LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO
Bienvenue sur le forum "Le monde du diag auto".

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous présentez, si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO

Diagnostic et Mécanique Automobile.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Présentation simplifiée et obligatoire pour avoir accès au forum
Hebergeur d'image
Derniers sujets
» HELP 1.5dci70 df001 Calculateur, données d'etalonage injecteur.
par bibi38 Aujourd'hui à 21:19

» Présentation de lionel
par oneill Aujourd'hui à 19:53

» Panne injecteur sur 1.6 e-hdi
par skratchglisse Aujourd'hui à 17:46

» Présentation de jean-michel
par nerpic Aujourd'hui à 16:57

» defaut fil datab reseau van confort xsara 2
par ecureuil974 Aujourd'hui à 16:33

» recherche boitier hydraulique pour 407 2.7 v6 hdi
par chris16 Aujourd'hui à 15:37

» Impossible d'utiliser l'interface MPMCOM
par skratchglisse Aujourd'hui à 6:53

» Diagnostic direction assistée sur Fiat Punto
par bibi38 Aujourd'hui à 0:22

» Problème uch scénic 1 phase 1
par bibi38 Aujourd'hui à 0:14

» Schémas électrique Scudo 1.9TD de 2000
par bibi38 Hier à 23:53

» Présentation de Patrick
par 31jojo Hier à 21:10

» Erreur coapi-1181
par JODAL34 Hier à 16:15

» Défaut apprentissage vanne EGR
par yann3 Hier à 15:10

» Aide sur traduction ncs expert
par x3lyon Hier à 13:20

» Présentation de fabrice
par fred9545 17.03.19 19:35

» code P3020 c'est quoi?
par nycos57 17.03.19 18:31

» Anti-démarrage Suzuki Vitara motorisation PSA 2L HDI 90 Cv
par zingilingiling 17.03.19 17:55

» interpretation code panne
par jmp 17.03.19 16:20

» fonctionnalite maxiecu et ford
par sumchanlin 17.03.19 12:52

» Programmation clé modus
par zingilingiling 17.03.19 12:33

» Présentation de moutaouakil
par fred9545 17.03.19 12:28

» Présentation de rudy
par fred9545 17.03.19 12:25

» Upgrade BMW XI (année 2013)
par zingilingiling 16.03.19 13:18

» Code U14 DS3 1.6 HDI
par chris16 16.03.19 8:07

» voyant plaquette frein ar allume e83
par Nico76 15.03.19 18:05

» manque de puissance et ralenti accéléré Megane 3 dci 110 fap
par fredoval83200 15.03.19 16:52

» circuit d'admission d'air
par Alexlesinge 15.03.19 9:39

» Présentation de jean
par jerumo 14.03.19 18:34

» Présentation de laurent
par ecureuil974 14.03.19 18:17

» Présentation de Bruno
par Sambottimax 14.03.19 11:06

» Présentation de Pierre-Jean
par sakko 14.03.19 10:28

» Présentation de steve
par steve.31 14.03.19 9:50

» Présentation de philippe
par phil57 13.03.19 22:33

» défauts moteur P2038 et P1351 xsara picasso 1.6hdi 110ch
par Skyler21 13.03.19 20:21

» remplacement liquide de frein
par Skyler21 13.03.19 20:10

» CLIP sur le 44
par barbenzingue 13.03.19 16:45

» Présentation de Pascal
par x3lyon 13.03.19 14:31

» recherche valise pour recoder les injecteurs JIMNY DDIS
par alain54 13.03.19 12:11

» durite de dépression peugeot 406 coupé
par xavier1970 13.03.19 10:40

» Interprétation des codes erreur Icarsoft V2 Bmw 330 D E93
par PlessE90 13.03.19 7:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 131 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 2 Invisibles et 117 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain54, antigone, azzedine40, bibi38, chris16, devisch gilles, Fbinbin, freddy5923, Gilles du 25, laraiedh, nours56, patrick33000

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 335 le 25.03.18 17:23
Membres les plus tagués
@Alliottom59 (123)
 
@heineken (69)
 
@popeye05 (64)
 
@Alexlesinge (45)
 
@fred9545 (38)
 
@Digidid (27)
 
@fandf (25)
 
@scorpium59 (21)
 
@ulysse79 (19)
 
@micka (15)
 
Partagez | .
 

 Perte de puissance sur une C3 HDi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boudrida
Petit Nouveau
Petit Nouveau
boudrida

Messages : 16
Date d'inscription : 10/02/2017
Localisation : 15260 Neuvéglise

MessageSujet: Perte de puissance sur une C3 HDi   11.09.17 7:39

Bonjour à tous,

J'ai une amie qui possède une C3 HDi et qui ressent des pertes de puissance sur sa voiture.
Elle passe à la maison et je branche mon PC pour un petit diagnostique.
J'ai trouvé 2 erreurs dans la partie INJECTION.
Je vous laisse les 2 photos de ces erreurs pour savoir si vous auriez une idée pour orienter mes recherches.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gamote
Petit Nouveau
Petit Nouveau
gamote

Messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2017

MessageSujet: Re: Perte de puissance sur une C3 HDi   09.11.17 11:02

Bonjour

Apparament il s'agit d'un probleme lié au debimetre ,c'est bien clairement indique ,a ta place je ferais le test avec un d'occase
à acheter dans une casse

En general si c'est le dbimetre le regime moteur a froid est anormal souvent plus haut pose la question à ton amie

ou peut etre un probleme d'injecteur il faudrait faire ce test (ci joint lien) je ne connais pas ton logiciel helas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
boudrida
Petit Nouveau
Petit Nouveau
boudrida

Messages : 16
Date d'inscription : 10/02/2017
Localisation : 15260 Neuvéglise

MessageSujet: Re: Perte de puissance sur une C3 HDi   09.11.17 11:08

Merci pour la réponse, dès que la copine repasse par la maison, je vais essayer de faire le test.
Je vous tiendrez au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Pro
Pro
Jp59

Messages : 620
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 52
Localisation : Maubeuge

MessageSujet: Re: Perte de puissance sur une C3 HDi   09.11.17 11:32

Bonjour
À moins que tu habite dans le pôle Nord. .
Température relevé -40 degrés ?
Ou tu venais de le nettoyer au nettoyant frein ?

_________________
 Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
boudrida
Petit Nouveau
Petit Nouveau
boudrida

Messages : 16
Date d'inscription : 10/02/2017
Localisation : 15260 Neuvéglise

MessageSujet: Re: Perte de puissance sur une C3 HDi   09.11.17 11:38

bonjour

Même pas, du coup j'ai pensé que ça pouvait être un problème au niveau du connecteur du débitmètre, car la dernière fois que j'ai vu une telle valeur c'était sur ma LAGUNA 2 quand le mécano avait oublié de rebrancher le debitmetre.
Du coup elle devait faire un essai en débranchant le debitmetre pour voir si ça changeait quelque chose, mais je ne l'ai pas vue depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Jp59
Pro
Pro
Jp59

Messages : 620
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 52
Localisation : Maubeuge

MessageSujet: Re: Perte de puissance sur une C3 HDi   09.11.17 12:02

Ok scratch  Donc tu savais ce qui n'allait  pas ..
Donc maintenant tu n'a plus qu'à contrôler l'alimentation du débitmètre Laughing

_________________
 Vous approuvez une réponse dans un sujet ?
Alors faite le savoir en cliquant sur la main verte.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jardini
Novice
Novice
jardini

Messages : 41
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 49

MessageSujet: c3 HDI   09.11.17 13:39

salut, problème de puissance en rapport avec l'air contrôle tout le circuit d'air une fois pour toute
Revenir en haut Aller en bas
Grozig
Apprenti
Apprenti
Grozig

Messages : 185
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 38
Localisation : Thionville

MessageSujet: Re: Perte de puissance sur une C3 HDi   09.11.17 20:20

salut,

pour le code défaut P0102:

-la voiture était au ralenti à 0 km/h avec le plus après contact depuis 48 secondes, donc proche démarrage.(pas besoin de puissance)
-la température lue de -40°C correspond à la valeur refuge utilisé par le calculateur moteur lorsque l info sonde T° air moteur n'est pas dispo.
-la sonde est dans le débitmètre donc même connecteur.
-Le débit d'air est incohérent.
-le défaut est fugitif en CC a la masse ou circuit ouvert.

Il s'agit probablement du connecteur qui était débranché et a été rebranché sans effacement défaut.
Bizarre qu'il n y ait pas de défaut relatif à la sonde car ils sont dissociés d'habitude par le calculateur.

Pour le P0402:

-Là le véhicule roulait. le débit mesuré est supérieur à la consigne avec un RCO a 82%. le calculateur moteur n arrive pas à aligner les 2 valeurs donc remonte un défaut.
Ce qui est en trop dans le débit d'air mesuré correspond au débit de la vanne EGR.(déduction taux EGR par débitmètre en fonction du débit cylindrée/régime.)
la vanne EGR semblait donc bien fermée.

Pour le lien sur les correction de débits:

-les corrections débit sont fonction de l état de l'injecteur mais aussi du rendement/état du cylindre.
-la correction est déterminée par surveillance de l'accéleration du volant moteur pour une combustion sur le cylindre en question.
-en cas de doute il faut permuter l'injecteur pour voir si la correction suit l'injecteur ou reste sur le cylindre.
-en cas de ralenti acyclique/problème moteur les corrections peuvent devenir n importe et ne sont pas exploitable.
-les retours injecteurs sont difficiles à prendre sur un siemens et de plus il faudrait un injecteur avec une différence flagrante pour faire le diag. Est-ce qu'un manque de puissance sans autre symptômes peut se diagnostiquer sur les retours injecteurs? bof bof.

Il faut effacer les défauts en mémoire calculateur moteur et le journal des défaut dans le test global pour avoir une chronologie de l apparition des défauts.

Quand tu dis "ressent des pertes de puissance"  est-ce que je dois comprendre qu'il y a un caractère aléatoire ? plusieurs fois par trajet ? quelles conditions d apparition?
Revenir en haut Aller en bas
boudrida
Petit Nouveau
Petit Nouveau
boudrida

Messages : 16
Date d'inscription : 10/02/2017
Localisation : 15260 Neuvéglise

MessageSujet: Re: Perte de puissance sur une C3 HDi   10.11.17 8:25

Salut "Grozig",

Merci pour ces explications, surtout pour le P0402.
Pour répondre à ta question, elle ressent une perte de puissance (plutôt légère) une fois chaude puis la puissance ne revient pas (ce qui est gênant sur autoroute), mais apparemment ça ne le fait pas tout le temps.
Du coup comme j'avais remarqué le défaut de débitmètre, elle l'a fait changé et me dit qu'il y a du mieux (ouf).
Donc dès que je peut reposer mes doigts sur ce véhicule, je vérifie cette histoire de vanne EGR et les défaut/contrôle des injecteurs.

Encore merci de vos explications et de votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
 

Perte de puissance sur une C3 HDi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU DIAGNOSTIC AUTO  :: Peugeot, Citroën :: Peugeot & Citroën :: Diagnostic Psa-