien, il faudra observer les jets des injecteurs à chaud sous démarreur en les déposant, bobines débranchées, bien entendu.
Cdt,

PS, j'ai oublié de parler du jeu aux soupapes, s'il est réglable, ou des poussoirs hydrauliques, s'il en est équipé.



bonjour alex , merci pour toute ces informations.

le moteur est bien équipé avec des poussoirs hydrauliques .
système avec bobine d'allumage de type crayon de marque delphi.

j'ai refait un diagnostique après quelle est tourner quelques minutes , j'ai un P0306 , P1314 , P1316 , le voyant moteur c'est mis a clignoté avec performance restreinte avec une température de 68 degrés pour le liquide de refroidissement. il fini par s’éteindre quelque minute et se rallume pour rester fixe .

je ne sais pas si les code P1314 et P1316 ne serai pas la cause de tout ces problèmes , je pense que ces dernier ne devrait plus être après la pose des nouveau cata et les sondes lambda ?? quand pense tu .

voici de nouvelle capture de diag prise au démarrage du moteur apres quelques minute.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ps: a 21heure , je viens d'aller rouler avec la voiture sur 1 km environs au départ pas de défaut bien que je sens bien que le moteur na pas tout ces cylindres a 100% par moment.

le voyant moteur c'est mis a clignoté , j'ai relever les défaut P0306 , P1314 , P1316 , pas d'autre défaut , j'ai continuer sur 500 metre et second defaut P0302 .
ce que je comprend c'est que les défaut arrive les un après les autre .

pour le moment j’arrête de me prendre la tète , je vais attendre de recevoir les cata et les sondes lambda

lien pour les sondes couleur de fil identique a mes sondes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.

pas toujours simple .
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1601
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6   [RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Empty12.09.17 12:17

bonjour a tous
bonjour passion
bonjour alex
p0302 concerne cyl 2
p0304 cyl 4
p0306 cyl6
pour impair p0301 cyl1 etc

clique sur le lien du post que j'ai mis plus haut
pour moi le cata coté pair a un gros souci
p1314 1316 pb cata chez jaguar!

l'echappement coté pair doit se boucher et si echappement bouché= contre pression qui fait que plus rien ne peut sortir des cyl
donc plus d'admission possible ou plus d'explosion possible!
je pense que je ne me trompe pas en écrivant cela!
que les lecteurs me corrigent si mes propos ne sont pas avèrés!
en plaisantant tu n'aurais pas un rat crevé dans un catalyseur???????

sur ce moteur que je ne connais pas tu n'aurais pas un systeme qui fait varier un petit peu la position de l'arbre à came par rapport au villebrequin un peu comme le double vanos chez bmw?
ce systeme s'il existe une fois démonté est un peu pointu a remonter il faut des repères partout!
Revenir en haut Aller en bas
passion
Connaisseur
Connaisseur
passion

Messages : 394
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 55

[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6   [RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Empty22.09.17 10:42

bonjour

j'ai posé ce matin les deux catalyseurs neuf sur la voiture et 4 nouvelles sondes lambda , et franchement la il n'y a pas photo la voiture fonctionne absolument très très bien et sur ces 6 cylindres  .

et effectivement après démontage le catalyseur est littéralement détruis de l’intérieur.

je tiens a remercier chaco ainsi que alex qui mont permis avec leurs indication de résoudre ce problème qui ma quand même fait suer plus d'un mois .

merci a tous je passe ce sujet en résolut .

_________________
pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.

pas toujours simple .


Dernière édition par passion le 03.08.18 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexlesinge
Modérateur
Modérateur
Alexlesinge

Messages : 3159
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 62

[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6   [RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Empty22.09.17 10:58

Bonjour Passion,
Merci pour votre retour.
Cdt,

_________________

Celui qui sait ne parle pas, celui qui parle ne sait pas    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
chaco
Expert
Expert
chaco

Messages : 1601
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 60

[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6   [RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Empty22.09.17 16:50

bonjour à tous
bonjour passion
bonjour alex
passion, je suis ravi pour toi que tu vas pouvoir entendre ronronner correctement un beau v6!
a+
Revenir en haut Aller en bas
passion
Connaisseur
Connaisseur
passion

Messages : 394
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 55

[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6   [RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Empty22.09.17 23:58

bonsoir

quelques nouvelles , il est 2heures , la voiture fonctionne toujours parfaitement et aucun voyant d'allumer , j'ai parcourut 150 km a 90kmh tranquillement , c'est un plaisir de retrouver ce V6 qui tourne comme une montre anglaise lol.

voila a bientôt . passion.

_________________
pour dire merci, (main vert), si j'ai pus vous aider.

pas toujours simple .
Revenir en haut Aller en bas
doudou911
Novice
Novice
doudou911

Messages : 69
Date d'inscription : 09/04/2016

[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6   [RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6 Empty02.10.17 19:26

Bonjour,

il est possible que cela soit un problème électrique, voiture de 2003 donc oxydation possible des contacts,je mettrais un coup de bombe contact dans les connecteurs des calculateurs , car un des point commun entre cylindres 2 4 6 et 1 3 5 et le calculateur et aussi l'alimentation des divers éléments. j'ai eu un problème similaire sur ma 508 (pannes aléatoires) et depuis le coup de bombe tout est OK
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 

[RESOLU] ratés allumage cylindres 2/4/6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [résolu] cette fois ratés d'allumage 1/3/5
» [VIDEOS] Les bougies d' allumage, bobines, Cliquetis et pré-allumage
» Ratés et plus de puissance sur 307 EW10J4
» Ratés moteur n47 2012
» Ratés Scirroco CAVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Ford :: Ford :: Diagnostic Ford-